Flicka la saison commence!
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 349 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette1233 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 26/03/09 à 20:43:56
Dire merci | coucou tlm! comme je fais souvent un post par sujet, je pense regrouper ici celui de la saison 2009 avec ma Flicka! j'espère que ca intéressera qqnes d'entre vous! je commence par le WE dernier, au programme, stage de TREC pour passer de T2 en T3 je pense qu'on ne parle pas comme ca en france... T3 ca veut dire régional je pense? Le por est plus colmpliqué, on a des azimuts, les obstacles un peu plus haut... Bref, le stage était génialissime!!! que du bonheur! le samedi, POR, théorie puis pratique. Flicka en mors+licol, souvent elle est tarée sur les por, la elle était pas mal du tt, un peu chaude mais bcp moins que d'habitude, dc j'étais très fière d'elle! le ptit groupe le dimanche, PTV! on avait la chance d'etre a MLS dc installations superbes!!! petit point negatif, j'ai commencé en licol, fli zen au milieu de la vingtaine de chevaux... super... puis on a commencé le PTV en groupes, et la fli vraiment chaude, j'ai du mettre le mors et parfois bien m'en servir j'aime pas trop ca mais bon... elle était vraiment hyper chaude, surement stressée a cause des autres, a cause de moi et... contente de galoper et sauter, j'en suis sure!!! place aux photos, et merci a ma soeurette! au milieu de tous! ma spectatrice on écoute les explications et on sort pour le POR la suite après la pub!!! Message édité le 26/03/09 à 20:50 |
Par Castillane : le 09/07/09 à 10:59:22
Dire merci | Tu vas a la Cense alors? |
Par facettie : le 09/07/09 à 11:29:39
Déconnecté | non seulement vous etes epoustouflantes de part cette confiance, cette amour, cette envie qui se degage de chaques photos mais en plus.......je suis jalouse de vos tenue |
Par clem76520 : le 09/07/09 à 12:04:14
Dire merci | comme tu le sais déja, j'adore le modèle et le mental de ta fli!! c'est une jument extraodinaire, et vous ne faites de votre couple plus qu'un et ca c'est beau. ton travail avec elle est propre et organisé.rien n'est précipité et ca j'aime beaucoup! je trouve qu'il y a encore de beau progrès de fait! continue, car on vois très bien que vous etes en harmonie toute les deux!! |
Par Castillane : le 09/07/09 à 12:08:15
Dire merci | facettie |
Par facettie : le 09/07/09 à 12:20:37
Déconnecté | ben quoi pas une faute de gout, les tenues associées et en plus parfois associées a la couleur des obstacles ..... |
Par Castillane : le 09/07/09 à 12:35:16
Dire merci | oui c'est clair! La question qui me taraude: combien de temps mets-tu pour préparer Fli? Car tu lui mets toujours des bandes de travail, non? |
Par LN345 : le 09/07/09 à 14:38:40
Dire merci | hey les filles merci beaucoup!!!!!!! je suis gatée en commentaires la, merci énormément! Castillane: deja merci bcp a toi pour ta fidélité envers mon poste!!! ca fait plaisir de voir qqn qui suit comme ca!!! et mdr pour les fleurs de l'obstacle, j'étais écroulée! et oui oui oui je vais bien a la cense! tu viendras???? pour la préparation de fli, deja point très important, je ne mets JAMAISde bandes de travail !!!! ce sont des polo... et je mets ca seulement pour les photos, lol, sinon jamais de protec, en tt cas j'évite! et... je suis plutot rapide, je dirais quoi, entre 10 et 20 minutes de prépa??? qd on papote entre copines on prend son temps mais je suis rapide!!! lol IDN et Jeanne, ben merci énormément, je sais pas quoi dire, quoi répondre a ca !!! et oui oui il y a une suite de photos! obstacle, dress et concours de ce we... et j'ai des résultats pour une fois, lol!!! cicit-miciiii julyka, merci et pour la confiance, oui surement, et ca m'a pris du temps mine de rien... fli incarne bien le caractère de l'anglo... une fois qu'on a leur confiance, on a tout! facettie, mdrrrrr on me dit souvent que notre marque de fabrique, se sont nos tenues!!! mais j'avoue, chz moi, je ne m'assorti pas tjs, je vais vous montrer une photo, je vais descendre ds votre estime, mdr! clem, merci bcp! et ca fait plaisir de voir qu'il y a une progression! par contre on progresse pas mal niveau " sport2 ces temps ci, cso, technique, concours, dress... mais du coup le coté " jeux a pied" va un peu moins bien... j'ai envie de retrouver ma fli fofolle a pied, plein d'étincelle, mais avec l'été etc, pas facile! la suite ce soir als!! encore merci pour tout! |
Par LN345 : le 09/07/09 à 18:39:50
Dire merci | voila ma série préférée!!! le plus gros parcours, le 1 puis le refus, vraiment bizarre, mais comme les autres chevaux avaient refusé le bidet, je pense que l'eau était trouble, etc, d'ou la peur??? quoiqu'il en soit elle a touché l'eau, elle a eu peur, vraiment! c'est meme pas la peine de réessayer a cheval, je descends, elle me suit une première fois, nickel ma crotte on confirme! retour a cheval, re dérobade de madame, la elle abuse un peu... pas grave, je reviens au trot, ca la canalise... et c'est ok! ma photo préférée!! je l'ai montrée aux membres de mon club, lol, il fait énorme l'obstacle! l'oxer naturel |
Par LN345 : le 09/07/09 à 18:41:38
Dire merci | et le gros tronc de cross! j'ai hésité jusqu'au bout mais... trop envie de le passer, celui la! autre vue fli, t'assure! merci merci merci on pose devant! lol réconfort après tant d'efforts! et poses, encore! voila pour le cso! c'est tjs pas fini! je continuerai plus tard!!! On a fini les vac samedi, depuis lors, flicka a eu 5 jours de vacs... énorme non??? mdr! elle les a mérité, depuis, on reprend doucement et dimanche dernier, concours... après elle aura de nouveaux deux semaines au calme enfin +- lol |
Par elodye : le 10/07/09 à 11:22:38
Dire merci | Ahala encore des belles photos, vous allez tellement bien ensemble toutes les deux |
Par pouh : le 10/07/09 à 12:03:54
Dire merci | superbe! |
Par sheytana : le 10/07/09 à 12:05:26
Par Paulyneee : le 10/07/09 à 12:27:56
Dire merci | pour la préparation de fli, deja point très important, je ne mets JAMAISde bandes de travail !!!! ce sont des polo... et je mets ca seulement pour les photos, lol, sinon jamais de protec, en tt cas j'évite! et... je suis plutot rapide, je dirais quoi, entre 10 et 20 minutes de prépa??? qd on papote entre copines on prend son temps mais je suis rapide!!! lol tout comme moi J'aime beaucoup ces dernière photos, mais tu nous avais pas dis que du dressage arrivait |
Par Lou Ann58 : le 10/07/09 à 12:43:18
Dire merci | J'adore vraiment ton boulot |
Par IDN59 : le 10/07/09 à 12:55:13
Dire merci | sont très belles tes photos!! j'adore ta jument! j'adore aussi comment tu montes!! vous ne faites qu'une!! je suivrais ton post fidèlement!! dans l'attente de tous pleins de photos de vous 2!!!!!!!! |
Par LN345 : le 10/07/09 à 16:31:01
Dire merci | merci les fillessssssss fin des vacances a MLS, dressage! après, résumé du concours!!! en 90 et un mètre! Cours super, flicka super... que demander de plus? on a détendu rapidement, puis au trot sur des ptits cercles. après ca EED, flicka nickelle, ds les aides, etc on a terminé sur du galop, contre galop et chgt de pied de ferme a femre... J'ai bcp aimé le cours, marie très pédagogue, puis intéressant cet enchainement je trouve, ca mettait les chevaux ds de bonnes conditions... globalement aussi j'ai été super contente, car marie a dit qu'elle voyait bcp de progrès au niveau du contact, etc, depuis l'hiver, ici j'avais un bon contact meolleux et constant, vraiment j'étais contente! je vous mets deja la vidéo. als au début c'est nos premiers départs au galop, fli pas top du tout, puis a la fin, on enchaine des chgts de pied de ferme a ferme "modifiées" avec arret, et les derniers sont... top je trouve! arrets ronds, et derniers départ rond, avec une fli qui bosse son dos! la je suis persuadée qu'elle bosse son dos, en plus j'ai insisté le long du cours pour voir avec marie et les autres cavalières, toutes d'accord avec moi! j'espère donc que vous verrez une différence avec les dernières vidéos!!! et si vous etes pas d'accord... dites le !! après on a aussi vu que fli ne voulait pas..; se relaxer, machouiller a main droite, dc a moi d'essayer de la décontracter a cette main [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9r1wc_dressage-cours-avec-marie_animals" class='zoombox zgallery1279315' ated=1[/obj] on détend rapidement au trot, fli tip top! ca c'est THE descente d'encolure! mdr |
Par LN345 : le 10/07/09 à 16:32:40
Dire merci | et eed, elle a été super, je ne bossais plus tropca ces derniers temps, et elle se tortillait, etc, la, elle était entre mains et jambes, légère, unvrai régal! volte en fin d'eed ici j'aime bcp cette suite de photo! on voit bien l'enchainement ds l'eed je vais demander l'eed EED sur 3 piste, pour moi c'est le mvt qu'il faut avoir! puis je tomnbe sur le 4 piste, pas grave mais als faire gaffe a pas s'éteindre! fli tjs bien, ronde, et tout! autre main! et pareil, 3 pistes... et 4 pistes! suite au galop après! |
Par LN345 : le 11/07/09 à 11:51:32
Dire merci | et la fin, le concours! j'ai fini 3eme en 90!!! j'suis trop contente!!! bon als je raconte! le parcours était facile, tournant comme il faut, 9 obstacle a faire sans faute, si c'est OK, barrage direct de 4-5 obstacles... j'aime bien ce programme car comme je ne suis pas très rapide, un parcours entièrement au chrono, ca ne m'avantage pas! dc la je peut prendre le temps de bien faire, puis voir au barrage!!! flicka était nickelle au paddock, en avant, incurvée, super sauts... OK pour aller en piste! Le parcours a été... bof bof!!! moi je montais pas super, pas en place, dc qq petits pieds..; la en revoyant la vidéo (que je viens de recevoir) je me dis que ca va encore... enfin j'sais pas trop! dc en gros, je commence, les deux premiers sont merdiques, elle s'arretent presque sur le 2, als la ptit coup de cravache( qui a choqué ma maman!) et on y va!!! dc 3, 4, 5,6 bcp mieux, 7 aussi, le 8 ptit pied, double bof bof... commen on était sans faute, c'est le barrage!! et la, je me suis dit merde!!! j'en ai marre de faire des parcours propre et dc de me faire battre par des sales cavaliers qui tirent et qui foncent! dc sur 4 tournants, j'ai tourné 2 fois courts... plus j'aurais eu vraiment du mal! dc flicka m'a montré qu'elle savait tourner court, meme en licol! dc c'est clair que c'est pas super propre, mais je trouve que ca va encore, enfin dites moi, lol! et dc... on a fini 3 eme!!!et ca, franchement ca fait du bien, après tant de concours, d'etre enfin un peu... encouragée quoi!!! le tour d'honneur en licol, ca a été, fli a un peu embarqué mais pas trop, ca se voyait pas tant que ca, ouf! puis il y a eu pleeeeeeeins de monde super sympa du coup, pq la, les gens commencent a réfléchir, si meme en licol on peut faire des résultats! bref bref! j'suis super contente! une photo en 90, part contre pas de magnifiques photos, ma soeur n'était pas la! lol la remise des prix! la video [obj]http://www.youtube.com/v/IYWH3Xp0DMw&hl=en&fs=1[/obj] ici la ptite vie de fli en attendant les épreuves:! c'est pas la mort hein! |
Par LN345 : le 11/07/09 à 11:52:25
Dire merci | Et als, le mètre! bon j'ai longtemps hésité a le faire, meme sur fli, a la détente, je stressais a mort, dc deja ca a joué en ma défaveur! je me mettais la pression mais pas pour le résultat, plus sur le fait de bien monter, le matin j'ai pas super bien monté, dc je voulais etre super bien pour motiver fli et pas la dégouter!!! dc au paddock, madame avancait mais les sauts... horrible! cratch: on arrivait mal, les gens mettaient des hauteurs immenses dc je tente un oxer, qu'elle dérobe... bref détente pas top! après j'ai remis en confiance sur plus petit, OK! le parcours était plus compliqué et surtout bcp bcp plus gros qu'en 90! hock: non mais vous verrez le numéro 4, un oxer rouge... ben énorme quoi!!!j je voyais pas ma ptite fli passer ca! lol dc parcours un peu technique, genre on commence sur la ligne, puis diagonale en double ligne brisée! dc vertical en entrée, ligne brisée, gros oxer rouge, ligne brisée, bidet! hock: hock: après le tournant, double, etc etc... dc j'entre en piste, je mets flicka bieeeeen en avant sur le longe coté, d'ailleurs je suis en suspension ca se voit fort sur la vidéo! dc dernier tourant, je me rassieds et c'est partiiiiii alors, pour le début, j'suis contente de moi, bcp plus que sur le 90, j'étais en place, du coup flicka arrive tip top bien sur les obstacles, bon équilibre, foulées OK, impulsion ok, pour moi hein! dc 1, ok, droit avec gros sous bassement, ok on tourne n'importe comment, désunie je pense, droit, puis la le gros oxer qui me faisait peur, ca passe mais super quoi!!! en plus niveau sensations, extra! je sens le dos monter, ca pousse derrière... ca commence a vraiment sauter quoi! l'oxer qui me faisait peur, un gros mètre! et puis on arrive au bidet... foulées ok, mais j'ai pas remarqué, fli s'est éteint, j'ai pas assez encadré... refus! :tetelle: d'ailleurs sur la video elle veut dérober, je cadre un peu mais pas assez, refus je stresse, je reviens de trop près, pas assez d'impulsion, la j'aurais du etre plus franche moi meme, car on dirait que moi meme, j'suis pas décidée! dc deuxième refus! éliminée!!! après j'ai voulu ressauter le 2, refus! la je l'avais mauvaise qd meme, mais bon, dc au paddock on a resauté un ptit oxer, ok! |
Par LN345 : le 11/07/09 à 11:52:37
Dire merci | als la vidéo du tour, encore une fois avis bienvenu! de mon coté, jusqu'a 4 je trouve ca pas mal du tout, mais dommage pour l'élimination, si tot en plus! [obj]http://www.youtube.com/v/ji20FnLa7Z4&hl=en&fs=1[/obj] Bilan: niveau hauteur, franchement aucun soucis!!! moi ca me permet de plus me concentrer, et flicka elle fait un peu plus gaffe mais elle ne force pas du tout du tout! pour l'élimination, la par contre ca m'inquiète un peu, car c'était a cause du bidet! ca aurait été un bete droit, elle l'aurait clairement passé, car on arrivait bien en plus... et cette peur du bidet, c'est venu notre semaine fin juin de vacs, a mls! elle a refusé le bidet pour la première fois et s'est fait peur! :no: du coup moi aussi j'appréhende!!! pour mon stage cso avec guillaume, en juillet, je veux absolument bosser sur le bidet, car la ca va s'intaller si je ne fais rien, on a perdu confiance toutes les deux! mais je ne me fait pas de soucis, ca va aller!!! dc voila, en gros le truc! après je stressais aussi fort, ca n'arrange rien! mais mais mais... je n'ai pas été pour rien a ce concours! un gars, impressionné par mes résultats en licols( et meme sur le mètre, lol) a un gros manège et est assez connu ds la région, il m'a demandé si je voulais pas faire une démo a sa journée porte ouverte, fin aout! il doit me rappeler, mais j'espère trop quoi, en plus ca serait un super entrainement pour la cense!!!! bon dsl les filles, j'suis brouillon, j'ai pas trop la tete a ca, ca doit etre bourré de fautes... mais j'suis morte!!! dc voila, bon visionnage et j'attends vos avis constructifs!!! :yep: |
Par laureBrrrrr : le 11/07/09 à 12:07:20
Dire merci | c'est toujours un grand plaisir de regarder tes photos et ta façon de travaillé polyvalence est complicité, beaucoup de douceur, et une jument qualiteuse en plus ça saute pour ceux qui me connaissent un peu je ne peux être que ravie Pour le travail en dressage, j'avais suivi sur le forum dressage, je trouve qu'il y a du mieux, tu t'es bien fixé au niveau du contact je trouve, et la jument est beaucoup moins "bloqué " dans son mouvement mais je trouve qu'elle se retient encore un peu, je pense que pour ma part a regardé comme ça, je chercherais peu être plus de mouvement vers l'avant, de l'etendre plus, j'ai l'impression que vous chercher peu être trop a rassemblé, alors que ça m'eriterais a s'entendre un peu plus. Bon c'est avis sur video on sait que ça vaux pas forcemment grand chose, et que pour le coup c'est une petite sequence de travail donc pas representative de l'ensemble Mais je suis rabajoie parce que moi je vois de jolie progret en dressage classique et le tour de cso sont pas petit sur les photos en cordeo Voila bonne continuation a vous deux et bravo |
Par laureBrrrrr : le 11/07/09 à 12:08:08
Dire merci | ( pis les bidets rassure toi c'est un classique chez les chevaux, je suis sur que ça va se reglé rapidement ) |
Par LN345 : le 12/07/09 à 10:04:57
Dire merci | merci bcp laure de ton avis pour le dressage, le truc c'est que je ne la retiens pas du tout! on essaie pas de la ralentir ou quoi que ce soit! dc bon elle s'économise, je fais ung ros travail général sur l'impulsion mais rien a faire, elle rale qd je la pousse! c'est vraiment bizarre! et je dois faire attention aussi a bien décontracter ma main intérieure! voila, mici bcp laure! |
Par laureBrrrrr : le 12/07/09 à 11:59:15
Dire merci | Il est possible aussi que ce soit encore difficile pour elle de s'allonge, muscles pas habitué, d'ou sa réticence, surtout si naturellement elle est mieux dans cette attitude un peu retenu. peut être essayé le fameux : petit cercles puis envasement, elle va peu être venir un peu dans l'évasement s'entendre petit a petit. ou le faire sur des barres au sols au trot puis au galop. Enfin je me fait pas trop de soucis je suis sur que ça va venir |
Par monreve : le 12/07/09 à 14:58:15
Dire merci | Purée que vous êtes harmonieuses... La relation de rêve que t'as avec ta jument... Un des plus beaux couples du forum ! |
Par soquette123 : le 12/07/09 à 17:50:06
Dire merci | Ce que tu fais avec Fli, c'est FANTASTIQUE!!! Bravo bravo |
Par tata : le 12/07/09 à 18:16:09
Dire merci | C'est super ce que vous faites toutes les deux!! Ca donne envie Tiens tu habites de quel coté de belgique? |
Par clem76520 : le 12/07/09 à 22:16:36
Dire merci | ben moi je trouve que quoi que vous fassiez toutes les deux, jeux, travail à pied, dressage, CSO, cross... tout est fait proprement, dans le rythme du couple. et je trouve que ca renvoi un travail excellent! de plus, vous goutez à tous et c'est le meilleur pour vous deux! de plus tes parcours sont nickel! j'aime vraiment la façon dont tu travail avec ta Fli, elle la confiance que vous vous portez mutuellement. franchement et sincèrement, j'admire! |
Par LN345 : le 13/07/09 à 10:42:48
Dire merci | merci les filles laure tu va croire que je justifie tout tes arguments mais je pense pas qu'on comprendra flicka un jour! c'est pas du tout un prob physique, musculaire ou autre, en balade, elle va me sortir un trot allongé du tonerre pq elle est MOTIVEE!!! dc vraiment, c'est ds sa tete tout ca! et ds la mienne! les cercles on fait aussi! ca marche pas des masses carele a tellement ralentit ds la volte que l'allongement est en fait... un trot de travail mon reve et soquette merci bcp! tata j'habite ds le sud, près de virton/arlon et toi??? clem merci bcp! franchement je pense avoir trouvé LA façon qui nous convient de travailller, mais meme avec un autre cheval, je ne ferais pas autrement... je veux dire, pour moi, le secret, c'est la diversité! j'ai de la chance d'avoir une fli expressive qui sait se faire comprendre, je sais ce qu'elle aime... je trouve que plus de cavaliers devraient se diversifier, pour le cheval, je trouve que c'est le top d'être polyvalent, autant moralement que physiquement¨ pour moi l'horreur ce sont les chevaux de dressage... souvent en box, ils sortent pour une h de bac a sable chaque jour... m'étonne pas que ce soient ces chevaux qui développent le plus de tics, etc... bon ok je me tais, lol, mais ca me tient vraiment a coeur cette polyvalence... après OK je ne progresse pas autant, mais nous progressons un peu partout tout en s'amusant, et ca, je ne le changerais pour rien au monde! |
Par cicitt : le 13/07/09 à 13:54:23
Déconnecté | j'espère trop quoi, en plus ca serait un super entrainement pour la cense!!!! Tu vas aux RDV étho !! Ah ben si c'est le cas, je pourrais enfin voir la Fli en vrai (ainsi que sa môman), j'habite juste à côté ! J'hésite à faire le cso en licol, mais je pense qu'on n'est pas prêts avec Kenny. Sinon l'oxer rouge était bien gros |
Par LN345 : le 13/07/09 à 14:37:10
Dire merci | ouiiiiii cicit je suis invitée a la cense, je ferai aussi le cso, en 90, j'aimerais en cordelette cool si tu le fais, aller, te reste 2 mois d'entrainement!!! |
Par cicitt : le 13/07/09 à 15:21:46
Déconnecté | Le souci est que Kenny est en pension vers Péruwelz en ce moment et que j'aime vraiment pas les terrains (sol super dur, pour tomber pas terrible et pour les membres non plus), donc j'évite de sauter. Et je ramène Kenny vers Rambouillet fin juillet, il va faire un mois de glandouille, je ne reviens de mon stage dans le ch'nord que le 28 aout. Donc ça fait pas trop longtemps d'entrainement, il saute bien, mais il a tendance à charger et j'aurai pas du tout le temps de le bosser (Lien et Lien ). Chépa si c'est très prudent d'autant qu'il sait très bien piler (cf lien). Alors tu vas voir les fameux frères belges. Je suis dans leur pension... C'est la pire pension que j'ai jamais faite ! |
Par laureBrrrrr : le 13/07/09 à 15:32:04
Dire merci | Laure tu va croire que je justifie tout tes arguments mais je pense pas qu'on comprendra flicka un jour! c'est pas du tout un prob physique, musculaire ou autre, en balade, elle va me sortir un trot allongé du tonerre pq elle est MOTIVEE!!! dc vraiment, c'est ds sa tete tout ca! et ds la mienne! Ho non loin de la mais comment j'aime bien votre travail j'essai de comprendre En exterieur tout est plus facile, deja les chevaux se lachent plus et en generale on demande pas tout a fait la mêma attitude devant, en generale ( enfin toi je sais pas ) moi je laisse plus d'ouverture de cadre, d'ou l'allongement et plus facile physiquement pour le cheval est ce que ça peu être une piste ? |
Par LN345 : le 13/07/09 à 16:53:23
Dire merci | cicitt j'ai mis du temps a comprendre la situation! lol tu fais un stage chez les frères belges??? quoi comme genre de stage? franchement je ne les connais pas, on m'ena deja parlé, pas qu'en bien... on verra bien! lol mais je pense pas qu'ils aient la meme optique de travail que moi... ( surtout niveau respect du cheval, mais encore une fois, je ne les connais pas, c'est avec ce qu'on m'a raconté) dc j'attends de me faire ma propre opinion! laure merci en tt cas!!! als.. en balade je suis tjs renes longues! dc elle avance, encore avant hier elle engageait a crever, elle avait l'encolure a l'horizontale, se méjugeait de 40 cm au trot... affolant! lol hier dress en licol. en licol, ca va bien qd elle est motivée, et elle l'était! dc hier c'était super, bonne implsion, placer assez ouvert, assez bas mais elle engageait, dc j'étais vraiment vraiment contente! j'ai déroulé une reprise comme ca avec ferme a ferme, reculers, trot et galop moyen... un régal! je vais dresser plus souvent en licol! dc vraiment, je pense que tout dépend de l'humeur de fli... un temps chaud, deux jours e suite en piste, et c'est fini... elle a besoin d'énormément de distraction et de variation ds le travail, la grosse papate! |
Par cicitt : le 13/07/09 à 17:27:40
Déconnecté | cicitt j'ai mis du temps a comprendre la situation! lol tu fais un stage chez les frères belges??? quoi comme genre de stage? franchement je ne les connais pas, on m'ena deja parlé, pas qu'en bien... on verra bien! lol mais je pense pas qu'ils aient la meme optique de travail que moi... ( surtout niveau respect du cheval, mais encore une fois, je ne les connais pas, c'est avec ce qu'on m'a raconté) dc j'attends de me faire ma propre opinion! Non, je suis en stage de fin d'études à côté de leur pension (enfin c'est vendu depuis juin). Et eux, c'est monter qui les intéresse, pas le bonheur, le bien être et la complicité avec le cheval. J'ai vu un débourrage "éthologique" par le plus grand, à grands coups de talons et de cravache, chépa trop où est l'étho là dedans. En fait, je pense qu'ils se sont intéressés à ça pour le côté financier, ça rapporte ! |
Par lupiote : le 13/07/09 à 19:08:59
vous etes pour moi vraiment le plus couple du forum, le plus harmonieux, le plus en symbiose (ortho ??), on dirait que vous ne faites qu'un ... c'est tout simplement magique de savoir que ca peut exister une relation comme ca... merci a toi de me faire rever... une fois de plus tes photos sont magnifiques ... |
Par LN345 : le 20/07/09 à 19:04:14
Dire merci | eh beh cicit , ca me choque!!!! je pensais pas a ce point la, eh beh:::: lupiote merci bcp!!! sinon, voici les photos et explications du stage cso avec guillaume hennequin! als le plan des 3 jours, c'est: mardi: parcours hauteur concours(mètre) avec comme but d'aborder chaque obstacle come un obstacle isolé en respectant les phases mercredi:exercices sur l'incurvation sur barres au sol et cavaletti jeudi: parcours très technique, plus bas, sur des difficultés de concours! bon programme tout ca! donc mardi. Pour moi c'était un cours révision. je suis avec Laurence, une copine qui avait monté avec Guillaume l'été dernier, dc il a surtout revu les différents phases pour elle, moi j'avais bossé ca a paques! je répète! phase lointaine, impulsion, on fait avancer le cheval! phase de direction qd on tourne pour aborder l'obstacle, on incurve. phase d'équilibre pile après la deuxième phase, on se redresse, on reste - neutre en gardant l'impulsion accumulée pendant la première phase. si problème, on rectifie AVANT la zone d'abord! bref je connaissais, j'arrive mieux a avancer ds la zone lointaine, mais ce que je ne remarquais pas, c'est que qd ca arrive mal, j'avance les mains!!! G. m'avait fait remarquer que je jettais mes épaules en avant, dc ca, c'est presque OK, je ne le fais plus! mais maintenant, ce sont les mains, lol dc il faut absolument que je reste redressée, renes au contact, et du coup fli sait que je suis la, mais elle sait que devant l'obstacle, c'est a elle de gérer!! si je lache tout une foulée avant l'obstacle, je laisse ds le vide, ca dérègle tout ce que flicka a pu calculer dc très mauvais!!!! dc voila en gros le but de la séance, als on a monté le parcours jusqu'au mètre, tjs ds l'optique de marquer les phases pour chaque obstacle! et j'suis contente! flicka était bien, super gérable, après elle se désunit, elle a du mal a gauche, mais ds l'ensemble nickel, j'étais contente! G. m'a aussi dit qu'il trouvait fli bcp mieux sur le plat, surtout mieux mentalement, très motivée, concentrée, au boulot quoi! ca m'a fait plaisir! on a aussi axé la détente sur les différents placers, bas, haut, allongements etc, j'ai trouvé fli pas mal aussi unny: on commence avec les photos! avant de partir, fli a encore pété un cable! elle m'énerve!!!! pile avant d'embaquer en van elle pique une crise! oll: avec sa crinière rasée, cheval de corrida!! avec demi tour et tout et tout! |
Par LN345 : le 20/07/09 à 19:04:41
Dire merci | l'est belle!! |
Par LN345 : le 20/07/09 à 19:06:14
Dire merci | et ca y va! la détente, on dirait que je tire ici, on bosse en licol, elle n'est pas lourde mais je n'arrive qd meme pas a avoir des actions très discrètes! oll: j'trouve que parfois, elle a l'air de meme plus bosser son dos qu'en mors, comme ici! c'est vraiment bizarre ma photo préférée!!!!! j'adore! elle pousse, elle est légère, bref j'aime bcp! et en licol c'est assez nouveau de l'avoir comme ca dc vraiment contente! pas placée, mais un joli équilibre je trouve! début d'extension, G. trouvait que je ne la laissait pas assez travailler en descnedant, hors pour tout muscler et détendre, c'est primordial! un portait flou mais... la suite après |
Par soquette123 : le 20/07/09 à 20:23:33
Dire merci | J'adore le tapis toujours assortie avec la tenue, mais t'a combien de tapis En effet, la photo placée en licol avec le dos tendu |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous