Parceque ça commence à gonfler !!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par TiffoulovePar Medina : le 02/08/12 à 16:26:49
Dire merci | OUIIII je sais, je suis une fille pleine d'illusions mais il y a peu on a quand même eu une commission FEI qui nous a pondu une belle loi de polichinelle soit disant que l'hyperflexion nia nia nia ... roooo le vilain mot et oui c'était pas beau DONC on interdit ces pratiques sur les paddocks de détente !! ( enfin ... on "interdit" on limite le temps de pratique et on instaure des temps de pause - non c'est pas une blague ) ... ... et ben ça continue de plus belle !!! je sais que ça servira à rien ... puisque finalement les cavaliers responsables ( et tous d'ailleurs entraineurs, vétos, publics ) sont victimes de lynchages en règle par un certain public sans que cela aille plus loin et se font passer pr victimes .... ça ne changera rien de diffuser , e n'ai plus d'illusions ... mais j'espère pê "organiser" les prises de bec face à ces pratiques dans le sens où on a des photos, des films, de noms ... et que les gens se contentent plus de pointer du doigt une photo en disant " MOCHE !" . Faut que ça aille plus loin qu'un délit de sale gueule, cette saloperie ! Message édité le 02/08/12 à 16:30 |
Par Medina : le 02/08/12 à 20:33:09
Dire merci | La faute n'est pas à Kittel mais bien à ceux qui ne le sanctionnent PAS ! Des cavaliers, entraineurs, vétos et autres jurys partisans de ce genre de prayiques il y en aura tjs il ne faut pas se leurrer . Par contre ce qu'on ne veut plus voir , c'est ceux là sur un podium ! De tte façon c'est un usinage qui est régi par un lobby et du fric . AVG l'avait clairement dit à Carde ( je crois ?) : " mon but c'est de gagner des médailles" Il est là le souci ! Gagner des médailles en soit c'est une bonne chose , mais au détriment du vivant quand on utilise un être vivant ...non . Et ça c'est à la FEI de se bouger . Et le jury , taper sur lui ... encore une fois oui et non . Un jury ne peut officier que s'il est convié à une épreuve . Il est convié à une épreuve si celle-ci peut exister économiquement parlant ... elle existe pcq le public vient et paye ... et le public vient voir des "grands" cavaliers ... si ces grands cavaliers ne viennent pas, le public ne vient pas, l'épreuve n'existe pas , le jury n'officie pas . Or si le grand cavalier ne veut pas de tel ou tel jury .... patatra ...! |
Par JivagoetDjerba : le 02/08/12 à 20:41:40
Dire merci | enlever la licence ou meme interdire de monter je trouve ça vraiment abusé car malgré que ce soit mauvaix bah c'est SON cheval c'est pas pire que le post récent où une "grosse" montait un poulain de 1 an et encore une mince sur un cheval de 2 ans et demi c'est encore trop marquant pour le physique du cheval que les gens qui ne savent pas monter et rebondissent sur des chevaux creux et à l'envers que des selles ultra pas adaptée qui compressent enormement le dos des chevaux et on peux citer des exemples pendant très longtemps car le mal sur les chevaux il y en a bcp qui est fait et il ne faut pas s'en prendre à une de ces pratiques de la "maltraitance" car ça ne changerais rien on ne peux pas empecher les gens de faire ce qu'ils veulent chez eux il faut plutot chercher à sensibiliser les gens sur le physique des chevaux et des conséquences que certains actes peuvent avoir sur leur developpement mais ça c'est pas gagné |
Par phoeb : le 02/08/12 à 20:41:52
Déconnecté | La faute n'est pas à Kittel mais bien à ceux qui ne le sanctionnent PAS ! Faux. Le mec, c'est pas forrest Gump. On lui a pas mis un flingue sur la tempe. Il le fait sciemment, pour gagner, et rien d'autre. On va pas me faire croire que par ce biais, il ne cherche qu'à améliorer son cheval, recherche la légèreté, la technique. Non, il brise. Il est pas né de la dernière pluie. Et tous les cavaliers de ce niveau qui pratiquent ça sont en faute. S'ils ne sont pas d'accord avec ces méthodes, et bien soit ils en pratiquent d'autres, soit ils arrêtent, boycottent le milieu, sensibilisent etc. Je ne dis pas que ce sont les seuls à blamer, mais en faire des victimes, ça non. Qu'il se soit trompé de voie un temps, ça arrive, mais là, le mec il s'est pris un blâme, il recommence derrière...on va pas me faire croire que c'est une innocente victime qui ignore tout. Et le jury , taper sur lui ... encore une fois oui et non . Un jury ne peut officier que s'il est convié à une épreuve . Il est convié à une épreuve si celle-ci peut exister économiquement parlant ... elle existe pcq le public vient et paye ... et le public vient voir des "grands" cavaliers ... si ces grands cavaliers ne viennent pas, le public ne vient pas, l'épreuve n'existe pas , le jury n'officie pas . Or si le grand cavalier ne veut pas de tel ou tel jury .... patatra ...! tout à fait, c'est justement pour ça qu'il faudrait les remettre à leur place. Combien de fois on a vu bafouer les règlement, quand on voit les images de Blue Hors Matinee qui passe son temps à fouialler, le dos creux, les postérieurs au paddock, et attribuer 10 alors qu'en lisant simplement le règlement, elle est hors des clous, il y a un sérieux problème. que faut il faire? Je n'en sais rien, je ne suis pas à la FEI. Mais là, elle a pas fait grand chose depuis. A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, quand on voit à AVG insulter un jury parsqu'il lui a fait remarquer que ses méthodes n'étaient pas les bienvenues, on se demande où est le sport, l'équitation et...la FEI |
Par Medina : le 02/08/12 à 20:46:05
Dire merci | Attention Phoeb je ne fais pas de Kittel une victime ! C'est un acteur de ce système mais certainement pas une victime ! Or s'il réitère c'est bien pcq le système le veut bien ! Ce que je dis c'est que pour qu'il ne soit plus acteur il "suffirait" de le sanctionner ... la légereté et touti quanti c'est leur sacerdoce ( ou pas) j'ai envie de dire qu'on s'en fout finalement non ? Ce qu'on (enfin je ) ne veut plus voir c'est cette saloperie en exemplarité Message édité le 02/08/12 à 20:49 |
Par noe28 : le 02/08/12 à 20:46:08
Dire merci | un peu de HS, dsl mais je voulais savoir : ils deviennent quoi les chevaux de dressage (comme celui de la photo) quand leurs carrieres sont terminé? est ce qu'on les "balance" sur le marché comme un trotteur? une telle position d'encolure doit avoir de grave consequence physique/psycologique? |
Par phoeb : le 02/08/12 à 20:48:42
Déconnecté | jivago: une nana G7 qui voit le champion du monde de dressage pratiquer ça, tu crois qu'elle va écouter qui: le cavalier qui rollkur ou ton discours de sensibilisation? C'est pas ton discours qui fait gagner les médailles. ils montrent quand même l'exemple du haut niveau, de la quasi perfection, à des yeux avertis et ignorants. Si on devait les laisser faire sous prétexte que ce sont leurs chevaux, il n'y aura pas plus d'assoc de défense des animaux. Si on les laisse faire et qu'on se contente de sensibiliser, ça empirera (y'a qu'à voir les comportements que j'ai cité au dessus!). Parler, expliquer, tout ça c'est bien. Mais à un moment, quand ça va trop loin, une bonne claque pour remettre à la place, c'est bref, efficace, et ça vaut mieux que des mots. Le kittel s'est pris une pichenette sur les doigts...tu as vu où il en est aujourd'hui? Pas plus sensibilisé que ça! A choisir entre le cheval et le pognon/la gloire/le podium et la technique/le bien être du cheval/ le respect, bon nombre ont choisit leur camps, ça représente quand même assez bien l'état d'esprit de certains êtres humains. Sensibiliser, tu le fais auprès de cavaliers de club. A ce niveau, la sensibilisation ne sert à rien, leur avis est bien tranché et motivé. Message édité le 02/08/12 à 20:52 |
Par phoeb : le 02/08/12 à 20:50:54
Déconnecté | Attention Phoeb je ne fais pas de Kittel une victime ! C'est un acteur de ce système mais certainement pas une victime ! Or s'il réitère c'est bien pcq le système le veut bien ! Ce que je dis c'est que pour qu'il ne soit plus acteur il "suffirait" de le sanctionner ... la légereté et touti quanti c'est leur sacerdoce ( ou pas) j'ai envie de dire qu'on s'en fout finalement non ? Ce qu'on (enfin je ) ne veut plus voir c'est cette saloperie en exemplarité ++++++++++++++++++++++++++++++ |
Par Medina : le 02/08/12 à 20:51:03
Dire merci | noe28 c'est une excellente question qui permets d'illustrer en quoi le système en lui même est "bien rodé" . Il est basé sur une réalité économique et en fin de carrière , les chevaux montés ainsi ont souvent de grosses difficultés par ex à bouger latéralement l'encolure mais économiquement ils sont "viables" cad qu'ils passent de l'usinage des carrés à l'usinage des saillies . Ce sont des chevaux relativement jeunes ( entre 11 et 15 ans ) qui entrent dans le marché intensif de l'IA alors que des chevaux de CSO y entrent bcq lus tard par ex ... en gros , les conséquences physiques et psychiques sur l'animal de telles pratiques n'ont mm pas de conséquences sur le système : ils font du show , sont massacrés pour ce show quand ils ne peuvent plus ils sont "recyclés" pour produire d'autres machines de guerre comme eux etc etc .... Pour info, les paillettes de totilas se vendent 5000e la dose .... cqfd |
Par Tessa : le 02/08/12 à 20:53:29
Dire merci | toujours les mêmes débats... Et vous avez raison de taper sur le clou. Mais sur quel clou? Sur le "pauvre" cavalier qui fait "ce que les juges attendent"? Sur le même "pauvre" cavalier qui doit produire des résultats rapides pour contenter ses sponsors? Sur les "méchants juges aveugles" qui donnent des points alors que le cheval ressemble à une baignoire? Sur le pouvoir organisateur qui ferme les yeux sur ce qui se passe dans le paddock? C'est un peu de tout ça... Mais la compétition dans toutes les disciplines a une exigence tellement énorme pour faire de l'audimat, de l'argent,.... Vous avez vu les "pauvres" cyclistes du Tour de France, qui bien sûr, ont une vie très saine et qui sont malencontreusement contaminés par des produits illicites à l'insu de leur plein gré. Tous les sportifs en général, regardez-les par rapport à ceux de, disons, 20 ans plus tôt... Est-ce que l'homme a changé? Pas plus que le cheval. Mais les cyclistes d'aujourd'hui, si on les met sur des vélos des années 70', ils plient le cadre (je l'ai vu, je sais de quoi je parle). Regardez une reprise des années 80'... Bien sûr, pas les mêmes gestes mais quelle aisance, quelle fluidité, quelle harmonie. Donc les moyens ont changé... Et tout le monde paie le prix fort. Ce qui est surtout révoltant, c'est que ici, c'est un animal qui n'a rien demandé qui en fait les frais. Tout ça va nous péter à la g... un jour. |
Par Medina : le 02/08/12 à 20:55:24
Dire merci | je suis pas sure du tout que cela nous pète à la gueule un jour . C'est bien cela qui est dangereux !! ( et révoltant ) |
Par noe28 : le 02/08/12 à 20:55:30
Dire merci | merci medina de m'avoir repondu, j'en sais un peu plus sur le monde pro equin. |
Par Desroses : le 02/08/12 à 20:56:13
Dire merci | C'est là que je me dis qu'avec mes petits moyens, mon cheval est bien plus heureux que ces chevaux là ! |
Par prezewalki : le 02/08/12 à 21:01:22
Dire merci | C'est pas gai tout sa ! Même si il y a des histoires de rollkur etc, il y en aura toujours... Mais malgré sa, je pense que les certains cavaliers des JO sont encore sensés.. C'est quelle nationalité Kittel? |
Par Medina : le 02/08/12 à 21:02:06
Dire merci | Comme tu le dis Desroses ce 'est pas une question de moyens , mais je nuancerais un peu ( pour ne pas tomber dans la manichéisme "cheval de loisir = cheval heureus vs cheval de compet' = pov cheval malheureux et exploité ) : à mon sens c'est une question de volonté . Même mieux de responsabilité . Ce qui est révoltant pour moi c'est que non seulement à ce niveau ils ont les moyens et plus la volonté mais qu'en plus ils servent d'exemple ! |
Par prezewalki : le 02/08/12 à 21:05:27
Dire merci | Bin de toute façon après c'est comme chez les humains, il y en a qui bossent plus de d'autres. Après ++ pour Medina, sa dépends de la volonté, peut être que certains chevaux aime la compétition au final.. |
Par pouh : le 02/08/12 à 21:12:52
Dire merci | Suède |
Par ttr0pchoutoi : le 02/08/12 à 21:13:59
Dire merci | je rejoins tessa, les cyclistes, gymnastes, joueurs de foot l'ont CHOISI et peuvent arreter quand bon leur semble cette compétition ... en équitation, Ce qui est surtout révoltant, c'est que ici, c'est un animal qui n'a rien demandé qui en fait les frais. Le cheval, qui accepte encore après tout ça de nous porter sur son dos. Jai juste envie d'une petite révolution a coup de baffe dans ces milieux extrémistes !! |
Par jyg : le 02/08/12 à 21:25:33
Dire merci | ttropchou |
Par Vanessa14 : le 02/08/12 à 21:35:17
Dire merci | et oui c'est vraiment triste dans arriver là et c'est aussi ce qui m'a définitivement dégoûté des concours alors que j'adore le dressage mais je trouve tellement honteux ce qu'ils leurs font subir |
Par Desroses : le 02/08/12 à 21:42:26
Dire merci | Medina, je ne parle pas de la compétition, mais de l'équitation extrême de ceux qui veulent gagner...à tout prix. |
Par dejavu : le 02/08/12 à 21:45:56
Déconnecté Dire merci | ++ Tessa. J'ajouterais que les vrais coupables c'est vous et moi puisque indirectement nous finançons tout cela. Cessez d'aller assister aux concours, cessez d'y participer, refusez les compétitions et le marché s'écroule. Après les victoires de Totilas, combien se sont vantés avec fierté d'avoir un descendant de garibaldi? Cessez d'acheter en fonction des résultats obtenus sur ces concours destinés à faire du fric. Parce que aujourd'hui on tape sur le Rollkur mais vu la façon dont l'endurance évolue par exemple, ça va pas être joli joli non plus... |
Par phoeb : le 02/08/12 à 21:47:39
Déconnecté | ne plus aller aux concours, c'est aussi léser les bons cavaliers... |
Par Medina : le 02/08/12 à 21:53:59
Dire merci | +1 phoeb ... c'est à s'en arracher les cheveux ! Comment frapper chirurgicalement un tel Goliath ? si qqun a des idées ... Desroses oui on est bien d'accord : c'est un état d'esprit |
Par Tessa : le 02/08/12 à 22:10:21
Dire merci | Je ne suis pas complètement d'accord avec dejavu Certes nous sommes acteurs quand nous payons une place de finale, quand nous regardons des compétitions à la télévision, sur internet,..... Ne plus regardez les compétitions, cela ne va pas réduire le problème... Quoique... Par contre, chercher à présenter un travail de qualité, quelque soit le niveau, c'est une très bonne solution. Ca, ça peut aider, vraiment. |
Par Medina : le 02/08/12 à 22:21:27
Dire merci | Oui mais le pb c'est " est ce que présenter un travail de qualité" dans le contexte actuel c'est viable ? Pcq l'entraineur/véto/cavalier/proprio/éleveur/jury même le plus passionné et le meilleur intentionné qui soit , s'il peut pas manger à la fin du mois .... il va pas continuer longtemps . Le feu sacré seul ça n'a jamais nourri personne . Après l'éducation je suis pour ! Mais là encore, hors considération économique , qui , sincèrement qui a envie de se tartiner un bouquin d'anatomie en étant cavalier amateur ( le mot amateur étant à prendre dans le sens large du terme cad cavalier de compet' comme cavalier de loisir , bref qqun qui ne vit pas du cheval mais qui en est passionné ) ; rien que pour les galops c'est déjà la galère ! Et comme le soulignait kagnotte même à petits niveaux, le gogue est notre ami ... en soi , un gogue moi ça me gène pas , pcq tout dépend du cheval, du cavalier etc ... ce qui me gène c'est qu'il soit systématisé . E gros , le mot d'ordre c'est " rien doit bouger et après on note" . Quant aux parents qui payent une blinde pr les loisirs de leurs rejettons exigeront des résultats ... le meilleur des gamins va céder ( j'en ai encore eu vent d'une histoire proprement hallucinante à ce suet pas plus tard que ce we ... ) |
Par Medina : le 02/08/12 à 22:23:19
Dire merci | Là où je te rejoins néanmoins Tessa sur le travail de qualité c'est que je suis pas persuadé que bcq ont encore envie de faire l'effort de le faire ( toute difficulté d'ordre financière-éco mise de côté ) ... |
Par Gipsy and me : le 02/08/12 à 22:28:35
Dire merci | La réponse de la FEI à la publication des images de rolkur sur leur page: Many thanks for your comments. We have spoken to our Stewards here in Greenwich and we can assure you that all training sessions are being closely monitored according to a clear set of rules, as they are at all FEI events. If a horse appears stressed in any way the Stewards will intervene. Un grand merci pour vos commentaires. Nous avons parlé à nos Commissaires Sportifs ici à Greenwich et nous pouvons vous assurer que toutes les sessions d'entrainement sont étroitement surveillés selon un ensemble de règles claires, car ils sont à tous les événements FEI. Si un cheval apparaît stressé de n'importe quelle façon les Commissaires Sportifs interviendront. Ou encore comment noyer le poisson... |
Par pouh : le 02/08/12 à 22:30:10
Dire merci | Et la marmotte... |
Par Medina : le 02/08/12 à 22:31:28
Dire merci | Biensur on en doute pas qu'ils interviennent les stewards ... c'est juste que leurs interventions ne sont pas respectées ... Mais détail, détail ... Purée ça m'énerve cette hypocrisie ! Ils feraient mieux de ne pas répondre ! Ou alors de noyer le poisson d'une autre forme façon " on enquête " ou je sais pas quoi d'autre ... Là d'une manière subliminale ils répondent : " salut les grosses quiches ! continuez à baver on vous emm...." |
Par Gipsy and me : le 02/08/12 à 22:59:33
Dire merci | Biensur on en doute pas qu'ils interviennent les stewards ... c'est juste que leurs interventions ne sont pas respectées .. Mouais et quand bien même ils interviendraient, que veux tu qu'ils puissent faire. Il faut qu'il y ai des décisions de prises au niveau de la FEI, comme je sais pas un avertissement pour la première fois, puis interdiction de concourir pour tant de concours par exemple... Mais ça je pense que c'est une jolie utopie... Edit: mon message sur le mur facebook de la FEI: très belle manière d'éluder la question, en faisant miroiter des choses qui ne seront bien sûr pas appliquées sur place. Il serait grand temps de mettre en place des sanctions à l'encontre des cavaliers pratiquant cette technique barbare!!! Message édité le 02/08/12 à 23:03 |
Par Tessa : le 02/08/12 à 23:04:35
Dire merci | medina le gogue est un problème franco-français... En Belgique le gogue n'est pas admis dans les concours (et le paddock bien sûr). Donc dans les clubs, il y a parfois un cheval en gogue (généralement le "papy" qui se mange tous les débutants qui est est plus un automate qu'un cheval). Cela veut-il dire qu'en Belgique l'apprentissage est meilleur??? Bah, le vent "allemand" souffle fort par chez nous... |
Par Tessa : le 02/08/12 à 23:05:00
Dire merci | medina le gogue est un problème franco-français... En Belgique le gogue n'est pas admis dans les concours (et le paddock bien sûr). Donc dans les clubs, il y a parfois un cheval en gogue (généralement le "papy" qui se mange tous les débutants qui est est plus un automate qu'un cheval). Cela veut-il dire qu'en Belgique l'apprentissage est meilleur??? Bah, le vent "allemand" souffle fort par chez nous... |
Par Medina : le 02/08/12 à 23:06:12
Dire merci | je ne pense pas que ce soit une solution de les attaquer de front comme ça même si je comprend ta réaction , dans le sens où implicitement tu les accuses de mentir, de ne rien faire devant de la barbarerie etc ... ils font .... mais ne s'attaquent pas aux sources du pb . Les attaquer ainsi ne fera, à mon sens, qu'alimenter la scission entre cavaliers et compétiteurs et renforcera le pb puisque les dits compétiteurs pourront alors targuer d'être jugés par des gens " qui n'y connaissent rien" ... ou "qui n'ont pas le même but qu'eux " Or on a tous le même but : si c'est de gagner de médailles c'est tb , mais la manière d'y parvenir est discutable ... |
Par Gipsy and me : le 02/08/12 à 23:07:51
Dire merci | Ben oui mais là c'est trop leur réponse bateau pour faire plaisir à tout le monde alors qu'on sait très bien qu'ils ne feront rien!!!!! |
Par Medina : le 02/08/12 à 23:09:17
Dire merci | je ne savais pas pour le gogue en Belgique Tessa ... et je veux bien te croire pour le vent allemand ... m'enfin si ça peut t'aider c'est pê moins pire que " le vent neerlandais" ... les allemands sont en train de changer de cap . C'est au nord-nord où ça pêche ... |
Par Medina : le 02/08/12 à 23:10:50
Dire merci | oui gipsy mais il vaut mieux passer nos nerfs entre nous sur leur réponse plutôt que de leur voler dans les plumes de cette manière . ça changera rien ... ( hélas ) moi je rêve d'une idée de génie , mais quoi et comment ??? |
Par Tiffoulove : le 02/08/12 à 23:28:29
Dire merci | Dites... Sur le même sujet, j'aimerai avoir votre avis sur cette situation svp: Personnellement, je trouve comme les 1ers commentaires que le cheval a l'air contraint et non qu'il est "en harmonie avec son cavalier" mais je me demande si j'ai assez d'expérience pour juger... Qu'en pensez vous? Edit: Bon, j'avoue qu'il n'est pas complètement question de "rollkur" ici mais surtout d'attitude pas forcément modèle sur des épreuves aussi grosses que les JO. L'encolure n'est pas assez cassée pour parler d'hyperflexion ici je pense mais que pensez vous de l'expression du cheval ici? Message édité le 02/08/12 à 23:32 |
Par JivagoetDjerba : le 02/08/12 à 23:28:43
Dire merci | au niveau de l'angle tete encolure franchement là il y a rien à reprocher ce couple dresse magnifiquemement bien et le cheval n'a pas de réactipn de souffrance sur cette photo (n'a pas l'air crispé dans la bouche, mains souples, le cheval bave ) donc franchement ne pas chercher à critiquer pour critiquer ! |
Par Medina : le 02/08/12 à 23:29:00
Dire merci | on doit juger sur quoi ? d'après la photo ??? on peut pas juger sur un instant t , là je vois rien de répréhensible ... tu n'as pas une video ? |
Par Tiffoulove : le 02/08/12 à 23:33:54
Dire merci | Je sais que c'est dur à juger sur une photo mais c'était vraiment voir les commentaires faits sur cette photo et ce que j'en pensais (le blanc des yeux du cheval, ses veines qui ressortent...) et si c'était juste ou non! Merci d'avoir donné votre avis, à priori rien à reprocher alors, mon expérience ne me permets pas de voir les "bons" défauts! Et JivagoEtDjerba je ne veux pas "critiquer pour critiquer", justement, je cherche à voir ce qui est juste ou non dans les commentaires. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous