Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Flicka la saison commence!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 349 réponses à ce sujet, dernière réponse par Castillane
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 26/03/09 à 20:43:56

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 coucou tlm!
comme je fais souvent un post par sujet, je pense regrouper ici celui de la saison 2009 avec ma Flicka! j'espère que ca intéressera qqnes d'entre vous!

je commence par le WE dernier, au programme, stage de TREC pour passer de T2 en T3
je pense qu'on ne parle pas comme ca en france... T3 ca veut dire régional je pense? Le por est plus colmpliqué, on a des azimuts, les obstacles un peu plus haut...

Bref, le stage était génialissime!!! que du bonheur!
le samedi, POR, théorie puis pratique. Flicka en mors+licol, souvent elle est tarée sur les por, la elle était pas mal du tt, un peu chaude mais bcp moins que d'habitude, dc j'étais très fière d'elle!

le ptit groupe

le dimanche, PTV!
on avait la chance d'etre a MLS dc installations superbes!!!
petit point negatif, j'ai commencé en licol, fli zen au milieu de la vingtaine de chevaux... super... puis on a commencé le PTV en groupes, et la fli vraiment chaude, j'ai du mettre le mors et parfois bien m'en servir j'aime pas trop ca mais bon... elle était vraiment hyper chaude, surement stressée a cause des autres, a cause de moi et... contente de galoper et sauter, j'en suis sure!!!

place aux photos, et merci a ma soeurette!
au milieu de tous!

ma spectatrice

on écoute les explications

et on sort pour le POR

la suite après la pub!!!

Message édité le 26/03/09 à 20:50

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par syrius : le 01/07/09 à 12:46:14

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je poste pas souvent, mais j'aime beaucoup ton travail !

chapeau bas

Par LN345 : le 01/07/09 à 21:54:30

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 ohhh merci bcp les filles!!!

castillane ca me fait très plaisir, ce commentaire, car c'était mon plus gros défaut, et grace a deux stages avec guillaume hennequin, j'ai perdu cette manie de précéder et j'attends le saut!!! dc j'suis contente de voir que ca porte ses fruits!

puis tt le monde, merci bcp, ca me fait vraiment plaisir! et syrius aussi, ca me fait plaisir de te voir sur mon poste et mici du compliment!

als la suite!
le cross!!!

en gros que dire? l'année dernière fli avait été magique, cette année... elle a été différente mais tout aussi géniale!!!
au début elle était fort chaude, dc j'ai commencé en licol, puis j'ai fini en cordelette.
des deux, je la sens peut etre plus sereine en licol... en licol, elle ose plus avancer, peut etre qu'elle me sens plus présente? je ne sais pas!
quoi qu'il en soit, elle a été exemplaire, je n'avais jamais peur, on a sauté des gros machins et fli s'en sortait tjs, le pied super sur, confiante... un régal!
elle a fait qq refus, 3 en tt, mais je lui pardonne, il lui faut voir une première fois l'obstacle pour prendre confiance en elle!

par contre... l'herbe était haute, pas encore fauchée, dc on a sauté pleeeeeeins d'obstacle sans savoir la hauteur... le lendemain, ils ont fauchés... et... j'ai sauté un truc d'un m 10! + une haie d'un mètre, un oxer en tronc d'1m05... oups!
en plus ca se voit meme pas sur les photos, on dirait vraiment pas! et si l'herbe avait été coupée, je sais pas si j'aurais osé! lol

dc fli a assuré, on a quasi tout sauté, vraiment, aucune peur, aucun prob... que du bonheur quoi!
j'ai des vidéos mais seulement en cordelette... et c'est vraiment flagrant la différence avec le début du cross.
début en licol: fli qui fonce, pied super sur, bons abords car train nickel
fin en cordelette: moins de stress, fli sereine mais moins d'impulsion dc souvent des ptits pieds
dc je sais pas si c'est le licol ou le calme de fin de séance! je vous metrai la vidéo!

les photos!
détente en licol, j'utilise la cordelette mais madame est un peu ailleurs!

je lache la bestiole, elle a envie de se défouler

bon je fais le cross après car mon ordi est trop lent! je détaillerai plus le cross au fur et a mesure!
photos de suite!

Par LN345 : le 01/07/09 à 21:57:13

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 transition descendante

on se défoule!

puis elle se calme, hop en cordelette pour la fin de la détente en piste!

et c'est parti!
on commence par un tout ptit, fli pas trop envie, un peu sur l'oeil( ele a failli s'arreter!), et surtout, je passe première( comme la majeure partie du cross en fait, je passais la première) et dc fli ne veut pas quitter ses copines!

allez fli on refait ca bien!
en gros je faisais une fois chaque obstacle, et deux fois qd ca avait pas été top ds l'abord!
on a fait bcp bcp bcp plus et plus gros que l'année dernière, dc encore une fois, je le redis, j'suis fière d'elle, de ses capacités et de son mental, elle assure!

ca va mieux!

j'suis contente, on s'amuse bien!
[]

puis on fait qq obstacles, ici un bien connu, trop facileeeee :P et fli motivée de chez motivée! pas folle mais super enthousiaste, jouette... un vrai régal!

hey oui fli on s'arreteeeeee! je la trouve superbe sur cette photo: toute musclée!

Par LN345 : le 01/07/09 à 22:02:47

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
  ca se complique, je tente un plus gros, avec une barre d'appel dc obstacle assez large, faut pas faire de ptit pied quoi... aucun prob avec mon cheval tout terrain!
[]

un double, tjs nickel! quelle jument! :love2:

puis ca se complique un peu!
je pars première pour tenter un autre nouveau. pas super gros( 85-90 cm un truc comme ca) mais massif, dc un peu impressionnant!
+je m'éloignais des autre, dc bon... j'ai tt de suite senti que fli bugguait!
dc refus, mais je veux la faire sentir, elle veut pas trop....
allez fli, c'est rien!

on voit l'obstacle ici

j'y retourne...
et la fli, stoppe, zut! je la fais sentir et... elle saute de l'arret!
oll: au moins on va dire que je lui fais pas sauter des trucs trop durs pour elle hein!!! mais qué patate, elle saute de l'arret quoi!!!!

dc ma tronche pendant le saut de l'arret...

et ca c'est LA photo!!!! ma tronche, ma position fesses en l'air! les filles n'ont pas arreté de me charier avec cette photo, mdr! c'était la photo gag des vacances! LN en cross.... oll:

et on repasse pour confirmer, car elle avait vraiment eu du mal avec cet obstacle

mon arabe!

puis contre-bas et contre-haut, c'est connu ca!

Par LN345 : le 01/07/09 à 22:04:26

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
edité

Message édité le 01/07/09 à 22:06

Par LN345 : le 01/07/09 à 22:05:42

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci

la fameuse haie!!! dc a priori elle a l'air basse, et le lendemain on a mesuré, la partie en bois, dure fait un mètre! dc pas mal qd meme!
:motus: je pensais que ca faisait moins, lol
on montre aux chevaux d'abord! impressionant cette haie, je l'adore!

yahhhhhhh

sous un autre angle, j'avais deux photographes en meme temps, lol

un ptit facile

et un gros dur lol! la encore on dirait pas avec l'herbe, j'ai été mesuré, un gros mètre! mais aucun soucis, j'suis fière de ma grosse, aucune hésitation abord nickel... j'suis trop fan d'elle! :love2: j'aime bien la photo aussi...

encore un autre angle, autre photographe, on voit la différence de qualité de photo!
après ca j'ai enlevé le licol et terminé en cordelette! ca sera la suite après la pub, surement demain!

et la vidéo en cordelette. dc que dire? dommage que j'ai pas la vidéo en licol car fli était un peu mieux, enfin la j'suis super contente hein! en gros elle était un peu hésitante, sympa, elle a dérobé deux fois. une fois car gros obstacle, je la comprends, et l'autre elle a un peu abusé du manque de précision de la corde, lol
dc le premier obstacle, un directionnel, j'arrive au trot exprès, elle passe bien.
puis le gros, un toit... hum ca se voit pas, vous allez dire que je suis a fond ds les hauteurs mais... on a mesuré après... 1m10 hock: ca se voit pas du tout je trouve, mdr
puis spa, une haie deux fois, je refais pour arriver mieux, sans petit pied, mais elle n'a pas la bonne cadence, elle se retient aussi en descente... après gai,piano, etc, on s'amuse!
dc des ptits soucis techniques mais j'suis vraiment vraiment contente d'elle! on s'est éclatée, j'ai jamais eu peur, elle est vraiment sure d'elle qd elle y va! je l'aime ma grosse! :love2:
[obj]http://www.youtube.com/v/hOxI6VYeH7M&hl=en&fs=1[/obj]

voila, tous commentaires sont bienvenus, je sais que peu font du cross ici mais si vous avez des conseils... comme d'hab quoi!

Par caracol : le 01/07/09 à 23:14:43

Déconnecté
 Wahh ta jument, est vraiment magnifique, elle a un modèle a tombé par terre je suis fan!!
ta séance crosse avait l'air sympa ça donne envie!!

Par julyka : le 02/07/09 à 09:10:35

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Superbe!!!
Merci pour ce petit reportage et toutes tes explications!!

Elle a un style et une classe cette Flicka...

Par Castillane : le 02/07/09 à 09:29:20

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Que dire.. ta Fli, c'est vraiment le 4x4 des chevaux! Le tout terrain des équidés!!

Il y a une telle osmose entre vous, une telle harmonie... ça crève les yeux...

Vous êtes faites l'une pour l'autre... tu fais un travail fantastique avec elle, et sur la dernière image, où elle descend le piano alors que toi tu es devant elle, on voit qu'elle te suivrait n'importe où...

Par babe.herbeck : le 02/07/09 à 09:54:58

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
 quelle harmonie, chapeau bas!
merci de démontrer que c'est pas avec la force ou la contrainte que les choses avances...
à méditer pour chaque action de sa vie!*

babe

Par LN345 : le 02/07/09 à 10:17:47

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 rohhhh merci a tous!!!

ca me touche bcp... et je me rends compte de la chance que j'ai...

D'une petite jument prometteuse mais indomptable par la force( pourtant, ils auront essayé, les profs, de me la dompter par la force) elle est devenue ma moitié...

Je pense que je n'aurai jamais plus une telle relation avec un cheval, elle me suit partout, nous avons les memes limites, aucune ne bloque l'autre dans sa progression... Vraiment, elle m'épatera tjs! Elle m'a donné son coeur, et me suivra partout, a moi de la remercier comme il se doit!!

puis j'ai qd meme de la chance, c'est clair, d'aovir un cheval si polyvalent, si doué en tout... vraiment, que du bonheur ma flicka!

je termine ici avec le cross, en cordelette!
après il y aura cso, dress, vous suivrez encore?

ptit directionnel

j'suis fière de ma grosse!

le gros a un mètre 10! elle a d'abord refusé, puis l'a sauté super bien, ds les foulées, etc!

le spa au dessus du ruisseau

la haie

je la trouve super distinguée ici!

je vous fait le gué et le reste après, juste une que j'adore!!!
Le gué au galop

et j'espère que vous n'en avez pas encore marre, car reste l'obstacle, et le dressage!!!! mdr!!! la séance d'obstacle a été géniale, et les photos... je raconterai ca après

Par LN345 : le 02/07/09 à 10:20:17

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci

le gué. première fois que je saute un tronc en sortie et en entrée!

autre tronc deux foulées après la sortie

l'est trop choute

voila pour le cross

Par Castillane : le 02/07/09 à 10:23:34

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 L'impression de calme et de naturel qui se dégage...

Bien sûr qu'on suivra encore!!! Tu parles!!!

Par marie12687 : le 02/07/09 à 10:47:26

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 tu m'impressionnes toujours !! qu'est ce que j'aimerai faire ça avec Sortilège dans quelques années !

Mais rien que d'y penser ça me fait peur .

En tout cas je suis toujours aussi fan de vous deux et j'ai hâte de voir la suis des photos !

Par Castillane : le 02/07/09 à 10:49:45

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Ce qui me plairait, ce serait de revoir des photos de vos débuts!

Mais ce serait trop de travail pour toi!!

Alors, je vais chercher sur le forum! (tu n'es pas aussi sur Audeetetoile?)

Par Castillane : le 02/07/09 à 10:53:51

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Ce que j'adore, c'est aussi le goût incroyable que tu as : tu coordonnes toujours es tenues avec les bandes et tapis de Fli!

Par LN345 : le 02/07/09 à 11:12:05

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 miciiii!
castillane notre ptit truc c'est les couleurs! lol j'adore coordonner tout comme ca! lol

pour les photos de nos débuts, je n'en ai quasi pas, enfin j'ai nos débuts etho mais les vrais débuts, mes parents avaient trop peur pour me prendre en photo... hum!!!
sinon j'ai tt remis sur mon blog dc pour les débuts, je pense que c'est sur mon blog que tu verras le mieux!
mais c'est dommage de pas avoir avant de commencer l'étho, ca aurait été un bon exemple, maintenant, plus personne me croit qd je dis qu'elle était tarée!

Par Saby : le 02/07/09 à 11:35:14

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous êtes vraiment extra toutes les deux, j'adore ce que vous faite !

Fli est une superbe jument, quelle beautée

Bravo pour tout ça ! (j ai rattrapé mon retard )

Par Castillane : le 02/07/09 à 11:43:18

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
  Tu m'étonnes, vu la relation maintenant, on dirait que ça a toujours été comme ça!

Par babe.herbeck : le 02/07/09 à 12:32:00

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
 juste une p'tite question toute bête...
As-tu l'autorisation de sortir sans filet sur de vrai terrain de concours? Avec tous ces réglements, les juges te permettent-ils de sortir comme tu le souhaites?

babe

Par UDADA : le 02/07/09 à 12:36:00

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 elle est superbe!!!
bon je débarque, c'est quoi comme race?elle a quelle age? wahoo je réverrai de faire ca avec mon gros (le cross!)
et puis la complicité que vous avez...

Par julyka : le 02/07/09 à 13:02:30

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci

Ce que je trouve aussi super, c'est ta position, la façon que tu as de toujours bien accompagner ses sauts, et de ne jamais la gêner...

J'avais découvert ton site en 2006 je crois, un peu par hasard, et j'avais vraiment flashé sur votre complicité!!!
Du coup, je suis bien contente d'avoir des nouvelles fraiches de vous grâce au forum!!

Par piki51 : le 02/07/09 à 13:32:43

Déconnecté

3832 messages
Dire merci
 toujours aussi magnifique...
ce que tu fais avec ta jument, c'est vraiment, pour moi, LA défninition de l'equitation...complicité, bonheur, joie, comprehension...je suis vraiment fan

Par LN345 : le 02/07/09 à 13:46:32

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 rohhh ben ca me fait chaud au coeur ts vos messages!!!

saby merci bcp,

babde herbeck: eh tu parles de terrain de concours hors concours ou en concours???
sinon, ben écoute en concours, je sors en licol. les gens me connaissent maintenant, dc après ils savent que je gèrent et ne me font plus de misère... par contre a chaque nouvel endroit, je dois me justifier, souvent je n'ai aucun soucis!
pour te dire comme la mentalité change, pour mon plus grand bonheur, a mon dernier jumpcross( dc cross avec obstacles mobiles) le juge s'est étonné de me voir en filet! je lui ai dit qu'ils allaient encore m'embeter si je venais en licol, il m'a dit: mais non, viens en licol!!!
dc ca prouve que meme a mon ptit niveau, j'ai un peu fait réfléchir les juges qui maintenant, sont près a m'accepter plus facilement!

après pour un terrain comme mont le soie, on loue les installations mais ils ne regardent meme pas, de meme que ds mon club, je fais ce que je veux! dc qd c'est hors concours, je n'ai jamais de problème, au contraire!

Udada: c'est une par arabe (arabe*SF) de 13 ans

et julyka et piki, ben merci bcp!!! je vais rougir

ce que je voudrais vous dire, enfin ce que je trouve important , c'est les chgts, la polyvalence ds le travail... et une vie la plus adaptée possible...

1) flicka vit chez moi, au pré, on se connait dc par coeur, on passe pleeeeeeins de moments a flanner ensemble, on est copines quoi! et le sport n'empeche pas la vie au pré, loin de la! Flicka n'est pas grosse, si? pourtant, elle est a l'herbe! le travail, les voyages la gardent minces et en forme... de plus, la vie au pré l'a fait marcher, super pour les coubatures!

2) varier le travail!
J'essaie de ne jamais aller en piste deux jours de suite, une semaine type, chez moi, c'est
lundi: balade trotting
mardi: travail a pied + en licol, en piste
mercredi: balade en main, calme, on joue, on broute
jeudi: dressage en mors en piste
vendreid: grande balade
samedi: congé
dimanche, concours par ex, ou piste, ou saut...

3) varier les endroits! j'ai lu ca aussi sur le poste de syrius, et je fais exactement pareil! après j'ai la chance d'avoir un van, c'est clair
on va monter ds la piste du village voisin, on sort en concours, en randos, en stages... on part en vacances qq jours, comme ici a MLS... c'est tjs ds ces moments la, ces vacances, que nos liens se resserent!

et voila en gros, ce que je trouve important, et tjs essayer de faire passer le plaisir avant tout! après je ne le fais pas encore assez, je me concentre trop souvent sur l'exercice, sur le sport plutot que sur l'ensemble mais j'essaie de m'améliorer et de prendre tjs, de plus en plus compte de flicka!

voila!!!
je vous mettrai le cso bientot!

Par Castillane : le 02/07/09 à 14:18:53

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Flicka a vraiment de la chance

Par julyka : le 02/07/09 à 14:52:23

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Vraiment, j'aime beaucoup ta vision des choses, vous vous êtes bien trouvées toutes les deux, c'est super... Du moins, vous avez su vous trouver, après des débuts difficiles, c'est encore mieux je trouve!!

Par army : le 02/07/09 à 15:15:48

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Qu'elle est jolie cette miss !!!!!!!!

T'as l'air de bient 'amuser sur le cross ! elle saute bien et même sans mors tu as une excellente direction !!!

Puis tu la félicites toujours et elle te le rend bien !

Par anneetben : le 02/07/09 à 16:27:34

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
  Que vous êtes belles toutes les deux en action comme ça ! C'est vraiment un régal pour les yeux à chaque fois....

Et tes photographes assurent !!!!!

Par Norah : le 02/07/09 à 16:35:50

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
magnifique travail, magnifique approche et réflexion, j'adhère
très beau couple!

Par Quilda : le 02/07/09 à 16:50:47

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 ah la la je suis toujours aussi fan de votre travail...

Ce post est un régal...

C'est quand la suite en photos?

Par LN345 : le 02/07/09 à 20:23:31

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci les filles!!!

hum mon ordi est trop lent pour les photos mais voici le montage vidéo du cso, le lendemain du cross
toutes les explications sont ds le montage, donnez moi votre avis!!! je sais que je m'autocritique deja bcp mais vous pouvez qd meme rajouter! mdr

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9qe9s_cso-mls-cordelette_animals" class='zoombox zgallery1272916' ated=1[/obj]

Par Paulyneee : le 02/07/09 à 21:19:06

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Super tout ca !!
Ce qui m'étonne c'est qu'elle a l'air relativement incurvée pour une jument sans filet. C'est juste un effet d'optique ? sinon comment tu obtient ca ?

Par LN345 : le 03/07/09 à 09:40:47

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 paulynee: non non normalement elle s'incurve un minimum...
En fait j'ai pas vraiment bossé ca tel quel, mais deja en licol, renes longues, j'essaie qu'elle n'aie pas la tete de travers; dc petites corrections des qu'elle regarde ailleurs

après en cordelette, deja la corde met l'encolure ds la bonne direction, et c'est vrai qu'avec les jambes + corde, elle s'incurve relativement bien!
et sur un parcours, elle est ds son élément, elle regarde le prochain obstacle etc, dc elle est incurvée!

oyé oyé, fn des photos de cross

piano en montant

piano en descendant

on pose!!!
d'ailleurs j'ai fait la fin de la balade en cordelette! première fois!

ds le pré, le soir, au moment du repas
trop fière de ma belle
[

chevaux miroirs

allez, prochaine étape, le cso... j'en ai encore des étoiles pleins les yeux, merci ma ptite flicka!

Par LN345 : le 05/07/09 à 10:00:42

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 le cso!!!

on a un peu bossé a pied, stick to me, cercles, mais fli n'avait pas trop envie, dc pas grave!

ptit groupe

le bidet nickel

l'arret du premier obstacle. ma tronche! mdr

le 2

et le dernier, vous mets pas les photos, vous avez la vidéo, c'est plus mieux!

félicitation madame flicka!

après j'ai les photos du 90-1m, superbes photos! parcours pas top mais les photos... merci a emilie, lol! je ferai ca après

Par Castillane : le 08/07/09 à 09:24:10

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Toutes les photos sont sublimes... et la vidéo, n'en parlons pas...

C'est vrai qu'on sent une baisse d'intensité après le refus du bidet (Fli a tendance à casser son rythme et a repasser au trot), mais y'a pas à dire... vous vous êtes trouvées! Vous êtes un couple qui marche!

Et j'adore, Flicka qui essaie de manger les fleurs de l'obstacle de cross, l'air de rien....

Par IDN59 : le 08/07/09 à 21:22:06

Déconnecté

204 messages
Dire merci
je suis admirative!!!!!!!!!
franchement j'adore ta jument, j'adore ta facon de monter, j'adore le travaille que tu fais avec elle!!

RESPECT!!!!!!!!!!!!

Par JeanneDW : le 08/07/09 à 23:18:45

Déconnecté

212 messages
Dire merci
Wahoo, je viens de découvrir le post, je vois qu'il y a des suiveurs de longue date
Que dire... devant tant de complicité, de fluidité, de beauté (car ta jument est SUPERBE ), de puissance, d'aisance... et de tels ensembles je suis fan
Je suivrais avec fidélité la suite des aventures !!!
Bonne continuation et pitiééééé continue le post

Par cicitt : le 08/07/09 à 23:59:14

Déconnecté
 Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens.

Vraiment magique, cette relation !!

Par julyka : le 09/07/09 à 09:39:50

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Super la vidéo du CSO!!!

Et bien sûr, j'adore ton approche des choses, et l'analyse que tu arrives à faire de ton travail avec ta belle... Tu dis qu'elle te donne beaucoup, mais je pense qu'elle te donne car tu as réussi à obtenir sa confiance... Alors bravo à toutes les deux!!

Et bravo pour le gros tronc de la fin!!!

Par Castillane : le 09/07/09 à 10:59:21

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 Tu vas a la Cense alors?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval