Forum cheval
Le Forum Cheval

Les PP et les ONC

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par marie12687 : le 15/03/12 à 11:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Suite à diverses posts par ci par là je me dis qu'il est temps d'en faire un et unique afin d'échanger calmement sur ce sujet.

Qu'est ce qui vous amènerai plus à acheter un cheval ONC qu'un PP ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par casimirus : le 16/03/12 à 10:10:06

Déconnecté
 conneries que toutes ces appellations d'origine incontrôlées .... pour le même croisement, avec le même père j'ai :

un CS né en 2001
un DSA né en 2004 ...

paquita a des OC
Maevan a une boulonnaise livre B

et tout ça c'est la même soupe et les mêmes parents.


L'important c'est de faire reproduire des chevaux sains, bien dans leur tête et de les élever correctement.




Par Oc : le 16/03/12 à 10:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca les appelations je connais

cet année je fais naitre un DSA 75% et l'an prochain pour le meme croisement je fais naitre un OC arabe 75%

Par Vanessa14 : le 16/03/12 à 10:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 comme certain ici pour moi je ne veux que du PP, je ne fais que du loisir mais pour les raisons qui ont déjà été émise :

"Va me faire rudoyer mais tanpis lol

La personnalité et ce que je veux faire compte : mais pour ma part je recherche uniquement chez des chevaux PP.
Parce que pour moi si on a des races c'est grâce à un travail de sélection et que je tiens à encourager les éleveurs qui se donnent du mal pour qu'on est le choix, qu'on est des chevaux plus adaptés à une discipline qu'à l'autre .
Y a aussi le côté valeur patrimonial qui m'importe beaucoup, là je pense aux races de trait .

Ne faite pas dire ce que je n'ai pas dit il y a de bon éleveurs en PP et en ONC , y a des c*ns des deux côté aussi.

Mais pour élever d'autres animaux, j'apprécie ce travail de sélection, de valorisation ....(qui peut exister chez les ONC aussi hein mais bon elle n'est pas cadrée du coup)"


En tant qu'éleveuse moi même, sachant très bien le travail et l'effort que ça représente, je préfère favoriser une personne se donnant du mal pour faire naître , qui réfléchi précisément à tél ou tél mariage qu'une personne qui se contente de marier Pierre et Marie sans se soucier de quoi que ce soit (à savoir si le mariage va donner un bon poulain par exemple) .
Je n'ai toujours acheté mes chevaux (et tout mes animaux d'ailleurs) à des éleveurs (sérieux bien sûr car là encore il y a de tout hein ! ) .
De plus je préfère m'orienter vers une race bien précise avec les caractéristiques propre à celle ci plutôt qu'un cocktail de prairie dont on ignorera tout du cheval qu'il deviendra .
En achetant en élevage on a aussi du recul sur les lignées et on sait à quoi s'attendre en regardant la production de tél ou tel mariage .
Le prix pour moi est secondaire, enfin dans la limite de mes moyens hein , mais je veux dire par là que je m'orienterai vers un élevage ayant des chevaux dans mon budget bien sûr plutôt que vers un cheval sans papier peut être moins cher mais dont aucune sélection n'aura été faite .

Par Vanessa14 : le 16/03/12 à 10:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Mouais alors là le coup du ONC parce que pas les moyens d'acheter du PP ... pour moi c'est un argument pas valable, on trouve facilement du PP à prix tout à fait abordable (après tout dépend de la race bien sûr) et même du PP MOINS cher que du ONC ...

Par sheytana : le 16/03/12 à 10:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
pour moi c'est un argument pas valable, on trouve facilement du PP à prix tout à fait abordable (après tout dépend de la race bien sûr) et même du PP MOINS cher que du ONC ...----> Justement, tout dépend de la race!

Ok du trait PP, ou du trotteur qui sort des courses, ça sera moins cher que de l'ONC, m'enfin, si c'est pas du tout le genre de chevaux qu'on recherche, quel intérêt?

Par exemple, Dudu a acheté Quartz 1000€ à 3 ans, gentil, super bien débourré, et bien dans sa tête...

Au même prix, tu auras quoi en PP?

Un poulain d'au mieux un an qu'une race type cheval de selle? Un cheval qui sort des courses avec toutes les merdes que ça peut comprendre, un cheval de boucherie, c'est pas vraiment le même style de cheval quand même

Ou alors, tu auras un vieux cheval de 16ans, mais bon, là c'est pas du tout pareil non plus...

Alors certes tu peux aussi trouver des PP pas chers, mais en général bizarrement ceux là viennent rarement de bons élevages reconnus...
Alors à quoi bon tabler sur du PP à tout prix du coup?

Par Uriette : le 16/03/12 à 10:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
El Bimbo je ne comprends ce que tu veux dire, mais en même temps j'ai du mal à comprendre de quel droit on pourrait interdire aux gens d'acheter les chevaux qui leur plaisent.
Quand les acheteurs se rendront compte qu'ils peuvent avoir du pure race au prix de l'oc à mon avis cela va changer la donne car beaucoup de vendeurs d'oc estiment que le pure race et l'oc c'est la même chose. Mais un acheteur pas trop con s'il se rend compte qu'au prix de l'oc il peut avoir un pure race ne se laissera pas avoir par ce discours très lontemps. Il achètera le pure race.

Par sheytana : le 16/03/12 à 10:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mais de toutes façons, quelqu'un qui veut VRAIMENT un pure race, il va certainement pas acheter un cheval pas pur

Par Oc : le 16/03/12 à 11:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Mais de toutes façons, quelqu'un qui veut VRAIMENT un pure race, il va certainement pas acheter un cheval pas pur

+1

on achète le cheval que l'on veut, selon nos critères, qu'il soit PP, OC ou ONC

Par sarah.bl : le 16/03/12 à 11:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" cet année je fais naitre un DSA 75% et l'an prochain pour le meme croisement je fais naitre un OC arabe 75% "

Pourquoi ça sera pas un DSA le deuxième ?



Moi je me suis tournée vers du OC, juste parce que en race pure, je n'avais pas le budget...

Et comme dans l'OC on peut trouver de la race pure (avec toute sa généalogie enregistrée) juste à cause de paperasserie pas faite à temps et bien c'est un bon filon pour moi. Puisque ces chevaux non enregistrés dans le stud-book de leur race sont quand même pure race.

C'est le cas de Tilak, papiers OC, mais il n'empêche que je connais tous ses ascendants, bien inscrits sur le carnet, et du coup il était à un budget plus abordable pour moi.

Et comme je voulais des papiers pour la compétition, voilà j'ai trouvé mon cheval dont je suis sûre à 100% de l'appartenance complète à la race, des papiers et un petit budget.

Par Maevan : le 16/03/12 à 11:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ma pouliche m'est un peu tombée dessus.

Mais honnêtement, j'avais pas de grandes idées de ce que je voulais faire d'un cheval.

Et pour environ un Quartz, j'ai une pouliche au sevrage adorable et qui sera un cheval polyvalent - pour mon niveau, c'est à dire que je pars de loin . C'est une arabo-boulonnaise, et l'important pour moi était de savoir d'où elle venait et de connaître certains de ses frères, ce qui m'a donné une idée de la production de l'élevage.

ça m'a rassurée car ceux que j'ai rencontré sont absolument bien dans leur tête, ce qui n'a pas de prix pour du loisir. Après j'irais où Badine me portera .

Vu ma méconnaissance du milieu, j'aurais de toute façon fonctionné par on-dit. J'aurais je pense (à cheval équivalent) préféré un PP, parce qu'ils me semblent plus facile à revendre (quoi que pour certaines races comme le PSar, je ne pense pas que ce soit le cas). Mais on m'aurait dit "tiens, je connais un ONC super sympa chez machin, vas le voir", j'y serais allée quand même. C'était pas un point bloquant.

Chaque démarche d'achat est différent et se vaut, à partir du moment où on sait à peu près ce qu'on fait.

Par El Bimbo : le 16/03/12 à 11:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu. Mais clairement si l'OC continue d'être accepté en compet je ferai aussi du pur arabe OC. Pourquoi ?
Parce que pour le carnet de saillie on nous demande de vacciner contre la rhino, or mon étalon est dermiteux je tente d'éliminer ce vaccin qui est potentiellement allergène. Cela sera sa deuxième année sans ce vaccin si je note vraiment une amélioration je voudrais autant m'éviter la gratte et tous les soins qu'elle impose en plus du côté très inesthétique. Donc déjà je me sucre le droit de saillir en race pure comme en DSA.
En plus faut payer le stud book pour quelle différence entre DSA et OC ? Rien ou presque.

Uriette je vais relire voir ce qui ne va pas.

Par henson : le 16/03/12 à 11:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour a peu pré un quartz j'ai eu coquin, certe pas d'en un super état, mais un poulain avec un trés bon papier et agée de 18mois.

Un bon papier pour moi était important pour pouvoir le faire approuvé étalon.


Message édité le 16/03/12 à 11:19

Par sheytana : le 16/03/12 à 11:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Henson> Oui mais comme tu dis, 18 mois!

Donc la personne qui cherche un cheval déjà bien débourré, eh ben, c'est pas le même prix!

Tu l'aurais évalué à combien maintenant ton Coquin à 3 ans et débourré, certainement pas 1000€ il me semble

Maevan> Idem, une pouliche au sevrage...

Là encore on est loin du cheval de 3 ans déjà débourré...

Comme on dit chez moi "Fok pas comparé coco et zabrico" (On peut pas comparer des noix de coco avec des abricots)


Message édité le 16/03/12 à 11:24

Par Oc : le 16/03/12 à 11:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ça sera pas un DSA le deuxième ?


sarah tout simplement parce que le père sera la Titou et que je vais pas le faire passer en arabe pour un seul poulain, il aura droit à son carnet de saillie plus tard et donc à son appelation arabe pour les produits

et qu'on me demande tout un tas de test pour obtenir le carnet, et que vu que ce sera le premier produit du Titou sans savoir ce qu'il donne on avisera plus tard

après je tape de plus en plus vers l'option de El Bimbo, mais souhaitant passer les chevaux au modèle et allure endurance, il me semble que les OC n'y ont pas le droit

bref c'est en réflexion

Par El Bimbo : le 16/03/12 à 11:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 acheter un poulain est tjs risqué parce que même avec de bons et beaux parents il peut devenir moche et mauvais. Alors en plus s'il présente mal au moment de l'achat.

Par Uriette : le 16/03/12 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
El Bimbo, je me suis mal exprimée c'est difficile d'admettre que dans le but de favoriser les éleveurs de chevaux de race on interdise les oc. C'est comme dire que pour maintenir les usines françaises on va interdire aux voitures allemandes de rouler sur les routes.
Mais pour le constat que tu fais, ben ouais, beaucoup d'éleveurs se posent la question.

Par Maevan : le 16/03/12 à 11:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que Badine (bon qui était sevrée en fait, elle avait 9mois quand je l'ai eu), correspond à ce que JE cherchais

Moi un ONC à trois ans débourré, je ne suis pas sûre que ça m'aurait intéressée

Non pas qu'elle soit supérieure à Quartz parce qu'elle a des papiers hein, mais que pour moi l'important c'était de savoir d'où elle venait, et de connaître ses frères...

C'est aussi pour ça que mes chiens sont des chiens d'élevage.

Parce que ça, ben il n'y a qu'en élevage que c'est possible.

Après que ce soit un élevage de particuliers qui font un poulain de temps en temps, un élevage industriel, un élevage d'ONC, d'OC, de purs races de quelque races que ce soit, ou de charettes à bras , ben à la rigueur je m'en fiche.

Après c'est MA démarche et non LA démarche à avoir

Pour moi, quand on cherche un animal, il faut être un minimum cohérent avec ce que l'on désire. La précédente propriétaire de Quartz cherchait un cheval avec des capacités précises, débourré et pas trop cher, elle a trouvé Quartz.

Je cherchais un cheval provenant d'un environnement qui me rassurerait, j'ai trouvé Badine.




Message édité le 16/03/12 à 11:42

Par henson : le 16/03/12 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pris un gros risque pour coquin a l'achat, mais si j'avais eu un plus gros budget pour un PP je l'aurais peu-être pas pris le risque. Maintenant je ne regrette rien, mais je l'ai pas acheter sereine sa c'est sur.

Pour moi un 3 ans débourré c'est pas un cheval fiable de suite non plus, donc quelqu'un qui va chercher un cheval bien débourré il va plutôt aller chercher un 4ans que un 3 ans débourré.


Par Maevan : le 16/03/12 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 (et de toute façon, c'est la plus belle )

Par sheytana : le 16/03/12 à 11:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Meavan je parle pas non plus de supériorité

Je dis simplement à ceux qui disent "nan mais les PP ça revient pas forcément plus cher", que pour moi c'est une belle illusion

A potentiel égal, même âge, même travail, etc, un PP revient forcément plus cher, et encore heureux!

A moins de vraiment tomber sur THE particulier qui brade total son cheval, mais du coup, c'est pas dans le cas d'un élevage, c'est juste avoir du bol

Donc il faut comparer ce qui est comparable!

D'accord, à 2500€ tu peux avoir un poulain à papiers (ça dépend de la race et de la qualité là encore), mais pour le même 2500€, tu peux avoir un cheval ONC déjà bien bossé, qui sort un peu, etc etc.

Donc, si on cherche un poulain, ben évidement qu'on peut avoir du PP, mais si on cherche un cheval déjà bossé, avec 2500€ tu peux avoir en PP... un trait ou un trotteur... donc, vaut mieux aimer ces races là

Par Oc : le 16/03/12 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Après c'est MA démarche et non LA démarche à avoir


Maevan et le dernier mot de l'histoire



Par El Bimbo : le 16/03/12 à 11:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha lol je ne sais pas si on peut interdire les OC mais leur bloquer l'accès aux compet oui clairement c'est faisable.

Chez les chiens seuls les loof font des expos, chez les chats y a une catégorie chat de maison je ne sais pas trop à quoi elle correspond : le chat de tout le monde ???.....
Alors pourquoi pas pour les chevaux ?
En faisant ça les gens qui garde en tête la possibilité de sortir en compet réfléchiront peut être un peu plus et choisiront un PP issu d'un élevage ou particulier sérieux...


Par sheytana : le 16/03/12 à 11:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Henson> Tu l'essaie en extérieur et tu le sais de suite le cheval s'il est suffisamment fiable à ton gout ou pas, qu'il ait 3 ans ou 4 ans...

Par sheytana : le 16/03/12 à 11:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
ha lol je ne sais pas si on peut interdire les OC mais leur bloquer l'accès aux compet oui clairement c'est faisable.----> El B tu lis ce qu'on écrit ou pas?

C'est complètement débile de bloquer l'accès aux compets aux OC, étant donné qu'ils ont été créé EXPRÈS pour ça

Par Ptibou82 : le 16/03/12 à 11:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 +++++ avec Sheyt.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai une OI. Avec les crières d'âge et de mental que j'avais, même pas en rêve je pouvais espérer avoir un PP.

Par henson : le 16/03/12 à 11:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un cheval fiable pour moi c'est un cheval avec un peu d'expérience, un cheval qui connait son "boulot", donc pour moi, c'est plus un 4 ans que un 3 ans débourré.

Mais c'est juste mon avis et ma façon de voir.


Par sheytana : le 16/03/12 à 11:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Chez les chiens seuls les loof font des expos, -----> Eh ben seuls les chevaux inscrits à des stud-book font des M&A, c'est l'équivalent...

Et c'est le seul truc qu'il est normal d'interdire aux OCs...

Par Oc : le 16/03/12 à 11:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pourquoi vous faites rimer PP avec pognon ?


j'ai trois PP à la maison, tous acheté une misère, meme le dernier d'une race dont je me contentais de baver car clairement pas les moyens d'acheter

surtout que j'envisage pas de faire un crédit ou de dépenser plus de 2000 € dans l'achat d'un cheval, payer le cheval le prix d'une bagnole j'ai un peu de mal ou emprunter pour m'en acheter un, sachant qu'il peut crever avant la fin de l'emprunt, ca me ferait mal au luc....




Par Maevan : le 16/03/12 à 11:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Après je trouve ça nul de bouler les OC des concours.

Je ne vois pas en quoi ça pose un problème d'avoir des OC potentiellement en concours, sachant qu'au delà d'un certain niveau, ce sont les chevaux sélectionnés pour qui gagneront...


Par sheytana : le 16/03/12 à 11:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Henson, oui après ça c'est chacun son truc, mais dans mon argumentation si tu veux, ça ne change rien qu'il ait 3 ou 4 ans

S'il est PP il sera toujours plus cher qu'un ONC d'âge et de boulot égal, à moins que ça ne soit un réformé des courses ou un cheval de trait

Par chupachupsme : le 16/03/12 à 11:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
  ha lol je ne sais pas si on peut interdire les OC mais leur bloquer l'accès aux compet oui clairement c'est faisable.

Nonnnn ne dit pas ça !!

El Bimbo, l'OC a été créé pour pouvoir faire de la compèt au même titre que les chevaux de pure race !!

C'est pour rejoindre le modèle anglais où tous les chevaux ont le droits de partir sur des compétitions officielles qu'ils soient de pure ou non...


Message édité le 16/03/12 à 11:57

Par chupachupsme : le 16/03/12 à 11:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas en quoi ça pose un problème d'avoir des OC potentiellement en concours, sachant qu'au delà d'un certain niveau, ce sont les chevaux sélectionnés pour qui gagneront...

exactement !!!

Par sheytana : le 16/03/12 à 11:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Oc> Je dois vraiment mal m'exprimer pour que tout le monde déforme mes propos comme ça

J'ai jamais dit que PP rime avec pognon, mais qu'à qualité égale, eh ben un PP vaudra plus cher...

Ça veut pas dire qu'on trouve pas des PP pas chers, mais du coup, soit on prend un poulain (comme tu as fait), soit on prend un trotteur (comme tu as fait), soit on a du bol

Par Oc : le 16/03/12 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 S'il est PP il sera toujours plus cher qu'un ONC d'âge et de boulot égal, à moins que ça ne soit un réformé des courses ou un cheval de trait

qu'un ONC oui
qu'un OC pas forcément

après PP ca dépend, un trakener sera toujours plus cher qu'un anglo ou qu'un mérens

donc les papiers n'ont rien à voir dans le prix de vente du cheval

après un élevage de SF sera plus cher que son voisin qui éleve la meme race avec les memes lignées, parce que l'un des éleveurs estiment posséder les perles rares

comme dis plus loin, ya de la place pour tout le monde

Par sheytana : le 16/03/12 à 11:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est pour rejoindre le modèle anglais où tous les chevaux ont le droits de partir sur des compétitions officielles qu'ils soient de pure ou non... -----> En fait, c'est une loi européenne, qui dit que n'importe quel cheval doit pouvoir avoir accès à la compétition quelles que soient ses origines....


Par sheytana : le 16/03/12 à 11:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Oc> Ben j'ai bien dit ONC et pas OC

Par Maevan : le 16/03/12 à 11:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En effet, je parle de Badine pour dire qu'à 1000€, on peut avoir un PP bien dans ses sabots, quitte à perdre un peu de temps pour l'éduquer et la former. (Et sérieux, en ce qui me concerne, ce sera bien assez tôt...)

Et je trouve qu'un arabo-boulonnais a un potentiel pour faire pleins de trucs similaire à certains ONC vendus une fortune pour cause de couleur ou de sang vaguement prestigieux (Ibérique...)




Message édité le 16/03/12 à 11:52

Par sheytana : le 16/03/12 à 11:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
après PP ca dépend, un trakener sera toujours plus cher qu'un anglo ou qu'un mérens

Oui et un ONC typé trakener sera moins cher qu'un trakener PP équivalent, un typé anglo ONC sera moins cher qu'un anglo équivalent et un typé mérens ONC sera moins cher qu'un mérens équivalent

Encore une fois, faut comparer des choses comparables

Forcément il y a des PP qui coutent plus ou moins chers que d'autres...
Et même au sein de la même race, il a y des lignées qui coutent plus ou moins chères que d'autres...


Par chupachupsme : le 16/03/12 à 11:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 après je tape de plus en plus vers l'option de El Bimbo, mais souhaitant passer les chevaux au modèle et allure endurance, il me semble que les OC n'y ont pas le droit

et c'est bien normal !!

L'OC ne fera pas de mal aux pur et l'ONC non plus, encore une fois chaque cheval a son secteur de vente et l'un n'empiète pas sur l'autre.

La personne qui veut un arabe et qui a les moyens de se l'offrir s'achètera un arabe.

Celle qui a les moyens de s'acheter un trakehner elle l'achètera.

L'OC ne va en rien à l'encontre de l'achat de chevaux de pure race.

Et si tout le monde faisait que du pure race, il y aurait une telle concurrence (accrue parce qu'il y aurait autant de chevaux sur le marché) et bien les prix des pures seraient encore plus bas alors merci aux OC hein !

Par sheytana : le 16/03/12 à 11:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Et je trouve qu'un arabo-boulonnais a un potentiel pour faire pleins de trucs similaire à certains ONC vendus une fortune pour cause de couleur ou de sang vaguement prestigieux (Ibérique...)----> Ah ben ça

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval