Najrane à la découverte du monde
Sujet commencé par : orkine - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par LN3451 personne suit ce sujet
Par orkine : le 01/05/09 à 21:08:34
Dire merci | Mercredi soir était un grand soir pour ma jument Djeda et pour moi. C'est à 20h45 que Warda al Najrane a vu le jour. Petit retour en arrière... Il y a un an, j'ai emmené Djeda en Normandie, chez mon amie Coralie, à l'élevage Sinoan Arabians. Il y avait déjà 3 ans que je savais que son étalon serait le père de mon poulain et pourtant, la première fois que je l'ai vu, il n'avait même pas un an mais j'ai eu un réel coup de foudre pour lui. Djeda, jument arabe de 10 ans et Sharaf el Aswad, égyptien de 5 ans Djeda est partie seule en Normandie mais elle est revenue à 2. Il ne me restait plus que 11 mois à attendre.......... Et mercredi soir, mon attente était récompensée, Warda al Najrane voyait le jour sous mes yeux |
Par BOUH : le 19/12/09 à 21:37:47
Dire merci | Up!!!! |
Par orkine : le 22/12/09 à 16:01:56
Dire merci | Merci Bouh d'avoir remonté le post Voilà donc quelques nouvelles. Les loulous continuent de vivre tranquillement leur vie de cheval. Ceci dit, ça ne va pas durer puisque je vais remettre Djeda au travail, tranquillement pour toute les deux. Ma petite Najrane a été sevrée à l'âge de 7 mois et demi, il y a un peu plus de 15 jours. Et c'est passé comme une lettre à la poste pour maman et bébé. Le vrai sevrage si je puis dire a été pour Mizar. C'est lui qui a courru dans tous les sens et qui a appellé sa copine... Donc là, ma Djeda est chez les parents de Claire. Elle me manque et j'ai hâte qu'elle revienne mais patience J'ai fait quelques photos du week-end dernier sous la neige : Message édité le 22/12/09 à 16:04 |
Par laureBrrrrr : le 22/12/09 à 15:50:23
Dire merci | dit donc ça pousse |
Par orkine : le 22/12/09 à 16:03:05
Dire merci | Oui, la cantine est bonne |
Par Paulyneee : le 22/12/09 à 16:05:34
Dire merci | Cette bouille |
Par friesequus : le 22/12/09 à 18:34:56
Dire merci | Trop mimi tes deux nounours des neiges!!! La poupette a un regard super doux, elle est toute jolie!!!!! |
Par OMBRE : le 22/12/09 à 18:41:36
Qu'elle est jolie cette petite, j'aime beaucoup la couleur de sa tête avec le noir qui borde les naseaux et les oreilles Mizar à l'air en bonne forme dis moi ?! |
Par BOUH : le 22/12/09 à 18:45:59
Dire merci | rooo ca valait le coup! je vais "uper" ce post toutes les semaines!!! lol |
Par irisetquiara39 : le 22/12/09 à 20:58:55
Dire merci | ah chouette ces dernières photos, que de douceur dans les yeux de ta p'tite et un brin d'espieglerie aussi j'ajouterais |
Par Tessa : le 22/12/09 à 21:03:09
Dire merci | On t'a volé sur la marchandise... Najrane n'est pas une Arabe, c'est une Italienne: Lien Mizar le bizarre a toujours eu du mal avec les séparations... C'est un poisson-pilote. Mais son regard a définitivement changé. Il est apaisé. Et je suis sûre qu'il prend son rôle de nounou très au sérieux. Quant à Narjane... Elle semble bien bâtie!!! Très jolie, très expressive De la finesse et de l'os... j'aime bien |
Par Nathy64 : le 22/12/09 à 21:46:50
Déconnecté | Que ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles Ta puce est merveilleusement belle, elle a un regard plein de malice et d'intelligence Heureuse de savoir que le sevrage pour ta puce se soit bien passé même si semble t il, il a été plus difficile pour ton beau Mizar!!!! Un gros bisous à vous tous |
Par Norah : le 23/12/09 à 09:45:46
Dire merci | XPDR Tessa Elle est magnifique ta puce Orkine. Mais quelle bouille elle a Au delà de ça, elle évolue très bien. Des rondeurs tout en finesse Tu ramènes ta Djeda quand? elle doit te manquer... |
Par Claire : le 23/12/09 à 10:47:39
Dire merci | Et oui, Djeda est chez mes parents avec Romy donc cela ne l'a pas trop dépaysée car elle connaissait la copine et les lieux. Elle n'a même pas henni ni cherché sa petiote, le sevrage s'est très bien passé. Najrane est superbe et le contraste de sa robe sur la neige, c'est extra! |
Par orkine : le 23/12/09 à 12:43:06
Dire merci | Merci à toutes pour ma petite princesse Paulyneee : bientôt ce sera ton tour d'avoir une bouille à bisous à la maison Friesequus : Ne pas se fier à l'eau qui dort, c'est aussi une chipie Et comment va ton petit prince ? Ombre : ce qui est marrant aussi c'est qu'elle a un trait de koll autour des yeux, qu'on ne voit d'ailleurs pas sur les photos mais c'est super mignon Quant à Tonton, il se porte bien il a tout ce qu'il faut là où il faut BOUH : lol il faudra essayer, ça marcherâ peut-être Message édité le 23/12/09 à 12:46 |
Par orkine : le 23/12/09 à 12:52:28
Dire merci | Iris : tu as vu juste, comme je le disais c'est aussi une vraie chipie Tessa : MDR la vidéo Elle aurait pu jouer dans la pub, ma petite Oui, Mizar stress toujours dès que je sors Djeda mais si il l'a en ligne de mire, il se calme très vite. Bon, là, c'était différent, il avait beau appeller, il n'avait aucune réponse Il a bien été deux jours perturbés où je ne pouvais plus l'approcher et puis tout est rentré dans l'ordre et il a pris la petite sous son aile. C'est marrant de le voir éduquer Najrane qui, en retour ne le quitte pas des yeux à défaut de le quitter d'une semelle Hier, elle a même été tentée de voir si Tonton avait du lait mais manque de bol, les tétines étaient aux abonnées absentes Nathy : merci ma belle Loulou a été tendu pendant 2 jours et puis ça s'est tassé et puis, il voyait bien que la petite n'était pas perturbée pour deux sous. Du coup, c'était juste un mauvais moment à passer. Un gros bisou à toi aussi Norah : merci pour ma poulette Jepense que Djeda rentrera d'ici un petit mois. Mais pas avant qu'elle soit tarie. Claire : merci ma Belle |
Par Paulyneee : le 23/12/09 à 12:59:51
Dire merci | Tu vas enfin pouvoir remonter ta jument ! Tu dois avoir hate ! |
Par Paulyneee : le 23/12/09 à 13:00:22
Dire merci | doublon Message édité le 23/12/09 à 13:03 |
Par orkine : le 23/12/09 à 13:11:39
Dire merci | Rooo oui, j'ai hâte Mais franchement, que ce soit pour elle ou pour moi, il va y avoir du boulot |
Par friesequus : le 23/12/09 à 18:54:01
Dire merci | Mon ptit prince va bien même si malheureusement entre le temps, mon emploi du temps et la nuit qui tombe vite j'ai l'impression de ne pas le voir sauf en coup de vent! Je sais qu'il n'est pas malheureux, qu'il s'en fou que je vienne mais moi ça me pèse de pas bizouter mon poupou! J'essai de faire des tofs ce WE! |
Par orkine : le 23/12/09 à 22:03:56
Dire merci | Je comprends, en plus, la saison ne rend pas les choses faciles mais le principal, c'est qu'il aille bien J'ai hâte de voir de nouvelles photos |
Par orkine : le 27/12/09 à 15:24:50
Dire merci | Quelques petites photos faites hier. Pas moyen de les faire bouger pour avoir des clichés plus intéressant ils n'étaient pas décidés donc tant pis, vous n'aurais que ça Message édité le 27/12/09 à 15:27 |
Par orkine : le 27/12/09 à 15:26:21
Dire merci | J'ai oublié celle-là |
Par cyberds : le 27/12/09 à 15:50:49
Dire merci | ah moi j'aime bien le "que ça" ce sont des vraies peluches avec leur manteau d'hiver ! tes photos sont sublimes ! |
Par Tessa : le 27/12/09 à 16:13:34
Dire merci | Najrane est évidemment sublime... mais qu'est-ce que Mizar est joli Est-ce que tu as pris une décision "définitive" avec lui? Jamais monté ou tu vas essayer de l'y mettre? |
Par chris : le 27/12/09 à 16:17:42
Dire merci | Je me disais aussi que ça manquait de photos de Djeda... pis j'ai lu plus haut et j'ai compris lol ! La pitchoune et son tonton sont superbes ! |
Par Claire : le 27/12/09 à 16:32:47
Dire merci | J'adore cete photo là! Dès qu'elle bouge, Najrane, c'est quelque chose! Je reconnais bien son papa Sharaf... |
Par soquette123 : le 27/12/09 à 18:51:44
Dire merci | Najrane, est ... Wahou |
Par Nathy64 : le 27/12/09 à 19:30:19
Déconnecté | Absolument magnifique Qu'est ce qu'ils sont beaux à regarder tes loulous vraiment ça fait chaud au coeur de les voir si heureux!!!! Ils sont visiblement inséparables ton bébé et ton Mizar Elle est vraiment de toute beauté cette Najrane!!!! |
Par meme555 : le 27/12/09 à 19:45:47
Déconnecté | Ces Bouilles autant la mére que la fille, MAGNIFIQUES ! =D |
Par Paulyneee : le 27/12/09 à 19:58:14
Dire merci | Pfiou ce qu'elle donne envie d'avoir un poulain celle ci |
Par OMBRE : le 27/12/09 à 22:15:42
Bon, d'accord, j'avoue, il y a des arabes plus jolis(ies) que les autres Mais comme je me dis ça à chacun de tes clichés de l'espèce, peut être n'est ce dû "qu'à" tes talents de photographe après tout... Enfin bref, j'apprécie ce que je vois là |
Par Paulyneee : le 13/01/10 à 10:10:47
Dire merci | Comment va bébé Najrane ? Djeda est rentré ? J'ai relu tout le post, ca donne vraiment envie tout ca... Depuis le début quand je regarde ce post je vois Caïda, a cause de la couleur mais aussi parce que je l'imagine vraiment comme ca en maman.. Et si bébé pouvait être aussi réussit que Najrane ca m'irait très bien! |
Par irisetquiara39 : le 13/01/10 à 10:57:24
Dire merci | c'est vrai que c'est vraiment agréable de les regarder évoluer dans leur vie ces 3 là |
Par Ptitetour : le 13/01/10 à 11:09:16
Dire merci | Y'a tout ! Les beaux modèles, la super photographe ! Bravo Orkine. Tes clichés sont superbes et ta Narjane magique ! |
Par orkine : le 13/01/10 à 13:57:22
Dire merci | Mince alors, je vois que je n'avais pas répondu à vos messages, Merci Cyberd Ils ont tous les 2 une bonne toison protectrice et ont bien supporté les températures très basses qu'il y a eu dans mon coin. Héhé Tessa Aucune décision n'est définitive avec Mizar, parce que au final, c'est lui qui décidera. Mon but est de le monter. Après, j'ai envie de dire inch'allah. Et puis si je n'y parviens pas, ce n'est pas grave, ça ne changera rien à ce que j'éprouve pour lui. lol Chris, Djeda est en vacances Claire raaa oui, elle a de qui tenir Quand Djeda reviendra, je lui apprendrais à bouger sur demande comme tu fais avec les tiens, pour avoir plus de photo en mouvement, justement. Merci Soquette Merci ma Nathy Tonton et Najrane sont vraiment inséparables, ça c'est vrai Et c'est marrant de les voir tous les deux. Elle qui le provoque et lui qui l'éduque Merci pour elles Meme555 Paulyneee, comme je te comprends !!! L'aventure que j'ai vécu avec Djeda et que je continue à vivre tous les jours me donne vraiment très envie d'avoir d'autres poulains MDR Ombre et merci pour eux Paulyneee : bébé va très bien et continue à changer. Mon père me dit que sa robe à foncé, ça je ne m'en rend pas compte. En revanche, sa tête change, suffisament pour que je le vois : elle commence à avoir pas mal de dish mais comme elle va continuer à changer, je ne sais pas si ça va s'atténuer ou rester ? Pour ce qui est de maman, elle n'est pas encore rentrée mais je pense que ça ne saurait tarder. Je n'ai pas pu aller la voir la semaine dernière à cause de la neige mais ce week-end, je vais voir comment sont ses mamelles. Tu as eu du courage de relire tout depuis le début ! Il n'y a aucune raison que ton bébé ne soit pas aussi réussi que Najrane : ta louloute est magnifique et les papas potenciels que tu as retenus, le sont tout autant Et puis il est aussi un peu normal que tu vois un peu de Caïda en Djeda, elles sont de la même famille par Fawsan Merci Iris Et encore, je n'ai pas toujours l'apn avec moi et parfois je regrette de ne pouvoir immortaliser certains moments Merci ma Ptitetour préférée |
Par Kahlia : le 13/01/10 à 16:32:28
Dire merci | Purée ce qu'elle a changé! Ce regard doux et intelligent, ça fait fondre...ya pas à ch*** c'est de l'arabe! Puis toutes façons tes chevaux ils sont pas beaux! |
Par Paulyneee : le 13/01/10 à 16:47:36
Dire merci | sa tête change, suffisament pour que je le vois : elle commence à avoir pas mal de dish photos |
Par Lazuli : le 13/01/10 à 17:00:25
La bouille qu'elle a Najrane ! le tit oeil coquin et malicieux en plus ... |
Par Paulyneee : le 19/01/10 à 17:50:00
Dire merci | je parie que tu as pris des photos de Djeda en allant voir Claire |
Par LN345 : le 19/01/10 à 18:18:27
Dire merci | tes photos sont vraiment très belles! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous