Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par irisetquiara39 : le 28/06/09 à 17:56:31
Dire merci | super kahliounette a encore frappé ! |
Par Kahlia : le 28/06/09 à 19:24:18
Dire merci | Qd tu veux Fantô! Moi aussi j'ai qu'un envie c'est d'y retourner, mais là ou s'est trempées la dernière au retour de la rando, la rivière était un peu profonde, facile d'accés et pas trop trop loin au final. |
Par juligi : le 29/06/09 à 14:32:49
Dire merci | Purée Izou au Barrel il déchire trop !! j'aurai trop voulu faire ça avec lui ou avec Gitane mais nous on a pas ça.. Truc de fou la photo de kahlia et toi, on penserai trop que ça va finir au tas et bien non ! genre "mais non je gère, je gère, tout est normal.. " Félicitations pour la petiote Qarum Jusqu'au jour ou ce ne sera plus une bonne élève et ou je vais voler. C'est marrant, ces mots ont déjà raisonnés dans ma tête au sujet de Pasha et raisonnent toujours d'ailleurs Génial la rando ! ça avait l'air super beau ! |
Par epna : le 30/06/09 à 21:24:04
Déconnecté | je viens de voir les photos de la fameuse rando dont m'avait parlé hier fanto !! ça devait être génial surtout avec tes paysage kahlia !! |
Par Kahlia : le 30/06/09 à 21:46:40
Dire merci | Coucou Epna, ça faisait logntemps! Julie > Oui Zouzou il gère sans trop connaître c'est cool. La veille je m'étais entrainée avec Kahlia et Néro aussi pour voir, Izou est le meilleur c indiscutable, Néro était pas mal du tout également, Kahlia c'était pas génial, mais bone lle a d'autres qualités. mdr pour le "je gère" oui un peu en fait sinon je rigolerais pas dessus comme ça, mais à un moment je me disait si elle me fiche par terre ça le fait pour notre 1ère représentation. J'espère que tu dis vrai pour Quarun, enfin je me dis que si c'est fait petit à petit, comme pour Pasha finalement, pit être ya pas de raison pour qu'elle se défende...on verra. Hier avec elle j'ai juste fait du boulot à pied ds la carrière pour changer un peu, saut en main et barres au sol. Et je sais plus si je l'avais dit mais la semaine dernière j'y suis montée toute seule, enfin sans cheval devant, juste le proprio à pied qui me guidait qd ça n'allait pas. On a bossé ds le même sens: les arrêts, départ au pas et direction. Voilou. |
Par irisetquiara39 : le 30/06/09 à 21:59:58
Dire merci | cool pour cette p'tite Q |
Par generaldupommeau : le 30/06/09 à 22:00:13
Dire merci | Non tu ne l'avais pas dis, en effet. Et ben c'est bien elle progresse encore la petiote. Tu dis avoir peur qu'elle se défende, comment ca? Tu sais que je n'y connais en matière de débourrage et même de travail, mais tu pourrais m'expliquer un peu? |
Par generaldupommeau : le 30/06/09 à 22:00:40
Dire merci | Et j'oubliais Izou il est trooooop fort!!!!! |
Par Kahlia : le 01/07/09 à 10:26:23
Dire merci | Tu sais que je n'y connais en matière de débourrage > moi non plus c'est que mon 2ème avec Kahlia. Disons que comme elle est (était) trés sur la défensive, je me dis qu'il faut vraiment faire par étape qu'elle accepte tout d'elle même sans la brusquer, et qu'au moindre geste déplacé de ma part, je ne sais pas comment elle peut réagir, et vu le tournant que ça prend ce serait dommage de la "rater" et d'avoir tout à recommencer. Déjà j'avais peur qu'elle monte en l'air au contact des jambes, et finalement au lieu de se speeder elle a plutôt tendance à s'arrêter et à bloquer jusqu'à ce quelqu'un vienne devant, là elle redémarre. Si ça peut continuer ds ce sens là j'aime autant. Elle aura tout le temps de se re-sensibiliser plus tard. |
Par Kahlia : le 02/07/09 à 12:28:57
Dire merci | Ben moi, hier, j'ai fait ma première baladounette a dos de Qrum Qrum! D'abord toute seule ds le rond de longe, au pas, tourner, arrêt. Qd elle veut pas elle se bloque à l'arrêt, et c là que je me suis apperçue qu'elle avait tout à fait compris les jambes pour partir au pas parce-que qd je lui parle sur un ton autoritaire en mettant les aides elle y va, qd je lui demande poliment elle fait style je comprends pas. Aprés petit tour de 1Omin avec les copains, elle part pas stressée du tout comme normal, a chauffer son amoureux et à coucher les oreilles à celle qu'elle connait pas. On a passer des arroseurs devant les champs de maïs, je suis descendue sans trop savoir comment allaient réagir les autres chevaux non plus. Ca lui a fiché la trouille, mais elle passe, aprés je remonte et elle se recalme en 3O secondes. Tout rênes longues ou presque, et j'ai fait mes premières foulées de trot. Ensuite suis allée voir mes gros au pré, j'ai fait une démo d'éthologie à la carotte avec Kaya derrière moi au galop et 2 jolis cabrés en liberté. |
Par tite lizou 723 : le 02/07/09 à 12:55:37
Dire merci | Haa super tout ça...ça progresse bien |
Par Loustix : le 02/07/09 à 12:56:53
Dire merci | Génial ! |
Par clem76520 : le 02/07/09 à 13:58:11
Dire merci | raaa super ces photos!! et puis trop la chance d'avoir une rivière!! |
Par generaldupommeau : le 02/07/09 à 15:35:35
Dire merci | Première sortie? Et ben ca avane à grand pas ces temps-ci! Franchement c'est une super nouvelle qu'elle réagisse comme ca en extérieur, surtout venant d'elle. Le fait d'être avec son copain plus un autre cheval, ça a du la rassurer aussi. Dans sa petite tête: "Ils ont pas peur?? Bon ben c'est qu'il n'y a rien à craindre alors... oh mais hey qu'est-ce qu'elle ménerve celle là (la jument) à essayer de draguer et de me piquer mon étalon (son copain), si elle continue elle va voir de quel bois se chauffe une abricote! " |
Par Kahlia : le 03/07/09 à 10:08:07
Dire merci | En fait GDP t'es trop douée pour les surnoms forts en symbolique. La petite abricote (déjà niveau couleur ça colle, elle est plus claire que Kahlia la Citrouille). Puis l'abricote, une fois que t'as enlevé le noyau tout dur, tu peux goûter à la chair tendre... |
Par Castillane : le 03/07/09 à 10:44:10
Dire merci | Arf, dommage qu'il n'y it pas plus de photos de vous toutes en rando! Quelle chance cette rivière avec ces grosses chaleurs!! |
Par Lou Ann58 : le 03/07/09 à 11:12:24
Dire merci | Ben oui moi je trouve que ça manque un peu de photos ici quand même |
Par piki51 : le 03/07/09 à 11:27:15
Dire merci | ça y est, j'ai récupéré mon retard! bin oui, j'était resté sur l'autre post moi C'est vraiment top ce que tu fais avec tes loulous, le pestacle là, j'adoreeee!!! et ta citrouille, mouuahh, elle est vraiment vraiment belle |
Par Kahlia : le 03/07/09 à 12:14:17
Dire merci | Bravo Piki, quel courage! Oui ze sais pour les photos, j'en ai de la rando que je viens de récupérer, mais toujours pas regardées ni triées. |
Par Kahlia : le 05/07/09 à 18:04:38
Dire merci | Bon les enfants je sors d'un CSO maison j'ai mis du temps à reprendre mes esprits. Rien de grave mais je me suis mise la pression toute seule, ne sautant pas souvent et n'ayant pas des chevaux trop faits pour ni trop entrainés. E3. Je prête Kahlia a une petite cavalière, 5O-55cm (un peu en dessous des côtes, les petits n'avaient jamais fait de concours). Elle fini 1ère, jusque là tout va bien. E2. On avait un ancien pro du CSO, enfin je ne sais pas si il a bcp sauté en pro, mais le gars est vraiment bon. Pour l'occasion il nous a fait le chef de piste. Donc déjà ça monte facile de 3Ocm, une grosse croix assez balaise en 1 et en 1O, et ma poulichette m'a fait son premier refus de notre vie, je l'ai mal encadrée, la croix en montée sur la fin elle se la sentait pas, on a fait aussi une barre, donc 8 points. On a fini 6° ou 7° je sais plus, juste devant Néro. Alors la révélation du jour c'est Néro! Je me suis régalée, en fait il saute trop bien, je le savais pas.Il passe tout, regarde rien, prend des large il cale sa foulée, et il plane au dessus de l'obstacle, il est impressionnant. Il a tout passé, oxer etc. Juste 2 barres de ma faute, j'étais en arrière il a touché avec les postérieurs. E1. Donc là le parcours change, super technique avec des changement de sens de partout, des doubles à une foulée (taille cheval) et des obstacles de travers. Je le sentais pas du tout, j'ai craqué avant en disant qu'Izou il passerait jamais car pas assez bossé, ça fait trés longtemps qu'on a pas sauté aussi haut, plus le côté technique du parcours. Bon je me lance, et là je sais pas je me suis réveillée, j'ai monté pour une fois au lieu de faire ma touriste, le double a été un peu chaud. Et on fini avec une barre, 2ème de l'épreuve sur 5 et on a gagné un beau licol. Bon aprés je suis partie avec lui sur un chemin pour aller pleurer un coup, mais ça c'est moi hein. Au final je suis bien contente d'eux, moins de moi... |
Par Lou Ann58 : le 05/07/09 à 18:18:53
Dire merci | Ah ben c'est super pour le Néro !!!!! Futur star du CSO Sinon pour Kahlia ben les refus ça arrive, de toute façon elle est jeune et apprend, et c'est vrai que les grosses croix peuvent impréssioner! j'ai monté pour une fois au lieu de faire ma touriste 1 barre c'est bien ! |
Par irisetquiara39 : le 05/07/09 à 18:26:50
Dire merci | roh tite kahlia, déception et victoire en même temps, que je comprends ton envie de t'esseuler un peu |
Par Kahlia : le 05/07/09 à 18:58:01
Dire merci | Ben oui tite Kahlia je me rends compte que voilà niveau travail, niveau gabarit de ma jument et le mien, puis mon niveau qui pourrait s'améliorer, ben c'est pas si facile au final. J'ai tendance à lui faire énormement confiance et à la laisser aller et voilà, quoi c'est ma faute toutes façons. Mais j'ai réalisé aujourd'hui que ben le CSO et tous les trucs sportifs on serait un peu limitées. Genre la E1 au début je devait la faire avec elle car je n'étais pas censée avoir Izou, et ce parcours là, jamais je l'aurais tenté avec elle, alors qu'avec Izou je le sentais plus. Loun Ann > j'ai monté pour une fois au lieu de faire ma touriste > ben oui depuis que je ne monte plus en clib que je suis exclusivement ou presque sur mes chevaux, sans cours réguliers, ben je ne "monte plus" à cheval, plus comme avant... |
Par tite lizou 723 : le 05/07/09 à 19:11:44
Dire merci | En effet perturbant tout ça...déçeption,victoire,révélation etc...mais c'est ce qui fait qu'on est nous avec nos chevaux...ça ça fait aussi ce qu'on sera Pour néro c'est génial...mais quand s'arrêtera t il de te surprendre??? jamais j'espère Et pour le zizou...on a vraiement l'impression qu'avec toi il peut tout faire et tout réussir...et vis vers ça...j'aime beaucoup Mais encore une fois bravo d'être toi...eux...vous... |
Par Kahlia : le 05/07/09 à 19:14:11
Dire merci | Mici ma Lizounette, je suis un peu à fleur de peau encore ce soir (je sais pas pourquoi ça m'a fait cet effet là cette journée, parce-que ça c'est bien passé au final mais c'est moi qui me suis déçue) enfin voilà c'est gentil à toi, ça me fait du bien. |
Par tite lizou 723 : le 05/07/09 à 19:28:38
Par Kahlia : le 05/07/09 à 20:52:48
Dire merci | Quelques photos de la rando du we dernier. Pestouille à la pause pique-nique. Les cascades. Dans leur paddock pour la nuit, plein de bonne herbe. Les loulous le soir en train de boire pour la nuit. (la fille avec la jupe et les chaussures de marche ben c'est moi...) Le feu de camp. Le panorama. Voilà voilà, Piloute et Néro trop trop mignons tous les 2, en fait il est un peu chi*** qd Izou est entre les 2, là vraiment chou avec Piloute. Le lendemain moi je suis rentrée plus tôt avec Kahlia, Néro était avec l'accompagnateur car il manquait un cheval. Il l'a trouvé génial, vraiment content de lui sachant qu'à la base il ne peut pas blairer les Mérens, j'étais fière. Prochaine session de photos, le CSO (demain sûrement). |
Par piki51 : le 05/07/09 à 21:04:27
Dire merci | mhhh elles donnent envie tes photos |
Par sucre33 : le 05/07/09 à 21:45:22
Dire merci | Néro nickel en HB, Néro nickel en CSO ben bravo le loulou ! Y a des jours comme ça, où malgré une bonne journée globalement, on est pas bien ou on sent qu'il manque qch, qu'on aurait voulu autre chose. Ca me le fait des fois aussi. Puis sinon c'est super aussi que tu puisse prêter Kahlia, ainsi que Néro! |
Par irisetquiara39 : le 05/07/09 à 21:47:53
Dire merci | wouah le panorama |
Par Kahlia : le 05/07/09 à 22:36:29
Dire merci | Ca me le fait des fois aussi. Oui ce petit Néro j'en suis vraiment contente, je ne pensais pas arriver à faire tout ça avec lui qd je l'ai choisi. |
Par lonestarranchcowboy : le 05/07/09 à 23:46:44
Dire merci | le photos mdr la tronche de la miss sur la 4ème |
Par Fantômette : le 06/07/09 à 10:05:32
Dire merci | le panorama |
Par monreve : le 06/07/09 à 10:16:58
Dire merci | (la fille avec la jupe et les chaussures de marche ben c'est moi...) Jolies photos (MIAM le panorama.....), et de jolies émotions lors du CSO aussi j'ai l'impression ! |
Par Kahlia : le 06/07/09 à 10:57:03
Dire merci | Oui Cowboy, l'arabe ds toute sa splendeur! Monrêve, tu n'as rien à redire de mon style vestimentaire j'espère? Vi c'est bien joli ce petit coin n'empêche. |
Par Kahlia : le 06/07/09 à 11:49:19
Dire merci | GDP La suite des chronique de l'abricote. Donc ce we je me sentais une petite baladounette. Je demande à une copine de m'accompagner. Hop on selle tout ça, elle elle part avec un cheval un peu trouillard à la base (j'ai toujours de supers idées) mais elle le gère bien. Au départ sur la route la fille me fait des espèces de demi tours la tête pas terre assez bizarre, je m'inquiète un peu et en fait ce sont les insectes qui la font réagir comme ça. On croise des voitures, même pas peur. Puis on se lance ds le chemin, au trot nikel sur genre 5Om peut être un peu plus je sais pas. Puis on continue à marcher et à un moment elle double le cheval de devant, commence à marche d'un bon pas. Là je dis à ma copine "il se passe le moindre devant je t'explique pas le voyage". 2 secondes aprés, un petit lézard décide de marcher le long de son rocher, ce qu'il avait pas fait! La Quarum demi tour, l'autre cheval demi tour, la Kahlia avec un seul étrier ds je ne sais quelle position contre la jument voyant le sol se rapprocher, la keupine pas mieux. Heureusement elle a arrêté son cheval de suite, j'ai réussi à me remettre en selle mais pourtant j'y ai cru à ma chute! Puis on est passées, sur le retour elle était un peu tendue, puis c'est passé on est arrivés ds le calme. Voilà voilà. |
Par monreve : le 06/07/09 à 11:51:51
Dire merci | Je t'assures, mon style est parfois tout aussi.. euh... original Nan mais j'ai bien aimé la précision, genre t'aurais rien dit personne n'aurait remarqué cette paire de jambes en jupe avec des grosses pompes |
Par lonestarranchcowboy : le 06/07/09 à 11:56:28
Dire merci | ahh mais ces lézards, aucun respect ça c'est des dorties marrantes |
Par Kahlia : le 06/07/09 à 12:21:49
Dire merci | Loool monrêve, je me suis dit que ça vous ferait plaisir ce petit détail. A qui le dit tu cowboy, ya du laisser aller chez les lézards. |
Par Loustix : le 06/07/09 à 12:29:17
Dire merci | La rando ! Purée super pour le CSO... J'en reviens pas de ton Néro, que de progrès celui là ! |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous