Forum cheval
Le Forum Cheval

Parceque ça commence à gonfler !!!

Sujet commencé par : Medina - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Medina : le 02/08/12 à 16:26:49

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci

OUIIII je sais, je suis une fille pleine d'illusions mais il y a peu on a quand même eu une commission FEI qui nous a pondu une belle loi de polichinelle soit disant que l'hyperflexion nia nia nia ... roooo le vilain mot et oui c'était pas beau DONC on interdit ces pratiques sur les paddocks de détente !! ( enfin ... on "interdit" on limite le temps de pratique et on instaure des temps de pause - non c'est pas une blague ) ...

... et ben ça continue de plus belle !!!

je sais que ça servira à rien ... puisque finalement les cavaliers responsables ( et tous d'ailleurs entraineurs, vétos, publics ) sont victimes de lynchages en règle par un certain public sans que cela aille plus loin et se font passer pr victimes .... ça ne changera rien de diffuser , e n'ai plus d'illusions ... mais j'espère pê "organiser" les prises de bec face à ces pratiques dans le sens où on a des photos, des films, de noms ... et que les gens se contentent plus de pointer du doigt une photo en disant " MOCHE !" .
Faut que ça aille plus loin qu'un délit de sale gueule, cette saloperie !

Message édité le 02/08/12 à 16:30

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:35:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu plaisantes j'espère??

non absolument pas.

facteur de monte dans la gestion du cheval, quand tu parles du rolkur et quoi faire quand ça te monte a la tronche et que tu peux pas gérer le cheval

Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:35:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 + Cyb sur sa dernier intervention

Par cyberds : le 05/08/12 à 11:36:29

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'hyperflexion a des insidences physiologique, mais a mon avis pas assez intense pour vraiment péter un cheval (peut être malheuresement, au moins il arreterait)
c'est exactement ce qu'on voit dans mon lien
rien qui ne cède aux infiltrations etc ... le cheval a le temps de faire des perfs, c'est sa retraite qui sera douloureuse

Par phoeb : le 05/08/12 à 11:49:02

Déconnecté
 bin si je vais dire le contraire, y'a beaucoup de production, de la a dire n'importe quoi non, et on est loin de chevaux inutilisable

on vit pas au même endroit alors

Par phoeb : le 05/08/12 à 11:50:00

Déconnecté
 bin pour moi quand même un peu .

pas du tout, c'est toi l'interprête comme ça! je n'y peux rien...

Par cyberds : le 05/08/12 à 11:52:40

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je remets mon lien sur les pathologies liées au dressage (à partir de la page 62)
Lien

Phoeb, dans mon ancien club (le plus gros du nord/pas de calais) la majorité des chevaux de club sont des réformés de courses (steeple et plat) avec super mental

Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:53:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on vit peut être effectivement pas au même endroit, ou on côtoie pas les mêmes éleveur / proprio / entraîneur de chevaux de courses.

les interprétations sont liés à la façon dont on argumente.
alors on va dire que j’interprète mal, et non pas que l'argumentation est peut être mal tourné.

Par dejavu : le 05/08/12 à 11:57:22

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 De toutes façons, ne peut-on conclure qu'une discipline sportive est pervertie à partir du moment où elle fait miroiter des gains disproportionnés en récompense de prestations qui doivent être en perpétuelle amélioration du point de vue spectacle médiatique?

On a créé un système qui oblige - pour être dans le top - à devenir 'professionnel' de la compétition et à engager beaucoup de fonds, de temps...

Au bon vieux temps, il y a 30 ans à peine, les Pays-Bas n'existaient pas au niveau dressage.
Les cavaliers 'pro' avaient un boulot à côté, pour vivre, et exerçaient leur sport en tant que hobby...
Et puis leur instinct des affaires s0est réveillé et ils ont créé le phénomène Anky avec Sjef Janssen, l'inventeur du Rollkür. Tout le monde s'est exclamé et on les a portés aux nues.

Et pus on s'est demandé comment ils obtenaient de tels résultats. Et Sjef n'a pas voulu transmettre ' le secret' qui finalement a fini par être imité/copié/ recréé par tous les cavaliers de haut niveau (et de bas niveau aussi hélas).

Et l'élevage néerlandais est devenu 'chic' alors qu'un KWPN est comme un selle français rien d'autre qu'un mélange de races. Bien choisi, OK, mais un mélange...

Toutes ces évolutions se sont faites en premier lieu à partir de motivations économiques, avec le sport comme excuse et la compétition comme support.

Franchement, si vous voulez admirer de bons cavaliers, il y en a certainement des tas pas loin de chez vous, tout comme de bons éleveurs, qui fonctionnent encore pour l'amour de l'art et qui savent que si l'on veut vraiment gagner sa vie avec des chevaux, on ne peut pas/plus le faire en ayant réellement le bien-être des chevaux en priorité...

Je reviens donc sur mon idée première: cessons d'alimenter le business si nous voulons vraiment une prise de conscience.

Par cyberds : le 05/08/12 à 12:05:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
De toutes façons, ne peut-on conclure qu'une discipline sportive est pervertie à partir du moment où elle fait miroiter des gains disproportionnés en récompense de prestations qui doivent être en perpétuelle amélioration du point de vue spectacle médiatique?
oui et oui dejavu

le souci étant qui faudrait que le plus grand nombre influe pour que les fédérations se disent que leur image est mise à mal et qu'ils vont perdre des adhérents ...
or, le plus grand nombre veut du spectacle
ce sont les mêmes qui rient aux éclats quand ils voient un cheval tiquer dans "video gag" ou assimilé ... ça montre leur connaissance et leur intérêt pour le bien-être des chevaux

ça ne va pas vraiment dans le bon sens

Message édité le 05/08/12 à 12:09

Par phoeb : le 05/08/12 à 12:04:27

Déconnecté
 Tu plaisantes j'espère??

non absolument pas.

Attends, je parle pas du rollkur, je parle de la formation technique du cheval;

Un cheval de course en 2/3 ans il est prêt à gagner des grands prix (et pas les moindres).
Un cheval de dressage nécessite une préparation sur 5/6 ans!

Alors non, un cheval de course est techniquement moins difficile à préparer qu'un cheval de dressage (sans partir dans les extrêmes stupide d'un cheval de course gauche et un cheval de dressage doué, par exemple, on part bien sur une base égale).

rien qui ne cède aux infiltrations etc ... le cheval a le temps de faire des perfs, c'est sa retraite qui sera douloureuse

C'est bien là le soucis du rollkur, ça ne se voit pas.
C'est alors facile de dire "vous voyez mon cheval souffrir?? Il ne saigne pas, il n'y a pas de traces..."

Par cyberds : le 05/08/12 à 12:07:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est alors facile de dire "vous voyez mon cheval souffrir?? Il ne saigne pas, il n'y a pas de traces..."

hélas !
en fait, quand on voit la photo qu'a mise Medina, on se dit qu'avec un peu de bon sens, tout le monde ne peut qu'être choqué ... ben non ...

Message édité le 05/08/12 à 12:11

Par phoeb : le 05/08/12 à 12:06:32

Déconnecté
 Phoeb, dans mon ancien club (le plus gros du nord/pas de calais) la majorité des chevaux de club sont des réformés de courses (steeple et plat) avec super mental

Attention, je n'ai pas dit le contraire, j'ai bel et bien précisé qu'il est propduit ENTRE AUTRE aussi du nimporte quoi.
je connais des chevaux de réforme qui tournent bien en club, et qui pourtant n'avaient vraiment pas le caractère pour...on peut avoir de sacrées surprises!

Par cyberds : le 05/08/12 à 12:08:32

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'ai bel et bien précisé qu'il est propduit ENTRE AUTRE aussi du nimporte quoi.
oui, c'est le nombre qui fait ça

Par phoeb : le 05/08/12 à 12:09:27

Déconnecté
 on vit peut être effectivement pas au même endroit, ou on côtoie pas les mêmes éleveur / proprio / entraîneur de chevaux de courses.

les interprétations sont liés à la façon dont on argumente.
alors on va dire que j’interprète mal, et non pas que l'argumentation est peut être mal tourné.

Je ne dis pas qu'ils sont tous nuls, mais il y en a qui sont...wow
Après je n'ai peut être pas eu la chance de tomber sur des bons, mais je sais qu'il y en a des pas bons, et ceux là ne sont pas exeptionnels M'enfin, on va pas s'étendre pour polluer le post

Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 12:10:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
.. tu parles pas de Rolkur ? vs la gestion de chevaux compliqué a un moment ?

quand au début de l'argumentation je ne dit pas que le travail technique et comparable (de toute façon ce n'ai pas la même chose)

mais que l'argument un cheval de course n'ai pas un investissment technique car on monte dessus et on court (cf quelques pages plus loin) et a mon sens H.S quand on a une idée de ce qu'implique le travail en partie de rectitude de justesse dans l'equilibre et la vitesse, puis la façon de sauté pour les chevaux de Steeple.

alors je sais pas quel cheval de course tu as monté, ou quel entraineur / jockey tu as suivie dans ses formations, parce qu'effectivement y'a de tout du bon et du moins bon des cavalier plus ou moins impliqué dans se travail la.

Un cheval de course en 2/3 ans il est prêt à gagner des grands prix (et pas les moindres).

les jeunes chevaux sont dans des catégories souvent a part, c'est pas pour rien, c'est parce que c'est pas des chevaux qui sont prêt, c'est comparable au circuit jeune chevaux.
aprés ça a plus de prestige que un circuit jeune chevaux, et ça brasse plus d'argent.

Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 12:14:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas qu'ils sont tous nuls, mais il y en a qui sont...wow

qu'il est propduit ENTRE AUTRE aussi du nimporte quoi.

oui les courses c'est comme le classique, t'as les chevaux qui vont courir des classes faibles de course, souvent ici comme en hippique d'elevage "wow", parce que dans le classique t'as des trucs pas triste aussi, ça parait moins dangereux, mais le coté "mauvais" de la selection et la aussi

alors proportionnellement y'a plus de chevaux de courses, ça ressort suremment plus.

le n'importe quoi de la même façon chez les elevages amateurs c'est assez flagrant aussi.

bon ceci dit ça part sur du H.S j'arrête ici
et laisse le poste de MEndina a sa vocation premiére

la discussion sur les tenants et aboutissants du rolkur

Par phoeb : le 05/08/12 à 12:25:07

Déconnecté
 .. tu parles pas de Rolkur ? vs la gestion de chevaux compliqué a un moment ?

oui, mais pour gérer un cheval qu'ils ne maitrisent pas (trop forts), parfois même des chevaux pas nets dans leur tête.
Mais sur des chevaux bien dans leur tête, la prépa d'un cheval de course est plus courte et techniquement plus "légère" on va dire qu'un cheval de dressage.

mais que l'argument un cheval de course n'ai pas un investissment technique car on monte dessus et on court

Je savais que ça allait te rester en ravers de la gorge, c'estpour ça que j'ai corrigé vite fait

Bon, je développe rapidement.
Spoiler
Bien sûr qu'il ne suffit pas de monter dessus et de courrir. Si le cheval cout comme un broke, la truffe dans le sable et fait droite/gauche, il a beau aller vite, il gagnera pas beaucoup.
Bien sûr qu'il y a de la préparation derrière, physique (souffle, musculature etc), mais aussi technique (équilibre etc).
C'est d'ailleur selon moi pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de bons entraineurs, nombreux sont ceux qui n'ont pas pigé toutes ces subtilités et qui produisent (et détruisent) en masse des chevaux, et qui se retrouvent avec de bons chevaux qu'ils vont gâcher car leur priorité est d'aller vite, pas de bien faire (les proprios de quelques chevaux en payant souvent le prix).

alors je sais pas quel cheval de course tu as monté, ou quel entraineur / jockey tu as suivie dans ses formations, parce qu'effectivement y'a de tout du bon et du moins bon des cavalier plus ou moins impliqué dans se travail la.

Je ne suis personne en particulier, ni dans les courses ni ailleur.
Mais je m'y suis intéressée, j'ai eu de breves vues du côté jockey etc, et c'était pas brillant. Je ne pourrais te donner de noms ni de chevaux ni d'écuries, ça perso je m'en fiche. Je sais ce que j'en sais, à peu près autant que sur van grusven ou michel robert.
Après, pas plus envie que ça de m'y intéresser non plus.

parce que dans le classique t'as des trucs pas triste aussi, ça parait moins dangereux,

honnêtement? Je ne sais pas lesquels sont les pires

Message édité le 05/08/12 à 12:28

Par phoeb : le 05/08/12 à 12:28:41

Déconnecté
 En revenant au sujet du rollkur, sur la page fb FEI, je ne vois aucune photo de rollkur...elles ont été supprimées?

Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 12:32:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je prend rien de travers, tant que c'est pas du complet j'ai déjà dit

aprés on est d'accord y'a du mauvais aussi en course (et c'est pas triste ..parce que je l'ai vu aussi ... et que ils sont tout aussi idiot et déprimant pour moi que certains cavalier de classique) mais comme pour le reste je trouve dommage que ça puisse être que cela qui représente le travail général de ce qu'est emmener un cheval a gagner des épreuves, et le boulot des jockey entraîneur
et que j'ai beaucoup de respect pour se boulot la (comme chez les bons cavaliers en classique).

J'ai été la première surprise a trouvé ça peut être même plus compliqué que l'hippique.

bon vrai fin de l’intermède.

Le rolkur donc

Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 12:35:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés le dressage je crois que c'est une des rares disciplines ou les gens en tête de classement ne me laisse pas admirative, non pas que c'est techniquement mauvais, mais ça ne me fait absolument pas "vibré" !

Par phoeb : le 05/08/12 à 13:15:13

Déconnecté

FEI Facebook Message - 5 August 2012

The FEI absolutely condemns all cruel or aggressive training methods. Rollkur is banned under FEI rules.

We completely agree that the recent pictures are unattractive, but we have spoken to the FEI Stewards and they have clearly confirmed that there were no breaches of the rules.

Rest assured that our Stewards are always there, on the ground, monitoring all training sessions. Any breaches of the rules will result in sanctions.

FEI Facebook is a wonderful platform for sharing and we value your comments. It is FEI policy not to delete posts, but please understand that any comments which include abusive language will be removed.

Thank you

Par Medina : le 05/08/12 à 14:54:53

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suis de retour Laure

bon j'ai pas suivi vos échanges, je reprend à ta réponse :

Ce que je voulais dire c'est que la tendance actuelle du dressage en tt cas vers quoi il se dirige c'est un broyage qui raccourcit le temps de carrière

Le système donc du dressage va , je pense ( mais je suis pas devin ) , s'orienter à produire " plus" de chevaux puisque les carrières seront donc plus courtes, il faudra recycler plus vite

on n'en sait rien pour l'instant.
et perso je n'y crois pas justement pour l'argument que vous avancez sur le temps necessaire et surtout le coup financier a produire des chevaux champions.

l'hyperflexion a des insidences physiologique, mais a mon avis pas assez intense pour vraiment péter un cheval (peut être malheuresement, au moins il arreterait)

Non on n'en sait rien ... justement pcq par definition on n'a pa de recul mais on peut quand même en faire l'hypothèse et c'est justement ce que je fais
Moi j'y crois Laure, pcq si c'est certain ça ne pourra pas prendre des proportions de production comme je voulais le mettre en exergue ds les courses ( je parle en qté hein pr les raisons que j'ai avancée, je n'y reviendrais donc pas ) , pr faire un "champion avec les critères de notation actuels qui ne sont pas les règles mais qui sont malheureusement en vigueur , il a forcément une carrière plus courte et sera recyclé autrement .
Quant aux incidences de l'hyperflexion .... clairement si ça pète un cheval des études ont été montrées à ce sujet . Après t'auras tjs des arguments " pour" aussi mais ce qu'il faut voir et c'est ça que je mettais à l'index c'est l'ensembe de la chaine "dressage"! Finalement l'hyperflexion n'est qu'une conséquence ( cause ? ) d'un ensemble de choses ... après qui de la poule ou de l'oeuf ?

Par cyberds : le 05/08/12 à 15:01:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  clairement si ça pète un cheval des études ont été montrées à ce sujet .

on ne dit pas le contraire ( regarde le lien que j'ai mis) mais ça prend du temps donc ...ça n'empêchera pas le cheval d'avoir le temps de faire une carrière donc... ça ne les incitera pas à abandonner la pratique

Par Medina : le 05/08/12 à 16:57:36

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
biensur que ça n'empechera pas le cheval de faire une carrière .... puisque je prédis que les carrières vont devenir ( hélas) bcq plus kleenex qu'autre chose ! C'est justement ça que je dénonçais et d'où s'appuyait ( entre autre ) ma " démonstration"

dès que j'ai 2 min je regarde ton lien

Par isapre01 : le 05/08/12 à 21:20:19

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 et si on les obliger à rester comme ça peut être qu'ils comprendraient mieux

Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 21:22:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 clairement si ça pète un cheval des études ont été montrées à ce sujet .

ça détériore, mais ça pête pas vraiment, de souvenir de ce que j'ai lu ça crée des inflammations douloureuse au niveau ligament et tendon

but une inflammation ça se passe sous cachet
que le repos fait passer les inflammations

et que malheureusement ou c'est situé ça va pas faire boité, mais juste mal .

du coup je suis vraiment pas convaincu que les chevaux rolkurisé auront des carriéres plus courte

Par phoeb : le 05/08/12 à 21:32:39

Déconnecté
 Je pense que ça dépend de l'âge à partir duquel ils sont mis au rollkur.
s'ils y sont dès 3 ans, ça doit avoir plus de conséquences sur le squelette qu'à partir de 5/6 ans, non?

De plus, des douleurs intenses aux cervicales, j'ai des doutes que ce soit vu aussi facilement ni que ce soit recherché par les vétos...

Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 21:34:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est que a par une écho je sais pas si tu peux prouver une inflammation a cette endroit la (un membre test de flexion c'est facile) ?

Par phoeb : le 05/08/12 à 22:26:45

Déconnecté
 un test de flexion, à voir je suis pas véto, mais il faut être sûr que cette flexion fait ressortir une inflammation et rien d'autre, il faut aussi que le cheval ne soit pas sous produit (soit passe à côté dans les tests AD, soit bien dosé pour passer les tests AD...)...

Donc c'est bien le problème de faire une écho, ça coute la peau des fesses, et s'il faut faire une écho pour tout, + radio, + machin bidule chouette..................

Le plus simple, interdire cette monte de barbare, les mettre tous à table (cavaliers, entraineurs etc) et leur faire avouer la vérité (ne pas se cacher derrière "oh pauvre de moi qui suit victime" ou encore "ce n'était qu'un instant de détresse!" ou bien le meilleur "je ne faisais pas de mal à mon cheval, je l'aidais avec sa mouche!", et les remettre à leur place de cavalier, et laisser au cheval son rang d'animal qui n'a pas son mot à dire et qui est bien gentil de subir tout ça.

Quand je disais "quand il y aura un mort ils réagiront", je disais de manière ironique, car c'est visiblement la seule chose qui les ferait réagir et se rendre compte qu'obliger un cheval (surtout ces bestiaux) à fermer son clapet, quand il reprend le dessus ça peut être une boucherie...c'est grave d'en arriver là, mais certains ne comprennent que de cette manière (et encore, certains ne le comprennent jamais...pauvres chevaux!).

La Anky s'est pris des bûches en public et s'est surtout foutu la trouille de sa vie en se faisant embarquer dans un terrain de cette taille (imaginez comme il était heureux le salinero de galoper la nuque en point le plus haut ), depuis, elle ne l'a plus jamais repris en remise des prix, mais continue à lui rabattre le caquet en douce...
A un moment, ils vont bien faire la relation entre embarqué-défense-main dure-enfermement-langue bleue..............

Par phoeb : le 05/08/12 à 22:37:10

Déconnecté
Juste pour voir que ce n'est pas la conformation naturelle de salinero d'avoir l'encolure cassée!

Spoiler

Par cyberds : le 05/08/12 à 22:45:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 elle s'est fait balader ( et jarter ) par Nelson aussi
sur la vidéo c'est noté Salinero mais ce n'est pas lui

Message édité le 05/08/12 à 22:49

Par cyberds : le 05/08/12 à 22:49:41

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 phoeb, j'ai aussi en magasin ...
mamaaaaaaan !!!

Spoiler

Par renzochocolat : le 05/08/12 à 22:56:50

Déconnecté
 Amghar · 02/08/12 à 16:31 Ho , il s'améliore, y'a pas la langue bleu qui pendouille cette fois-ci....

et bien si la photo avait été prise 10 ou 15 minutes plus tard .... p'être bien qu'elle aurait été bleue et pendouillante !!

Par azzura42 : le 05/08/12 à 23:14:49

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Cyb je ne m'en lasse pas de cette photo!

C'est les chevaux de la police monté qui l'ont finalement arrêté

Par Camille999 : le 06/08/12 à 00:37:55

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 je trouve intéressante l'image et la comparaison postée par isapre01, j'ai souffert d'une importante inflammation au niveau des cervicales avec un nerf qui se coince encore régulièrement (juste à cause d'une mauvaise position devant l'ordi au boulot et au volant de ma voiture durant une année très chargée en travail... donc j'étais encore loin d'une "hyperflexion" !)
Effectivement le résultat était très insidieux : la douleur résonnait jusqu'à me créer des maux de tête permanents et parfois très violents dans tout l'arrière du crane, il n'y avait rien de visible, je pouvais faire des activités physiques mais mon comportement en était transformé.

Personnellement j'ai donc du mal à imaginer que l'hyperflexion permette de contrôler un cheval au tempérament incontrôlable, j'ai plus tendance à penser que cette pratique régulière pourrait rendre incontrôlable le plus gentil cheval.

Il faut peut être y avoir goûté pour le croire : les douleurs liées aux cervicales irradient énormément, j'en pleurais, et je trouvais cela bien pire que ma fracture de la cheville ou de l'épaule en terme de douleur. Par contre, pour rejoindre également certains posts précédents : une fois soignée, reposée et en faisant attention à la position de ma nuque je ne garde que peu de séquelles contrairement aux fractures qui laissent quand même des articulations plus raides voire des pointes d'arthrose qui ont un impact direct ur les activités physiques.
Je crains qu'un cheval qui tire au renard a plus de risques de développer de vraies lésions osseuses aux cervicales qu'un cheval travaillé en rollkur, je pense donc que cette pratique ne condamnera pas un cheval à une retraite anticipée et que, par conséquence, la pratique du rollkur perdurera

Par peace_and_love : le 06/08/12 à 08:09:18

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour les échos, si, c'est tout a fait détectable une inflammation via l'échographie, ca peut meme voir la région osseuse de la nuque (des oreilles a 15cm derriere) ma jument a eu le droit le mois dernier

Et pour detecter des inflammations, doit bien y avoir des "symptomes" communs au chevaux? faudrait il pouvoir encore les constater ... car y'en a qui sort du carré jusqu'a la sortie encore enfermé

Par tyoc : le 06/08/12 à 08:11:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
En tout cas en rodéo elle ferait pas de podium.

Par laureBrrrrr : le 06/08/12 à 08:35:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour sur ça se voie a l'écho, mon questionnement était plutôt de l'ordre de la mise en place sur un concours.

Perso par expérience je pense que si fermé un cheval de la sorte permet de limité les dégats quand ça te saute a la tronche, d'un coté biomécanique.

aprés j'ai envie de dire ça te monte a la tronche au "pire " tu tombes, je pense pas que c'est sur ce genre de truc la que tu as le plus de risque pour le cavalier (par rapport a d'autre discpline) maintenant je sais pas si c'est dans les meurs en dressage "d'acquiérire un bout de carrière a son nom"

Par Medina : le 06/08/12 à 19:57:57

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça détériore, mais ça pête pas vraiment, de souvenir de ce que j'ai lu ça crée des inflammations douloureuse au niveau ligament et tendon

but une inflammation ça se passe sous cachet
que le repos fait passer les inflammations

et que malheureusement ou c'est situé ça va pas faire boité, mais juste mal .

du coup je suis vraiment pas convaincu que les chevaux rolkurisé auront des carriéres plus courte

moui ... en pratique suis pas sure du tout que la mise en place de repos ( ou "mieux" d'AI ) en alternance ne nuise pas de façon tangible au déroulement de la carrière telle que ns voudrions la voir ... sans compter le mental du cheval ... sans compter les controles anti-dopage ... etc etc ...
on est quand même sur du vivant !!
menfin après on pourra arguer qu'il y a laxisme dans les controles , tout comme le respect du règlement . Mais encore une fois ... cqfd hélas

Par laska : le 06/08/12 à 20:18:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas vous mais sur la vidéo mise par Cyb, je vois un cheval qui essaie de se débarrasser d'une douleur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval