Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race plus "à la mode" ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde.....

Alors voilà le titre est assez explicite

"J'élève" des chevaux et voulais vous demander d'après vous qu'est ce qui est le plus facile à vendre entre

-chevaux inscrit au Stud book de sa race
-OC sur papiers mais avec des origines tout à fait connues mais interdit de stud book pour des raisons administratives,
-OC de mélange porte et fenêtres avec un parent plus ou moins améliorateur,
-ONC,
-des croisés : arabo frisons, hispano arabes, DSA,...
-couleurs
-taches
-....
????

APrès ça peut varier en fonction de votre lieu d'habitation, moi je suis en Alsace et les arabes (que je produis) ne se vendent pas du tout....je ne sais pas ce qui s'y vendrait mieux par contre à qualité égale of course.

Je sais que le marché du cheval est bien bouché sauf si vendu à tout petit prix (mais ce n'est quand même pas mon but) ou avec des supers origines de champions donc négocié très cher (ce qui n'est pas non plus mon cas )

A vous

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par baraka : le 24/01/13 à 10:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
D'après ce que j'avais compris à la base El Bimbo ne cherchait pas à faire de "l'élevage" mais plus à fournir une charmante compagnie à son étalon et plus si affinité, donc lui conseiller de se lancer dans l'hispano arabe avec un autre mâle je vois pas trop l'intérêt pour Bimbo (cheval !). Ou alors changer de poulinère pour une PRE?


edit (fautes)


Message édité le 24/01/13 à 10:19

Par Oc : le 24/01/13 à 10:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
baraka, ben le petit dernier, il est pas du Bimbo, il est de Vic Altair

sur trois poulains d'El B, deux sont de son étalon, et un de l'extérieur.

résultat c'est celui de l'extérieur qui intéresse les potentiels acheteurs

d'où la question qu'elle peut éventuellement se poser de savoir pourquoi les deux autres sont toujours là (malgré ses annonces de vente existantes) ?

gris, hongre, arabe, parents pas valorisés. C'est con à dire mais meme un cavalier du dimanche il regarde un peu, il cherche les origines, le potentiel des parents, meme pour faire de la simple balade de nos jours.




Par baraka : le 24/01/13 à 10:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 oui Oc je suis d'accord avec toi mais pauvre Bimibo privé de saillie! L'objectif de El Bimbo d'avoir une jument pour tenir compagnie à son mâle n'est plus rempli du coup?

Par laureBrrrrr : le 24/01/13 à 10:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 gris, hongre, arabe, parents pas valorisés. C'est con à dire mais meme un cavalier du dimanche il regarde un peu, il cherche les origines, le potentiel des parents, meme pour faire de la simple balade de nos jours

ou du pas cher pas cher...

Par baraka : le 24/01/13 à 10:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Après perso je connais peu de gens qui achètent des poulains au sevrage (dans la vraie vie parce que sur le forum on en voit pas mal). les particuliers pour du loisir veulent en général des chevaux qu'il ne faudra pas trop attendre donc de 3 ou 4 ans. Sauf coup de coeur mais là il faut un cheval d'une couleur original ou d'un type rare (et le fils de Vic altair et Djerba entre dans ce dernier critère).

Par laureBrrrrr : le 24/01/13 à 10:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais laissez nous avoir de super chevaux de sport à 3 francs 6 sous grâce à nos réformés bon dieu de bois

Je suis pas convaincu que les PS sature tant le marché que ça

en sport equestre, quand tu pars avec du PS c'est que t'as un profil bien particulier, et que en général tu montes un peu plus que le "lambda" moyen qui va s'acheté un SF clef en main

faut pas se leurrer du cheval de sport, moins t'es bon plus tu le payes "cher" car clef en main, les autres y'a toujours un hic et sa demande du temps et ou de la compétence.

en loisir le PS, j'ai toujours du mal a en voir l'interêt mis a par le coté pas cher, du loisir orienté CSO / dressage oui, mais sans toucher un peu au sport equestre, j'ai du mal a y voir ce qu'il peut y avoir d’intéressant.

L'alezan c'est trés BO

Par Oc : le 24/01/13 à 10:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Laure, oui ou du pas cher pas cher

sauf que j'en vois de moins en moins acheter du pas cher, parce que maintenant un cheval de loisir tu le payes et tu le payes parfois plus cher qu'un cheval de race. (niveau boulot quand c'est bien fait, ca se mérite)

On connait tous bon nombre de personne qui ont acheté un cheval (de race ou autre) avec un pedigree long comme le bras, un cheval payé plus de 3000 € pour le sortir une fois par semaine faire le tour de paté de maison

j'appelle ca jeter l'argent par les fenetres, juste pour la frime de dire, "j'ai tel ou tel cheval à la maison, regarder comme il est beau"

Baraka, ca oui au sevrage rare que ca vende ou alors sur des gens bien particuliers, qui aiment le travail sur poulain, et qui cherchent un cheval à faire à leur main. Mais quand on fait naitre, on sait au fond de nous, qu'on en a au moins pour 4 ans, voir 5-6 avant de voir partir le dit cheval de la maison, après débourrage et un peu d'expérience.

Par baraka : le 24/01/13 à 11:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Les poulains de El Bimbo n'ont pas encore atteints ce seuil des 3, 4 ans donc qui dit qu'ils ne vont pas se vendre?
Surtout que je les trouve plutôt bien morphologiquement, harmonieux.
Si elle arrive à les valoriser ne serait ce qu'avec une endu 20 km cela les mettra déjà en avant pour d'éventuels acheteurs.
Car ça "prouvera" qu'ils sont bien mis aux 3allures, capables de sortir en groupe, de suivre un effort et supportent le van.
Mais c'est sûr que ça demande de l'effort, du temps et de l'argent.
Mais bon en même temps lorsque l'on est passionné d'une race et qu'on aime ses reproducteurs on a a coeur de mettre en avant leurs qualités vis à vis des futurs acheteurs je pense.


Message édité le 24/01/13 à 11:13

Par Oc : le 24/01/13 à 11:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Baraka, le premier a 3 ans (il est de la meme année que mon entier)

encore faut il le débourrer et lui montrer du pays pour ensuite le remettre à la vente et voir ce qu'il arrive.

mais pour valoriser, en endurance ne serait ce que sur 20km il faut attendre les 4 ans du cheval. Donc encore 1 an à manger du foin sans intéret derrière (dixit mon ancien patron, "le foin ca se paye et ils doivent le mériter, en faisant leur part du travail )

je dis pas qu'ils ne vont pas se vendre, comme tu dis, ils sont bien fait, jolis et sympathoches

Par sheytana : le 24/01/13 à 11:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
  j'appelle ca jeter l'argent par les fenetres, juste pour la frime de dire, "j'ai tel ou tel cheval à la maison, regarder comme il est beau"-----> Bah c'est pas forcément de l'argent jeté par les fenêtres, même un cheval juste pour regarder dans mon pré, je préfère qu'il soit un minimum beau


Par El Bimbo : le 24/01/13 à 11:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol les filles si vous êtes acheteuses d'hispano arabes faites vous connaitre
Oc malheureusement le vers chez toi est un peu loin, pas sur que les acheteurs se déplacent autant pour un cheval de moyen budget

Baraka oui c'était exactement ça à la base. Mais le pauvre Bimbo ça se retourne contre lui.
De un sa belle a fauté en 2011, de deux elle n'était pas à la saillie en 2012 (un an de repos quand même après trois gosses), de trois il se retrouve donc séparé de sa famille, de 4 par manque de terrain il se retrouve en box la plupart du temps....
bref il a tout perdu et en plus il bosse

il doit regretter le temps où il vivait seul sans partage dans le grand pré en face de la maison

Bon j'avoue que si j'obtenais une pouliche, même croisée qu'elle soit bleue ou verte (mais pas grise ), avec un étalon extérieur, je la garderai à la place de Baboune, très certainement.

J'ai tenté avec Vic Altaïr qui m'a sorti un mâle quand je dis que j'ai pas de bol

Par laureBrrrrr : le 24/01/13 à 11:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 LOL sheyt

aprés y'a plusieurs cas de figure

qu'on achete un cheval de loisir plutôt "cher", mais dans le vrai sens du cheval de loisir, ça me choc pas, et je comprend que ça se fasse de plus en plus.

Aprés y'a aussi avec la démocratisation de l'equitation j'ai l'impression, pleins de gens qui veulent des chevaux (sans trop savoir ce qu'il vont faire avec ) donc achete du "pas cher pas cher", moi j'entend réguliérement des cavalier de club ou même pas cavalier, tout content de dire qu'ils vont faire une affaire : j'ia trouvé un cheval a 500 euros tu te rends compte, pil dans mon budget;

ca me fait alluciner, t'as beau leur expliquer que ça va leur couter je sais pas combien en frais véto, donc que 500 euros c'est pas une bonne affaire dans le sens ou un cheval ça coute toujours plus en fin de compte que 500 euros, bin ils te croivent pas

Par kagnotte : le 24/01/13 à 11:20:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mon hispano arabe je l'ai déjà, et j'en suis satisfaite, alors je ne peux pas t'en commander un autre
Mais franchement c'est une super race.

C'est sure le pauvre Bimbo il en sort pas gagnant dans cette histoire.

Pour mon étalon on a joué plus prudent comme compagnie on lui a mis un âne et comme ça pas de soucis, il est pas seul et pas de poulinous.

Par Oc : le 24/01/13 à 11:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
El B ouais mais ca c'est la faute de Baboune qui te fait que des mecs, t'as des juments comme ca qui ne te feront jamais qu'un seul sexe de bébé

hispano arabe trés peu pour moi, je suis pas fan des ibériques à la base
préfere le mélange arabe haflinger (attention j'en demande pas une race pour autant dixit un autre post sur le FG )

Sheyt : ouais autant qu'il soit beau, mais il peut etre beau et couté moins cher
bref je me comprend, c'est comme si on achetait un arc de triomphe et qu'on se contente de faire une sortie le dimanche pour aller à la messe (pas de CSO rien que dalle)

Par baraka : le 24/01/13 à 11:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 lol pauvre Bimbo! si ça se trouve en plus
c'est son fils illégitime qui va devenir futur reproducteur avec une mignonne jument espagnole...

Par Oc : le 24/01/13 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Laure tout à fait, l'achat du cheval après tout c'est quoi ? une bagatelle sur les 20 ans qu'il va passé avec nous et les frais qu'il va nous occasionner tout ce temps.
les gens ne se rendent pas compte de cet aspect de la chose

Par sheytana : le 24/01/13 à 11:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Bah au pire elle risque d'avoir du mal à faire juste le tour du pâté de maison avec un cheval comme ça

Par El Bimbo : le 24/01/13 à 11:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol Sheyt beau ou comme on l'aime
c'est comme pour les chiens : pourquoi qu'on s'embête à acheter des LOF alors qu'il y en a des tonnes à la spa qui n'attendent qu'un maître

Valoriser en endu il va falloir qu'il s'en organise un peu plus parce que j'ai rien à moins d'une h trente de route
et puis quand j'en vois galérer à embarquer leurs chevaux sur les concours je me dis que ce n'est pas une preuve que tout se passe bien de ce côté là....m'enfin au moins il aura voyagé un peu il connait. Et Djittho justement ne connait pas du tout le van. Djourhan un peu.

Pour le débourrage ça se fera bientôt, à l'écurie dès que les journées seront un peu plus longues.

Par laureBrrrrr : le 24/01/13 à 11:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sheyt


Par El Bimbo : le 24/01/13 à 11:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
lol pauvre Bimbo! si ça se trouve en plus
c'est son fils illégitime qui va devenir futur reproducteur avec une mignonne jument espagnole...


oui en plus ça risque....
ce qui me crée encore plus de pb : arriverai je à garder ces deux là entiers ensembles ?
ils ne se connaissent pas encore en plus et ça ça m'embête il faudrait absolument qu'il fasse connaissance au plus vite....sinon je vais me retrouver avec deux troupeaux séparés....

Je pense que le plus simple serait ça justement. Garder mes deux entiers là ensemble ou pas tant pis et les proposer à la saillie pour ne plus avoir moi de poulains à vendre !!
Mais bon c'est dur de se séparer d'une reproductrice....

Par Oc : le 24/01/13 à 11:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah ca les embarquements en van j'en sais quelque chose

j'espère juste que le Titou aura au moins le bon sens de trouver ca marrant et d'y prendre plaisir, parce que sinon j'en fait de la chair à saucisse

Par Thalis : le 24/01/13 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "arriverai je à garder ces deux là entiers ensembles ? "

J'ai essayé, j'ai laissé tomber, trop de stress, meme s'il ne s'eest rien passé, j'ai préféré confier le deuxième avant accident.

Par El Bimbo : le 24/01/13 à 11:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 kagnotte j'ai souvent craqué sur des hispano arabes au salon du cheval, chez nous on n'en voit pas trop je dois dire. mais ils étaient la plupart gris

C'est donc peut être un bon créneau

Oui l'entretien du cheval noie complètement son prix d'achat....et qu'il soit cher ou pas on dépense pareil. Par contre quand on te l'a donné tu risques de ne pas bien t'en occuper. C'est pour ça que casser les prix ce n'est pas une bonne chose si on ne connait pas l'acheteur, parce que ça insinue que la bestiole ne mérite pas autant de soins et dépenses qu'une payée cher. Et ça je trouve juste insupportable. Bien sur il faut rester raisonnable et ne pas se ruiner et détruire sa famille pour vouloir à tout prix sauver un animal insauvable.

J'espère que les miens aussi vont bien apprendre....au pire j'appelle al pour leur apprendre l'embarquement au cliquer

Par El Bimbo : le 24/01/13 à 11:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 thalis surtout que chez moi le pré c'est une vrai montagne russe avec embûches un terrain de jeu idéal pour se casser la gueule en beauté

Par Oc : le 24/01/13 à 11:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
EL B, regarde le cas de Malaya, deux entiers ensembles, saillissant chacun de son coté, de retour au pré ca part en fight.. castration d'un des deux...
cas vachement délicat.

deux entiers ensemble qui ne saillissent pas, ca le fait, mais dés que ca saillit, ca change la donne

Par sheytana : le 24/01/13 à 11:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Moi même Sultan et Vastaah j'ai du les séparer alors bon...

Par El Bimbo : le 24/01/13 à 11:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui je sais c'est bien ce qui m'inquiète.

Sultan ne supportait plus Touille ?

Par sheytana : le 24/01/13 à 11:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Quand ils étaient que tous les deux oui, mais quand y'avait les juments dans les parages, il a commencé à courser Touille... Donc j'ai préféré séparer avant de risquer l'accident... Et de toutes façons, pour Touille c'était pas une bonne chose même sans accident, car il était tout stressé tout le temps, c'est pas super agréable

Ce qui est bizarre, c'est que pourtant avec Quartz j'avais pas eu le souci, mais bon, Sultan était plus jeune a l'époque aussi...


Message édité le 24/01/13 à 11:58

Par Thalis : le 24/01/13 à 11:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pareil, ils ont pu rester ensemble jusqu'aux premières saillies.
Et une fois que les deux ont saillie, meme en paddock spéraré c'etait des henissements de défi toute la journée, des clôtures pétées...
J'ai calmé le jeu en leur mettant une jument chacun, mais c'etait quand meme super stressant.

Par El Bimbo : le 24/01/13 à 11:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui mais c'est la vie de cheval : le dominant et les stressés. Maintenant cela entame un peu leur longévité je pense

Par kagnotte : le 24/01/13 à 11:51:23

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui il y a pas mal de gris, j'en ai eu un, mais la mon palo il en jette. Après il est pas trop typé Ibérique je trouve, ni psar , bon sauf quand il se déplace comme pépé le putois la queue sur le dos.

Sinon ma copine elle se lance dans le noir. Elle a 2 juments Ibériques noires et un étalon noir, donc à voir ce que ça va donner.

Par sheytana : le 24/01/13 à 12:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Y'a stressé et stressé

Dans mon troupeau même quand ils étaient tous les 6 ensembles, y'avait aussi des dominants, mais le stress n'avait rien à voir...

Ils se font latter s'ils viennent faire chier, sinon chacun fait sa life assez tranquillou...

Mais là, se faire agresser gratuitement même quand on est à l'autre bout du pré, moi j'ai trouvé que ça le perturbait et que c'était absolument pas "normal"... Il venait se cacher près de moi dès que j'arrivais parce que je suis la seule qui pouvait arrêter Sultan, et tu sens qu'il était pas bien dans ses sabots le poney...


Message édité le 24/01/13 à 12:12

Par Thalis : le 24/01/13 à 11:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est la vie de cheval : le dominant et les stressés

Non, c'est plutot le dominant et les dominés. Normalement doit pas y avoir de stress continu.

Par El Bimbo : le 24/01/13 à 12:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on verra pour les soucis d'entiers...

Ce que je sais c'est que sur le pré je ne peux pas plus que 3 chevaux au delà je manque d'herbe, clairement et ça me fait trop de boulot.
Un poulain en plus c'est pas grave mais faut qu'il parte au sevrage.


Par El Bimbo : le 24/01/13 à 12:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les dominés sont les stressés (mais le dominant l'est aussi quand sa position est remise en question )
le souci c'est que nos chevaux sont parqués sur de petites parcelles et qu'ils ne peuvent pas quitter le groupe en male solitaire pour fonder un autre troupeau ailleurs.

Par Amghar : le 24/01/13 à 13:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je ne vois pas le problème à ce que quelqu'un mette 20 000 euros dans un cheval pour faire beau dans le jardin.Tant mieux pour lui si il la les moyens, et tant mieux pour le vendeur.
Du moment que le cheval est bien soigné, je ne vois vraiment pas le problème...

Par Sidd : le 24/01/13 à 13:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Quand je cherchais une compagnie pour mon entier, j'ai laissé tomber la jument parce ce que je ne pouvais pas me permettre de collectionner les poulains.

J'ai opté pour un poulain mâle qui sera castré l'année prochaine. Pour le moment ça se passe bien. J'attends de voir ce que ça va donner à la belle saison. J'attends aussi de voir comment va évoluer leur relation lorsque le poulain sera devenu adulte (même castré).

Je ne sais pas si la castration d'un des 2 entiers de Malaya a résolu le problème et si l'étalon et le hongre coulent désormais des jours heureux ensemble.

El Bimbo, si tu veux garder ton petit tayou entier et qu'il se révèle plus intéressant que ton gris, ne pourrais-tu pas envisager de castrer le bimbo pour garder le masque entier ?

Par El Bimbo : le 24/01/13 à 13:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sidd tout est envisageable mais pour l'instant je garde mon entier entier c'est qq chose de définitf qui ne se décide pas sur un coup de tête ou parce que peut être plus tard....J'attends de voir ce que l'avenir me réserve avec mes bestioles pour agir en fonction de ce qui se passe et de ce qu'ils m'apportent.

Par Fluoxetine : le 24/01/13 à 13:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Amghar : je suis d'accord avec toi, mais disons que c'est un peu du gâchis quand même, et c'est mine de rien assez ostentatoire
Un peu comme le papi qui a les moyens de s'acheter une belle BMW mais qui va rouler à 90 sur autoroute, c'est top pour lui, pour l'économie aussi, mais au final... C'est du gâchis quoi
Mais tu as raison chacun fait ce qu'il veut de son argent, d'autant plus si le cheval est bien traité

Par Sahel46 : le 24/01/13 à 13:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Jaïro et Pyrame sont bien conduits ensemble non Mais j'ai un doute là, peut-être que Pyrame est castré. Emeline, t'es là???

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval