Flicka la saison commence!
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 349 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 26/03/09 à 20:43:56
Dire merci | coucou tlm! comme je fais souvent un post par sujet, je pense regrouper ici celui de la saison 2009 avec ma Flicka! j'espère que ca intéressera qqnes d'entre vous! je commence par le WE dernier, au programme, stage de TREC pour passer de T2 en T3 je pense qu'on ne parle pas comme ca en france... T3 ca veut dire régional je pense? Le por est plus colmpliqué, on a des azimuts, les obstacles un peu plus haut... Bref, le stage était génialissime!!! que du bonheur! le samedi, POR, théorie puis pratique. Flicka en mors+licol, souvent elle est tarée sur les por, la elle était pas mal du tt, un peu chaude mais bcp moins que d'habitude, dc j'étais très fière d'elle! le ptit groupe le dimanche, PTV! on avait la chance d'etre a MLS dc installations superbes!!! petit point negatif, j'ai commencé en licol, fli zen au milieu de la vingtaine de chevaux... super... puis on a commencé le PTV en groupes, et la fli vraiment chaude, j'ai du mettre le mors et parfois bien m'en servir j'aime pas trop ca mais bon... elle était vraiment hyper chaude, surement stressée a cause des autres, a cause de moi et... contente de galoper et sauter, j'en suis sure!!! place aux photos, et merci a ma soeurette! au milieu de tous! ma spectatrice on écoute les explications et on sort pour le POR la suite après la pub!!! Message édité le 26/03/09 à 20:50 |
Par LN345 : le 10/04/09 à 10:13:40
Dire merci | merci!!!! quasimir j'suis désolée mais j'suis eqd meme en blocus dc je dois un peu bosser qd meme je fais la suite le temps de midi!!! neyhnii merci! Je suis plus sure de leur taille mais choko doit faire ds les 85cm et kirik 75 un truc comme ca! a bientot pour la suite! |
Par quasimir : le 10/04/09 à 10:21:59
Dire merci | ba oui je suis préssé de voir votre boulot qui est super intéréssant |
Par Neyhnii : le 10/04/09 à 10:23:35
Ah c'est trop beau |
Par LN345 : le 10/04/09 à 11:17:50
Dire merci | je continue! mardi matin, on va bosser les minis qui se sont bien débrouillés! noemi aussi meme si c'est pas facile de bosser des ptits minipouces pareils! chasse les hanches l'ambiance au champ! fli s'en mèle! jambette pour choko mais quelle jalouse cette fli! on monte sur le plot! c'est haut qd meme pour le gros avec moi |
Par LN345 : le 10/04/09 à 11:17:56
Dire merci | qd fli s'y colle, ca rend pas pareil! t'a vu LN t'a vu??? :P et les minis tjs ds le chemin! puis la je monte sur fli, a partir du plot, la grosse se casse au trot, moi je gèrais rien du tout, et comme je stresse vite a cru, je me "laisse" tomber, mdr, mais j'avais pas prévu que le sol serait si dur :P oll: dc je me suis un peu fait mal, quelle nulle!!! après fli est aller raler deux minutes, puis hop je remonte, on monte sur le plot, mais elle aime pas qd je suis dessus dc ca dure 2 secondes et après elle a revoulu m'emmener mais la j'ai dit stop,et qq pas de reculer, et elle a cédé, la patate! kirik! l'est chou non? les 4 pattes lui! trop fort! et choko qui fait le fier pour attirer l'attention! reculer, super bien d'ailleurs, tt léger! un ptit galop le rappel! sa tronche!!! :P voila, la suite après la pub!!! |
Par Neyhnii : le 10/04/09 à 11:22:23
Par quasimir : le 10/04/09 à 11:22:38
Dire merci | lol trop chou le petit dernier |
Par LN345 : le 10/04/09 à 12:04:43
Dire merci | mdr neyhnii la suite! noemi s'y colle il me fait tjs sourir ce ptit lou puis fli était pas mal motivée dc qq ptit trucs yeeee cheval volant! ma préférée! après un cabrer, j'adore son arret post écartés! |
Par LN345 : le 10/04/09 à 12:05:10
Dire merci | on commence le pas espagnol essai de trot espagnol tjs raté! le pas espagnol elle assure par contre kirik pendant ce temps! on y va! puis qq calins après la séance grattage mutuel!!! mdr hummm c'est bon! voila pour les minis etc! prochaine étape, CSO! |
Par LN345 : le 10/04/09 à 18:23:48
Dire merci | bon la suite! mardi après midi, c'était l'heure d'embarquer! mais... Fli s'est pris un délire tte seule et a galopé pendant 10 minutes a fond la caisse ds le champ! cratch: pas moyen de la ratrapper, elle voulait se défouler!!! bon ben ma soeur a mitraillé, mais j'étais pas rassurée! fli qui baisse la tete en passant les branches! elle invente des pas... pas très harmonieux! chgt de pied, qd elle veut! la j'ai voulu aller la chercher, et elle est repartie a fond la caisse! hum oll: tous a fond!!!! j'adore cette photo je la trouve vraiment bien prise! ahh ca se calme et voila! |
Par LN345 : le 10/04/09 à 18:24:17
Dire merci | puis la elle soufflait pas possible et bien sur, elle était bien mouillée!!! als je l'ai marche 15 minutes mais elle ne séchait tjs pas... j'hésitais a mettre une couverture ou pas pour le van... noemi me conseillait la couverture, je l'ai mise... ben j'aurais pas du!!! après 30 minutes de van, fli était trempée de partout, ca goutait meme du ventre! :gloups: c'était pas le stress( elle est tjs zen en van) mais elle avait bien eu trop chaud... dc on est arrivées au cours trempée... pas top:! on voit qu'elle est bien trempée la miss! on est prètes! No et moi marchons nos juju avant d'entrer en piste avec Max! on entre en piste, on était 5. les deux du cours précédents et nous trois, dc fli un peu stressée et comme d'hab, vraie mégère avec les autres chevaux! LN bien stressée aussi!!! oll: après on commence la détente, axée cette fois ci sur les transitions ds l'allure et d'allures... Au début fli était totalement ailleurs et moi vraiment pas zen, dc ca donnait ca... et ca!!! mais ca c'était tout le stage! tete de mégère qd on croisait d'autres chevaux! surtout l'hafli de max, elle le détestait! oll: ah ca vient mieux! voila, la suite tt de suite! |
Par clem76520 : le 10/04/09 à 20:35:58
Dire merci | cette flicka je ne m'en lasserais jamais!! le modèle est superbe, mais il me semble que tout ca je te l'ai déja dit! elle est brave cette juju! vraiment une jument avec qui je repartirais bien et ces deux minishtroumf ils sont adorables!!! |
Par clem76520 : le 10/04/09 à 20:36:48
Dire merci | et j'ai oublié de te dire, ta position de jambe est super, j'en rêve!! |
Par LN345 : le 10/04/09 à 21:02:36
Dire merci | merci clem c'est sur que maintenant, c'est une jument qui a envie de bosser, qui aime ce qu'elle fait et le montre, c'est vraiment extra pour mes jambes... eh... non non c'est pas si top que ca! la les photos sont cool en effet mais c'est pas tjs le cas, par ex mes pointes de pied en canard qd je saute! mdr bon suite du cours! pendant la détente, fli s'est progressivement calmée et moi aussi, a la fin, elle était +-légère et attentive, ca me suffisait! en tt cas je suis plus que motivée a continuer ce genre de boulot sur l'incurvation, la finesse, le placer en licol car c'est vraiment utile meme en CSO! pq pour le moment, fli a encore trop tendance a se creuser qd je prends du contact, il faudrait que je transforme ca en mise sur la main plutot qu'en fuite bout du nez vers le haut, meme si c'est léger! a force de transitions et tournants, fli se décontracte bien Max et Astro une photo que j'adore! c'est fou comme au galop elle se cadence plus qu'au trot dc j'ai bcp moins besoin de contact! transition vers le pas [/URL[img] on est pas en western fli! avance! en tt cas elle est zen! attention série grimace pour fli!!! :P puis on saute! ca arrive! si vous en voulez encore! vous en avez pas marre??? |
Par Helvis : le 10/04/09 à 21:10:25
Dire merci | Nooon on veut la suite !!! |
Par quasimir : le 10/04/09 à 21:16:11
Dire merci | marre de ta belle juju non pas dutout mai soui onveut la suite |
Par LN345 : le 10/04/09 à 21:23:48
Dire merci | ah oki als!!! Séance de mardi, CSO: au programme il y avait 4 obstacles ds la piste, chacun accompagnés d'un cavaletti a l'entrée, a 3 foulées de l'obstacle proprement dit, vous me suivez? Guillaume nous a expliqué les principes d'une bonne mise en route du cheval pour bien enchainer et arriver sur les obstacles, c'était super intéressant et maintenant, il faut que j'ancre ca ds ma tete car ca bcp bcp me servir avec flicka!!! Dc, avant tout obstacle, il y a 3 phases. 1 hase d'impulsion. C'est a dire que loin de l'obstacle, jusqu'au tournant pour aborder l'obstacle, on avance!!! on prend un bon galop bien cadencé, pas précipité mais un vraiment bon galop! 2 hase de direction, ici on tourne vers l'obstacle, en équilibre, en incurvant 3 hase d'équilibre, pile après la phase direction, on équilibre puis on garde cet équilibre , sans pousser, jusqu'a l'obstacle! ca parait tt simple, mais il y a pleins de trucs super importants la dedans, et pleins de trucs que je ne faisais pas du tout! Pourquoi demander d'avancer??? tt simplement car c'est en accumulant l'impulsion en avancant qu'on va pouvoir la garder q l'abord sans pousser le cheval... en fait c'est dur a expliquer comme ca, mais moi en gros je n'avance pas assez du tout, je le remarque sur les vidéos, dc fli s'éteind ds le tournant et je dois pousser pour aborder la barre, mais ca, c'est mauvaise! dc je dois penser a avancer, puis tourner, équilibrer en me redressant et ATTENDRE la barre sans pousser!! ce que j'ai aussi tendance a faire! dc vraiment, super intéressant, je vais vraiment essayer de tjs y penser, bien avancer, puis tourner et équilibrer a ce moment la. d'ailleurs qd je suis bien concentrée ca passe tt seul a part ca, la barre a trois foulées , c'était super pratique! pq si on se loupait ds les foulées, ben on passait mal la barre mais elle réglait pour l'obstacle dc on arrivait tjs juste sur le vrai obstacle... dc bien pratique, on devrait avoir ca en concours! dc voila en gros le principe qui me servira énormément! les photos le cavaletti qu'on devait passer non comme un obstacle mais comme une foulée de galop |
Par LN345 : le 10/04/09 à 21:24:16
Dire merci | le droit a 3 foulées noemie et romana je mets ici le cas de noemie pq c'est vraiment flagrant la différence le long du stage elle a une jument avec un super potentiel et qui aime sauter, ca se voit! pourtant, des qu'on montait les barres ce mardi, elle refusait pas mal... au début de la faute de noemie, qui poussait trop, puis après sans raison... dc c'est intéressant de voir le cheminement! après un refus, guillaume nous donne un "truc" faire passer le bout du nez du cheval derrière l'obstacle, pour lui, c'est comme si le cheval l'avait franchi! d'ailleurs la fois d'après, plus de refus! cratch: ma ptite fli ds une allure bizarre mais jolie qd meme! puis on enchaine le vertical et l'oxer on monte un peu, le super coup de saut d'astro! et fli assure! unny: le double, entrée pas top... |
Par LN345 : le 10/04/09 à 21:25:13
Dire merci | ahhh ca va mieux du coté de noemi! c'est reparti après qq conseils figure de style! puis romana continuait a refuser sans raison dc hop, Guillaume en selle! ici, après qq arrets demandés exprès par guillaume( c'est lui qui commande qui décide qd il saute) romana passe sans encombre et no termine fli après le cours, ma ptite jeunette bilan: encore de supers conseils en tt cas ds mon cas c'est vraiment des choses auquelles je dois penser: avancer loin, mais pas pousser près! en gros! c'est ds la zone lointaine qu'il faut préparer le saut et pas qq mètres avant, ca, c'est trop tard!!! du coté de noemi, la séance était dur pour elle, tous ses prob sont ressortis ensemble mais je pense qu'il fallait qu'elles passent pas la toutes les deux, car vous verrez pour les deux autres séances que du coup, ca les a débloquées et qu'elle n'ont plus eu de problème!! j'espère vous mettre la suite ce soir! |
Par java.de.lartigue : le 10/04/09 à 23:12:27
100 |
Par mumu44 : le 10/04/09 à 23:19:59
Déconnecté | je ne poste pas souvent mais Whaouuuu!! jadore vraiment comment tu travailles ta juju qui d'ailleurs est superbe. Jviens de remarquer que tu assortissais tes hauts aux tapis de flicka, fashion victime va! |
Par cicitt : le 11/04/09 à 10:27:12
Déconnecté | Pas grand chose à dire, à part que je suis toujours aussi admirative de votre boulot. Et tes shets, ils sont trop |
Par quasimir : le 11/04/09 à 10:30:30
Dire merci | superbe boulot,trés agréable a regarder |
Par clem76520 : le 12/04/09 à 00:01:06
Dire merci | et en plus de ca, sont coup de saut est perfect!!! j'adore comme elle se cale sur l'obstacle sans en faire trop mais tout en faisant bien et en ayant un super geste!! moi je trouve ta position très bien, malgrès le petit taxi , celui que nous nous sommes tous pris dans notre vie |
Par Castillane : le 12/04/09 à 09:03:31
Dire merci | Waooooh!!! Elle a du en perdre des litres!! C'est dingue! Encore un super reportage, surtout quand Fli fait sa tête de cochon avec les autres XD |
Par LN345 : le 12/04/09 à 09:16:25
Dire merci | merci les filles! mumu ouiii mes tenues mais attendez la suite, c'est de mieux en mieux clem je n'irais pas jusque la pour le geste et pour ma position... mais c'est sur qu'elle est pas très impressionnant mais qu'elle saute tt ce que je lui demande..; dc que demander de plus!!! et castillane, oui c'était fou comme elle a transpiré... j'étais un peu inquiète qd meme! Mercredi on arrive, on va chercher nos juments au pré, le paradis, elles étaient peinards en traind e brouter, elles sont venues, lentement, vers nous Max était avec nous als No commence a demander des jambettes a romana, du coup j'enchaine avec fli, jambettes, pas esp, révérence, dis oui... Max savait pas qu'on faisait ca dc il était tt impressionné, als on arrive près de guillaume et lui dis, Fli fait le pas espagnol, etc, als Guillaume, mais Fli sait tt faire! mdr :P als fli a dit oui pour prouver qu'elle savait tt faire! bref! on arrive au cours, motivée! toute assortie hein! par contre on a eu moins de chance avec le temps mercredi! joli portrait puis détente. le but, varier les attitudes, redresser, relacher, extensions... la j'ai eu qd meme du mal car je ne bosse pas ca en licol... encore une chose a bosser! la elle est nickel! unny: bouhh la raleuse! |
Par LN345 : le 12/04/09 à 09:17:48
Dire merci | puis on commence a sauter! encore un chouette exo un dispositif de cavalettis, il y en avait un fixe, d'entrée. puis après, c'était au choix. soit un presque en ligne droite ou il fallait sauter le 1, puis rene d'appui et sauter droite soit un a droite soit a gauche, soit on tournait et sautait a droite ou a gauche, soit on s'arretait pile au milieu voila le moche schéma! dc on peut choisir, en fonction de l'humeur, si on saute droite, en tournant, ou on stoppe! premier passage, je teste l'arret, sans aucun prob! on continue, bien penser a l'incurvation qui manquait parfois... puis penser a tourner le regard mais pas tout le buste des le premier saut, faut gérer tt ca! je me prépare a tourner vers la gauche, fli est bien je trouve |
Par LN345 : le 12/04/09 à 09:18:28
Dire merci | après ca on a enchainé le tout, j'ai oublié de vous dire sinon, la on faisait les 2 sauts, puis tt de suite, transition au pas, pour vraiment garder les chevaux calmes et zen. après on a enchainé le tout, vous verrez sur la video, moi pas top, pas assez de concentration dc fli pas vraimet avec moi et je me gourre de parcours... hum... distraite moi??? jamais! :bump: mais en gros les chevaux étaient habitués a repasser au pas dc ils étaient bien concentrés... vous aurez la video! puis on a terminé sur un triple de cavaletti, avec un bidet au milieu. la encore tt petit petit, on a fait de bons passages plus organisés, fli bien ds ses foulées, régulière et tt. La on travaillais a garder le contact entre les sauts, pas se jetter ni trop avancer les mains pour bien agir... ben c'était OK video aussi de ca! plus tard! lol et on avait deja fini le cours! on a bien travaillé dc on a fini tot, lol! on a terminé sur du trot, avoir nos chevaux calmes, ronds pour la fin puis j'ai pas pu m'empecher! et voila! reste jeudi, encore intéressant mais plus classique, et les vidéos! unny: |
Par lupiote : le 12/04/09 à 09:45:08
C'est vraiment genial ce que tu fais avec tes dadous, ca donne trop envi, il est pas impossible que je te demande quelques conseils . Monter en licol, j'en rêve... Vraiment magnifique et magique. Continuez ainsi vous faites vraiment un couple harmonieux. Je reviendrais ... très souvent |
Par LN345 : le 12/04/09 à 21:43:25
Dire merci | merci lupiote je ne garantis pas que je saurai répondre si tu as des questions mais n'hésites pas la suite! jeudi, dernier cours.. voila ce qu'on voit en arrivant pour vous montrer la taille du champ romana est bien la noemie peturbée de devoir la lever, la pauvre! on attend notre tour! fli ptit debriefing! et détente. sans theme, juste une détente rapide avant de commencer a sauter |
Par LN345 : le 12/04/09 à 21:44:49
Dire merci | avec No photo marrante avec nous 3 en meme temps... c'est rare! no qui fait j'sais plus quoi! puis on commence a sauter, un ptit vertical avec une barre d'appel a 3 mètres. je bosse jamais avec ca ben ca aide vachement!!! eme en arrivant mal, ca recale bien et fli m'a sauvée qq fois, elle est super gentille! voila l'attitude que j'aimerais transofmrer en attitude plus fermée et ca saute puis guillaume nous met en place un ptit parcourspas si simple( c'est lui qui le dit, hein, pas moi!) dc on répète nos obstacles! les piplettes je vous fait la suite... |
Par quasimir : le 12/04/09 à 21:49:24
Dire merci | le t-shirt superman j'adore |
Par marie12687 : le 14/04/09 à 21:46:23
Dire merci | elle est où la suite ?? |
Par epna : le 14/04/09 à 22:04:37
Déconnecté | Ta jument est sublime.. on voit que vous vous éclatez toutes les deux ! mais je voudrais faire une mention spéciale pour la tenue de ta jument et de toi.. toujours coordonnée !! |
Par Quilda : le 15/04/09 à 09:34:49
Dire merci | Mais héééééééééééééééééé !!!! Devait pas y avoir des vidéos par ici??? |
Par LN345 : le 15/04/09 à 10:25:25
Dire merci | hihi oui mes tenues assorties! mdr et ma tenue superman c'est presque ma préférée!!! elle pète trop oui oui je dois continuer et j'ai une video du stage je vous fais ca maintenant je voulais voir si vous suiviez Message édité le 15/04/09 à 10:24 |
Par LN345 : le 15/04/09 à 10:28:20
Dire merci | la suite! on a fait un parcours 80-90, pas tt simple, on le début cool( tellement que j'ai eu une dérobade puisque j'étais pas super concetrée) puis un double suivi d'un triple et on finit par une ligne brisée avec bidet et spa... et le dernier obstacle avec un gros sous bassement jaune! Bref parcours pas tout bete. a mon tour! je commence dc mal en dérobant, puis le reste va mieux, et la fin est pas mal du tt je trouve... je dois qd meme penser a avancer ds les tournants et ne pas pousser devant!!! faut que je me l'ancre ds ma tete! mdr. sinon elle est était régulière et cool, dc c'est deja ca! le parcours est filmé. après j'ai retravaillé ce qui n'avait pas trop été et du coup j'ai un peu foiré, j'arrivais vraiment mal, etc::: dc ca se voi sur les photos! celui qu'elle a dérobé je venais trop sur le coté ds je tourne deja vers la gauche et taxi! mais guillaume dit qu'il préfère ca puisque j'ai fort tendance a avancer le buste... lol le triple passait bien a chaque fois! mais encore... avancer! re double prise trop tot mais le saut était mieux qu'avant nous on a fini sur ca! |
Par LN345 : le 15/04/09 à 10:29:14
Dire merci | puis chevaux peinards.. quelle vie! et fli qui se fait encore remarquer et oui elle renverse le seau pourfinir! voila manque plus que la video! |
Par LN345 : le 15/04/09 à 10:33:19
Dire merci | sinon la video! d'abord une ptite vidéo "divers" d'abord jeux ds le pré avec kirik, puis fli qui se défoule, puis on lache les chevaux au pré, après le premier jour de cours... d'ailleurs écoutez moi dire une grosse connerie... tt le monde va se foutre de moi!!! :P [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8xwp3_stageminis_animals" class='zoombox zgallery1199423' ated=1[/obj] et la video du stage! ds le bon, je trouve fli super calme et appliquée. après elle manque parfois clairement d'impulsion, je n'avance pas assez, et parfois je me penche encore en avant avant le saut!! mais en général je suis plutot contente d'elle... mais n'hésitez pas a dire ce que vous en pensez hein! meme le négatif!!! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8y1r9_stage-cso_animals" class='zoombox zgallery1199423' ated=1[/obj] voila c'est enfin fini! vivement juillet qu'on remette ca!!! |
Par Quilda : le 16/04/09 à 10:55:22
Dire merci | Et ben moi, je ferai des commentaires quand j'aurai ton niveau donc... c'est pas pour tout de suite!! Et en plus t'es en licol, ca m'épatte! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous