Parceque ça commence à gonfler !!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar Medina : le 02/08/12 à 16:26:49
Dire merci | OUIIII je sais, je suis une fille pleine d'illusions mais il y a peu on a quand même eu une commission FEI qui nous a pondu une belle loi de polichinelle soit disant que l'hyperflexion nia nia nia ... roooo le vilain mot et oui c'était pas beau DONC on interdit ces pratiques sur les paddocks de détente !! ( enfin ... on "interdit" on limite le temps de pratique et on instaure des temps de pause - non c'est pas une blague ) ... ... et ben ça continue de plus belle !!! je sais que ça servira à rien ... puisque finalement les cavaliers responsables ( et tous d'ailleurs entraineurs, vétos, publics ) sont victimes de lynchages en règle par un certain public sans que cela aille plus loin et se font passer pr victimes .... ça ne changera rien de diffuser , e n'ai plus d'illusions ... mais j'espère pê "organiser" les prises de bec face à ces pratiques dans le sens où on a des photos, des films, de noms ... et que les gens se contentent plus de pointer du doigt une photo en disant " MOCHE !" . Faut que ça aille plus loin qu'un délit de sale gueule, cette saloperie ! Message édité le 02/08/12 à 16:30 |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 07:19:38
Dire merci | Je crois qu'il y a beaucoup de préjugé sur les courses (ou alors on y a pas vu les mêmes choses). La course a fait les même bêtises, produire de la performance avant du mental...Sauf qu'à un moment, c'est bien beau de produire du cheval qui court vite...encore faut-il qu'il soit montable! ça ne changera pas, parce que des chevaux immontables aux course y'en n'a pas tant que ça, y'a ceux qui sont trop compliqué pour la réforme et qui court pas assez bien, ceux la pour nous autre amateur ou même certains pro, c'est bien trop compliqué, pour les jockeys souvent beaucoup moins. De plus il y a beaucoup plus de chevaux dans les courses que en classique, y'a même un certain nombre qui sont même pas sorti des prés a l'age prévu, parce qu'il y en a trop. et c'est faux de dire qu'on selectionne que la perf, parce que la perf va avec un certain type de mental guerrier . un poney bisounours soyons honnête il fini pas un Steeple. à 5 ans il a potentiellement terminé sa carrière ... Un cv de dressage c'est des années et des années de travail , de complicité au moins gestuelle et physique pour l'amener à haut niveau . En course à partir de 2-3 ans je crois, ils peuvent être sous les feux des projecteurs . non a 5 ans un cheval de course n'a pas fini sa carriére, certains oui, souvent aussi parce qu'on se rend compte, qu'il ne s'améliore plus et ou qu'il n'ont plus les qualité necessaire. et y'a un gros travail (moins sur le plat que en steeple) de préparation des chevaux, mais pas que physique, aussi technique, la façon de sauté, de galop, mais aussi la rectitude des aides, et le mental (que le cheval accepte de resté derriere, ne tire pas constamment ext). |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 07:22:31
Dire merci | Aprés je ne dit absolument pas que le monde des courses c'est le monde des bisounours, mais c'est bien moins pire que ce que pense certains cavalier de classique. moi perso pour avoir vu un peu le monde du dressage, et avoir vu celui des courses, je préfère largement le deuxième. et que si les courses en elle même sont dangeureuse et éprouvante, dans les bonnes écuries, le travail à la maison et la vie des chevaux est "cool" |
Par Tessa : le 05/08/12 à 08:18:50
Dire merci | Bien sûr, il y a des abus dans toutes les disciplines sportives (et pas seulement l'équitation). Mais il faut arrêter aussi de dire que ce sont des méchants qui détruisent les chevaux. Le poney qui fait la rame en club, il est détruit aussi. Et le cheval de proprio bichonné avec 3 couvertures, toujours propre, qui sent bon, qui voit jamais le pré, qui est gras cochon et qui sort du box 1xsem pour la leçon, il est détruit aussi. Cela ne veut pas dire qu'il faut accepter tout ça, mais il faut savoir que ça existe à tous les étages. |
Par peace_and_love : le 05/08/12 à 08:30:23
Dire merci | ca doit etre moi pour le piaffer Phoeb j'ai attaqué le visionnage du dressage pur hier, et apres le passage de A. Corlissen, y'a franchement de bien plus belles reprises a mon gout notamment le dit-piaffer que j'avais trouvé juste "regarder je piaffe" Sur les autres concurrents, j'ai fait attention "pour voir" et on voit nettement l'abaissement des hanches meme si ca avance en meme temps. apres, pour le sujet principal du post et les JO (ne suivant pas les concours dressage, ni suit les couples) je découvre plus l'envers du décor et euh, ben je suis bien déçue ... ca reste de la compét' avec des enjeux, bref, j'avoue de ce coté la, je suis sortie de mon bisounours land, meme si je savais deja pour l'hyperflexion En tout cas, je trouve ce post tout a fait interressant a mon petit niveau de connaissance dans le domaine de la compet dressage pur, mais suffisamment calmé pour la discipline |
Par aline13 : le 05/08/12 à 09:39:46
Déconnecté | Le poney qui fait la rame en club, il est détruit aussi. Et le cheval de proprio bichonné avec 3 couvertures, toujours propre, qui sent bon, qui voit jamais le pré, qui est gras cochon et qui sort du box 1xsem pour la leçon, il est détruit aussi et l'exagération, ça détruit aussi....mais quelle vision vous avez des clubs ! |
Par Medina : le 05/08/12 à 10:05:05
Dire merci | Laure, j'ai pas dit que dans le monde des courses les entraineurs ne servaient qu'à seller un cheval et à le lacher sur une piste !! Je ne nie pas qu'il y a énormément de travail derrière et que , bien evidemment , le but est pas de casser du cheval mais bien de faire en fonction de lui - même si cela est bien éloigné d'une considération "loisir" de la relation , ne serait-ce que pr optimiser ses résultats, mais tu peux pas nier non plus que oui le monde des courses est sujet à une industrialisation de par le fait , en premier lieu , en tout cas qui s'y porte bcq , que les carrières sont ultra rapides . Tu peux pas comparer avec une carrière olympique potentielle qui va prendre 10 ans à se faire minimum ... d'où je trouve la plus grande perversité de la chose si cela arrive à l'échelle du dressage |
Par Medina : le 05/08/12 à 10:09:40
Dire merci | De tte façon si on va du bien-être des chevaux , Laure, le % de chevaux qui développent le plus de tics en tout genre .... ce sont les chevaux de dressage !! ( je ne sais plus quel était le nom de l'étude mais lu ds chevalmag ou pratique du temps où je les lisais encore ) A partir de là on peut arguer de la souffrance animale ... Mais moi, comme expliqué à la page précédente, j'en suis plus là : je parle d'un système d'un processus ... t'auras tjs du business , dans n'importe quelle discipline et ça passe par des ratés, des chevaux que tu dégages etc etc ... c'est pas nouveau ! Là où moi je tique c'est quand le but du schmilblick c'est " pour exploiter on doit casser" . Pcq c'est ça qui est en train d'arriver en dressage ... Des cv cassés, broyés etc par un système , ça arrive tous les jours . Pour autant c'était pas forcément voulu ^même si par voie de conséquence ce qu'on leur a fait ingurgiter c'était plutôt éprouvant . M'enfin à certains niveaux, forcément ce sont des athlètes .. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 10:15:32
Dire merci | même si cela est bien éloigné d'une considération "loisir" de la relation oui mais la comme dans toute les écuries Pro, ou le cheval devient un métier. que les carrières sont ultra rapides . les carriéres sont plus courte que en classique, en partie parce que si en classique la technique peut compenser le manque de "fraicheur" physique, ce n'ai pas le cas en course en complet on le sais les chevaux avec de l'age encaisse bien moins le cross, mais il compense par la technicité et la gestion de l'effort. des chevaux de 12 ans qui court en steeple c'est pas "rare" . Tu peux pas comparer avec une carrière olympique potentielle qui va prendre 10 ans à se faire minimum ... d'où je trouve la plus grande perversité de la chose si cela arrive à l'échelle du dressage non c'est vous qui comparer avec les courses |
Par Medina : le 05/08/12 à 10:28:55
Dire merci | ben oui je compare avec les courses pour appuyer et démontrer la perversité d'un broyage industriel dans le dressage !! Le but était pas de descendre le monde des courses . D'où tes exemples sur le steeple etc .. pourquoi pas ? M'enfin ça éloigne mon propos, pas dans le sens où ça le contredit mais dans le sens où très bien mais c'était pas le but quoi ...pcq une carrière d'un cv de 12 ans en steeple c'est pas rare comme tu le dis et je te crois sur parole , mais pour autant c'est tjs plus court qu'une carrière moyenne pour un cheval qui aspire un tb niveau en dressage ( pr ne citer que celle-ci en discipline olympique ) . Donc bon , tu en sauras tjs plus que moi sur le monde des courses mais je me suis jamais aventurée ici à le deshabiller chirurgicalement pour le descendre : je comparais juste une tendance et encore !! Pour pointer du doigt non pas les courses .... mais la tendance actuelle du dressage !!! Soyez pas succeptibles comme ça !!! Message édité le 05/08/12 à 10:32 |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 10:27:52
Dire merci | je sais pas même pour montré les abus du dressage pour moi ça reste pas "comparable". pas suseptible, j'informe sur comme ça se passe aux courses, car on a souvent des pré avis (et j'etais la premiére a les avoirs sur le fonctionnement et la durée gestion des chevaux) moi je suis suseptible que avec le complet |
Par Medina : le 05/08/12 à 10:32:23
Dire merci | bon j'ai édité en mm tps pour mieux me faire comprendre ...crotte . Je reveindrais dc pas sur l'edit . J'ai pas d'à priori sur le monde des courses Laure, pour la simple et bonne raison que je n'y interesse pas plus que ça . C'est pas que ça m'interesse pas complètement mais je préfère rester à un certain niveau cool qui me permets une certaine fascination notamment de la vie dans les écuries . Mais même avec ça , tu peux pas nier que les carrières sont plus courtes que dans les disciplines olympiques . M'enfin là on pinaille sur un détail et tu fous tout en l'air ma discussion qui portait pas sur le monde des courses : lui il était juste là pr éclairer une dérive en dressage ... |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 10:34:03
Dire merci | c'est pas comparable a mon sens même dans le coté industrielle de l'utilisation le dressage les gains sont bien moins de l'ordre de l'économie pour la filliére cheval que ne l'ai les courses pour ça que je dit que c'est pas comparable les courses fait vivre casi toute la filliére cheval (même le classique) semble t'il. a savoir aussi que un cheval de dressage qui gagne "juste" le proprio et le cavalier touche une prime en course, un cheval qui gagne c'est répartie : proprio éleveur (un eleveur même sur cheval vendu va touché a vie sur le cheval des gains) jockey entraineur et une partie de l'écurie, en plus des gains que touche france galop sur les paris. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 10:36:14
Dire merci | J'ai pas d'à priori sur le monde des courses Laure, pour la simple et bonne raison que je n'y interesse pas plus que ça . quand je disais apriori c'est pas le coté négative de apriori, c'est que a lecture de ta comparaison, entre ce qui est cru et ce qu'il y en est vraiment c'est différent. rien a voir avec juger bien ou mal se milieu les carriéres sont différentes, comme je le disais car lié a un état physique, la ou la technique en classique compense, du coup les carriére sont pas comparable. Aprés les courses, ça tue des chevaux !! le dressage pas ! |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 10:37:40
Dire merci | M'enfin là on pinaille sur un détail et tu fous tout en l'air ma discussion qui portait pas sur le monde des courses : lui il était juste là pr éclairer une dérive en dressage ... bin non c'est juste que je pense que c'est pas le bon truc pour éclairer les dérives en dressage au mieux compare entre discipline classique je sais pas avec le merveilleux complet , ou malgrés des efforts plus violent qu'en dressage on a des chevaux d'ages (bon la je fait une comparaison a la con qui vaut rien on est d'accord, mais c'est pour le principe ^^) |
Par Medina : le 05/08/12 à 10:44:33
Dire merci | non Pcq dans le complet ( mais à moins que tu ne me dises le contraire mais ça m'étonnerait ) le but est pas de produire produire produire pour avoir des résultats ! |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 10:45:48
Dire merci | mais en dressage non plus par contre dans tout les cas y'a l'appat du résultat ! |
Par Medina : le 05/08/12 à 10:47:40
Dire merci | c'est pas comparable a mon sens même dans le coté industrielle de l'utilisation le dressage les gains sont bien moins de l'ordre de l'économie pour la filliére cheval que ne l'ai les courses pour ça que je dit que c'est pas comparable les courses fait vivre casi toute la filliére cheval (même le classique) semble t'il. a savoir aussi que un cheval de dressage qui gagne "juste" le proprio et le cavalier touche une prime en course, un cheval qui gagne c'est répartie : proprio éleveur (un eleveur même sur cheval vendu va touché a vie sur le cheval des gains) jockey entraineur et une partie de l'écurie, en plus des gains que touche france galop sur les paris. Laure tout ceci c'est très bien mais j'ai jamais prétendu le mettre en avant lol Bref pour moi c'était clair quand même mon truc et j'avais prévenu dès le départ que je souhaitais descendre personne ni aucun milieu mais bon .... |
Par Medina : le 05/08/12 à 10:49:17
Dire merci | Mais l'appât du résultat c'était pas le but de comparer !!! Là pr le coup 100% d'accord qu'il y a un gouffre entre les 2 ! Oh non mais là j'ai juste l'impression qu'on s'égare dans la forêt vierge de l'incompréhension |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 10:51:15
Dire merci | mais je dit pas que tu descends le milieu des courses je dit juste que je vois pas comment ni ce que tu peux comparer entre les courses et le dressage. c'est pas les même aboutissants, et ça casse pas les chevaux de la même façon. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 10:54:27
Dire merci | arrête de mettre des |
Par Medina : le 05/08/12 à 10:54:57
Dire merci | mais pcq le but c'était pas de comparer les moyens de comment ça casse les chevaux !!! Laure, franchement !!! bref je sais plus comment reprendre une explication cohérente tellement on s'est égaré là ... attend je reviens, je vais me faire un café hihi |
Par Medina : le 05/08/12 à 10:56:03
Dire merci | ha si si je mets des "" pcq c'est la première fois où je pige rien de comment une conversation peut évoluer ... |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:05:12
Dire merci | mais pcq le but c'était pas de comparer les moyens de comment ça casse les chevaux !!! non mais ça j'avais compris ce que je comprend pas c'est que vous arrivez a utiliser comme comparaison en particulier sur la selection du mental, (la partie de phoeb) par rapport au course ce qui est a mon sens H.S (voir explication plus haut) (bon café !) |
Par phoeb : le 05/08/12 à 11:13:46
Déconnecté | Quand les chevaux ne peuvent plus ils sont bazardés et les jockeys sont pas mieux lotis ! Pour autant ça court toujours ... Non ça sera différent, car les cavaliers n'accepteront pas de mettre en péril leurs vies (Anky a bien arrêté de faire les remises des prix avec salinero après s'être faite trainée devant tout le monde et arrêtée par la sécurité). De plus, le dressage demande plus que monter dessus et courrir (je corrige avant que ce soit mal pris: cheval de course: prêt à 2/3 ans, cheval de dressage prêt à 8/9 ans). Un cheval qui se défend, si le rollkur ne marche pas, tu ne peux pas faire grand chose. Message édité le 05/08/12 à 11:17 |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:08:34
Dire merci | La course a fait les même bêtises, produire de la performance avant du mental...Sauf qu'à un moment, c'est bien beau de produire du cheval qui court vite...encore faut-il qu'il soit montable! Alors accepter de voir des chevaux exceptionnellement beaux sur les carrés mais il faut les détruire mentalement et physiquement avant?? Non, non et re-non. ce que je disais c'est que comparer ce qui est fait en course niveau selection mental et h.s avec la comparaison du caractéres des chevaux de dressage vous comparez avec le faite qu'il faudrait des morts pour qu'il y est prise de conscience, les mort en course c'est de toute façon pas lié a un soucis de mental du cheval, mais bien la difficulté de l'epreuve physique, et le coté dangereux du peloton (pour chevaux comme pour cavalier) il n'y en aura pas . Regarde le monde des courses .... Quand les chevaux ne peuvent plus ils sont bazardés et les jockeys sont pas mieux lotis ! Pour autant ça court toujours ... je n'ai rien contre le monde des courses qui par certains aspects me fascine , mais disons que c'est autre chose que le dressage ; un cheval de plat on monte dessus pour le aire courir , à 5 ans il a potentiellement terminé sa carrière ... Un cv de dressage c'est des années et des années de travail , de complicité au moins gestuelle et physique pour l'amener à haut niveau . bin la je vois pas ce que tu veux comparer, enfin dans quel but. |
Par Medina : le 05/08/12 à 11:09:31
Dire merci | attend , moi je laisse à phoeb ses propos j'en ai déjà assez à faire avec les miens pour te les faire comprendre ( joke hein ) Attend j'étais en train de te faire un récapitulatif |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:10:21
Dire merci | De plus, le dressage demande plus que monter dessus et courrir. le course aussi . monter une course et tout aussi technique que monté une reprise de dressage, ça vous surprend peut être, mais c'est bien le cas. |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:10:45
Dire merci | j'attend le récapitulatif |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:11:22
Dire merci | mais je suis pas convaincu de pas comprendre votre histoire de comparaison avec les courses, je crois juste que je la trouve H.S |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:15:28
Dire merci | Phoeb elle corrige aprés coup c'est mal (je corrige avant que ce soit mal pris: cheval de course: prêt à 2/3 ans, cheval de dressage prêt à 8/9 ans) sauf que la c'est un facteur cheval, et pas un facteur technique de monte que tu es en train d'argumenter. et non les chevaux de course sont pas prêt a 2/3 ans, en course aussi on va parler de l'expérience d'un cheval, alors moins dans la filiére plat, mais en Steeple c'est une notion importante |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:16:25
Dire merci | Aprés je comprend pas pourquoi vous utilisez l'argument course, alors que vous dites vous même que c'est pas comparble. |
Par cyberds : le 05/08/12 à 11:19:38
Dire merci | si vous voulez étudier les causes de mortalité des chevaux en fonction des disciplines, il faut lire ça ... pas évident de trouver des sources fiables sur google Lien mais on s'est sacrément éloigné du sujet de départ ... |
Par Medina : le 05/08/12 à 11:21:56
Dire merci | Bon je vais essayer : En course la carrière est forcément plus courte qu'en discipline olympique ( voir dressage pr l'exemple ) - c'est un fait . Du coup j'ai pas compris pourquoi tu me parlais de steeple et de 12 ans puisque cela ne change rien à ce que je voulais démontrer . En fait ça n'infirme même pas , juste ça n'apporte rien ( je trouve ) ds ma "démo" En course , la carrière étant plus courte les chevaux sont recyclés plus vite . Il existe forcéùent un buziness dans les 2 mondes , forcément un appat des résultats et du gain pr faire tourner ce buziness ( jamais dit le contraire ! ) , et ils ne sont même pas comparables ne terme de chiffres mais je n'ai jamais prétendu rentrer ds le détail pour appuyer mes propos !! Ce que je voulais dire c'est que la tendance actuelle du dressage en tt cas vers quoi il se dirige c'est un broyage qui raccourcit le temps de carrière, un recyclage plus rapide au détriment du cheval et surtout du but premier de la discipline !! pcq si en course les accident mortels arrivent , ce n'est pas par perversité de l'exercice de la discipline mais juste apr voie de conséquence d'une course de fait dangereuse ... ( c'est pas une critique , ça aussi je le précise ) Le système donc du dressage va , je pense ( mais je suis pas devin ) , s'orienter à produire " plus" de chevaux puisque les carrières seront donc plus courtes, il faudra recycler plus vite .... et va tendre ( sur ce point !!!!! et c'est pr ça que j'avais pas besoin de rentrer ds le détail du monde des courses - que je ne connais pas assez bien ) vers le fcontionnement de production des courses . Les chevaux clairement ne sont pas cassés de la même manière ...et oui c'est pas comparable , mais moi , comme dit 2 pages plus haut je parle plus de souffrance animale , là je parle d'un système d'exploitation Là où je trouve ça dangereux c'est que clairement ce système d'exploitation et de fonctionnement de la machine " dressage" pervertit complètement le but premier de la discipline ( contrairement à ce fonctionnement appliqué aux courses ... voilà pk je ne voulais pas descendre le monde des courses ! ) Bon là par contre si je ne me fais pas comprendre, je sais plus quoi faire .... je dis pas ça contre toi Laure mais il y arrive un moment soit je suis seule sur ma planète , soit j'ai pas les bons mots soit je sais pas .... mais comme on est dimanche et que je veux pas fatiguer , j'espère ne pas devoir aller plus loin ds l'explication de mon esprit pê ( sans doute !!) tordu |
Par phoeb : le 05/08/12 à 11:25:02
Déconnecté | et c'est faux de dire qu'on selectionne que la perf, parce que la perf va avec un certain type de mental guerrier . Quand je parle de mental, je parle de chevaux pas timbrés. ce que je comprend pas c'est que vous arrivez a utiliser comme comparaison en particulier sur la selection du mental, (la partie de phoeb) par rapport au course ce qui est a mon sens H.S (voir explication plus haut) J'ai pas comparé de particulier de pro j'ai pris l'exemple des courses qui est quand même flagrant, de produire en masse et, entre autre, pas mal de nimporte quoi (qu'on me dise pas le contraire) pour la performance au détriment du mental (cheval qui sera au final pas utilisable). Ce qui n'avance personne. Et le dressage, à vouloir produire des chevaux plus beaux, plus puissants avec des locomotions de ouf, bref des chevaux plus performants, risque de se prendre (et commence déjà) quelques claques avec des chevaux pétés de sang et de force qui deviennent ingérables, d'où l'utilisation du rollkur que certains cavaliers prétendaient utiliser non pas pour le travail technique pour "un instant de détresse" (qui sont ultra nombreux), s'ajoutent à celà les exemples de chevaux complètement barrés ou qui ne sont pas très bien dans leur tête. Mais celà arrive dans toutes les disciplines, encore que, je ne connais pas très bien le complet, mais dans ce milieu, ils ne doivent pas trop jouer à ça, car une erreur peut leur être fatale. |
Par phoeb : le 05/08/12 à 11:26:47
Déconnecté | ce que je disais c'est que comparer ce qui est fait en course niveau selection mental et h.s avec la comparaison du caractéres des chevaux de dressage le prends pas mal mais c'est toi qui est HS je ne compare pas le mental du cheval de dressage et du cheval de course, mais plutôt je fais un parallèle sur l'axe suivit de sélection. Tout simplement. |
Par phoeb : le 05/08/12 à 11:31:24
Déconnecté | Message édité le 05/08/12 à 11:35 |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:31:45
Dire merci | Cool ton lien Cyb ha si je comprend, mais c'est des du "peut être", du coup je comprend pourquoi vous vouliez comparer aux courses, mais ça me parait toujours H.S Ce que je voulais dire c'est que la tendance actuelle du dressage en tt cas vers quoi il se dirige c'est un broyage qui raccourcit le temps de carrière Le système donc du dressage va , je pense ( mais je suis pas devin ) , s'orienter à produire " plus" de chevaux puisque les carrières seront donc plus courtes, il faudra recycler plus vite on n'en sait rien pour l'instant. et perso je n'y crois pas justement pour l'argument que vous avancez sur le temps necessaire et surtout le coup financier a produire des chevaux champions. l'hyperflexion a des insidences physiologique, mais a mon avis pas assez intense pour vraiment péter un cheval (peut être malheuresement, au moins il arreterait) j'ai pris l'exemple des courses qui est quand même flagrant, de produire en masse et, entre autre, pas mal de nimporte quoi (qu'on me dise pas le contraire) pour la performance au détriment du mental (cheval qui sera au final pas utilisable) bin si je vais dire le contraire, y'a beaucoup de production, de la a dire n'importe quoi non, et on est loin de chevaux inutilisable aprés pas utilisable pour des cavaliers de loisir, ça je suis d'accord, mais des chevaux de courses de vrai timbré y'en n'a pas autant que ça non plus. aprés le soucis des chevaux de course c'est qu'il se retrouve pour certains ejecté dans le milieu classique qui ne sait pas comment gérer se type de cheval. |
Par phoeb : le 05/08/12 à 11:32:57
Déconnecté | sauf que la c'est un facteur cheval, et pas un facteur technique de monte que tu es en train d'argumenter. Tu plaisantes j'espère?? |
Par laureBrrrrr : le 05/08/12 à 11:34:03
Dire merci | je ne compare pas le mental du cheval de dressage et du cheval de course, mais plutôt je fais un parallèle sur l'axe suivit de sélection. bin pour moi quand même un peu . Mais celà arrive dans toutes les disciplines, encore que, je ne connais pas très bien le complet, mais dans ce milieu, ils ne doivent pas trop jouer à ça, car une erreur peut leur être fatale. ouai en complet tu te retrouves avec des problématiques proche de celle des chevaux de course pour pleins de raisons, entre autre les jockeys aussi il monte pas pour se tué, que beaucoup de chevaux de complet sont issus du même type de croisement que les AQPS, voir sorte même du circuit course. Mais le travail derriére est différent. |
Par cyberds : le 05/08/12 à 11:34:27
Dire merci | les pathologies liées aux contraintes excessives de l'encolure sont ici Lien (pages 63,64,65) ce qui est insidieux, c'est que ça ne tue pas et que les pathologies s'installent quand on a déjà pu faire une carrière avec le cheval, donc arrêter ces pratiques ne dépendra vraiment que de la volonté des fédérations ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous