Najrane à la découverte du monde
Sujet commencé par : orkine - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkine1 personne suit ce sujet
Par orkine : le 01/05/09 à 21:08:34
Dire merci | Mercredi soir était un grand soir pour ma jument Djeda et pour moi. C'est à 20h45 que Warda al Najrane a vu le jour. Petit retour en arrière... Il y a un an, j'ai emmené Djeda en Normandie, chez mon amie Coralie, à l'élevage Sinoan Arabians. Il y avait déjà 3 ans que je savais que son étalon serait le père de mon poulain et pourtant, la première fois que je l'ai vu, il n'avait même pas un an mais j'ai eu un réel coup de foudre pour lui. Djeda, jument arabe de 10 ans et Sharaf el Aswad, égyptien de 5 ans Djeda est partie seule en Normandie mais elle est revenue à 2. Il ne me restait plus que 11 mois à attendre.......... Et mercredi soir, mon attente était récompensée, Warda al Najrane voyait le jour sous mes yeux |
Par Tessa : le 29/06/09 à 10:54:42
Dire merci | Mizar est un cheval qui faisait partie d'une saisie pour maltraitance, puis il a été, avec ses compagnons d'infortune mis en vente aux enchères. Ben, oui, on saisit et puis on revend Pili était là, elle a récupéré Mizar et Yalil (puis plus tard "F8", une soeurette, qu'elle a retrouvé chez un marchand). Ils étaient entiers tous les 2, ils ne connaissaient rien, et le peu qu'ils connaissaient étaient à effacer. Ils ont été castré. J'ai participé un peu au "gommage" du vécu, puis à l'apprentissage de certaines choses pour Mizar. Orkine a fait plus de 1000 km sur 3 jours pour venir voir si Mizar lui racontait une histoire. Vous connaissez la réponse. Quelques mois plus tard, Mizar faisait les 500 km qui le séparait de sa nouvelle vie. |
Par orkine : le 29/06/09 à 11:02:09
Dire merci | Tessa a très bien résumé son histoire Pour moi et à travers mes yeux, Mizar est un cheval exceptionnel mais différent. On se parle tous les deux et il y a de la confiance entre nous. Mais tout ça reste fragile et ça lui prendra peut-être des années avant d'être pleinement serein. Mais moi, ça m'est complètement égale, je m'en fiche, on est bien ensemble et c'est tout ce qui compte. |
Par lilou : le 29/06/09 à 11:18:15
Dire merci | Chouette des photos du petit coeur! |
Par orkine : le 29/06/09 à 11:40:06
Dire merci | Kahlia : non seulement je craque mais en plus je me régale Lilou : oui, ça fesait longtemps et je ne prend pas assez de temps pour faire plus de photos de ma bouille à bisous |
Par java.de.lartigue : le 29/06/09 à 11:54:10
Par orkine : le 29/06/09 à 12:03:27
Dire merci | Merci Java, c'est vraiment très gentil |
Par java.de.lartigue : le 29/06/09 à 12:49:49
Merci a toi de nous faire partager ta joie avec tes deux bien jolies créatures |
Par Paulyneee : le 29/06/09 à 12:53:27
Dire merci | Il fait vraiment plaisir a voir Mizar.. Vous vous etes bien trouvé.. |
Par orkine : le 29/06/09 à 12:55:50
Dire merci | Java Paulyneee : oui je le crois aussi Une photo que j'avais oublié Message édité le 29/06/09 à 12:57 |
Par java.de.lartigue : le 29/06/09 à 12:56:15
Comment t'as pu l'oublier Je fond |
Par orkine : le 29/06/09 à 13:06:09
Dire merci | Lol, elle était restée coincée au fond du tiroir |
Par Nathy64 : le 29/06/09 à 18:36:09
Déconnecté | Waouh que ça fait du bien de voir des photos de ton chez toi Ta pucinette devient une vraie petite jeune fille pleine de vie et ça ne doit pas être de tout repos d'avoir une maman qui courre tout le temps par contre ça fait de très très belles photos |
Par orkine : le 30/06/09 à 08:45:42
Dire merci | Merci ma Nathy C'est la petite qui n'est pas de tout repos enfin quand elle ne dort pas J'espère que tu te régales autant que moi avec tes petiots, parce que Najrane, c'est du pur bonheur pour moi Elle est pleine de vie et de malice mais aussi de douceur et de tendresse... une vraie bouille à bisous... Elle me comble tous les jours et je me délecte de tous les moments que je passe avec elle. Elle est tout le temps scotchée à moi, m'appelle, est toujours en demande de calins et de gratouilles... C'est dingue, je ne pensais pas du tout que ce serait aussi fort |
Par BOUH : le 30/06/09 à 09:05:03
Dire merci | je veux une pouliche en 2010 elle est vraiment superbe! |
Par orkine : le 30/06/09 à 09:13:51
Dire merci | Alors Chou est pleine !!! Excuses-moi, j'ai été absente un petit moment et du coup, j'ai perdu un peu le fil La dernière fois qu'on en avait discuté, tu n'étais pas certaine de la faire saillir tout de suite. Roooo suis super contente pour toi Et pas grave si je me répète mais une pouliche, ce n'est que du bonheur Viens la voir avec Friesequus |
Par Nathy64 : le 30/06/09 à 10:27:45
Déconnecté | Je n'en doute pas ma Xtèle Tu sais quoi nos poulains sont déjà presque plus des bébés et du coup il ne me tarde qu'une seule chose c'est qu'ils nous fassent des bébés sans compter que peut être une poulichette devrait rester à la maison.... enfin bon j'en reparlerai Par contre ils ont fauté les petits monstres et je pense être obligée de passer par la case avortement C'est un amour ta pouliche elle est vraiment magnifique et vous allez avoir la plus belle des relations toutes les deux!!!!! |
Par orkine : le 30/06/09 à 10:41:41
Dire merci | Oooohh mais dis-moi, la famille va encore s'agrandir dans quelques temps ! C'est une excellente nouvelle Suis contente pour toi En revanche, pour la case avortement, c'est pas cool. Mais il est 'achement précoce le petiot Merci pour ma Najrane C'est dingue, je ne peux plus m'en passer et j'ai déjà hâte d'être à ce soir pour la retrouver |
Par ophe71 : le 30/06/09 à 11:53:27
Dire merci | orkine tu l'as croisé avec quel étalon cette fois ci?? |
Par orkine : le 30/06/09 à 12:05:07
Dire merci | Ophe71 : ce n'est pas Djeda qui est pleine mais la jument de Bouh Pour ce qui est de Djeda, je vais attendre un peu avant de renouveller cette fantastique expérience |
Par orkine : le 01/07/09 à 08:39:07
Dire merci | Tessa : Najrane apprend des grands, normal, tu me diras ! Mais il se pourrait que Mizar apprenne aussi de Najrane Je l'avais déjà remarqué mais hier soir ça a été flagrant. En ce moment, Djeda a un ulcère à l'oeil que je lui soigne. D'habitude, je n'ai pas besoin de la licoler pour la soigner mais avec les insectes, elle bouge beaucoup la tête, du coup, je l'attache. Après les soins, je joue avec Najrane et la longe et le licol de sa mère. Je la touche partout avec, les oreilles, le dos, les jambes... et elle s'amuse à mordiller la longe et le licol. Tout ceci intrigue Loulou, qui d'habitude quand il me voit avec un truc dans les mains autres que son seau, se barre (même si il a fait des progrès sur ce point). Les rôles se sont inversés. Il est venu spontannement. Je lui ai montré le licol et n'ai eu aucunes difficultés à le toucher avec, faire du bruit, le gratter... Bon, je ne suis pas allée jusqu'à lui mettre mais j'ai trouvé ça plutôt intéressant. |
Par Zouille : le 01/07/09 à 09:32:24
Dire merci | Coucou la matinale ! Djeda et sa fille sont magnifiques ! Je me disais bien que ta jument avait eu un poulain, je viens donc de me rincer l'oeil ! La petite va vraiment être un canon, le papa est lui aussi à tomber ! L'anecdote de Mizar me fait trop rire !!! Il n'est jamais trop tard pour apprendre et surtout pour avoir moins l'air bête ! (ben ouais c'est la honte qu'une loupiote soit plus courageuse que ce "grand" dadé ! ) L'est bien joli ton trio ! Je veux bien d'autres photos ! |
Par orkine : le 01/07/09 à 09:59:22
Dire merci | Hééééé salut ma belle Ca fait plaisir de te voir ici En tout cas, merci pour mes loulous Tu pourras constater que Mizar a quelques points communs avec Cin Je ferais d'autres photos ce week-end En ce moment, ils ne sont pas facile à shooter, ils passent la journée à la cabane et vont en prairie la nuit, à la fraîche. Du coup, je dois leur fermer l'accès si je veux des photos correctes |
Par friesequus : le 01/07/09 à 23:35:41
Dire merci | Trop belles tes fifilles!!!!!!!! je suis toujours béa devant tes clichés!!!!!! Venir vous voir toi et ta troupe pourquoi pas! |
Par orkine : le 02/07/09 à 08:39:38
Dire merci | Et bien, je me disais qu'à l'occasion, si tu viens faire un tour sur Angers, je suis sur ta route Enfin, peu importe l'occasion, tu sera la bienvenue |
Par UDADA : le 04/07/09 à 21:35:15
Dire merci | magnifique |
Par Val Kenzack : le 04/07/09 à 23:04:01
Dire merci | Super pour Mizar, qu'il continue à progresser et se sociabiliser devant l'exemple de la puce |
Par orkine : le 06/07/09 à 09:22:10
Dire merci | Merci UDADA Val mon Loulou progresse tout doucement mais surement, ça c'est une certitude et la présence de la petite lui fait un bien fou Alors, voilà quelques photos d'hier parce qu'il fallait quand même que je vous montre que mademoiselle a son petit caractère Bon, pour celle-ci, pas de bol, j'étais mal placée et je me suis fait surprendre. Najrane veut jouer avec môman Mais môman n'est pas d'accord, alors mademoiselle le montre Quand je vous dit que je vais avoir du fil à retordre Et puis une fois n'est pas coutume, quelques photos de moi et ma petite |
Par Tessa : le 06/07/09 à 09:30:11
Dire merci | Elle est vraiment magnifique!!!! Rien à dire! Pas trop le nez "en trompette" (j'aime pas quand c'est trop) juste assez arabisée... Mais dis donc elle va être grande, on dirait! J'adore la tête de Mizar sur la dernière photo: "ben et moi alors?" Sinon, tes photos sont trèèèès belles! Comme d'habitude j'ai envie de dire. |
Par Norah : le 06/07/09 à 09:42:44
Dire merci | oooh des photos de toi et ta Najrane elle a un caractère plus qu'affirmé la miss! Son physique laisse entrevoir l'arabe comme je l'aime tant... pour Mizar, c'est très touchant la façon dont il réagit. Comme si tu avais deux poulains. Il n'imite pas les adultes, mais les "babydoux" |
Par Tessa : le 06/07/09 à 09:53:30
Dire merci | c'est exactement ça: dans son approche des hommes, Mizar n'est pas plus évolué qu'un poulain... et je ne pense pas qu'il aie eu non plus une vie sociale avec d'autres chevaux... Il était entier jusqu'à ses 8 ans (sauf avec son "frère" Yalil, mais c'est pas social comme relation). |
Par anngel : le 06/07/09 à 09:56:00
Dire merci | Superbe ton bébé C'est vrai qu'elle a l'air bien grande! |
Par monreve : le 06/07/09 à 09:59:39
Dire merci | Wahou La deuxième arabounette (avec Kahlia) qui me fait fondre, moi l'anti-profil-concave Elle est magnifique, et a l'air d'avoir un sacré carafond ! Bon courage |
Par orkine : le 06/07/09 à 11:01:22
Dire merci | Tessa : oui, je crois qu'elle va être grande, en effet. Moi qui voulais un cheval un peu plus grand que sa mère, je pense que le but est atteint enfin, on verra mais elle est effectivement déjà grande pour une pouliche de 2 mois (je trouve). Tiens, voilà pour toi des photos de Mizar Et ce matin, mon Loulou est venu me voir au trot en hennissant Il est toujours venu me voir spontannément mais ça, c'est empreinté à Najrane Scéance gratouille, qu'il a beaucoup apprécié avec mon père où tu peux voir la Mizar's touch Merci Norah Oui, la petite a du caractère Elle ressemble beaucoup à sa mère avec le plus d'être très proche de l'homme et toujours en demande de contact. C'est une pouliche trèèèèsss gentille, comme tous les poulains de Sharaf, d'ailleurs Franchement, je ne suis pas déçue, elle est comme j'aime, une personalité attachante Quant à Mizar, oui, il est étonnant à plus d'un titre Mici Anngel Monreve : il ne faut jamais dire jamais Des arabes, tu en as pour tous les goûts En tout cas, merci pour ma petite |
Par Kahlia : le 06/07/09 à 11:07:56
Dire merci | Tous superbes tes arabous, ils ont tous cette classe qui nous capte qd on les regarde. Et la petiote avec son air espiègle, ça donne envie d'aller la taquiner. |
Par orkine : le 06/07/09 à 12:01:43
Dire merci | Lol Kahlia, si tu savais parfois (enfin très souvent ) Najrane te regarde avec ses petits yeux tendre et coquin, en penchant un peu la tête sur le côté........... et bien dans ces cas là, tu lui donnerais le bondieu sans confession |
Par Lou Ann58 : le 06/07/09 à 13:14:27
Dire merci | Elle est vraiment superbe ta petite ! Enfin de toute façon tes 3 chevaux sont des bombes |
Par orkine : le 06/07/09 à 13:49:02
Dire merci | Merci pour eux Lou Ann |
Par Erzebeth : le 06/07/09 à 13:54:09
Dire merci | Qu'ils sont beaux, tous... :love Faut dire qu'en plus tu sais les mettre en valeur. |
Par orkine : le 07/07/09 à 08:25:21
Dire merci | Merci Erzie disons que j'essais de faire de mon mieux |
Par orkine : le 19/07/09 à 17:31:01
Dire merci | Pour ceux que ça intéressent, voilà la première version de mon site Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous