Flicka la saison commence!
Sujet commencé par : LN345 - Il y a 349 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 26/03/09 à 20:43:56
Dire merci | coucou tlm! comme je fais souvent un post par sujet, je pense regrouper ici celui de la saison 2009 avec ma Flicka! j'espère que ca intéressera qqnes d'entre vous! je commence par le WE dernier, au programme, stage de TREC pour passer de T2 en T3 je pense qu'on ne parle pas comme ca en france... T3 ca veut dire régional je pense? Le por est plus colmpliqué, on a des azimuts, les obstacles un peu plus haut... Bref, le stage était génialissime!!! que du bonheur! le samedi, POR, théorie puis pratique. Flicka en mors+licol, souvent elle est tarée sur les por, la elle était pas mal du tt, un peu chaude mais bcp moins que d'habitude, dc j'étais très fière d'elle! le ptit groupe le dimanche, PTV! on avait la chance d'etre a MLS dc installations superbes!!! petit point negatif, j'ai commencé en licol, fli zen au milieu de la vingtaine de chevaux... super... puis on a commencé le PTV en groupes, et la fli vraiment chaude, j'ai du mettre le mors et parfois bien m'en servir j'aime pas trop ca mais bon... elle était vraiment hyper chaude, surement stressée a cause des autres, a cause de moi et... contente de galoper et sauter, j'en suis sure!!! place aux photos, et merci a ma soeurette! au milieu de tous! ma spectatrice on écoute les explications et on sort pour le POR la suite après la pub!!! Message édité le 26/03/09 à 20:50 |
Par IDN59 : le 31/07/09 à 11:24:16
Dire merci | bien sur quelle question !! |
Par IDN59 : le 31/07/09 à 11:25:40
Dire merci | ton amie qui fait les licols, elle a un site? |
Par LN345 : le 31/07/09 à 11:46:11
Dire merci | IDN non pas de site elle est sur un autre forum, mais la elle est en vac. sinon elle fait vraiment toutes sortes de couleurs, si tu es intéressée... als mon fameux cours en cordelette cool d'ouvrir une nouvelle page avec ce super cours! als deja, Merci a Guillaume, mon prof d'avoir accepté! J'sais pas si vous vous rendez compte mais un prof cso classique qui accepte ca, ca cours pas les rues hein!!! Dc de1 il accepte, et de 2, surtout, il assure niveau conseil, il se déstabilise pas par l'absence d'embouchure quoi!!! vraiment, j'ai adoré! de loin mon cours préféré! Dc je commence en licol pour voir si tt va bien, c'st ok! dc hop en cordeo, je détends au trois allures. Direction et transitions, nickel flicka aux ordres, pas mal du tout. après attitude globalement moins bonne qu'en licol car elle ralait sur les mouches et se creusait un peu! mais c'était relatif! Après 10 minutes, G. m'arrête, premier bilan. L'incurvation est à travailer! Je pensais pas que j'arriverais a bosser ca sans licol, juste avec la corde... ben si dc attention aux jambes, au regard, a l'assiette... très intéressant dc fin de la détente, on insiste a main droite sur l'incurvation, mais flicka en avait marre... ok dc on a fait un ptit parcours en cordelette avec bidet rempli d'eau, sans prob dc c'est ds ma tete tout ca! petit prob tjs le meme, j'ai pas assez de train en début de parcours, après nickel ca vient petit a petit. dc voila, surtout bosser l'incurvation, fli est prète, reste plus qu'a y penser! après il m'a encore faire supeeeeer plaisir en me félicitant, en m'encourageant ds cette voie, vraiment il me soutient ds cette démarche dc ca me fait chaud au coeur! puis il m'a encore dit qu'il voyait pas de différence d'outils , meme en cordelette! bon la j'suis pas OK j'ai qd meme moins de controle du placer etc etc avec la cordelette mais ca m'a fait très plaisir d'entendre ca! Il m'a aussi dit qu'a la cense je devrais dire que meme en licol ou sans rien, j'ai de bonnes bases techniques! j'étais la: et que j'ai un bon prof aussi, non? |
Par LN345 : le 31/07/09 à 11:46:19
Dire merci | voila pour le moment! super séance, vraiment, magique! puis G. a monté je raconterai ca plus tard avec les photos! moment extra mais j'étais bidonnée de voir mon prof en cordelette qui gérais pas trop cet instrument inconnu! :bump: ma vidéo du ptit parcours, le bidet est caché par un cavalier qui passe! lol et le premier j'arrive trop lentement, dc recommence LN! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9xvd7_cours-en-cordelette-avec-guillaume_animals" class='zoombox zgallery1293784' ated=1[/obj] sinon deux trucs bien: - elle retombait chaque fois a juste! comme quoi, c'est ds la tete et ds la manière tt ca! dc pour se faire bien regarder le suivant ET poids a l'extérieur lors du saut, ca a marché a chaque coup! -l'équilibre. la on voit qu'elle demande a descendre, c'était fin de séance, mais tt le long elle se redressait vraiment bien avec la cordelete! dc nickel! merci ma flicka! pfff elle assure qd meme :love2: |
Par pouh : le 31/07/09 à 11:52:43
Dire merci | J'aime beaucoup suivre ton post c'est super agréable!! très joli travail!! et toujours un super complicité!! |
Par Lou Ann58 : le 31/07/09 à 11:59:09
Dire merci | Vous assurez vraiment toute les deux |
Par IDN59 : le 31/07/09 à 12:00:57
Dire merci | tu connais ses tarifs car oui je serai bien interessée! mais voir selon les prix sinon c'est trop bien!! tres bonne séance en cordelette!!! suis toujours aussi admirative!! la cordelette tu as trouvé ca où? |
Par LN345 : le 31/07/09 à 12:55:47
Dire merci | merci les filles pouh et lou ann IDN c'est pas cher, 19 euros le licol je pense avec frais de port, moins si tu en prends deux, vraiment pas cher! la cordelette c'est la cordelette la cense, mais je compte en acheter sur ce site bientot ca a l'air vraiment génial, meme si c'est encore en construction! les photos du cours als! je commence par mes deux préférées, Flicka qui me fait des calins a la fin du cours, photos retouchées, j'aime bien l'ambiance, je l'aime quoi... pfffff a droite au début, ca passe... nickel! [] exlications, je dois etre plus présente, plus la mettre ds un cadre qui va l'aider a bosser... son oeil pétillant! [://img41.imageshack.us/img41/1200/26554558.jpg[/img] |
Par LN345 : le 31/07/09 à 13:00:16
Dire merci | on commence a sauter, joliiiiii flicka, elle est motivée la ptite! début de parcours! l'oxer, j'aime bien! amener de l'eau par des gamines!!! mdr tt ca pour moi! :lol: j'aime bien le mvt, l'ambiance ici! :flower: pas esp, fli en avait marre de sauter! :mdr: remise au point! fini!!!! quoi j'suis heureuse??? nonnnnnnnn! |
Par ophe71 : le 31/07/09 à 23:02:54
Dire merci | merci pour les renseignements pour le licol tes reine et ta moumoute ça lui va super bien si tu savais vous deux vous etes mon idéal de la complicité homme/cheval, je rêve etre comme ça un jour avec mon jeune. je vous trouve magnifique et en symbiose parfaite. merci a vous... donc ton amie elle a pas de site internet ?? mais comment on peut voir ces créations ? tu as aucuns liens pour qu'on puisse voir? |
Par lealoutan : le 01/08/09 à 11:32:35
Dire merci | Wahou Ln, que de progrés avec Fli! Vous m'épatez par votre super complicité, si je pouvais faire de même avec woléa lol. J'ai vu que tu allais en dressage ce week end, tu fais quelle épreuve? Moi je vais aussi en concours, mais ça m'énerve il y a une épreuve à 11H et l'autre à 15H30 pfff, woléa qui stresse assez fort en concours ça va pas être géniale une journée entiére. Finalement je ne sais pas faire le championnat trop court temps et puis l'obstacle je suis loin d'avoir récupéré même le 10 ème de mon niveau d'avant (qu'était pas si haut que ça), ça situe bien lol. Je vais aller voir les dates pour le stage en août, tu me donnes tellement envie lol. Voilà les ptites nouvelles par chez moi. Gros bisous P.S. J'attends les autres photos avec impatience |
Par LN345 : le 01/08/09 à 11:51:53
Dire merci | Ophe merci bcp! alors pour les licols je te fais ca après, elle n'a pas de site ni rien, mais je peux te montrer les couleurs ou te passer son mail si tu veux? mais je pense qu'elle est en vac la... Lealoutan: heyyyyyy salut toi et merci pour ton message J'ai bien recu ton sms, mais je te réponds ici, plus simple c'est ou ton concours? moi en fait je fais pas de dress ce we, t'as vu ca ou? mais je fais l'eurchevaux a la raid dc dress vendredi prochain. ce we congé pour flicka, elle a bossé comme une malade elle mérite un peu de repos! c'est pas grave pour le championnat, si t'es pas sure vaut mieux pas, mais par contre, le stage, ca, ca serait top du top!!! vraiment faut que t'y réfléchisse bien!!! et dis rien a voir, mais t'as vu que pour les groupes cliniques il faut faire ca avant le 10 septembre??? tu comptes te mettre avec qui? moi j'aimerais bien etre avec pauline et toi mais ca dépend avec qui tu es, toi! lol bisous bisous audrey a bientoooooot |
Par lealoutan : le 01/08/09 à 13:26:20
Dire merci | Pour le concours de dressage, j'ai vu ça sur le forum dressage, j'ai surement mal compris lol Oui j'aimerais bien faire le stage, mais il faut que j'ai toutes les infos à temps, c'est où exactement, le prix tu me l'avais dit mais je me souviens plus et puis il y a moyen d'avoir un box parce que la prairie j'ai un peu peur avec ma grosse stressée Et pour les groupes cliniques tu as vu ça où? Moi je pensais que c'était par ordre alphabétique , mais si c'est pas affinité j'aimerais beaucoup aller avec toi et pauline, flo aussi (puis Maud, enfin comme cette année quoi). Le concours c'est du côté de Bruxelles, près de la frontière flamande. Woléa est dans sa période chaleur alors elle est un peu compliqué au travail. Sinon j'ai trouvé un vt qui veut bien que je le suive, je sais pas si je te l'avais dit, il soigne beaucoup par homéoptahie, il est super sympa, je suis vraiment contente de l'avoir trouvé. Bon j'y vais, j'ai cours dans 45 min... |
Par LN345 : le 01/08/09 à 14:26:38
Dire merci | oki audrey! super tout ca, je te mp c'est plus simple |
Par ophe71 : le 01/08/09 à 14:49:51
Dire merci | LN345 je veux bien que tu me montres ces couleur de licols je pense que ça va me plaire. tu peux les montrer via le forum ou je te passe mon adresse msn ? |
Par lupiote : le 01/08/09 à 16:16:31
magnifique une fois de plus ces photos, |
Par LN345 : le 02/08/09 à 14:42:19
Dire merci | merci lupiote!!! ophe elle est en vac la, dc je dois attendre! en gros elle a quasi tt, fushia, orange, jaune, brun clair, noir, noir et bleu/jaune, bleu( au moins 3 sortes) rouge pareil, vert... de tout! sinon sinon.... comme vous le saviez, le 25 Juillet, je faisais ma première démo! C'était lors d'une journée "étho" donc genre equifeel, exo sur la connexion qu'on a avec notre cheval, mais, contrairement a l'année dernière, pas de points, pas de classement! Autant vous dire que c'était bien mieux, car même en étho, des qu'il y a un enjeu, les mentalités changent, malheureusement oll: dc avant de vous parler de ma démo( qui cloturait la journée) je vais vous raconter les épreuves, dc démo, après tt ca, mais ca a été en gros hein unny: dc le matin, jeux a pied Autant a pied qu'a cheval, l'organisatrice a bien réfléchi et nous a sorti de chouettes exos, c'était vraiment gai! dc en gros, fli super, connectée, attentive, tt ne coulait pas de source mais on restait calme toutes les deux, dc j'suis fière de nous! c'était vraiment un bon moment! j'explique au fur et a mesure, en photos! unny: Exercice 1: tout facile, jeu de l'amitié pour commencer la série! d'abord avec la main, puis avec la longe, puis avec le stick! nickel pour nous! Ex 2:Toujours ds ce carré fait de barre, prendre les 4 pieds, als il y avait des niveaux de difficulté, genre prendre les 4 pieds du meme coté, mais je ne fais jamais ca, lol, dc j'ai fait comme d'hab, fli donne sans aucune aide, c'est automatique... Ex 3:Toujours ds le carré, chasser les hanches un tour complet par pression des doigts, nickel encore! Ex 4: pareil avec les épaules, mais par sugestion, super bien!!!! :cheers: Après ca on sort du carré, moi toute contente de ma flicka connectée! |
Par LN345 : le 02/08/09 à 14:43:31
Dire merci | Ex 5: petit dispositif intéressant! on amène le cheval au centre, on le fait reculer entre deux cones, on lance sur le cercle, cavaletti, deux tours, on ramène. es niveaux de difficultés étaient il y a avait un tronc d'arbre au milieu) -debout sur le tronc, suit le cheval sur le cercle -debout sans suivre -assis! dc au départ, je voulais etre debout sans suivre, je positionne flicka bof bof, comme ca vient, je demande de reculer, et... elle captait pas! en fait elle reculait mais stressait avec les cones, dc de traviole! dc la c'est la partie ou j'suis contente, car ca a duré 30 secondes, on se comprenait pas puis tjs en restant sur le tronc, en douceur, j'ai réussi a la remettre droite, et hop on recule! dc pour ca j'suis vraiment contente d'avoir géré vraiment calmement un ptit moment d'incompréhension, ca fait plaisir! incompréhension elle recule, mais un peu de stress qd meme! Puis dc je l'envoie sur le cercle, je lui tourne le dos, elle dérobe sans que je le sente!!!! :P la garce!!! dc je la regarde, sous mon oeil sévère elle passe! c'est bien la grosse! Exercice 6: yoyo avec une barre a traverser. dc au meme endroit exactement. Et Fli m'a prouvé sans temps hyper rapide de compréhension! :cheers: après un ptit stress 1 minute avant, elle a reculé tip top, tt droit, en phase 1 quoi, super léger, calmement, avec la barre, nickel! plus retour tjs aussi léger! trop forte! |
Par LN345 : le 02/08/09 à 14:44:58
Dire merci | Exercice 7, un truc que j'avais jamais fait, un 8 entre deux cones, dc soit en suivant le cheval, soit sur le tronc, OK sur le tronc, on tente! ben flicka encore une fois tip top, toute légère, calme et attentive, un bonheur de jument! Exercice 8: slalom. soit a hauteur de l'épaule, soit des hanches, soit derrière, j'ai fait au niv des hanches, rien a redire, fli pas mal! Exercice 9: pas de coté sur une barre. dc c'était soir devant la barre, soit sur, soit sur mais le cavalier restait a distance, trop dur pour moi dc j'ai pris la deuxième option, super aussi! :cheers: Exercice 10, la précision, faire monter le cheval sur la palette, trop faciiiiiiile! Fli m'attend meme pas, hop la! merci ma fli! LN fière de sa belle, toute calme et attentive! voila pour la partie au sol |
Par Emeline51 : le 02/08/09 à 15:56:58
Dire merci | J' aime toujours autant suivre ce post... |
Par Desroses : le 02/08/09 à 17:52:05
Dire merci | Bravo à toi de redonner son eclat au CSO ! J'aime beaucoup votre complicité, votre histoire ! |
Par IDN59 : le 17/08/09 à 07:31:54
Dire merci | merci pour tes infos! désolée de ne répondre que maintenant mais j'étais partie en vacances!! sinon superbe les nouvelles photos!! as-tu des photos des licols? la corde fait combien de diamètre? Elle vend le licol nu (sans longe)? |
Par LN345 : le 17/08/09 à 17:43:13
Dire merci | merci les filles, bcp bcp IDN les licol pas encore de photos, en fait elle est partie en vac et j'attends des news d'elle, des que j'en ai, je te passe son mail!! bon je donne plus trop de news mais en voici, ma deuxième démo!!!!! j'suis super super super heureuse, je l'aime ma fli... elle a été juste parfaite! qq erreurs, qq trucs pas top, mais vraiment, que du bonheur, elle était connectée tout en étant pleine de vie, un régal! voici les deux vidéos, pour ceux qui ont envie de voir, donnez moi vos impressions, vu que j'ai fait deux démos, j'aime autant paufiner tt ca pour avoir un joli spectacle a présenter si ca se reproduit, chose que j'espère! j'ai découvert en flicka un super cheval de spectacle, elle est belle, et elle le sait, la grosse! a cheval [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xa6tqz_demo-a-habay-a-cheval_animals" class='zoombox zgallery1303839' ated=1[/obj] la suite a pied [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xa6ut9_demo-habay-partie-a-pied_animals" class='zoombox zgallery1303839' ated=1[/obj] |
Par lau.89 : le 17/08/09 à 17:49:15
Dire merci | Ta pepette a l'air vraiment adorable |
Par lupiote : le 17/08/09 à 17:52:30
la dernière vidéo est de loin ma préférée, elle est juste super representative de votre relation |
Par lupiote : le 17/08/09 à 17:54:39
et ta jument est vraiment un modèle de beauté |
Par LN345 : le 17/08/09 à 19:26:29
Dire merci | merci bcp les filles, lupiote |
Par LN345 : le 22/08/09 à 11:49:57
Dire merci | coucou les filles! un ptit mot pour dire que j'arrete ce post, plus le temps!!!dc pour ceux qui voudront suivre nos aventures, je vous passe mon blog qui est presque a jour, lol mais deja bcp plus qu'ici Lien |
Par laureBrrrrr : le 22/08/09 à 12:14:51
Dire merci | super comme d'hab |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous