Forum cheval
Le Forum Cheval

Les entiers et tutti quanti

Sujet commencé par : Melek - Il y a 274 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par Melek : le 01/06/16 à 10:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Le dernier post-débat sur le sujet m'amène a créer celui ci.
Je réfléchi sérieusement à acquérir un cheval (j'en ai un peu parler sur le post des PSAr). Je devais faire pouliner ma ponette, j'avais rencontré l'étalon et les gens de l'elevage mais suite a un souci de santé et timing, ça ne pourra pas se faire.
L'élevage en question m'a vraiment séduit, tant sur la philosophie que leurs produits et avec des origines hyper symboliques pour moi.
Bref, y a un petit mec qui m'a franchement tapé dans l'oeil et je dois aller le voir cet été, voir si le courant passe entre nous.
Je ne suis pas du genre a me lancer dans un projet en faisant les choses à la légère. J'aime quand les choses sont cadrées
Alors je serai vraiment intéressée d'avoir les expériences de certains que j'ai pu voir intervenir sur le post de Valentine qui n'ont pas "diabolisé" le coté entier du cheval en question. (ça n'est pas péjoratif pour ceux qui ont dit "couic" hein, m'est d'avis que vous n'aviez pas forcément tort vu le contexte)
Je pense à juliedebert , lapatateuh entre autre.

Avec du recul, sur le lot d'entier/ étalon que j'ai connu, je me rends compte qu'il y avait probablement un manque d'éducation (cheval qui teste, humain qui baisse les bras une malheureuse fois > cata ) et plus de difficultés chez ceux qui étaient moins sociabilisés. Mais c'est du retrospectif alors.. ?

Attention, je ne dis pas que je vais acheter ce cheval, les choses sont loin d'être faites Mais pour ma culture perso, j'aimerai entendre le son de cloche des gens qui ont l'habitude de côtoyer les couillus

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Melek : le 06/06/16 à 08:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Ok Coccina, je comprends. Pour ce qui est des posts photos ma foi, c'est le cas de beaucoup de monde ici. Pour ma part de sous marine pas mal puisque je n'apporterai pas vraiment de choses constructives et je préfère ne rien dire que d'écrire des choses qui pourraient être mal interprétées ou même vexer etc.

Bref, un doux rêve, mais ça fait du bien de rêver un peu, non?
Oui ! Et comme disait Eleanor Roosevelt

le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves

Par lapatateuh : le 06/06/16 à 09:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Au delà de parler de heureux ou malheureux, un cheval il préfèrera être tranquille dans son pré avec une vie sociale. C'est juste de la logique.

je ne sais pas ce qui est le pire les généralités ou l'antropomorphisme qu'on peut lire.

Par coccina : le 06/06/16 à 10:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ou bien le fait que les gens cherchent à se donner bonne conscience ?

Par lapatateuh : le 06/06/16 à 10:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
il suffit de voir le nombre de chevaux qui dépérissent quand ils sont mis à la retraite ou quand ils sont au pré avec des potes...


Mais certains sont bien trop obtus pour le voir c'est certain.

Par coccina : le 06/06/16 à 11:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Oui voilà les gens sont trop obtus

Par azzura42 : le 06/06/16 à 12:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout anti-box ma jument y a passé 12 ans et je suis persuadée que la plupart des chevaux s'y accommodent très bien tant qu'ils sont sortis quotidiennement et gardent des contacts réguliers avec leurs congénères.
C'est un mode de vie bien pratique pour le cavalier et je pense quasi indispensable pour tourner à haut niveau dans les disciplines classiques, question de logistique, d'alimentation etc....

Mais il faut avouer qu'un cheval est fait pour être dehors, à brouter sur de grands espaces avec ses potes, y'a pas à tergiverser c'est sa nature profonde et pour moi les chevaux qui ne supportent pas cette vie sont "dénaturés" par l'homme, en sélectionnant des chevaux sur leur modèle ou leur performances on les a fragilisé physiquement et mentalement.

Il y a 1 semaine il pleuvait des trombes d'eau avec du vent mais une température assez douce, j'ai dû rentrer ma jument parce qu'elle tremblait de la tête au pied, il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer à vivre dehors et je suis bien contente d'avoir choisi une pension pré/box parce qu'elle n'aurait pas supporté le pré h24.

Par coccina : le 06/06/16 à 12:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je vais pas rentrer dans la discussion, je critique pas une vie en box et/ou de compet bien menée sur un cheval formaté depuis quasi sa naissance, mais je vais pas non plus me voiler la face, et imaginer que les modifications comportementales qu'on peut voir sont naturelles et que le cheval choisirait ce genre de vie si on lui avait laissé le choix depuis la naissance

De toute façon, chacun fait comme il veut, tant que l'animal ne souffre pas, c'est l'essentiel.

De toute façon, un cheval heureux c'est quoi?
un cheval habitué seul au box sans stéréotypie, qui se sent en sécurité dedans ou bien un cheval au pré qui se fait latter par les copains et qui s'amaigrit?
C'est à chacun de voir le juste milieu, c'est tout.

Mais se voiler la face en s'imaginant qu'une vie non naturelle est forcément ce que le cheval choisirait, je trouve ça hypocrite.

Par lapatateuh : le 06/06/16 à 12:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
vie naturelle dans ce cas là on ne s'en sert pas : on ne monte pas dessus ...

Par kagnotte : le 06/06/16 à 12:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Mon vieil étalon mort à 35 ans a vécu une bonne partie de sa vis au box, je lui offrais des vacances au prés quand je pouvais, mais malheureusement c'était peu. Il avait l'air de s'en accommoder. quand on a pu lui offrir une retraite bien mérité, et bien il s'y est très vite habitué, mais il avait un abris donc il faisait ce qu'il voulait. Par contre quand on a essayé, pour divers raison de l'enfermer en box, il pétait le plomb, complètement hystérique.

donc oui ils s'y font, mais est ce qu'ils sont complètement épanouis je n'en suis pas si sure.

Les miens n'ont pas de box juste des prés et un abris ouvert sur un paddock, et ils le vivent plutôt très bien leur abris qu'ils sont depuis pas longtemps, et ont vite compris leur confort, mais quand il pleut et que je ferme le petit paddock avec l'abris, même si ils peuvent bouger ils sont pas bien et réclame à ce que j'ouvre la porte du grand paddock.

Donc oui je pense qu'ils ont la faculté de s'adapter en général, mais je crois que la plus chouette vie pour eux c'est quand même avoir de l'espace.
Mais après c'est quand même les premier à venir quand on va les chercher.

Par coccina : le 06/06/16 à 12:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si tu crois qu'une vie non naturelle est mauvaise pour le cheval, en effet, tu montes pas dessus, c'est ce que disent les végans, c'est pas ce que moi je pense....

Tant que les bottines suivent les babines, hein

Par Loustix : le 13/06/16 à 08:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour rejoindre lapatateuh (punaise c'est fou ce je suis d'accord une fois de plus avec ça n'arrive jamais ) et pourtant mon étalon vit au pré et a une vie sociale et tout le tralala...
Les chevaux sont des animaux d'habitudes, et une fois rentrés dans un système, ils trouvent leur confort dans leurs habitudes. Donc sortir un cheval qui sort d'habitude 2h plus longtemps, et vous l'avez à la porte qui fait des allers retours ou tic. Sans oublier ceux qui restent à la porte dès qu'on les sort alors qu'on voulait leur faire plaisir avec du pré... C'est triste à dire mais ils sont formatés à travers des choses qui les rassures et ébranler tout leur fondement leur fait souvent plus de mal que de bien...

Par Colomba : le 13/06/16 à 09:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Tant que les bottines suivent les babines
C'est quoi ce dicton (qui m'est inconnu) Coccina ?

Par Colomba : le 13/06/16 à 09:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Juste une réflexion sur ce que je vois trop souvent et qui me choque profondément : lire que le cheval fait un peu d'obstacle quand on fait passer une barre a 60 cm ou 3 croisillons. N'importe quel cheval est capable de le faire, a moins d'etre handicapé! Pour moi, cela dévalorise l'éleveur dans sa capacité de jugement, ça fait vraiment pas sérieux. Un étalon "un peu mis a l'obstacle", c'est un cheval qui est capable d'enchainer un parcours tout a fait propre à 90 ou 1 m, en se tenant comme il faut, en tournant comme il faut, en sautant comme il faut. La on est dans la polyvalence du cheval de loisir sportif, et pas dans le cheval de compet non plus.

Par Melek : le 13/06/16 à 09:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
colomba qui a dit ça

Par Colomba : le 13/06/16 à 09:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Lilou, page d'avant, voir photo. Je sais bien qu'elle veut montrer la gentillesse du cheval, mais pour moi c'est vraiment dévalorisant de parler d'obstacle a ce niveau la, c'est pas crédible. Cela étant, si j'en parle, ce n'est pas sur ce seul exemple (sinon je l'aurais cité) mais parce que c'est quelque chose que je lis assez souvent (y compris pour les ventes de chevaux non entiers) et qui provoque au contraire de la méfiance de ma part, car je me dis du coup qu'on ne peut pas du tout se fier a ce que dit le vendeur.

Par Melek : le 13/06/16 à 09:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas relevé. Après je ne pense pas que Lilou cherchait à vanter les facultés de son cheval en disant ça mais je comprends ton point de vue.
Après, pour moi, quand on s'interesse à un cheval avec des raisons sportives, on ne se contente pas de lire un descriptif, on va voir les résultats, celui des descendants etc.
Y a encore des gens qui sont à ce point naif pour ne pas chercher à en savoir plus ?

Par juliedebert : le 13/06/16 à 10:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Oauip, bon après elle dit juste "un peu d'obstacle", moi j'ai juste compris qu'elle voulait qu'il touche à tout. Quand on est dans du cheval de loisir, la valorisation c'est plutôt montrer la polyvalence. Même si, je suis d'accord avec toi, un cheval qui saute moins d'un mètre en obstacle isolé, ça ne montre rien du tout en terme de performance. Mais l'idée je pense est plutôt de montrer qu'on peut facilement se prêter à toute nouvelle expérience. Comme Al quand elle fait faire une club 3 à son étalon. Je trouve ça chouette !
Inal aussi a fait un CSO derby en club 2, c'était bien plus pour voir sa réaction dans un concours que montrer un quelconque potentiel à l'obstacle (lui il saute 1m10 en isolé et enchaine un tour à 80-90cm à la maison, ben je trouve toujours que n'importe quel cheval peut le faire et je ne le met pas en avant dans la com de mon élevage très axé rando-endurance, mais bon, j'ai quand même placé une petite photo dans la galerie parce que les acheteurs potentiels des poulains peuvent vouloir toucher un peu à tout et voir que le père sautille un peu peut rassurer... bien sur, s'ils veulent faire du CSO, je leur dis direct d'aller voir ailleurs, il y a plein de races bien mieux adaptées en France ...)
PS : n'empêche, c'est impressionnant le nombre de gens qui viennent se renseigner et font majoritairement de CSO et du dressage... mais veulent un kabarde parce qu'ils font quelques balades aussi... j'ai jamais compris !
La page de mon étalon : Lien
Me semble que c'est assez clair que la photo est juste là pour montrer que c'est un cheval de loisir polyvalent et pas un cheval de CSO... non ?



Message édité le 13/06/16 à 10:19

Par lilou : le 13/06/16 à 11:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Heu... oui, cette photos c'était juste pour montrer qu'il était gentil et que même mes petites stagiaires peuvent s'amuser avec, c'est pas un cheval d'obstacle, d'ailleurs sur mon site je n'en parle même pas: Lien

J'ai jamais dit qu'il était mis à l'obstacle puisque ce n'est pas le cas, j'ai juste dit qu'il faisait un peu d'obstacle avec mes stagiaires, ce n'est pas pareil

D'ailleurs, je n'ai aucune personne intéressée par un cheval de CSO qui me contacte et si c'était le cas, comme Julie je leur dirais d'aller voir ailleurs

Par Colomba : le 13/06/16 à 11:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
J'avais bien compris que tu ne parlais pas de cheval de cso Lilou . Mais bon, pour moi ça ne s'appelle en effet pas de l'obstacle, et du coup, je trouve ça meme dévalorisant et décridibilisant de parler d'obstacle avec ce type de photo... cela dit a ton égard très gentiment, hein !


Message édité le 13/06/16 à 11:54

Par juliedebert : le 13/06/16 à 12:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Colomba, c'est parce que tu as une vision "élitiste" du terme obstacle. Pour la plupart des gens qui se fichent du CSO, un cheval qui saute une barre ou n'importe quoi d'autre, c'est un obstacle Pour un compétiteur, certainement pas, mais bon, celui là n'ira pas regarder nos élevages


Message édité le 13/06/16 à 12:17

Par lilou : le 13/06/16 à 12:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
J'entends bien et je ne suis pas vexée, pas de soucis, mais (peut-être parce que je ne suis pas une cavalière d'obstacle?) je ne vois pas ce qu'il y a de dévalorisant à montrer qu'il accepte tout ce qu'on lui propose gentiment, je veux bien appeler ça autrement, mais passer des barres, même de faible hauteur, je pensais qu'on appelait ça de l'obstacle aussi.
Mais s'il faut, je veux bien utiliser un terme plus approprié

Comme déjà dit, je ne suis pas une cavalière d'obstacle, mais d'extérieur et j'aime bien que le cheval passe partout et s'il y a un petit "obstacle" en forêt (désolée, je ne connais pas d'autre mot), il faut qu'il y aille franchement et qu'il ne fasse pas un refus, ça peut être dangereux, un cheval d'extérieur doit pouvoir TOUT passer.

Pour moi, il doit pouvoir aller dessus, au même titre qu'une bâche, qu'un fossé ou autre "obstacle" sur sa route.

Par lilou : le 13/06/16 à 12:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah voilà, avec Julie on a la même notion du terme "obstacle", genre les cavalières d'extérieur qui voient un truc sur le chemin quoi

Par Erzebeth : le 13/06/16 à 12:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben moi qui suis une cavalière de loisir avec une grosse tendance extérieur, et qui ne suis pas capable de sauter plus de 60 cm, je comprends comme Colomba.
Pour moi, "faire de l'obstacle", ça implique quand même un travail, un peu d'enchaînement, de technicité, etc... ce dont je ne suis pas capable en gros.
Passer une barre, c'est.. passer une barre quoi, sautouiller, passer un obstacle, mais pas "faire de l'obstacle".

De la même façon, je ne prétends pas "faire de la rando" quand je pars faire une balade de 2 ou 3 heures!

Par Colomba : le 13/06/16 à 12:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Voila, je dirais plus "passe une barre" ou passe partout en extérieur, saute un tronc, ce genre de choses, car le terme "faire de l'obstacle" sous entend déjà un certain niveau liée a la discipline. Merci Erzebeth (je ne suis pas cavaliere d'obstacles non plus, mais je dois etre élitiste )

Par coccina : le 13/06/16 à 13:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Colomba : proverbe d'un ancien ami québécois que j'aime beaucoup

Je comprends ce que vous voulez dire, Erzie et Colomba, comme quoi la nuance dans les mots est importante...

Par lilou : le 13/06/16 à 13:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah ben désolée d'avoir utilisé un terme erroné, c'était par ignorance, je ne peux pas éditer, mais j'aurais changé la phrase par "sautouiller quelques barres" sinon

Par kirikou : le 13/06/16 à 16:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Pour le coup, je suis d'accord avec Colomba.

Quand on propose un cheval à la saille dans une optique de loisir, cela va de soi qu'il peut sauter quelques barres ou enchainer un petit parcours à 50cm pour la bonne raison que n'importe quel cheval peut le faire.

Pour moi, un éleveur qui précise qu'il fait un peu d'obstacle avec, ça suppose qu'il monte un peu les barres et/ou que le cheval à un beau geste et/ou qu'il a un minimum "l'intelligence de la barre".

Présenter un cheval orienté loisir en précisément fièrement qu'il saute 50cm facilement (autant d'un point de vue physique que mental), ça revient à vendre un cheval d'endurance en précisant qu'il fait 20km facilement, encore heureux.
[et je ne vise aucunement Lilou, elle n'a jamais présenté les choses ainsi].
Me souviens il y a quelque temps de la proprio d'un entier qui annonçait toute heureuse qu'elle avait trouvé une cavalière G7 pour sortir son cheval en cso, cavalière qui n'a jamais réussi à finir une club 3 avec. Dans le genre dépréciation du cheval, y'a pas mieux [et dans ce cas là, je pense que le pb venait davantage de la cavalière que du cheval].

Par beeboylee : le 13/06/16 à 16:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok avec tt l monde


Tiens pour faire hurler les proprios d entier..
Une nenette que je connais un peu qui declarait la fois derniere tte fiere d'elle que, travaillant sa ju meme pas débourrée( et pas tres respectueuse) à pied et sous le nez d'un entier longé, la ju etait "tellement connectée à elle " qu'elle avait fini par enlever licol et longe et la lacher en liberté

Par juliedebert : le 13/06/16 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
OK Colomba, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de présenter un étalon comme "faisant de l'obstacle" ou "travaillé à l'obstacle" s'il passe une barre de temps en temps. Mais là du coup moi je n'ai pas lu ça pour Lilou, elle a dit (et pas dans son site, mais ici entre nous...) qu'elle lui faisait faire "un peu d'obstacle avec les stagiaires". Du coup je trouvais la réponse démesurée, mais effectivement là je vois mieux ce que tu veux dire (j'ai aussi déjà vu, sur les petites annonces notamment, des trucs du genre, où même pire, "gros coup de saut" avec à l'appui une photo bien peu flatteuse sur 40 cm...) .

Par Melek : le 13/06/16 à 19:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
sautouiller quelques barres

J'adore !
Ca fait tout de suite plus sérieux comme ça, on sait où on va

Bee, ouais elle voulait une saillie gratis quoi

Je suis très ambivalente.D'un coté j'ai vachement envie de monter avec du monde (9 ans que j'ai pas remis les pieds dans un club, pfiou) mais d'un autre quand j'entends ce genre d'histoire, ça me refroidi direct.
Faudrait faire des écuries select', comme e-darling : "en équitation aussi soyez exigeant" !

Par juliedebert : le 13/06/16 à 19:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Bee si un truc comme ça m'arrivait, vu que j'ai un stick toujours sur moi au travail avec Inal quand on est en lieu civilisé ( ), ben la ju si elle approche elle s'en prend un bon sur le nez... connectée ou pas...

Par beeboylee : le 13/06/16 à 19:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
il y a beaucoup de monde qui fait n'importe quoi ds les ecuries des lors qu'il n'y a pas des regles de securité drastiques, voire psychorigides edictées noir sur blanc.
Inconvenient :ça cree souvent une ambiance un peu lourde . Avantage :ça evite les accidents

Par Colomba : le 13/06/16 à 20:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
A qui le dis tu !

Par coccina : le 13/06/16 à 21:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est la nana qui mérite le stick, pas la jument

Par al : le 13/06/16 à 22:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
des trucs du genre, où même pire, "gros coup de saut" avec à l'appui une photo bien peu flatteuse sur 40 cm..


ou encore le mec qui vend son étalon aux ""superbes allures"", tu regardes la vidéo associée et...heu.........
m*** quoi, pour moi des bonnes allures c'est grand minimum un cheval qui tape 65% en cycles classiques/cycles libres (parce qu'en amateur vu qu'ils jugent la qualité du dressage les allures comptent moins) ou de bons scores en M&A....

Par Loustix : le 13/06/16 à 22:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui j'avoue coccina...

Par juliedebert : le 13/06/16 à 23:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
coccina, oui mais frapper la proprio, ça va m'attirer des ennuis 2 fois : 1 parce que j'ai frappé hors de la légitime défense, 2 parce que la jument sera pleine...
Et tout ça pour que la proprio à la fin n'ait quand même rien compris, alors que la jument, tu lui dis une fois, c'est bon

Par coccina : le 13/06/16 à 23:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Julie : tu achèves la nana en une fois, comme ça plus de souci

Par lapatateuh : le 14/06/16 à 00:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j'ai déjà laissé sauter mon cheval sur un autre quand j'en avais marre de prévenir. ..

Bon à ne pas faire en concours ça m'a coûté une mise à pied mais après j'ai été tranquille les saisons suivantes.

Puis il avait été castré à ce moment là. .. donc on n'a rien pu me dire hah

Par al : le 14/06/16 à 00:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Pour l'instant on touche du bois, en concours on n'a pas encore eu trop de jument relou sous le nez.
Bon, le poulichon c'est pas ça qui le déconcentrerait, m'enfin, pas cool quand même.....

(cela dit, vu ce qui se passe dans le pré, j'ai plutôt l'impression que c'est l'étalon qui perturbe les juments que l'inverse, on dirait des moules accrochées à leur rocher, sans faire de mauvaise blague )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval