Parceque ça commence à gonfler !!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar Medina : le 02/08/12 à 16:26:49
Dire merci | OUIIII je sais, je suis une fille pleine d'illusions mais il y a peu on a quand même eu une commission FEI qui nous a pondu une belle loi de polichinelle soit disant que l'hyperflexion nia nia nia ... roooo le vilain mot et oui c'était pas beau DONC on interdit ces pratiques sur les paddocks de détente !! ( enfin ... on "interdit" on limite le temps de pratique et on instaure des temps de pause - non c'est pas une blague ) ... ... et ben ça continue de plus belle !!! je sais que ça servira à rien ... puisque finalement les cavaliers responsables ( et tous d'ailleurs entraineurs, vétos, publics ) sont victimes de lynchages en règle par un certain public sans que cela aille plus loin et se font passer pr victimes .... ça ne changera rien de diffuser , e n'ai plus d'illusions ... mais j'espère pê "organiser" les prises de bec face à ces pratiques dans le sens où on a des photos, des films, de noms ... et que les gens se contentent plus de pointer du doigt une photo en disant " MOCHE !" . Faut que ça aille plus loin qu'un délit de sale gueule, cette saloperie ! Message édité le 02/08/12 à 16:30 |
Par Medina : le 02/08/12 à 23:36:45
Dire merci | les veines qui ressortent ça ne veut "rien dire" en plein effort c'est courant ... le blanc des yeux idem ... surtout qu'on est dans l'ébauche d'un mouvement .... pour moi aussi les premiers commentaires veulent critiquer pour critiquer . Il faut voir en mouvement de toute manière et de manière générale d'ailleurs . Et plus spécifiquement regarder la détente ( j'ai rien dit, je suis dehors ) |
Par JivagoetDjerba : le 02/08/12 à 23:37:19
Dire merci | les veines c'est l'effort (normal à ce niveau ) et le blanc des yeux ne signale pas forcement une douleur |
Par JivagoetDjerba : le 02/08/12 à 23:38:11
Dire merci | medina a été plus vite que moi |
Par Tiffoulove : le 02/08/12 à 23:40:02
Dire merci | D'accord d'accord, merci de vos réponses! Edit: Et autant pour moi pour ce que je pensais! Message édité le 02/08/12 à 23:43 |
Par Sabah : le 02/08/12 à 23:43:00
Dire merci | Tiffoulove, c'est difficile de juger sur une photo comme cela. Qu'était-il en train de demander? A quel moment cette photo a été prise...etc. Je rajouterai que si tu postes une "impression écran" de ta fenêtre FB, floute au moins les noms des personnes qui ont laissé un commentaire... Pour le reste, je ne peux que plussoyer Tessa, comme d'hab (ça va même devenir lassant ). J'aurais juste voulu rajouter que dans ma petite cambrousse belge, où l'on n'a pas accès aux chaines tv numériques, etc. je n'ai jamais entendu parler de ces pratiques!! Je pense qu'il y a encore beaucoup de non-dits et de camouflages autour de cette méthode... |
Par JivagoetDjerba : le 02/08/12 à 23:44:11
Dire merci | sabah la photo est dans un album sur la page de equidia donc accessible à tous |
Par Sabah : le 02/08/12 à 23:45:46
Dire merci | Oups, autant pour moi...il se fait tard, je n'ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez... |
Par Tiffoulove : le 02/08/12 à 23:48:51
Dire merci | Sabah, en effet on ne sait pas ce que le cavalier demandait! Et, comme l'a dit au-dessus JivagoEtDjerba, l'image et les commentaires sont issus de la page publique d'Equidia (j'ai laissé la source) donc tout le monde peut les voir! Merci de ta réponse en tout cas! |
Par Tessa : le 03/08/12 à 00:38:04
Dire merci | Il est clair que les abus font le tour de la toile à toute vitesse (et pas toujours de manière justifiée). Alors qu'un joli travail bien mené (et il y en a)... ça fait plus flop que buzzz. medina, on a la "chance" d'avoir les 2 vents... Dutch & Deutch. |
Par Medina : le 03/08/12 à 00:39:38
Dire merci | Alors qu'un joli travail bien mené (et il y en a)... ça fait plus flop que buzzz. +1 bah voui Tessa pour les vents , vous avez la "chance" d'être à la croisée des mondes .... aie aie aie ... |
Par Medina : le 03/08/12 à 00:40:47
Dire merci | j'aime bien l'expression Dutch&Deutch ... je la retiens |
Par Tessa : le 03/08/12 à 01:06:08
Dire merci | Mon cher et tendre dit toujours qu'on a 3 voeux mais qu'on ne peut en réaliser que 2. -Que ça aille vite -Que ça ne coûte pas cher -Que ce soit bien Quand on n'a pas de sous pour que ce soit bien, il faut du temps. Quand on n'a pas le temps pour que ce soit bien, ce sera cher Mais si on veut que ça aille vite et que ça ne coûte pas cher, ce ne sera pas bien. Il me semble que parfois, certains essaient un peu d'aller vite en dépensant beaucoup d'argent pour un résultat très mitigé... Enfin... Le résultat n'est pas toujours celui qu'on imagine: quand le but n'est plus la beauté d'un geste mais le prix qu'il y a derrière la réussite... Soyons aussi réaliste: quand un joueur de foot reçoit une Porsche si il gagne le match... Est-ce que le plaisir de taper sur un ballon est encore important? Ou est-ce que le plaisir n'est pas dans le gain, le football n'étant plus dès lors qu'un "moyen", quitte pour cela à mettre un tacle à celui qui se trouve entre la Porsche... heu pardon, le goal... Et le joueur? Dans ce cas, pourquoi penser qu'il en serait autrement dans l'équitation? Si le lot derrière la coupe prend plus d'importance que montrer l'aboutissement d'un travail... n'est-il pas assez "normal" de se dire que "le cheval? c'est mon outil vers la réussite et si il casse, je râle". Pour ceux qui ont participé à un concours, même tout petit... N'est-il pas vachement agréable d'avoir la petite enveloppe derrière le flot? Et n'est-on pas tenté de faire "un peu plus" pour cela plus que pour se faire plaisir? Donc, dans les JO comme dans toutes les grandes compétitions on devrait parfois remplacer le joli: L'important c'est de participer Par La fin justifie les moyens Non? Supprimons les prix et il n'y aura plus que des passionnés du sport pratiqué, quel qu'il soit. Une jolie coupe pour mettre sur la cheminée, ça rationalisera tout, croyez-moi Belle nuit à tous. |
Par dejavu : le 03/08/12 à 08:36:48
Déconnecté Dire merci | " Supprimons les prix et il n'y aura plus que des passionnés du sport pratiqué, quel qu'il soit. Une jolie coupe pour mettre sur la cheminée, ça rationalisera tout, croyez-moi" Ben voilà ;-) Phoeb : léser les bons cavaliers.... Pourquoi? Est-on lésé s'il n'y a personne qui paye pour nous admirer? Un bon cavalier n'a rien à prouver. Dans le système actuel tout est faussé. Il faut des sous et encore des sous. Des sous pour participer (la Motte Beuvron, vous payez combien?), des sous pour acheter un cheval de haut niveau, des sous pour l'instruction et les soins, des sous pour ne plus faire que de l'entraînement, etc.. alors on veut aussi des sous à l'arrivée cad, des prix en concours, des ventes de chevaux, des engagements, jouer dans des pubs grâce à la notoriété acquise... |
Par phoeb : le 03/08/12 à 09:14:35
Déconnecté | la promotion |
Par Medina : le 03/08/12 à 11:04:34
Dire merci | C'est complètement inutile de supprimer les prix et c'est un doux rêve de croire que cela résolvera tout . L'équitation est le seul sport où les professionnels qui participent à des compétitions ne peuvent pas vivre de leurs gains . Ils sont obligés d'avoir une activité annexe ( gérant d'une écurie, métier qui n'a rien à voir etc etc ...) Donc c'est déjà clairement pas l'appât du gain qui motive les compétiteurs .... Message édité le 03/08/12 à 11:08 |
Par tyoc : le 03/08/12 à 11:12:19
Dire merci | L'équitation est le seul sport où les professionnels qui participent à des compétitions ne peuvent pas vivre de leurs gains . Ils sont obligés d'avoir une activité annexe ( gérant d'une écurie, métier qui n'a rien à voir etc etc ...) Donc c'est déjà clairement pas l'appât du gain qui motive les compétiteurs ... Sans résultat en compétition ils ne pourront pas valoriser leur compétences en tant que coach, vendeur de chevaux, gérant d'écurie, etc... Ce qui les interessent c'est la fiche de résultat. Une coupe ou une médaille c'est pas ça le plus important. Donc même sans prime et même sans public ils continueront à faire de la mer*e pour avoir des résultats. Tant que la FEI ne sera pas clair avec ça il peut pas y avoir de changement. Message édité le 03/08/12 à 11:16 |
Par Medina : le 03/08/12 à 11:53:19
Dire merci | Tant que la FEI ne sera pas clair avec ça il peut pas y avoir de changement. +1 Seulement la FEI ... |
Par nicolec : le 03/08/12 à 11:53:46
Déconnecté Dire merci | Dès qu'il y a du fric à ramasser les dérives commencent. Le système américain nous rattrape: Ce ne sont plus des chevaux mais des milliers d'€. Je suis allée à la Motte pour la première fois cette année. On y parle que de "valorisation". Des tas d'annonces pour vendre ou, pire, louer des poneys machines à sauter ou dresser. Cela commence là. Nos enfants sont déjà pollués. Alors si les hautes autorités ne réglementent pas dans le bon sens au niveau mondial je suis bien pessimiste quand au devenir de notre équitation et surtout de ces pauvres chevaux. Une revue en ligne, Cheval Savoir, s'intéresse à la question et milite contre ces procédés. Je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil. |
Par Medina : le 03/08/12 à 11:57:31
Dire merci | Oui ... mais il ne faut pas non plus croire que c'est uniquement la faute au fric . Imaginons un monde meilleur où le sport équestre serait beau, bien réglementé et fait dans le respect du cheval ... il faut quand même que cet idéal vive et cela passe par le côté financier . Donc on continuera par la force des choses de voir les chevaux comme des euros sur pattes ou autre ... Ce n'est pas contre cela qu'il faut se battre pcq c'est une réalité dans un milieu : il FAUT du business ! Même si cela va à l'encontre d'une conception "loisir" du cheval, mais soyons clairvoyants svp . Ce contre quoi il faut se battre c'est le business au détriment du vivant , le business qui broye, viole, saccage au mépris de tout ... mais je pense que c'est le reflet d'une époque ! |
Par Medina : le 03/08/12 à 12:01:17
Dire merci | Moi je suis déjà pessimiste quant au devenir du sport equestre . Faut savoir que désormais quand on veut faire les choses biens à poney avec des mômes on les envoie sur le carré en leur disant " bon , fait pas attention aux notes que tu vas avoir , regarde le poney et c'est tout " Pour un gamin ça demande une sacrée maturité et c'est assez décourageant |
Par Sabah : le 03/08/12 à 12:07:59
Dire merci | on a la "chance" d'avoir les 2 vents... Dutch & Deutch. J'ai parfois l'impression que dans le trou de la Belgique, on n'a pas de vent! Pourant, je suis sur les hauteurs! Non, sérieux, c'est vrai que je me suis toujours satisfaite de mon p'tit boulot avec mon père et qu'on est toujours resté en dehors des compétitions etc. Et à vous lire...Je ne m'en porte décidément pas plus mal!! |
Par Magb : le 03/08/12 à 12:13:00
Dire merci | Question bête du jour : Si les spectateurs vont voir des concours de dressage, pour voir du vrai dressage et non du rollkur, ne serait-il pas possible de les équiper de banderoles contre l'hyperflexion à brandir lorsqu'un cavalier en use et abuse ??? Les cavaliers "propres" auront toujours leur public et ceux qui pratiquent ce genre de dressage auront les banderoles déroulées à leur passage... Disons que cela sensibiliserait les "novices" qui pensent voir du beau dressage et ça mettrait la honte à ceux qui bousillent leurs chevaux... Bon pas sûr que les organisateurs laissent faire mais on peut toujours rêver... |
Par Medina : le 03/08/12 à 12:19:22
Dire merci | C'est aussi une idée qui avait été mise au gout du jour à un moment Magb : c'était un ruban à porter sur ses vêtements . Mais ça n'a pas fait grand chose hélas ... je pense sincèrement que le pb est plus complexe car il faudrait que le public se penche sur des considérations très très ( rop) technique de biomécanique pour ne plus se laisser endormir ... et ça , sincèrement , quand tu t'asseois dans les gradins tu as envie de passer un bon moment, pas de partir en guerre quoi . Perso, rien que de m'asseoir et de penser " tout est pourri là dedans" ça me crispe . Et puis quand je vois les chevaux évoluer , encore plus .... mais ce qui m'achève c'est que c'est devenu une norme ! sabah la compétition a quand même un interêt pédagogique pour hommes et chevaux il ne faut pas s'en desinteresser c'est dommage Mtnt , il est vrai qu'en l'état actuel des choses c'est assez déprimant pour ceux qui aiment le sport |
Par tyoc : le 03/08/12 à 12:38:21
Dire merci | Si les spectateurs vont voir des concours de dressage, pour voir du vrai dressage et non du rollkur, ne serait-il pas possible de les équiper de banderoles contre l'hyperflexion à brandir lorsqu'un cavalier en use et abuse ??? Les spectateurs tu en as que pour les épreuves de très haut niveau. Même en CDI 3* il y a que les cavaliers qui sont spectateurs. En amateur et club il y a pas grand monde. |
Par Gipsy and me : le 03/08/12 à 13:03:50
Dire merci | le problème aussi c'est que les spectateurs ne voient pas ce qui se passe sur la détente, et ça en l'occurrence ça ne se passe pas sur le carré... |
Par Medina : le 03/08/12 à 13:05:18
Dire merci | +1 gipsy ! |
Par Medina : le 03/08/12 à 13:06:35
Dire merci | on devrait faire comme dans certains restaurants de sushis où ils mettent des caméras dans les cuisines pour qu'on voit comment sont préparés nos makis et autres sashimis ! Là on mets des caméras sur les paddocks de détente |
Par Gipsy and me : le 03/08/12 à 13:07:18
Dire merci | Et ben pourquoi pas tiens.... Faut voir ça avec l'équipe technique d'Equidia |
Par sarah.bl : le 03/08/12 à 13:30:40
Dire merci | Je profite du topic pour une question... Je regarde Equidia et je reste dubitative devant les commentaires et notes donnés à de "beaux piaffers"... Un piaffer par définition, c'est un air où le cheval a un équilibre sur les hanches, où il monte son garrot, non ? Il me semblait que c'était une allure à 2 temps, sur place, où le cheval passe d'un diagonal à l'autre en "sautant", un trot relevé, lent, sur place quoi. Alors pourquoi on parle de beaux piaffers avec de belles notes là où on a des chevaux sur les épaules, enfermés qui croupionnent et/ou ne présentent pas de temps de suspension entre les 2 diagonaux ? Enfin bon ça va avec le reste je pense... Quand ils parlent de "belles mises en main", il faut voir... |
Par azzura42 : le 03/08/12 à 19:23:38
Dire merci | C'est clair qu'on a vu peu de beaux piaffers, là plupart sont enfermés, perdent le rythme et ont la croupe haute. Mais à haut niveau on voit des chevaux avec de plus en plus d'amplitude, ce sont de véritables avions et j'ai l'impression que du coup la qualité du rassembler s'en ressent. |
Par kikiwi : le 03/08/12 à 21:37:10
Dire merci | Je viens de regarder le replay des JO et on voit adelinde en train tirailler la bouche de son cheval parzival et le mettre en hyperflexion en passant devant la cabine des jurys et de tous les télé/spectateurs qui regardent la télé !!! juste pour montrer que je n'exagère pas en image ( une capture d'image de replay du direct) : Et en plus elle finit 2ième avec plus de 81%! Alors faut pas se demander pourquoi ça rolkur toujours ! En plus de ça son cheval a toujours la bouche ouverte et pas seulement dans la reprise des JO mais aussi dans les étapes coupe du monde et c'est la "meilleure" ! Message édité le 03/08/12 à 21:41 |
Par peace_and_love : le 03/08/12 à 22:10:15
Dire merci | je viens de voir la reprise de Parzival ... ah bah, c'est pas grâce à elle que j'aime le dressage ... Je zieutais un peu ses piaffers (ce qui m'a sauté ... abîmer les yeux, mais ca n'engage pas du tout, les postérieurs sont loin derriere, la croupe est a la meme hauteur que le garrot, un cheval que j'ai trouvé enfermé et la cavalière branchée sur les renes On la voit avant sa reprise crocher dans sa paire de renes ... a vomir ... et ca me fait rappeler une video que ma mono m'a fait voir, cavaliere de dressage de surcroit, de Parzival ben je la vois différemment maintenant, meme si je sais comment elle bosse ses loulous qui sont loin de toutes ses méthodes tordues ... elle aura un petit mot sur le sujet |
Par Border78 : le 03/08/12 à 22:26:07
Déconnecté Dire merci | Ce que Kittel en dit... : "GP done very happy some stupid mistakes specially in the Piaff what he does so well. still Canter tour was super... was a good show day today... The suprice of the day came when St george ( again of course) put pictures from the training up, I really think they went below the belt this time,,, I for sure have not ridden Scandic in anyway that will harm him, but I seem to be a good target to get clicks for... Anyway I have so much support!!! And to the critics All i can say don't believe photos that were taken in a bad moment go to the Show and see for your self then believe... Thanks London, Fam and friends and above all Scandi-man)" Trouvé sur son FB... |
Par phoeb : le 03/08/12 à 22:49:05
Déconnecté | oh bah oui, encore un coup du sort, le pauvre! C'est tellement pas sa faute si son cheval est pris en flag à chasser une mouche sur la pointe de l'épaule! Le pauvre bichon, il va me faire pleurer... Quant à Parzival, faut pas s'étonner qu'il se soit fait grillé une fois la bouche en sang, vu le boeuf en traction qu'il y a dessus Dommage qu'il ne se soit pas mis en défense (rollkur, quand tu nous tiens...) sur la reprise. Et surtout, surtout!! Quel domage que les muserolles soient présentes...ce serait sans doute trop criard! |
Par Medina : le 03/08/12 à 22:59:00
Dire merci | oh bah oui, encore un coup du sort, le pauvre! C'est tellement pas sa faute si son cheval est pris en flag à chasser une mouche sur la pointe de l'épaule! ça me rend folle leur victimisation sérieux !! mais même pas ils assument quoi c'est vraiment des petits zizis ( pardon mais .... m**** quoi !) ; non je dis ça pcq outre les polémiques sur l'hyperflexion, il y a , comme le disait sah_black-rah des études très sérieuses qui se penchent dessus, certes avec peu de recul sur les effets à longs termes mais disons qu'au moins il y a es arguments anatomiques et biomécaniques qui ne cautionnent pas à prorement parlé cette méthode mais au moins qui en tirent certains avantages . Même pas ils jouent cette carte là ... je crois qu'on a touché le fond du fond de l'esprit "sport" Message édité le 03/08/12 à 23:02 |
Par phoeb : le 03/08/12 à 23:06:03
Déconnecté | tout à fait! Surtout qu'il s'est déjà fait gaulé une fois avec avertissement...Comme si aujourd'hui, c'était du passé, et oh, pas de bol, malgré toutes les thérapies qu'il a suivit, il s'est fait traqué et poussé à la faute... I really think they went below the belt this time C'est celui qui dit qui est |
Par Medina : le 03/08/12 à 23:16:13
Dire merci | on lui en veut , il est victime de malveillance ! |
Par JivagoetDjerba : le 03/08/12 à 23:18:09
Dire merci | quelqu'un peut résumer vite fait ce qu'il a écrit je suis très nule en anglais svp |
Par peace_and_love : le 03/08/12 à 23:18:12
Dire merci | quel pauvre garçon ... +1000 Phoeb |
Par phoeb : le 03/08/12 à 23:31:50
Déconnecté | Le supplice de la journée est venu de St george *magasine équestre* (encore évidemment) qui a publié des photos d'entrainement, je trouve qu'ils ont frappé vraiment en dessous de la ceinture cette fois...Je n'ai absolument pas monté Scandic d'une manière qui lui aurait fait du mal *lol*, mais je semble être une bonne cible...peu importe j'ai tant de supporters! Et pour les critiques, tout ce que je peux dire c'est ne croyez pas les photos qui ont été prises à un mauvais moment *re-lol*, allez voir par vous même et croyez. Message édité le 03/08/12 à 23:35 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous