De temps en temps...
Sujet commencé par : fagorian - Il y a 473 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorianPar fagorian : le 26/04/09 à 21:31:52
Dire merci | ...avec Fax, on fait semblant de travailler (si, si!!! ). A force de toujours le présenter occupé à ne rien faire, en vadrouille ou lâché au pré ou au paddock, je me suis dit que ce ne serait peut-être pas mal de parfois vous le montrer occupé à faire quelque chose (même si ce n'est pas grand-chose ) AVERTISSEMENT: ce post est particulièrement recommandé aux insomniaques chroniques car......il ne s'y passe rien de spécial. Il constitue donc un excellent remède pour tous ceux souffrant de difficultés d'endormissement! Amateurs d'émotions fortes, passez donc votre chemin car vous risquez d'être déçus! Si vous choisissez malgré tout de vous arrêtez ici, cela se fera à vos risques et périls! Je décline toute responsabilité! Bon, ça s'est faiiiit! Passons maintenant à la première vidéo de ce post: celle-ci a été prise ce we. On se remettait tout doucement au boulot après un hiver (+ quelques mois) à glander. On y a été mollo: juste quelques transitions pas-trot, pas mal de changements de directions et l'une ou l'autre ébauche d'ébauche de déplacements latéraux. Pour ce qui est des circonstances, môôôssieur Fax était fort en affaire car jour de grand vent, envie de rester au pré avec sa zamoureuse et papy (qui dailleurs ne cessaient de l'appeler --> en garçon poli et bien élevé, il répondait de temps à autre ) sans compter les copains du pré voisin (qui entoure la piste intérieure) qui tels les passants, passaient et repassaient (on ne les voyait pas mais on entendait clairement leurs pas derrière les murs). Bref, toutes les circonstances étaient réunies pour qu'il puisse donner libre cours à sa distraction habituelle (bien qu'étonnamment, cela ne se remarque pas trop sur la vidéo). [obj]http://www.youtube.com/v/0Q5iU0QjctE&hl=en&fs=1[/obj] Ah oui! J'oubliais! Désolée pour le manque de continuité de la vidéo mais le seul cinéaste que j'ai trouvé était un pauvre...........piquet d'obstacle qui s'ennuyait tout seul dans son coin et qui a accepté que je lui scotche provisoirement mon appareil. Donc, beaucoup de "hors champ" à couper. Pour ce qui est de mes défauts, je sais, il y en a beaucoup (pour les principaux, tenue du dos très bof, particulièrement au niveau nuque-épaules avec une tendance à la fermeture; mouvements parasites des mains à certains moments et tendance à laisser partir le buste vers l'avant). Mais le post est sur Fax, pas sur moi. Donc, regarder Fax! Allez, je souhaite une bonne nuit à tous les insomniaques! Attention: à "3", vous dormez!!! 1........2............eeeeeeeet........3! |
Par fagorian : le 22/06/09 à 17:38:36
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai été faire une promenade avec Fax. Juste avant de partir, je le laisse quelques secondes dans la cour, le temps d'aller chercher quelque chose dans la sellerie. Quand je reviens, le palefrenier (vous savez, celui qui me demandait si c'étaient des poneys que j'avais), est occupé à examiner d'un air très perplexe le likorne que Fax porte en guise de filet. Constatant que non, décidément, il n'y a rien qui passe dans la bouche, il décrète que..................c'est un cheval d'indien! ---> "C'est ça! Prends seulement garde, avec tes commentaires, à ne pas te prendre une flèche dans les fesses!" Enfin, bref, nous progressons avec ce moduhorse-là: c'est une ponnette poulinière indienne qui fait des cris de cochons en guise de hennissement! N'empêche que s'il continue comme ça, je ne vais pas pouvoir résister à dédier un post aux répliques de ce mec! |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 18:18:51
Dire merci | Irrésistible en effet |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 19:07:10
Dire merci | Moi je me suis encore fait piquer Kenzack par Valentin ce week-end |
Par fagorian : le 22/06/09 à 19:13:21
Dire merci | Roooooooh, cette jeunesse délinquante, quand même! Comme si le porte-monnaie des parents, c'était pas suffisant! Faut qu'il pique le cheval de maman aussi, maintenant! |
Par fagorian : le 22/06/09 à 19:15:01
Dire merci | Si tu veux occuper Valentin les we pour profiter de Kenzack, on peut s'arranger pour qu'il rencontre le palefrenier de ma pension qui lui racontera plein de belles histoires sur les poneys et les chevaux d'indien! |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 19:33:38
Dire merci | Mais on est trop loin |
Par fagorian : le 22/06/09 à 20:22:25
Dire merci | Bah! Fabrique une catapulte géante (c'est plus sécurisant que l'avion! ); oriente la comme il faut, met Valentin dessus et "Zouuuuuu". C'est mieux que ce soit toi qui la fasse parce que le palefrenier est quand même plus lourd que Valentin. La catapulte devrait donc être plus imposante! Donc, plus de boulot! |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 20:43:38
Dire merci | Bon je vais étudier ça ! Dimanche, parcours de barres au sol, avec musique, ballons, foule, impec le Kéké ! |
Par fagorian : le 22/06/09 à 22:09:00
Dire merci | Génial! T'as mis des photos sur le post de Kenzack? J'attends pas ta réponse: je vais voir! |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 22:15:21
Dire merci | Si si mais il n'y a rien de démentiel, hein, à part le fait que le chwal est très cool |
Par fagorian : le 22/06/09 à 22:17:25
Dire merci | J'ai vu ça! Mais rien qu'en sachant d'où il vient et où il en est maintenant, c'est déjà démentiel! |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 22:21:33
Dire merci | Ben oui, c'est pour ça que je disais ça... Bon, et les aventures de mon papy préféré que tu voulais raconter hier ? |
Par fagorian : le 22/06/09 à 22:27:41
Dire merci | Je dois dire que les échecs répétés pour les transmettre m'ont dégoûté de les raconter. Disons juste que s'il a retrouvé une espèce de seconde jeunesse physique, il en a aussi retrouvée une mentale et qu'il me fait, depuis une bonne semaine, allègrement tourner en bourrique, au point d'arriver à me mettre hors de moi, comme au bon vieux temps! |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 22:29:25
Dire merci | Papy Je ne comprends pas comment il peut te mettre en colère... |
Par fagorian : le 22/06/09 à 22:30:35
Dire merci | Je te l'envoie par catapulte! Tu comprendras! |
Par fagorian : le 22/06/09 à 22:32:20
Dire merci | Non mais maintenant, ça va, c'est acceptable! Mais dimanche dernier, il a vraiment mis le paquet! Et ça m'énerve parce que tu vas quand même arriver à me faire essayer d'à nouveau tout réécrire si ça continue. |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 22:32:49
Dire merci | Impossible... Papy c'est un un peu facétieux... |
Par fagorian : le 22/06/09 à 22:34:48
Dire merci | Un un peu facétieux! Ce qu'il faut pas entendre, quand même! Une saucisse sur pattes, oui! |
Par fagorian : le 22/06/09 à 22:48:59
Dire merci | Bon, allez! Je retente pour la fan n°1 de sa seigneurie de l'intelligence supérieure. Dimanche dernier, je les conduis, lui et Fax en prairie. Evidemment, c'est à ce moment-là qu'il se met à pleuvoir comme vache qui...........(enfin, vous voyez ce que je veux dire! ). Ils connaissent la procédure par coeur: on traverse la piste ext qui mène vers leur prairie; on aboutit dans un carré de verdure qui sert de sas entre la piste et leur prairie; je détache papy qui plonge le nez dans l'herbe; je ferme la barrière de séparation entre la piste et le sas; je détache Fax; ils rejoignent tous les deux leur prairie. Hors, dimanche dernier, papy avait visiblement décidé de rompre la monotonie quotidienne! 1. Une fois arrivés dans le sas, je le détache. Au lieu de plonger le nez dans l'herbe, comme d'hab, il décide de faire demi-tour (oh pas parce qu'il avait eu peur de quoi que ce soit! Non, non! Simplement parce qu'il avait envie! ) et se retrouve à nouveau sur la piste avant que j'ai eu le temps de fermer la barrière. 2. J'essaie de le récupérer. Non, non, noooon! Et ce, de la manière la plus exaspérante qui soit: en prenant bien son temps, se contentant d'anticiper mes trajectoires et de prendre la tangente. 3. Je le plante là dans un "Tant pis! T'as qu'à rester là!" et je rejoins la prairie avec Fax (que je tiens toujours en longe). Ce dernier, chamboulé dans ses habitudes, ne se tient plus et essaie d'anticiper le moment où je vais le lacher en m'arranchant la longe. 4. Comme plus personne ne s'intéresse à lui, papy rejoint la prairie au trot. Je ferme l'accès de la prairie mais seulement à l'aide d'un seul fil car, vu que Fax est toujours sur des charbons ardents, je n'ai pas le temps de démêler les autres fils. 5. Je détache Fax qui a fini par se calmer. Au moment précis où je fais cela, je vois papy qui zieute malintentionnellement sous le fil de fermeture. "NON PAPY! NON! T'AS PAS INTERET!!!" |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 22:49:18
Dire merci | portnawak, je suis sûre que tu grossis le trait... |
Par fagorian : le 22/06/09 à 23:10:11
Dire merci | (aparté:incroyable! Ca a fonctionné! Le message a été posté! ) *suite 6. Trop taaaaaard!!! Papy est passé sous le fil et reprend au trot le chemin de l'écurie! Fax, tout déboussolé d'être seul dans sa prairie, hurle comme un cochon; papy ne manque pas de lui répondre tout en continuant à courir vers l'écurie; et moi, je suis trempée comme une soupe! 7. Retour dans la cour de l'écurie. Papy visite le hangar et son contenu, tout à son aise. Je finis par le rattrapper et lui passe une engueulade monstre (je sais : ça sert à rien mais qu'est-ce que ça fait du bien!) 8. Vexé, il part faire le tour de la cour au trot me traînant en ski nautique derrière (bon, je vous vois venir, vous allez dire que c'est normal de faire du ski nautique quand il y a de l'eau! S'il n'y en avait pas eu, ça l'aurait pas fait! ) 9. Il finit par s'arrêter pour saluer une jolie juju qui passe la tête par-dessus la porte de son box. La fumée me sort par les oreilles. Re-engueulade! 10. On repart pour un tour de ski nautique mais, cette fois, il passe à la vitesse supérieure (c'est vrai quoi! C'est plus marrant quand ça va vite!) au point que je finis par devoir le lacher. 11. Et là, il repart au galop vers....................la prairie!!! 12. Pas de bol pour lui: l'accès à celle-ci est fermé! Quand je le rejoins un peu plus tard, il prend quelques secondes de réflexion avant de répondre d'un air mi-dépité mi-interrogateur à mon impératif "VIENS ICI! VIENS ICI TOUT DE SUITE!!!" en venant vers moi, l'air de dire "Et bhein, qu'est-ce que t'as? T'es fâchée? J'aurais fait une bêtise?" GRRRRRRRR!!! 13. Je le reprends, le reconduis en prairie, en lui posant ce choix cornélien: "Tu préfères finir en saucisse de Francfort, en chipolata ou en merguez???" A ce jour, il n'a toujours pas répondu! Et le lendemain, vous savez ce qu'il a fait le lendemain??? Quand j'ai été les chercher en prairie, en fin de journée, pour les rentrer, lui qui est toujours le premier à vouloir rentrer (il est le premier à vouloir aller en prairie, le matin, mais aussi à vouloir rentrer, le soir), et bien, môôôôôssieur ne voulait pas sortir de la prairie. Je tenais Fax et sa zamoureuse en longe et nous attendions de l'autre côté de la barrière ouverte de la piste que papy, libre comme l'air, daigne sortir du sas pour que je puisse ensuite refermer la barrière. Et là, il me fixait d'un air bien décidé avec l'expression "Non, non, noooon!" 28ans, plus toutes ses dents, et encore moins de sagesse que de dents!!! Vive les PS! |
Par fagorian : le 22/06/09 à 23:14:44
Dire merci | Et bien franchement, j'aimerais vraiment que le trait ait été grossi! Mais c'est malheureusement la triste vérité! Je suis une proprio persécutéééééée! Nan mais sérieux, ça m'étonnerait pas que ce soit sa manière de montrer qu'il a envie qu'on s'occupe un peu plus de lui. Parce que depuis lors, tous les jours, alors que Fax suit sans problème zamoureuse en prairie, papy s'arrange pour aller brouter plus loin et que je doive aller le chercher. Vais essayer de lui faire refaire de temps en temps l'une ou l'autre petite promenade en main. D'habitude je réserve ça à l'hiver mais je vais tenter pour voir si ça le "calme" un peu. |
Par fagorian : le 22/06/09 à 23:19:28
Dire merci | Et c'est là que je vois que Val était superoptimiste en croyant qu'il n'y avait que 5 malheureux points à ses exploits, vu qu'elle s'est déconnectée! Et bien non! Il y en avait beaucoup plus! Et sans grossir le trait, en plus! |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 23:36:24
Dire merci | Décidément, j'afore papy, je suis archi fan, et j'espère que Kenzack lui ressemblera au même âge ! J'étais juste allée me doucher |
Par Val Kenzack : le 22/06/09 à 23:37:29
Dire merci | J'adore le côté intentionnel, et sans se forcer, hein, pas de débauche inutile d'énergie ! il est trop fort. Et oui, peut-être a-t-il envie de t'avoir un peu pour lui |
Par fagorian : le 23/06/09 à 17:08:21
Dire merci | j'espère que Kenzack lui ressemblera au même âge ! Mais t'es complètement inconsciente, là! Si jamais ça se passe comme ça, et bien............je compatirai! Hier, je me suis occupée de lui mais en particulier: c'étaient les soins habituels mais au lieu de les faire parmi les autres, soit dans la prairie soit une fois tout le monde rentré en box, j'ai fait suivre à papy le même chemin que les trois autres (Fax, zamoureuse et le frère de zamoureuse qui appartiennent tous deux au même proprio) qui bossent encore. Suis allée le chercher en prairie et me suis occupée de lui, bien à part dans la cour d'écurie puis ai été le reconduire au pré. Aujourd'hui, quand je les ai sortis, pour la première fois depuis une bonne semaine, il ne m'a pas fait courir et a été direct là où il fallait. Alors, hasard de son humeur ou réel besoin d'avoir un moment plus particulier rien que pour lui.......? Je vais prêter plus d'attention à cela et faire les choses en fonction. |
Par Val Kenzack : le 23/06/09 à 17:24:27
Dire merci | Ca doit jouer, les PS ont qd même un caractère assez "entier" et ont besoin d'attention |
Par lisis : le 23/06/09 à 17:56:31
Dire merci | Rhooooo moi je pense aussi qu'il a envie que tu t'occupes de lui Me plaisent beaucoup tes 2 loustics facétieux Quand j'écris un pavé moi je le copie toujours avant de l'envoyer |
Par fagorian : le 23/06/09 à 18:42:32
Dire merci | Y a rien à faire, de ce point de vue là, je ne suis pas prévoyante! Et mes erreurs ne m'apprennent rien! Dans le genre loustic facétieux, tu as aussi Fax, lors du cours de ce dimanche: on travaillait sur la piste extérieure quand, tout à coup, une grosse averse éclate (on dirait que ça aime les dimanche, les averses! ). La fille qui me donne cours se met plus ou moins à l'abri sous les arbres. Fax se met le cul au vent. Je le pousse dessous les arbres.......bhein, heuuuuu, non! Tant qu'à être le cul au vent, il préfère être planté au milieu de la piste que plus ou moins abrité par la verdure! On ne sait jamais! Des fois qu'une branche ou piiiiiire, une feuille tomberait....Vaut mieux être méfiant! Et j'en voyais une qui se bidonnait sous son abri de verdure pendant qu'il y avait deux andouilles plantés en plein milieu de la piste qui prenaient une douche gratos! Grrrrrrrr! Je le dirige vers la piste intérieure qui est occupée. La personne qui l'occupe sort plus ou moins quand j'y arrive "Oh dites donc! Vous me paraissez bien mouillés!" ----> Naaan! Tu crois!? Et le pire, c'est qu'il ne supporte pas d'être mouillé ----> je n'arrêtais pas de sentir sa peau qui bougeait (comme pour éliminer une mouche); une fois à l'intérieur, il s'est ébroué oubliant que j'étais encore sur son dos: je peux vous dire que ça secoue drôlement en latéral! Et, comme toujours gêné par toute cette humidité, il n'arrêtait pas de fouailler de la queue, il a même réussi à se faire peur avec celle-ci: au moment où nous sommes passés devant l'entrée ouverte de la piste, il l'a sans doute eue dans son champ de vision ou bien l'a fait claquer un peu plus fort. Je ne sais pas. Toujours est-il qu'il a tout à coup fait un bond en avant. Je pensais qu'il avait vu quelqu'un qui s'approchait de la piste. La fille qui me donne cours me dit "C'est rien! Il a eu peur de sa queue!" Pas un pour rattrapper l'autre, moi je vous dis!!! Bon, dès que je l'ai dessellé et qu'il a pu se rouler et encore et encore se rouler.......haaaaaaaah, ça allait nettement mieux! |
Par Val Kenzack : le 23/06/09 à 19:21:34
Dire merci | une fois à l'intérieur, il s'est ébroué oubliant que j'étais encore sur son dos: je peux vous dire que ça secoue drôlement en latéral! Je confirme, j'y ai eu droit hier MDR le cheval qui a peur de sa queue ! |
Par fagorian : le 23/06/09 à 19:39:04
Dire merci | Bah, la première fois que je suis entrée dans son box (il venait d'être sevré et pas l'habitude d'être manipulé), il a crottiné de stress. Et il a frôlé la crise cardiaque en entendant le bruit de son crottin qui tombait! Mais il n'y a pas que quand il était poulain! Ca lui est encore arrivé, il y a quelques mois, en balade, alors qu'il était concentré sur je ne sais quel truc très très très effrayant! |
Par fagorian : le 23/06/09 à 19:41:59
Dire merci | Remarque, moi j'aimerais bien en voir un en vidéo qui s'ébroue avec le cavalier sur le dos: ça doit être rigolo à regarder! |
Par Val Kenzack : le 23/06/09 à 20:11:08
Dire merci | T'as des phénomènes qd même ! je suis sûre que tu dois être une personnalité, comme eux ! |
Par fagorian : le 23/06/09 à 21:00:31
Dire merci | Va dire ça aux gens que j'ai croisés dans les écuries où sont passés mes chevaux: ils m'ont toujours considérée comme la débile de service! Ceux de l'écurie actuelle semblent s'être résignés à cet état de fait! C'est déjà ça! |
Par tata : le 23/06/09 à 21:45:51
Dire merci | Mdr, j'adore lire tes aventure avec Fax et le papy( au final, je sais meme pas comment il s'appel lol ). Sacrés caractères on dirait Ca me dirait bien d'une fois passer à l'Archonfosse, pour voir Avec un peu de chance j'appercevrai peut-etre le fameux palfrenier |
Par fagorian : le 23/06/09 à 21:56:25
Dire merci | Tu passes quand tu veux tata. Et si tu veux en plus la cerise sur le gâteau, viens plutôt un lundi ou un vendredi avant 16h00-16h30. Après, il n'est plus là! Mais fais attention! Il a un grand faible pour les fines brunettes! Et là, il devient carrément lourd! * Papy s'appelle Dagarap mais comme c'est très bizarre comme nom, à part Val, il y a peu de gens qui retiennent! Message édité le 23/06/09 à 21:57 |
Par tata : le 23/06/09 à 22:53:43
Dire merci | Ah ouais alors jpréfère éviter.. c'est plus rigolo d'entendre ses facetties par écrit ^^ Effectivement Dagarap c'est peu commun |
Par Val Kenzack : le 23/06/09 à 23:59:16
Dire merci | Va dire ça aux gens que j'ai croisés dans les écuries où sont passés mes chevaux: ils m'ont toujours considérée comme la débile de service! Ceux de l'écurie actuelle semblent s'être résignés à cet état de fait! C'est déjà ça! En même temps, vu le palefrenier, heu... Ben Dagarap, c'est pas compliqué, si ? |
Par fagorian : le 24/06/09 à 00:47:00
Dire merci | Ca doit être ça, Val! Ils ont trouvé pire! Ils sont résignés de chez sans espoir! Les pôôôôôvres! Mais..........c'est que je les plaindrais presque! "Dagarap", j'ai retenu le nom le jour où je l'ai vu écrit. Parce qu'avant ça, rien qu'à l'ouïe, c'est passé par toutes les déclinaisons possibles et imaginables! |
Par fagorian : le 24/06/09 à 00:56:29
Dire merci | Et puis, tata, ça veut dire quoi ça "Ah ouais alors jpréfère éviter"!? Tu veux pas lui montrer une photo de ton joli poney élevé par les moines tibétains? J'suis sûre qu'il n'en a encore jamais vu un comme ça! Remarque, pour certains trucs, il est sensé, comme quand il râlotte par rapport aux chevaux qui restent des journées entières en box (il parle d'une façon générale, pas sur l'un ou l'autre de l'écurie) sans en être sortis. Mais bon, pour d'autres trucs, il est quand même à part, comme quand il vient pour repeindre le camion et que la mère du proprio lui demande s'il ne veut pas aussi l'aider pour faire quelques boxes (à la base, elle l'avait juste fait venir pour le camion) et qu'il l'envoie bouler parce qu'il........s'est habillé pour faire de la peinture et pas pour nettoyer les boxes! C'est vraiment un cas! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous