Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race plus "à la mode" ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde.....

Alors voilà le titre est assez explicite

"J'élève" des chevaux et voulais vous demander d'après vous qu'est ce qui est le plus facile à vendre entre

-chevaux inscrit au Stud book de sa race
-OC sur papiers mais avec des origines tout à fait connues mais interdit de stud book pour des raisons administratives,
-OC de mélange porte et fenêtres avec un parent plus ou moins améliorateur,
-ONC,
-des croisés : arabo frisons, hispano arabes, DSA,...
-couleurs
-taches
-....
????

APrès ça peut varier en fonction de votre lieu d'habitation, moi je suis en Alsace et les arabes (que je produis) ne se vendent pas du tout....je ne sais pas ce qui s'y vendrait mieux par contre à qualité égale of course.

Je sais que le marché du cheval est bien bouché sauf si vendu à tout petit prix (mais ce n'est quand même pas mon but) ou avec des supers origines de champions donc négocié très cher (ce qui n'est pas non plus mon cas )

A vous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par al : le 21/01/13 à 23:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pourquoi "ibérique à grosse tête" ?
et pourquoi le père ne donnerait qu'une grosse tête et pas sa carrure? j'avoue que j'ai du mal à te suivre, ça ne prend pas tout d'un parent et tout de l'autre, et on en fait une chimère
enfin, du moins, rarement...

Par El Bimbo : le 21/01/13 à 23:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
lol al c'est une image une caricature du croisement pas forcément réussi parce qu'assembler les opposés ne donne pas forcément du beau

Par ciriolla : le 21/01/13 à 23:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'espère aussi que mon créneau d'élevage marchera..
La race À forte image identitaire... Et encore vu que 'est la toute première année... Je ne sais pas du tout comment cela sera vu niveau marché...

Par El Bimbo : le 21/01/13 à 23:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ce serait trop beau et simple si un cheval au dos trop court croisé avec un dos long donnait un dos de taille idéale
donc oui j'ai peur en mélangeant des races bien différents en morphologie d'obtenir un poulain un peu disgracieux

Par ciriolla : le 21/01/13 à 23:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est sur que c'est le soucis des croisement des extrêmes.. Autant il sort un tip top... Mais très très souvent c'est juste des chevaux bizzarement foutu

Par El Bimbo : le 21/01/13 à 23:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la rareté à l'avantage de sa rareté

Par ciriolla : le 22/01/13 à 00:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ouais souvent que quand cela devient tellement rare que cela est inconnu. Du public... Donc pas d'acheteur

Par westhani : le 22/01/13 à 03:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oupela, ca topic me donne envie d'être méchante, c'est pas bon ça....

El bimbo, il me semble que des le départ on était quelques uns à te sous entendre que tu ne vendrais pas tes poulains, ca n'a rien à voir avec la mode pour moi, c'est juste une offre inapropriée, tes poulains intéresseraient qui ?

Quelqu'un qui fait de l'endurance ? non
Quelqu'un qui fait du trec ? non
Quelqu'un qui fait du cso ? non
du cce ? non
de la rando ? non
quelqu'un qui veut un cheval "qui pète" ? non

Par sheytana : le 22/01/13 à 06:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
  Mais Djerba est porteuse du noir....avec un noir homozygote j'ai une chance sur deux d'avoir un noir est ce que 50% de chance est assez pour tenter le coup avec une saillie super chère à cause de la couleur ?

Elle est pas alezane Djerba?

Par Oc : le 22/01/13 à 08:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Westhani, je pige pas.

pourquoi les poulains d'El B intéresseraient moins que les poulains d'un autre foromeur ici ?


parce qu'elle valorise pas ses reproducteurs ? (Le Bimbo est en cours, faut lui laisser le temps de gravir les echelons) [exemple]

après on vend rarement au sevrage, ce dans toutes les races. Ce n'est pas propre à El B

ca dépend de plein de paramètre :
marché actuel
prix proposé
localisation des poulains
aptitudes futures
etc etc.

Quelqu'un qui fait de l'endurance ? non mine de rien elle fait de l'arabe, ca peut se tenter en endurance, mais faut valoriser avant de vendre
Quelqu'un qui fait du trec ? non et pourquoi pas ? ya bien des arabes dans l'équipe de france, championne du monde
Quelqu'un qui fait du cso ? non bof ca saute à petit niveau ca peut se tenter
du cce ? non là encore on peut tenter, Kirikou va bien le faire avec Wellan.
de la rando ? non Jean de Chatillon va etre content de savoir que ces arabes ca peut pas intéressé pour de la rando
quelqu'un qui veut un cheval "qui pète" ? non ca yen a chier de partout dans tous les prés autour de chez nous, toute race confondue

reste que derrière oui effectivement, il faut une fois de plus se montrer sur le marché, valoriser et etre un peu connu

Par Oc : le 22/01/13 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tiens un autre exemple, j'ai une pouliche DSA 2012 à vendre au sevrage
belle gueule, tempérament intéressant.
ben je me fais pas d'illusion, elle risque d'etre encore à la maison jusqu'au débourrage et a ses premiers concours. On avisera, elle partira chez une amie, si la place vient à manquer. Mais elle sera vendue quand le moment pour elle sera le bon.

A l'élevage, on a :
une 8 ans à vendre, on la propose pas à proprement parler car elle me sert à me valoriser moi en tant que cavalière d'endurance et à me faire connaitre sur le circuit amateur. Elle partira si la bonne proposition est faite.
un 6 ans cet année, il sera proposé à la vente après la finale d'Uzès ou pendant.
une 5 ans, en phase de mise au boulot
une 4 ans pas débourrée, qui le sera cet année peut etre
à venir une 2 ans.
bref à l'élevage, mon amie (elle fait de l'arabe pure sauf la 8 ans qui est anglo) ne vend jamais au sevrage, elle préfére valoriser elle meme ou son équipe et ensuite proposé à la vente.

Mais elle est exploitante agricole, elle a la place de caser 10 chevaux en attente, de les nourrir, les soigner, et de les valoriser avec notre aide.
c'est pas donner à tout le monde de garder autant de chevaux avant d'en tirer un minimum de profit.

Par Lucile.C : le 22/01/13 à 08:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 par chez nous c'est le poney de sport, et encore, j'ai une amie qui en éléve et c'est pas les beaux jours ces derniers temps.

Moi j'ai un petit élevage d'arabe. Mais j'ai bien compris, comme certains l'ont dit plus haut, que souvent les gens maintenant cherche des chevaux dressé. Enfin pas forcement parfait et travaillé, mais plutot un cheval débourré aux trois allures. mais a travailler dérière. Enfin c'est mon sentiment.

Par Lucile.C : le 22/01/13 à 09:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ha et l'arabe en rando, c'est tip top!!!
Je connais un éleveur qui ne fait que de l'arabe de rando, et une semaine de rando avec eux c'est juste du pur bonheur!!!

Par Oc : le 22/01/13 à 09:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
âprès je rejoins énormement Altair sur le fait que l'arabe a mauvaise réputation chez les amateurs et les cavaliers lambda

on le voit assez sur le forum, arabe = chaud, nerveux.
ce qui est rarement le cas quand les lignées sont bien choisies, le travail bien fait
c'est moins couillon que des anglos par exemple (désolée Erzie, mais la mienne m'a sacrément refroidit en matière d'anglo, et m'a dégouté à vie, terminer, plus d'anglo à la maison. Faire mon signe de croix avant de monter sur son dos, j'arrive à saturation )


Par laureBrrrrr : le 22/01/13 à 09:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que la question est assez vaste, puisqu'il y a plusieurs marché du cheval...


- pro vs amateur
- les gens qui n'y connaisse rien qui sont entubable si tu fais de la bonne pub / les avisés
- le loisir / sport equestre
- en fonction des disciplines
- la région

Je pense que avant de se lancé dans une modification, il faut déjà voir qui ont vise, et pourquoi.

Aprés y'a une grosse part de pub, de se faire connaitre, ça on me l'enlevera pas, maintenant y'a pas mal d'outils pour partager faire connaitre, et apprendre à mettre en valeur (je sais pas dans quelle mesure tu le fais déjà EB).

Les croisements, moi je me méfie ... parce que tu vas toujours trouvé quelqu'un pour te dire : moi je connais un individue de tel croisement super/... mais t'as aussi de jolie boudin.

Moi ce que j'ai l'impression qui marche autour de moi dans le marché amateur / loisir : les espagnols pour faire du "dressage" / cirque ... les SF pour faire un peu de cso / complet et de loisir.. et tout ce qui est de couleur pour une certains majorité (même si mal fichu.. des chevaux de couleur bien fait, ou en adéquation avec le pourquoi de la production, y'en n'a quand même pas tant que ça, bon j'en en tête 3 ou 4 chevaux / elevage qu'on voit sur le forum, mais pas des kilo non plus).


Par laureBrrrrr : le 22/01/13 à 09:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'arabe, je pense pas que ça soit que le caractère qui refroidisse (même si ça joue suremment), sur des cavaliers qui font un peu de cso / complet, (oui ils peuvent en faire je dit pas le contraire, Lucas a fait sa premier année de concours avec un arabe) .. c'est que ça a quand même pas le physique (la force, pour) et instinctivement ça va sauté moins facilement juste que d'autre race, (mais c'est aussi de leur morpho).

Donc on achete pas a priori pour se genre de discipline même en petit niveau (même si ils en sont capable) ça demande d'ailleurs souvent plus de travail que sur un cheval accés pour, donc des connaissance qu'on pas toujours les plus petit niveau, et les gens avec plus de bagage vont choisir des chevaux avec plus de potentiel.


Message édité le 22/01/13 à 09:18

Par geeve66 : le 22/01/13 à 09:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 en ce moment, il y a quand même une demande en double poneys typés sport mais quand même assez porteurs; genre welsh cob, new forest, connemara...
avec ou sans papiers, c'est souvent pour les clubs. mais par contre il faut quand même brader.

Par laureBrrrrr : le 22/01/13 à 09:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 EB t'as pensé a essayé de faire plus de "pub" autour, nom d'élevage, mise en place d'un "suivie" des chevaux ext, qui donne un peu une vitrine et un attachement "virtuelle" a de potentielle acheteur ?

Par Oc : le 22/01/13 à 09:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 El B ne fait pas de pub, juste des annonces sur les sites de vente. (de ce que j'avais lu)
mais pas de pub en tant que tel (rien que de mettre une affiche un peu tape à l'oeil sur le van lors des endurance ou sur les voitures, ca marche bien)

ne serait ce faire un petit site (pas forcément un truc énorme) ca amène les gens à se renseigner. Une amie m'a parlé du mien récemment alors qu'elle tapait des mots de recherche pour des élevages de chevaux en Creuse.

Par ciriolla : le 22/01/13 à 09:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 De mon côté, j'envisageais de placer certains de mes produits chez des cavaliers en contract " tout frais, tout gain" qui eux les valoriserait.. Vu que je choisirais des personne avec des objectif concours..

Bonne idée ou pas?

Par nomade : le 22/01/13 à 09:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Le problème c'est que pas mal de particuliers lambda possédant 1 jument ont décidé de faire reproduire, par dessus ça, les HN ont autorisé les OC par contrôle de filiations et donc permis le développement de saillies à tout va
les HNx n'ont pas autorisé "de leur plein gré" les OC en monte libre,ils ont eu l'obligation de le faire



Par nomade : le 22/01/13 à 09:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mais autour de moi, je m'aperçois que finalement peu de gens s'embêter à faire les démarche pour l'obtention des papier..
Les onc seront encore nombreux..

les papiers ONC coutant beaucoup moins chers que les papiers OC ,oui,on va trouver encore beaucoup d'ONC.....voire des sans papiers du tout,mais c'est un autre débat ^^

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 09:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 west c'est pas joli d'avoir des envies d'être méchante

j'ai jamais dit ou penser que vendre des arabes vite et bien serait simple, même à petit prix
y a que mon DSA de Vic qui serait peut être déjà parti mais j'ai pas voulu

Mon but était plus d'obtenir une fille tachée ou palomino pour la garder et saillir avec le mien ensuite au lieu de la jument. Et me voilà avec un mecton de plus

Faudrait que je mette plus de "pub" c'est clair, au moins des affiches par ci par là.

Mais mon poste c'est pas ma gestion là c'est qu'est ce qui est plus vendeur de tout ce que je peux faire avec ma jument ? d'après vous, ce que vous constatez chez vous qui n'est pas forcément chez moi

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 09:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sheyt Djerba est ee/Aa

Par NokotaRanch : le 22/01/13 à 09:58:58

Déconnecté
Je suis tombé amoureux du Nokota en 2005, j'en ai démarré l'élevage en 2008 en France en important les 4 premiers chevaux de la race en Europe. Il y a maintenant une dizaine de chevaux en France, nous sommes trois à en élever, et ce cheval a le don de séduire tous ceux qui l'approchent à la fois par son exceptionnelle personnalité, mais aussi par l'histoire qu'il représente (ils descendent des chevaux de guerre et de chasse des Sioux).

Crise ou pas, mes poulains suscitent beaucoup d'intérêt et sont pratiquement vendus avant leur naissance. C'est un marché de niche, bien entendu, mais il reste toujours des gens capables de comprendre notre démarche d'élevage, et prêts à mettre quelques milliers d'euros en plus par rapport à un ONC pour à la fois participer à la conservation d'une race rare, et aussi profiter d'un cheval attachant, rustique, endurant, qui a préservé les qualités de ses ancêtres par une impitoyable sélection naturelle.


Message édité le 22/01/13 à 10:07

Par sheytana : le 22/01/13 à 10:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ah donc elle est porteuse de l'agouti, pas du noir

Ouais donc effectivement, ce serait balaud de faire du bai...

Par Oc : le 22/01/13 à 10:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 d'après vous, ce que vous constatez chez vous qui n'est pas forcément chez moi

du cheval de loisirs ONC ou OC, avec une gueule de nounours, de couleur, et pas forcément niquel niveau physique
avec le mental d'un cheval passe partout en extérieur, seul ou en groupe, avec lequel on peut tenter des petites épreuves clubs sans prétention, ou tout simplement se taper le tour de France sur son dos en autonomie.
age entre 4 et 10 ans et autour de 2500 €

voila ce qui se vend par chez moi !!!

Par laureBrrrrr : le 22/01/13 à 10:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui bon on a un peu dévié, mais bon


t'as cas mettre du SF avec

Par Erzebeth : le 22/01/13 à 10:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Là où je vais (un peu) rejoindre westhani, sans pour autant viser aussi directement El Bimbo, c'est quand on voit la quantité de gens qui se lancent dans l'élevage, rien que sur ce forum, alors que le contexte est aussi défavorable.

Depuis quelques années, c'est un truc qui me laisse assez perplexe je dois dire. Ok, chacun fait bien ce qu'il veut, mais ça donne l'impression, vu de l'extérieur, que tout le monde veut d'y mettre. Pas forcément en le faisant à la one again de surcroît, je ne parle pas du particulier qui fait saillir sa jument sans y réfléchir plus que ça, mais bien d'ambition de faire de l'élevage.

C'est pas vraiment une critique, mais un constat, parce que quand même... c'est casse gueule comme projet.
Parce que du coup, forcément, on s'expose à ce que les poulains restent sur les bras...

Par Thalis : le 22/01/13 à 10:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Histoire de jamais faire comme tout le monde, je songe plutôt à arrêter : rien que la TVA qui passe à 19.6%, l'augmentation des matières premières; et les gens qui ont de moins en moins à mettre là dedans, je vois pas bien l’intérêt de continuer...

Après je me vois mal me séparer de mes juments et du Sully :/
Du coup je vais surement passer à un poulain par an.

Par laureBrrrrr : le 22/01/13 à 10:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai le même sentiment que Westh et Erzie, mais je sais que c'est pas le sujet, d'ou le faite que ceux qui font le plus de comm / pub, on quand même plus de chance de sortir un peu du lot, enfin faut trouver un moyen de sortir du lot.

mais élevage / étalon, j'ai l'impression oui que de plus en plus de monde.

Par glouglou : le 22/01/13 à 10:29:46

Déconnecté
Là où je vais (un peu) rejoindre westhani, sans pour autant viser aussi directement El Bimbo, c'est quand on voit la quantité de gens qui se lancent dans l'élevage, rien que sur ce forum, alors que le contexte est aussi défavorable.

Depuis quelques années, c'est un truc qui me laisse assez perplexe je dois dire. Ok, chacun fait bien ce qu'il veut, mais ça donne l'impression, vu de l'extérieur, que tout le monde veut d'y mettre. Pas forcément en le faisant à la one again de surcroît, je ne parle pas du particulier qui fait saillir sa jument sans y réfléchir plus que ça, mais bien d'ambition de faire de l'élevage.

C'est pas vraiment une critique, mais un constat, parce que quand même... c'est casse gueule comme projet.
Parce que du coup, forcément, on s'expose à ce que les poulains restent sur les bras...
 

Je te rejoins là dessus, et ce qui me fait surtout peur c'est le manque de formation et de connaissances, parce que faire saillir c'est facile surtout maintenant, mais derrière tout ça y a de l'alimentation, du sanitaire et ça se fait pas au petit bonheur la chance... Et quand je lis et vois certaines choses ben ça fait peur pour l'avenir des poulains un peu

Par nomade : le 22/01/13 à 10:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Histoire de jamais faire comme tout le monde, je songe plutôt à arrêter : rien que la TVA qui passe à 19.6%, l'augmentation des matières premières; et les gens qui ont de moins en moins à mettre là dedans, je vois pas bien l’intérêt de continuer
pour quasi les mêmes raisons que tu avances,je connais plusieurs gros élevages de gypsy qui arrêtent totalement ou réduisent fortement leurs activités.
et à coté on voit plein de nouveaux proprios de poilus qui se mettent à élever sans comprendre que si ces élevages reconnus arrêtent,c'est qu'il y a bien des raisons économiques.

Par tyoc : le 22/01/13 à 10:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quelle race plus "à la mode" ?

Ben soi tu veux en vivre et il faut ne pas hésiter à changer suivant les modes, soit tu veux avant tout te faire plaisir donc autant produire des chevaux d'une race que tu aimes.

Par Esquisse : le 22/01/13 à 10:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
L'élevage, de nos jours, c'est:
- 50% de boulot "chevaux"
- 50% de marketing

Et surtout voir sur le long terme. Que faire si mon produit ne se vend pas? S'il est accidenté? Vais-je me retrouver avec 10 invendus à entretenir dans mes prés? Comment les valoriser?

Beaucoup plus important en soit que le choix de la race / couleur / origines, il y a tout l'aspect communication sur lequel tu dois bosser sérieusement. J'ai des copines qui élèvent et passent un temps monstrueux à mettre leurs sites à jour, à publier des pubs sur facebook, à faire des petites annonces, à envoyer les chevaux en vente chez des cavaliers, des entraîneurs, à placarder des affiches sur les concours, à réfléchir aux soldes et ristournes sur les poulains, sur les saillies, à envoyer les étalons dans les centres d'insémination, etc etc etc.

Tu peux élever les meilleurs chevaux de la terre, si personne ne les voit ça ne sert à rien du tout. Justement il faut partir du principe que le monde entier doit voir tes chevaux et avoir envie de les avoir chez eux, quel que soit leur prix.

Un très bon exemple d'ailleurs c'est justement Avalon, je ne vais pas m'étendre sur l'aspect élevage mais elle est quand même sacrément fortiche en communication. Et elle propose ses chevaux comme elle proposerait un forfait mobile, avec de gros titres, des accroches, des étiquettes "Soldes!" "Ristourne", elle met son site très régulièrement à jour, des méthodes de paiement facilités, des vidéos qui font envie... bref, elle a tout compris! La preuve, elle vend!

Je suis graphiste "équine", mon job c'est de faire des sites-vitrines pour les élevages, des pubs, de conseiller les clients sur les démarches à suivre pour mettre en avant leurs produits.
Si tu valorises correctement tes chevaux, que tu les montres comme il faut, tu as déjà fait 50% du travail

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon alors je n'ai jamais dit non plus que je voulais saillir ma jument pour garder et puis au final c'est un poulain qui se retrouve sur le marché. Ca c'est un truc qui m'énerve : les proprios de juments qui veulent avoir la suite et au final très vite vendent le produit....
J'ai tjs été claire là dessus j'ai acheté une ju pour tenir compagnie à mon mâle et ils font des petits à vendre (pas dégueux en plus )

Et ce n'est pas fait au petit bonheur la chance, j'ai de bons vétos, de bons avis et un entourage férus en chevaux et élevage. De plus tous mes chevaux sont assurés (qui le fait ici ? )

Je suis plus limité en espace et c'est pour ça que je voudrais cibler plus
Alors cantonnez vous à ça

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 10:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tyoc oui je veux rester dans ce que j'aime à la base après en deuxième temps je peux dévier un peu mais juste un peu faut pas charrier

Esquisse merci

Par tyoc : le 22/01/13 à 10:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis plus limité en espace et c'est pour ça que je voudrais cibler plus


Ta question est mal posée alors. A te lire j'ai cru que tu voulais changer de race.


Par El Bimbo : le 22/01/13 à 10:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les gypsy étaient très demandés un temps et puis là pouf plus rien... à mon avis c'est pire que l'arabe : le marché est très limité car il y a des passionnés mais pas si nombreux que ça. Une fois tous "approvisionnés" ils n'achètent plus

Par Thalis : le 22/01/13 à 10:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 - 50% de marketing

Oué ben ça c'est clairement mon point faible, je suis très très mauvaise vendeuse, j'arrive pas à faire passer l'idée que mes chevaux sont les plus mieux du monde, je donne leurs qualités mais aussi leurs défauts aux potentiels acheteurs, on m'a dit 100x de pas faire comme ça, mais j'y arrive pas, j'ai l'impression d'escroquer les gens sinon (même pour des détails à la con). Alors autant ça rebute pas les pros (genre éleveurs pros) qui savent parfaitement juger un cheval et qui préfèrent savoir à quoi s'en tenir, autant le particulier qui s'y connait pas bien ben... je rate mes ventes comme ça.

Un exemple : un couple est venu me voir pour Chinook, à ses 6 mois. Ils voulaient l'acheter pour le mari, pour faire de la rando. Pour moi elle aurait pas été assez porteuse pour la rando au long court avec un mec de 100kg. Je l'ai dit, du coup ils l'ont pas prise forcement !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval