La pluie dans les Landes...
Sujet commencé par : lilou - Il y a 731 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover1 personne suit ce sujet
Par lilou : le 23/01/09 à 09:56:31
Dire merci | J'ai juste pris les photos depuis mon bureau... vision d'apocalypse ce matin c'est profond en plus et y'a du vent Je m'étais dit, si il pleut trop, je sortirai les chevaux de la forêt et les mettrai dans ce paddock, je crois que ça va pas être possible Le même endroit quand il avait bien plu cet automne, on voit Tin dans le paddock, mais c'était de la gnognotte à côté Je prends l'apn et vais voir dans la forêt ce que ça donne, j'ai trèèès peur de ce que je vais trouver |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Lony : le 29/01/09 à 12:44:19
Dire merci | Purée le bois Bon courage pour nettoyer tout ça... |
Par Alexandra : le 29/01/09 à 12:54:43
Dire merci | et ben c'est impressionnant mais le principal c'est que les chevaux vont bien Et la bande à Daou va bien ? |
Par lilou : le 29/01/09 à 13:05:57
Dire merci | ce matin, bébé se repose un peu, inconscient de ce qui va se passer dans quelques instants... Tout est calme dans le brouillard, L Do somnole aussi... Gibus, on sait où le trouver Hier, on avait réuni "quelques" branches pour pouvoir mieux les évacuer... Mais ce pin est tordu, M.lilou a essayé de le couper mais c'est trop dangereux, il faut faire appel à un pro... En tout cas, l'eucalyptus est débité et le toit est libre M.lilou a pu déplacer quelques tuiles pour éviter les gros dégats à l'intérieur de la maison, en attendant que tout ça soit réparé par le charpentier (après accord de l'assurance etc..., ça peut prendre du temps). Et voilà le pro (le patron de jrs) qui super sympa est venu ce matin Les chevaux se méfient... ils ont bien raison Ohlala, il est petit ce paddock, on va pas pouvoir fuir bien loin, ça fait du bruit sa tronçonneuse Raaa, ça a fait un "craaaac" Ben, il est toujours là, le pin? Au secours, un autre "craaaac"! Alooors? On voit pas grand chose... Ah ben si, il est par terre Le pro en action Y'a plus qu'à ramasser On va y passer l'après-midi |
Par clau91 : le 29/01/09 à 13:07:55
Dire merci | Oh lalala .... la forêt... enfin l'ex-forêt... drôlement impressionnant... et vous allez avoir du boulot pour dégager les arbres du paddock.. enfin,.... vous allez avoir du boulot..... Merci de nous faire partager .... |
Par Claire : le 29/01/09 à 13:23:19
Dire merci | C'est terrible de voir un tel spectacle : tous ces arbres par terre, les dégats causés au niveau des clôtures, de ta si jolie forêt... Je te souhaite beaucoup de courage pour remettre tout cela en état au plus vite pour que les 3 loustics retrouvent leurs paddocks. Heureusement, tu es bien entourée, c'est important pour le moral. Et qu'en est il des futures mamans? La ferme a t'elle été touchée également? Une pensée pour tous les foromeurs du Sud ouest qui sont occupés par les réparations en ce moment : BON COURAGE A TOUS! |
Par Nathy64 : le 29/01/09 à 15:36:55
Déconnecté | Waouh pour les dégâts c'est impressionnant comparés à ici par contre dis donc ce qui m'impressionne le plus c'est Tin c'est fou comme il a changé il devient vraiment beau mec Bref je le trouve plutôt harmonieux et bien fouttu en ce moment |
Par laska : le 29/01/09 à 16:14:14
Dire merci | pour vous tous forumeurs du sud-ouest! |
Par Upalpha : le 29/01/09 à 16:17:29
Alors là chapeau lilou! J'admire ta façon de continuer malgré tous les dégats, tu mets des comms qui me font rire Tu as du courage moi je dis chapeau! Je serais effondrée à ta place Je n'aurais pas ton courage moi |
Par stephy92 : le 29/01/09 à 16:21:49
Dire merci | En effet y'a du boulot J'adore tes chevaux-commères "chouette, de l'animation"... M'enfin bon, courageux, mais pas téméraires non plus |
Par cyberds : le 29/01/09 à 16:26:20
Dire merci | Lilou, c'est la "positive attitude" faite femme !!!!!! |
Par Iza 40 : le 29/01/09 à 17:37:42
Dire merci | C'est beau les Landes... les paysages sont changeants Journée radieuse mardi cette serre on l'a achevée à coups de morceau de bois pendant la tempête, car elle décollait en direction des chevaux et les vitres explosaient dans tous les sens... elles sont où mes clotures ?? la photo est dans le bon sens... sans faire de pub, la sanglière, c'est costaud, ça casse pas, mais pas au point de retenir les arbres cela ne donne qu'un faible aperçu de la quantité énorme d'arbres au sol, des dizaines de milliers rien qu'autour de chez nous, sans exagérer |
Par lilou : le 29/01/09 à 18:19:17
Dire merci | Revoilà iza qui a enfin l'electricité! Bon, on a enlevé les branches, ça fait du bien, ça reprend forme, on a fait deux aller-retour avec l'énorme remorque agricole, tirée par le tracteur, c'est clair qu'un mari agriculteur, dans des conditions comme ça, c'est adapté On a un couple de copains qui sont venus nous aider, heureusement, à 4 on a pas fait une pause et on vient de finir Allez, je vais nourrir avant qu'il fasse nuit |
Par hamille : le 29/01/09 à 19:28:06
Dire merci | Avec le temps, tout rentrera dans l'ordre pour vous je l'espere... Une grosse pensée pour vous... Quand je t'avais mise en garde au début du poste, j'était loin de m'imaginer que ca allait être à ce point la. Bon courage, je pense bien à vous tous. |
Par lilou : le 29/01/09 à 19:39:14
Dire merci | Je veux plus que tu me mettes en garde, hamille! |
Par hamille : le 29/01/09 à 19:42:15
Dire merci | moi non plus t'inquiète... Heureusement tous le monde va bien!!! |
Par Fantômette : le 29/01/09 à 19:50:43
Dire merci | Coucou Lilou! j'ai bien pensé à toi ces derniers jours! déjà ici c'est pas terrible et j'ai entendu à la radio qu'il y avait bcp de dégâts dans les Landes! je vois que tout le monde va bien ouf! mais bcp de dégâts j'ai enfin récupéré l'électricité et ma connexion donc j'en profite pr venir te souhaites bon courage et pleins de |
Par sucre33 : le 29/01/09 à 20:54:16
Dire merci | On est pas si loin mais vous avez énormément de dégâts Tous ces arbres tombés!! Ces clôtures arrachées, les tuiles de l'abri, l'eau (ça on a aussi!). Ça fait peut à voir. Bon courage pour les réparations. Tin est tout mimi (un peu mimi cracra ok!). |
Par lilou : le 29/01/09 à 23:19:53
Dire merci | Il est pas si cracra, je l'avais brossé le dimanche pour le détendre un peu! Oui, pas mal de dégats en effet, une grosse pensée pour ceux qui se battent contre les inondations maintenant et ceux qui n'ont pas encore l'electricité Ouf, fantomette, on récupère les gens au fur et à mesure Et toi, pas trop de dégats? Au fait, elle est excellent ta dernière photo iza |
Par OMBRE : le 30/01/09 à 00:57:07
Bien sûr ça vous donne beaucoup de boulot, ça coute et c'est usant , mais ce qui me désole le plus là dedans, pour vous également, c'est ces forêts dévastées, parce que ça vous aurez beau faire, jamais vous n'y pourrez rien changer En 1999, j'habitais encore Paris, enfin Boulogne Billancourt, à l'orée du bois ! Lorsque j'ai vu les dégâts au petit matin, j'ai pleuré comme une madeleine en voyant tout le bois, mon bois de quant j'étais petite, dévasté, ravagé totalement, de voir des monument comme les cèdres du Liban plusieurs fois centenaires gisant au sol, de me dire que plus jamais de ma vie, aussi vieille puis je advenir, plus jamais je ne le retrouverais comme avant, c'était tellement......désemparant |
Par Castillane : le 30/01/09 à 09:37:32
Dire merci | Déjà aux infos c'est impressionnant, mais alors là, on se rend bien compte de la réalité que ça peut être... Bon courage pour tout remettre en état... |
Par Fantômette : le 30/01/09 à 18:14:54
Dire merci | Lilou: plus de peur que de mal ici aussi! bcp d'arbres de tomber mais heureusement pas sur les bâtiments! chevaux , chiens , chats et hommes vont biens c'est le principal... |
Par Upalpha : le 30/01/09 à 18:28:28
pour tout le monde Message édité le 30/01/09 à 18:28 |
Par lilou : le 30/01/09 à 18:52:32
Dire merci | Pfiouu, on a fini d'enlever le pin et de refermer la carrière aujourd'hui, plus qu'à réparer l'abri de la forêt, remettre des isolateurs et on devrait voir le jour |
Par Alexandra : le 30/01/09 à 20:16:00
Dire merci | tu fais un remake de massacre à la tronconneuse ? |
Par idole24 : le 31/01/09 à 11:35:25
Dire merci | Ah super ça Lilou !! je te trouve vraiment pleine de courage et de force !!! |
Par lilou : le 31/01/09 à 15:41:36
Dire merci | En tout, il y a eu 3 remorques comme ça pleines à craquer de branchages et deux de billots de bois L'eau s'est presque entièrement écoulée grâce au fossé L'eucalyptus n'est plus sur le toit... Et on n'a plus qu'à refaire les clotures (ça sera fini ce soir si tout va bien) Et voilà pour les photos d'hier! |
Par pucinete : le 31/01/09 à 15:43:32
Dire merci | Et ben dis donc, vous avez fait du super boulot |
Par dilou : le 31/01/09 à 16:22:55
Dire merci | Et il y a du bon dans votre malheur : le sol sableux qui facilite la chute des pins par ailleurs ne retient pas l'eau |
Par boby : le 31/01/09 à 16:29:28
Dire merci | bon boulot !!! |
Par Fantômette : le 31/01/09 à 17:47:33
Dire merci | wouhaou vous avancez vite!! |
Par anngel : le 31/01/09 à 18:12:02
Dire merci | Bravo pour votre travail!! Je rêve ou vous avez replanté l'eucalyptus?! |
Par marine30 : le 31/01/09 à 18:34:08
Dire merci | Vraiment impressionante cette tempète ,au moins tout le monde va bien Bon courage à tous les landais pour tout le boulot qui les attend |
Par lilou : le 31/01/09 à 18:58:29
Dire merci | Tout à fait, Dilou, au moins nous n'avons pas de boue et l'eau s'en va vite Ca y est, nous avons fini, j'ai même bossé Tin et monté L Do, ça faisait un moment et ça fait un bien fou! Marylou a pris des photos en plus Demain ils vont pouvoir retourner dans le paddock de la forêt! |
Par lilou : le 31/01/09 à 18:59:35
Dire merci | Non, non, Anngel, nous n'avons pas replanté l'eucalyptus, il restait la petite branche, pour le coup on croirait que c'est un arbre |
Par cyberds : le 31/01/09 à 19:30:41
Dire merci | bravo ! il n'y a pas de manchots chez les Lilou !!! |
Par lilou : le 01/02/09 à 00:10:14
Dire merci | Y'a du vent dans ce pays, même les chevaux sont penchés Il commence à tourner en cercle autour de moi... Et vient quand je l'appelle A l'autre main... La marche en longe est au point maintenant. Désengagement du postérieur... Et de l'autre côté aussi. On essaye d'apprendre l'arrêt carré On croise les antérieurs... Et pour finir, on vérifie que la montée dans le van est toujours ok Ca ne lui pose aucun problème descente dans le calme... on termine la séance là-dessus "Dans mes bras mon Gibus! Tu peux pas savoir ce que tu m'as manqué!" Bon, les gamins, vous arrêtez un peu vos bêtises, vous allez finir par vous faire mal Allez, Gibus, viens jouer pendant qu'il ne nous regarde pas! Hum hum, je vous ai à l'oeil, bande de petits canaillous! Hi hi, vieux grincheux, essaye de nous attraper si t'es cap' ! Pendant ce temps, le Non-Sage vérifie la stabilité de la souche de l'eucalyptus |
Par fraise44 : le 01/02/09 à 00:18:05
Dire merci | "Dans mes bras mon Gibus! Tu peux pas savoir ce que tu m'as manqué!" le com va trop bien avec la photo on dirait trop que c'est ça et le chat |
Par anngel : le 01/02/09 à 00:32:12
Dire merci | Ah, tu me rassures pour l'Eucalyptus cela dit, je le trouvais un peu plus fin C'est super que tu aies eu un peu de temps pour t'occuper de Tin et monter L Do Excellent le "Non-Sage" Trop mignon en plus |
Par mumu44 : le 01/02/09 à 11:33:08
Déconnecté | j-14 |
Par horselover : le 01/02/09 à 12:08:30
Dire merci | Chapeau pour les travaux. Je n'ai fait que faire couvrir mes dégâts de toiture par des bâches en attendant les réparations Je me suis rendue compte hier que quand la porte métallique de la bergerie (future écurie) s'est arrachée de ses gonds, ça a carrément plié le poteau (qui n'est pas exactement fin...). Enfin, juste qq photos de la toiture. On a perdu notre connection Internet pendant qq jours, l'electricité juste une journée et l'eau une matinée. Personne n'était blessée et les chevaux d'un calme olympien... Ca aurait pu être bien pire... Ma maison inutile de dire que l'eau elle est rentrée En regardant d'en bas Les dépendances sont touchées aussi Bon courage à tous ceux et celles qui sont tjrs en difficulté. |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous