Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Flicka la saison commence!

Sujet commencé par : LN345 - Il y a 349 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly
3 personnes suivent ce sujet.
Par LN345 : le 26/03/09 à 20:43:56

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 coucou tlm!
comme je fais souvent un post par sujet, je pense regrouper ici celui de la saison 2009 avec ma Flicka! j'espère que ca intéressera qqnes d'entre vous!

je commence par le WE dernier, au programme, stage de TREC pour passer de T2 en T3
je pense qu'on ne parle pas comme ca en france... T3 ca veut dire régional je pense? Le por est plus colmpliqué, on a des azimuts, les obstacles un peu plus haut...

Bref, le stage était génialissime!!! que du bonheur!
le samedi, POR, théorie puis pratique. Flicka en mors+licol, souvent elle est tarée sur les por, la elle était pas mal du tt, un peu chaude mais bcp moins que d'habitude, dc j'étais très fière d'elle!

le ptit groupe

le dimanche, PTV!
on avait la chance d'etre a MLS dc installations superbes!!!
petit point negatif, j'ai commencé en licol, fli zen au milieu de la vingtaine de chevaux... super... puis on a commencé le PTV en groupes, et la fli vraiment chaude, j'ai du mettre le mors et parfois bien m'en servir j'aime pas trop ca mais bon... elle était vraiment hyper chaude, surement stressée a cause des autres, a cause de moi et... contente de galoper et sauter, j'en suis sure!!!

place aux photos, et merci a ma soeurette!
au milieu de tous!

ma spectatrice

on écoute les explications

et on sort pour le POR

la suite après la pub!!!

Message édité le 26/03/09 à 20:50

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par lupiote : le 16/04/09 à 11:13:21

Déconnecté
 Toujours de belles photos qui font rever, comment as tu fait la transition filet/licol ? Ton cheval à l'air super bien dans ses baskets, il a toujours était comme ca, tu peux raconter un peu ton histoire stp

Par LN345 : le 16/04/09 à 18:25:00

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 quilda merci
mais franchement, sans parler de niveau, il n'y a aucun mal a critiquer hein!!! j'hésite pas, parfois, a donner mon avis a de meilleurs cavaliers que moi mais un avis extérieur est souvent bienvenu! mais merci en tt cas!

merci lupiote!!!
als je vais t'expliquer en gros, mais si tu veux plus de détails j'explique vraiment tt sur mon blog

Lien

dc en gros, j'ai eu Fli a 4 ans, ca fait un peu près 8 ans.. un baille!
elle était débourrée en mors normal, et je la montais comme ca sans me poser de questions... Elle était... très spéciale!!! Un anglo quoi, c'était et c'est encore exactement ca... un ange a pied, jamais a me bousculer, vraiment cool, mais montée... limite une charogne, elle sautait en l'air tt le temps, moi j'avais 13 ans dc bon, pas encore très mature ni très confirmée et je tombais une a deux fois par lecons... mdr..

Mais bon la crise d'adolescence est passée, enfin ca c'est calmé, et moi, tt doucement, je me suis intéressée a d'autres choses... mais j'étais en club et les gens me regardaient trèèèèès bizarrement qd je faisais faire la révérence, la jambette...

une fois je suis partie en balade en mors + licol, et si elle écoutait je prenais le licol... le gérant m'a gueulé dessus qd je suis sortie que j'aurais pas eu les assurances avec moi si j'étais tombée... hum hum tu vois le genre!

puis fli a été malade, elle a fait des ulcères, pour montrer aussi que c''est le genre de cheval facilement stressé... dc la j'ai repris la grosse chez moi avec des minis shet, et ds ma tete, c'était loisir, plus jamais de concours... etc

puis la j'ai pu vraiment faire ce que je voulais dc j'ai arreté le mors et pris la méthode "parelli" au debut, mais a ma sauce... en un automne un hiver on bossait en lib et montait en cordelette en piste! les progrès étaient rapides!!!

dc pendant bien 2 ans je n'ai plsu rien fait a part du loisir, du "parelli" chez moi... sans mors

après ca j'ai réintroduis le mors, puis les sorties...
et maintenant je peux vraiment dire que fli est bien ds sa peau, elle aime ce qu'elle fait, elle adore sortir en concours, stages ou autre... et j'alterne le travail entre dressage en mors, travail a pied, détente en licol ou sans rien, cso, balades... bref j'essaie de varier le boulot!!!

voila en gros, j'espère que ca t'éclaires!!!

a bientot!!!

Par lupiote : le 17/04/09 à 09:00:02

Déconnecté
 Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, d'ailleurs je vois que tu as aussi pris le temps avec ta jument et que c'est à force de patience qu'on réussit. Je suis prête à prendre le temps.

Moi mon dadou c'est un selle français avec du pur sang, c'est une crème... quand il est tout seul, par contre quand il y a d'autres chevaux, il se prend pour un étalon et veux être le chef. Je suis donc a peu près sure que si je vais faire un petit tour en licol mors toute seule ca devrait le faire mais c'est vrai que le but pour moi c'est de pouvoir l'étendre à une ballade en groupe.

Je cherche le livre de parelli et j'en trouve pas donc si quelqu'un à une adresse...

En tout cas je trouve vraiment ton histoire avec Flicka super sympa, vous faîtes un couple très harmonieux. Je vous sent vahcement sereines et vraiment ca donne envie.

Je le travaille souvent en liberté (au moins une fois par semaine) et on joue un peu ensemble, c'est sympa, il donne la patte et hier j'ai tenté de lui apprendre la jambette, à nouveau si tu as des conseils... , je dis bien tenté car je pense qu'il va falloir plus qu'une lecon.

Par LN345 : le 17/04/09 à 11:07:53

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci lupiote et de rien pour la réponse!
j'ai le meme problème que toi pour le travail en groupe... comme j'ai fli chez moi, tt ce qui est indépendance, balades seules, aucun prob... mais des qu'on est en groupe, c'est une autre affaire!!!

et la je n'ai encore pas vraiment trouvé de solutions... qd c'est en groupe( mais gros, jusqu'a 4,5cavaliers le licol va nickel) je dois ajouter le mors... j'utilise le licol en priorité mais le mors est la au cas ou, et en trec par ex, je n'utilise quasi que le mors, elle stresse trop! mais c'est a force de travail que ca change, et je ne sors pas assez en groupe pour vraiment améliorer la situation!

pour la jambette ou autres petit tours, je te passe mon vieuuuuux site! dsl j'ai pas envie de tt réécrire et j'avais expliqué clairement la dedans, tu vas ds tours de cirques!
Lien

il est très vieux ce site, cannabis était encore la...

sinon pour les livres, j'sais pas trop! moi j'ai tt fait avec les vieux bouquins la cense... mais c'est pas forcément très bien expliqué!!!

merci en tt cas lupiote

Message édité le 17/04/09 à 11:06

Par LN345 : le 17/04/09 à 11:14:54

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
    als sinon...dimanche dernier,
c'était jumpcross a MLS! le premier de la saison, et notre 3 eme a fli et moi!
En gros, super journée, c'est une discipline super, en plus on était entre amis dc super ambiance!
Du coté du parcours, je suis un peu décue de certains points et ravie pour d'autre! dc c'est mitigé! mais coté résultat... très nul! mdr! autant l'année dernière j'avais terminé 3 eme... hier, je ne dirai pas mon résulat! mais bon ce sont des choses qui arrivent et tant qu'on c'est amusées, c'est le principal!
et je suis triste car j'avais demandé a qqn de filmer et il a oublié... mdr! tant pis!

après reconnaissance, parcours long, assez simple, un joker tt facile... je rappelle dc pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un cross avec des barres mobiles. les seuls obstacles naturels sont: gué, piano, contres bas contre haut et fossé!
mon but du jour était bien sur de faire sans faute, mais bon, qui ne reve pas de ca hein! mais surtout, je voulais que fli avance! je voulais un bon galop avec une fli contente de pouvoir se défouler et aux ordres!

et avec ma maman; qui me suit partout a tous les concours, stages et autres :cheers: on a immortalisé ca! nos juments toutes fières!

au paddock

et la, trop trop fort!!!

il y a avait l'organisateur la, je passe devant. ce monsieur me "connait" puisqu'il était la au cross ou j'avais fait mon cso en licol et il m'avait vu a un autre cso en licol aussi...

bref je pensais qu'il n'allait pas me reconnaitre... eh si! :cland: als il me dit: ben t'as changé d'embouchure??? unny: puis moi: ben oui sinon vous allez encore me dire que c'est interdit! als lui: ben non, attends, je regarde le règlement. et la il regarder et me dit, ben c'est comme en CSO, tu pourrais le faire en licol!!!

j'étais écroulée!!! je lui ai dit qu'il étaient bizarre qd meme a jamais etre d'accords entre eux! puis il a appelé le délégué technique du jumpcross qui était assez d'accord! mais bon la j'vais pas mon licol et j'étais pas préparée mentalement lol j'aime bien avoir un programme en tete! mdr

mais en gros ils étaient d'accord si je veux refaire un jumpcross en licol :cheers: puis on a un peu discuté, vraiment super sympas les gars! als franchement, ca me fait plaisir car avant, ils étaient pas mal fermés et la, je vois le chgt! c'est vraiment une super étape de me demander, limite de m'encourager a monter en licol... bref j'ai bcp apprécié et je me dis que je sers un peu a qq chose ds le milieu de la compet! j'étais contente unny:

Par LN345 : le 17/04/09 à 11:15:38

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 on retourne au paddock, fli qui rale encore contre les autres chevaux

fli était molleeeee! mais molleeeee! voyez vous meme! mdr! als moi qui voulais un bon galop, je stressais un peu!

au galop!

puis on saute un peu.. au début un peu molle, limite a pas avoir envie de sauter la grosse!! puis elle s'est prise au jeu et avancait bien devant la barre, nickel!

les 2 piplettes encore et tjs!

je fais mon tour de suite!

Par LN345 : le 17/04/09 à 11:17:05

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
  Mon tour!
comme je le disais, fli molle au paddock, dc je ne savais pas trop a quoi m'attendre!
C'est a nous! on démarre, le 1 passe sans prob, une croix
Puis pour aller au deux, on devait passer entre pleins de monde a gauche( ma famille en plus ) et un gros obstacle de cross a droite, dc fli hésitante, n'avance pas, je pousse un peu et elle passe... mais elle n'a pas encore son rythme de croisière

puis tournant, contre bas suivi d'un vertical, ca passe nickel!
ligne droite avec paddock/chevaux a gauche, ma fli paddocke un peu a gauche, la grosse remise en avant, OK elle est avec moi.

On passe le gué, au trot, calmement, puis tournant serré pour aborder un oxer, le numéro 4. bete oxer, on arrive bien, on fait la barre! tant pis! En jumpcross, avec la vitesse, pas facile de ne pas faire de barres, d'ailleurs tt le monde en fait! lol en plus elles sont limites plus légères qu'en cso!!! :motus: dc pas grave! allez ma fli!

puis galop, on approche du gué, fli est bien, avec moi, elle pense plus aux autres chevaux
la, petit obstacle directionnel, vraiment pas large, oxer en plus... je le sentais mal deja a la reconnaissance, j'arrive relativement bien, fli dérobe!!!! grrrr :gloups: bon une dérobade c'est pas grave, j'arrivais surement pas top, on reprend...

la franchement, j'arrive bien, trot, galop qq mètres avant, on arrive bien ds les foulées, en équilibre... elle me le refuse!!! :evil: j'étais pas contente!
autant j'avoue que c'est tjs ma faute, autant la... elle avait vraiment du mal avec cet obstacle!!!
la dame me dit, c'est rien, continue! car en jumpcross, qd deux refus on peut passer au suivant... moi non j'y retourne, et la elle saute!!! oll:

puis gué super, avec vertical de suite après, elle hésite, je relance, ca passe nickel!!!

double, tjs bien, puis galop, on arrive sur un ptit droit entouré de branches, presque tous les chevaux ont fait la barre la, et... moi aussi puis la tayooooo! fli était a fond dedans, je la lachait elle partait ds un superbe galop... le bonheur!
la on enchaine sans hésitation aucune contre bas ds le gué, oxer, triple( triple trop dur en arc de cercle a une foulée, je suis arrivée un peu a l'arrache sans faire attention,dc barre)

puis oxer, jocker sans prob, on arrive en piste, gros oxer tjs bien, on finit par le piano et un oxer de sortie, tt ca nickel :cheers: a partir du refus elle était vraiment bien, en avant, c'était son truc!

Par LN345 : le 17/04/09 à 11:19:40

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
voila! moi je me suis éclatée, c'est génial de se lancer comme ca, fli était en super forme, pas fatiguée du tout, encore a la fin elle me sortait un bon galop, le top quoi! aucune hésitation sur les obstacles de cross, puis comme elle avancait bien, aucun ptit pied, les obstacles venaient bien... dc j'suis contente!

juste les refus qui sont bizarres venant d'elle... je me dis que cet obstacle devait surement l'inquiéter, car c'est pas son style de refuser!

dc voila pas de classement mais un super moment
les photos!

le1

le tournant avant le deux, fli hésite! la grosssse rene d'ouverture! mdr

le 2

passage du gué au trot

c'est reparti!
après la dérobade, le refus! cratch: :gloups:

et ca passe!

Par LN345 : le 17/04/09 à 11:20:30

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 on continue, le 8 entre les arbres! c'est bizarre qd on passe la a cheval! vraiment :P

le contre bas ds le gué! fli y va comme une pro!

oxer bien aussi, a partir de la elle était vraiment cool ma grosse!

le jocker! saut un peu plat mais on peut pas tt avoir, la vitesse n'aide pas! puis je la trouve qd meme tt mignonne oll:

fli encore tte fraiche!!! on accélère pour la fin! encore un tour de piste et l'arrivée approche!

hop la piano au galop! unny:

et le meilleur saut pour la fin!!! :cheers:

merci ma fli!!!

nos deux juments qui font les patates! crevées je pense... mais elles ont bien récupérés les ptites loutes! :yep2:

dc voila une chouette journée de passée, merci ma fli!!!

bon... j'me suis défoulée la! vous avez de la lecture!!!

Par LN345 : le 18/04/09 à 15:54:03

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben als ca intéresse personne le jumpcross??

sinon video de la séance a pied d'hier, ds le champj'espère qu'elle marche!!!
je suis plutot contente! un peu de tt, j'ai pas trop le temps de commenter mais n'hésitez pas a me donner vos conseilst avis

première partie

[obj]http://www.youtube.com/v/LuNEKKrK-kE&hl=en&fs=1[/obj]

deuxième partie!

[obj]http://www.youtube.com/v/kpq-BbvIca8&hl=en&fs=1[/obj]

voila j'espère que ca av marcher avec tous mes problèmes!!!

petite devinette, trouvez de quel dessin animé est la dernière chanson de la première partie ET la dernière de la deuxième partie(film celle la) lol

et vous verrez aussi les minis qui ne peuvent s'empecher de mettre leur grain de seul!!!

Message édité le 18/04/09 à 15:53

Par clem76520 : le 18/04/09 à 18:06:59

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 super ce jumpcross, de beau saut!!

et pour la devinette, c'est Mulan pour la première vidéo

Par LN345 : le 18/04/09 à 20:14:09

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci clem!!!

oui c'est bien mulan!
et la deuxième... jurassik parc!

vous avez vu qd je me tords la cheville vers le milieu??? hum hum

Par jess : le 18/04/09 à 21:32:28

Déconnecté

2676 messages

1 remerciements
Dire merci
 superrr le jumpcross ça a l'air génial. c'est un truc qui me tente bien, c'est ludique pour les chevaux je trouve, et ça évite les "dangers" du cross.

Par cicitt : le 19/04/09 à 16:14:50

Déconnecté
 Top les photos du jumpcross, ça donne envie !!

Par Norah : le 20/04/09 à 09:56:08

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
très très sympa le jump cross! Certaines photos méritent d'être encadrées.
quelle jument polyvalente tu as

Par anneetben : le 20/04/09 à 10:24:57

Déconnecté

2431 messages
Dire merci
 Sympa ce cross

Et ton licol moumoute alors ?

Par Paulyneee : le 20/04/09 à 10:45:29

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Tu habites ou ? Car j'avais entendu parlé du jump cross en Angleterre mais depuis je n'en ai jamais entendu parlé en france ca a l'air super en tout cas!

Et ta Flicka, comme d'hab j'adore vous faites un super couple!

Par boby : le 20/04/09 à 10:56:33

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 elle est superbe ta jument et à l'air génial et polyvalente

Par lupiote : le 20/04/09 à 20:41:20

Déconnecté
LN cet aprèm je me suis dis allez soyons fou imitons l'inimitable avec sa mgnifique Flicka,

Je suis partie en ballade seule en licol et sans selle (quitte a eter fou ), ca c'est super bien passé, c'etait genial vraiment

Quand je pense a tout ce que tu fais je me dis que tu dois vraiment t'éclater et etre épanouie avec ta bete. Pour ma part ca c'est bien passé, c'est sur la direction que j'ai trouvé ca bizarre, pour les allures, il repond beaucoup à la voie donc meme pas peur.

Mais toi je te fais un mega giga big UP car ca dechire ce que tu fais

Par LN345 : le 24/04/09 à 12:10:16

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci les filles!!!
c'est sur que le jumpcross c'est super intéressant et c'est l'éclate! sans stress!!!

norah mici pou la polyvalence... mais c'est vrai que pour moi, c'est... obligé d'avoir un cheval polyvalent! c'est bcp mieux moralement de ne pas l'enfermer ds une discipline je trouve... puis j'ai de la chance avec elle, elle aime tt!

mdr anne! ben en fait t'as lu qd je parles du juge? pq je pensais que c'était interdit et le juge me dit: ben pourquoi t'es pas en licol???? dc bon, vais m'entrainer pour faire le prochaine en licol... mais il y a de l'entrainement!

paulynee je suis en belgique, c'est vrai que pour ca on est assez ... a la pointe! mdr dc ca fait un an que le jumpcross est arrivé, ca devrait pas tarder en france non?

merci lupiote trop gentil! et super pour ta balade! c'est sur que ca fait de super sensations hein!

je vous mets qq photos d'une balade!
on est partie a pied avec ma soeur et délilah!
tt a pied, j'ai rarement fait aussi longtemps, on est partie une h trente!
fli a été géniale debut en longe, puis au milieu en lib et on a terminé comme ca! on a traversé un immense champ, elle galopait avec moi, vachement connectée... que du bonheur!!!
qu'est ce que je l'aime cette ptite ptite ambiance sympa je trouve!
en plus la connection, a pied, en extérieur, c'est tt nouveau!!! dc je suis vraiment hyper heureuse je vais pouvoir continuer et améliorer tt ca
ma photo préférée!

a bientot

Par clem76520 : le 24/04/09 à 12:13:05

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 woua, elle est vraiment belle cette dernière photo!!

mais j'en veux d'autre moi

Par LN345 : le 24/04/09 à 12:14:45

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 la suite!
ptit galop ds la nature en fleur!

ptite pose de ma grosse!

:love2:

[url=http://img8.imageshack.us/img8/3682/83130099.jpg][/url]

on continue, fli profite de la vie!

et me ratrappe!

avec ma soeur!

ds le village, tjs aussi cool!

voila!!! une super chouette balade

Par marie12687 : le 24/04/09 à 15:03:37

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 superbes photos !! je suis vraiment fan de ta jument !! et de toi aussi le boulot que tu fais avec elle est remarquable et se fait tout en douceur !

Par Rova64 : le 24/04/09 à 20:56:09

Déconnecté

137 messages
Dire merci
 C'est vraiment super ce que tu fais avec ta jument !! Bravo et continue comme ça avec elle.

Le jumpcross m'intéresse beaucoup et ton parcours était super

Par grigriducoeur : le 24/04/09 à 21:35:29

Déconnecté

34 messages
Dire merci
 ta jument est magnifique!

Par LN345 : le 30/04/09 à 20:29:51

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
merci bcp les filles!!!

ajd petit petage de plomb pour la grosse... elle est dangereuse cette patate, ma mère filme et elle lui fonce littéralement dessus!!! hum...
après elle se calme vite, mdr!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x959sc_petage-de-plomb_animals" class='zoombox zgallery1214387' ated=1[/obj]

quelle garce! a part ca tt le reste de la séance elle était molle et moi pas précise du tt dc je vous épargne ca!

Par oreliii : le 30/04/09 à 20:31:55

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
  elle a la peche terrible

Par lupiote : le 30/04/09 à 20:38:16

Déconnecté
 mais comment tu fais ?????????????????
ca me laisse sans voix, tu as mis beaucoup de temps pourl ui apprendre tout ca, notamment le cabré ?

Je suis trop fan

Par LN345 : le 02/05/09 à 17:44:42

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 mici lupiote
ben... comment dire... oui ca fait longtemps que je bosse en liberté mais qd j'ai commencé, les progrès ont été très rapides! la on stagne
j'ai commencé en.. automne 2004 ou 2005 dc ca fait qq années qd meme... d'abord travail a pied, en licol, puis essayer de tt refaire en lib, qd le cheval est attentif... ca a été pationnant!

pour le cabrer... c'est venu tt seulen jouant et j'ai développé ca, mais j'y ai bcp bcp réfléchi avant... d'ailleurs ca fait genre 2,3 ans qu'on le fait, avant je ne demandais pas du tout, elle le faisait parfois en défense!!!

et... qq photos des minis qui volent!!! deuxième séance de saut pour choko en 2 ans, et première pour kirik! mdr

l'est beau mon choko!
et lui ce qui était bien c'est que c'était facile! il se gérait lui meme, pleins d'impulsion, beau saut bien rond... un régal!

l'oxer a fond al caisse!!!

et Kirik!! quelle clown!
lui c'était sa première fois... dc pareil que choko, meme moins... deux trois fois la croix et une fois le vertical.. mais lui faut vraiment le pousser sinon il s'arrete et saute de l'arret... pas top et dur pour lui... les derniers sauts il commencait a piger et le dernier était nickel... dc après un beau passage sur le vertical( son premier passage!) j'ai laissé la dessus, l'est jeune le ptit loup! mais j'suis fière!
j'trouve qu'il donne bien en photo en tt cas! :P

le droit!

dc voila!
mais franchement c'est pas facile d'évaluer une hauteur assez faisable pour eux! la c'est tt petit mais kirik, on voit qu'il fait un effort deja! mdr! sont tellement minis... mais j'suis fière d'eux!

la suite bientot!

Par lupiote : le 02/05/09 à 22:24:13

Déconnecté
 trop chou les minis qui sautent, ils ont l'air de bien se debrouiller. Le premier a une crinière ... a faire palir un étalon espagnol

Par mumu44 : le 02/05/09 à 22:28:13

Déconnecté
 j'aime vraiment bcp ce que tu fais :

Par LN345 : le 14/05/09 à 19:10:06

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 coucou tlm
hier séance dressage avec ma photographe attitré! génial!
j'ai sorti la tenue des grands jours, vous remarquerez... ca change des mes nombreuses couleurs habituelles! mdr

que dire... Deja je vous laisse dire toutes critiques sur les photos et vidéos a suivre, franchement n'hésitez pas hein, toute remarque est bienvenue...
De mon coté, j'suis assez contente... pas d'énervement de ma part, je n'étais pas dure ds mes aides, dc ca deja bien, je ne suis pas... comment dire... mal vis a vis de fli, pas du tout!

elle a bien bossé la grosse... au trot, manque d'impulsion encore et tjs, moi pas assise, pas en place...
le galop était géniallissime! j'avais rien ds les mains, son galop a gauche était rond... bref un régal...

en gros sinon j'ai quasi pas de contact ds les renes mais je pense pas que ca soit top... je pense que je devrais essayer d'avoir plus de contact mais pas facile a faire... elle pourrait aussi plus se redresser... après pleins de choses a bosser encore... je fais pas gaffe a la rondeur ds les transitions, je demande a la voix et je lache tt, en fait... mdr.
voila en gros mes impressions... mais malgré ts les détails qui clochent, j'suis contente de nous deux... j'espère avoir un cours demain pour voir un peu tt ca

ah oui encore une chose... j'suis bavarde! j'avais mis mon beau filet dc le mors est plus fin, et les renes trop légères... je pense aussi que ca nous a déstabilisé par raport au filet habituel... on voit sur les photos et vidéos que les renes sont mega légères d'ou peut etre l'impression de plus de perte de contact que d'hab?? j'ai l'impression sans etre sure! et puis elle aime moins ce mors je pense... je verrai la différence demain...

et encore une chose :P on voit que j'inverse mes mains... je devrais tjs avoir du contact a l'ex, et je lache... je devrais lacher la rene intérieure, et je la lache pas assez! mdr! mais surtt la rene ext, je dois y penser!
après je trouve qd meme que mes efforts payent au niveau des mains et que fli est moins figée, j'arrive a rendre( meme si pas encore assez) pffff compliqué tt ca!

bon je me tais, place aux photos
après la détente, au galop

allongement

:coeur: je la trouve trop belle meme si moi je fais du n'importe quoi! pas assise, mains bloquées... pfff LN!

main droite tt de suite plus dure... fli moins souple, moi qui cale ma main mirk:

Par LN345 : le 14/05/09 à 19:12:45

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 on repart...

un arret pas rond du tout! lol

bien ronde et calme au pas!

on trotte un peu!

allez fli on se détend vers le bas

on reprend... deja mieux le galop a droite!

ma photo préférée! elle se tient sans rien ds les mains et jambes... le paradis!! :love2:

je vous le reste plus tard

Par Paulyneee : le 14/05/09 à 19:26:19

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Sympa ces nouvelles photos.. Ta jument a l'air vraiment agréable a monter !
C'est quoi ta selle de dressage ?

Par totoche : le 14/05/09 à 19:37:58

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Génial tout ça : c'est très propre à regarder elle a une belle attitude et surtout on voit bien qu'elle engage. toi tu as une descente de jambe parfaite. Allez une petite critique : tu es un peu figée dans tes bras et ton haut du corps. Après je peux pas te donner des conseils pour t'améliorer je ne t'arrive même pas à la cheville !

Par Castillane : le 14/05/09 à 22:29:24

Déconnecté

1946 messages
Dire merci
 C'est vrai que ta position de jambes est très enviable.... grrrr...

Par lupiote : le 14/05/09 à 22:32:22

Déconnecté
 C'est marrant bien qu'elle reste toujours très jolie je l'a trouve plu costaud sur ces photos. C'est quoi comme race au fait ?

Par LN345 : le 15/05/09 à 11:32:07

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
merci les filles!
paulynee merci pour elle oui elle est chouette a monter... je suis tellement bien dessus que je pense qu'elle bosse tjs bien... mais en triche souvent! lol
ma selle c'est une jorge canaves. marque pas connue en france je pense mais je l'adore! elle nous convient bien!

totoche mdr! et merci pour la remarque!

castillane mdr! franchement c'est jamais gagné non plus... la c'est vrai que sur les photos j'ai l'air d'avoir une super position de jambes mais... c'est pas tjs comme ca loin de la! mdr!!! j'ai trafiqué les photos en fait!

et lupiote, oui ben la fli elle a fait du gras aussi hein... elle bosse pas bcp pour le moment, au pré a la belle herbe dc bon... c'est une arabe *SF

j'ai la video de la séance... du bien et bcp moins bien... je vous laisse critiquer et je répondrai après!! franchement n'hésiter pas c'est comme ca qu'on progresse!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9aa34_dressage-13-mai_animals" class='zoombox zgallery1231387' ated=1[/obj]

Par Lou Ann58 : le 15/05/09 à 11:34:02

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Juste MAGNIFIQUE autant la jument que le travail

Par curly : le 15/05/09 à 11:49:09

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 toujours aussi belle !!!
et le jumps cross !!! je connaissait pas ca a l'air sympa comme tout !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval