Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race plus "à la mode" ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde.....

Alors voilà le titre est assez explicite

"J'élève" des chevaux et voulais vous demander d'après vous qu'est ce qui est le plus facile à vendre entre

-chevaux inscrit au Stud book de sa race
-OC sur papiers mais avec des origines tout à fait connues mais interdit de stud book pour des raisons administratives,
-OC de mélange porte et fenêtres avec un parent plus ou moins améliorateur,
-ONC,
-des croisés : arabo frisons, hispano arabes, DSA,...
-couleurs
-taches
-....
????

APrès ça peut varier en fonction de votre lieu d'habitation, moi je suis en Alsace et les arabes (que je produis) ne se vendent pas du tout....je ne sais pas ce qui s'y vendrait mieux par contre à qualité égale of course.

Je sais que le marché du cheval est bien bouché sauf si vendu à tout petit prix (mais ce n'est quand même pas mon but) ou avec des supers origines de champions donc négocié très cher (ce qui n'est pas non plus mon cas )

A vous

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Esquisse : le 22/01/13 à 13:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 De toute façon c'est pas bien compliqué, si on veut vendre faut faire du vendeur. CFQD.

a/ Ce qui est rare est cher. Ça s'apparente au luxe, à la collection. Le rare peut devenir luxueux, et attirer une certaine catégorie de clients qui vont faire claquer le chéquier pour obtenir quelque chose que personne d'autre n'aura.

b/ Ce qui est de qualité mérite un prix en conséquence. C'est pas pour rien que les saillies de Marwan al Shaqab sont à 20.000$ (sachant qu'en plus, ils trient les juments)

c/ Ce qui est beau attire. Si c'est pas rare, que c'est pas du top qualité, il faut que ce soit beau. Ya pas à dire, un PRE noir qui galope sur une plage au coucher du soleil avec une nana à moitié à poil sur le dos... ça fait rêver!

d/ Ce qui est mignon (ou ce qui fait pleurer) fait craquer. Si c'est pas rare, si c'est pas qualiteux ni forcément beau, ça doit faire craquer les gens. Les faire tomber dans la sensiblerie. "Sauvez la pauvre Ciboulette des Talus, TF de 31 ans fourbue des 4 pieds, arthrosée, borgne et sauvage sinon demain elle part à l'abattoir!"

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié! Tout ça, c'est à la mode. Le but du jeu c'est de faire en fonction!

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol le dernier c'est bien ce qui "bloque" l'élevage

abattez vos vieux fourbus arthrosés pour acheter du frais

Par amelie et edelweis : le 22/01/13 à 14:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 un élevage récent peut avoir des juments qui ont fait leur preuve et utiliser des étalons qui on également montrer de quoi ils sont capable

pas besoin d'avoir un cheval qui va au championnat de france

mais sortir une jument en CSO, TREC, Endurance, label loisir, ...

C’est un investissement mais au moins on sait quand on est acheteur de quoi est capable les parents

Je supporte pas tous ces éleveurs qui disent que leur juments est la plus gentille du monde qu'elle serait performante en endurance
mais la jument a même pas était monter, n'a pas vu le moindre terrain de concours et quand tu viens la voir
là on te dis que c’est pieds sont moche par ce qu'elle déteste le maréchale : mais oui c’est la plus gentille des jument qui peut même pas se laisser parer !
certains acheteur y crois
mais franchement pas moi et je veux pas payer moins chers un poulain qui va financer un élevage qui est pas capable de dresser eduquer et soigner ses chevaux et encore moins monter de quoi ils sont capable


Par westhani : le 22/01/13 à 14:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 toi tu penses qu'il en vaut bien la peine, c'est normal c'est ton cheval....mais ce qui comptent c'est ce que pensent les acheteurs....moi qui suit sur le forum et qui sait que tu à des poulains à vendre par exemple, et bien je n'ai pas en tête que ton étalon soit particulièrement exceptionnel dans son caractère, ni dans sa morpho par rapport à d'autres étalons....je le trouve assez beau, enfin harmonieux parceque sinon ca ne veut rien dire, c'est une histoire de gout....mais y'en a d'autres et c'est quand même ça qui compte pour vendre...

Donc soit il est vraiment génial et tu ne l'as pas assez vendu, soit .......j'ai raison.

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon je vois avec mon éleveur que même ce qui est de qualité, a fait ses preuves....ne se vend pas autrement qu'à perte.
et quand on sait que pour se qualifier on risque d'engeger des frais pour aucun résultat c'est de pire en pire au fur et à mesure qu'on test l'animal en compet.

Par Esquisse : le 22/01/13 à 14:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ouais, mais beaucoup s'en servent très très bien! Y compris dans l'élevage!
Pourquoi les Jack Russel sont à la mode? Les Chihuahuas? Parce que c'est Kromignonchoubidouuu! Minis-shets, falabellas, même combat!

Je dis juste qu'il n'y a pas de solution miracle, et que ça ne dépend pas de la race, ni de la robe... ça dépend du créneau que l'on choisit et de nos choix en termes de communication. L'élevage, la vente... c'est comme jouer au poker, soit tu as une bonne main, soit tu bluffes!

Par westhani : le 22/01/13 à 14:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 +1 amelie : ma jument c'est la plus gentille mais on peut pas la monter....le caractère sous la selle c'est quand même hyper important....par exemple tu ne fais rien sans la volonté, tu peux avoir un cheval le plus doué du monde, si il est rétif à tout, qu'il contredit tout, bah t'en fait rien....et le caractère aussi c'est héréditaire....

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pas besoin d'avoir un cheval qui va au championnat de france

mais sortir une jument en CSO, TREC, Endurance, label loisir, ...

C’est un investissement mais au moins on sait quand on est acheteur de quoi est capable les parents


ce n'est qu'une info de plus mais pas une certitude que les produits feront de même.

en endu on a les étoiles pour nous guider dans nos choix mais pareil sans vraie certitude.

West, je sais que mon entier n'est pas le plus ci ou ca....sinon je n'aurai pas pu l'acheter
mais clair que je ne le vends pas assez

Par westhani : le 22/01/13 à 14:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 el bimbo : qui a fait ses preuves c'est bien mais il faut comparer aux autres : des arabes y'en a plein....il en faut des étoiles pour vendre et ce, des 2 côtés : père ET mère...

Si tu avais déjà un exemple sous les yeux d'arabes qui ne se vendent pas, comment pouvais-tu croire que tu vendrais les tiens ?

C'est ça qui me fout en boule moi....tes poulains n'étaient même pas nés qu'on disait déjà qu'ils ne se vendraient pas...

Tu te plainds du marché mais c'est si tous les gens qui ont un entier dans leur champ et qui veulent le faire reproduire parcequ'il est trop gentil se mettent à faire des poulains (c'est ce qui se passe d'ailleurs) et ben y'a plus de marché....tout simplement...enfin pour les chevaux lambda parceque les chevaux des vrais bons élevages d'une discipline particulière se vendront toujours.

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben un cheval "rétif" qui reproduit et dont les produits se vendent plus que facilement y en a sur ce fofo

les petits chiens c'est selon la mode des stars mondiales (Paris H ) suffit de les voir avec dans les bras....et tout le monde en veut aussi un

Par westhani : le 22/01/13 à 14:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 el bimbo l'élevage c'est jamais de la certitude, c'est le BA ba ça....si on part de là pour dire que ca sert à rien les critères, bah effectivement on croise n'importe quoi...

Par westhani : le 22/01/13 à 14:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce cheval rétif doit avoir d'autres qualités alors si ca se vend.....les produits du moin doivent avoir ce que tes produits n'ont pas visiblement...

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 roooonon c'est une bonne pubeuse

Par westhani : le 22/01/13 à 14:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 donc tu parles de quelqu'un qui fait de l'arabe gris dont les parents n'ont rien fait de probant et qui vend malgrés tout ?

Bon bah alors tu as ta réponse : il ne te manque que de la bonne pub visiblement ....

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu west rappelle moi ce que tu as produit ou vendu ces derniers temps ?

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vi ça me manque mais bon si je ne fais pas plus de pub c'est que j'ai pu m'adapter jusque là.
Maintenant c'est pour la suite que je me pose la question. Ceux qui sont là sont là, pour l'instant.

J'ai opté pour un premier mélange pour vendre....que je garde....
maintenant je me demande ce qui sera le mieux pour la suite et en plus pratique que la dernière saillie parce qu'Elodie est loin

Si je ne savais pas tout ça je ne me poserai pas la question j'aurai mis mes adultes ensemble à nouveau.

Par westhani : le 22/01/13 à 14:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le rapport ?

Je n'ai pas d'élevage.....je ne produit rien pour vendre....
Par contre pour vendre, je peux te parler de ce que je n'ai pas produit....parceque la mère n'avaient pas assez de qualités pour moi pour produire, et ce, même dans une robe rare...en en DSA (puisque c'est ce que j'aurais fait)

Par Esquisse : le 22/01/13 à 14:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement d'accord avec westhani, dans l'arabe d'un côté on a pléthore d'entiers sortis du fond du champ qui proposent des saillies à 300 balles... pour la plupart mal foutus, mal entretenus, mais... plus qu'abordables! Et d'un autre on a le top niveau avec un pool génétique qui rétrécit à vue d'oeil à force d'utiliser sans cesse les mêmes étalons en boucle.
Les gens utilisent tous les mêmes étalons parce qu'ils sont "à la mode" et "vendeurs", sauf qu'à force de voir des Justice partout les prix de vente descendent en flèche. Et de l'autre côté tous ceux qui possèdent un entier pour le rêve de posséder un arabe PP se disent qu'ils ont la perle rare qui va les remettre d'aplomb financièrement en vendant des saillies...

Valorisez vos chevaux! Et si vous y croyez vraiment, dans ce cas-là il faut partager sa passion et faire comprendre au cavalier lambda qu'un arabe ça dresse, ça saute, ça peut même être un sacré bon petit cheval de sport! Suivez l'exemple des HS Pirandelo, Tybé du Rec & co... sans oublier Panama du Cassou, nondidjû! Parce que vendre des saillies d'un étalon qui ne fait ses preuves ni en show, ni en endurance, ni en sport... c'est juste perdu d'avance!


Message édité le 22/01/13 à 14:36

Par BCA : le 22/01/13 à 14:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
 Pour ma part je pense que peu importe ce que l'on élève quand on le fait dans les règles de l'art avec une politique d'élevage bien définie et qu'on se limite les frais en ayant les capacités de faire soi même (soins, débourrage, valorisation) et les infrastructures adéquates; je trouve que vous négligez ce point!
J'ai pendant des années "enrichi" mon véto, que j'aime bcp par ailleurs, mais franchement moins je le vois et mieux j' me porte!

Par westhani : le 22/01/13 à 14:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 non mais tu as ta réponse, t'embete pas avec les croisements, si tu dis que tu connais quelqu'un qui fait la même chose avec en plus du parent rétif mais qui vend.....alors c'est que ca se vend....il te manque juste la pub alors.....c'est toi qui le dis hein...

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 à par la bouffe je peux bcp faire moi même, pas de souci et je limite les frais selon mes exigences, critères, en privilégiant la santé de mes bêtes.

on est sorti du sujet là.

Mais je crois bien avoir des réponses....

Par Amghar : le 22/01/13 à 14:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : déjà tu peux tester le coté pub. Tu ouvres un petit site gratuit ou tu présentes tous le monde, photos bien choisis, tarif, localisation , politique d'élevage etc etc .

C'est tout simple à faire ( si j'ai réussi tous le monde peu ^^ ).

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas dit ça mais c'est marrant que ma description ne te suffise pas pour voir de qui il s'agit

Par BCA : le 22/01/13 à 14:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
j'ai redémarré l'élevage dernièrement et ...différemment.
d'abord, clôtures adéquates (surtout avec des poulains!! et les étalons!!!):




Par BCA : le 22/01/13 à 14:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
je sais, je suis un peu "hors sujet" mais je voulais partager mon expérience...après, promis je sors  

Par westhani : le 22/01/13 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 el bimbo : quelqu'un qui fait de l'arabe gris rétif qui se vend, non je ne vois pas.....

Par glouglou : le 22/01/13 à 14:35:32

Déconnecté
 Je crois deviner de qui tu parles moi mais je veux pas dire de bêtises

Par BCA : le 22/01/13 à 14:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Pour moi les échecs et les pertes ont été liés aux frais et pas ce que je produisais... 

Par stephy92 : le 22/01/13 à 14:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
BCA un éleveur ne sait pas forcément débourrer et valoriser ses chevaux (ou n'a pas le temps).

Mon grand père avait "un copain" qui lui débourrait ses chevaux en échange de genre foin, cérélaes (il était agri) et les grands cavaliers du coin lui valorisaient ensuite (genre Bourdy ou Robert).
Il est clair que, même si il montait bien à cheval, il n'aurait pas fait aussi bien.

Il avait aussi un débouché pour les "moins qualiteux" (ceux qui pouvaient pas jumper 1m50 quoi) à la garde républicaine ou chez les militaires (chevaux costauds avec de l'os, les SF qui tiennent debout ).

La seule valorisation qu'il faisait lui c'était les M&A avec les juments et juments suitées

Maintenant avec internet les règles de communication ont changé, il est plus facile de se faire connaitre même si on a pas le réseau de départ. Par contre c'est à double tranchant, on peut aussi vite se faire détruire.

Par glouglou : le 22/01/13 à 14:44:09

Déconnecté
 Moi je produits du trait qui n'a pas excellente réputation, par passion et mes pouliches étaient réservées alors qu'elles n'avaient pas 3 mois, parce que je mise sur du plus léger dans la race, des poulains éduqués par rapport à un grand nombre de leur congénère et surtout je mets en vente avant l'été avant que tous les poulains arrivent sur le marché au sevrage, donc pas saturé à ce moment là.
Après je n'ai pas eu l'occasion d'avoir de mâle, là je serai peut-être embêtée par contre mais comme j'ai de la place, je garderai et ferai castrer s'il faut.

Par BCA : le 22/01/13 à 14:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Stephy: un minimum tout de même! sinon faut payer!
j'ai débourré une SF il y a qq années qui aujourd'hui tourne en grand prix CSO , une fille de Dollars du murier mais à part marcher, trotter et galoper monté; je ne lui aurais pas fait sauter 10cm: trop peur de la bloquer !
faut savoir ou s'arrête ses compétences!

Par amelie et edelweis : le 22/01/13 à 14:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si on vends dans le loisir il vaut mieux savoir éduquer un poulain
débourrer les jeunes pas vendu sinon on dépense bien trop d'argent et on se retrouve soit a vendre a perte soit on ne vend pas


J’admire ceux qui ont le courage de faire des kilomètre pour faire des salons avec leur chevaux afin de mieux les valoriser, faire connaitre leur élevage
j'ai pas encore trouver le courage d'aller loin
et il faut aussi savoir présenter son élevage et ses chevaux, je commence a apprendre mais c’est vraiment pas évident


Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bca tu es dans le sujets puisque tu as redirigé ton élevage vers une autre optique pour mieux coller à tes désirs mais certainement aussi pour avoir moins de pertes financières.

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
si on vends dans le loisir il vaut mieux savoir éduquer un poulain
débourrer les jeunes pas vendu sinon on dépense bien trop d'argent et on se retrouve soit a vendre a perte soit on ne vend pas


même avant c'est déjà à perte quand on fait bien et ce même en limitant les frais au max.

Par Amghar : le 22/01/13 à 14:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Amélie : et ajoute qu'il faut un budget énorme pour valoriser loin sur les salons etc etc... Si on est déjà "un peu raide" sur le budget quotidien , c'est carrément utopique de penser qu'on pourra consacrer 1000 euros à chaque fois pour un salon.



Bon , je suis la seule intriguée pour savoir qui est cet étalon gris rétif ?




Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Cette année je pense que j'irai à la foire près de Commercy avec au moins un

Par Esquisse : le 22/01/13 à 14:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Après, El Bimbo, le mieux à faire c'est d'étudier le fonctionnement des élevages qui vendent bien dans le même créneau que toi. Et te demander "qu'est-ce qu'ils ont de plus?" "que puis-je faire avec mes moyens pour y parvenir?".

Dans l'arabe et DSA, il y a quand même quelques élevages très sérieux avec une excellente réputation, gérés par des mains expertes... si demain je voulais acheter un arabe ou DSA de loisir pour m'amuser tout en étant certaine d'avoir du très bon et de l'athlétique... je n'irais pas sur leboncoin mais directement chez La Lizonne ou Aïnhoa! Et j'irais en courant!

Par Amghar : le 22/01/13 à 14:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
même avant c'est déjà à perte quand on fait bien et ce même en limitant les frais au max.  


Mais dans ce cas là, pourquoi élever pour du loisir ? Car si ca doit obligatoirement être à perte, autant investir vraiment dans de la qualité sport pour avoir une chance de ne pas vendre à perte? Et donc de commencer sur une base d'élevage très sérieuse.
( Ce qu'à fait BCA , il me semble, en investissant dans un étalon à potentiel ).

Savoir dépenser de l'argent pour en gagner OK , dépenser un peu d'argent pour en perdre encore + derrière... C'est autre chose.


Message édité le 22/01/13 à 15:02

Par stephy92 : le 22/01/13 à 14:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
le cas de mon grand père c'était de l'élevage de sport donc il payait pas (à part genre en foin ou cérélaes), les cavaliers étaient aussi contents d'avoir des bombes à sortir sur les tours.
Après en loisirs c'est différent, mais le niveau de compétance demandé n'est pas le même non plus  

Par El Bimbo : le 22/01/13 à 14:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas dans le même créneau que ces deux élevages, des monstres de l'élevage

non justement je voudrais faire un peu différent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval