Forum cheval
Le Forum Cheval

Parceque ça commence à gonfler !!!

Sujet commencé par : Medina - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par Medina : le 02/08/12 à 16:26:49

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci

OUIIII je sais, je suis une fille pleine d'illusions mais il y a peu on a quand même eu une commission FEI qui nous a pondu une belle loi de polichinelle soit disant que l'hyperflexion nia nia nia ... roooo le vilain mot et oui c'était pas beau DONC on interdit ces pratiques sur les paddocks de détente !! ( enfin ... on "interdit" on limite le temps de pratique et on instaure des temps de pause - non c'est pas une blague ) ...

... et ben ça continue de plus belle !!!

je sais que ça servira à rien ... puisque finalement les cavaliers responsables ( et tous d'ailleurs entraineurs, vétos, publics ) sont victimes de lynchages en règle par un certain public sans que cela aille plus loin et se font passer pr victimes .... ça ne changera rien de diffuser , e n'ai plus d'illusions ... mais j'espère pê "organiser" les prises de bec face à ces pratiques dans le sens où on a des photos, des films, de noms ... et que les gens se contentent plus de pointer du doigt une photo en disant " MOCHE !" .
Faut que ça aille plus loin qu'un délit de sale gueule, cette saloperie !

Message édité le 02/08/12 à 16:30

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par JivagoetDjerba : le 03/08/12 à 23:35:37

Déconnecté

7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci

discours un peu

Par Medina : le 03/08/12 à 23:45:11

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben ....oui et non .
Dans le sens où il y a quand même des gens qui cherchent à le descendre lui , c'est un fait .
Mais il devrait assumer plutôt et dire " j'ai rien à me reprocher " pcq .... et dire " ok ils ont pris cette photo mais regardez mes résultats , cette technique je le fais pour mon cv etc etc ..." ... arguments discutables, mais arguments quand même !
Là, rien de tout ça . C'est " nonon j'ai rien fait " .... ça pue l'hypocrisie !

Par Tessa : le 04/08/12 à 00:53:58

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Juste une précision:

les juges ne commencent à donner des points que lorsque le cheval fait son entrée (après le son de cloche).
Ce qui se passe avant ne peut pas être tenu en compte.

Et c'est assez logique:
Si le cheval a peur de passer devant le juge (par exemple) avant d'entamer sa reprise... le juge ne peut pas en tenir compte quand la reprise commence, c'est normal.
C'est pareil pour le reste.

Après, je ne défends pas cette attitude, c'est juste un rappel des règles.

Parce qu'on pense "il voit pas ça le juge?"... Si il le voit mais il n'a pas d'outil.

Ce qui est vraiment difficile c'est de quantifier un abus de ce type.
A partir de que angle on peut dire "ça c'est trop"?
Comment le mesurer précisément?
Pour ne pas avoir "vous éliminez celui-là et pas celui-ci", il faut être sûr de soi et ce n'est pas si simple.

En effet... Outre le calcul de l'angle, il faut aussi se poser comme question "combien de temps?".

Qui n'a jamais encapuchonné son cheval quelques foulées?
A-t-il été accusé de rollkür pour autant?

Donc c'est quoi l'angle "de trop" (adapté à chaque morphologie de cheval bien sûr) maintenu combien de foulées?
Comment sanctionner?

C'est pour cela aussi que c'est flou et que les cavaliers s'y engouffrent.

Il faudrait une équipe de pros qui visionnent tous les échauffements à posteriori et qui disqualifient sur bases de vidéos claires les "excès".
Dans ce cas-là, ça ne changerait pas grand chose pour le public

Pour en revenir à cette question d'argent...
Il y a argent et argent.
Recevoir une Role. ou une volv. ou d'autres cadeaux disproportionnés, ne venez pas me dire que ça ne change pas la donne.

Quant aux méthodes "barbares" qu'on voit dans les paddocks... A la maison, c'est certainement pire.
Quand j'entends une cavalière de CSO me dire "aujourd'hui, il volait au-dessus des barres, pourtant on ne l'avait pas préparé (sic), on lui avait juste mis les guêtres qu'il n'aime pas"... Je me dis que peu de choses ont changé.

Ou quand j'apprends qu'on éduque au "jette-papattes" à coups de cravache sur les antérieurs...

La compétition n'est que le reflet de ce qui se passe à la maison... Un reflet flou et atténué.

Par Medina : le 04/08/12 à 10:14:31

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Franchement Tessa au vu des frais engagés tout au long de la saison pour participer à ces épreuves ( et e ne parle même des chevaux en eux même ) je crois vraiment pas qu'une rolls ou autre change la donne !!

Après je suis d'accord avec toi pour le temps passé en hyperflexion et on ne peut pas juger sur une photo ( comme de tte façon toute chose à cheval) mais personne n'est dupe : c'est justement à cause ou grâce à cela que la tolérance a été de mise sur les paddocks et que cette tolérance n'est pas respectée . De plus , je pense que ce consensus d'autoriser l'hyperflexion mais ds des temps bien définis ponctués par des pauses rajoute à la souffrance des chevaux car le cheval a le temps de souffler et dc de détendre un peu le muscle pour mieux déguster derrière
Personne n'en sait plus de toute façon au sujet de cette hyperflexion car comme dit ds mon 1er message du post, ces entraineurs sont plus victimes de lynchage en règle et point barre par un certain public . Et eux, au lieu de réagir en personne censée qu'ils s'affiment être et en justifiant ces méthodes scientifiquement, ils se posent en victime . Bref .... personne ne veut voir au final !!
Et il n'y aura jamais de vraie discussion sur le fond réel ( qui pourrait amener à réellement encadrer ces pratiques ou à les supprimer complètement et efficacement ) pcq je suis sure que le mec qui oserait assumer publiquement l'hyperflexion et la justifier il se ferait dégager par la FEI .

Il n'y a pas pire sourd ou pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre ou voir ! Bref on nous fait croire que tout va bien ds le meilleur des mondes ...

Par phoeb : le 04/08/12 à 10:36:58

Déconnecté
 ils arrivent bien à quantifier la force adoptée pour rollkurer...ils peuvent bien délimiter le rollkur.

Dans la mise en main, des points sont utilisés pour définir la justesse du geste: position du chanfrein, de la nuque...Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même avec le rollkur.

Si on est capable de définir la mise en main, on doit être capable de définir l'excès.

Entre un cheval enfermé et un cheval en rollkur, il y a un monde.

enfermé:

rollkur:

Il doit bien y avoir des points qui permettent de faire la différence entre les 2.

Ensuite, si un cavalier, qui ne pratique pas le rollkur, se fait griller à un moment M en rollkur, parsque par ex son cheval explose en l'air et il le récupère très fort, soit on pond une règle pour admettre des exceptions (porte ouverte à tout, kittel se justifie de ça d'ailleur), soit il se fait sanctionner comme un cavalier qui le pratiquerait régulièrement, et là on tombe dans la tolérance 0.

Le soucis, c'est que si on laisse le bout du doigt, ils vont bouffer le bras entier.

Pour le problème aujourd'hui c'est que les cavaliers ont pris le dessus sur le règlement, sur les juges, sur la FEI, et que la FEI tente simplement d'arrondir les angles entre ce qu'exigent les cavaliers et ce qui fait polémique.

Vous avez vu le temps que la FEI a mis pour accepter de se bouger à ce sujet? Vous avez vu ce qu'elle a pondu?
Elle ne se mouille pas...

Alors pourquoi? Histoire de gros sous? Pression médiatique? "Chantage" des cavaliers/entraineurs?

Les cavaliers ont la main mise sur ce sujet, et la réponse de kittel en est la preuve: ils ne craignent rien (d'autres ont été explorer le terrain avant).

Par Medina : le 04/08/12 à 10:43:46

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Mais ce n'est pas un pb de definition : tout est clairement defini dans le règlement de la FEI .... et rien n'autorise l'encapuchonnement à ce point ! Mais comme tu le dis ( autrement) c'est un pb de respect de cette definition .

Et je vais plus loin , je pense comme toi qu'au vu du temps qu'il a fallu à la FEI pr se " bouger" ( notez les guillemets ) sur le sujet, il n'y a même plus de volonté de faire respecter cette definition ...

Par tyoc : le 04/08/12 à 10:51:27

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Les cavaliers ont la main mise sur ce sujet, et la réponse de kittel en est la preuve: ils ne craignent rien

D'accord avec Phoeb. La FEI n'a absolument aucun pouvoir sur les cavaliers.

Si tu as des juges intransigeant les grands nom risquent de ne pas venir et de couler le concours à + ou - long terme.

Edit :

Ce n'est malheureusement pas que dans le dressage que les juges ne sont pas assez "ferme". Cavalière (niveau amateur) qui frappe son cheval avec sa cravache sur la tête. Seule réponse des juges "Mademoiselle, ça n'est pas bien". Elle a fini son tour de CSO quand même.

Message édité le 04/08/12 à 10:55

Par phoeb : le 04/08/12 à 10:56:20

Déconnecté
 Ah mais le pire, c'est que la FEI a bien dit que les paddocks allaient être très surveillés

Personne n'ose lever le petit doigt, c'est d'ailleur ce qui a été soulevé avec la vidéo de Kittel.
En même temps, quand Anky se met à insulter un jury, les stewards ont du mourron à se faire

La FEI soutient-elle bien ses stewards et juges? Quels pouvoirs ont-ils?

Tyoc: ayant vu un cheval d'amateur se faire tabasser et personne réagir aussi bien au niveau jury que public, là aussi y'a un gros boulot à faire...si je devenais jury de CSO, j'en ferais pas beaucoup

Par tyoc : le 04/08/12 à 11:00:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
.si je devenais jury de CSO, j'en ferais pas beaucoup

Là est tout le problème. Un juge ferme (ou respectueux des chevaux encore bien pire) n'attirera pas de cavalier donc le concours n'aura pas lieu, ce qui est mauvais pour le club.

Ho, encore une histoire de sous.

Finalement la compétition équestre est pourrie à tous les niveaux.

Par phoeb : le 04/08/12 à 11:04:10

Déconnecté
tout à fait.

Y'a qu'en TREC où ça le fait

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 11:15:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis assez pesimiste sur la question
l’interdit au paddock, changera pas ce qui est fait a la maison .. donc les impacts sur les chevaux seront toujours les mêmes.

au moins la on sait ce qu'il en retourne un petit peu ...

Par Tessa : le 04/08/12 à 11:43:10

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bien sûr les paddocks sont très surveillés.

Le rollkür est un vrai problème.
Notamment parce que l'on ne parvient pas à prouver réellement scientifiquement que cela nuit au cheval.
Oui, je sais, ça peut vous faire hurler mais c'est comme ça.
Si un juge (ou autre) dépose une plainte contre un cavalier qui rollküre au paddock, celui-ci peut répliquer facilement en faisant une visite véto prouvant que cette méthode ne nuit pas à l'intégrité du cheval...

C'est là que le bât blesse.

Par exemple, un cavalier peut rouer son cheval de coups d'éperons, tant qu'il ne le blesse pas... Au pire, il se prendra une remarque le ramenant à la "modération".

Si le cheval était "blessé" de manière apparente par le rollkür, le problème serait résolu.

Attention, je ne défends pas du tout le rollkür, au contraire.
Je vois les choses d'un autre angle (parce que j'en ai la possibilité).

Quant aux problèmes financiers (j'y reviens) c'est un problème global... Si il n'y avait pas autant d'enjeu financier dans la compétition (en général) tout serait différent: le prix des chevaux notamment.
Mais là, on est dans l'utopie, je suis d'accord.
Une marche arrière à ce niveau semble impossible.

Par Medina : le 04/08/12 à 11:48:54

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord avec toi Laure . Si la FEI n'a pas le pouvoir ( et ne l'aura jamais heureusement ! )d'aller faire de l'ingérance dans les écuries pros , sur un terrain olympique , ou sur toute autre compétition officielle elle se doit d'intervenir et de faire réspecter un règlement qui est toujours en vigueur !!
clairement cette technique aura tjs court ne nous leurrons pas mais au moins on ne la montrera plus comme normale sur un site olympique !

Par sarah.bl : le 04/08/12 à 11:57:39

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 " Mais ce n'est pas un pb de definition : tout est clairement defini dans le règlement de la FEI .... et rien n'autorise l'encapuchonnement à ce point ! Mais comme tu le dis ( autrement) c'est un pb de respect de cette definition ."

D'après le règlement la nuque doit être le point le plus haut et le chanfrein ne pas passer derrière la verticale.
ce n'est vrai pour quasiment aucun des chevaux présentés...
Dans les meilleurs cas le chanfrein est vertical, mais l'encolure est tjs pliée vers la 3° vertèbre, la nuque étant un peu plus basse. Après peut-être que selon la morphologie des chevaux, cela joue mais quand on regarde des photos/vidéos d'avant cette mode il n'y avait pas autant ce pb.

Il n'y a qu'à entendre les commentateurs s'extasier "quelle mise en main" pour pleurer...

Par Medina : le 04/08/12 à 12:00:07

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 on est bien d'accord sarahbl ... ( hélas !)
C'est pour cela que finalement j'étais bien contente de suivre le dressage sur eurovisionsport pcq j'avais aucun commentaire !

Par haiko : le 04/08/12 à 12:07:35

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 les photos sur la page FEI
ca parle d'elle même

Par phoeb : le 04/08/12 à 12:15:09

Déconnecté
 Tessa a tout à fait raison, les marques du rollkur ne sont pas visibles (sauf à la limite du sang dans la bouche...).

C'est un bon moyen de contraindre (et avec une bonne bride bien serrée de tous les côtés avec des bras d'haltérophile) sans laisser de trace.

Mais, si les sanctions tombaient plus souvent sur le carré (chevaux enfermés, nuque pas le point le plus haut, engagement merdique dans les allongements (tout juste s'ils viennent dans leurs traces)), on découragerait ces pratiques.

Car le soucis il est là, ces pratiques font gagner. Ils l'ont bien compris.

quand on voit un pure race espagnol avoir un plus gros moteur qu'un KWPN et que c'est ce dernier qui est mieux noté, y'a quand même un soucis quelque part.

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais quelqu'un critiquait les piaffers qui n'étaient pas sur place. Sauf si celà à changer, lors du piaffer, le cheval peut avancer légèrement. Quoiqu'il en soit, quand on voit ces chevaux sortir avec difficulté de leurs piaffers car sur les épaules et que ça tape des 8, celà dénote quand même qu'il y a un gros soucis quelque part...

Alors certes, les juges ne peuvent rien tant que le cheval est pas le carré...mais lorsqu'il y est, pourquoi réagissent-ils à peine lorsqu'il y a des fautes évidentes?

On va me dire "mais qu'est-ce que t'en sais, t'en fais pas la moitier, t'es pas juge, tu ne sais pas ce que c'est, tu ne sais comment on fait etc..."

J'ose espérer être encore à même de faire la différence entre un cheval équilibré et léger et un cheval forcé et enterré...

Par phoeb : le 04/08/12 à 12:18:46

Déconnecté
 D'après le règlement la nuque doit être le point le plus haut et le chanfrein ne pas passer derrière la verticale.
ce n'est vrai pour quasiment aucun des chevaux présentés...
Dans les meilleurs cas le chanfrein est vertical, mais l'encolure est tjs pliée vers la 3° vertèbre, la nuque étant un peu plus basse. Après peut-être que selon la morphologie des chevaux, cela joue mais quand on regarde des photos/vidéos d'avant cette mode il n'y avait pas autant ce pb.

Il n'y a qu'à entendre les commentateurs s'extasier "quelle mise en main" pour pleurer...

Tout à fait!

Pour la mise en main, sur salinero, j'ai trouvé que la anky c'était un peu ramoli des biscottos, bref, je trouve que c'était moins en force, même si cheval encolure toujours arquée. Disons qu'à force, ça donne illusion. D'ailleur, il a bien été remarqué que salinero était plus calme (d'où je pense des fautes, anky ne jouant pas la médaille).

Quant à la morpho, c'est une remarque que je me faisais hier soir. Les kwpn se retrouvent avec la même encolure que les espagnols au travail...alors qu'au repos, elle diminue soudainement de volume pour les premiers!

Par phoeb : le 04/08/12 à 12:20:14

Déconnecté
 haiko, tu aurais le lien de la page FEI? je la trouve pas

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 12:33:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Notamment parce que l'on ne parvient pas à prouver réellement scientifiquement que cela nuit au cheval.

si ça a été prouvé.

Sauf que comme toujours c'est sur un protocole, et sur un type de lésion et qu'on peu discuté

que les cavaliers qui rollkur, n'applique pas strictement le protocole de l'étude, et ou qu'il y a des prédisposion individuelle

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 12:35:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 clairement cette technique aura tjs court ne nous leurrons pas mais au moins on ne la montrera plus comme normale sur un site olympique !

à l'inverse de vous, je suis contente que ça soit visible, parce que ça permet une sensibilisation, on parle des choses qui sont vue

quand ça sera terré dans les écuries, plus personne n'en parlera plus personne ne sensibilisera .. et je pense que le seul moyen de limité les dégats et de sensibilité c'est d'informé

parce que des cavaliers amateur qui le font s'en se rendre compte des impacts y'en n'a ..

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 12:36:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais quelqu'un critiquait les piaffers qui n'étaient pas sur place. Sauf si celà à changer, lors du piaffer, le cheval peut avancer légèrement.

perso ce n'ai pas une critique, j'ai souligné qu'on ne peut pas comparé un piaffé en avançant et un paiffé sur place dans l'abaissement de la hanche.

Par Medina : le 04/08/12 à 13:10:54

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 quelle sensibilisation Laure ? en toute honnêteté ?

Moi je n'appelle pas ça de la sensibilisation : on voit des images en toute impunité qui ne sont pas vraiment mise à l'index et qui sont présentées par des cavaliers qui gagnent .
La démonstration est assez parlante ,pour moi en tout cas .

Pour qu'il y ait sensibilisation il faudrait qu'il y ait effectivement dénonciation mais aussi sanction ( vraie sanction je veux dire ... ) , officielle et tangible sur un site de concours public . Après la sensibilisation on la fait aussi par l'education des cavaliers qui aspirent à un certain niveau, amateur ou autre .
Mais tant qu'il y aura complaisance et hypocrisie de la part de la FEI face à ces images , non pour moi ça ne pourra pas être de la sensibilisation ...

Par phoeb : le 04/08/12 à 13:17:42

Déconnecté
 laurbr: je disais critiquer dans le sens commenter, sorry

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 13:26:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je me suis mal exprimer sur la sensibilisation, je dit pas que ça sensibilise via le média directement, mais par les discussions que ça entraine ..

les horreurs le pire c'est quand on les voient pas (je ferrais pas de parralléle douteux avec les cathastrophe de l'histoire des humains ..mais bon)

si on sanctionne sur les détente, bin ils rollkurons plus en détente, mais chez eux a l'abri, pour les chevaux ça sera pareil, mais en plus on aura pas de base de support pour parler de ses cathas la.

Je sais que mon discours peut paraitre étonnant, mais les gens qui le font au paddock, il le ferront chez eux ça changera rien de ce coté la.

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 13:28:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas de soucis phoeb, en faite ça répondait a je ne sais plus qui qui disait que Gal le piaffé n'etait pas bon car manque d'abaissement de la hanche

je répondais "juste" que sur un piaffé qui reste sur place la hanche s'abaisse souvent moins, le mouvement soulage la tension musculaire que le cheval doit mettre pour abaisser encore plus

l'un n'est pas mieux que l'autre, on va dire que a comparer c'est pas forcemment si simple (je trouve)

Par 4patt : le 04/08/12 à 13:28:33

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je viens de regarder la vidéo de "parzival" enfin un minuscule bout parce que c'est vraiment trop vilain, j'ai envie de dire c'est du dressage ca

le cheval n'est même pas au carré pour le salut de début de reprise bref on va passer le reste de la reprise

décidément le dressage s'enfonce de plus en plus il serait temps que les pro soucieux d'un dressage de qualité mettent des coup de pied dans cette fourmilière pollué mais c'est décidément pas gagné je trouve les reprise de plus en plus vilaine

Par Medina : le 04/08/12 à 13:30:49

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suis bien d'accord Laure , mtnt en terme de réalisme il faut aussi voir ce que l'on peut faire .
Je veux dire par là , partir en croisade contre LE mal et l'erradiquer c'est une douce illusion . Et de toute façon les chevaux souffriront toujours !
Mtnt sur un site officiel dire " niet" avec ça, pour moi c'est faire preuve de responsabilité pcq si cela existe au moins on dit " certes mais on n'en fait pas un exemple et une norme " .
Après la sensiibilisation via l'education des cavaliers ( amateurs ou non ) elle se fait en souterrain et de toute façon tu en auras toujours pour dire " oui mais l'hyperflexion c'est quand même bien ... " et d'autres qui ne voudront pas s'informer des risques pour leur montures .
Mais ça dans l'histoire de l'équitation, pour moi il n'y a rien de nouveau sous le soleil ...

Par sowerealittlecrazy : le 04/08/12 à 13:34:16

Déconnecté
 tu as trouvé la vidéo où je cherche partout

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 13:34:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
on dit " certes mais on n'en fait pas un exemple et une norme " .

ça on est d'accord.

Par makiro : le 04/08/12 à 13:41:20

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 le rolkur , n'est pas un pur mode dressage mais de la torture ....... c'est moche

Par Tessa : le 04/08/12 à 21:19:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
"Ca se tape des 8"... Ben 8, c'est "bien", pas plus.

Après, on peut discuter des cotations, mais par exemple "l'arrêt n'était même pas carré et il a 8"...
Cette cote comprend:
-l'entrée
-l'arrêt
-le salut
-la transition montante
-le reste de la médiane
Et parfois encore même le "piste à main gauche/droite en C"

En toute logique si tout est bien mais qu'un pied traîne en X, c'est quand même un 8 et c'est tout à fait logique.

Ce qui est certain, c'est qu'on voit des chevaux avec des locomotions de malade et que canaliser tout ça n'est pas une mince affaire (et ça se voit!!!).
Si on mettait côte à côte Corlandus et Salinero... Le premier semblerait presque avoir des foulées de poney mais par contre le second ressemblerait à un bodybuilder qui a mis un string de sa femme

Lequel des deux serait le "meilleur"?
Difficile à dire, on aurait bien sûr envie de dire "la beauté du travail sur Corlandus", mais honnêtement, les allures et la puissance de Salinero existent quand même bien!!!!

La façon de coter a changé aussi!
Avant, mettre un 6 ou un 7 c'était déjà super... Les premiers avaient 65% et on s'extasiait du résultat!!!
Maintenant, on "lâche les points" et donc les % montent.
On a l'impression que parfois les juges "donnent" trop quand on a vu avant, mais ce n'est pas comparable.

Par Abba : le 04/08/12 à 21:34:14

Déconnecté

1009 messages
Dire merci
 Bon j'ai rien lu des discussions car on a déjà débattu mille fois sur l'hyperflexion ! mais je soutiens l'initiative de ton post medina de sorte à ce que personne n'oublie ce qu'il se passe parfois et déjà bien trop souvent...... et pourtant qu'est-ce que ça se voit sur le rectangle un cheval qui est travaillé hors piste avec ces immondes pratiques (et le pire c'est que ça s'exporte ! )

Message édité le 04/08/12 à 21:38

Par haiko : le 04/08/12 à 22:18:17

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 phoeb Lien

Par phoeb : le 04/08/12 à 23:14:14

Déconnecté
 Lequel des deux serait le "meilleur"?
Difficile à dire, on aurait bien sûr envie de dire "la beauté du travail sur Corlandus", mais honnêtement, les allures et la puissance de Salinero existent quand même bien!!!!

Si on est pas capable de les maitriser sans les détruire, ben on s'abstient de les monter et d'en produire!

La course a fait les même bêtises, produire de la performance avant du mental...Sauf qu'à un moment, c'est bien beau de produire du cheval qui court vite...encore faut-il qu'il soit montable!

Alors accepter de voir des chevaux exceptionnellement beaux sur les carrés mais il faut les détruire mentalement et physiquement avant?? Non, non et re-non.

merci Haiko

Message édité le 04/08/12 à 23:18

Par Medina : le 04/08/12 à 23:17:23

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 phoeb !

hélas la machine est lancée et comme je le disais c'est un problème à grande échelle qui concerne donc éleveurs, entraineurs , cavaliers, public, juges etc ...

Par phoeb : le 04/08/12 à 23:20:42

Déconnecté
 quand il y aura des morts dans les écuries et sur les carrés, ils réaliseront peut être...

Par Medina : le 04/08/12 à 23:22:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'irais même plus loin ( et je vais pê choquer ) : ce n'est plus contre la souffrance animale qu'il faut finalement se battre .... mais contre un dangereux état d'esprit et/ou logique .
Après , par voie de conséquence ...

Pcq finalement la réponse de Kittel est parlante : " il ne pense pas faire de mal à son cheval" ... en gros il déplace lui aussi inconsciemment le pb . On l'attaque pour maltraitance il répond que " non" .... mais c'est toujours à gerber !

Par Medina : le 04/08/12 à 23:27:27

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 il n'y en aura pas .
Regarde le monde des courses ....

Quand les chevaux ne peuvent plus ils sont bazardés et les jockeys sont pas mieux lotis ! Pour autant ça court toujours ...

je n'ai rien contre le monde des courses qui par certains aspects me fascine , mais disons que c'est autre chose que le dressage ; un cheval de plat on monte dessus pour le aire courir , à 5 ans il a potentiellement terminé sa carrière ...
Un cv de dressage c'est des années et des années de travail , de complicité au moins gestuelle et physique pour l'amener à haut niveau .
En course à partir de 2-3 ans je crois, ils peuvent être sous les feux des projecteurs .
ça incite plus à une industrialisation ...

Alors si on y parvient en dressage , avec tout ce que j'ai énuméré , je trouve ça encore plus pervers !

Par Camille999 : le 05/08/12 à 04:21:14

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas de solutions malheureusement : tout ce qui sera interdit dans les détentes gérés par des commissaires sera fait à la maison ou dans le champ à côté du terrain de concours... il y a 15 ans j'étais témoin de ces trucs là pour les chevaux de cso (barres à clous ou térébenthine à la maison, barrage ou "remise aux ordres" dans la friche avant la détente) je suis étonnée qu'on ne parle que du rollkur et du dressage à vrai dire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval