Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race plus "à la mode" ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde.....

Alors voilà le titre est assez explicite

"J'élève" des chevaux et voulais vous demander d'après vous qu'est ce qui est le plus facile à vendre entre

-chevaux inscrit au Stud book de sa race
-OC sur papiers mais avec des origines tout à fait connues mais interdit de stud book pour des raisons administratives,
-OC de mélange porte et fenêtres avec un parent plus ou moins améliorateur,
-ONC,
-des croisés : arabo frisons, hispano arabes, DSA,...
-couleurs
-taches
-....
????

APrès ça peut varier en fonction de votre lieu d'habitation, moi je suis en Alsace et les arabes (que je produis) ne se vendent pas du tout....je ne sais pas ce qui s'y vendrait mieux par contre à qualité égale of course.

Je sais que le marché du cheval est bien bouché sauf si vendu à tout petit prix (mais ce n'est quand même pas mon but) ou avec des supers origines de champions donc négocié très cher (ce qui n'est pas non plus mon cas )

A vous

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par juliedebert : le 24/01/13 à 22:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Euh... Je ne suis pas sure que la prohibition de l inceste existe chez les chevaux...

Par El Bimbo : le 24/01/13 à 23:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on ne sait pas vraiment, ce serait expérimental

Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 00:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Je rebondis sur les propos d'OC et Sheyt , j'ai un "Arc de Triomphe" ne fait pas de compét mais uniquement du loisir et qq petits entrainements a petit niveau et accessoirement le tour du quartier le dimanche avec et je vois pas ou et le pb en faite? Le plaisir de s'acheter ce type de cheval ? Avoir le plaisir d'avoir une belle bête sous les yeux d'une part car j'achète un cheval aussi pour l'animal en lui même et pas que pour monter dessus, le plaisir d'avoir un cheval avec des capacités et avec lequel on ne se sentent pas coincer dans l'evolution comme ça pu être le cas avec ceux que j'ai pu avoir avant . Je prefère un cheval qui a + de capacité que moi car je sais qu'il me permettra d'evoluer, sa a déjà été le cas avec Sib qui m'a fait faire de grands progrés lors de mes cours . Et puis quel soucis sa pose si on a le budget ?? Du gâchis ? Non je suis pas d'accord le cheval il s'en moque bien lui de faire promprom ou de la compet ... Et puis perso moi je me dis qu'au contraire c'est un cheval qui aura la chance d'être préserver et pas exploiter comme une vulgaire bête de concours....
Bref chacun voit midi a sa porte
Sinon el bimbo pour repondre au sujet de ton post, les chevaux de couleur ont l'air de bien se vendre .

Par Oc : le 25/01/13 à 08:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Et Bam


Vanessa, tu le montes ton Arc, tu fais des petits concours, moi je parle de gens qui vont s'acheter un truc à plusieurs milliers d'euro et qui n'ont pas le niveau pour monter dessus, et qui au final ne feront jamais rien avec (j'en connais) et que la seule phrase qu'ils sortent c'est "t'as vu j'ai un fils de, il est beau" et quand tu demandes ce qu'ils font avec ah ba là, ben rien, parce qu'ils ne peuvent pas le monter, cheval trop costaud, personne pas au niveau ou juste qui voulait un cheval et se la peter avec


tu rentres dans cette catégorie ? Non ben alors, pas la peine d'en parler

Je prefère un cheval qui a + de capacité que moi car je sais qu'il me permettra d'evoluer, la preuve tu as des prétentions avec ce cheval, donc rien à avoir avec ce que l'on a pu dire Sheyt et moi


Par sheytana : le 25/01/13 à 09:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143186 messages

2281 remerciements
Dire merci
Euh en plus moi j'étais pas d'accord avec Oc et je disais que justement je voyais pas le problème d'acheter un cheval même à 30.000€ pour juste le regarder brouter si on a envie et qu'on a l'argent

Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 09:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Ben non mais comme j'ai vu que tu parlais de l'Arc je me suis un peu senti visée vu que U'Two est son fils et que beaucoup ici mon déconseillé d'acheter un fils de ce cheval car "pas pour amateur" ... après non j'irai pas non + mettre des dizaine de milliers d'euros dans un cheval (faudrait déjà les avoir lol) .
Après y'a t'il réellement tant de gens que ça qui achètent un cheval ultra cher et qui ne font rien avec ça doit pas courir les rues , je pense qu'en général en loisir les gens mettent de 3000 à 10 000 e MAX pour avoir un bon cheval correct et suivant la race si tu veux pas un rébu (là je pense au ibérique) si tu mets pas un minimum d'argent tu es sûr d'avoir une "poubelle" . Mon ibérique je trouve déjà que c'est une somme que j'ai mis pour l'avoir et pour "du loisir" je trouve ça déjà énorme mais en même temps à bas prix en PP t'as que des m**** sinon et quitte à choisir une race autant prendre un cheval correct (je dis bien correct parce que pour du top hein le prix est multiplié par 3 ).
Après les gens qui ont beaucoup d'argent je pense qu'ils s'en moquent de mettre ultra chers même si ça ne leur ai d'aucune utilité ils ont les moyens alors peu importe .
Ah Sheyt désolée j'ai mal lu alors , je pensais que tu étais de cet avis .


Message édité le 25/01/13 à 09:59

Par Oc : le 25/01/13 à 09:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Vanessa, j'ai parlé de l'arc comme j'aurais pu parler de je ne sais pas qui. ca ne te visait pas, vu que je ne suis plus tes histoires équestres depuis un bail

j'ai rien contre hein, les gens font ce qu'ils veulent, je trouve juste que c'est un peu du gâchis, d'acheter un cheval de classe juste pour dire qu'on en a sans l'exploiter (n'importe comment, ca je m'en fous) derrière.

Par al : le 25/01/13 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso les fils de l'arc je pense que le "pas pour amateur" c'est surtout à cause de la réputation de caractère de ******** du père.

on dit bien, dans les ibériques: "les PRE sont des chevaux d'amateurs, les PSL des chevaux de pro"

traduction à peine déformée: les PRE c'est gentil et moche, les PSL c'est beau et con.

ben non, je ne suis absolument pas d'accord. Meme si l'on s'entend sur le fait que les lusis soient globalement plus délicats de caractère que les PRE, ça n'est pas une règle absolue, et de loin. Et niveau morpho, y'a du très bon et du dégueu dans les deux

Par Sidd : le 25/01/13 à 10:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Gâchis pour qui ? Pour le cheval ? Bah, y a bien assez de champions a exploiter. Un de plus ou un de moins, qu'est-ce que ça change ?
Gâchis pour quoi ? Un cheval élevé pour le sport est gâché s'il ne fait pas de sport ? Idem pour toutes les disciplines ? Une mûle est gâchée si elle n'est pas bâté dans les montagnes ? Un trait gâché parce qu'il ne laboure pas les champs ? Et ça marche dans les deux sens : un cheval qui a peu de moyens entrainé par un super top cavalier, c'est aussi du gâchis ?

Il n'y a rien de plus défendable que la liberté, notamment celle de jouir de ses biens comme on l'entend, sans subir le jugement et les sarcasme de son prochain.

Si j'ai une porche de collection et que je veux la foutre en l'air en conduisant comme une brute, ça me regarde. Si je veux acheter aux enchères les meilleurs yearlings pour la course et le saut et leur offrir une vie de troupeau dans les plaines verdoyantes, ça me regarde. Il n'y a pas UNE bonne utilisation des choses. Il n'y a pas UN bon comportement, UNE bonne attitude.

Comme c'est dit plus haut, chacun voit midi à sa porte. Pour certains c'est sur un podium, pour d'autres c'est dans pré devant ses fenêtres, pour d'autres encore c'est dans un centre-équestre à se faire mousser. Et alors ?! Chacun est libre et faire et penser ce qu'il veut. Il faut respecter cette liberté là. Certains appelle ça la tolérance, moi j'appelle ça l'ouverture d'esprit.

Par Thalis : le 25/01/13 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ok avec Sidd, y'a pas de gachis. Chacun fait ce qu'il veut de son argent si ça ne nuit pas aux autres.

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 11:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 perso les fils de l'arc je pense que le "pas pour amateur" c'est surtout à cause de la réputation de caractère de ******** du père.

ça j'en suis pas convaincu, parce que le pére avant un certain caractére, mais certains de ses produits sont sont revelé pas simple non plus.

Alors je n'irais pas a dire que ce ne sont pas des chevaux pour amateur, mais je pense que c'est des chevaux pour des gens avisé, et qui ont un certains encadrement / reflexion equestre au niveau.

Bref un petit galop 6 tous seul dans son coin avec se type de chevaux, je suis pas convaincu que ça roule bien.

Aprés perso pour moi y'a pas de gachis d'avoir un bon cheval qui tourne pas en compétition .. par contre du gachis quand le proprio n'a pas les capacités a gérer ces chevaux.


Perso le prochain cheval, je veux un plutôt bon cheval dans ses capacités (pas forcemment origine) rien ne dit que j'aurais le temps de les sortirs en compétition, mais j'aurais au moins envie de me faire plaisir à la maison

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 11:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je suis moins "ouverte" que vous, dans le sens ou un cheval délicat chez quelqu'un d'incompétant, je trouve ça dommage pour l'intégrité du cheval, car ça devient dangereux pour tout le monde, donc je l'ouvrirait toujours dans le cas ou je trouverais les situations inadaptés pour les chevaux.

Si j'ai une porche de collection et que je veux la foutre en l'air en conduisant comme une brute, ça me regarde. Si je veux acheter aux enchères les meilleurs yearlings pour la course et le saut et leur offrir une vie de troupeau dans les plaines verdoyantes, ça me regarde.

Je trouve la comparaison pas tout a fait pertinante dans le sens, ou le mec il fou sa voiture au tas et la tue, le cheval si on compare "juste" ça veux dire un mec qui sait pas monté et qui va foutre en l'air le cheval. Dans ton exemple le cheval au prés il s'en sort bien

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 11:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Chacun fait ce qu'il veut de son argent si ça ne nuit pas aux autres. ++ enfin je dirais tant que ça nuit pas aux chevaux.

tondeuse a gazon ça nuit pas aux chevaux du moins si on peut tout du même apporter les soins necessaire (et pas une tondeuse a gazon parce qu'on peut même pas chopper le cheval)

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 11:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non parce que bon des Arc de Triomphe, j'en n'ai monté et vu évolué, je reste d'avis que c'est pas pour n'importe quel amateur non plus si on prend une moyenne des individus

Moi celui un de ceux que que j'ai monté clairement je l'aurais jamais acheté


Message édité le 25/01/13 à 11:27

Par kyaa : le 25/01/13 à 11:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Gâchis pour quoi ? Un cheval élevé pour le sport est gâché s'il ne fait pas de sport ?

Gâchis pour l'élevage qui a mis son affixe dessus ! Mes produits je ne souhaite pas les vendre avant d'avoir fait une année en cycles jeunes chevaux minimum, pour plusieurs raisons : proposer un cheval prêt à l'emploi (comme cheval de sport, ou en brouteuse, après qu'il soit vendu je m'en fiche!), ayant déjà un indice pour valoriser mon élevage, mais aussi mon étalon et toute sa production. Si par miracle je vends tous mes chevaux au sevrage, et que tous les propriétaires les gardent pour ornement, alors mon étalon produira que des tondeuses de luxe, et sa production future ne vaudra pas un clou...

Par caracol : le 25/01/13 à 11:38:13

Déconnecté
 Ouais enfin on va pas faire dévié le sujet sur L'Arc

Par Oc : le 25/01/13 à 11:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai quand meme le droit de trouver que c'est du gachis, tout comme c'est du gachis d'acheter un manoir et ne vivre qu'au rez de chaussé voir que dans deux pieces, tout comme c'est du gachis d'acheter une bugatti et de ne pas pouvoir s'en servir

c'est mon avis, je ne demande à personne d'y adhérer

et je suis persuadée que bcp pensent comme moi mais comme les moutons ca se suit les uns derrière les autres, ben personne ne veut dire ce qu'il pense réellement....

mais oui chacun fait ce qu'il veut de son pognon, de ses fesses ou autre (on a quand meme le droit d'avoir une opinion/un avis sur le sujet)


Message édité le 25/01/13 à 11:52

Par Amghar : le 25/01/13 à 11:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ben moi si j’étaie riche ça me générais pas le moins du monde d'acheter des crac, juste pour le plaisir d'avoir de très beaux chevaux chez moi et de les admirer ... ^^

Par stephy92 : le 25/01/13 à 11:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
si j'étais riche je m'acheterai un cheval niveau GP juste pour mon plaisir perso et pour faire du croise papatte dans mon coin et pas sur les terrains de concours  

Par contre l'important, au delà du budget, c'est de bien cibler.
Je connais une dame qui pensait se faire plaisir avec un cheval de top niveau (acheté un bras) et je pense qu'elle ne pourrai pas dérouler une reprise galop 4 avec. Un bon cheval de club "maitre d'école" aurait été plus adapté et elle se serait fait plaisir avec

Donc dans ce cas c'est du "gachis", si elle arrivait à le monter convenablement ça serait différent, même si les concours l'interesse pas et même si un pro ferait du GP avec.

Par al : le 25/01/13 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais laure, c'est exactement ce que je disais

après, faut différencier le cheval super cher et le cheval de haut niveau potentiellement difficile à gérer

ça n'a pas forcément grand chose à voir.

On peut très bien avoir un cheval à 50 000€ qui soit une parfaite crème, facile à vivre et tout. à ce moment-là, je ne vois pas le souci de l'avoir dans son pré pour ne rien faire.

j'ai bien une connaissance qui a dépensé presque 15 000e pour importer 2 ânnesses naines des USA, alors qu'il aurait pu en trouver des pareilles en france. Mais il voulait celles là, il a payé, il s'en occupe nickel... rien à redire pour ma part

Par Sidd : le 25/01/13 à 12:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Pour avoir vécu dans les 2 pièces d'un château, je peux te dire que même en s'y gelant le cul, j'étais 100 fois plus heureuses que dans les 2 pièces de mon appartement.
Il est évident que je n'arpentais pas le 30 autres pièces par -5° en hiver, que je ne lavais pas les 60 fenêtres hautes de 4m pour y admirer la vue, que je dormais pas dans les 20 lits défoncés, que je ne chauffais pas les deux salons pour le plaisir de m'y promener en culotte, que je ne bouffais pas sur la table longue de 7m de la salle à manger glaciale quand j'étais seule avec mon steak, que j'aurais pu tirer le meilleurs de ce château si j'avais eu un personnel nombreux à mon service.
Et pourtant, il n'y a pas un centimètre cube de cette baraque que je n'ai apprécié d'une manière ou d'une autre. La jouissance des choses n'appartient qu'à soi.
A ne me satisfaire que du stricte nécessaire et à rentabiliser chaque espace, chaque action, chaque chose, je serais très malheureuse.

Tu as le droit de penser que c'est du gâchis, mais je t'avouerai que je pense quant à moi que c'est un point de vue réduit et autoritaire, voir totalitaire si on pousse les choses un peu plus loin.

Par azzura42 : le 25/01/13 à 12:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Je suis le post en sous-marin et je rebondis sur ça:

je pense que Baboune ne se laisserait pas saillir par Djourhan. Ils n'ont été séparé que deux mois elle doit parfaitement se souvenir que c'est son fils.


Je connais un club où les poneys vivent tous ensemble en troupeau, les poulains sont sevrés naturellement par leur mère et ça n'a pas empêché un mâle de monter sa mère!

Par juliedebert : le 25/01/13 à 12:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Purée mais le bol qu ils ont les OI prédestinés a etre des tondeuses a gazon... C est le post des idées reçues ici!
Bon j ajouterai pour ma part qu un cheval de GP qui fait tondeuse a gazon, c est pas du gâchis pour tout le monde

Par juliedebert : le 25/01/13 à 12:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Je pense qu El Bimbo l aura compris, la race a la mode est le cheval de grand prix Isabelle grullo chocolat overo qui fait tondeuse a gazon... Et avec du crin

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 13:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non Al on est pas tout a fait d'accord juste sur l'arc de triomphe sur le reste on est ok

Par El Bimbo : le 25/01/13 à 13:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il est vrai que l'éleveur qui a un objectif c'est gâcher son travail et ses reproducteurs que de vendre des produits à des personnes qui ne les mettront pas en valeur et donc ne valideront pas les choix de l'éleveur.

Dans le chien j'ai un LOF et je ne le mettrai pas sur une femelle sans le consentement de son éleveuse qui a travaillé sur plusieurs générations pour obtenir les résultats qu'elle a actuellement.

Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 13:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 "Dans le chien j'ai un LOF et je ne le mettrai pas sur une femelle sans le consentement de son éleveuse qui a travaillé sur plusieurs générations pour obtenir les résultats qu'elle a actuellement. "

ben là tu es une des rare personne à respecter ça !


Après pour l'Arc perso quand à l'origine je ne connaissais pas du tout ce cheval, U'Two je l'ai trouvé en faisant les petites annonces car je cherchais un SF avec de la taille , et un modèle qui me plaise ... mais je ne cherchais aucune origine en particulier vu que je m'en fou complètement du moment qu'il est PP, sain et joli à l'oeil , c'est ICI même quand on m'a demandé ses origines qu'ont m'a dit "oh là là achète pas un fils de l'arc pour les raisons que tout le monde connait , et en faisant du coup des recherches sur le net j'ai lu en effet que des echos négatifs ...
Mais bon comme je suis un peu têtue et que le cheval me plaisait vraiment je m'y suis risquée .... c'est clair qu'il est pas évident et qu'il à du carafon mais ma fois je m'en sors très bien avec , et au pire si dans notre évolution je vois que je rencontre des problèmes d'une part je serai me faire encadrer et au pire ben je lui trouverai une maison avec quelqu'un de niveau mais je suis pas sûr que ce soit le cheval qui correspondent à tout le monde c'est sûr .

Par NokotaRanch : le 25/01/13 à 14:13:28

Déconnecté
Dans une vente il y a deux personnes, un acheteur et un vendeur, donc si le vendeur s'en fiche que son super cheval de sport aille faire tondeuse ou prom prom plutôt que les jeux olympiques, c'est son choix aussi.

Par NokotaRanch : le 25/01/13 à 14:16:52

Déconnecté
 comme je suis un peu têtue et que le cheval me plaisait vraiment je m'y suis risquée

Et tu as bien fait, autant se faire plaisir et ne pas toujours écouter les Cassandre. Un cheval on en prends pour plus de 20 ans, autant en choisir un qui nous plaise !

Par Oc : le 25/01/13 à 14:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais Sidd pourquoi tu me parles du bonheur de vivre dans deux pièces d'un chateau ?

j'ai pas parlé de cela......

bref à vous lire, j'ai dit une connerie qui il aurait pas fallu

éh bé

Par Sidd : le 25/01/13 à 15:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Je faisait référence à ça :

tout comme c'est du gachis d'acheter un manoir et ne vivre qu'au rez de chaussé voir que dans deux pieces

Mais TKT, je pourrais soutenir tout et son contraire, juste pour le plaisir

Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 15:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 surtout qu'ayant été prévenue pour ma part je savais dès le départ qu'il y avait "un risque" que je ne m'en sorte pas avec ... qui vivra verra , on à qu'une vie, j'aime les challenges , si je me ramasse et bien pas grave , sinon on ne vie plus et puis avec le caractère que j'ai il m'en faut des têtue sinon je m'ennuie s'ils sont trop plat Puis je me dis que je suis jeune que si je vis pas mes rêves et mes envies maintenant je les vivrai jamais , la vie est pas toujours facile et marrante , il faut en profiter . Je suis assez lucide pour pas faire n'importe quoi et pour savoir me remettre en question pour moi comme pour le bien être du cheval ! J'irai pas nous mettre en danger , le planter ou autre , depuis que j'ai des chevaux je me fais régulièrement entourée stage and co et aussi parce que j'ai une soif d'évoluer (dommage que mes moyens me freinent beaucoup ) Je savais ce que je faisais en achetant ce loulou et je savais aussi que rien est acquis mais je dirai comme avec n'importe quel poulain qu'on achète non débourré on sait jamais à quoi s'attendre ni si ça va aller mais bon moi c'est ce genre de défit que j'aime des jeunes que je fais à ma main pour mon plaisir .
Bon là on s'égare complètement du sujet de El bimbo !


AL : oui pour les ibériques pre / lusi c'est vrai ce qu'on entend souvent des 2 , mais je trouve que c'est quand même pas totalement faut ... les lusi sont quand même sacrément susceptible

tu penses réorienter ton élevage du coup ? tu as quoi précisément en ce moment chez toi pouliniere ? étalon et un poulain à la vente qui ne part pas ?


Par stephy92 : le 25/01/13 à 15:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je suis jeune que si je vis pas mes rêves et mes envies maintenant je les vivrai jamais  
tu as bien raison

les lusi sont quand même sacrément susceptible
si peu


Par El Bimbo : le 25/01/13 à 16:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai le couple arabe
un trois an
un deux ans
et un un an DSA (pas en vente )

Par pakret : le 25/01/13 à 16:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 je passe au milieu des polémiques diverses et variées pour peut être recentrer un peu le débat ;

concernant les races "à la mode", comme ça a déjà été évoqué sur ce post, il y a tellement de "mondes du cheval" que c'est vraiment dur à définir.

Sur ce forum il y a une majorité de "cavaliers de loisirs" donc ça parle de croisement divers et variés pour faire des chevaux qui ont de la gueule, et beaucoup beaucoup beaucoup de couleur. Je pense que quand on traine sur ce forum, ou toujours avec le même genre de cavalier, on a une vision qui n'est que partielle du monde du cheval !

Après il y a le cheval de sport, et là je vous garantie que, même à petit niveau (disons même pour aller faire de la 110-115) les gens s'en tamponnent que le cheval soit chocolat, café au lait, ou grenadine claire. Les éleveurs, pro ou amateurs, t'apportent même leur jument à l'insémination en te disant "pourvu que le poulain choppe pas de tâches" ou "j'espère qu'il sera gris". Ce sont des remarques entendues tous les jours. Et les cavaliers "de loisir" qui commencent à fréquenter ce genre de milieu finissent même par revendre leurs "chevaux de loisir" au profit de grands steaks à papiers longs comme le bras et aux capacités infinies qu'on leur vante. Et ça ne leur correspond pas forcément d'ailleurs, mais "c'est la mode". Il y a des papiers qui ressortent certaines années, c'est hallucinant! Vous verrez dans 3-4 ans le nombre de jeunes chevaux par Quality bois margot en concours ca va être phénoménal! Il y a 2-3 ans, c'était Mister Blue, etc....

Vous allez me dire "oui mais y'a la place pour le cheval de sport ET de couleur". Oui sans aucun doute! mais c'est encore une autre clientèle, vraiment, il suffit de fréquenter un peu les cavaliers qui tournent sérieusement en amateur (même petit niveau, encore une fois) pour être convaincu.

Ensuite j'ai dévié un peu de mon monde de cheval de sport pour m'intéresser au monde du poney de sport, et là encore, ce sont des choses bien précises qui marchent! En particulier le croisement mère poney * père cheval, avec évidemment une mère super bien construite avec un top papier, et un père crack si possible. Il y a vmt un marché pour ces chevaux qui s'arrachent comme des petits pains.

Il y a encore plein d'aspects à évoquer : attelage, courses, western, etc... Mais j'en parle pas j'y connais rien du tout

Ce que j'essaye de faire passer comme message, c'est que oui il y a des modes, c'est indéniable, mais il y a plusieurs modes en même temps, selon le milieu dans lequel on veut graviter. Donc la première question à se poser, à mon avis, c'est de savoir en quoi on croît, et ensuite de monter un projet construit et cohérent. Et enfin la communication peut faire passer du tout au rien; se faire connaître, écrire de jolies annonces, prendre de belles photos, etc...

Par Oc : le 25/01/13 à 16:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Sidd t'inquiète

Par sarah.bl : le 25/01/13 à 16:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
pakret---> Mais il y a combien de cavaliers de sports de ce niveau là pour combien de cavaliers de "loisir" ?


Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 17:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aime beaucoup l'intervention de Pakret

Par Sidd : le 25/01/13 à 17:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux vendre 1 cheval de sport à 15 000e que 5 chevaux de loisir à 1000e

Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 17:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 oui Pakret c'est vrai , ici en Normandie ou c'est énormément centré sur la compét CSO on retrouve tout à fait ce que tu dis !! Les chevaux de couleurs ou autre par chez moi c'est pas ce qui plait le plus, les iébriques non plus c'est incontestablement les chevaux de sport type SF- Allemand et poney de sport . Et y'en a un bon paquet qui même en amateur cherche à acquérir du cheval avec de bons papiers et potentiels , après on est dans une région cso à fond avec le berceau SF ... ça joue aussi

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval