Forum cheval
Le Forum Cheval

! Coup de gueule du soir, Bonsoir !

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 327 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
3 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 15/12/11 à 17:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Post qui ne sert à rien, je préviens, mais là, je suis en ROGNE totale et même si je me suis déjà défoulée à la pension, faut encore que ça sorte!

Mes chevaux sont en pension dans un centre équestre.
Qui dit centre équestre dit gamins.
Qui dit gamins, dit envie de meurtre!

Non, sérieusement, j'en ai ras le bol, je paie près de 700 euros/mois pour mes deux chevaux et j'encaisse depuis que je suis arrivée:
-mes tapis qui disparaissent... Que je ne revois jamais (deux tapis à 40 euros l'unité, ça saoule).
-les licols de mes chevaux auxquels je cours car sont utilisés sur les poneys du clubs et jamais rangés voir démontés/dégueulassés.
-les tapis dégueulasses/plein de sueur des poneys de club posés sur mes affaires propres et rangées.

Ca s'était "un peu" arrangé depuis que je venais surveiller et gueuler tous les samedis et mercredis et que je laissais des mots....

Mais alors là!!!! Purée!!!!

Un des gardes boue de mon van (pourtant rangé à l'écart) est non seulement tordu mais en plus détaché (bref, tombe complètement sur la roue).....
Clairement, se sont des petites connes du club, qui vont fumer leur clope sur le parking, qui ont du s'assoire dessus...
J'EN AI RAS LE BOL, bordel, ils sont éduqués ou et comment les enfants/jeunes aujourd'hui? Ils se croient tout permis (évidemment, pour retrouver qui a fait ça, peanuts et vaut mieux pour elle(s) parce que ça se passerait TRES mal), j'en ai ras le bol là...

Vivement mes chevaux chez moi, j'éviterai de passer pour une sorcière qui râle tout le temps (et croyez moi, je suis pourtant TRS conciliante) et de devoir payer des fortunes pour remplacer/réparer des effets personnels....

Merde!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Emeline51 : le 16/01/12 à 19:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Le truc, c'est que je vais parfois deux fois/jour voir mes chevaux, je donne des cours à côté, ai d'autres activité, du coup il ne faut pas que ce soit trop loin...

J'ai repéré pas trop loin le haras de la Bécassière, mais ça a l'air d'être une super écurie qui ne fait pas pension... Je vais quand-même les contacter, et me renseigner auprès des écuries dont tu me parles, merci!

Par cow girl 33 : le 16/01/12 à 19:12:57

Déconnecté
 tu peux aussi aller voir la sellerie pershing de la teste, ils auront peut être des annonces et aussi ils connaissent pas mal de monde
a coté de la becassière il y a la clinique équine demande leur si ils connaissent pas une écurie privée, ils voient beaucoup de monde aussi

Par lysterre : le 16/01/12 à 19:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon je n'ai pas tout lu ,mais bien ressenti ta colère et ton raz le bol..(je serai folle moi aussi car voilà bien le genre de comportement que je ne peux tolérer .et une future actrice ( )doit rester zen...tu as gardé je pense tes notes(je t'avais parlé d'une pension à cestas) lors de tes 1eres recherches...alors courage reprends à zéro pour tes chevaux et TOI;

Par orkis : le 16/01/12 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello ! je suis ton histoire depuis un bon bout de temps et je vais d'hallucination en halucinationsssssss !!!

étant moi-même poney-club ET pension, je ne me voit pas ayant un "club-poubelle" = pas de cloture fixe, pas de carrière cloturée correctement, un tas de fumier qui traine ...
et les vols et dégradations sur le matériel des proprios

et pourtant les cavaliers passent pour la plupart leurs journées du mercredi et samedi au club , les selleries ne sont pas cadenassées, tout repose sur le respect de chacun et du matos
et il n'y a aucun problème !

en plus vu le tarif pratiqué pour la prestation ...

courage dans tes recherches ...

Par Desroses : le 16/01/12 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
  dans tes recherches !

Par Tavenas : le 17/01/12 à 09:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 Adeliiiiine, je suis passée au Pas du Marquis... Les gens sont très gentils et super arrangeants, les installations pas trop mal, les boxes bien paillés, chevaux nourris trois fois par jour MAIS... Ils ne donnent pas de foin (du tout)...

le prix est moins élevé? Sinon tu pourrais peut être acheter du foin de ton coté pour compléter (comme tu y vas 2 fois/jours c'est jouable).
Vu ce que tu dis de la ou tu es, ça donne pas envie d'y rester :/

Par tianma : le 17/01/12 à 10:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Adeliiiiine, je suis passée au Pas du Marquis... Les gens sont très gentils et super arrangeants, les installations pas trop mal, les boxes bien paillés, chevaux nourris trois fois par jour MAIS... Ils ne donnent pas de foin (du tout)...

Ha merde! c'est pas la première pension du coin qui fait çà. C'est vraiment une drôle d'habitude! çà me dépasse!

Le Haras de la croix d'Hins: Les jeunes qui ont repris sont très sympas. Ils ont refait des paddocks corrects (avant çà tombait un peu en ruine). Il y a carrière+ manège. Mais c'est ultra cher dans mon souvenir (plus de 400 euros par mois il me semble).
Puis çà va commencer à te faire loin (c'est a peu près comme aller chez moi voir un poil plus loin).

Les Argentières, je me souviens pas d'un manège (ni même de paddocks à vrai dire.) Bref, les installs me semblaient pas top la dernière fois que je suis passée devant.

Sinon, en fasse de chez moi, il y a un tout nouveau CE: le CE des pins avec box, paddock, manège immense, tout neuf. Mais bon, à moins que tu plantes la tente devant chez nous, çà va te faire loin!

Par Baquiano sol : le 18/01/12 à 08:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors j'avoue.. je n'ai pas tout lu mais pour bien connaître la région et tous les centres équestres du coin, je n'ai qu'une chose à te dire Emeline... Bienvenue dans la région...

C'est le lot de beaucoup de cavaliers ici..pour ma part lorsque j'ai récupéré mes affaires dans mon ancien centre équestre ( ou j'ai passé 18 ans, amie très proche des proprios, je montais les chevaux de l'élevage... donc un statut autre que proprio ou cavalier de club...) il me manquait pour plus de 400€ de matos... couverture hiver, chemise imperméable, couvres reins, protection transport, guêtres, matos de longe, enrênements divers et variés et j'en passe... et c'était... PERSONNE !!!! et pourtant tout était dans une sellerie proprio fermée à clef... je n'ai eu que mes yeux pour pleurer

A mon avis, aucune pension sur le secteur ne vaut le coût...
Pas du marquis : pas top pour les chevaux
Arcachon : bcp trop cher pour le service
Haras du Delta: top pour les chevaux, rapport qualité prix super mais patron avec sale caractère. De plus il ne prend plus de pensions box.
gujan : tu connais
Haras de la bécassière : écurie privée de Joelle Carashi Dagut ( cavalière pro ) pas de pension
Mios : bif bof et rempli de gamins
Argentière : connais pas suffisamment
Croix d'hins : ils se sont beaucoup enflammés sur les prix !!!

Le mieux c'est encore de les avoir à la maison mais pour ça faut que tu te rapproches par chez nous on en serait ravie avec Lilou

Par cicitt : le 18/01/12 à 08:25:20

Déconnecté
 Eh beh, ça a l'air d'un compliqué de trouver une pension correcte dans ton coin ! Ca ne donne pas envie de descendre vers Bordeaux !!!

Bon courage, j'espère que tu trouveras rapidement une solution.

Par justacriollo : le 18/01/12 à 10:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oulala, bon j'ai pas tout lu, mais je ne pensais pas que c'était à ce point...

Pfff les soucis de pensions on connait presque tous, c'est vraiment chiant, surtout comme toi quand on est amené à bouger pas mal....

Bon courage

Par SANNOM : le 18/01/12 à 13:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Emeline, je suis désolée de ce qu'il t'arrive...

J'ai eu le plaisir et la joie de te rencontrer enfin, et franchement, pfiou, tu es extraordinaire, pleine de gentillesse, de talents (bon, que je n'ai pas vraiment pû apprécier vu le contexte) et avec un Jaïro encore plus beau en vrai qu'en photos , un cheval très très attachant et d'une gentillesse à l'égal de sa propriétaire !

Heureuse de t'avoir rencontré, vivement la prochaine fois

Par Emeline51 : le 18/01/12 à 16:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour votre soutiennnnnn!

SANNOM, merci!
T'as vu, j'ai du talent pour faire la morte, hein?
Quant à Jaïro, pfiou, je suis encore sur mon petit nuage... Quel cheval... Il m'a étonné moi-même!
Merci beaucoup d'être passée etttt Bon Anniversaiiire!

Marine (désolée de ne pas avoir été très présente hier par texto, je suis de tout coeur avec toi mais était débordée...), oui, c'est compliqué, pfiou...

Cicitt, je ne voulais pas aller vers Bordeaux, alors même si je trouve finalement le coin très joli et les gens très sympas (pas les bordelais, mais je suis plus au sud), bein ouais, vu le prix et les prestations des pensions ici, je comprends mon appréhension de départ!

Baquiano Sol ouais mais alors, tu m'aides pas là, si ce n'est à me décomposer et à déprimer davantage!
Le haras du Delta, même si le type n'est pas hyper... Jovial, je m'en fiche un peu tant qu'il s'occupe bien des chevaux (même si bon, Pyrame est assez particulier et risquerait de le remettre à sa place et du coup réciproquement, mais bon... Les autres nana sgérant le truc, sont cools)... Je sais qu'il ne prend plus de pension box, mais éventuellement pour un cheval, il était presque prêt à dire oui...
Y a intéret parce que je ne peux pas bouger, je dépends du lieu d etravail de Nicolas, raaaaah... Moi ça me dérangerait pas d'être plus près de chez vouuuus!

Tianma, clair que de ne pas donner de foin... C'est vraiment rédibitoire pour moi...

Tavenas, non, le prix est aussi élevé... , du coup je ne peux pas me permettre d'acheter du foin à côté...

Orkis, bein oui, c'est fou, et de plus pour ce prix...
Alors faut dire qu'ils nourrissent avec du SUPER floconné de compèt, que les chevaux ont du foin à volonté et qu'ils sont sur copeaux (donc plus chers)... Cela dit, bein moi je préfère la paille et du floconné un peu moins riche ne me dérangerait pas...

Lysterre, non, j'ai perdu mes notes justement!
(boulet)
Mais le truc c'est que dans l'idéal faudrait que la pension soit juste à côté de chez moi... M'enfin au pire, oui, je ferai de la route, il faut que je me penche là dessus, car je vais souvent dans des écuries plus vers Cestas, Pessac, et ça a l'air chouette et moins cher! Mais c'est couillon si mon copain et moi bossons à Cestas mais qu'on habite à 30 min de là... Pour rien (maison choisit en fonction de la pension des chevaux initialement)!

Cowgirl33, oui, je vais voir ça en effet (la clinique véto on avait fait un repérage ave cmon amoureux, mais il n'y avait personne à ce moment là)!

Merci à tous!


Par justacriollo : le 18/01/12 à 18:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 De mon côté c'est un problème peut être bientôt réglé... J'aurai la réponse début de semaine prochaine, mais que je suis pressée!!!!

Je viens de perdre une pouliche à cause de problèmes alimentaires, et en ce moment mes poneys sont obèses, en plein hiver! Et malgré tout le propriétaire qui veut remettre du foin, grrrr ras le bol de devoir justifier la façon dont on s'occupe de ses chevaux... Oui je ne met pas de foin, mais vu la taille du pré et la race des poneys dedans y a vraiment pas besoin...

Désolé pour le HS, fallait que ça sorte

Ne t'inquiète pas pour les sms, je comprend très bien, on parlera plus longuement quand tu seras plus dispo

Par cicitt : le 18/01/12 à 19:23:00

Déconnecté
 Marine, c'est un comble de devoir empêcher de mettre du foin, c'est plutôt l'inverse en général (ou ).

Bordeaux, les Landes, j'ai bp aimé, mais niveau équestre, je crois que je préfère la RP !

Par Pauline24 : le 18/01/12 à 21:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est sur que la région bordelaise pour les pensions ... Je n'y suis pas mais j'y ai des amis et ça a l'air bien galère.
Dans celle citées, j'ai déjà eu l'occasion d'aller à Croix d'Hins lors de concours et même si ça a l'air pas mal, il y a pour moi 2 gros points noirs (à moins que cela n'ait été réglé maintenant) : grande carrière très profonde et l'eau pour les chevaux pouah une vraie infection niveau odeur (ma pouns a refusé catégoriquement d'en boire et je n'ai même pas osé la doucher avec )

Par Emeline51 : le 19/01/12 à 20:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Alooooooooooooors.... Des news!

Dans mon esprit: si une pension augmente ses prix c'est pour au minimum les mêmes prestations?
Et si les prestations doivent baisser, je ne demande même pas que le prox baisse, mais alors au moins qu'il reste au même niveau.

Mais là, non seulement je vais devoir payer 15 euros de plus /cheval, soit 30 euros par mois supplémentaires, mais c'est pour qu'en plus, les chevaux, au lieu d'avoir du foin matin et soir, il n'en n'ai plus que le soir pour n'avoir que de la paille le matin!

Je ne parle même pas de la carrière qui est toujours défoncée et de la sellerie ravagée aujourd'hui... Deux personnes sont venues me voir, elles ont été choqué par l'état de la pension...

Faut que je bouge de là!

Par Desroses : le 19/01/12 à 20:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Abusé !


Par Emeline51 : le 19/01/12 à 20:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui....

Par juilllet : le 19/01/12 à 21:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
  même pas de commentaire pour ma part !!! ha si :

Par Littleponys : le 19/01/12 à 21:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
  Ma pauvre Emeline

Par SANNOM : le 19/01/12 à 21:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
purée !!!! rhaaa, je suis dégoûtée pour toi... et tu n'as pas de réponse pour l'autre ?


Par Emeline51 : le 19/01/12 à 21:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non, toujours pas, là j'ai d'autres trucs à regler et suis un peu prise (et de toute façon je ne veux pas partir du jour au lendemain sans leur laisser le temps de se retourner), mais dès que je peux, la semaine prochaine je pense, je prends les choses en main et me trouve une autre pension, même si il faut pour ça que j'éloigne un petit peu mes chevaux de chez moi...

M'enfin, je ne les comprends pas... Ils vivent et travaillent autant que moi (plus même) dans cette écurie/carrière.
Comment ils peuvent supporter ça???
Et puis... Comment osent-il, même, vis à vis de leurs proprios? J'aurais tellement honte à leur place...

Parce que c'est vraiment la honte, croyez moi... Rien que la sellerie, faudrait que je vous la montre en photo, c'est... Incroyable.

Enfin perso, je ne sais pas comment ils supportent ça, remettre des clotures à neuf, remettre quelques planches et des vitres à la sellerie, menacer clairement les gamins qui foutent le bordel, c'est pas la mer à boire...?!

Là vraiment, j'ai honte, c'est honteux, oui, à la limite du manque de respect!

Par SANNOM : le 19/01/12 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Je veux bien te croire, c'est désolant...

Je part demain et je ne serais pas disponible avant le début de la semaine prochaine, mais je vais essayer de t'aider dans tes recherches de pension. Tu es sur quelle ville déjà ?
Sur quel secteur tu vas orienter tes recherches ?
Combien de kms est tu prête à faire ?

Par Emeline51 : le 19/01/12 à 21:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu es adorable SANNOM...

Je suis à Gujan-Mestras et accepte de faire max 15min de route...

Honnêtement, si pas de manège je m'en fiche, tant que le reste est clean et que les chevaux sont bien (traités, nourris...etc).

Pfff, je déséspère....

Il faut VRAIMENT que demain j'ai une discussion avec eux, parce que je m'en rends ocmpte que, au même titre que quand on a une maison sale/en désordre, on la fuit, bein là cette écurie, moins j'y suis mieux c'est... Or bon, j'ai mes chevaux quand-même et je crois qu'ils n'en peuvent plus non plus de ne pas bosser (je ne fais que de la balade du coup avec).

Là, pendant le court métrage Jaïro a été adorable, et il a d'autant plus de mérite que je ne l'ai pas bossé vraiment depuis belle lurette...

Par justacriollo : le 20/01/12 à 11:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Waouh!

Je ne comprendrais jamais ce genre de club/écurie...

Bon courage pour tes recherches en tout cas

Par tianma : le 20/01/12 à 11:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 Salut Emeline,
Contente que le court-métrage se soit bien passé vue les circonstances.

Bon pour les pensions, je te dis, au plus proche, les mieux niveau installs et sérieux (enfin, la dernière fois que j'y suis allée) c'était le Haras du Delta et le Domaine d'Oulès (un peu plus d'1/4h de route je pense). Si tu veux, je peux y passer au Domaine d'Oulès pour leur demander si ils pourraient te prendre.
Ensuite, si t'es dans la panade, le Domaine du Baron à Sanguinet pourra sans doute t'accueillir jusqu'au printemps si je pleure un peu auprès de sa gérante que je connais bien (c'est le plus près dans les Landes mais il te faudra plus de 20 min de route).

Pour les pensions sur Cestas/Pessac, demande à Julyka qui a cherché, cherché, cherché...et rien trouvé de bien! mais elle doit encore avoir les adresses.

Sinon, y a un truc super classe (mais super chelou comme ambiance) au Barp. Julyka, si tu passes par là, tu vois de quoi je veux parler (le truc avec le terrain de cross de folie). J'ai perdu le nom. J'ai l'impression que t'y rentre genre sur invitation mais bon, tu peux peut-être aller leur faire du charme!

Par tianma : le 20/01/12 à 11:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Pour donner encore plus envie au gens de venir dans la région, sachez qu'à l'ouest de bordeaux, pas moyen de faire du foin (trop sableux...ou alors faut voir la gueule du foin!). Donc gros problèmes d'approvisionnement.
Vue l'année assez pourrie qu'on a connu pour la production de foin ben les écuries pas prévoyantes se retrouvent dans la merde. Certaines ont préférée vendre une partie de leur cavalerie pour ne pas pénaliser les autres.

Par orkis : le 20/01/12 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas possible pour toi de déménager dans une région plus accueillante? parce que ça fait peur tout ça !!!

Par Emeline51 : le 20/01/12 à 11:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Adeline, t'es vraiment sympa... Pfff, j'embête tout le monde avec mes histoires de pension là!

Rah, ça m'agace de devoir peut-être m'éloigner de mes chevaux, alors qu'on a choisi notre maison en fonction de la pension (3 à 5 min)... Nicolas fait 25 min (c'est pas énorme, j'en conviens) de route pour aller bosser, si moi aussi je dois faire ce même temps de route, ça ne sert juste plus à rien qu'on habite à Gujan...

Dès que je peux, la semaine prochaine, je file au haras du Delta supplier le mec (m'enfin l'a pas l'air bien sensible au charme intéressé d'une fille déséspérée)...
Quant à tes autres pensions, je vais me renseigner (le domaine d'Oulès notamment, vais voir si ils ont un site internet).

Le truc, c'est que je dois savoir rapidement où je vais être définitivement, dans la mesure où sur les 6 juments à la saillie ce printemps/été, j'en accueuille 2!

Raaaaaaaaaaaaah.................

Par Emeline51 : le 20/01/12 à 11:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Orkis, à part en quittant mon conjoint, non!

Par Maathiilde : le 20/01/12 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
 Et bien, ça ne progresse pas la pension bon courage pour les recherches, no stress !

Par orkis : le 20/01/12 à 12:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah mince effectivement vous êtes bien installés ... (maison et tout)

quelle galère ça !

je te souhaite beaucoup de courage et surtout de la chance

par contre quand tu as trouvé, te gêne pas pour dire ton ressenti à ta pension actuelle ... car peut être qu'ils s'en redent pas compte, mais franchement ça à l'air d'être le bazar( pour ne pas dire un taudis car j'ai pas vu )

Par Emeline51 : le 20/01/12 à 12:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est un taudis.... Vraiment.

Alors que franchement, ça pourrait être une chouette pension, il faudrait juste qu'ils se motivent et qu'ils se rendent compte qu'on paye (enfin que je paye, je dois petre la seule vrai proprio en pension) pour des prestations et qu'ils nous doivent donc un minimum de service.

Une des personnes venues me voir hier m'a même dit "si la dsv passe par là, ils sont mal"... Bon, je ne pense pas à ce point, quand-même, les chevaux sont très bien nourris, vermifugés, bien soignés...etc Mais bon...

Pis là, encore une anecdote, youhouuuuuu (je ne sais plus si je l'ai raconté plus haut, y en a tellement):

==> Ils ont un poulain, dont la maman est une ponette de club et le papa un super crack de CSO qui était en pension là et qui (vu les paddocks pas sécurisés) s'est sauvé et a sailli...
Le moment du sevrage est arrivé et, il y a quelques jours alors que mes chevaux se faisaient ferrer, je vois la maman folle dans le parc et entend un bruit monstrueux dans un box.
Je vais voir, le poulain est SEUL dans un box en face de sa maman qui l'appelle.
Il était fou, je me suis vue obligée de lui mettre avec peine des petites baffes pour éviter qu'il ne saute la porte (grannnnde porte de box)...
Mais, fils de crack oblige, il a sauté: il y a un petit espace entre la porte et le mur, le poulain s'y est coincé un antérieur, je n'aurai pas été là, il se déchirait le membre/le sabot!
Je l'ai chopé par le licol et est ouvert la porte, il était... FOU.
J'appelle la proprio qui me dit de le mettre en attendant dans un autre box qui a un volet, et de fermer ce dernier... Super... Je m'éxécute néanmoins.

Ca, c'était quand j'ai ferré mes chevaux donnnnc, il y a 10 jours environ... Depuis, le poulain est toujours enfermé seul dans ce box sombre avec le volet au trois quart fermé... Sorti en main de temps en temps... Voilà... Super... Ca me tue quoi, pauvre poulinou...

Par justacriollo : le 20/01/12 à 13:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh c'est horrible!!!!

Moi qui me fait chi** lors de mes sevrages pour ne traumatiser ni maman ni poulinou.... Y en a qui s'embête pas!

Par Emeline51 : le 20/01/12 à 13:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Et la fille de la proprio de la pension qui me dit (dans un autre contexte, on parlait d'un jeune entier d'un an): "non pis moi je m'y connais en poulain, j'ai fait des études dans l'élevage"... Mouiiiii....

Par toutsie : le 20/01/12 à 13:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 beh dit donc

et sut tous les gens qui frequentent cet endroit il n y a que toi a qui ça pose probleme ?

ils vont finir par avoir des accidents

Par Emeline51 : le 20/01/12 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein a priori oui Toutsie...

Il ne doit y avoir que trois autres proprios, dont une qui ne vient pas souvent et est, tout comme une autre, une amie des proprios... La dernière étant une élève du club.

M'enfin ça devient invivable...

Par Vanessa14 : le 20/01/12 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
  pfff en effet c'est lamentable tout ce que tu nous décris là

Par Pommekitty : le 20/01/12 à 14:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Maintenant que tu es dans le coin, tu dois mieux comprendre pourquoi je n'étais pas triste d'en partir avec mon cheval. Bordeaux c'est l'horreur pour les pensions.

Perso, moi à la fin j'avais mon cheval à 70kms de chez moi pour qu'il soit bien. Seulement, c'est pas une option pour toi qui est pro et qui bosse avec eux.

La meilleure solution serait de les avoir chez toi en effet mais purée, ça va être limite mission impossible de trouver une maison avec terrain à louer (ou même à acheter car les prix là-bas.... )

J'espère que tu vas vite trouver quelque chose qui te convient à toi et à tes deux loustics.

Par Emeline51 : le 20/01/12 à 14:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pomme, oui...
Bon je dis pas, sans ça la région est sympa (même si loin de tout/tout le monde, amis, famille...etc)... Les gens (pas à Bordeaux même mais où je suis moi) sont très gentils, et je commence à avoir pas mal de contacts, pros notamment...
Je suis venu ici parce que j'ai suivi mon copain, mais c'est vrai que niveau équestre... Pfff... la galère!

C'est clair que je regarde de plus en plus pour louer une maison, m'enfin il me faut un minimum un box, donc couic, dur à trouver... Le sol étant sabloneux, pas de souci pour se faire une carrière correcte... Mais pfff... Et quant à acheter, ici les prix sont très élevés et surtout, mon copain n'est encore qu'en CDD, donc en attendant bein... On attend!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval