///Pyrame, Emeline et cheval passion...///
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 563 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre1 personne suit ce sujet
Par justacriollo : le 16/01/09 à 11:20:50
Dire merci | Voilà, un post rien que pour nos blonds préférés parce qu'ils le valent bien!!! Ma contribution, une vidéo des répétitions, je pense que d'autres forumeurs auront photos et vidéos du spectacle!!! Donc Pyrame un peu perdu, normale c'était seulement la 2ème fois qu'il rentrait sur la piste et cette fois là, il y avait le son, le public etc.... Donc ne soyez pas trop critique vis à vis du début car en plus le son ne fonctionnait pas très bien, ils étaient en plein réglage... [obj]http://www.youtube.com/v/5IlowkVOxiE&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 11:11:05
Dire merci | Raaaah, mais arrêtez tous de me parler de Tarbes! ... Si t' y vas, et qu' on peut éventuellement se partager le déplacement à deux, ça me dirait bien... Parce que sinon, ouch quoi! (Suis pas sûre qu' ils prennent autant de choses en charge que Cheval Passion) Et en mars, il y a quoi? Bon et t' as pas répondu (décidément, c' est une habitude hey), c' est quoi le "nouveau pour toi"? N' empèche, moi j' ai appris que le directeur du haras qui était intéressé pour me prendre en résidence, trouvait génant que je n' ai qu' un seul cheval.... ... Bref, comme d' hab, on me fait comprendre qu' il faudrait que j' envisage l' achat d' un second loustic, maiiiiiiis... Suis pas sûre d' avoir envie! |
Par estival : le 23/01/09 à 11:12:31
je te prête Romain et ton directeur de haras va vite changer d'avis quand il lui aura démonter ses installations |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 11:12:56
Dire merci | Ha, t' as tapé plus vite que moi! Bon, tu restes vague n' empèche, il t' a fait refléchir à quoi le salon? C' est quoi le "neuf" dans ta vie? T' as lâché ton boulot? Pour la Roserie, je crois que j' étais allé voir leur site déjà avant le salon (quand je faisais mon repérage des "concurrents" loool), sais plus, vais y jeter un oeil! |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 11:14:13
Dire merci | Floriane! Béh là en plus ils ont une nana avec un superbe shire au haras... Sauf qu' il a l' air normal dans sa tête lui! (D' ailleurs cette même personne a plusieurs lusitaniens, un poneys, des boucs et un singe... Tu m' étonnes qu' avec mon petit bidet jaune je fasse pas le poids! ) |
Par estival : le 23/01/09 à 11:15:25
un singe et pourquoi pas un hippopotame tant qu'à faire |
Par electre : le 23/01/09 à 11:17:28
Dire merci | Moi je te souhaite d'en vivre et je suis sure que bientot tu en vivras bien et tu auras un super gros camion "La Pypy's family on the road again" ... prepare toi au permis super lourd juste au cas ou... Pour info au Salon de Nancy la journee ils ne te payent pas (et c'est absolument hors de question) pour le soir je pense que si vu qu'ils font venir Nicolas je pense pas que c'est gratos... Donc je te conseille bin soit cette annee tu fais ca la journee "pour te faire connaitre" et tu nous epatates tous et l'an prochain tu fais le show le soir, soit bin tu t'arranges avec Nico pour qu'il t'integre dans le binz (si c'est lui qui le refait cette annee... une fois ils ont essayé de nous mettre qqn d'autre bin ils ont plus jamais tenté ) Dans tous les cas si tu veux je peux te donner des numeros/email des organisateurs enfin va falloir que je fasse des recherches mais bon si je peux aider hein.... |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 11:25:02
Dire merci | Béh ouaip Floriane... Electre, dans aucun salon ils ne te payent la journée. Ils te rendent plus service en te permettant de te faire connaître. A Avignon je n' ai pas été payée, juste éxonérée de mon logement, celui de Pyrame et de tous mes repas. Pour Chevalissimo, j' avais déjà pris contact avec eux, et je dois les recontacter pour cette année (l' année dernière m' y suis pris trop tard). Je ne vise pas le spectacle du soir, d' autant que Nicolas a beau être adorable il ne me prendrait pas dans sa troupe, et je ne demande pas à en faire partie. Nous faisons des choses bien différentes, avec des chevaux bien différents et je ne m' estime pas assez au point. Enfin, je veux me faire connaître en tant qu' Emeline Hussenet, et pas en tant que membre d' une troupe/compagnie. ... Mais merci pour tes encouragements! |
Par miss_rapido : le 23/01/09 à 11:30:57
Dire merci | je te prete coco si tu veux non je rigole c'est mon coco et si il ressort en spectacle c'est avec moua! (hum ) oui je pense que vu comment ca se passe je vais quitter mon job... j'ai deja deux proposition une a la tour du pin (vers lyon ce qui est pas mal pts de vue centralisation) et une a chateau galnd a besancon (ce qui est aussi pas mal pts de vue demenagement ) et je suis en contact avec une ecurie de doma qui recherche quelqu'un pour la saison d'été en spectacle... bref je suis encore un peu dans le flou pour le moment mais on vas voir...(le "on" comprend moi et milou et vue qu'il parle pas bcp ben la decision me revient donc dur dur...) et pour tarbe j'ai demander un dossier mais ca me parait risquer sachant que y'a vincent et que du coup j'ai pas le droit a l'erreur electre moi je veu bien pour nancy (non non je me tape pas l'incruste ) |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 11:33:15
Dire merci | Et tu les as eu comment toutes ses propositions? T' as contacté le centre équestre dont le photographe adorable t' avait parlé (sur la piste du hall A)? Et ça consiste en quoi béxactement ces propositions? ... Et pourquoi moi j' ai pas de propositionnnnnns? |
Par 20coeur : le 23/01/09 à 11:37:57
je suis a la bourre comme tjr mais votre complicité et trés agréable a regarder !!!! bravo pour le boulot |
Par electre : le 23/01/09 à 11:40:45
Dire merci | miss rapido pas de soucis je te donnerai ca (la c'est un peu tot ils vont rigoler ) mais recontacte moi d'ici qq mois pas de probleme!!! et emeline: je rigolais pas pour le permis super lourd, ni pour le nom de ta troupe... c'est bien que tu choisisses la voie de la non facilité, mais en meme temps tu seras reconnue pour toi et ce que tu fais toi. C'est une grande sagesse... |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 11:43:52
Dire merci | Merci 20coeur! Electre, c' est gentil! Bon, je ne suis pas sûre d' être la sagesse incarnée... Mais j' ai surtout un égo un peu trop présent pour me cacher derrière une compagnie (sauf si c' est la mienne, tiens huhu). En tout cas, merci! Bon, et sinon, grrrrr, c' est pas grave, mais ça m' énerveuuuuuh! ==> Lien Pages 4, 5 et 6! |
Par estival : le 23/01/09 à 11:55:29
dis toi que tu participes au bonheur que cette fille a, de croire qu'elle est toi j'adore les comm des autres !!! |
Par miss_rapido : le 23/01/09 à 11:56:20
Dire merci | j'ai remis a jour certain de mes profil sur internet c'est tous oui j'ai contacter le CE mais c'est que du baby poney...j'adore les enfant mais ya des limite et tiens une nana du sud (06 ) vien de m'apeller pour un post de cavalier dans une ecurie dress... ca fait plaisir les journée qui commence comme ca! on a le droit de la flagelé sur place la miss du blog? |
Par miss_rapido : le 23/01/09 à 12:06:24
Dire merci | beugage Message édité le 23/01/09 à 12:06 |
Par electre : le 23/01/09 à 12:06:20
Dire merci | mdr la gosse du blog... elle a quel age?? pyrame MON cheval.. je dis rien j'etais pareil quand j'etais mini moi... Si tu recrutes pour ta troupe tu fais signe hein |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 12:12:18
Dire merci | Ouaip, c' est pas bien grave, c' est sûr... ... Mais hin hin, ça m' agace! Momo, tu m' énerves... ... Au milieu de tout ça tu penses te diriger vers quoi? Vu que tu restes vagues et que t' es chiante, vais te tirer les vers du nez en te téléphonant moi! ... Parce qu' on ne sait toujours pas qui est Zina! Electre! |
Par riverjap : le 23/01/09 à 12:13:10
Dire merci | J'hallucine en plus de s'approprier ton cheval elle se fait passer pour toi ... on aura tout vu ... tu vas lui faire quoi Simpa le nouvelle exercice ... je connaissais à l'époque un cavalier qui pour monter à cheval à cru au pré il passait par la tête ... son cheval baissait la tête, il se mettait sur l'encolure et le cheval l'envoyait sur son dos ... après il se mettait dans le bon sens et hop sans forcer ... bon il avait un cheval style demi trait avec une enco lure de fou |
Par riverjap : le 23/01/09 à 12:14:08
Dire merci | pourquoi tu veux pas de second cheval ?? |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 12:24:17
Dire merci | Riverjap, je vais la bouffer toute crue! Non, lui ai envoyé un mail en lui faisant un peu peur... Pour le coup de monter sur le dos du cheval de cette façon, je crois que c' est Channelle du forum qui le fait aussi avec Time! GAB aussi le fait d' ailleurs, avec le même cheval que celui qui le pousse au popotin (il faut voir comme il le fait voler). En revanche, je ne veux pas tenter avec Pyrame, l' est pas assez musclé pour ça... Pour le second cheval, c' est bien simple... Pour le moment financièrement je ne pourrais pas gérer. Surtout que mon prochain cheval ne sera pas un petit Pyrame de la pampa, mais un vrai beau cheval, avec des critères précis, et donc le prix qui va avec... Et puis je ne sais pas, je débute tout juste avec Pyrame, je ne suis pas sûre que ce serait pertinent d' avoir un second cheval maintenant... D' autant que je me connais, je suis assez "fusionnelle" avec mes animaux, et je n' ai pas de l' affection à foison. J' aime l' intimité que j' ai avec Pyrame, et objectivement je ne pense pas pouvoir espérer la même avec un autre cheval... Et je trouverai égoïste de prendre un second cheval sans être sûre de pouvoir l' aimer autant que mon blondinet. Bref... Beaucoup de gens me conseillent d' acheter un second cheval, maiiis, je me tate. Au pire un ami m' avait proposé de me prêter son poulain (type aztèque, isabelle, splendide), et si ma résidence en dépend, dans la mesure où je n' aurai alors aucune pension à payer, je me laisserai peut-être tentée... Enfin, j' ai déjà en tête le prochain poulain que je voudrais, qui au mieux ne sera né qu' en mai et dispo qu' en décembre... Et n' aura que 6 mois, donc pas exploitable au travail avant plusieurs années... Et j' aurai préféré attendre encore un an ou deux. |
Par siriusnat : le 23/01/09 à 12:31:12
Dire merci | Bon alors la ca ne va plus du TOUT!!! Entre Emeline qui se met des trucs entre les jambes et qui veut " s'envoyer en l'air avec son cheval " et Momo qui a des propositions...Il est ou le serieux dans tout ca ? Oui , je sais , c'est moi qui parle mais fallait que je sorte ma connerie du jour !^^ Bon c'est vrai que Myriam Laugier et toute sa menagerie ( qu'il est beau son Shire ! ) faut avouer que ca le fait !arf ! Et un poney genre la petite crotte de JFP ca te dit pas ? Quoique , avoir une autre bestiole moi aussi j'aurai du mal ... |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 12:33:54
Dire merci | Siriusnat... T' as pas l' esprit mal tourner toi des fois?! Oui, le shire de Myriam est vraiment splendide... ... Pour le reste, j' avoue que je serai incapable d' avoir une telle troupe (notamment pour les raisons énumérées juste au dessus), quant au singe... ...Je suis absolument contre la domestication et l' exploitation des animaux sauvages/éxotiques, donc je ne dirai mot. Et un poney? Eurk, non non non, c' est mignon chez les autres quoi, c' est tout! |
Par julyka : le 23/01/09 à 12:37:50
Dire merci | Boudiou!! C'est abusé la gamine sur son blog!!! Franchement, je trouve ça dingue!!! S'approprier virtuellement le cheval de quelqu'un mais aussi le travail réalisé sur un cheval, c'est incroyable!! Mais bon, faut voir le bon côté des choses: elle t'admire tellement qu'elle se fait même passer pour toi!!! |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 12:38:12
Dire merci | Le petit isabelle en question: |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 12:39:05
Dire merci | Julyka, yep! J' adore, à un moment elle dit "il est trop gentil en plus"... Ca c' est pas crédible! |
Par julyka : le 23/01/09 à 12:46:29
Dire merci | Ben ouais, mais si elle dit qu'il est pas gentil, on est plus dans le cliché bisounours-land, et c'est tout le blog qui s'écroule, voyons!! Moi je dis, le petit isabelle: miam!! |
Par miss_rapido : le 23/01/09 à 12:46:54
Dire merci | argggg! cette bouille!! |
Par electre : le 23/01/09 à 12:47:01
Dire merci | Ca a l'air d'etre bien reflechi pour le 2eme cheval..... mais penses y quand meme ! avoir deux chevaux ca ne veut pas dire aimer + pyrame et pas ou peu l'autre. Tu les aimeras et donneras ton affection a tous les deux ! C'est comme les enfants!! (c'est moi qui dit ca hein je n'ai qu'un chevla et pas de gosse MAIS j'imagine et ON M'A DIT ) tu ne dois pas que penser comme une passionnee (j'aime mon cheval c'est MON cheval pas un autre etc...) mais comme une pro maintenant, tu dois avoir une troupe, tu dois avec une monture "de remplacement" etc... enfin pas dit comme ca mais tu vois l'idee quoi... pour que tu ne te retrouves pas a annuler un spectacle au moment meme ou tu commences a boomer dans le monde du spectaclE! le petit isabelle est J' aime l' intimité que j' ai avec Pyrame, et objectivement je ne pense pas pouvoir espérer la même avec un autre cheval... Et je trouverai égoïste de prendre un second cheval sans être sûre de pouvoir l' aimer autant que mon blondinet. ca petite madame c'est faux pour la meme raison que tu aimes pareil tes deux gosses... et ca tous les proprios de deux chevaux ou plus me l'ont dit. Tu n'enleveras pas de ton amour pour pyrame pour le mettre sur l'autre, tu auras plus d'amour c'est tout. Pyrame ne sera pas jaloux, tu lui lacheras les baskets un peu! |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 12:58:57
Dire merci | Julyka, c' est ça... Mais l' ambiance bisounours, ça ne va pas trop à Pyrame...! Momo, tu me le piques pas hein, j' en ai plus besoin que toi, au cas où! Electre, c' est sûr, je sais que techniquement, en cas de blessure de Pyrame ou autre chose, ça me serait utile un second cheval. Je vois là, pendant la semaine à Avignon, j' aurai eu un second cheval, Pyrame aurait moins tourné, et aurait été certainement plus connecté car moins lassé et fatigué! Mais bon, là de toute façon la question ne se pose pas encore, il faut que je rappelle le directeur du haras... Surtout que je connais des personnes qui avec un seul cheval arrivent à trouver des résidences, donc... Quant à l' intimité que je peux avoir avec Pyrame, hum... J' espère sincèrement me tromper, mais je ne pense pas. Tu sais, je vis avec plusieurs chiens à la maison, je les adore tous, mais ma chienne, c' est autre chose, et je sens bien que je ne pourrais pas porter l' affection que j' ai pour elle aux deux autres. Quant à Pyrame, mmmmmh... Je n' ai pas d' élément de comparaison, c' est vrai, car c' est mon premier cheval... Mais il y a quelque chose, c' est viscéral, c' est imposant, c' est évident. Je sais bien que ça semble ridicule, et je n' aime pas entrer dans le sujet, ça nous regarde tous les deux, et ça fait partie d enotre intimité, mais je sais qu' il y a du vrai lorsque je dis qu' avec un autre, ça ne serait pas pareil... Enfin bref bref bref... |
Par siriusnat : le 23/01/09 à 13:02:42
Dire merci | Le petit Isabelle , a la gueulle de ses yeux il fait aussi aimable que le Pyrame ! Mais il est chou ! |
Par miss_rapido : le 23/01/09 à 13:05:01
Dire merci | et pour le deuxieme cheval je ne peu que te comprendre ja vois bien avec folco... je l'aime je l'adore mais....entre lui et milou y'a pas photo... je me sens coupable des fois c horrible |
Par electre : le 23/01/09 à 13:06:42
Dire merci | Je sais bien que ça semble ridicule, et je n' aime pas entrer dans le sujet, ça nous regarde tous les deux ca ne semble pas ridicule. Mon cheval n'est pas une star, ce n'est pas un crack non plus, je vaux ce que je vaux comme cavaliere, il est mon 2eme cheval et pourtant je l'aime comme je n'ai jamais aimé un animal, je me sens bien ridicule quand je dis a mon copain que je ne veux pas partir en vacances + d'une semaine car au bout de 2j je tourne deja en rond et appelle ma soeur ou la proprio de la pension pour savoir comment va mon cheval, s'il a mangé, s'il est gentil, etc... et je finis toujours la conversation par "et dis lui qu'il est beau" tu vois bien le genre de zinzin... Pendant hyper longtemps pour moi c'etait inimaginable d'avoir un autre cheval, pourquoi? c'etait Electre un point c'est tout. "Visceral" comme tu dis... Puis j'ai discuté avec des gens, des proprios qui m'ont dit qu'ils aimaient les deux differemment mais aussi fort, ca m'a laissée perplexe car bien sur personne ne peut aimer son cheval comme j'aime mon Electre (surtout encore plus depuis que je "sais" que quand qqn lui a dit ca "par la pensee" il lui a renvoyé "un grand sentiment de fierté et de bonheur"-> apres c'est la communication intuive on y croit ou pas mais c'est pas la question...) donc l'achat d'un 2eme cheval me laisse tjs perplexe... surtout que j'avais reservé un poulain comtois "coup de coeur" total mais il est mort donc je me dis peut etre que ce n'est pas le moment... enfin bref je m'egare! Tout ca pour te dire qu'a un moment a mon avis il faut faire un choix. Mais tu peux absolument commencer ta carriere avec un seul cheval, regarde Pignon et Templado, M. Otto Crepin et Corlandus, P. Durand et Japelou ... mais qu'a un moment il faudra que tu t'agrandisses ! ps: ca veut dire quoi quand tu dis "residence"?? |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 13:08:17
Dire merci | Oui, voilà! Tu es aussi un éxemple, Momo, de ce qui me fait penser ça... Siriusnat, non, dans mes souvenirs l' était gentil comme tout! (En revanche un de ses voisins de box m' a déchiqueter l' épaule! ) |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 13:11:32
Dire merci | Electre, oui, je suis d' accord, il y a un moment où il faudra forcément que je me trouve un second compagnon... ... Après, pour ce qui est d' aimer de telle ou telle façon son cheval/ses chevaux, je crois que ça dépend aussi beaucoup des gens. Une résidence, en gros, c' est un lieu (ici un haras) qui t' accueuille avec ton cheval afin de te permettre de travailler ta création, ton spectacle. |
Par electre : le 23/01/09 à 13:13:57
Dire merci | l'isabelle il a quel age? il est trop miam en tout cas... |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 13:16:49
Dire merci | Ouh là, quel âge il a... Il doit avoir deux ans maintenant je pense?! Momo, tu sais toi? |
Par riverjap : le 23/01/09 à 13:17:29
Dire merci | Electre ça me fait bizarre que tu parle de la communication intuitive ... je l'ai utilisé ... enfin quelqu'un pour moi il y a deux jours avant de perdre mon chat .... Emeline je te comprends tout à fait Jap je l'aime c'est certain, j'ai une énorme complicité avec lui et quand je vois tous le travail que tu as fait avec Pyrame ça me donne envie de tenter l'aventure avec Jap ... mais des fois je m'en veux de penser cela ... mais je sais que Jap n'est pas le cheval de ma vie ... c'est mon premier cheval je m'entends super bien avec lui mais ... A l'association j'ai rencontré une jument qui porte le même nom que moi donc au début je l'ai aimer un peu pour ça , ça faisait rire beaucoup de monde les deux Cindy ... puis je me suis vraiment attaché et elle aussi ... elle était super avec les autres mais différentes avec moi, quand j'ai faillit la perdre lors d'un accident qui heureusement n'a pas mal tourner ... j'ai su que je l'aimais plus que Jap ... je me sens mal des fois de penser ça ... sauf que elle je ne le reverrais jamais et que Jap c'est mon gros bébé dont je m'occupe ... mais je comprends ... Après quoi dire de ce petit isabelle ... l'est fort mignon, a un regard plus tendre que pyrame mais ce ne sera jamais pyrame... L'avantage que tu as avec lui c'est qu'on te le prêtes donc tout bénéf si ça passe pas ben tu rends mais au moins tu auras vu ce que ça fait d'avoir eu deux chevaux un temps et tu auras vu alors si tu été capable d'en aimer deux ou pas |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 13:21:15
Dire merci | Je comprends Riverjap... pas facile cette situation, c' est délicat de savoir que l' on affectionne davantage un autre cheval que le sien (enfin j' imagine)... Mais bon, tant que tu t' entends bien avec ton jap, c' est le principal! Et noooon, l' isabelle n' a pas un regard plus tendre que mon Pyrame! Vous ne connaissez pas mon Pyrame comme moi je le connais, c' est tout! Y a pas plus touchant que le regard de Pyrame de tout façon, pffff! |
Par riverjap : le 23/01/09 à 13:24:13
Dire merci | Tendre ne veut pas dire touchant ... Pyrame il a un regard intelligent et malin ... c'est unique en son genre Ah ça oui je m'entends avec mon gros alezan ... enfin pas si gros que ça en ce moment ... mais tu as beau dire que toi et pyrame avait pas "assuré" au salon du cheval ... avant de te voir en vrai je ne penser même pas envisager apprendre quelque chose à Jap en liberté ... il est particulier ... mais quand je vois la particularité de Pyrame je me dis que finalement |
Par electre : le 23/01/09 à 13:24:24
Dire merci | et y'a plus tranchant que les dents de pyrame? |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous