Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Par clem76520 : le 11/06/09 à 19:19:00
Dire merci | trop dur la vie de tes gros quoi! cool pour l'ostéo, elle doit quand meme se sentir mieux ainsi meme pas de photos du néné en dressage ? |
Par irisetquiara39 : le 11/06/09 à 20:03:30
Dire merci | tu as changé d'ostéo ? ce n'est pourtant pas la première fois que kahlia en voyait un si ? parce que sa queue tordue ca fait un moment qu'elle l'a lol Hanches et postérieurs en compression (il m'a demandé si elle avait l'habitude de se cabrer, que c'était typique). elle cabre en liberté ou seulement à ta demande ? |
Par sucre33 : le 11/06/09 à 20:24:54
Dire merci | Super la visite de l'ostéo, il est pas venu pour rien celui-là! Comment tu racontes la séance avec ta noiraude ça donne envie de voir ça en vidéo |
Par Kahlia : le 12/06/09 à 15:02:48
Dire merci | Oui moi aussi Sucre j'aurais bien aimé voir ce que ça donne, mais la sensation dessus, ça n'a pas de prix! Si si Iris pour la Pestouillette c'était sa toute première fois. Et je ne sais pas si ça a un rapport ou pas, entre la manipulation, les chaleurs, aujourd'hui elle a été un peu chiante avec le MF pour son parage des postérieurs... Mais sinon elle va bien. Les tontons ont des chaussures toutes neuves. |
Par Kahlia : le 12/06/09 à 21:57:21
Dire merci | Mon troupeau est au pré, on fait des gratouilles, j'enfourche mon Néro. Izou comence à remonter la colline au trot, Néro le suit de lui même, dans la montée je demande le galop, un tout petit galop tout souple, le vent sur mon visage. J'entends les bruits des sabots de Kahlia qui nous rattrape. On passe en tête, et là me viennent ses mots qui sortent de ma bouche mélangés au vent "emmène moi" , "emmène moi". Je ne sais pas pourquoi ces mots là à ce moment là, sans doute parce-que j'étais tellement bien que j'aurais pu partir au bout du monde comme ça. Je ne sais pas pourquoi c'est lui, Néro, qui me fait ressentir tous ces instants comme magiques... Si je pouvais mourir comme ça, que mon coeur s'arrête dans un moment comme celui-ci, que j'ai 26 ans ou que que j'en ai 96 ça m'est égal. Ce que j'ai fait, ce que j'ai dit, ce que je n'ai pas fait ou ce que j'aurais pu faire, tout ça n'a plus d'importance. Arrivés sur le plateau, les larmes le long de mes jouent commence à sécher, je descends. Une caresse à chacun et je reprends le chemin du retour toute seule, sachant mon trio au calme, le soleil se couchant derrière la montagne en face de moi. Et je pense à ces mots que je viens d'écrire, le coeur en paix. |
Par Paulyneee : le 12/06/09 à 22:05:21
Dire merci | C'est vraiment très beau ce que tu viens d'écrire,et euh.. je trouve plus mes mots.. |
Par Paulyneee : le 12/06/09 à 22:05:51
Dire merci | La première chose, il l'a trouvé éteinte. Il m'a dit qu'aprés le TTT elle serait bcp plus vive c'est quoi le TTT ? |
Par Kahlia : le 12/06/09 à 22:06:38
Dire merci | TraiTemenT (hi hi). |
Par Paulyneee : le 12/06/09 à 22:09:41
Dire merci | qquel traitement ? |
Par Kahlia : le 12/06/09 à 22:37:41
Dire merci | Traitement ostéo, consult quoi. |
Par ami des chevaux : le 12/06/09 à 23:16:36
Dire merci | Et je pense à ces mots que je viens d'écrire, le coeur en paix. t'chutttttttttttttttttttttttttttttt |
Par generaldupommeau : le 13/06/09 à 12:22:36
Dire merci | Magnifique ce que tu dis Kahlia, ca prend au trippes et on ne peut qu'essayer de deviner le bonheur que tu as dû ressentir. Tu avais hésiter avant de prendre Néro, des débuts difficiles, mais peut-être fallait-il passer par là pour apprécier autant les instants magiques ressentis auprès de ton trio. Il y a quelque chose qui me fascine dans ce trio, c'est leur façon d'être souvent ensemble, regroupés, malgré le fait que d'autres chevaux sont présents au pré... Comme s'il avait été écrit qu'ils seraient solidaires, soudés, unis. Votre histoire à tous les quatre, me trouble beaucoup, j'y peux rien c'est comme ça, mais vous me faites très sincèrement devenir très pensive... |
Par Loustix : le 13/06/09 à 12:39:59
Dire merci | Tu me diras aussi pour l'ostéo ça m'intéresse ! C'est marrant pour la colonne vertébrale, elle a visiblement le même soucis que Phéphé... |
Par juligi : le 13/06/09 à 13:24:57
Dire merci | j'enfourche mon Néro. Izou comence à remonter la colline au trot, Néro le suit de lui même, dans la montée je demande le galop, un tout petit galop tout souple, le vent sur mon visage. J'entends les bruits des sabots de Kahlia qui nous rattrape. Pfiou.. Souvent je ferme les yeux.. et je m'imagine, à dos de Gitane, parcourant le monde.. et nous sommes accompagnées de Pasha, et nous galopons, comme ça, tous les 3.. sauf que moi c'est un rêve imaginaire.. J'imagine ton ressenti.. |
Par sucre33 : le 13/06/09 à 15:08:52
Dire merci | Il y a quelque chose qui me fascine dans ce trio, c'est leur façon d'être souvent ensemble, regroupés, malgré le fait que d'autres chevaux sont présents au pré... De même GDP (oui encore une fois je sais!) |
Par Kahlia : le 14/06/09 à 14:57:18
Dire merci | DD > chuuuuut, promis je me garde ces instants partagés avec mes chevaux pour moi, en songeant qu'ils ressentent un peu de cette paix eux aussi en ma présence. GDP > Comme s'il avait été écrit qu'ils seraient solidaires, soudés, unis. Votre histoire à tous les quatre, me trouble beaucoup, j'y peux rien c'est comme ça, mais vous me faites très sincèrement devenir très pensive... Et la façon dont tu arrives à en parler si vraie me trouble aussi... (message valable pour Sucrette tout aussi bien) Loustix > il sont pas 2 neuhneuh alezans pour rien ceux là, ils ont aussi les mêmes soucis mécaniques. Juli > voui voui, nos anges ne sont pas si loin de nous finalement. (Autre solution pour toi, un pied sur chaque en poste hongroise, aller hop au boulot! ) |
Par Kahlia : le 14/06/09 à 15:10:33
Dire merci | Sinon hier soir j'ai remonté la Pestouille, 3 jours donc aprés le passage de l'ostéo. Bah elle n'est pas bcp bcp plus réveillée hein (en ce moment elle était tout de même trés réceptive au travail). Elle est peut être un peu plus en avant et un peu plus déliée, je ne saurais dire si c'est le vrai ressenti que j'ai ou si c'est moi qui ai fait plus attention à ça (dû à ce qu'à dit l'ostéo). En gros si c'est moi qui veut qu'elle soit mieux ou si elle est vraiment mieux. Bref, dans tous les cas je l'ai trouvée trés bien. Les 2 départs au galop que j'ai demandé à droite ce sont passés à juste du premier coup. Elle était trés à l'écoute, juste un petit partage en couille à un moment car on faille se faire rentrer de face au galop, elle n'a pas aimé. Pis j'ai découvert plusieurs choses chez ma jument: - elle recule super super bien, droit, en rythme, sur une longue distance. - elle sait presque faire les déplacement latéraux : mais les vrais genre de X retourner à la piste mais sur peu de distance, j'ai halluciné. Bon je ne la sens pas croiser à fond derrière, et elle est un peu trop incurver mais elle répond vraiment bien. - elle sait monter sur le plot tout seule avec moi sur le dos. Le jour des grandes découvertes! Aprés suis allée me taper un galop, et je voyais notre ombre sur le bas côté ça faisait trop petit cheval d'endu qui en veut c'était chou. Et sur le retour une accélération digne des meilleurs chevaux de film western, avec les patounes qui vont à 1OO à l'heure. |
Par henson : le 15/06/09 à 08:18:47
Dire merci | as cool pour l'osteo, elle doit se sentir bien mieux la piloute. |
Par dogun : le 15/06/09 à 10:23:02
Dire merci | je poste pas bcp sur tes topics mais je viens svt m'y ressourcer, ici je retrouve l'essentiel d'une relation cavalier / cheval, tu m'emmènes ailleurs, ça fait du bien... |
Par sheytana : le 15/06/09 à 10:34:12
Dire merci | Terrible les découvertes |
Par Kahlia : le 15/06/09 à 11:07:26
Dire merci | Dogun, ce que tu dis me touche bcp entendre ça de ta part fait du bien, tu fais partie des gens que j'estime sur ce forum, sans pour autant te connaître, merci. Sheyt > oui n'est-ce-pas ce fût les révélations du we. |
Par sheytana : le 15/06/09 à 11:08:44
Dire merci | Kahlia> Non mais c'est net, n'empeche c'est toujours super d'etre agréablement surpris par ses loulous |
Par Kahlia : le 15/06/09 à 11:15:09
Dire merci | Comme tu dis, comme quoi quand on bosse en accord avec soi même, ses idées, à l'écoute de nos bestioles, ça fini toujours par payer. On peut toujours avoir envie d'un cheval, plus beau, plus grand, qui sache faire telle ou telle chose, au final ce sont toujours les notre qui nous font rêver. |
Par sheytana : le 15/06/09 à 11:18:27
Dire merci | Ah mais c'est net, en plus moi plus je rencontre des chevaux, plus j'aime les miens |
Par irisetquiara39 : le 15/06/09 à 11:20:39
Dire merci | ah ces p'tites bêtes, y'a pas à dire, elles nous apportent tellement.... |
Par Kahlia : le 15/06/09 à 11:24:21
Dire merci | Lol Sheyt. Vrai, par contr ej'ai un défaut par rapport à ça, j'ai tendance à être moins patiente avec les chevaux des autres qd je les monte, je ne peux m'empêcher de comparer aux miens "le mien ça il fait pas, etc etc..." Iris, oui oui oui. |
Par sheytana : le 15/06/09 à 11:31:52
Dire merci | Kahlia> Ouais tu m'étonnes Moi comme les miens savent rien faire, j'ai pas ce problème... |
Par Kahlia : le 15/06/09 à 11:35:39
Dire merci | ptdr! |
Par sucre33 : le 15/06/09 à 11:50:53
Dire merci | Génial les découvertes piloutesques ! Comme quoi, elle a plus besoin de toi pour apprendre Pour le plot, ça m'y fait penser : je suis en train de l'apprendre à "mon" poney jaune. Ca me donne envie les grands galops comme tu dis |
Par Kahlia : le 15/06/09 à 12:02:09
Dire merci | Pour le plot, ça m'y fait penser : je suis en train de l'apprendre à "mon" poney jaune. > chouette! ^^ |
Par generaldupommeau : le 16/06/09 à 19:56:35
Dire merci | Hey mais j'avais pas vu ton évolution des deux dernières fois sur Quarum! Ca y est tu es montée sur elle alors? Alors tes impressions? Et y'a jamais personne dans le coin pour te prendre en photo? C'est dingue ca! Mais c'est quoi ta potion d'hypnose endormique sur les chevaux?! Et c'est quoi la prochaine étape? |
Par generaldupommeau : le 16/06/09 à 19:59:05
Dire merci | Izou Un bonbon > un peu de broutage > un fond de grain > un seau d'eau > un bonbon > et au pré. Trop dur. |
Par Loustix : le 16/06/09 à 21:03:28
Dire merci | "plus je rencontre des chevaux, plus j'aime les miens"-----> Je ne peux que confirmer celà du fait que je bosse avec des chevaux tous les jours ! |
Par Kahlia : le 17/06/09 à 10:28:27
Dire merci | Lol Loustix, je crois que bcp de proprio qui ont leurs chevaux depuis un petit moment et qui on bcp appris avec sont un peu tous pareil. Vive nos poneys! GDP > n'est-ce-pas, tu as vu pour la dure vie du Zizou. Alors pour Qrumqrum, les impressions, ben euuuuh je ne sais pas, ça m'a parut normal en fait, j'ai vu qu'elle ne bougeait pas, elle semblait bien du coup je me suis dit "aller soyons fous, emjambe donc la bête" en fait j'ai pas réfléchi (comme d'habitude vous allez me dire ). En fait je crois que (sans me la raconter) qd tout est fait dans le continuité des choses, en toute logique, ben naturellement ça passe. Bref quoi qu'il en soit je suis trés fière d'elle, du fait qu'elle arrive de plus en plus à se gérer. Prochaine étape, montoir toute seule encore 2-3 fois, puis marcher un peu en longe. Aprés j'aimerais bien la sortir en balade avec la selle, et tenter des montoirs durant des poses. Et aprés, en carrière sûrement, monter au pas derrière un autre chwal et commencer les aides de l'arrêt et du départ au pas. Mais c'est quoi ta potion d'hypnose endormique sur les chevaux?! > je sais paaaaaas! |
Par clem76520 : le 17/06/09 à 12:16:49
Dire merci | j'arrive un peu tard pour m'exprimer sur ton msg sur le néro! en tous cas, beaucoup de fois j'ai eu l'impression de ressentir la meme chose. parfois, quand tu parle de Nero, j'ai l'impression qu'une part d'Amour ressort en lui, qu'il a vraiment pris la relève, comme si Amour l'avais croisé avant de partir, et qu'il lui avait dit "voici ton troupeau, veille sur eux". ca parait fou, mais c'est vraiment mon impression! ils sont toujours tous les 3 ensemble, et Nero, j'ai pas eu l'impression que ca ai été un "nouveau" quand il a rencontré kahlia et Izou. Enfin je ne sais pas si tu comprend, mais voila. |
Par Kahlia : le 17/06/09 à 12:19:38
Dire merci | comme si Amour l'avais croisé avant de partir, et qu'il lui avait dit "voici ton troupeau, veille sur eux". ils sont toujours tous les 3 ensemble, et Nero, j'ai pas eu l'impression que ca ai été un "nouveau" quand il a rencontré kahlia et Izou. > c tellement vrai. Tu sais qd tu parles de ton Lilite, ça me fait penser aux relations que j'ai avec les miens... |
Par sarah.bl : le 17/06/09 à 12:30:03
Dire merci | Bon ben moi je débarque, j'avais pas vu le post ! J'ai du mal à suivre en ce moment ! En tout cas ça sera bcp plus pratique comme ça ! J'avais déjà vu le montage du premier post, il est vraiment chouette. Et je suis jalouse de tes coins de paysage ! |
Par pitichat83 : le 17/06/09 à 12:32:01
Dire merci | ça me fou les larmes aux yeux ça me fait penser quand j'ai fais l'endurance l'autre jour avec mon blacky, lui qui est d'habitude si calme et qui n'est pas un grand fan du galop, ben il suivait les autres au galop meme s'ils avaient une bonne longueur d'avance sur nous, il n'a pas laché l'affaire, je ne le forçais pas, à un moment il est meme repassé au trot je me suis dis ça y est l'est fatigué je le laisse faire et bien non il a reprit le galop de lui meme et il a été jusqu'au bout. J'en ai eu les larmes aux yeux (j'ai de la chance suis toujours toute seule derrière personne ne voit mdrrr) mais comment j'étais trop fière de lui Message édité le 17/06/09 à 12:33 |
Par Kahlia : le 17/06/09 à 12:36:03
Dire merci | Lol Sarah! Vaut mieux tard que jamais, bienvenue chez nous. Pitichat, oui c fou ce qu'ils peuvent nous donner par moments, aller au bout d'eux même... |
Par Kahlia : le 17/06/09 à 12:38:37
Dire merci | La pitchoune au paddock. Pas moyen de l'approcher ce jour là... (faut choisir entre faire courir les chevaux pour faire de jolies photos ou faire dans le social avec eux, visiblement elle n'est pas prête à concilier les deux ). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous