Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle vie... (Pilgrimme&Luna)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 21/05/09 à 15:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ça y est c'est officiel depuis dimanche... Je suis de nouveau heureuse "propriétaire" de Luna de Charpenterie... belle Hafinger x Henson de 7 ans (oui je sais, elle n'est pas à la lettre... )
C'est une Pilgrimme n°2 avec la couleur de Quouala... donc forcément j'ai craaaaaqué...
Je la connais depuis cet hiver puisque Pilgrimme et elle étaient dans le même pré dans la pension près de Disney où je suis restée avec Pilgrimme d'Octobre à fin Février...

Le pourquoi d'un redeuxième cheval ??!!... puisque j'en ai eut jusque 3, puis depuis que je n'ai QUE Pilgrimme j'ai trouvé mon EQUILIBRE...
Ben, tout simplement parce que j’ai des projets PROFESSIONNELS dans le cheval… Je suis une fière CHOMEUSE depuis ma grosse dépression depuis Novembre 2008, entre hôpital, arrêts de travail, mi temps thérapeutique…etc Je ne peux plus exercer pour le moment mon métier d’origine (éducatrice dans le milieu du handicap mental)
Bref je me lance dans le monitorat Tourisme Equestre afin d’allier par la suite mes 2 passions : être entourer de personnes handicapées et des chevaux…

Quoi qu’il en soit, je ne m’arrêterais pas à 2 chevaux, je pense, mais ne prendrais pas « n’importe quoi ou plutôt n’importe qui.. » pour aller au bout de mon projet… mais en prenant le temps de choisir des équidés qui correspondent à ce que je cherche !!

Pour le moment, elles sont dans une petite pension loisirs à 5kms de chez moi où il y a les installations mais surtout une pâture adaptée à leur besoin (pas trop d’herbe…) je vais pouvoir les travailler gentiment…
Elles y resteront le temps que je rentre en formation (septembre ?) et d’ici là elle me suivront dans le club où je travaillerais pour ma formation et commenceront le travail de « rame dans un club » (sous ma surveillance bien sur !!)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par 100drine : le 21/05/09 à 15:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis heureuse car Pilgrimme embarque comme une lettre à la Poste et ne se pose plus de question (merci à lupiote pour sa conduite qui a du rassurer la jument !!)
Par contre, Luna qui manque encore de confiance en moi et en mon travail ne voulant pas embarquer à droite, j’ai du redescendre Pilgrimme, embarqué Luna à gauche et remonter Pilgrimme à droite (qui a mis 10 secondes chrono !!)






Après 10kms de van, les voilà arrivées dans leur pâture (dsl de la qualité des photos mais il était déjà TARD) Les filles s’entendent supers bien… bref NO STRESS (avec l’aide de mon père on les a marché, séparées, ensemble…) Bref nickel car je veux des juments qui peuvent bosser ensemble mais aussi séparément… et pour le moment TOP


Pilgrimme qui mord (Luna fait la même chose je vous rassure elles sont pareilles dans le fonctionnement…) Pétassesland…




Bonne nuit les filles à demain…


PS : avant de partir j’ai testé mettre et enlever le licol aux 2… pas de souci… j’ai l’impression que Luna calque Pilgrimme (et heureusement pas le contraire pour le moment pourvu que ça dure !!!)


Message édité le 21/05/09 à 15:38


Message édité le 21/05/09 à 15:39

Par Neyhnii : le 21/05/09 à 15:49:12

Déconnecté
 Wouahw ta petite nouvelle est superbe
Pilgrimme aussi bien sur


Par 100drine : le 21/05/09 à 16:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à toi... ma préférée reste Pilgrimme... je la trouve mieux faite et de plus jolies allures... à voir une fois Luna en pleine forme si elle détrone Pilgrimme

Mais c'est vrai que l'originalité de couleur de Luna fait tout son charme...

Par Neyhnii : le 21/05/09 à 16:14:01

Déconnecté
 Oui c'est sûr!

Mais elles sont jolies toute les deux

Par caracol : le 21/05/09 à 16:43:41

Déconnecté
 Hum jles trouves superbes tout les 2!!
je trouve très bien ton projet!


Par Fantômette : le 21/05/09 à 17:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah le post!!

elle est superbe ta nouvelle recrue et Pilgrimme à l'air en forme!
je te souhaite bonne chance et de trouver ton bonheur ds ta nouvelle vie

Par Navis : le 21/05/09 à 17:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ba enfin ! on a dû attendre
lol
jss mauvaise moi ? mais noon

elle est chouette Luna, quelle belle robe !

t'as vus tu dis des méchancetés sur elle au début et bein elle te tire la langue sur la première photo la bougre !

Par Navis : le 21/05/09 à 17:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha et j'oubliais le plus important ! je vais pouvoir venir te voir et faire une balade avc toi hihihi

Par Nenya : le 21/05/09 à 19:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 C'est super bien pour toi!! Elle est mignonne la petite nouvelle!



Par August Storm : le 21/05/09 à 20:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle sont très jolies mais j'ai un trèsgros faible pour Pilgrimme

Par pouh : le 21/05/09 à 20:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 très jolie ta nouvelle protégée!!
et chouette projet!

Par lupiote : le 21/05/09 à 20:53:19

Déconnecté
 merci pour le compliment c'est gentil, si tu as besoin d'une chauffeuse, tu sais où me trouver ...

Génial que tu es pu les mettre ensemble c'est chouette. Vivement d'autres photos, je suis sure qu'elles vont bien s'entendre. Du coup tu as bougé tout le monde ??!! T'as pas le temps toi lol. Et la bas, il ya une petite carrière pour les travailelr un peu ou pas ?

Par Flout : le 21/05/09 à 20:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vraiment chouette cette nouvelle ponette
Pour moi aussi ça se précise un peu professionnellement
On en reparlera !

Par 100drine : le 21/05/09 à 21:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Neyhnii Merci pour les 2 grosses en effet je reste dans l'idée du bon modèle petit mais costaud

caracol Merci pour les grosses... et pour le projet ce n'est que des idées mais mon but est d'avoir un diplome dans le cheval pour le moment qui me donne mon indépendance (que ce soit pour etre employée ou ma propre petite structure)

Fantomette Merci à toi pour ton gentil petit message !!! J'espère aussi pouvoir aller au bout de mes idées (qui je pense sont au plus profond de moi depuis des années mais j'ai jamais osé passer le cap...) On verra bien

Navis: Ben en fait elle m'a dit qu'elle te tirais la langue à toi Luna car t'as dit qu'elle avait des crins serpillères
Pour la balade c'est quand tu veux... Bon Luna je ne la monte pas (tant qu'elle n'est pas bien dans ses sabots et moins grasse)... en quelque jours les tendons vont déjà mieux à marcher régulièrement

Nenya: Merci BEAUCOUP

August Moi aussi Pilgrimme est et restera MA préférée.. jument qui m'a fait reprendre confiance en moi... Enfin bref c'est Ma grosse louloutte (meme si je pense que Luna une fois bien mise à ma main sera un vrai régal je pense enfin j'espère )
Physiquement pour le moment Pilgrimme est bien mieux c'est sur

pouh: MERKIIIII j'espère que je pourrais aller au bout de la chose...

Par 100drine : le 21/05/09 à 21:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
lupiote: mais de rien je pense que c'est grace à ta conduite que la jument a pris aussi confiance au transport
La veille au soir je devais déménager car pas de possibilité de parceller le pré gras que je louais (je ne trouvais pas ça gérable) du coup lendemain soir je rapatrie tout le monde en pension près de chez moi (pas le meme tarif mais bon au moins elles sont surveillées et sur pature non GRASSE !!)
J'ai une douche et une petite carrière pour bosser (j'ai des photos de la journée d'ailleurs)

Flout: Merki pour Luna... contente que pour toi aussi ça se précise (pour ma part je me suis inscrite aux VETP, et je cherche une écurie loisirs/ attelage si possible pour ma formation )

Par Orge : le 21/05/09 à 21:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai passé un super moment en votre compagnie à toutes les 3, merci encore!!!

Je confirme, Luna est super jolie en vrai (je la trouve moins grosse qu'en photo ) et Pilgrimme est vraiment gentille de supporter certains cavaliers sur son dos...

Par 100drine : le 21/05/09 à 21:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ... en meme temps faut la préparer à l'équithérapie la Pilgrimme... (je déconne mais avec ma monte handicapée elle y est préparée chaque jour) loool

Bref merci pour ton aide Orge ce fut super agréable (ormis que j'arrete pas de parler faut que je me calme je crois que je suis soulante sérieusement !!)
Bref contente que Pile te plaise la prochaine fois on part direct dehors (plus de carrière où je veux vraiment limiter le bas à sable pour du boulot physique en liberté en fait)

Les photos chargent !!!!!!!!!!!
PS: je suis rassurée car le proprio de pension va surveillé si les juments boivent et sinon il mettra un autre système !!! SOULAGEE


Message édité le 21/05/09 à 21:36

Par Orge : le 21/05/09 à 21:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est surtout moi qui te remercie de ta confiance et de ta gentillesse!
Sinon, oui c'est vrai que tu es bavarde mais ça ne me gène pas (juste que j'ai peur que tu crois que je suis limite autiste à côté, tellement que je parle peu lol) mais bon, comme tu dis, c'est bien, tous mes "handicaps" vont servir à préparer Pilgrimme et Luna à leur métier futur!

Ah super, tu vois tout s'arrange!


Message édité le 21/05/09 à 21:39

Par curly : le 21/05/09 à 21:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 je vais suivre ton evolution avec interêt !!!

Par 100drine : le 21/05/09 à 22:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 orge: mais non mais c'est vrai que faut pas que tu hésites... à me dire "TAISSSSSS TOI"
Mais je vais essayer de faire attention !!! Contente que tu te fasses plaisir... j'ai confiance parce que je t'ai déjà vu à l'oeuvre en "PTV" maison sur Pilgrimme et tu t'es mieux débrouillée que moi

Mais OSES franchement sur la Pile y'a pas d'erreur à faire

Par 100drine : le 21/05/09 à 22:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 curly: Ben merci mais ça sera peut etre pas super intéressant en fait (je fais rien d'EXTRA )

Par curly : le 21/05/09 à 22:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba si ... ce que je veux faire !
je suis educ spé en MAS pour jeunes Autistes et veut passer mon diplome d'equithérapeute

Par Orge : le 21/05/09 à 22:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
N'importe quoi! lol Je te dirais pas ça!!! Je t'ai dis que ça ne me dérangeais pas du tout!

Pour le PTV, je trouve cela super ludique. En fait, j'ai du mal à "faire des choses" à cheval en carrière, je manque d'idée d'exercices à faire (c'est pour ça que je ne savais pas trop quoi demander à Pilgrimme)...

Après ben tu sais à cheval j'ai plus tendance à subir qu'à imposer (et ça fait depuis toujours que j'ai ce problème, on me l'a fait remarquer plusieurs fois ...), donc quand je dois "imposer", ben j'ai toujours peur de mal faire (trop de mains, trop de jambes...)


Par 100drine : le 21/05/09 à 22:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 AHHH ok je ne suis pas éduc de diplome mais j'ai un BTS ESF et une licence science de l'éduc' et 2 ans et demi d'expérience comme AVS dans les écoles et 1 bonne année comme "monitrice éducatrice" en SAVS (handicap mental et maladie psychique qui est bien différent d'ailleurs) sinon j'ai fait un peu de bénévolat en association équithérapie (avec une psychomotricienne j'ai carément adoré)

De mon coté je me lance vers le monitorat tourisme équestre (ce qui me correspond le plus je pense) pour pouvoir ouvrir ma propre structure ou tout du moins etre tranquille dans mes cours
Je me suis renseignée pour l'équithérapie "pure" mais tu ne peux pas avoir tes installations persos, et travailler avec des clubs est parfois pas facile...
Actuellement je m'occupe des cours handicapé dans un CE mais je reprends les reprises d'une personne qui est partie en cours d'année et c'est pas si simple

Par Navis : le 21/05/09 à 22:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah ui mais que veux tu, elle a des crins serpillères c'est comme ça
lol

non elle est vrt super jolie, j'adore
c'est pas grave si tu la monte pas
je la monterai moi(la grosse conne loool)

Non mais bon dfaçons faut quej e vienne te voir qd même, chacun son tour


Par 100drine : le 21/05/09 à 22:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
orge: je te comprends tout à fait...
Je te rassure c'est bien parce que c'est ma jument que je monte en carrière "seule" et tu as vu ça dure 10 à 15 minutes quand j'ai obtenu tout ce que je voulais en général je suis déjà à me balader dehors

Par contre j'ai appris que "subir" n'est pas forcément une bonne chose (j'étais comme toi au début) et dans mon idée fallait que le cheval fasse à ma place... (donc quand ça déconnectait tu imagines le DANGER !!) c'est pire...
C'est pour cela que je suis dans le délire "marche droit tout seul comme un grand tu es tranquil, obéis avec le moins d'aide possible... mais si tu sors du "droit chemin" je n'hésiterais pas à AGIR pour...
Franchement y'a que comme ça que tu as des chevaux qui savent se gérer et rester "dans le vide" mais qui se remettent aux ordres au moindre souci
(bon y'a des jours où tu galères ça marche moins bien mais c'est des animaux... ça VIT)

Par 100drine : le 21/05/09 à 22:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis: No problémo... j'attends quand tu voudras quitter ta Picardie pour te perdre en Brie profonde


Message édité le 21/05/09 à 22:16

Par Navis : le 21/05/09 à 22:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tu sais la géographie et moi c'est difficile faudra que tu me dises où t'es au juste.

Par curly : le 21/05/09 à 22:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 bah écoute si tu veux des conseil ou autre pour tes reprises ... pas de soucis, mon projet "sport" de cette année est basée sur ca

Par Orge : le 21/05/09 à 22:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est clair, et justement c'est pour ça que je me suis faite engueuler plusieurs fois... faut que je m'affirme plus pour pas me faire déborder, mais bon c'est clair que ça vient pas spontanément!!!

Navis: quand tu viens tu me le dis que j'essaie d'être là aussi (enfin sauf si vous préférez rester toutes les deux pour faire des cochonneries!)

Par Navis : le 21/05/09 à 22:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 quoi Orge là ? ho non certainement pas !!
lool
mais carrément au contraire! bien au contraire avc iiiimmense plaisir !

Par 100drine : le 21/05/09 à 22:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Navis à Meaux là où il y a le meilleur fromage (brie de Meaux) enfin à coté hein

curly: Pas de souci ça serait sympa d'en discuter... Pour ce qui est des reprises ben je reprends ce qui a été fait par l'ancien pour pas perturber mais c'est pas forcément des choses où je suis à l'aise...

orge: et etre ferme n'est pas forcément faire mal... car des fois il y a des situations où le cheval ne peut pas "commander" pour sa survie justement et la notre...
Mes chevaux dans l'idée font ce qu'il veulent... j'indique juste le "chemin" et je laisse tranquille une fois droit et en avant...et je reprends le "pouvoir" quand ça dérape c'est tout...
Comme dans l'idée de les laisser Pieds nus je leur laisse choisir là où ils veulent marcher... mais ils doivent aussi etre capable de marcher Là où je le décide quand je reprends les rènes... et ce fonctionnement laisse tomber ça te fait une relation de confiance mutuelle où le cheval n'est pas enfermé mais aussi a son garde fou au dessus de la tète (c le cas de le dire en plus)

ça le rend plus indépendant, intelligent et ça te sauve des erreurs en plus... dans l'idée je fais aussi confiance à mes chevaux là où ils décident de mettre les pieds !!!!

J'ai d'autant plus peur des cavaliers qui veulent TOUT controler et ne laisse pas une liberté à leur chevaux que les "trop" laxistes qui laissent faire n'importe quoi... Après je te dis j'ai aussi confiance en ma jument donc je la laisse monter.. et je préfère par contre les trop laxistes (car je connais son niveau de dressage) que ceux qui croient tout savoir faire et qui lui foutent des mains et des mains... grrrrr

Par contre tout à l'heure je n'étais pas contente qu'elle ne parte pas au Galop alors que je lui demandais à pied... on a des choses à revoir ensemble... mais je voulais pas forcer la séance (nouvelle carrière où elle bossait pour la première fois je veux pas l'en dégouter non plus) !!!


Message édité le 21/05/09 à 22:31


Message édité le 21/05/09 à 22:35

Par 100drine : le 21/05/09 à 22:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
orge: on peut faire des cochonneries à 3... je crois que ça gène pas Navis et moi encore moins...

D'ailleurs il est pratique le petit sous bois dans le pré des juments

Par Navis : le 21/05/09 à 22:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr je sens qu'avec moi sur ton post le sérieux c'est mal barré

bein fait !


mais oui Meaux, bah c'est chez toi quoi ?

Par 100drine : le 21/05/09 à 22:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je suis meldoise de naissance... la pension est à 10kms à tout cassé de Meaux...

Et moi qui voulait faire sérieuse pour commencer à faire "professionnelle" c'est mal barré

Par Kahlia : le 21/05/09 à 22:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Aaaah!
Effectivement la couleur rappelant celle de Quouala est bien originale.
Une brune une blonde maintenant.

Par 100drine : le 21/05/09 à 22:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
kahlia: Merci en fait ça me fait bizare de retrouver une Quouala "femelle" et dans l'idée l'entente avec Pilgrimme me fait rappeler les 2 justement
Par contre je dirais plutot une "grise" (mamie??) une brune

Par Kahlia : le 21/05/09 à 22:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Oui gris blond, elle assume pas elle a fait une couleur...

Par 100drine : le 21/05/09 à 22:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Les photos de la journée d'aujourd'hui avec Orge sont presque finies d'etre chargées


Par 100drine : le 21/05/09 à 22:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Kahlia: peut etre ahhhh une pétasse qui s'assume pas... il me fallait ça moi

en meme temps elle devrait déjà pas assumer son gras plutot que ses crins... lol


Message édité le 21/05/09 à 22:40

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval