Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race plus "à la mode" ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde.....

Alors voilà le titre est assez explicite

"J'élève" des chevaux et voulais vous demander d'après vous qu'est ce qui est le plus facile à vendre entre

-chevaux inscrit au Stud book de sa race
-OC sur papiers mais avec des origines tout à fait connues mais interdit de stud book pour des raisons administratives,
-OC de mélange porte et fenêtres avec un parent plus ou moins améliorateur,
-ONC,
-des croisés : arabo frisons, hispano arabes, DSA,...
-couleurs
-taches
-....
????

APrès ça peut varier en fonction de votre lieu d'habitation, moi je suis en Alsace et les arabes (que je produis) ne se vendent pas du tout....je ne sais pas ce qui s'y vendrait mieux par contre à qualité égale of course.

Je sais que le marché du cheval est bien bouché sauf si vendu à tout petit prix (mais ce n'est quand même pas mon but) ou avec des supers origines de champions donc négocié très cher (ce qui n'est pas non plus mon cas )

A vous

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par amelie et edelweis : le 22/01/13 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les salon c'est un cout
mais a priori les éleveurs vendent sur place a un très bon prix
est ce qu'ils rentrent dans leur frais ?

Par BCA : le 22/01/13 à 14:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
El bimbo: j'ai fait le point avec mon véto sur les frais que j'ai eu en 8 ans: ça correspond à ce que je viens d'investir en clôtures...Certes, ça n'enlèvera pas certains frais mais tout de même!! 
Les choix alimentaires sont importants aussi: 6 bouchons oesophagiens en 5 ans... bref aujourd'hui je fais super gaffe et je préfère payer plus cher mon sac que d'appeler le véto!!
la valorisation a un coût aussi...après tout dépend des choix d'élevage que l'on fait!

Par Amghar : le 22/01/13 à 14:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
OUi , mais pour allé sur un salon et vendre un bon prix ( qui inclura prix du cheval + cout du salon ) , je suppose qu'il ne faut pas présenter un cheval moyen tout juste sorti du champ à 2000 euros.

Les chevaux que j'ai vu en vente au salon de Paris , à priori , c'était déjà des chevaux plutôt bien mis ( 3/4ans bien débourrés ) , ou de jolis chevaux de couleur à papier.

Est-ce que c'est rentable, il faudrait demander à ceux qui participent.

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 15:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas sur que ce soit rentable parce qu'il faut se loger aussi et manger !

mon véto je ne le vois pas souvent, ça va, une fois l'an pour un extra à peine. L'ostéo plus par contre

Pour les bouchons donner à manger en barbotage et au sol.

Par amelie et edelweis : le 22/01/13 à 15:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour ceux avec qui on a eu la discutions c’est des poulains de couleurs
qui ont parfois rien du tout en origine, juste une belle couleur et un elevage qui a su investir en temps pour le rendre présentable sur un parcours de label loisir

Par BCA : le 22/01/13 à 15:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
rentabilité d'un salon???
AUCUNE
juste de la pub et là je parle pas de moi mais du centre de Firfol ou je bosse et qui participe tous les ans au salon de Paris...
 

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 15:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pas tout ça mais faudrait que je bosse un peu.

Par Esquisse : le 22/01/13 à 15:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Je dis pas que t'es forcément dans le même créneau... mais si ce sont des monstres de l'élevage avec une réputation très sérieuse, c'est que forcément il y a de bonnes choses à en tirer...

Bref comme d'hab c'est toujours une histoire de remise en question et de recul par rapport à ses envies et démarches. Et oui, l'élevage c'est aussi de l'investissement... comme je le disais plus haut, c'est un peu comme jouer au poker... tu mises selon ton jeu!
Et de mauvaises décisions faites à cause de rêves et de plans sur la comète, il y en a des exemples à la pelle! Des élevages qui ont cru pouvoir faire jackpot et qui ont investi n'importe comment et se retrouvent maintenant avec des dettes faramineuses... ça ne manque pas!

Si tu veux t'en sortir dans l'élevage, il faut réfléchir, prendre les bonnes décisions, te remettre en question continuellement, montrer tes chevaux et miser tout en sachant te protéger un minimum pour ne pas finir ruinée.

Si des élevages comme Aïnhoa fonctionnent aussi bien, c'est parce que M. Valerio est quelqu'un de réfléchi, d'intelligent et qui a su prouver que ses chevaux sont bons! Pas besoin de demander conseil quand on sait qu'on a de la qualité chez soi. Etre sûr de soi et de ses choix faits en son âme et conscience, ça aide aussi!

Par al : le 22/01/13 à 15:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai fait 2 salons avec poulichon
ok, il est pas débourré et j'avais pas de poulain à vendre directement

mais box bien remarqué, prestations remarquées, bref, bon coup de pub (les likes ont doublé sur fb après le salon d'équita lyon)


hé ben niveau rentabilité....jsuis au bas mot à -500€

Par BCA : le 22/01/13 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Amghar: loin de moi la prétention de croire que mes choix sont les bons!
j'ai opté sur la suppression des erreurs passées...ça s'appelle l'expérience et ça ne me rajeunit pas!!  

Par Amghar : le 22/01/13 à 15:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
BCA : j'espere que tes choix seront payant. Apres je me trompe peut être, mais il me semble que tu as choisis d'investir dans un certains prix pour ré-orienter ton élevage.
C'est à mon sens plus viable, même si risqué, que d'investir dans du "moyen" en espérant faire du bon.

Par Esquisse : le 22/01/13 à 15:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah BCA, c'est toi qui as Sohan! Je l'ai fait naître lol! Super poulain, je te souhaite beaucoup de réussite avec lui!

Par BCA : le 22/01/13 à 15:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
inch'allah  

Par BCA : le 22/01/13 à 15:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Esquisse: tu as fait naître Sohan? Cool
Il est top ce cheval...j'attends ses premiers bébés cette année!  

Par Esquisse : le 22/01/13 à 15:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Yep bien foutu, très très très showy, intelligent, apprend vite et bien! Et d'excellentes origines assez rares du côté de sa mère, il me semble que Sofia est la seule fille de Legacy Of Fame en Europe! Je l'ai connue en Belgique chez son ancienne proprio

Par rando61 : le 22/01/13 à 15:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 BCA, en même temps firfol (si c'est bien celui de Lisieux)

Par sarah.bl : le 22/01/13 à 16:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais BCA, tu vas le faire valoriser ton étalon en show ? Parce que des étalons issus de champions en show, il y en a la pelle sur le marché et ils sont loin de tous vendre leurs saillies à 1500 euros.
Il y en a qui descend de Marwan juste à côté de chez moi d'ailleurs mais il n'a rien fait et le prix de saillie est plus proche des 300 euros.

Les clôtures bois c'est joli et pratique mais faut avoir le portefeuille, je trouve ça très intéressant et on le ferait bien si on pouvait.
Mais ceci dit c'est pas ça qui empêchera les coliques, les bouchons etc... Clôture électrique chez nous, elle ne nous a jamais occasionné de frais véto. Mais bon si tu peux en mettre c'est aussi bien, une fois en place c'est bcp moins de boulot, ça dure dans le temps et c'est plus "propre" pour les clients.

Par westhani : le 22/01/13 à 17:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 après, si on doit parler rentabilité.....bah on est pas sorti, car là, moi je parlais juste de réussir à vendre au prix du marché, je ne parlais pas de rentabilité.

Ton denier poulain el bimbo, il est de Vic Altair ?

Par BCA : le 22/01/13 à 17:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Esquisse: oui bonnes origines du coté maternelle!

Sarah: comme je l'ai dit entre le véto et les clôtures, j'ai choisi...après chacun fait bien comme il veut!
En ce qui concerne la valorisation de mon étalon, cela me regarde et je mettrais les tarifs qui me conviennent, n'en déplaise ou plaise...
Au final, c'est mon investissement et ça ne regarde personne! En quoi aurais je des comptes à rendre?
On me l'a pas donné et je ferais de lui ce qui me plait.
Mais ce que tu dis est vrai aussi et j'en ai bien conscience
Valoriser un étalon, je l'ai déja fait avec Celtik .
A l'heure actuelle et après tout ce que j'ai vécu, j'ai envie de me faire plaisir à cheval: c'est donc en priorité les juments qui seront valorisées!

Par totoche : le 22/01/13 à 17:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Il y a un adage qui dit que si on veux devenir millionnaire en faisant de l'élevage de chevaux, il faut commencer milliardaire !

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 18:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non pas de rentabilité, juste le produit qui "marche" le mieux quand on a une jument arabe alezan porteuse du noir (sheyt )

Par westhani : le 22/01/13 à 18:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
" porteuse du noir" : tu travailles à Labogena ou quoi ?

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 18:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 là c'est dans le sens qu'avec un noir homo elle a une chance sur deux de m'en sortir hétéro
porteuse d'agouti si tu préfères

Par Thalis : le 22/01/13 à 18:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 C'est quoi le "porteuse du noir" ? Si elle est alezane, elle est pas porteuse Oo
Edit : aaaaaah elle est ee Aa... oui, du coup c'st pas pareil, elle a autant de chance de te sortir un noir qu'un bai avec un homozygote noir


Message édité le 22/01/13 à 18:31

Par sheytana : le 22/01/13 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
 Non mais arrête avec ton "porteuse de noir" qui veut rien dire là


Par sheytana : le 22/01/13 à 18:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Et de toutes façons, un hétéro noir sans agouti ça reste quand même un noir

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 18:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais si mais si
d'ailleurs Chaman est aa

Par Thalis : le 22/01/13 à 18:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 sheytana : c'est la faute à labogena ça... en fait sur la feuille de testage, pour un cheval aa, ils te mettent "homozygote noir", et un Aa "porteur de noir", quelque soit E, d'où pas mal de personnes qui ont fait leur promo "homozygote noir" pour des chevaux Ee aa, et derrière bien sur ça a ralé, parce que le cheval il est pas du tout homozygote noir.

Par sheytana : le 22/01/13 à 18:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Mais LOOOOOOOOOOOOL

Putain ils sont trop cons

Par Oc : le 22/01/13 à 18:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
intéressantes les deux dernières pages.

les salons je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, parfois le net est plus parlant. Le salon pour aller à Equita (sans cheval) depuis deux ans à part une minorité de gens qui SAVENT ce qu'ils veulent/cherchent les autres passent souvent en coup de vent devant les boxes et ne voient pas grand chose.

si j'ai la possibilité (mais là ca va peut etre pas etre possible après Uzès) c'est de faire la finale loisir à Lyon avec Choupi si elle passe Elite en Juillet chez moi. Mais bon à part un gros coup de pub pour les trois élevages ('le mien, celui de mon amie coproprio de Choupi et celui d'Altair) ca va pas nous aider à vendre les autres.

comme je sais plus qui disait (Glouglou je crois, ou du moins elle a confirmé) pour faire de l'élevage je crois qu'il faut aimer en chier, aimer les nuits de stress en cas de poulinage, gérer les chevaux H24 365 jours par an, galérer dans la boue (perdre sa botte dans la boue comme moi ce soir pour nourrir), se geler les miches pour mettre en place les bottes de foin et remplir les cuves de flotte, refaire les clotures etc et pour une pauvre vente qui aura peut etre lieu au débourrage du poulain.

tiens d'ailleurs El B, pourquoi tu te créais pas un petit site net (comme Iris pourquoi pas ? ) car inonder le net de petites annonces où on est souvent limiter pour marquer plein de choses (parents, grand parents, histoire du poulain, les grands évenements, etc) ca occasionne des mises à jour qui laissent souvent en attente les gens qui regardent souvent et qui un jour se mettent à réver et finissent par acheter (comme moi par exemple sur le site avalon pour le Titou, à force de regarder, de lire les news alléchantes, il faut bien le dire, zou, achat direct)

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 18:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nan mais les filles sur un noir c'est perturbant mais pas sur une alezane puisqu'on sait d'avance qu'elle est ee
mais elle porte un a
donc elle peut faire du noir hétéro
donc porteuse du noir


c'est sur que sur un noir qu'on dit porteur du noir ça veut rien dire puisque bien sur qu'il est aa....mais il peut faire de l'alezan s'il est hétéro et là c'est la mauvaise surprise

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 18:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oc quand j'aurai un peu de temps je regarderai pour faire un site gratos mais je suis vraiment une anti douée en informatique

Par laureBrrrrr : le 22/01/13 à 18:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a des sites ou c'est facile de faire EB, les pages facebook aussi

Par Amghar : le 22/01/13 à 18:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Franchement je suis une quiche en informatique, mais THE quiche quoi... J'ai réussi à me faire un site potable ( et gratuit ) sur wifeo. C'est hyper simple.

Par Oc : le 22/01/13 à 18:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
El B ya rien de plus facile pour faire un site, mais sérieusement, ca vaut le coup.
au moins les gens savent que tu existes, que tu proposes tel produit, et que peut etre tu peux avoir ce qu'ils recherchent. Au final quand tu le mets à jour souvent, ca les invite à rester connecter, à venir voir tous les jours les nouvelles.

Par glouglou : le 22/01/13 à 18:50:10

Déconnecté
 Tu sais y a des sites qui permettent de créer un site internet gratuit facilement genre e-monsite.

Page facebook également mais vaut mieux un compte plutôt car si tu payes pas ta page, facebook n'envoies pas tes actualités à tous les abonnés de la page donc pas génial.

Enfin si t'as besoin d'aide n'hésite pas, je viens de refaire mon site récemment et j'ai mes journées à occuper en ce moment.

Par sarah.bl : le 22/01/13 à 19:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" En ce qui concerne la valorisation de mon étalon, cela me regarde et je mettrais les tarifs qui me conviennent, n'en déplaise ou plaise...
Au final, c'est mon investissement et ça ne regarde personne! En quoi aurais je des comptes à rendre?
On me l'a pas donné et je ferais de lui ce qui me plait.
Mais ce que tu dis est vrai aussi et j'en ai bien conscience"


Ah mais je ne juge pas et je ne demande pas de comptes hein ! Désolée si c'était l'impression que ça donnait...
Comme tu dis au final tu proposes bien ce que tu veux et au prix que tu veux.

Ton étalon je le trouve très beau (et j'adore tes clôtures aussi même si ce n'est pas l'argument véto qui me ferait les installer). Mais je suis très sceptique sur le fait de pouvoir vendre des saillies aussi chères avec un cheval qui a certes de très bons papiers show mais qui n'a rien fait lui-même.
Si ça marche, tant mieux pour toi , j'émettais juste mes doutes là-dessus. D'ailleurs tant qu'on y est, vu les lignées je rajouterais les test SCID et CA.

Par BCA : le 22/01/13 à 21:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Sarah: y'a pas de problème  
Je ne sais pas d'ou tu tiens l'info que je vends des saillies à 1500 euros étant donné que je ne le propose pas à la saillie pour le moment...
Ma foi, je pense qu'il y a eu ambiguité sur mes mots et sohan est arrivé chez moi après que moi même est été confronté à ce genre de tarif pour un fils d'ajman (armani)...bref...peu importe on va pas se prendre la tête pour ça
dernière info: il est testé Scid et CA négatif et saillira seulement 2 juments chez moi cette année.
Après d'ici le printemps, peut être que je prendrais la décision de le proposer mais je pense attendre de voir sa production... enfin voila j'essaie de me tenir à des décisions que j'ai prises et surtout j'essaie de faire au mieux!
dernier point: la valorisation d'un étalon n'est pas toujours récompensée . Je n'avais pas plus de demande que ça pour Celtik que je sortais en endurance et que j'ai présenté en show. Pour valoriser il faut sortir bcp d'argent et on a pas toujours de "retour sur investissement".

Par kyaa : le 22/01/13 à 21:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Je suis en train de commencer l'élevage aussi, alors je me sens concerné par ce post (que je trouve super intéressant!). Nous on compte valoriser toutes nos poulinières déjà, en faisant des cycles libres ou classiques (le choix de l'épreuve dépend des qualités et de la maturité du cheval), de 4 et 5 ans minimum. On a juste une jument avec un papier extra, des qualités sur les barres, et de belles allures qu'on garde uniquement en poulinière (même si elle a 4 ans), car elle est crème et qu'elle produit en SF (une des seule en France...).
ça c'est pour nos chevaux à orientations sportives. On a aussi des Rockys, qui ne feront pas les CC ! Mais qui vers 5 ans, après 1 poulinage à 4 ans, commenceront une valorisation en aptitude loisir, et des sorties en concours dans une discipline qui leur sera adaptées (endurance, TREC, etc). Pour moi c'est important de valoriser ses propres produits tout simplement pour l'image de l'élevage, parce que les gens veulent des chevaux prêts, et aussi pour réussir à se faire une plus value. Un 3 ans juste débourré, on ne rentre pas dans nos frais. Un 4 ans, qui est sorti 1 année en concours (même peu de concours), on réussit à se faire une petite marge.

Par sarah.bl : le 22/01/13 à 21:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
BCA---> Su le post au forum photo tu disais que les saillies des fils de Ajman se vendaient 1500 euros, comme tu présentais ça comme un argument de rentabilité par rapport à ton choix, ça m'a laissé entendre que tu attendais ce genre de tarif.
SCID et CA négatif, c'est bien ça.



"la valorisation d'un étalon n'est pas toujours récompensée . Je n'avais pas plus de demande que ça pour Celtik que je sortais en endurance et que j'ai présenté en show. Pour valoriser il faut sortir bcp d'argent et on a pas toujours de "retour sur investissement"


Oui c'est vrai aussi et je connais un paquet d'étalons qui saillissent sans avoir rien fait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval