Forum cheval
Le Forum Cheval

! Coup de gueule du soir, Bonsoir !

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 327 réponses à ce sujet, dernière réponse par cow girl 33
3 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 15/12/11 à 17:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Post qui ne sert à rien, je préviens, mais là, je suis en ROGNE totale et même si je me suis déjà défoulée à la pension, faut encore que ça sorte!

Mes chevaux sont en pension dans un centre équestre.
Qui dit centre équestre dit gamins.
Qui dit gamins, dit envie de meurtre!

Non, sérieusement, j'en ai ras le bol, je paie près de 700 euros/mois pour mes deux chevaux et j'encaisse depuis que je suis arrivée:
-mes tapis qui disparaissent... Que je ne revois jamais (deux tapis à 40 euros l'unité, ça saoule).
-les licols de mes chevaux auxquels je cours car sont utilisés sur les poneys du clubs et jamais rangés voir démontés/dégueulassés.
-les tapis dégueulasses/plein de sueur des poneys de club posés sur mes affaires propres et rangées.

Ca s'était "un peu" arrangé depuis que je venais surveiller et gueuler tous les samedis et mercredis et que je laissais des mots....

Mais alors là!!!! Purée!!!!

Un des gardes boue de mon van (pourtant rangé à l'écart) est non seulement tordu mais en plus détaché (bref, tombe complètement sur la roue).....
Clairement, se sont des petites connes du club, qui vont fumer leur clope sur le parking, qui ont du s'assoire dessus...
J'EN AI RAS LE BOL, bordel, ils sont éduqués ou et comment les enfants/jeunes aujourd'hui? Ils se croient tout permis (évidemment, pour retrouver qui a fait ça, peanuts et vaut mieux pour elle(s) parce que ça se passerait TRES mal), j'en ai ras le bol là...

Vivement mes chevaux chez moi, j'éviterai de passer pour une sorcière qui râle tout le temps (et croyez moi, je suis pourtant TRS conciliante) et de devoir payer des fortunes pour remplacer/réparer des effets personnels....

Merde!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par quercy : le 16/12/11 à 05:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est vraie qu'il y a des sans gênes ! ! ! C'est normal de geuler ! ! !

pour ma part, au club où j'était, les proprios avaient leur sellerie fermé à clef... du coups, les gamins n'avaient pas accès... MAIS un proprios que j'avais sympatisé ( on avait fait deux ou trois ballades enssembles, nos chevaux étaient voisins et s'entendaient bien au point de jouer enssemblent dans le padock...)
à ce moment là, mon cheval n'était pas encor à moi ( je l'avait en DP ) et sa proprio ( super sympas, d'ailleur nous avons garder contact...), en me demandant mon autorisation, a prêtér pendant une semaine mon loulou à ces proprios...

Pour moi c'était OK, ils s'occupait bien de leur cheval, la proprio de mon cheval les connaissaient depuis un moment...
Pendant cette semaine de vaccance, sans demander, prévenir ( ni la proprio, ni mois ) ils l'ont fait monté par une inconnue, on l'a sue que après... Heureusement qu'il n'y a pas eue d'accident !!!

Puis, plus tard, toujours sans demander, j'ai retrouver ma selle et tapis en vrac... Je leur ai demander, et la réponce fut non,non d'un aire gêné et je ne sait pas où me mettre ( merde, elle s'en ai appercue...)

Et pour finir, ils sont allé jusqu'à venir faire le box de leur cheval alor que c'est bien entretenue ( curage des box tous les deux jours avec ramassage des crottins et ajout de paille entre )

Si ils voulaient partir, ils n'avaient pas besoin de faire tous ce foin pour changer de pension !!! En plus, ils ont essayer de se faire suivre par tous les proprios... Résultat...
ils sont partis seul...

Par miss_rapido : le 16/12/11 à 09:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah! bonheur de la pension
bon le premier qui fait ca chez moi je le fusille sur place!

perso c'est dans la derniere pension ou je suis passé le pire...pas de matos qui disparaisse mise a part les nombreux stick cassé/perdu
mais pleiiiins de gens "qui te rendent service en sortant ton cheval"

les quelques fois ou je m'absente le proprio de pension est censé sortir les chevaux au paddock et quand j'apprend que c'est un proprio qui les a mis au manege et "les a fait un peu courir" pour qu'ils se defoule plus vite je voit rouge
d'autant plus que peu de temps apres mon retour d ela mat' l'année derniere j'apprend qu'une petassounette montait folco a cru en licol pour "le sortir" tous le monde en a pris pour son grade des proprio qui c'etait permis jusqu'au gérant
resultat plus prsonne me parlait et pas mal de vilain bruit de couloir comme quoi mes chevaux etait cassé boiteux patati patata mais au moins j'avais la paix
mais j'avoue ne jamais avoir été aussi soulager que depuis que je les ai chez moi

Par Desroses : le 16/12/11 à 09:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Emeline, ça te serais revenu mois cher d'acheter une cantine métallique à 15e chez Brico-Dépot que de laisser tel quel, ça t'a côuté 80€ de tapis (Les tapis et les cuirs c'est sacré chez moi)

Miss_Rapido !
Moi je suis tranquille, ils ont tous peur du mien. Personne n'a jamais osé le prendre en dehors des trajets Ecurie-Parc !


Message édité le 16/12/11 à 09:43

Par bubu71 : le 16/12/11 à 09:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 avant, mes chevaux étaient a 8km de chez moi, donc il m'arrivais de mettre ma jument de concour en pension de temps a autre pour des durées trés différentes........
ma mére m'avait achetée une grosse mal sur roulette ou tout mon matos tenait et que je fermais a clef pour eviter justement ce genre de soucis......
quand a prendre ma grosse, personne s'en approchait, elle faisait peur, elle a mis tous mes profs au sol, du coup les cavaliers en avaient peur, ce qui m'arrangé en même temps, j'étais a la pension tout les jours, donc, je l'avais a l'oeil.....

Par tianma : le 16/12/11 à 10:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 je suis désolée de tes déboires, Emeline. Je te redirai ce que je t'ai dit la dernière fois: c'est un CE donc avec cours et gamins, et en plus un peu de bric et de broc, sans manège (et tu as vu le temps qu'on a en ce moment, ben çà, c'est un temps normal d'hiver ici!).
Je te conseillerai d'aller voir ailleurs. Certes il n'y a pas beaucoup d'ailleurs mais demande au Haras du Delta: au moins c'est une pension de proprio et y a un manège.

Stéphane me disait aussi qu'il y avait de pension vers gradignan, faudrait aller repérer...


Message édité le 16/12/11 à 10:13

Par stephanieg : le 16/12/11 à 10:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis maman et proprio de 2 chevaux, ben je crois que quand on paie sa pension, son plaisir, il est de plein droit de ne pas se laisser emmerder par adulte ou enfant.

Je trouve inexcusable de prendre le matériel sans autorisation, de plier un van, ça aussi j'ai connu. J'ai même une amie qui a eu son van fautras tout neuf "customisé" à la pierre par des mômes du club.

Quant à ma fille, je lui fais une guerre sans nom car je lui interdit de prendre quoi que ce soit sans mon autorisation, question d'éducation...

Par lapatateuh : le 16/12/11 à 10:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand je lis le poste du départ, je me dis que vraiment, même sous la torture, je ne retournerai pas dans un club à proprement parlé.

Je suis dans un centre de formation/écurie de concours à la base et qui à ses heures perdues fait club.
Mais quand on voit comme le club est éloigné ça me rassure... Et puis il y a 4 cours / semaine donc bon



Mais entendre crier à tord et à travers, courir dans tous les sens m'a toujours insupporté. Et même quand j'étais petite j'en avais marre, je voulais déjà rejoindre une écurie de proprio.


 

Par helenenantes : le 16/12/11 à 11:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah lallalaa -pas le moral aujourd hui- marre des clubs autour de chez moi- la seule prof qui me convienne n a pas de structures -du coup c est compliqué pour squatter des installations- en été on peut travailler ds le pré mais l hiver ca glisse trop- tout le monde s engueule entre clubs-moniteurs-proprios- c est des histoires sans arret- j en ai marre marre et marre-
je sais plus où monter -
heureusement j ai une grande carriere dispo à 5km chez un copain mais ma prof veut plus me donner les cours chez lui(des histoires et encore des histoires)


Message édité le 16/12/11 à 11:40

Par Norah : le 16/12/11 à 12:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Rhooo ma pauvre, qu'est ce que ça doit être irritant au possible!!!
Je ne comprends pas qu'ils ne prévoient pas une sellerie fermée. C'est la moindre des choses car ces problèmes sont connus et ultra récurrents dans les clubs!
Allez courage, en attendant achète toi une malle qui ferme à clef comme le conseillent les autres.

Par Emeline51 : le 16/12/11 à 12:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ice Queen, le pire c'est que si on me demande, je prête aussi volontiers (bon, pas tout) mais là, grrr...

Keriado, bein en plus moi je suis un peu naïve et ai tendance à tout laisser ouvert...etc Voiture y compris... Bon cela dit, là je soupçonne des gosses, donc bon, pas sûr que mon porte feuille les intéresse, mais vais faire gaffe.

Dominique, non, pas de panneau d'affichage... C'est une écurie très conviviale mais pas très ordonnée... J'ai laissé déjà des mots partout, je vais continuer, hein!
Quant à mon matos et le fait que je sois pro, j'ai déjà du remettre les choses un peu en place quand un des gérants (que j'aime bien hein, ça ne se voulait pas méchant) disait pour plaisanter que c'était me rendre service que de me voler mon matos pourri (parce que pas de concours).... Heu, j'ai pas un filet à moins de 100 euros, mes selles sont loin d'être de la merde, j'ai bien précisé leur prix qu'ils flippent un peu plus en cas de vol et ai un peu plus de considération... Le fait est de toute façon que matos pro ou non, même le petit propriétaire lambda mérite qu'on fasse attention à son matos!

Taraa, purée, là c'est VRAIMENT gonflé, la vache!!!

Oreliii, oui, malheureusement, stick et chambrières, se sont des classiques quoi...

Vanessa, hé hé, je retiens le coup de la crotte de chien, tiens!

Quercy, de toute façon, à part mes amies proches, je ne prête pas mes chevaux... Pas touche!

Momo, hé hé, la nana aurait du essayer de monter sur Milou à cru, ça aurait été sympaaaaaa!
Enfin, t'as du bol d'avoir enfin ton chez toi....

Desroses, oui, c'est clair... M'enfin, dans la mesure où je n'ai jamais eu besoin d'enfermer mes affaires, en 5 ans et un nombre de pensions importants, me doutais pas que là j'en aurais besoin....

Bubu71, moi aussi, tout le monde a peur de Pyrame, ça me rassure, hé hé!
Quant à Jaïro, même si tous les gamins sont après lui, le fait qu'il soit entier met un frein quand-même, ouf!

Adeline, pfff, oui... Quel temps, toutes mes chaises de jardin se sont envolées, toutes mes bottes/boots d'équitations devant la maison sont trempées, c'est impressionnant!
Quant au haras du Delta, ils ne font plus de pensions au box (je me suis renseignée) uniquement paddock + abri et c'est vrai que vu que ce sont des amis de mes voisins/agents immobilier, ils me feraient un super prix et ont un manège....
Mais je ne sais pas si Pyrame supportera d'être à l'année dehors.... Et surtout, j'ai eu de très mauvais échos quant au mec qui tient l'écurie (surtout par rapport à ce que moi je fais avec mes chevaux) et enfin, reste à savoir si il accepte les entiers...
C'est relou, parce qu'à côté de ça, j'aime bien où je suis, ils sont arrangeants pour plein de trucs, mais arf... Ca peut pas durer quoi!
Gradignan, c'est où par rapport à Gujan?

Stéphanieg, le coup du van custominé, purééééée, les sales mômes!!!!!

Lapatateuh, le pire c'est qu'en soi moi j'aime bien les enfants, mais là... Pis bon, j'ai été habituée pendant deux ans au luxe des haras nationaux, avec de supers infrastructures...etc

Helenenantes, je compatis, voui....

Par Emeline51 : le 16/12/11 à 12:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Norah, oui, je vais être réduite à faire ça....
Pfff et re pffff...
(Bon, ça a du te donner vachement envie tout ça , mais, tu passes quannnnd?)

Par lapatateuh : le 16/12/11 à 12:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je les déteste donc voila

Et tu n'as pas d'autres structures dans le coin?
 

Par Emeline51 : le 16/12/11 à 12:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah, c'est compliqué.... Déjà, on a choisi la maison en fonction de l'écurie (il fallait que je sois juste à côté)... Et les prix ici sont FOUS, c'était une des moins chères (alors que déjà très honéreuses)... Et puis c'est vrai qu'au niveau des soins des chevaux...etc Ils sont très bien (Pyrame est très compliqué et je le sens au top ici), la nourriture est au top...etc
Donc il faut vraiment que je pèse le pour et le contre en sachant qu'il y a peu de possibilité autour.

Enfin, dans mon esprit de toute façon, c'est que si mon amoureux est pris en CDI a la fin de l'année, on déménage et prenne une maison avec les chevaux à la maison (m'enfin ça risque d'être compliqué à trouver....).

Par noémmie : le 16/12/11 à 12:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu, mais tout de même lu tout le sujet et j'ai été de savoir que tu payais 700 euros par mois pour deux chevaux et il n'y a pas de casier disponible pour les proprios vu le prix que tu payes ? Je serais en rogne moi aussi


Par Emeline51 : le 16/12/11 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non, pas de casier... Je paie 660 euros/mois en fait. M'enfin bon, ça reste un budget quoi!

Par helenenantes : le 16/12/11 à 12:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareil chez moi- que 3 centres et le meme cirque partout- alors entre les moniteurs pour certains pas extras et l ego demesuré de certains cavaliers qui pourrissent l atmosphere c est pas jojo-du coup mes loulous sont chez moi-mais je fais moins de choses- (un peu plus fainenante quoi et moins de monde pour m accompagner)



Par gypsie62 : le 16/12/11 à 13:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 mon van a pris aussi un coup en club, des gamines se sont amusées à l'utiliser comme un tableau noir et zou 3 belle croix dessus ... il avez même pas 4 mois

Par Emeline51 : le 14/01/12 à 21:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
HAAAAAAAAAAAAAAA, au secouuuurs!
Alors que la pension est DE PIRE EN PIRE (au niveau des infrastructures), elle augmente en 2012...

Elle devient plus chère qu'une pension juste à côté qui est NICKEL (avec carrière, rond de longe, manège, boxes bien entretenus, petits prés avec abri, chevaux bien nourris...etc)... Mais qui n'accepte normalement plus de chevaux (et encore moins des entiers)... Je suis allée le proprio, j'attends de ces nouvelles...

Par lonestarranchcowboy : le 14/01/12 à 21:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est ça avec les pensions qui sont bien

elles sont toujours pleines

suffit d'y croire et on ne sait jamais, un miracle ça peut arriver

Par tata : le 14/01/12 à 21:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf, les histoires de pensions......
On pourrait en écrire des bouquins!

Courage

Par Desroses : le 14/01/12 à 22:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 

Par jirist : le 14/01/12 à 22:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon courage ...

Et des pour que la pension d'à côté puisse accueillir tes chevaux !!

Par Emeline51 : le 14/01/12 à 22:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui... Courage... Je n'en peux plus...
Merci (et voui voui, zondezzzz)!

M'enfin là, j'ai beau beaucoup les aimer, ils éxagèrent... Je ne veux pas faire de diffamation donc je ne dirai pas de quelle écurie il s'agit et ne vais pas vous la montrer, mais honnêtement, ça vaudrait le coup que je la prenne en photo, c'est simplement honteux...

Là je vais devoir payer 345 euros/cheval (à la place de 330) pour une sellerie absolument pas sécurisée (petite cabane en bois pas isolée, donc fuites d'eau, avec les careaux cassés et qui se ferme avec une étrivière), des boxes... Corrects, du fumier deversés juste devant les boxes (alors certes, fumier de copeaux, mais bon), des paddocks pas electrifiés, avec des fils cassés, des piquets manquants, des casseroles et pots de fleurs (j'en ai retrouvé ce matin)... Et une carrière, mon Dieu... C'est simple, il y a eu une tempête il y a un mois, j'avais rafistolé comme je pouvais... Depuis ils n'ont RIEN fait! Et la carrière est pire qu'avant (fils et piquets par terre, elle n'est donc plus fermée), c'est simple, pour les gamins en cours c'est super dangereux en cas de chute, et moi je ne peux plus faite de liberté... Pis même, c'est le BORDEL!!!!

Vous n'imaginez pas...

Bon en même temps, le seul point positif dans tout ca, c'est que moi qui aiment bien malgré tout les gérants, j'étais génée de leur dire que je voulais partir... Bein avec cette augmentation, j'ai une vraie excuse!

Par Desroses : le 14/01/12 à 22:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas comment tu fais ! Tu veux pas nous envoyer un petit diaporama par MP ?

Par Emeline51 : le 14/01/12 à 22:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein ça serait pas trop discret de toute façon, de me voir prendre des photos/vidéos... Mais bon, Julyka et Tianma qui sont venues à l'écurie pourront confirmer tout ce que je dis...

J'ai même perdu des saillies à cause de ça!

Je ne PEUX pas rester là... Mais si l'autre écurie ne m'accepte pas, franchement, je ne sais pas comment faire... Les pensions sont hyper chères dans le coin (déjà 330 euros/cheval, glups quoi) et n'acceptent pas les entiers... En plus, on a choisi notre maison en fonction de l'écurie, donc les boules quoi...

Par Desroses : le 14/01/12 à 22:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Arg c'est cher ! C'est con pour les entiers

Par Emeline51 : le 14/01/12 à 22:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah surtout un entier qui reproduit...

Par pakret : le 14/01/12 à 22:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 je compatis ++++

j'étais dans une pension l'an dernier, pleine de dresseux qui se prenaient pas pour de la merde et critiquaient mon cheval qui a le malheur d'être un PS passons...
Ben mon matos a 2 balles a quand même trouvé moyen de disparaitre... Ma bombe, ma casquette, un tapis, 3 sangles basses à 10 balles chacune, à 1 mois d'intervalle a chaque fois... Franchement ça me dépasse.

En 3 ans, la pension est passée de 140 à 200 euros mois (au pré) donc en juin j'ai supplié un gérant d'une pension pleine de me prévenir au premier départ, et j'ai "réemménagé" en septembre. J'espère que la pension que tu vise pourras t'accepter


Message édité le 14/01/12 à 22:53

Par Amghar : le 15/01/12 à 00:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma pauvre.

J'ai du mettre mon entier en pension dans une pension qui n'accepte normalement pas les entiers.
Je leur ai proposé de venir le voir pour ce faire une idée ( c'est un vrai gentil ) et j'ai fourni moi même le matos nécessaire pour doubler les clôtures de son paddock. Ca a fonctionné. Ils ont appréciés et ca a été nickel pendant 3 ans.

Par stephy92 : le 15/01/12 à 11:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec Amghar, en plus toi tu es sur place tous les jours, c'est pas comme si tu passais juste de temps en temps
J'espère que ça va fonctionner  

Par pouh : le 15/01/12 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Rah chiant d'être bloquée comme ca. J'espère que l'autre pension va se libérer et accepter Jaï. Parce que franchement là, c'est honteux...

Par Ice Queen : le 15/01/12 à 11:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Clairement, faut faire du forcing aux gérants de l'autre pension! Comme Amghar limite si ils peuvent voir comment est Jaïro et comment il se comporte, ça pourrait les convaincre.

Et puis le fait que c'est quand même ton métier et que tu as beaucoup d'expérience devrait les rassurer!

Par jetset51 : le 15/01/12 à 13:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aarff oui pas top pour toi !! En plus faire une clôture un peut prêt correcte ce n'est pas la mère a boire quite a remplacé les piquet bois par des plastique a certain endroit du ruban sa ce trouve aussi quand meme !! Pareil pour les batterie !

Et les prix ils peuvent faire un petit effort quand un proprio a 2 chevaux , enfin moi c'est ce que je fait Une petite réduction pour le 2 eme cheval c'est toujours ça !!

A mon avis ils sont un peut déborder , et puis le fait de faire C E n'arrange pas les chose !!
Bon d'un coté si ils passe plus de temps a s'occuper des chevaux que des installations c'est bien pour les chevaux mais quitte a ce dire ont prend une journée ou ont ne sort pas les chevaux et ont range et répare les installation et pourquoi pas demander un coup de main !

A mon avis c'est un gros problème d'organisation qui n'est pas toujours facile a géré .

Par tianma : le 15/01/12 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
je confirme, je connaissais pas ce CE. Je suis aller voir quand Emeline est arrivée et pff, les installs c'est vraiment du bricolage. Franchement Jaïro est un ange de respecter les "clôtures". Non mais clairement, c'est pas des installs correctes pour Emeline qui est pro et a besoin de travailler vraiment ses chevaux.
En plus, ils osent augmenter le prix, j'en reviens pas!

L'écurie d'à côté, je suppose que c'est "le pas du marquis" à la Teste, derrière l'aérodrome. Une collègue de boulot à son vieux cheval là-bas, elle en est contente (bon après elle fait pas grand chose avec).
L'étrier d'Arcachon, c'est aussi super cher. De grosses installs mais pas de paddock.
Autour de chez toi....à tout hasard, tu a demandé au Domaine d'Oulès à l'entrée d'Audenge. Bon c'est un CE mais ils ont des installs nickel (manège et 2 carrières). Je sais qu'ils font quelques pensions box + paddock mais aucune idée s'ils prennent des entiers. C'est un peu plus loin que les autres (pas aussi loin que le pré de nos chevaux) mais peut-être pour dépanner cet hiver?
Si j'ai une super idée qui me vient, bien sur, je te le dis!

Par newdeal : le 15/01/12 à 14:26:47

Déconnecté
 Bon je m'incruste =p

Moi mon gros il a fait 1 an de au pair... Beeeh quand on te tu aura la priorité sur ton cheval nanana.. et que tu viens un dimanche faire une balade et que tu le vois dans le cross et qu'on te dit ouais mais non pas aujourd'hui parce qu'il a fait 4h ce matin saut et dressage et là on a fait 2h de cross.... beeeen voilà quoi...

Sinon j'ai jamais eu le droit au "tiens je vais faire courir ton gros ca le défoulera" mais plus aux bruits de couloirs :
-"elle franchement elle veut mettre son cheval à la retraite parce qu'il est blessé un peu sévèrement et ne pourra plus sauter pff" euuh oui madame mais euuh le mien il s'est ouver et a eu 3 tendinites sur la même jambe en même temps et le véto dit qu'il pourra pas dresser "normalement" sur deux piste ect... donc après quite à lui foutre l paix non?....

-et au "vot'fille vous auriez mieux faitr de lui acheter un vélo vu comme elle vient voir son cheval souvent" Euuh ouiii mais toi tu est pas au lycée à 1h45 de transport de ton club hein?

Mais j'avoue que si je vois quelqu'un sur mon New Deal... il a intérêt à bien se regarder dans un miroir avant de revenir me voir, il se reconnaîtra plus après....

Par Emeline51 : le 15/01/12 à 23:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Adeline, non, l'autre écurie il s'agit (tjrs) du Haras du Delta... On en a discuté, mais franchement, à part là, je ne vois pas où aller... Je vais chercher du côté des pensions que tu m'as cité!

Jetset51, non, ils ne sont pas débordés... C'est un tout petit CE, et ils sont relativement "nombreux"... C'est, je pense, une forme de feignantise , de laisser aller, de manque de motivation? Je ne sais pas...
Quant aux piquets, hé hé, il n'y a QUE des piquets en plastique (carrière y compris), rien de fixe/costaud en bois, ts ts...

Sinon, tous les autres, merci... Croisez doigts et orteils pour moi...!
Pour Jaïro... Je fais sa pub au max (mais en fait pour la pension qui me plait et dont j'attends la réponse, l'entier n'est pas le principal frein)... Et en effet, je mentionne que je suis "pro" et sur place tous les jours....etc Mais bon... Les pensions sont toutes pleines ici (surtout celles autour de 300 euros comme les miennes qui sont les MOINS chères)...

Ca me tue (je suis cruche) parce que c'est vrai que je les aime bien où je suis... Suis pas du tout amie avec et ne le serai jamais, mais ils ont un côté sympa (intéressé ou non) et s'occupent très bien/aiment vraiment les chevaux...

M'enfin, les deux prochaines semaines vont être chargées, mais il va falloir que je trouve le temps de m'atteler à ce souci, de toute façon ça me ronge, me bloque, faut que ça change.... Merci de votre petit soutien, mine de rien, faut que ça sorte et ça me fait du bien de le faire ici!

Par tianma : le 16/01/12 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Le Haras du Delta, bon, on va pas revenir sur la personnalité du mec. Le fait est qu'il possède la moitié des terres au Teich. Sa famille est dans l'élevage de chevaux depuis Napoléon (parle lui en, généralement, çà le déride).
Sinon, c'est un gars qui fait avant tout des "affaires". Villetorte loisirs, sa boîte qui organise des balades en canoë / cheval l'été pour les touristes marche très bien du coup, sa pension, il fait pas d'effort pour la développer plus que çà. T'as tentée éventuellement de lui parler, je sais pas, d'organiser un un petit spectacle dans ses installs, pour les touristes, cet été (si y a du profit/reconnaissance çà peut l’intéresser).

Par Emeline51 : le 16/01/12 à 11:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah je sais qu'il est agent immobilier aussi (c'est un ami de mon voisin, qui nous loue la maison est a l'agence immobilière La Coccinelle)...

Je ne lui ai pas proposé de spectacles, c'est pas bête ça... Cela dit, j' ai bien parlé de mon activité et il avait l'air positivement surppris (surtout de savoir que j'arrivais à en vivre, bon...) et intéressé, je lui ai laissé ma carte.

C'est vrai que sans doute, au niveau humain et amour/attention des chevaux, je perdrai par rapport à où je suis actuellement (ils adorent les chevaux et s'en occupent très bien, c'est une évidence), ça me fait tilter... Mais bon, le mec a l'air très sérieux, l'écurie top, alors....

Il faut que je retourne le voir, absolument, et que je fasse du forcing!

Par Emeline51 : le 16/01/12 à 18:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Adeliiiiine, je suis passée au Pas du Marquis... Les gens sont très gentils et super arrangeants, les installations pas trop mal, les boxes bien paillés, chevaux nourris trois fois par jour MAIS... Ils ne donnent pas de foin (du tout)...

Par cow girl 33 : le 16/01/12 à 19:06:40

Déconnecté
 as tu essayé le haras de la croix d'ins vers marcheprime, il y a aussi le domaine des argentières dans le même coin
après sur saint jean d'illac il y a une petite pension derrière l'aéroport, je sais pas le nom mais on voit les chevaux dans les près

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval