Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race plus "à la mode" ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 20:32:17

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde.....

Alors voilà le titre est assez explicite

"J'élève" des chevaux et voulais vous demander d'après vous qu'est ce qui est le plus facile à vendre entre

-chevaux inscrit au Stud book de sa race
-OC sur papiers mais avec des origines tout à fait connues mais interdit de stud book pour des raisons administratives,
-OC de mélange porte et fenêtres avec un parent plus ou moins améliorateur,
-ONC,
-des croisés : arabo frisons, hispano arabes, DSA,...
-couleurs
-taches
-....
????

APrès ça peut varier en fonction de votre lieu d'habitation, moi je suis en Alsace et les arabes (que je produis) ne se vendent pas du tout....je ne sais pas ce qui s'y vendrait mieux par contre à qualité égale of course.

Je sais que le marché du cheval est bien bouché sauf si vendu à tout petit prix (mais ce n'est quand même pas mon but) ou avec des supers origines de champions donc négocié très cher (ce qui n'est pas non plus mon cas )

A vous

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par sarah.bl : le 25/01/13 à 17:58:24

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux vendre 1 cheval de sport à 15 000e que 5 chevaux de loisir à 1000e

Oui sauf que les deux n'auront pas nécessité le même investissement ni le même temps.
Je ne suis pas bien sûre que ce soit la recette miracle les chevaux de sport.

Par beeboylee : le 25/01/13 à 18:06:35

Déconnecté

64896 messages

1084 remerciements
Dire merci
 oui il faut savoir de quel type d elevage on parle
l elevage à la El Bimbo à savoir pas trop de moyens ,de temps, de terres aucune instal et un etalon "maison"
ou l evage à la bois Margot avec renommée, etalons archi connus etc.
pour faire du vrai cheval de sport, faut un pognon fou..
Maintenant le dingue qui irait faire pouliner sa biloute cherie, Sf gentiment sauteuse avec une saillie d'un Bois Margot en esperant vendre le poulain 15 000 euros, ben....il est dingue

il a toute chance que lepoulain lui reste sur les bras,surtout s'il a un peu de caractere ;
Donc Ok avec Sarah

Par al : le 25/01/13 à 18:07:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 entièrement d'accord avec pakret, à cette nuance près:

l'éleveur de chevaux de sport essayera, dans la mesure du possible, d'éviter de faire naitre des "jaunes" (désolée pakret et laure mais c'est vrai) car "l'alezan se vend moins bien".
Donc à étalons de qualité égale, il préfèrera le bai à l'alezan.

et en chevaux de sport, surtout dressage, le noir est très en vogue (le juge FD qui avait vu akanto m'avait répété au moins 5 fois: et en plus il est NOIR!), donc c'est aussi assez recherché, dans une certaine mesure évidemment

(mais disons que l'on recherche bcp moins de saillies de Warum Nicht que de Totilas)

Spoiler
et OUI, je sais très bien que WN est hongre, mais c'était pour l'exemple

Par Amghar : le 25/01/13 à 18:11:13

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps, WN il est quand même particulièrement laid ^^....

Par NokotaRanch : le 25/01/13 à 18:26:21

Déconnecté
Il vaut mieux vendre 1 cheval de sport à 15 000e que 5 chevaux de loisir à 1000e

L'agri qui a du terrain, un pompon et 15 pomponettes fera certainement plus de bénef en fourguant 15 chevaux à 1000€ sur le boncoin pas vaccinés, pas parés, pas vermifugés que celui qui vends 1 cheval de sport à 15000€ après avoir payé la saillie, les échos, l'entretien du poulain de sport avec les aliments qui vont bien, le suivi véto, maréchalerie, une fois qu'il aura payé sa part au cavalier pro qui aura valorisé le cheval, qu'il aura payé les engagements pour les cycles jeunes chevaux, les déplacements en concours, la commission au marchand qui aura trouvé le client etc...

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 18:26:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai après je suis pas convaincu Al, parce que moi j'ai pas les mêmes retour, sur la couleur et l'alezan ne se vend pas, perso cso ou complet, franchement la couleur il s'en batte le coquillage quand t'as un crack t'as un crack.

Le stéréotype du cheval de cso c'est l'alezan a liste et balezane c'est pas pour rien non plus.

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 18:27:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Totilas je suis pas convaincu que c'est la couleur qui le rend si attractif

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 18:28:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il serait alezan avec la locomotion qu'il a qui est assez allucinante voir anormal, ça se vendrait tout autant. La qualité primera toujours chez un cheval de sport par rapport à la couleur, il est déjà dur de sortir de bon cheval de sport, misé sur la couleurs a mon sens c'est éparpiller ses "forces".

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 18:34:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'entier de Ludger, Zinedine, la beau être alezan je m'inquiéte pas sur la vente de ses saillie vu comme il saute.

Aprés y'a aussi des marchés différent

- cheval de cso amateur
- les cracks

aprés le dressage je m'aventurais pas ils ont des gout bizarre

Par al : le 25/01/13 à 19:06:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
laure: j'ai bien dit "dans une certaine mesure"

et quand je travaillais à toulouse, on avait quasiment que des compétiteurs comme clients (écuries de compet & co)

alors les pro-pro, ils s'en battaient clairement de la couleur. (tout au plus l'éleveuse de G*smeray a pris un étalon pie sur une de ses juments "pour le fun" (et ça lui a sorti thunder gesmeray, dont on entendra peut être parler un jour, et qui est une vraie bombasse!))

mais tous les cavaliers de ces écuries, qui font clairement vivre ces pros, quand tu passais pour les vaccins, visites d'achat etc., si c'était un jaune, ils te disaient presque tous "bon je voulais pas un alezan à la base mais finalement celui-là
- était moins cher
- avait de meilleures perf pour le même prix
- j'ai craqué dessus"

(rayer la mention inutile)

et l'éleveuse de G*smeray m'avait aussi dit qu'elle vendait un peu moins bien ses alezans, rien de cata, mais les bais partent plus vite

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 19:15:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Du coté de saumur / Normandie c'est pas ce discours la, alors aprés est ce que de région ça bouge, mais aussi en fonction du pourcentage de chevaux et d'élevage, je sais pas.

Aprés ici beaucoup dise ne pas vouloir d'alezan parce que tout le monde a des alezans (mais chez nous c'est des ploucs) donc oui ça peut être un argument, mais pour finir pas tant que ça parce que les gens finissent toujours a les achetez, parce que la qualité prime toujours devant le look.

Aprés faut savoir aussi qui reste une idée que l'alezan est plus fragile au niveau des tissus que les baies (vrai ou pas, on va dire que certains y croient), ça par contre je pense que au delà du look ça joue pour certains.

Par Erzebeth : le 25/01/13 à 19:18:07

Déconnecté

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
  "bon je voulais pas un alezan à la base mais finalement celui-là
- était moins cher
- avait de meilleures perf pour le même prix
- j'ai craqué dessus"

Mais ils les ont acheté quand même, donc finalement le pragmatisme prime.

Par cyberds : le 25/01/13 à 19:19:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'éleveur de chevaux de sport essayera, dans la mesure du possible, d'éviter de faire naitre des "jaunes" (désolée pakret et laure mais c'est vrai) car "l'alezan se vend moins bien".

mon copain qui vient de vendre un KWPN alezan à 65 000 euros ne sera pas de ton avis !

quand ça saute, ça peut être rose à pois vert, ils s'en fichent bien !

Par Thalis : le 25/01/13 à 19:20:20

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
  le dressage je m'aventurais pas ils ont des gout bizarre

D'un autre coté faut dire qu'un p'tit noireau comme Desperados, ça claque grave !

Par cyberds : le 25/01/13 à 19:25:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi je dirais qu'en loisirs, oui , la couleur est primordiale !!!
dès qu'on aborde les performances, les pros ils achètent des compétences ! moche, coloré , ce n'est absolument pas le problème !!!

Par cyberds : le 25/01/13 à 19:33:17

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en compétition, la couleur c'est la cerise sur le gâteau
mais sans gâteau ...
bon, je je parle de ce que je connais, le milieu pro CSO
c'est peut-être différent en dressage ...

Message édité le 25/01/13 à 19:41

Par pakret : le 25/01/13 à 19:40:48

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci
 sarah : justement il y a énormément de cavalier amateurs en CSO puisque je précise bien que même à "moyen" niveau, on commence à avoir besoin d'une certaine qualité mine de rien, et les gens se tournent vers du cheval de sport "classique". Ce qui va faire vendre sera bien plus le papier que la couleur.

Après en nombre absolu de cavalier en france, je pense qu'il y a plus de gens en loisir, mais le nombre de cavalier amateur cso-complet-dress est loin d'être négligeable.

Enfin je rebondis sur bee : ton bois margot * toutoune du coin tu le vendras pas forcément un pactol, mais la saillie de certain bois margot (quality par ex, pleine mode, un maaaaagnifique cheval) c'est pas cher (300euros poulain vivant) comparé à la saillie de certains chevaux "juste" beaux et de couleur

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 19:46:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je suis toujours étonnée du prix des saillix proposé, par rapport par exemple a la saillit de trés bon ou bon chevaux

pour finir Don juan ou Zizi top qui sont des étalons pour l'un plus haut niveau dressage, l'autre pour des chevaux d'amateur dressage, a des saillit entre 800 et 1200, quand je vois des saillits de certains étalons pour du loisir a droite et a gauche, j'allucine un peu des prix proposé.

bon aprés évidemment c'est pas les mêmes conditions de saillit, mais quand même.

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 19:47:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bref je retombe un peu sur d'autres comparaison sur ce que dit Pakret

Par al : le 25/01/13 à 19:48:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la saillie du père de poulichon (beau PRE noir, mais n'a jamais rien br*nlé de sa vie ) est plus chère que celle de Tinka's boy, ex champion du monde de CSO

d'un autre côté, dans le monde de l'amateur, l'ibérique ça se vend très cher par rapport aux races de sport

Par beeboylee : le 25/01/13 à 19:50:28

Déconnecté

64896 messages

1084 remerciements
Dire merci
 ha ça Pakret, c'est certain et moi aussi j'hallucine avec laure..
Mais, comme le dit Nokota, si derrière tu veux faire un boulot serieux pour le vendre, ben vaut meiux que la maman soit pas la biloute du coin, sinon tu risques de te retrouver le bec ds l'eau ,si tant est qu'il ait pris les qualités de papa, evidemment!

Par laureBrrrrr : le 25/01/13 à 19:53:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mais même a race égal, t'as des trucs qui me surlecukéfie ! sur les prix des saillits !

Par westhani : le 25/01/13 à 20:43:55

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 La rareté fait quand même toujours un +
Même dans le milieu du pur sang anglais, quand tu vois que les pur tachés ou blanc partent dans les ventes aux enchères à un prix plus qu'honnete (le dernier blanc je crois qu'il s'est vendu 10000€) mais avec des parents qui n'ont rien fait et le poulain assez banale...
J'avais lu qu'un entraineur avait acheté un taché juste "pour mettre un peu de couleur dans son écurie"
A origines égales et morpho égale, des poulains comme peuvent se vendre les blancs ne partiraient tout simplement pas....invendables..

Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 09:00:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 même dans les courses je trouve que ça reste anecdotique. La plus part des écuries sans tape, aprés oui y'a toujours x ou y pour acheter, des y ou x a gros moyen qui s'en tape un peu de "dépenser", au delà de la performance. Dans les courses c'est pas la majorité des proprios qui ont se genre de comportement de ce que j'en vois

Par westhani : le 26/01/13 à 13:19:42

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah non c'est sur c'est pas la majorité mais justement, quand tu vois que même dans les courses (qui vraiment est un monde où seule la performance compte), et bien certains sont capables d'acheter juste pour la couleur.

Tous les pur de couleur ont l'air de trouver acheteur; mais de toutes façons ces chevaux là sont très rares, donc il n'y en aurait pas pour tout le monde...

A côté de ça, pour les courses d'obstacle, il y a pour habitude d'aimer les chevaux sans blanc.

Il y a une entraineuse aussi qui n'aime que les gris, mais je ne sais pas si c'est pour leurs origines communes ou vraiment pour leur robe.

Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 13:31:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés oui j'allais dire en fonction de course plat et ou obstacle.

Aprés j'ai quand même l'impression qu'il y a un facteur qui varie proprio de chevaux de course, vis a vis de l'hippique. C'est que tu as des gens qui sont proprio sans rien y connaître, et pour finir, qui sont prêt a mettre une certains somme : juste pour avoir un cheval de course, donc je sais pas dans quelle mesure c'est comparable, en sachant aussi que tu peux avoir plusieurs proprio sur un cheval. Quelques fois ça me fait penser au proprio d'arabe de show, je sais pas comment dire : j'ai un joli cheval de course, limite presque en dehors de la réalité du mieux des courses.

les seules gris qui courraient que j'ai vue me paraissait comme dire plutôt délicat, j'approuve donc (sans aucune argument !)

Dans les courses y'a une plus value "potentielle" mais c'est des chevaux qui arrive un peu par hazare, c'est je trouve de toute façon différent de l'idée de vouloir faire du cheval de sport de "couleur".

Par kyaa : le 26/01/13 à 13:31:20

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Peut être que la plupart des amateurs CSO ou dans les galopeurs s'en fichent de la couleur, mais même s'il y a 10 pélerins qui sont intéressés, sur 1 seul cheval, ce cheval passe toujours moins inaperçu qu'un bai ou alean lambda avec de bonnes origines. Des bonnes origines, des modèles corrects, et avec du potentiel, il y en a à la pelle, pour sortir du lot et se faire remarquer dans ces moments critiques de l'élevage, je pense qu'il faut être tape à l'oeil ! donc la couleur est un réel avantage...

Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 13:40:52

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés tu parles de model correct, origine corret, ou la moi j'attend d'un cheval de sport : un BON model, et de bonne origine.

mais effectivement des chevaux juste correcte, y'en n'a a la pelle, alors j'ai envie de dire si l'histoire des couleurs marche tant mieux pour vous.

mais des gens qui voudrait faire du sport equestre est évolué jusqu'a de l'amateur élite par exemple en complet de des internationaux, (donc moi ce que j'appel cheval de sport, donc des chevaux qui vont faire capable d'emmener jusqu'au porte des pros, avec des cavaliers compétant) faut plus que du juste correcte.

Par westhani : le 26/01/13 à 13:51:28

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 n'empeche qu'avec des robes à gênes recessifs, finalement elles peuvent être la marque d'une certaine origine et comme l'alezan l'est....il se peut très bien que les connaisseurs aime ou n'aime pas l'alezan ou tout autre robe à gêne recessif.
Parceque, au final, dans le cheval de sport, les origines sont super importantes.
Les courses en sont un bon exemple : avant de regarder un cheval un acheteur averti (le vrai bon acheteur de chevaux de course) regarde d'abord le papier...ensuite il voit le reste...
La performance des parents n'a de valeur que dans les premières années de production, ensuite, c'est surtout la production qui est regardé..ils classent même les père de mère annuellement car cela a beaucoup d'importance dans les courses les pères de mère.

Je m'égarre...

Par kyaa : le 26/01/13 à 14:06:02

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 BON model, et de bonne origine.

J'entends pas modèle correct, un cheval qui passe la visite véto (quoiqu'il y en a de moins en moins), j'en connais qui la passe mais pourtant ils ont des molettes, un rein un peu long, une attache d'encolure un peu beurk, mais ils se vendent car ils sont performant dans l'état, ils sont aptes à concourir mais sont quand même ... moches. Amateur élite en cso ça fait quoi, 125 ? Donc en CCE ils passent 115 ?
Pour nous un cheval de sport correct doit pouvoir sortir sur des 130 mini...
Et pour les origines, dans les SF maintenant quand tu vois que Kannan saillie 600 juments par an, et que tu as du Quidam, Quaprice ou du Diamant dans la plupart des origines, la distinction à mon avis ce fera pas une touche d'originalité. Même si un vrai crack n'en aura evidemment pas besoin (mais là on parle de quoi comme pourcentage 0,001 % ?)

Par pakret : le 26/01/13 à 14:23:07

Déconnecté

13568 messages

409 remerciements
Dire merci
 je re-précise,

Je dis pas qu'il n'y a pas de place pour des chevaux de couleur ET de sport, c'est clair qu'il y a une clientèle pour ça !
Ce que je dis, c'est peut être que sur le forum on a une vision un peu erronée parce que justement on a bcp de gens issus plus ou moins du loisir et touchés par des chevaux "tape à l'oeil". Je pense que dans la vraie vie il y a qd même une proportion moins importante de gens intéressés par ça

quand tu vois que Kannan saillie 600 juments par an, et que tu as du Quidam, Quaprice ou du Diamant dans la plupart des origines, la distinction à mon avis ce fera pas une touche d'originalité

Complètement d'accord en général (même si certains sont rebutés par les couleurs originales); seulement je connais pas bcp de chevaux reproducteurs, que ce soit entier ou jument, de couleur et avec de super papiers (hormis en poney où la couleur est fréquente)

Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 14:29:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 kyaa t'as combien de chevaux à l'heure actuelle dans ton élevage de couleur classé sur 130 en cso .. ?

Donc en CCE ils passent 115 ?
Pour nous un cheval de sport correct doit pouvoir sortir sur des 130 mini...

un bon cheval de complet ça se juge pas sur ce ça capacité a sauter 115

Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 14:31:32

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 une amateur 1 élite en complet, c'est du 1 étoile en gros.

Par Flamme31 : le 26/01/13 à 14:41:12

Déconnecté

65 messages
Dire merci

et les anglos?????

voici la mienne,je l ai achetée elle avait 5 ans elle aura 20 ans le 20 avril!!!!!
15 ans de bonheur, avec des hauts et de bas!!!!!!!
on a fait du Cso, Cce, et maintenant on s est calmé toutes les 2, donc c est dress ( elle déteste!!) on ballade, randonne et chasse a courre ( elle adore)!!

Par BountyB : le 26/01/13 à 16:24:20

Déconnecté

3827 messages

338 remerciements
Dire merci
Si on cible les cavaliers amateurs (je dis bien amateurs, je ne parle pas de pros!), j'ai quand même l'impression que la couleur est un atout non négligeable.

Disons qu'un cheval mal conformé mais tachu partira toujours. Un mal conformé alezan, il a un avenir beaucoup plus incertain.

Dans les différentes écuries que j'ai pu fréquenter ces dernières, les chevaux les plus mal conformés que j'ai vus étaient tous des chevaux de "couleur". J'ai l'impression que les mêmes chevaux, s'ils n'avaient pas eu la couleur, n'auraient jamais trouvé d'acquéreur.

On en rigolait même avec la gérant de ma précédente pension.
Je me rappelle d'une nouvelle venue. Elle avait un grand cheval affreusement moche, croisement entre un demi-sang suisse et un paint horse qui ne savait rien faire, mais qu'elle avait acheté un saladier parce qu'il avait de zoulies taches.

Le gérant en question était parfois content de cette mode pour ses propres achats. Champion de cutting avec son alezane, il aimait acheter des beaux quarter avec des couleurs banales, il en avait toujours un très bon prix parce que personne n'en veut

Par westhani : le 26/01/13 à 17:23:20

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
laurebrr : des proprios de chevaux de course qui n'y connaissent rien et ont acheté n'importe quoi tu en connais ?

Parceque en ce cas, je me demande où ils ont mis à l'entrainement, les entraineurs ne prennent pas n'importe quel cheval, et en général c'est eux qui conseillent voir achètent pour les autres....

Si tu as une mule, tu vas peut-être trouvé en province un entraineur qui a besoin d'argent et se moque de ses résultats pour le prendre à l'entrainement....ou au pire un permis d'entrainer qui compte sur sa bonne étoile pour avoir des résultats....mais sinon...

C'est un peu comme dans la compet je pense non ? Quel entraineur digne de ce nom va vouloir prendre dans son écurie le bidet du coin ?

Par juliedebert : le 26/01/13 à 17:52:09

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Oui enfin bon, la couleur, qu'on le veuille ou non, ca importe. Meme en dressage de haut niveau ca importe, les alezans n'ont pas la cote...

Le cheval, c'est quand meme un animal qu'on trouve beau. Donc tout ce qui peut entrer dans l'esthetique compte.
Pour les acheteurs les moins connaisseurs, c'est ce qu'ils regardent en premier. Pour les plus connaisseurs, ce n'est pas parce qu'ils regardent la morpho d'un oeil plus expert qu'ils ne sont pas influencés par la couleur. Disons qu'a qualité égale, ca joue, c'est certain !
En tout cas, moi, les noirs, les chocolats crins lavés et les isabelles bien dorés m'ont toujours fait baver et je suis tout à fait persuadée que ca a influencé mes choix et je l'assume très bien !
De meme que je n'aime pas les gris (a part au debut), et qu'une bonne jument grise de la race d'Inal, je ne la prendrai pas... j'attendrai une bonne noire !
Ca ne me derange pas le moins du monde d'admettre que je bave devant mon etalon noir au champ et que je trouve qu'il en jette plus que s'il etait gris !

Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 18:03:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 des proprios de chevaux de course qui n'y connaissent rien et ont acheté n'importe quoi tu en connais ?

oui ... et certains entraineur, l'important c'est rentrer des pensions, des "boudins" dans les écuries y'en n'a quand même.

Aprés mon message était plus dans le sens que certains achete un cheval de course, pour finir peut importe ce qui va en sortir derriére, je sais pas comment expliqué

C'est un peu comme dans la compet je pense non ? Quel entraineur digne de ce nom va vouloir prendre dans son écurie le bidet du coin ?

En compet sans foute des chevaux qui rentrent les cavalier pro l'important pour eux c'est d'avoir de l'argent qui rentre une pension travail pour un cheval bof, ça reste une pension travail qui te fait gagné de la tune tout les mois, alors mis a part certains cavalier du haut du panier, qui vont choisir dans le sens ou ils vont se crée un piquet de chevaux de tête, il vont pas "prendre en pension travail des bidets", par contre des pensions tout court pourquoi pas (voir pension travail monter par les cavaliers maisons).

Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 18:07:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés moi ce que j'appel cavalier amateur, c'est pas des gens qui sortent en epreuve club, quand je parle de chevaux de sport.

par ce que en amateur cso / complet, franchement je pense que même limite c'est rédibitoire pour certains

aprés l'alezan pas la "cote" en dressage ça me fait "sourire" .

mais il est pas faux, qu'on voit plus les alezans a balezane en cso et les bai en dressage, d'une façon général.

Aprés il est pas si facile de trouver quand on est cavalier de sport de bon chevaux, beaucoup ici on l'air de penser que si, moi je trouve pas tant que ça, quand on est un cavalier avec de l'exigence, donc le coup de la couleur + vendeuse, ça dépend vraiment des cavaliers visés.

Aprés sur du "loisir" orienté sport, donc je dirais que des gens qui sortent sur des epreuves clubs par exemple, et ou cavalier "loisir" dans le bon sens du terme, et ou cavalier de club, oui ça joue la couleure et l'esthétisme, ça je l'accorde volontier.

Par laureBrrrrr : le 26/01/13 à 18:11:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 après pour le reste chacun produit bien les chevaux qu'il veux, si il a bien analyser la "niche" de client qu'ils souhaitent touché, et y arrive, tant mieux

Aprés au delà de ce que les gens recherche, y'a la "pub" maintenant qu'on les éleveurs sont capables ou non de faire autour de leur produits, qui joue énormément.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval