Quel gâchis!
Sujet commencé par : swann - Il y a 980 réponses à ce sujet, dernière réponse par nico602 personnes suivent ce sujet.
Par swann : le 01/10/15 à 21:29:08
Dire merci | je reviens de la carrière avec ma pSar que je viens de longer, et une voisine cavalière s'arrête en voiture à ma hauteur.. bla bla Elle a une Psar que je ne trouvais pas un modèle de sagesse en extérieur, mais je ne la voyais plus Elle l'a mise en entrainement ailleurs qu'au village, rando d'une semaine en été, puis une 20 km, une 40, deux 60 et bientôt le pompon: LA 90 à Fontainebleau. La jument est beaucoup mieux, il lui fallait ça, travailler... -Et toi? - moi? rien, ou si peu Ma jument ne fait rien, quelques balades ici ou là, et encore, je préfère monter la ponette sans grâce mais beaucoup plus sûre, une vraie routière la princesse du désert broute, elle est même un peu grasse... -Dommage, avec de telles origines, au moins la faire pouliner? je repars un peu morfondue, avec ma confiture aux cochons. Ne me dites pas que je suis la seule à gâcher la marchandise... |
Par Oc : le 02/10/15 à 16:00:56
Dire merci | swann c'est pas un sacerdoce pour moi de monter 8h par WE, sachant que j'ai 2h de route aller retour pour rejoindre l'élevage, et qu'à l'époque je bossais donc pas possible d'y aller 2 3 fois en semaine et vu les bénéfices qu'on en retire sur ma jument, mon dieu, on a trouvé l'entrainement idéal pour NOS juments (oui on a que des juments à l'élevage ) au moins 7-8h de cheval sur la journée c'est une petite rando et j'en profite on déconne avec mon amie, on invente des trucs, on fait du hors piste, on bosse les juments sur tout et n'importe quoi, en gros on fait des sorties ludiques |
Par laureBrrrrr : le 02/10/15 à 16:02:34
Dire merci | Alors je vais avoir un discours peut être un peu "différent". D'une part je trouve qu'il y a un peu une exagération sur le coté cheval de sport = cheval cassé, des chevaux de loisirs H.S y'en n'a a la pelle, comme des chevaux qui saute 60 cm, limite peut être plus que dans des bonnes écuries de sport avec une vrai bonne gestion. Évidemment il y a plus de risque mais la gestion est différente. Quand a faire monté par un cavalier pourquoi pas, c'est une aventure une autre histoire et je comprend trés bien pour l'avoir autour de moi le plaisir de voir brillé sur des international sont cheval quand on sait qu'on n'a ni le temps ni l'expérience pour le faire. Ca n'empêche en rien d'ailleurs que le cheval soit aussi monté par son proprio. Et je comprend les éleveurs qui selectionne et prépare des chevaux pour leur sport, d'avoir envie de voir ses chevaux sur les terrains. Maintenant le coté "gachi" j'ai envie de dire c'est une histoire de "soi même" avec "soi même". Se demander si on a des regrets au vu des qualités du dit cheval et des rêves de chacun de ne pas avoir exploité le cheval - bref le coup d'amer. Le reste de toute façon c'est la théorie un cheval tant qu'il n'est pas aller au feu tu sais pas ce qu'il a dans le ventre quelques soient ses origines et quelques soit ce qui montre au début du travail ou a la maison. Pour le reste quand on est "bien" avec ses décisions je pense que ce genre de remarque passe a 10 mil. Le jaune a été arreté a la premier boiterie a 14 ans on a jamais repassé de barre vraiment - cheval produit pour de l'international .. Il a passé une partie de sa vie sur les terrains jeune chevaux inter - puis amateur - et une bonne partie a galopé au prés et a se balladé. Le "nain" a fini sa carriére sur une 120 qu'il gagne, a 12 ans parce qu'on pensait que avec son physique ça l'aurait flingué de continué plus Dans les deux cas "on" en a longuement entendu parlé .. ouai enfin aucun des deux n'aurait fait les JO (et nous encore moi). |
Par laureBrrrrr : le 02/10/15 à 16:04:40
Dire merci | Aprés les ferraris pour faire de la proumproum faut quand même avoir envie hin parce que non pas que ça soit du gachi ça peut être aussi assez sportif (même au prés). Les chevaux de sport tout de même c'est des chevaux avec de grande caracasse qui ont besoin d'un minimum de suivie musculaire et de travail pour soutenir le squelette. Dans le fond c'est pas non plus si "con" de prendre un cheval correspondant à nos activités dans une certaine mesure. |
Par laureBrrrrr : le 02/10/15 à 16:07:27
Dire merci | je me fais plaisir avec la ponette qui me rassure comme je le souhaitais, mais elle n'a pas la prestance et le liant de Lorh; quand je la vois si jolie dans son pré, cette Psar, si aérienne, je suis un peu triste Aprés il faut te poser la question, est ce que tu as envie de la monter et de faire un petit quelques choses avec (je parle pas d'endurance), dans ses cas la il peut y avoir des solutions. Trouver par exemple quelqu'un pour te faire travailler d'un coté sur la ponette et remettre en route Lorth pour pouvoir par la suite vous faire fonctionner à deux. A cœur vaillant rien d'impossible. |
Par pitichat83 : le 02/10/15 à 16:44:02
Dire merci | je n'ai jamais été à la hauteur de cette jument, c'est pour ça que je vis ça pas trop bien, mais je n'ai pas voulu la vendre, pour des raisons sentimentales D'autres mains auraient exploité le potentiel de cette jument, la voisine a touché un point sensible Vilaine! J'ai pas fini de tout lire mais je suis en plein de dedans avec ma DSA bon pas qu'elle est de supers origines par contre mais un mental et des capacités que j'exploite pas parce que j'ai trop la trouille de la monter, pourtant c'est moi qui l'ai débourré et tout et tout mais je me fais pas plaisir dessus. Du coup j'ai failli la vendre à une copine j'ai failli et puis je me suis dis non c'est ma jument je l'aime trop et je crois que ça me ferait encore plus chier de voir quelqu'un en faire ce que j'ai pas réussi (oui pas beau ça mdr). Bon par contre moi du coup je la met à la saillie l'an prochain mdr. Et puis je me dis qu'un beau jour ma fille sera assez grande pour la monter et pour le moment elle adore les chevaux comme ça (elle monte mes welsh lol) |
Par Colomba : le 02/10/15 à 16:55:07
Déconnecté Dire merci | Laurebrrr je parlais d'endu et pas de n'importe quel sport. Et pour connaitre encore un peu le milieu (dont je me suis fortement éloignée ces derniers temps), il n'y a rien d'exagérer a dire qu'il y a énormément de casse, c'est meme quasiment la régle : les chevaux font des tendinites, c'est normal dans la carrière, on met au repos et on attend que ça se répare. C'est devenu a peu près aussi courant que les pur sang qui sortent de course avec une banane! Et quand c'est pas ça, c'est les pieds trop petits ou quelque chose du meme accabit... Quand j'y repense, j'ai des amis qui sortaient il y a quelques années sans jamais de casse, aujourd'hui ils font de vraies grosses courses et plus vite, ben ils ont de la casse aussi... Donc je maintiens : les boiteries sont fréquentes en endu. |
Par Oc : le 02/10/15 à 17:23:22
Dire merci | +1 Colomba si on est venu à parler de l'endurance et de ses risques c'est que la jument en question est partie là dedans et qu'il est inconscient de lui faire bouffer 4 courses en moins de 2 mois + 1 90 dans une des courses les plus renommées de France qui attire le gratin de l'endurance à des vitesses folles cette jument soit elle passe sa 90 les sabots dans les naseaux et tout ira bien, soit elle casse et le pro accepte de la coller au repos X mois en se remettant en question pour sa reprise, soit il la renvoie illico à la proprio car jument incapable d'encaisser le boulot selon la vision du pro quand je vois en vitesse imposée des gamins le mors au dent piquer une crise à l'arrivée car ils n'ont pas couru à 15 à l'heure quand je vois que quand je coure à 14 à l'heure en ramenant une jument fraiche comme une rose à l'issue d'une 130 et que je suis dans les choux en fin de classement, ya de quoi se poser des questions |
Par swann : le 02/10/15 à 17:54:25
Dire merci | "Pour le reste, Swann, c'est dommage parce que je pense que Lorh aurait pu devenir un malik , avec du boulot et plus de confiance en toi..Et dieu sait si on est partis de plus loin avec titi" ne me dis pas ça, c'est ça qui me fait mal il ne s'agit pas seulement de confiance, ou plutôt elle n'a pu bien se construire, faute de structure et de pro à l'époque du débourrage; tu as été mieux encadrée que moi, tu as plus de technique que moi, tu as eu des compagnons de balades (à une époque et encore maintenant, je suis seule, très souvent seule) et sans doute moins de peur que moi J'ai toujours été froussarde à cheval (peut-être la rançon de commencer tard) mais j'ai toujours été têtue, là où ça coince, là où je me fais peur, j'y retourne toujours avec des juments comme Gribouille ou Vitamin, cette hargne a payé parce que les juments ont bien évolué, et sortir, sortir, envers et contre tout, a fait et fait des juments très sûres avec Lorh, j'ai vraiment fait ce qui était en mon pouvoir (y compris, laure, pris des cours ces dernières années, cette fois j'ai une carrière et une mono, l'idéal), mais j'y arrive pas; il n'y a pas moyen de se poser avec cette jument, toujours un écart, un stop, un demi tour, et toujours ça alimente la peur, la crispation, et tout qui n'arrange rien..;avec un cavalier qui parviendrait à rester dessus quoi qu'il arrive, je suis certaine que tout ça se tasserait ça fait 5 ans que je m'acharne, et là je suis prête à jeter l'éponge, alors le discours de la voisine, et son auto satisfaction, c'est assez mal venu en ce moment |
Par pitichat83 : le 02/10/15 à 18:05:16
Dire merci | Swann je me reconnais totalement dans ce que tu décris avec ma jument. Maintenant je ne monte plus que mon mérens qui pourtant est loin d'etre un super cheval facile mais dessus je suis bien assise et je tombe pas. Mais des fois je reve d'un cheval facile ou je me ferais plaisir dans toutes les circonstances sauf que ben j'ai peur que ça soit moi le pb et quelque soit le cheval ça retombe tjs sur le meme truc (bon là je parle pour moi pas par rapport à ce que tu as dis lol) |
Par swann : le 02/10/15 à 18:13:17
Dire merci | c'est moi le pb avec cette jument , parce que j'ai eu ce que j'ai voulu avec ma 1ère jument, et je revis ça avec la ponette (bien qu'elle n'ait pas les qualités physiques de la 1ère) et puis je vieillis, mes os me disent malheureusement qu'il ne faut pas que je tombe, ça n'aide pas à gagner en confiance mais j'aime monter, j'aimerais toujours monter |
Par beeboylee : le 02/10/15 à 18:55:54
Dire merci | Bien sur, Swann;je ne te jette pas la pierre et tu oublies que moi j ai appris à monter tot et qu'en plus je sortais de Dylan, qui pouvait etre technique à ses heures Sinon, oui nous parlions bien specifiquement de l endu et là, je partage entierement ce que dit Colomba . je disais la fois derniere à filou et laurent ( mon mari) que meme si Titi n'avait pas cassé, je crois que j'aurais arrété apres Fontainebleau; j aurais eu ma qualif VL, et basta.. on y a trop vu de trucs degueus avec pascale( qui a arrêté net aussi) On a commencé sur des courses qui se couraient entre 10 et 12, puis entre 12 et 15, puis 12 et 16.Et je en parle pas des VL.et tt ça en ...10 ans, même moins...! Les chevaux qui gagnaient Florac il y a 12 ans, seraient bons derniers de nos jours .Alors s'il faut passer quasi obligatoirement par la case pétage ou avoir un piquet de 3 canassons pour courir régulièrement, bof, quoi... Message édité le 02/10/15 à 18:57 |
Par swann : le 02/10/15 à 19:01:47
Dire merci | je pense que ma voisine a besoin de savoir tout ça |
Par beeboylee : le 02/10/15 à 19:09:23
Dire merci | Le souci, c'est que c'est assez grisant, surtout quand tu as un cheval qui marche bien, avec cardiaque honorable et toussa toussa. je me suis regalée sur ma 90 VI, chez Colomba, et ai pris un vrai plaisir sur la premiere boucle de la 90 VL à 'Bleau, où malik etait guerrier comme jamais . Donc,meme en faisant tres attention, on perd un peu de vue les "dangers" du truc. J'ajoute que courir lentement sur une VL comme fontainebleau, où tu pars en même temps à plus de 60 chevaux, c'est TRES difficile, surtout quand dessous c'est disjoncté. Si ta voisine est novice, elle risque de céder à tt ce contexte.. Apres oui, ça peut passer , mais ça passera pas longtemps si elel continue d enchainer les courses à ce rythme..ou elle a un E.T |
Par Oc : le 02/10/15 à 19:12:41
Dire merci | que dire de plus |
Par pitichat83 : le 02/10/15 à 20:12:56
Dire merci | Swann c'est un peu ça aussi pour moi et ma jument lol je me sens pas à l'aise du tout dessus alors que j'en monte d'autres à moi ou ça va bien sauf que c'est des chevaux qui n'ont jamais trop rien fait de leur vie à part de la balade et du coup je me fais pas plaisir en dehors des rando. Du coup des fois j'ai envie de me trouver the petit cheval qui fait tout sans prise de tete sauf que j'ai peur de retomber sur une jument comme la mienne (qui passe partout et qui est super sauf que ben moi je me sens pas bien dessus) et de revenir au meme pb. Alors que faire continuer de monter mes chevaux actuels en ayant ce regret de ne pas m'éclater en trec ... ou essayer de trouver la perle pour m'amuser lol |
Par laureBrrrrr : le 02/10/15 à 20:25:22
Dire merci | Je ne parlais pas de l'endu en particulier Colomba. (y compris, laure, pris des cours ces dernières années, cette fois j'ai une carrière et une mono, l'idéal), mais j'y arrive pas; il n'y a pas moyen de se poser avec cette jument, toujours un écart, un stop, un demi tour, et toujours ça alimente la peur, la crispation, et tout qui n'arrange rien..;avec un cavalier qui parviendrait à rester dessus quoi qu'il arrive, je suis certaine que tout ça se tasserait Je voulais dire d'abord trouvé un cavalier pour la jument pour la posé, toi continuez a progressé de ton coté et ensuitement seulement trouvé quelqu'un pour retravailler sur le couple ensemble . Je ne connais pas ta jument mais dans certains cas tu ne peux pas de suite faire travailler le couple ensemble parce que les défauts de l'un empire ceux de l'autre ext. D'ou l'interêt de faire progressé séparément dans un premier temps. |
Par dejavu : le 02/10/15 à 20:27:24
Déconnecté Dire merci | Bravo pour ces sages décisions beeboylee et quel dommage qu'on en soit arrivé là.... |
Par laureBrrrrr : le 02/10/15 à 20:29:54
Dire merci | Aprés pour avoir une maman qui était plus que trouillard rien cas la vue de chevaux - vous imaginez même pas, une sorte de phobie .. et d'autre cavalier que j'ai croisé Qui monte a cheval maintenant depuis 8 ans, je sais que c'est pas facile, que certains chevaux ne convienne pas au début. Mais je pense que avec les bonnes personnes, de la persévérance et accepter de passer certains cap quelques fois un peu difficile il y a des solutions (si il y a envie). Je ne trouve pas grave de ne pas exploité un cheval a sa "juste valeur", par contre je trouve dommage d'être attristé de ne pas monté le dit cheval. Ca sera peut être pas tout de suite, mais le temps fait les choses aussi |
Par laureBrrrrr : le 02/10/15 à 20:32:04
Dire merci | pour te donné une idée Swann je pense que ma mére a monté mes chevaux pendant plus de 4 ans avec une boule au ventre (et on faisait du cool !!!! ) Aujourd'hui ça va !! Et je crois que la premiére fois qu'elle a galopé le jaune dehors elle s'en est jamais remise Ca a été long, mais y'a pas de cause perdue (elle a commencé encore plus tard que vous a monter a cheval avec bien bien plus de peur !) |
Par Erzebeth : le 02/10/15 à 20:49:32
Dire merci | Laure, tout le monde parlait quand même plus spécifiquement de l'endurance, parce que c'est ce dont il est question ici à la base Et c'est vraiment très moche ce que cette discipline est devenue. Par ailleurs, il y a deux ou trois fois où l'histoire de faire monter par quelqu'un d'autre est revenue, et je me demande si je n'ai pas été mal comprise quand j'en ai parlé moi aussi. Bref, je re-précise, c'est pas de faire monter le cheval par quelqu'un d'autre en soit dont je parlais, mais le cas où en confiant, le cheval est cassé (et refourgué au proprio). Ca arrive... et c'est vraiment encore plus les boules. (et là encore c'est surtout l'endurance que j'avais en tête, surtout compte tenu du programme de courses annoncé pour la fameuse jument de la voisine, et qui a depuis été largement commenté). |
Par laureBrrrrr : le 02/10/15 à 21:11:29
Dire merci | Du coté de Bee et Colomba mais y'a eu d'autres interventions. Ca parlait dressage aussi, et je suis moins d'accord également |
Par laureBrrrrr : le 02/10/15 à 21:13:12
Dire merci | en CSO,on en cause des bidets éparvins a 6 et naviculaires a 9? |
Par Oc : le 02/10/15 à 21:19:26
Dire merci | allez personne n'a rebondi sur le dressage et le CSO dès l'instant où on fait du cheval un athlète ya forcément de la case quand c'est mal fait faut pas se leurrer... c'est partout pareil, dans toutes les disciplines sauf qu'il y en a où on en parle moins, ou qu'on en sait moins car elles n'intéressent pas les gens là on est plusieurs sur ce post à être enduranciers ou ex enduranciers et donc connaitre parfaitement la discipline et ses dérives et quand on lit justement le parcours de la jument de la voisine à Swann, oui on s'injurge, car on sait forcément comment cela va finir ça nous touche, c'est normal.... |
Par Vanessa14 : le 02/10/15 à 21:27:16
Dire merci | Bof j'ai 2 loulou à la maison avec des origines longues comme le bras aussi , dont une " ferrari " rempli de gaz et pas de tout repos au quotidien , avec lesquels je ne fais " rien" , aucune compet , juste du dressage maison et promprom , et je le vis bien et eux aussi. Ils sont en excellente santé, heureux et joyeux c'est l'essentiel ! Je prends du plaisir simplement comme cela auprés d'eux, les compétitions n'ont jamais été mon " truc" |
Par coccina : le 02/10/15 à 22:13:16
Dire merci | La seule chose dommage dans l'histoire, c'est que tu as toujours (inconsciemment ? ) été persuadée que tu n'étais pas assez bien pour cette jument, alors que moi j'ai toujours pensé le contraire et c'est toujours le cas. Forcément le stress mutuel ben ça aide pas à simplifier la vie aux 2... Mais au final, après un poignet pété ben je trouve ça juste normal humain logique et courageux de prendre soin de soi et sa santé. Si tu te re casses, comment tu vas nourrir tes filles?... Donc ce te décision est juste mais tu la vous de travers : tu as laissé tomber mais par courage et intelligence. C'est tout. T'as pas eu les bonnes conditions au bon moment et c'est pas ta faute. |
Par coccina : le 02/10/15 à 22:21:52
Dire merci | La où j'avais ma ponette, un petit couple sympa à mis 2 chevaux. Ùn merens et une paint merens au caractère exécrable. Je me suis retrouvée un jour à aller balader avec eux. Ils sont morts de trouille de leurs chevaux. A pied déjà et c'est pire monté. Comme balade, ils font un aller retour de 6km exactement, au pas, et surtout pas de trop si Mme n'est pas disposée. Si elle bouge une oreille, c'est la grosse panique. Bref, chaque sortie est un supplice Et ça je comprends pas qu'on s'impose de tel stress dans un loisir Monter à cheval ne devrait être qu'un plaisir. ... ou du moins une majorité de plaisir et bien être. |
Par swann : le 02/10/15 à 22:49:48
Dire merci | dans ma campagne, je vois pas à qui confier cette jument, trouver la bonne personne qui va pas faire n'importe quoi avec, qui va trouver intéressant de la bosser, que je n'y laisse pas une blinde (parce que si le pro est bon, il n'a pas que ça à faire, et bien entendu c'est pas gratuit) qu'ensuite ça aille avec moi...bof, ça me décourage d'avance...ça devient presque utopique, le coup de poker...bref j'ai déjà du mal à trouver le bon véto et le bon pareur t'es sympa, coccina |
Par swann : le 02/10/15 à 22:58:33
Dire merci | j'ai pris la ponette parce que Lorh passait de galère en galère niveau boiterie (elle a toujours qqc et jamais rien de vraiment grave), et c'est en montant cette ponette, en remontant en extérieur sans appréhension que je me suis rendue compte que mon combat avec Lorh était vain, que je me mentais à moi même en me donnant toutes les bonnes raisons parfois de ne pas la monter (y a du vent, je suis fatiguée, etc) et qu'en fait, je ne prenais qu'un plaisir relatif à lutter contre mon appréhension. c'est drôle comme ça se passe, merci la ponette En revanche, c'est tout le boulot à pied avec Lorh pouliche (et les séances avec les copines, et les discussions avec jbb) qui m'ont bien aidée avec la ponette au début la dernière fois que j'ai monté Lorh, c'était en carrière au début du mois, elle a fait un parfait demi-tour qui m'a scotchée direct au sol , physiquement je n'ai aucun moyen de tenir sur une pareille toupie |
Par beeboylee : le 02/10/15 à 23:04:13
Dire merci | Lol. Le souci c'est que c dur de tenir sur les beurs. Trop souples,trop vifs. On apprend à encaisser,mais faut du temps. Tonton malik reste tt de même un peu ...fantasque ,avec des gags de ce genre |
Par swann : le 03/10/15 à 08:12:22
Dire merci | surtout quand l'arabe est grande (pour une arabe) et la cavalière très petite...Mes jambes ne tiennent rien ça me reprendra plus de prendre un poulain sans savoir ce qu'il va devenir physiquement et mentalement; même si on y travaille, et je n'ai rien à me reprocher sur ce point, du moins j'ai fait ce que j'ai pu, il reste un fond génétique imparable (le père de Lorh a cessé d'être monté le jour où il s'est foutu dans un fossé par peur, et il s'est tué en se renversant à cause d'un pshit o...mais ça je ne l'ai su que plus tard...) Message édité le 03/10/15 à 08:13 |
Par Colomba : le 03/10/15 à 08:58:37
Déconnecté Dire merci | Je te rassure, le contraire est vrai aussi (une grande cavalière sur un petit cheval) |
Par swann : le 03/10/15 à 09:01:56
Dire merci | c'est plus facile |
Par nico60 : le 03/10/15 à 09:06:27
Dire merci | Il n'est pas normal de tomber sur un demi-tour, un écart ou une ruade. Le problème vient d'une mauvaise position en selle, en particulier d'un défaut de pression des genoux. C'est parce que l'éducation ne résout pas tout qu'il faut avant tout être "cavalier", c'est à dire tenir en selle quoiqu'il arrive (sans pour autant être un cavalier de rodéo) et contrôler son cheval quoiqu'il arrive (ce qui veut aussi dire comprendre sa psychologie). |
Par swann : le 03/10/15 à 09:08:46
Dire merci | si ce que tu dis était vrai, on ne tomberait jamais de cheval |
Par nico60 : le 03/10/15 à 09:10:38
Dire merci | C'est le cas ... pour certains. |
Par swann : le 03/10/15 à 09:13:43
Dire merci | mais tu ne me vexes pas, et tu ne me donnes pas non plus de leçon, si c'est ça ton sentiment profond, je connais mes limites, et au fond c'est l'objet du post |
Par nico60 : le 03/10/15 à 09:16:43
Dire merci | Je ne comprends pas. J'essaie d'être utile aux lecteurs c'est tout. Ce problème de position est très répandu, du fait d'un enseignement équestre défaillant. Les cavaliers ne s'en rendent pas compte tant qu'ils montent de gentils cheva |
Par swann : le 03/10/15 à 09:20:20
Dire merci | j'ai sorti Gribouille des années (elle en a 23) sans tomber...Vitamin est venue en novembre dernier, il se passe peu de jours où on ne sort pas, et (je touche du bois), elle ne m'a jamais fait tomber (et c'était une ponette verte en extérieur, qui à pied pointait, mordait, ruait, complètement sur la défensive); je dis pas que j'ai fait des miracles, mais physiquement déjà, je me sens bien sur des petits chevaux (je fais 1,50), et ça joue pour se tenir dessus je suis à la limite de l'ostéoporose, je ne devrais pas monter...ça n'aide pas à gérer sa trouille quand on sait qu'on n'est pas à la hauteur des fantaisies de l'arabe je pense aussi qu'il y a un pb d'adéquation entre le cavalier et le cheval tant mieux pour toi si tu as trouvé le tien, ; c'est quoi comme race? |
Par swann : le 03/10/15 à 09:21:02
Dire merci | trop vieille pour rechercher autre chose que de gentils chevaux, ça me va parfaitement comme ça |
Par nico60 : le 03/10/15 à 09:23:02
Dire merci | Oups j'ai appuyé sur la mauvaise touche. Je continue. Les cavaliers ne s'en rendent pas compte tant qu'ils montent de gentils chevaux dressés par d'autres. Mais à un moment dans leur vie équestre ... surprise ! Et ils se font peur. Il existe deux moyens de serrer les genoux. Par la force musculaire, à n"utiliser qu'en cas de défense. Par le poids dans les etriers. Mais pour que le poids presse les genoux contre la selle il faut plier la cheville de deux façons, talon vers le bas, et plante du pied vers l'extérieur. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous