Forum cheval
Le Forum Cheval

! Coup de gueule du soir, Bonsoir !

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 327 réponses à ce sujet, dernière réponse par elevcaraib
3 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 15/12/11 à 17:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Post qui ne sert à rien, je préviens, mais là, je suis en ROGNE totale et même si je me suis déjà défoulée à la pension, faut encore que ça sorte!

Mes chevaux sont en pension dans un centre équestre.
Qui dit centre équestre dit gamins.
Qui dit gamins, dit envie de meurtre!

Non, sérieusement, j'en ai ras le bol, je paie près de 700 euros/mois pour mes deux chevaux et j'encaisse depuis que je suis arrivée:
-mes tapis qui disparaissent... Que je ne revois jamais (deux tapis à 40 euros l'unité, ça saoule).
-les licols de mes chevaux auxquels je cours car sont utilisés sur les poneys du clubs et jamais rangés voir démontés/dégueulassés.
-les tapis dégueulasses/plein de sueur des poneys de club posés sur mes affaires propres et rangées.

Ca s'était "un peu" arrangé depuis que je venais surveiller et gueuler tous les samedis et mercredis et que je laissais des mots....

Mais alors là!!!! Purée!!!!

Un des gardes boue de mon van (pourtant rangé à l'écart) est non seulement tordu mais en plus détaché (bref, tombe complètement sur la roue).....
Clairement, se sont des petites connes du club, qui vont fumer leur clope sur le parking, qui ont du s'assoire dessus...
J'EN AI RAS LE BOL, bordel, ils sont éduqués ou et comment les enfants/jeunes aujourd'hui? Ils se croient tout permis (évidemment, pour retrouver qui a fait ça, peanuts et vaut mieux pour elle(s) parce que ça se passerait TRES mal), j'en ai ras le bol là...

Vivement mes chevaux chez moi, j'éviterai de passer pour une sorcière qui râle tout le temps (et croyez moi, je suis pourtant TRS conciliante) et de devoir payer des fortunes pour remplacer/réparer des effets personnels....

Merde!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par siriusnat : le 20/01/12 à 22:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " La paille/foin c'est a priori parce que les prix ont énormément augmenté et ils seraient en train d'acheter un complément supplémentaire pour "remplacer" le foin... "

Alors la , c'est la meilleure du siècle celle-la : depuis quand ça se remplace ?

Bon Emeline , tu dis à Amoureux qu'il aille bosser dans le Sud-Est en Avignon et la je te trouve appart/baraque et pension !

Par Emeline51 : le 20/01/12 à 22:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Photos page précédente...

Tianma, j'avais en effet rencontré une nana, au Haras du Delta, qui bosse là et qui s'occupe donc des chevaux, ouf...

Toutsie, je ne sais pas, comprends pas les parents...
La nana qui est venue voir Jaïro hier, tient justement un CE, elle a regardé les bombes et m'a dit "jamais je ne mettrai ces bombes sur mes gamins"...

Siriusnat, on est d'accord!
Quant au sud-est, nonnnnn, mon copain avait des propositions de taf par là bas, et j'étais prête à le suivre partout en France SAUF dans le sud-est ... J'ai beaucoup de mal avec les gens là bas et leur mentalité équestre... Même si, il y a deux trois forumeuses comme toi que j'aurais bien comme voisines, hein!

Par siriusnat : le 20/01/12 à 23:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que niveau mentalité équestre , c'est un peu partout pareil : t'as toujours un gland qui pète plus haut que son trou du fion ( ups désolée du langage) ...T'as aussi l’élevage de cons a fort pedigree depuis X génération ; la le problème c'est qu'ils sont en sur-population ( ça se multiplie comme des petits lapins ces bestiaux la ) .
Et tu as les espèces rares ; ceux qui sortent du lot et qu'on montre du doigt , car ne font pas les choses comme les autres...Ils se comptent sur les doigts d'une main ,mais il y en a . ( mamamiaa )

Apres le problème des gens du sud ; c'est que le soleil tape trop sur la tête et accentue la connerie .Trop de coup de soleil...Bah trop de coup de soleil ! ( poils aux oreilles !^^ )

Par emilie100787 : le 20/01/12 à 23:55:10

Déconnecté
 mais il doit y avoir la famille souris la dedans

Par naala147 : le 21/01/12 à 04:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
  j'ai pas tt lu, mais puree!! la sellerie!

tu vas peut etre me trouver bete, mais tu pourrai pas la ranger un aprem, rien que pour leur monter le avant/apres? et mettre une feuille notée: la sellerie a ete rangee, merci de le respecter

Par Baquiano sol : le 21/01/12 à 10:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien !!!!! quelle aventure ma pauvre Emeline
l'état de la sellerie je n'ai jamais vu ça !!!!


Je songe à une reconversion professionnelle depuis quelques temps.. je vais peut être réfléchir un peu plus y'a un marché à prendre visiblement !

Je connais bien la région puisque j'y suis née et ai grandit au Teich et entre autre j'ai passé 20 ans au côté des proprios du Haras du Delta que je connais donc parfaitement bien... Le Haras n'existait pas encore.. Je l'ai vu se monter planche par planche... vous l'auriez connu ce CE en 1999/2000 vous auriez tous voulu y venir
enfin, oui le proprio a un sale caractère.. voire une têt de c... mais oui les chevaux sont bien soignés et ne manquent de rien.. néanmoins je ne cautionne pas pour autant certaines de ses réactions avec nos amis à 4 pattes..
les chevaux de balade dans le delta comme ils ont été cités plus tôt, sont également entretenus sauf qu'ils ont une moyenne d'age de 20 ans ou sont des anciens chevaux de club... 10 mois dans les plaines 2 mois de balades pour touristes mais suivis 365 j par an..

Emeline, je n'ai pas de solution.. je n'arrête pas de penser à ton soucis de pension... je réfléchi mais c'est sûr qu'ici c'est pas évident...
As tu essayer de voir auprès de particulier qui auraient un peu de place ? c'est une idée comme une autre..
Sinon tu n'as plus qu'à déménager
Ca me rend dingue que tu ne trouves pas de solutions !!!

Par Vanessa14 : le 21/01/12 à 10:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 En effet rien qu'à voir la sellerie, on imagine le reste ... j'espère que tu vas trouver une solution , ça ne me rassurerai pas non plus d'avoir mes chevaux dans des conditions pareil

Par El Bimbo : le 21/01/12 à 10:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Emeline pour la sellerie foutoir, un jour où il fait beau et qu'il y a plein de gosses je foutrais tout dehors et rangement pour tout le monde avant de monter à cheval.

Par Emeline51 : le 21/01/12 à 11:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Siriusnat, , c'est sûr qu'il y a des cons partout, mais alors (pourtant je connais un peu) le sud-est, vraiment, ça ne m'attire paaaas du tout...  (déjà le sud de manière générale, bof...)

Naala147, j'ai déjà un peu rangé à plusieurs reprises, mais honnêtement, ça ne servirait tellement à rien, et puis merde, je ne paye pas 200 euros de pension, mais 345/cheval, faut pas déconner, je suis une proprio éxemplaire, je nettoie toujours après mon passage, je file toujours un coup de main, je paye le 1er du mois, même quand mes chevaux sont absents une semaine je paye le mois entier, bref...

Auréliiiiie, pfff... déménager? Mais on vient juste d'emménager, pis du coup maintenant on aime bien le coin... Et surtout, j'avais commencé à en parler à l'amoureux et heuuuu, sujet sensisble...
Ca me fait peur ce que vous me dites du haras du Delta, parce que même si Pyrame est facile avec les autres chevaux, sage en longe, au pré..etc Bein, ça reste un sale caractère sur sabot qui en plus, si on est un peu brutal avec lui (a priori un trait de caractère du mec) aura le TOUJOURS le dernier mot... Et sera malheureux...
J'aimerais bien trouver un particulier, oui, c'est sûr...

Vanessa, bein en fait, a contrario, j'ai complètement confiance en eux vis à vis de mes chevaux!
Ca, je n'ai rien à redire, ils s'en occupent très bien, aiment vraiment les chevaux, leur sont assez dévoués (rien à redire pour les miens, même pour les siens, à part l'anecdote du poulain)...
C'est vraiment plus le matos et les infrastructure qui craignent...

El Bimbo, c'est pas l'envie qui manque... Mais déjà que je me fais regarder de travers quand j'engueule tous les gosses...

Par jetset51 : le 21/01/12 à 12:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
naaaaaannnn la sellerie !!!

Sa peut être chouette en plus bien ranger !!

Par jirist : le 21/01/12 à 12:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci


Je sais pas comment les gens peuvent laisser trainer leurs affaires comme ça et foutre un bordel pareil !!
Hallucinant !

Par Vanessa14 : le 21/01/12 à 12:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais si les installations et donc les clôtures en prime sont pas top c'est quand même pas rassurant surtout avec un entier ... enfin il me semblait avoir lui (mais y'a tellement de page que j'ai peut être mal lu hein ) ça quelque part ... c'est dans se sens là que je dis que ça me rassurerait pas . Après encore heureux qu'il prenne soin des chevaux au prix ou tu paies !

Par Vanessa14 : le 21/01/12 à 12:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 ah voilà il me semblait bien avoir lu que niveau sécurité c'était cregnosse :

"Mais c'est vrai que niveau sécurité/infrastructure, grrr! "


d'ailleurs c'est bien chez eux qu'une jument c'est sauvée pour rejoindre ton étalon non ?

C'est pour cela que je disais qu'à ta place je ne serai pas rassurer ...

Bref c'est sûr que l'idéal et l'as ou tu seras tranquille sera le jour ou tu pourras les avoir chez toi ! Rien de mieux !
Enfin ... y'a aussi des inconvénients mais au moins tu les gères toi même !!

Bref bon courage ...

Par Emeline51 : le 21/01/12 à 12:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ca me "rassure" les filles, que vous soyez autant choquées que moi....

Vanessa, oui... Bon, mes chevaux respectent très bien les clotures... Heureusement, parce que Jaïro était jusqu'à il y a peu dans un parc dont les fils avaient été détruits par la tempète et que j'avais rafistolé (mais genre plus qu'une rangée de fils, soit en haut, soit en bas, des noeuds qui ne tiennent pas...etc)...
Mais bon, du coup c'est une jument en chaleur une fois qui s'est sauvée est allée dans le parc de Jairo pour se faire saillir...
Mais tu as raison, c'est vrai qu'au vu du prix, il est normal que les soins aux chevaux soient corrects...

Par SDE : le 21/01/12 à 19:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Emeline tu devrais contacter Ymir sur ce forum, son père lui a fait une armoire carrément géniale où elle peut entreposer tout son matériel, qui ferme à clefs et qui tient pas trop de place dans une sellerie !

Avec une telle installation tu serais tranquille !

Par SANNOM : le 26/01/12 à 14:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Emeline, tu as du nouveau ?
J'ai beau chercher, on retombe toujours sur les mêmes... soit trop cher, soit ne prennent pas les entiers

Il faut être sur place et tourner je pense, mais bon, j'ai pas mal de boulot à venir et pour l'instant, rien sur le bassin d'arcachon.

Dès que j'ai une piste, je te tél

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 14:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
SDE je prends note merci!

SANNOM, pfff, rien de neuf (j'étais en tournage jusqu'à mardi soir)...
En effet, je pense qu'il faut que je tourne, que j'aille voir des particuliers...etc
De toute façon, même financièrement, je trouve ça vraiment trop lourd, 700 euros/mois juste pour mes chevaux, et même si Jaïro peut être à l'année dehors (donc = économies), il lui faut un abri, or actuellement il n'y en a pas...

Bon, cela dit, à leur décharge, depuis que je leur ai dit (à mon écurie) ce que je pensais de la sellerie et des clotures, ça a du faire "tilt": hier la sellerie était complètement rangée/nettoyée (bon, ils ont juste bousillés mon porte-selle en bois au passage, sans proposer de m'en retrouver un...) et les clotures de la carrière remises (pas complètement, mais il y a un net mieux)... Bref, ils ont fait un effort quand-même!

Bon, faut dire qu'ils se sont retrouvés avec un d eleurs chevaux sur l'autoroute (qui est juste à côté), ça les a peut-être motivé...

Bref, même si j'apprécie qu'ils aient fait un effort, franchement c'est cool, faudra quand-même que je me penche de nouveau sur les pensions....

Par SANNOM : le 26/01/12 à 14:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
J'espère que cela va durer pour toi. Pour le porte-selle, ils font fort quand même

Et 1 cheval sur l'autoroute, effectivement, ça me ferait réagir !!!!

Ton tournage s'est bien déroulé ? Jaïro a t'il bien joué son rôle ?

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 15:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein les gendarmes se sont déplacés... Heureusement, plus de peur que de mal, ouf!

Quant au tournage, oui, c'était super!
Jaïro a été... Parfait!
Je suis bluffée, toute l'équipe aussi d'ailleurs "c'est un acteur né ce cheval" m'ont-ils dit... Il a tout compris, tout de suite, s'est bien éxécuté, même lorsqu'on refaisait 15 fois la même scène... A été gentil et impassible devant caméra, lumières, proximité du tout (on a beaucoup tourné en box ces derniers jours)... Alors que ça n'était pas bien rigolo pour lui, il a passé deux jours entiers en box (absolument pas le temps de le sortir et ses prises étaient en intérieur)... Bref, quel cheval...


Par julyka : le 26/01/12 à 15:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Whouaaa...

Après une semaine de vacances dans les Alpes, je débarque ici et lis les misères qu'il t'arrive...

Ma pauvre Emeline, c'est carrément honteux cette histoire!

C'est clair qu'on avait été un peu scotchées par les installations avec Tianma quand on est venues te voir, et je vois que ça ne s'arrange pas...

Alors tout mon soutien...

Ah, et pour répondre à ce que disait Tianma quelques pages avant:
Sinon, y a un truc super classe (mais super chelou comme ambiance) au Barp. Julyka, si tu passes par là, tu vois de quoi je veux parler (le truc avec le terrain de cross de folie). J'ai perdu le nom.
Ca, c'est un truc super chelou! C'est l'ancien centre équestre municipal du Barp, mais quand j'étais allé les voir pour éventuellement mettre Montana en pension pendant ses allergies, quand j'avais expliqué à la dame qu'il toussait, le mec qui était avec elle (son fils, je présume) m'a dit, texto "il a la gourme votre cheval... il va crever si vous faites rien"
(C'est une phrase qui fait encore rire Romain, mais sur le coup, il m'avait fait halluciner le mec qui ne connaissait pas mon cheval et que je venais juste de rencontrer...)

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 15:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha ouais, sympa et encourageant l'accueuil de cette pension!

Quant à ma pension... Pfff... Oui, je ne sais plus trop quoi dire... Là je le vis mieux parce que c'est rangé (mais bon, pr combien de temps) et qu'il fait meilleur temps (moins d'inondations sellerie, carrière, box), et qu'encore une fois, je les aime bien (humainement), mais bon...

Par SANNOM : le 26/01/12 à 15:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Je m'en suis bien apperçue qu'il était parfait ce cheval

Wahou, Julyka, il est devin de gars du Barp

Pouah, des gens comme ça, je les fuis !!!!

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 15:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
SANNOM!

Par julyka : le 26/01/12 à 15:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 M'en parles pas SANNOM... Il m'avait scotchée le mec!
On avait même failli s'engueuler car je lui disais "non non, mais cherchez pas, il a pas la gourme, c'est de l'allergie" et lui, il s'acharnait avec sa putain de gourme, si bien que sa mère a fini par lui dire que je devais quand même bien savoir ce qu'avait mon cheval...

Bref, ils sont chelou là-bas!

je comprends ta situation Emeline, mais bon, j'imagine que cette amélioration n'est pas garantie, et sur, le long terme, je pense quand même que ta ênsion actuelle est une impasse, non?

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 15:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui oui, c'est clair... Objectivement, je ne peux pas rester... A cause des infrastructures, mais aussi financièrement. Disons que j'accepterai plus facilement de payer ce prix là pour de meilleures prestations, mais que tant qu'à faire, je préfèrerais quand-même trouver moins cher, arghl...

Par julyka : le 26/01/12 à 15:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Ca donne quoi au Delta?

Et effectivement, Tianma mentionnait le club qui vient de s'ourvir près de chez elle, ok, ça fait plus loin, mais ça peut valoir le coup de se renseigner (en tout cas, les install ont l'ait nickel)

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 15:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pas de nouvelles du Delta (ce qui est mauvais signe)... Il faut que j'y passe!

Je vais me renseigner pour le centre équestre d'Audenge, mais.... C'est trop loin...

Par julyka : le 26/01/12 à 15:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Courage!!!

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 15:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouaip! Merci!

Par Maathiilde : le 26/01/12 à 16:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5526 messages

14 remerciements
Dire merci
  Allez ça va le faire cette histoire !

Par cow girl 33 : le 26/01/12 à 20:51:24

Déconnecté
 peux tu aller voir je t'ai envoyé un MP

Par cow girl 33 : le 26/01/12 à 21:00:19

Déconnecté
 ma messagerie merdouille, je sais pas si tu as eu mon dernier message, dsl pour ceux que j'ai refait tu dois en avoir plusieurs pareils

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 21:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai tout eu, et merci beauuuuuucoup d'ailleurs!

Maathiilde, espérons!!

Par imnohuman : le 26/01/12 à 21:45:15

Déconnecté
 Comme je te comprend ! Moi on est carrément rentré dans mon box (avec mon poney dedans oui..) Pour me piquer mon licol et ma longe. Les tapis ça oui ils disparaissent également... On à déjà essayé de forcer mes armoires aussi. Et dans les CE, il y a des cours, donc mercredi samedi, difficile de monter, je me retrouve surtout en carrière et étant du nord de la france (mais vraiment le nord du nord !) Il pleut... Beaucoup. Donc. Fin bref, je te comprend et je dois pas être la seule. On passe pour ceux qui râle comme d'habitude.

Par cocinellebleu : le 26/01/12 à 21:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Bonsoir

Je suis allée voire ton blog, par hasard un magazine aurait-il fait un reportage sur toi?

Certaines de tes photos me disent quelques choses.

Bon j'édit car j'ai eu ma réponse en explorant plus ton blog j'ai pas rêvé.

Tes chevaux sont magnifiques.


Message édité le 26/01/12 à 21:53

Par SANNOM : le 26/01/12 à 21:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Elle a été sur plusieurs magazines, elle commence à être connue et reconnue notre Emeline nationale

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 21:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Imnohuman, ha oui en effet, ma pauvre, pas cool non plus ton expérience....

Cocinellebleu, sur mon site internet, tu trouveras les magazines dans lesquels je suis passée avec mes chevaux, dans la rubrique "Parutions"!

SANNOM, rooooh.... Tu es (bien trop) gentille...

Par SANNOM : le 26/01/12 à 22:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Ben non, j'ai toujours été fan de ton boulot (dans l'ombre) et j'envie la relation que tu as avec tes chevaux.

Il faut savoir reconnaître et faire connaître les personnes qui le mérite tu en fait partie.

Par Emeline51 : le 26/01/12 à 22:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein, euuuh, je ne sais pas trop quoi dire, mais c'est gentil en tout cas et me fait plaisir, alors merci.

Cela dit, tu as pu le constater par toi-même avec Jaïro... J'ai pas franchement de mérite quand on voit la gentillesse et la cool-attitude naturelles de ce cheval! Quant à Pyrame c'est le cheval que tout le monde devrait croiser dans sa vie pour apprendre à apprendre... Et à se remettre en question, à grandir...etc

Oui, bon, bref, sans mes chevaux hein.... Y aurait pas grand chose à dire!

Par elevcaraib : le 26/01/12 à 23:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 Et pourquoi ne pas créer toi, une structure ouverte à ta spécialité ?

Beaucoup souhaiteraient avoir accès à tes connaissances ! à mon avis tu ferais le plein rapidement ....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval