° Pyrame, Spectacle en Avignon °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 370 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar Emeline51 : le 04/02/09 à 20:35:24
Dire merci | Ca y est, j' ai enfin reçu les photos de Pyrame et moi au Cabaret Equestre de Cheval Passion... Sont assez sympas, donc je vous les mets, même si elles ne valent pas celles qu' aurait du faire ma Zouille... Je résume rapidement pour ceux qui n' auraient pas suivi, ma semaine là bas. Ce fut une très chouette expérience, une semaine absolument géniale dans le suuuuud, et c' est vraiment avec le coeur serré que Miss_rapido et moi sommes reparties... Pyrame n' a pas été parfait, bien loin de ce qu' il me donne à la maison, ce qui m' a vallu une remise en question quant à ma manière de nous gérer tous les deux dans ce genre de situation (planning de travail, stress...etc). Celà dit, notre numéro a quand-même plu, c' est le principal (faisons abstraction du gros loupé du dernier soir, huhu)... Et dans la mesure où c' était la première fois que nous présentions de la liberté, lors d' un gros évènement, je me dis que je peux quand-même être contente de mon petit blondinet... Bref, place aux photos, qui ont été prises sur deux représentations, en début de séjour, sur la piste du Cabaret (que je préfère à la Bodega) et pendant lesquelles il me semble que Pyrame avait été plutôt pas mal...: Crinières au vent... Dans la figure... ... Je suis moche là dessus, mais bon sang, le regard de Pyrame... Yahouuu!!! Ne me demandez pas ce qu' il faisait, le zouave certainement... Meline, la femme sans tête... Ca les révérences... Ca me touche à chaque fois de voir comme il s' applique dans son geste... *suite* |
Par giulia51 : le 07/02/09 à 09:39:07
Dire merci | Il faut que je trouve un moyen de venir voir se que vous faite et de voir se beau dada...mais faut que j'arrive à trouver du temps en meme temps que flo .J'espère quelle m'entend |
Par giulia51 : le 07/02/09 à 09:40:42
Dire merci | Il la fait superbement la révérance , tu aurai pu la faire aussi |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:24:13
Dire merci | Laure qui ne perd pas le nord! Bah pour le moment, j' avoue que tant que je ne l' est pas nickel chrome sur le plat, je ne veux pas le faire sauter, parce que vraiment, il devient fou à ce moment là, et oublie qu' il a quelqun sur le dos... C' est couillon, parce que dès que je commence une séance, et qu' il y a les obstacles, je me dis que dès que je l' aurai bien hop je m' arrête et lui fais sauter une barre... Maiiiiis, je ne l' ai pas bien! Celà dit tu n' as pas tort, peut-être que je devrais inclure quelques petites barres, travailler la frénésie qu' elles engendrent chez lui, c' est vrai que ça ne lui ferai pas de mal et lui ferai effectivement gagner en force et équilibre...! De toute façon, quand je viendrai avec Pyrame voir Momo et Zouille, j' espère bien que tu seras là Laure, parce que je voudrais un peu faire travailler le blondinet avec Momo... Et plus on est de fous, plus on rit, hein? hrem! Giulia51, tu viens quand tu veux! (Et oui, il fait bien mieux la révérence que moi, huhu!) |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:31:38
Dire merci | tu peux lui mettre des lignes en liberté, l'avantage de ligne le cavalier ne fait plus rien, c'est le cheval qui apprend a se gerer, bon pour ça fait faire une ligne intelligente on est d'accord tu viens quand chez Momo ? parce que bon je suis a même pas une demi heure, alors oui j'espére bien être invité a venir vous voir ( comme ça je verrais Zouille aussi ) Bosser avec Momo c'est une top idée, elle est je crois un peu plus avancé par rapport a toi sur le travail en selle ( c'est pas une critique hin !) et en plus vu qu'elle est dans la même idée que toi specacle va suremment savoir quel sont les point a travailler en selle pour amelioré vos " tours" |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:36:53
Dire merci | bon pour ça fait faire une ligne intelligente on est d'accord Hrem, biçen sûr, pourquoi me le préciser, tu ne me crois pas capable de faire des lignes intelligentes? ... ... T' as raison, mais il y a des cavaliers de CSO dans mon écurie, qui se feront une joie de m' aider, hein! Et oui oui, tu peux le dire, Momo est clairement plus avancé que moi pour le travail en selle! Et je pense beaucoup apprécier ses optiques et méthodes de travail (j' ai travaillé avec plusieurs dresseurs/instructeurs, je suis difficile hein). Bon, je ne sais pas encore quand je viendrai vous voir, mais vu que nje sais que vous avez du malk à vous tenir informer toutes les trois, je m' occuperai de vous prévenir personnellement les filles! |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:37:50
Dire merci | Aprés tiens un peu truc pour toi, avant j'etais comme toi, je sautais que quand le cheval etait deja biensur le plat pis je suis tombé sur un asticot qui devait " maboule" a la vue du moindre obstacle, mais qui etait pas top sur le plat, je me suis dit on va attendre pour sauté encore un peu ... Sans trop de resultat a chaque fois que je voulais retenté les barres même cinema. J'ai discuté avec une amie cavalier et monitrice, qui ma dit, il faut que le saut devienne sont "train train" quotdient, gommé l'exitation que peut être l'obstacle qui est finalement quelque chose d'extraordinaire dans son travail . Du coup elle ma dit a chaque fois que tu le montes tu passes, un croix a la fin de la sceances, une fois et unique sans t'occupé de l'attitude ext. J'y croyais pas trop .. premiére semaine, bin bof bof cette ultime croix en fin de travail ... Mais au bout de 2 semaines ça a payé ses fruits, le cheval avait pris l'habitude de sauté et ça ne creait plus d'exitation. BOn voila je sais que tu veux pas en faire un cheval de cso, nous celui la on veux en faire un cheval de complet, mais dans l'idée ça peut toujours servir !! |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:39:27
Dire merci | a non je parle de ligne intelligente, pardce que crois moi c'est pas si facile, de faire une ligne en fonction du cheval, je suis la premiére a avoir deja fait des jolies ligne de merdouille |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:40:49
Dire merci | moi ça me tarde , enfin je sais pas si je vais survivre au mileu de la clique " spectacle" Moi qui aime tant le classique |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:44:18
Dire merci | Ok pour l' astuce, j' y penserai... Même si je sens que ça va me faire mal, après 2h30 de bataille pour un résultat correct, de tout mettre en vrac sur une barre!, Non pis lui il saute de temps en temps quand-même (bon, toujours en liberté, c' est vrai)... Oui, pour les lignes intelligentes, je veux bien te croire, c' est pour ça que je vais demander aux cavaliers CSO de l' écurie... j' ai fait beaucoup de CSO étant jeune (oh la mamie, j' y crois pas), mais ça s' est envolé tout ça à présent. Pis hey, promis, on fera un effort pour être classiquement académiques, promis! |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:46:05
Dire merci | ho ça me rechauffe le coeur du classique ho OUI OUI OUI ! Non j'aime bien regardé Momo travail en liberté , y'a pas de raison que tu me donnes envie de vomir a bin moi les premiers jours ou on passait la croix, ça m'aggaçait parce que j'avais l'impression de le rentré sur de la "drouille" vu qu'il s'enervait et chargait, mais le temps et la repetition a fait son travail seul le tout resté patiente et ça c'est pas toujours facile |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 11:48:20
Dire merci | Oh tiens, la patience en selle, justement mon point faible, ça alors! Je dois le remonter aujourd 'hui (génial, il pleuuut, va être sympa la carrière), juste revoir rapidement ce que nous avons bossé hier... Je vais penser à sa petite croix de fin de séance va! |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 11:51:21
Dire merci | j'ai une persuasion a toute epreuve mon ideal convertir tout le monde au cso , enfin complet : enfin le comble pour moi qui saute casiment plus |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 12:06:53
Dire merci | Béh viens dans mon écurie! Tout le monde sute, la carrière est envahie, plus de place pour dresser (enfin essayer de dresser dans mon cas)! |
Par laureBrrrrr : le 07/02/09 à 12:07:36
Dire merci | ha ça parcontre ça a le don de m'aggacé que je veux travaillé sur le plat des obstacles partout ça tombe bien j'ai un petite carriére pour moi toute seule casiment |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 12:09:06
Dire merci | Ha oui oui, c' est un peu relou, m' enfin, moi je suis en minorité avec mes clowneries, alors... ... Et tout le monde n' a pas la possibilité d' avoir une carrière perso, pfiou! |
Par clem76520 : le 07/02/09 à 12:25:29
Dire merci | pfiouuu, vous formez un super couple. c'est vraiment beau a voir! bonne continuation |
Par carabouille : le 07/02/09 à 12:35:14
Dire merci | je suis toute émue c'est magnifique |
Par pouh : le 07/02/09 à 13:56:00
Dire merci | ... bon je suis émue... j'aurais aimé être là! Je vous trouve beau et pyrame tout à fait expressif de votre relation (toi un peu moins loool)! Les exercices pris en photos sont très bien exécutés! bref... c'est vous quoi! mais la photos du assis ou tu pose ta tête contre lui... trop d'émotion! |
Par Emeline51 : le 07/02/09 à 22:41:15
Dire merci | Merci Clem et Carabouille! Pouh, raaah... Merci... j' aurai aimé aussi que tu sois là va! |
Par lonestarranchcowboy : le 07/02/09 à 22:42:38
Dire merci | coucou je viens faire un CR mais ça m'empêche pas de suivre les "péripéties " de meline |
Par titange : le 07/02/09 à 23:27:36
Dire merci | SUPERBE!!! ya vraiment des photos qui tuent!! whaou!! ya des trucs que tu trouves que tu aurais pu mieux faire :etre perfectionniste est une qualité réalisé son rêve, ca n'a pas de prix CHAPEAU l'artiste!! |
Par carabouille : le 08/02/09 à 11:16:46
Dire merci | J'suis fan Vais suivre vos aventures now! Ca m'apporte pleins de "good vibes" |
Par Emeline51 : le 09/02/09 à 12:04:10
Dire merci | Cowboy, tu joues aussi à ça toi? Roooooh! Titange, Carabouille, merci! |
Par Oro : le 09/02/09 à 13:27:39
Dire merci | superbes ces photos! j'adore moi aussi celle ou tu "voles" à côté de lui au galop! vous êtes superbes! |
Par army : le 09/02/09 à 13:30:48
Dire merci | C'est magique à voir ! Je n'immagine même pas la sensation de faire tout ça avec son cheval ! Les nombres d'heures de travail, l'amour entre vous, l'amitié et la confiance... C'est superbe ! SURTOUT NE VOUS ARRETEZ PAAAAAAAAS |
Par Perlie : le 09/02/09 à 13:42:56
Dire merci | Dis moi Emeline, tu n'uarai pas une astuce qui marche pour apprendre le campo ?? Parceque avec le mien rien ne marche, du coup la révérence il est plié en 4 |
Par Emeline51 : le 10/02/09 à 11:44:39
Dire merci | Merci Oro. Army , pour le moment ça va, ne veux pas encore m' arrêter, huhu. Pour les heures de travail, je pense que oui, il y en a eu pas mal, mais vraiment ça me ait bizarre lorsqu' on me fait ce genre de remarque... parce que tout ce qui est travail à pied, en libertré, c' était plus de l' ordre du jeu que du travail, et ça s' est fait finalement assez vite en plus... ... C' est davantage sous la selle que là, arf arf arf, oui, je visualise bien les lonnngues heures de travail qui nous attendent! Merci miss! Perlie, alors je vais t' avouer que Pyrame ne sait pas faire le campo... Je ne lui ai pas appris, dans la mesure où la première chose qu' il a su faire c' était la révérence, et correctement, du coup je n' en n' ai pas vu l' utilité, d' autant que c' est un éxercice généralement assez long à apprendre. Bon pour être honnête, je suis en train de commencer à lui apprendre, parce que je voudrais qu' il sache faire le salut de la reine. Pour ma part, j' ai procédé manuellement dans un premier temps, en lui déplaçant avec mon pied ses antérieurs tout en disant "campo" (nouvel ordre vocal = recherche de sa part), tout en lui indiquant à la voix de na pas bouger les postérieurs, et en lui demandant de garder la position, avec un "reste". A présent j' en suis au stade où je lui demande au stick d' avancer ses antérieurs, en lui demandant des mini jambettes en fait (je ne tapote pas aux genoux, mais juste au dessus du sabot). La difficulté c' est de décomposer le mouvement de l' avant main de l' arrière main du cheval, et que ce dernier trouve son équilibre et accepte donc cette position. Tu peux aussi demander à Soquette comment elle l' a fait, sa jument éxécute très bien cette figure, et elle l' a appris au cheval de Lizou je crois! |
Par soquette123 : le 10/02/09 à 11:59:32
Dire merci | je me permet de m'incruster. Pour l'apprendre a Rustine et Pilou le campo, au début, je me place a hauteur de l'épaule, je tapote le garrot en disant "campo" et j'avance les antérieurs tout doucement, un à un... Si elle avance les postérieurs, soit je fais reculer, soit avec le stick je tapote le postérieur avancé jusqu'à temps qu'il retourne en arriere (ça dépend des chevaux ). Au fur et a mesure, seul mon placé à l'épaule; le tapotement + le "campo" vocal suffisent. Avec Rustine, maintenant, je peux me permettre de lui demander a distance en tapotant le garrot avec le stick, ou alors en me plaçant à l'épaule et en disant "campo". Puis avec un "reste", elle a appris a le garder jusqu'à temps que je lui demande de bouger. Voilou |
Par Emeline51 : le 10/02/09 à 12:02:31
Dire merci | Si elle avance les postérieurs, soit je fais reculer, soit avec le stick je tapote le postérieur avancé jusqu'à temps qu'il retourne en arriere Tu fais ça au mien il part en piaffé ou te sort une croupade! Tu ne t' est pas incrusté, je t' ai justement cité Soquette! Le truc moi qui me gène pour le campo, c' est justement le code définitif... Le garot, monté, pas possible... Et le reste du corps de Pyrame est pris par d' autres éxercices... |
Par stephy92 : le 10/02/09 à 13:42:00
Dire merci | Ce que j'adore chez Pyrame c'est son air aimable lol Et je suis sure que c'est le fil du facteur (celui qui est un akal teké ) |
Par Emeline51 : le 10/02/09 à 14:07:06
Dire merci | Hannnn, mais ne me dis pas çaaaa! Il ressemble d emoins à un akhal en ce moment, ouf! (enfin, comme je disais, il a regrossi depuis notre retour, on ne lui voit et on ne lui sent plus les côtes, mais vu qu' il se muscle, notamment la ceinture abdominale, béééh, il reste svelte, c' est un casse-tête à faire grossir ce cheval!) N' empèche que oui, autant sa maman c' est la même (même robe, même caractère... Mêmes oreilles), autant le papa, j' ai des doutes, c' est vrai! |
Par anneetben : le 10/02/09 à 14:17:53
Dire merci | Waaaaah géniaux cest numéros !!! C'est le début de la gloire !!! Les photos sont top en plus !! Quel boulot ! Bravo ! |
Par soquette123 : le 10/02/09 à 14:23:23
Dire merci | Pour le campo monté, si si, Rustine me l'a deja fait Tu tapote "sur le garrot" enfin juste devant ta selle en lui disant l'ordre et HOP |
Par stephy92 : le 10/02/09 à 14:39:07
Dire merci | c' est un casse-tête à faire grossir ce cheval! moi j'ai le casse tête inverse avec Jabahl |
Par Emeline51 : le 10/02/09 à 19:51:07
Dire merci | Coucou Anneetben, ça me fait plaisir d ete voir ici! Merci en tout cas... Soquette, oui, mais je doute que ce soit très esthétique disons! Mais je prends note de ton code, pourquoi ne pas essayer! Stephy, on fait un transfert de gras? |
Par stephy92 : le 11/02/09 à 10:04:46
Dire merci | Stephy, on fait un transfert de gras? fait gaffe il pourrait ressembler à un 1/2 trait ton pyrame après |
Par anneetben : le 11/02/09 à 10:59:12
Dire merci | Si tu veux on peut aussi faire un transfert de gras à partir d'un des miens |
Par Emeline51 : le 11/02/09 à 19:46:17
Dire merci | Yesss, collecte générale! |
Par tite lizou 723 : le 11/02/09 à 20:05:43
Dire merci | Je propose aussi le gras de pilou |
Par lonestarranchcowboy : le 11/02/09 à 20:25:07
Dire merci | pyrame va finir par devenir un bibendum avec tous ces dons |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous