Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix de faire reproduire sa jument?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 242 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par kagnotte : le 31/12/13 à 18:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais à terme je pense que la question va se poser.

Est ce que je fais faire un poulain à ma jument, ou bien j'en achète un pour la relève?

C'est une jument qui a 1/4 d'arabe shagya, 1/4 de PRE, et 1/2 camargue. Elle est grise, plutôt joli modèle, elle toise 1m55. Elle a du caractère mais reste assez respectueuse.

Elle a pas mal de poids forts physiquement, son seul vrai défaut c'est sont encolure, mais rien d'alarmant et avec du boulot ça ne se verra pas.

Donc je me dis est ce que je mets un chouette étalon dessus, un beau PRE par exemple , ou bien ça n'a aucun intérêt, et il vaut mieux reprendre un autre cheval.

Ceux qui ont eu ce choix, vous avez fait quoi? et quels sont vos arguments, pour ou contre?

Messages 241 à 242, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par anngel : le 06/01/14 à 13:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais écrit que la mise au pré était plus risqué qu'un poulinage... j'ai écrit que ça aussi c'était une prise de risque
Personnellement, je ne trouve pas anodin d'intégrer un nouveau cheval dans un groupe au pré, ça peut toujours "mal se passer" (mauvais coup ou cheval poussé dans les clôtures)

Par pascale : le 06/01/14 à 14:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Mais même entre chevx qui se connaissent ça peut bien se passer.... ce qui est dangereux, ce n'est pa sla mise au pré, mais la façon dont elle se déroule... svt mal ds les pensions où on balance un nouveau cheval, ss le deferrer parfois, ss le présenter et tjs parfois, ss quarantaine avt

De tte façon, ici, il n'y a que des avis perso.... Personne ne veut empecher personne de "faire un bébé"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval