Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race plus "à la mode" ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 480 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
Par El Bimbo : le 21/01/13 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde.....

Alors voilà le titre est assez explicite

"J'élève" des chevaux et voulais vous demander d'après vous qu'est ce qui est le plus facile à vendre entre

-chevaux inscrit au Stud book de sa race
-OC sur papiers mais avec des origines tout à fait connues mais interdit de stud book pour des raisons administratives,
-OC de mélange porte et fenêtres avec un parent plus ou moins améliorateur,
-ONC,
-des croisés : arabo frisons, hispano arabes, DSA,...
-couleurs
-taches
-....
????

APrès ça peut varier en fonction de votre lieu d'habitation, moi je suis en Alsace et les arabes (que je produis) ne se vendent pas du tout....je ne sais pas ce qui s'y vendrait mieux par contre à qualité égale of course.

Je sais que le marché du cheval est bien bouché sauf si vendu à tout petit prix (mais ce n'est quand même pas mon but) ou avec des supers origines de champions donc négocié très cher (ce qui n'est pas non plus mon cas )

A vous

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par El Bimbo : le 23/01/13 à 18:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a des ex plus haut d'acheteurs qui craquent pour une merde plus chere que le bon cheval essayé avant

les maquignons sont "connus", les particuliers moins. Ceci dit maintenant quasi tout le monde a internet pour chercher des annonces, ça aide et facilite la mise en avant des produits à vendre et donc des vendeurs.

Année 2013 sera l'année de la pub

Par Vahiquo : le 23/01/13 à 19:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je n'éleve que des mini shet, et je n'ai jamais eu trop de difficulté a ventre d'autant plus qu'ils sont de couleur ...

Par contre, en tant que marchande, je te dirais que certains sont des valeurs sur :

les tachus style appalo
le demi trait
poney 1m25 bien charpanter

Par chez moi, les réformés de courses sont dans le vent !


Par beeboylee : le 23/01/13 à 19:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 le souci du marche de cheval de loisir lambda c'est que ça concerne justement pas mal de potentiels acheteurs qui n y connaissent pas grand chose et qui, partant se tournent d'autant plus facilement vers les maquignons

Par Thalis : le 23/01/13 à 19:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "les tachus style appalo"

RHAAAAAAAAAAAAAAA

Par NokotaRanch : le 23/01/13 à 19:33:23

Déconnecté
Je suis d'accord qu'il faut savoir vendre, c'est clair, mais parfois tu peux passer 6 mois à échanger des mails et envoyer des photos à des gens qui rêvent de t'acheter un cheval (ou d'en importer un). Au fil des échanges, tu sens bien grandir en eux l'envie d'avoir un cheval, ils réservent une place de pré, ils se préparent psychologiquement, te demandent moulte conseils pour l'accueillir, l'héberger etc....



et au final ils t'annoncent qu'ils ont vu sur facebook la photo d'une pauvre bête toute miteuse et bancale avec écrit en rouge clignotant "plus que 2 jours avant la boucherie" et que donc, question de vie ou de mort, ils avaient été "obligés" d'utiliser pour le sauvetage l'argent et la place de pré qu'ils avaient prévu pour t'acheter ton cheval



Message édité le 23/01/13 à 19:41

Par beeboylee : le 23/01/13 à 19:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 dur

Par El Bimbo : le 23/01/13 à 19:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour toucher le marché du loisir faudrait placer les chevaux en club ou autre de manière à ce que les cavaliers potentiels acheteurs les cotoyent et les montent....

Bon de toute façon là j'ai des choses à entreprendre cette année
valoriser en 90 l'entier, compet dress et CSO petit niveau dans les clubs les plus proches,.. une ridden class de nouveau ?
montrer au moins un à une foire
en ressortir un en modèle endu
...
un site internet


Par El Bimbo : le 23/01/13 à 19:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nokota et là t'as juste envie de leur dire : et mon poulain ? il peut aussi très bien partir à la boucherie

Par NokotaRanch : le 23/01/13 à 19:41:08

Déconnecté
Pour le site internet, le look compte mais le plus difficile et le plus important c'est son référencement, qu'il y ait un maximum de lien qui pointent vers lui, que les mots clés soient bien choisis etc...

Par beeboylee : le 23/01/13 à 19:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Voilà ! tu sais ce qu'il te reste à faire sur ton site internet , Eb
"Urgent sinon boucherie "

Par Erzebeth : le 23/01/13 à 19:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 pour toucher le marché du loisir faudrait placer les chevaux en club

C'est pas idiot ça comme idée de se mettre en cheville avec un club ou une écurie de tourisme équestre... Ca se fait bien pour les chevaux de sport après tout!

Quand je vois ma mono qui se désole devant les cas que certains parents ont acheté pour ses cavaliers, peut-être que si elle avait eu des chevaux connus à leur faire acheter, ça aurait évité bien des soucis (je pense à une gamine qui s'est bien dégoutée avec son PS réformé... et pourtant, dieu sait s'il était brave à la base!!! )

Par Vahiquo : le 23/01/13 à 19:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Thalis : désoler c'était pour parler de chevaux couleur apaloosa ... Mais là encore, ce n'est pas une couleur ! Alors je sais pas trop comment les nommés ?

Par Vahiquo : le 23/01/13 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Beeboylee : y a t il pour toi une difference entre maquignon et marchand de chevaux ?

Par Fluoxetine : le 23/01/13 à 19:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Une connaissance a vendu son arabe car elle n'y arrive plus avec (cheval gentil mais 5 ans, elle cavalière très très moyenne qui l'aide absolument pas, trop grande et trop lourde, elle veut faire de l'obstacle avec). Gris et les origines je saurai dire, je m'y connais pas trop en arabes

Bref prix de vente: 6500€
Une ado de +- 14 ans est venue l'essayer, pour de la ballade
Le cheval est revenu sans elle... Mais elle l'a quand même acheté, avec la bénédiction des parents
5700 au final...

Bref comme quoi un pigeon se lève chaque jour...
Et le pire c'est que je suis d'Alsace, tout comme la cliente et la vendeuse dont je te parle !
Mais la vendeuse avait blindé les groupes FB d'annonces de son cheval, idem leboncoin...

Bref dur dur EB j'imagine tout ça
J'espère que tu vas pouvoir tirer ton épingle du jeu car même si je connais pas plu que ça tes chevaux, tu es quelqu'un de sérieux, qui prend soin des chevaux et qui s'y connait (même si je sais que t'aimes pas les chevaux aux yeux blancs mais ça je t'en veux pas )

Je suis de tout coeur avec toi !!

Sinon je suis attirée par des chevaux de sports (CSO, Dressage) à papier donc je rentre pas trop dans tes critères

Par El Bimbo : le 23/01/13 à 19:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon déjà mon cheval est en pension, il voit du monde et surtout des maréchaux ca c'est la bonne pub....ils sont au courant de tout ceux là....et il y en a 3 qui passent. Pas énorme mais c'est déjà ça. . Un le voudrait peut être pour saillir une jument parce qu'il a un poney club en plus de son activité avec sa femme et belle mère.

lol Bee avec mes carnets déjà préparés : "interdit à la consommation humaine" j'aurais l'air fine après
houuuu la menteuuuuseeee


Sinon je vais emprunter la ju de SHeyt pour faire du tachés

Par El Bimbo : le 23/01/13 à 19:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui fluo tu as un cheval avec l'oeil très cerclé de blanc, c'est ça ? oui j'aime pas....ça donne un regard étrange aux chevaux.
Chaman a une sclérotique développée aussi mais avec les yeux bleus ça ne se remarque pas de suite en plus sur le poil blanc.

Elle l'a bien vendu son asticot dis donc

Vahique pour moi maquignon est un peu péjoratif, c'est le "mauvais" marchand de chevaux en qq sorte. Mais ce n'est que mon sentiment.

Par beeboylee : le 23/01/13 à 20:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 nan mais maquignon EST pejoratif. au sens figuré et c'est pas pour rien..
A la base ce n'est qu'un marchand de chevaux mais des 1508 le terme est dejà synonyme d' "escroc qui vend des chevaux catas. "
En dautres termes, ça fait un paquet d années que des gens se font entuber

Par Thalis : le 23/01/13 à 20:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Vahiquo : du tachu
Pis ça sert à quoi que je me décarcasse à faire du joli appaloosa, top origines, top mental, pour m'entendre dire "nan mais je peux avoir le mais sans papiers pour 1500€ chez un marchand"

Par Oc : le 23/01/13 à 20:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le pigeon qui se lève tous les matins, entièrement d'accord

ya un centre de rando (pas aux normes, avec la DSV au cul et Jeunesse et sport pour manque de diplome notamment l'ATE) dans mon département. IL s'y vend des chevaux dit de loisirs (tout papier, du PS réformé, à l'ONC en passant par le KWPN oui oui, le KW vendu comme cheval de loisir qui au final se révèle trop costaud pour le mec qui l'a acheté)

bref le coup des PS, achetés 500-700 €, mis au boulot en balade pendant deux mois et revendu 2500 € derrière et ca part comme des petits pains
pareil pour les ONC, OC.

fait aussi dans l'arabe endurance, en gros ca vient d'un élevage du coin, en dépot vente au centre, sorti sur deux trois courses, un peu boiteux à la fin parce que la personne a pas pigé qu'endurance ne rimait pas avec hippodrome, mais pas grave, ce qui se vend part (avec la commission derrière)

on regarde sur son site net, tous les jours et toutes les semaines ya des chevaux différents à vendre (avec les historiques des vendus)

bref le cheval de loisir pour tout et rien faire, ca marche en ce moment.

Par rando61 : le 23/01/13 à 20:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 "y a des ex plus haut d'acheteurs qui craquent pour une merde plus chere que le bon cheval essayé avant "
El bimbo, ma jument a était vendu 15 jrs aprés et les pers en sont trés content. pour la nenette, elle est dans la merde avec son espece de machin, bah j'en sourie...c'était juste pour faire voir que les gros marchands avait plus de reussite et il y a aussi peut etre le contexte qu'il était pas en état (donc il faut sauvé un pauvre cheval!!! bref...)

Vahiquo, "demi trait", je suis sceptique, pour en avoir un à vendre depuis 8 mois... pas 1 seul touche, malgrés un prix correcte (avait estimation sur le forum et depuis encore + bossé)


Par glouglou : le 23/01/13 à 20:41:54

Déconnecté
bref le cheval de loisir pour tout et rien faire, ca marche en ce moment.  

Oh que oui, et certains l'ont très voir trop bien compris...

Par Oc : le 23/01/13 à 20:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 d'aileurs ce qui me fait marrer, dans le cas du club de rando, c'est que ca prétend vendre du cheval de loisirs et en trois ans que j'organise des qualifs loisirs, je n'en ai jamais vu un venir du centre

pourtant c'est une belle vitrine les QL quand elles sont bien organisés et jugés.

Par Vahiquo : le 23/01/13 à 20:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Thalis : ok je comprend ... Effectivement, je n'ai jamais eu de plein papier apaloo. Donc je les vend le prix d'un ONC .... Mais mon affaire a moi, c'est le cheval loisirs de monsieur tous le monde.
Mais je n'eleve pas, je rachete donc mon offre est loin d'etre constante.
Tu éleves ou ? Je peux toujours donner ton élevage à ceux qui cherche de l'apaloosa ...

Par Thalis : le 23/01/13 à 20:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Nan mais c'est un peu inévitable en fait hein, c'est juste pour montrer la vision de certains, pis dans mon coin le cheval americain n'a pas spécialement la cote, c'est plus les reformés et les chevaux de sport (je suis du coté de Compiègne)

Par Vahiquo : le 23/01/13 à 20:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Rando : je n'ai pas vu ton post ... Ma dernière demi trait est rester en vente 8 jours ! Et celui d'avant est rester moins d'un mois ... Les deux d'avant arrivé ensemble sont rester un peu plus d'1 mois, l'un acceptais tous juste le poids du cavalier et l'autre ba, tous été a faire, meme l'education ...

par chez moi. Le demi trait est une valeur sur !

Par Fluoxetine : le 23/01/13 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 EB : yes c'est ça
J'adore, mais c'est vrai que des fois ça lui donne un air juste ahuri/abruti !
Ca doit rendre chouette avec un oeil bleu tiens, si t'as une photo je veux bien

Oui purée j'étais sur le baba, je pensais pas qu'il allait partir si vite et encore moins à ce prix surtout qu'il a rien fait à part quelques clubs 3 en CSO sans classement de surcroit enfin bref

Par Thalis : le 23/01/13 à 21:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tsss tssss tsss le contour de l'oeil blanc c'est un gage de qualité (mais uniquement chez l'appaloosa na ! )

Par Vahiquo : le 23/01/13 à 21:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Thalis : par contre pour les réformés ont me dit souvent que je l'ai vend cher ! Ma chez moi c'est la Haute Savoie, pas vraiment le royaume de l'elevage du cheval de course donc oui un TF dans le Nord ou la Normandie, c'est prix viande ... Par chez moi c'est x2 ou x3 .... Et je pert des clients qui prefere se service à la source, puis rajoute le meme prix pour le transport et encore se prjx pour un redébourage ... Soit au total, le prix que je pratique ! ( soit de 1200 à 1600 euros, qui est je pense raisonnable pour un réformer préparer pour le loisirs : les 3 allures monter en extérieure et seul ).

Par Thalis : le 23/01/13 à 21:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 par chez nous, les ps ils les donnent meme, c'est dire ! (pas retravaillés hein, mais tu le mets 3 mois chez un dresseur compétent, et il te fait un cheval de loisir potable pour 1500€)

Par Magb : le 23/01/13 à 21:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je m'incruste dans la conversation mais franchement les gens veulent le top cheval pour pas cher, ne prennent pas le temps nécessaire pour choisir leur cheval ou celui de leurs enfants.

Souvent on vient me voir pour savoir ce qu'il faut demander, regarder etc... Mais en fait ça ne sert à rien puisque tout ce que je peux dire ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...

Et après ça vient pleurer parce que finalement le cheval ne convient pas... etc et qu'ils veulent revendre.

Pour certains (qui ne font pas forcément de la compétition) le cheval est devenu un produit de consommation... Bref

Par Vahiquo : le 23/01/13 à 22:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Magb : ba tu crois que je les rachete à qui les chevaux ??? aux idéalistes qui n'ont rien compris mais qui on quand même pris un cheval ( souvent chez un éleveur ou au assos de protection ) ....
Et voilà, la boucle est bouclé !
Mais pour que tous le monde ai bonne conscience, c'est moi la méchante dans l'histoire ... soit qui vend à n'importe qui ( pas de ça chez moi ! ) soit qui profite de la détresse des gens pour acheter pas cher ( ba le malheur des un fait le bonheur des autres ? )
Enfin faut voir ce que je rachète tant sur le physique du cheval que son mental et/ou éducation

D'ailleur, article à venir sur la gazette sur mon métier ... si vous avez des questions ???

Par azzura42 : le 23/01/13 à 22:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 pour toucher le marché du loisir faudrait placer les chevaux en club ou autre de manière à ce que les cavaliers potentiels acheteurs les cotoyent et les montent....

La majorité des chevaux de propriétaires de mon club hippiques sont des anciens chevaux de club, les gens s'attachent à leur chouchou et finissent par craquer.

Ce sont pour la plupart des réformés de steeple, ps/aqps/aac, et il y en a plusieurs qui sont vendus tous les ans (4 depuis le mois de juin + 2 selles).
Et ils partent souvent à 3000/4000€!

Par NokotaRanch : le 23/01/13 à 23:26:43

Déconnecté
Oui dans les clubs ils ont déjà leur filière soit pour valoriser des chevaux de sport et les revendre à leurs clients, soit pour placer leurs vieux chevaux de club, ils n'ont pas trop besoin d'éleveurs de chevaux de loisir

Par Magb : le 24/01/13 à 06:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vahiquo : je ne critique absolument pas les marchands de chevaux, il en faut.
Malheureusement ce terme est devenu péjoratif...
Car le plus souvent, si le cheval ne convient pas, ils le reprennent et proposent un autre, il y a un vrai suivi (enfin ceux que je connais).

Par pakret : le 24/01/13 à 08:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 mais laissez nous avoir de super chevaux de sport à 3 francs 6 sous grâce à nos réformés bon dieu de bois

Par Oc : le 24/01/13 à 08:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tiens El B, je pense à un truc, je sais plus qui parlait que les hispano arabe étaient à la mode

Ya pas un joli petit poulichon qui doit débarquer en Alsace prochainement ?

qui plus est noir ?

pourquoi tu essayerais pas (l'an prochain, ca risque de faire tard pour cet année) de le mettre sur Baboune ?

Par El Bimbo : le 24/01/13 à 09:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 magb des histoires que j'ai "connues" de maquignons : ils te proposent à chaque fois un cheval pire que le précédent et il faut rajouter des sous

le suivi est plus que moyen


Poulichon est noir hétéro
-donc 1/2 d'avoir Ee donc noir ou bai
là dedans on a 1/2 d'avoir aa donc noir
ou Aa donc bai
- et une chance sur deux d'avoir ee donc alezan qq soit les a

ce qui fait une chance sur 2 d'avoir un alezan
une chance sur 4 d'avoir un bai
une chance sur 4 d'avoir un noir

ca fait bcp d'alezan (avec mon non bol ) mais tjs mieux que gris
Et franchement je voudrais être sure que le poulain parte pour continuer ainsi.


Par Magb : le 24/01/13 à 09:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : je parle de ce que je connais, je ne suis pas du tout dans le milieu.
La personne que je connais est vraiment quelqu'un de sérieux et droit dans ses bottes mais je me doute bien que les marchands de chevaux ne vivent pas au pays des bisounours non plus ...

J'ai déjà essayé 3 chevaux pour cette personne (pas pour les acheter) et bien je n'ai jamais été déçue par la qualité.

Par Oc : le 24/01/13 à 09:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
El B ouais mais ca resterait de l'hispano arabe et en dressage on en recherche un peu. Du moins je sais qu'autour de moi ca intéresse.

Par Fluoxetine : le 24/01/13 à 09:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
  tiens El B, je pense à un truc, je sais plus qui parlait que les hispano arabe étaient à la mode

Ya pas un joli petit poulichon qui doit débarquer en Alsace prochainement ?

qui plus est noir ?

pourquoi tu essayerais pas (l'an prochain, ca risque de faire tard pour cet année) de le mettre sur Baboune ?

+100 !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval