Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 18841 à 18880, Page : < < | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 > >
Par cel1 : le 02/03/11 à 09:27:25
Déconnecté Dire merci | qui ose faire craquer les arbres la nuit autour de la carrière de Norie? bon, visiblement, cette jument vient de la ville, elle ne connait pas le bruit d'un craquement d'arbre... Je vais faire craquer les arbres pour voir si le mien connait ça (lui, il ne fait pas craquer les arbres, ils les abat...oui, quand il veut passer et que ça passe pas, beh, on pousse un peu et...crac, l'arbre est tombé, pas costaud ce jeune arbrisseau !) |
Par SDE : le 02/03/11 à 10:34:56
Déconnecté Dire merci | Pauvre ane... Norie pourquoi tu dis ça ? On a dû le virer du parc à moutons car il y a des agneaux. L'âne de la voisine lui a bouffé 3 agneaux en leur croquant la tête. Alors les fermiers avaient peur que le mien fasse pareil. surtout qu'il a tendance à les taper, les gros avec leur laine ya pas trop de dégâts, mais les tout petits mieux vaut pâs tenter l'expérience ! Là il a 8 ha à explorer et il emm** gaiement la pauvre Isis, malgré sa taille supérieure (1m75) tout le monde se rend bien compte qu'elle est trop gentille (heureusement elle court vite) Et je précise que c'est d'abord lui qui est allé menacer tout le troupeau de chevaux... il a pris les devants hihi par grand vent à décorné les monstres hypophages ! ici aussi, quel vent... On aurait cru que la porte du hangar allait nous tomber dessus (celle qui fait 6x4m) hum En tt cas, Bravo de ne pas être tombé ! ! ! Typho excellent Hier on a croisé deux hommes avec un chien. En voyant arriver le cheval ils ont pris le chien au collier et se sont mis sur le côté pour laisser passer. Lotus qui avançait gaiement.... Les a vus se planquer sournoisement dans les buissons... Ca sentait l'entourloupe... Peut-être des bandits de grand chemin ???? Du coup il a mis du temps à oser avancer, en faisant les gros yeux, renaclant et tendu prêt à bondir... Comme la fois où on motard avait coupé son moteur... "c'est louche ça !!!" lol |
Par sheytana : le 02/03/11 à 11:51:03
Dire merci | Oh ben ça papote par ici Super SDE si les pieds de lotus commence enfin à se remettre du massacre du soit-disant pareur Et pour Albert, j'espère que tu pourras l'attraper bientôt Norie effectivement tu cherches un peu mais en même temps il faut bien ça pour nous faire une montée d'adrénaline de temps en temps De mon côté, le mérens n'a jamais autant travaillé que ce w-e |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 12:40:36
Dire merci | Ben mon cheval est de la campagne et l'autre jour pareil un arbre a grincé, il a eu peur et moi aussi je dois dire. ça a fait un bruit comme ci l'arbre allait tomber. Il voulait plus avancer et j'avoue que j'étais pas fière non plus, j'ai quand meme fais avance malgrès que j'avais bien la trouille mais on a pas trainé mdrr r |
Par Norie : le 02/03/11 à 12:55:14
Dire merci | Pauvre ane... Norie pourquoi tu dis ça ? Rassures-toi, si tu n'as pas compris, c'est que tu n'as pas l'esprit aussi mal tourné que moi !!! |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 13:00:40
Dire merci | Bon sinon ayé, on a commencé de cloturer pour mettre les poules chez moi (celle de ma belle mére) car on va utiliser l'ancien poulailler pour y mettre les ponettes. On a été les voir ce matin, on en prend 2 finalement Une petite grise et une pie alezane (on a hésité avec une alezane un peu plus porteuse mais bon). Il était prévu d'en acheter qu'une et finalement les choses ayant changé, on a tout revu lol ! Mais là un gros boulot m'attend, il y a pleins d'arbres fruitiers et certains ne sont pas protégé donc demain j'attaque ça. Là j'aimerais finir la cloture du poulailler mais j'ai peur de pas y arriver toute seule |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 13:01:42
Dire merci | Et comme il fait beau, mon homme se transforme en abeille mdrr on dirait qu'on vie dans une ruche il tient plus en place mdrr |
Par ninidogskin : le 02/03/11 à 14:14:00
Dire merci | ben s'il est partout tu auras son aide au moins |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 15:16:44
Dire merci | Ben non justement lol |
Par ninidogskin : le 02/03/11 à 15:16:53
Dire merci | et félicitations pour les futures ponettes de poulailler |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 15:18:50
Dire merci | Mdrr ! Bon j'ai abandonné j'arrivais à rien, c'est chiant quand on sait pas bricoler, en plus je n'ai aucune patience |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 15:20:20
Dire merci | (hey je précise que le poulailler c'est pour faire un abris mdrr car c'est un poulailler fait en béton et parpin, elles, elles auront un grand parc en plus des parcs à poules mdrr) |
Par ninidogskin : le 02/03/11 à 15:22:43
Dire merci | ben j'espère! sinon elles sont vraiment de fort petite taille |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 15:27:30
Dire merci | Oui lol mais bon de la façon dont j'ai écris ça ça faisait bizarre en fait. Je devrais me relire 4/5 fois avant de poster moi mdrr ! Ben je suis sur qu'il y a des gens qui mettent des poney dans à peine plus grand que mes parcs à poules lol ! Mais là ça ferait vraiment petit quand meme, surtout avec des poulains par la suite lol. Là c'est spacieux pour mes poules, elles vont se retrouver dans vachement plus petit d'ailleurs ça va leur faire drole lol |
Par ninidogskin : le 02/03/11 à 15:37:09
Dire merci | mais tu nous fais sourire, non, ne te relis pas! |
Par sheytana : le 02/03/11 à 16:43:41
Dire merci | Allez, j'vous ai pas encore fait partager mon long w-e Sucre33 du forum est passée nous voir, du coup, on a profité pour faire des trucs Je met un extrait des plus jolies photos, le reste, sur mon post Samedi, on a attelé Sultan sous la pluie... C'était très chouette |
Par Dioutifri : le 02/03/11 à 16:44:39
Déconnecté |
Par sheytana : le 02/03/11 à 16:50:03
Dire merci | Dimanche, monté sur le plat... On a bossé surtout l'incurvation, sur des cercles au trot à agrandir et rétrécir... C'était pas trop mal j'ai trouvé, y'a des progrès sur pas mal de trucs, et puis il devient de plus en plus endurant et volontaire |
Par sheytana : le 02/03/11 à 16:54:44
Dire merci | Ensuite Sucre33 a fait un tour de poney Puis on s'est fait une séance de tapage de pose Et le lendemain, entrainement TREC! On a pris une carte IGN du coin, tracé un itinéraire et on est parties à l'aventure |
Par ninidogskin : le 02/03/11 à 17:07:34
Dire merci | elle a l'air drolement contente, Sucre, sur le poney comme d'habitude il est mais ça me fait mal de voir sa belle queue |
Par sheytana : le 02/03/11 à 17:09:29
Dire merci | Le lendemain on s'est fait une balade à la journée dans ce genre de paysages Le mérens, paré pour l'aventure |
Par sheytana : le 02/03/11 à 17:12:31
Dire merci | Merci Nini Tu m'étonnes pour la queue, mais franchement c'est super con pour Pady bon ça repousse, mais ça fout vraiment les boules quand même! |
Par ninidogskin : le 02/03/11 à 17:18:06
Dire merci | ouais....j'y vais ce soir, j'espere ne pas decouvrir un malheur plus grave... y'a une superbe lumière sur tes photos, ça devait etre chouette ctte balade! |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 18:09:36
Dire merci | Magnifique les photos. Justement en regardant les premières je me suis dis "tient pourquoi elles ont pas fait une balade" mdr ben si juste aprés lol |
Par SDE : le 02/03/11 à 19:39:06
Déconnecté Dire merci | Sheyt mais tu as passé un super WE !!! je vais aller sur ton post photos ! Pitichat : tu nous montreras les ponettes ! allez des photos ! aujourd'hui chez moi, balade avec Dominique. En allant chercher Lotus j'ai caressé Albert, qui n'a pas fui. Ensuite pendant la préparation les fermiers se sont mis à tuer les cochons. Ca braillait !!! Les chevaux étaient sur l'oeil. On a fait une bonne balade, temps chaud très agréable, soleil, on a même pu faire quelques trots et galops mais Lotus était tout raide, sûrement des courbatures aux abdos Bref on a bien profité du beau temps. Au retour le vent nous portait les odeurs de la tragédie de la grange. Lors des soins voilà t-y pas que la porte s'ouvre et le tracteur sort avec les carcasses de cochons, pendues et dépiautées. Les chevaux regardaient ça de travers et je n'étais pas rassurée par la présence de Ohana, elle n'hésiterait pas à écraser qqn pour se sauver... Quand tout à coup le fermier a allumé le carsher pour les laver... Ohana a cassé la longe et s'est sauvée avec Lotus. Pas bien loin mais j'ai pas apprécié qu'il file comme ça avec sa copine sous prétexte qu'elle était fine folle. D'habitude il est posé mais là... On revient, pas facilement, au point d'attache, Ohana trépignait en tous sens, pas Lotus, je curais les pieds et re-carsher, re-fuite. Là Ohana n'attendait que ça et Lotus a joyeusement suivi. Du coup Dominique a "récompensé" Ohana en la remettant au pré . Moi j'ai pas lâché le morceau et je suis revenue au bon endroit ! Non mais ! Lotus était stressé mais aussi dégoûté et énervé que sa copine ait été remise au pré. Il avait pris le pli de tirer au renard et à chaque gros bruit il faisait un bond en arrière en donnant un coup de tête. Ca j'ai pas apprécié. Je n'ai pas cédé et il a fini après moult hésitations à revenir près du bout du hangar. Il panquait dès que je passais du côté gauche, va savoir pourquoi. Peut-être parce qu'il a eu peur quand je curais le pied gauche. Et je ne l'ai pas laissé tant que je n'ai pas eu fini de curer ce pied ! Même si je m'y suis reprise à 20 fois ! Et même s'il avait envie de regarder Ohana d'un air dépité ! Par contre quand je l'ai remis au pré il a filé sans demander de câlins Et en voulant repartir je me suis rendue compte qu'à cause du vent, ma voiture était pleine de "jus" de cochon ! Demain je vais devoir la laver, ça pue trop ! |
Par SDE : le 02/03/11 à 19:47:14
Déconnecté Dire merci | Sinon ce matin je suis allée chez Muesli lui porter la cloture électrique, elle m'a invitée à manger c'était super sympa !!! Devinez de quoi on a discuté : de chevaux !!! |
Par pitichat83 : le 02/03/11 à 20:25:00
Dire merci | Beurk c'est sympa dis dont ! L'odeur du sang a du les affoler, j'avoue que moi j'aurais pas trainé non plus à m'en occuper lol ! |
Par SDE : le 02/03/11 à 21:01:15
Déconnecté Dire merci | Le carsher ça faisait film d'horreur : la fourche du tracteur levée avec la carcasse pendant + le bruit + les nuages d'eau qui giclaient en trombe. Et cette saleté d'eau puante, tiens rien qua ça, m'écoeure. Dire que ma voiture en est recouverte (en + c'est graisseux car j'ai eu du mal à l'elever avec les essuie-glace) Mais pour Lotus j'ai plus l'impression que c'est le bruit et la vue de l'eau qui ont déclenché la fuite alors qu'ils étaient dj sur le qui-vive à cause des odeurs. enfin on était mercredi heureusement que personne ne promenait ses gamins dans la forêt |
Par ninidogskin : le 03/03/11 à 09:11:27
Dire merci | oh làlà merci bien le "jus de cochon" remarque le coup des agneaux plus haut m'a aussi fait froid dans le dos, meme si c'est pas les memes raisons vive la vie à la ferme! |
Par cel1 : le 03/03/11 à 09:23:02
Déconnecté Dire merci | c'est plus des aventures de mérens, c'est le western !!! trop chouette cette aventure sucre !! Tiago est dans un paddock avec des vieux potes l'parès midi. mais... le paddock est suepr super boueux et...ratelier à foin en accès libre. pas d'autre choix que ce grand paddock boueux avec les vieux ou petit paddock boueux individuel avec des chevaux sportifs (et un peu agités) à coté. même s'il est calme avec les vieux, j'ai trop peur qu'il glisse ou que ses pieds pas en super état subissent cette boue (avec urine et crottins...) donc, bah, pas d'autres solutions que le box et sortie pour travailler si je veux échapper à la boue... c'est pas drôle ça. il suffit d'une fois pour qu'il y ait un accident. Donc bah, voilà, privé de paddock très prochainement. |
Par ninidogskin : le 03/03/11 à 09:47:28
Dire merci | le ratelier n'est pas déplaçable sur une zone moins abimée? (tu dis au gérant que c'est pour le bien du terrain ) |
Par cel1 : le 03/03/11 à 10:50:26
Déconnecté Dire merci | bien sur non, sortie en terrain sec et boulot pour le mérens ! les fourchettes commencent à s'abimer, se décoller,... |
Par pitichat83 : le 03/03/11 à 11:14:47
Dire merci | Ben dis donc cel1 tu as pas de chance avec ton cheval. Les miens aussi sont souvent dans la boue mais jamais eu tant de soucis Mais bon ils sont au pré toute l'année et dans assez grand pour ne pas stagner dans la boue |
Par SDE : le 03/03/11 à 11:19:06
Déconnecté Dire merci | Cel1 pas de bol pour Tiago ! Enfin pour une pension ça ne serait pas du luxe qu'ils mettent le ratelier sur une dalle de béton... Sinon en ce moment c'est la mue des fourchettes, lotus les a changées (je l'ai aidé en coupaént) et Ohana est en train aussi ! Alors prends une rénette et coupe les bouts qui dépassent ! |
Par ninidogskin : le 03/03/11 à 12:25:17
Dire merci | le mien aussi a les fourchettes en lambeaux, mais il a les boulets sous la boue et je suspecte une pourriture profonde je disais ça pour le ratelier (le deplacer) parce que c'est ce qu'ils font dans ma future pension, et à vrai dire c'est bien la 1ere fois que je vois ça! et ça me semble une excellente idée, tant pour le terrain que pour les chevaux je rajoute pour SDE que dejà, avoir un ratelier c'EST du luxe pour une pension chez nous!!! Message édité le 03/03/11 à 12:27 |
Par SDE : le 03/03/11 à 13:03:23
Déconnecté Dire merci | Bon je pensais à ça ces jours-ci. A la ferme ya pas d'abri (pas de permis de construire car pas d'arrivée d'eau en cas d'incendie... Comme si un abri pour bétail allait prendre feu... bref) Chaque jour le fermier déroule un roundball dans la partie la moins humide du pré, jamais au même endroit, ça évite les piétinements et ravinements. Le roundball déroulé est assez long pour que tout le monde ait à manger (20 ou + bovins + 5 chevaux et poneys) ils se couchent dedans etc. Le long de la route il y a un pré, plus petit, avec des vaches Salers et l'autre fermier procédait pareil : roundball déroulé. Le pré, un peu étroit, était crade mais raisonnable quoi... Cet hiver il a été construit un abri, pour y mettre le foin, du coup 1) les alentours de l'abri sont immondes, les vaches ont de la boue jsuqu'aux genoux, les veaux nouveaux-nés nagent quasi dedans 2) l'abri n'est pas assez grand pour une quinzaine de convives, donc c'est tj les mêmes, dominants, qui ont l'accès à l'abri 3) du coup les dominés ont moins à manger, des injustices s'installent, il suffit de quelques vaches devant le ratelier pour bloquer l'accès à la nourriture j'avais déjà vu un nourrissage de bovins en ratelier, qui m'avait horrifiée : boue plus haut que les genoux, 2 vaches montaient carrément dedans (en escaladant) pour dominer et empêcher les autres d'accéder... et je m'étais posé la question, est-ce qu'il ne vaut pas mieux étaler plutôt que de créer des piscines de bouillasse autour d'un seul point central où l'accès au foin est limité..... Du coup je ne me plains pas que mon pré n'ait que des abris naturels et que la bouffe soit donnée par terre. Evidemment c'est une situation idéale car il y a bcp de place donc il peut étaler et ne jamais poser de balle de foin au même endroit... du coup seules les portes sont défoncées par le passage du tracteur, le reste du pré est "préservé". En outre un rondball fait une journée puisqu'il y a suffisamment d'animaux pour ne pas en laisser et en gaspiller. Alors certes, pas d'abri c'est pas bien, pourtant tout le monde est en bonne santé dans un terrain finalement pas fort boueux... bref le bon sens paysan Et pis pour le fermier ça fait moins de manutention : il vire le roundball par terre, il ouvre les ficelles, il étale, 10 min chrono, ça lui laisse du temps pour observer ses bêtes, il n'a pas les pieds dans la gadoue avec besoin de mettre des cuissardes |
Par SDE : le 03/03/11 à 13:07:10
Déconnecté Dire merci | Bon et je m'écarte peut-être du sujet mais je rajoute : quand un animal est malade,une vache met bas, on les rentre dans le hangar, à l'abri, au chaud, dans la paille, surveillés plusieurs fois par jour. Les veaux démarrent leur existence douillettement, préservés des intrus (les mères sont attachées en stalles et les stalles séparées donc imtimité mère-jeune). C'est autre chose que dans le troupeau de salers où, depuis qu'il y a ce misérable abri, les vaches mettent bas dans des conditions immondes : soit dans l'abri avec de la boue jsuqu'au dessus des genoux... Moi je verrais bien des veaux s'y noyer Soit si elles n'ont pas accès à l'abri, dehors dans le froid, le vent, l'humidité... |
Par pitichat83 : le 03/03/11 à 13:11:15
Dire merci | Nous les vaches sont en stabules l'hivers lol, sinon ça donnerait des vaches dans la bouillasse toute l'année. Donc certes elles sont à l'étroit enfermé, mais bon au moins elles mangent et sont pas si mal Nos chevaux ont des rateliers mais vu qu'ils sont de 2 à 6 maxi ben c'est pas trop boueux. Mes 2 juments c'est les plus fortes, elles ont un abris avec paille mais non, elles préferent mettre du foin au large du ratelier et se couchent contre mdrrr ! C'était bien la peine de faire un abris avec paille mdrr |
Par ninidogskin : le 03/03/11 à 13:49:38
Dire merci | moi non plus ça ne me choque pas de nourrir au sol, si le sol est correct! là ou je suis c'est très argileux, ça glisse énormément c'est très profond et a chaque pas les chevaux font des tranchées parce qu'ils sont obligés de se laisser glisser... A un moment cet hiver la boue etait à mi-canons résultat a peine posé le foin est dégueu, et les chevaux ont une couche de boue qui sèche sur toute la lèvre inférieure, parce que pour le grain ils mangent autant de terre que de ration c'est ce qui me fait fantasmer sur les rateliers |
Par cel1 : le 03/03/11 à 16:43:24
Déconnecté Dire merci | moi, je ne fantasme plus sur rien. Je suis rassurée que ce soit l'époque de la mue des fourchettes mais bon, c'est quand même une mue subite. Le mérens est un animal de montagne aride. Le mien est un extrémiste, il revendique de vivre dans les conditions de son pays d'origine. Tout le monde n'a pas la chance comme moi d'avoir un mérens qui défend les valeurs de sa terre natale (on se console comme on peut...) En fait, je pense que la boue additionnée à l'urine et au crottin fermentés n'arrange rien, ce n'est pas très naturel ce mode de vie pour un cheval. Monsieur veut vivre au sec. |
Page : < < | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous