Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle vie... (Pilgrimme&Luna)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 21/05/09 à 15:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ça y est c'est officiel depuis dimanche... Je suis de nouveau heureuse "propriétaire" de Luna de Charpenterie... belle Hafinger x Henson de 7 ans (oui je sais, elle n'est pas à la lettre... )
C'est une Pilgrimme n°2 avec la couleur de Quouala... donc forcément j'ai craaaaaqué...
Je la connais depuis cet hiver puisque Pilgrimme et elle étaient dans le même pré dans la pension près de Disney où je suis restée avec Pilgrimme d'Octobre à fin Février...

Le pourquoi d'un redeuxième cheval ??!!... puisque j'en ai eut jusque 3, puis depuis que je n'ai QUE Pilgrimme j'ai trouvé mon EQUILIBRE...
Ben, tout simplement parce que j’ai des projets PROFESSIONNELS dans le cheval… Je suis une fière CHOMEUSE depuis ma grosse dépression depuis Novembre 2008, entre hôpital, arrêts de travail, mi temps thérapeutique…etc Je ne peux plus exercer pour le moment mon métier d’origine (éducatrice dans le milieu du handicap mental)
Bref je me lance dans le monitorat Tourisme Equestre afin d’allier par la suite mes 2 passions : être entourer de personnes handicapées et des chevaux…

Quoi qu’il en soit, je ne m’arrêterais pas à 2 chevaux, je pense, mais ne prendrais pas « n’importe quoi ou plutôt n’importe qui.. » pour aller au bout de mon projet… mais en prenant le temps de choisir des équidés qui correspondent à ce que je cherche !!

Pour le moment, elles sont dans une petite pension loisirs à 5kms de chez moi où il y a les installations mais surtout une pâture adaptée à leur besoin (pas trop d’herbe…) je vais pouvoir les travailler gentiment…
Elles y resteront le temps que je rentre en formation (septembre ?) et d’ici là elle me suivront dans le club où je travaillerais pour ma formation et commenceront le travail de « rame dans un club » (sous ma surveillance bien sur !!)

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par 100drine : le 26/07/09 à 22:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben ça fait fuir TOUT LE MONDE... j'ai mis des photos pages précédentes et LUNA EN MOUVEMENT et de ma nouvelle arrivée

Au fait Pin'up a eut de nouveau des petits (normalement...) comme elle vie dehors elle a fait un terrier donc je ne peux pas y acceder... mais d'ici 15 jours on verra si ça a marché

Par lupiote : le 26/07/09 à 22:41:33

Déconnecté
 elle est plus dans sa grande cage ?

Par 100drine : le 26/07/09 à 22:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si toujours dans sa grande cage dans le jardin justement... elle a creusé un terrier (bien avant d'etre pleine) donc là au contraire de sa première portée (qui n'a pas survécue) elle avait fait 15 jours en "petite" cage puis 15 jours dans sa grande cage abritée... (je pense que le changement de cage a causé la perte de la portée justement elle n'a pas eut le temps de refaire un nid...) bref elle était agressive mais surtout ne mangeait pas...

Là j'espère que sa portée est FIABLE car elle est dans des conditions "naturelles" à l'extérieur nid creusé en terre bien protégé... elle mange et reste protectrice à coté du terrier mais pas agressive dans la partie (manger, boire, besoins...)

Bref je me suis renseignée pour faire bien cette fois ci... mais elle n'aura qu'une portée (là je me garde une autre femelle pour tenir compagnie... le reste sera donné à bonne famille...)

Par Flout : le 26/07/09 à 22:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Era est trop trop mignonne !!
Super pour Luna

Par 100drine : le 26/07/09 à 22:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Flout: Merci pour ma fiiiiiiille (et oui j'ai ENFIN réussit à ne m'entourer QUE de fiiiiiiiiiilles et ça je suis contente...) Pas de mec chez moi NA !!!

Pour Luna c'est clair que je suis contente de l'évolution... maintenant y'a plus qu'à remettre au boulot tout ce petit monde

Par lupiote : le 26/07/09 à 23:01:46

Déconnecté
 mais le mari de pin up c'est qui ?

Par 100drine : le 26/07/09 à 23:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Toujours le meme... Cartouche le lapin de ma grand mère...


C'est con mais avec tous mes bestiaux je suis comblée... des petits lapins en attente, ma chienne, mes 2 juments...
Mon rève juste de réunir tout ce petit monde dans mon CHEZ moi et d'aggrandir encore et toujours... (dans la limite du raisonnable et acceuillable en fonction de ce que j'aurais à disposition pour eux !!!)

C'est vraiment parce que je suis chez mes parents que je limite et encore pour eux les animaux c'est bien chez les autres (après notre chat de 15 ans ils en veulent plus !!)

Bref quand je pars j'embarque les lapins et surtout la chienne... mais je sais que je peux compter sur eux pour me garder mon petit monde déjà c sympa !!



Message édité le 26/07/09 à 23:11

Par lupiote : le 26/07/09 à 23:07:42

Déconnecté
 ah d'accord, vu que tu n'as pas equidia, pour le doc de ce matin, je me rapelle que le centre est en plein coeur de paris (le centre denfert: comme denfert rochechouart je pense), tu connais ? ils ont 2 juments qui ressemblent aux tiennes, un petit manège, et ils travaillent vraiment sur tous les handicaps, c'est plutot magnifique

Par 100drine : le 26/07/09 à 23:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas le cable en effet... pour le club je vois tout à fait de quel centre tu parles... Ils sont en effet à Denfert en plein Paris... et il me semble qu'il y a une jument Merens et une qui ressemble à Pilgrimme (bai assez porteuse mais pas très haute !!)

J'avais vu un site il me semble et c'est SUPER ce qu'ils font en plein Paris pour les personnes handicapées

Par farouk51 : le 27/07/09 à 14:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 oh qu'il est beau le pti lapin! j'en ai 2 beliers moi, sont trop fort ces betes la, adorables

Par 100drine : le 27/07/09 à 14:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'adore les lapins béliers... c'est mignon c'est clair j'aime beaucoup mais les femelles ça a un caractère de protecteur... je me suis faites encore mordre ce matin... Bref ça me gonfle mais bon je patiente comme elle a des petits...

Par Flout : le 27/07/09 à 14:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Trop mignon cette mini ferme
J'ai un chaton à la maison en ce moment, mes parents craquent mais ne le garderaient pas lol.. tant pis !

Je te souhaite de réunir tout ce petit monde dans ton chez toi !

Par 100drine : le 27/07/09 à 15:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Flout: je suis encore bien loin de la ferme mais bon... puis un moment faut se limiter aussi pour un minimum en profiter... quand y'en a trop tu profites plus non plus je trouve...

M'enfin heuuuu tu rechercherais pas à le refourguer en douce ton chaton là... je te vois venir

Mais clair que je suis pressée d'avoir mon chez moi pour faire ce que je veux ... mais bon j'ai le temps

Par Elena994 : le 27/07/09 à 15:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Luna est magnifique

Par farouk51 : le 27/07/09 à 15:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2007
1698 messages
Dire merci
 oui la mienne au debut me "boxait" quand je mettais ma main dans la cage... maintenant ca va mieux

Par 100drine : le 27/07/09 à 17:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elena: Merci pour elle

Farouk: J'arrive pas à lui faire passer (surtout en cette période, en temps normal ça va mieux mais bon...)

Les juments sont en forme (j'ai décidé de les bosser SERIEUSEMENT tous les 2 jours que ce soit en liberté ou monté... pour que ça reprenne du souffle)... elles ont vraiment la pèche en ce moment
Par contre Luna est BEAUCOUP plus vive et m'a fait le coup 2 fois de ne pas se laisser attraper du premier coup (au pré et en carrière)... j'espère qu'elle ne va pas repartir comme avant avec le travail plus régulier et du fait qu'elle maigrit et ses pieds vont mieux !!
Mais bon on verra bien et on reprendra gentiment... en tout cas c'est clair je ne peux pas lui laisser autant de "liberté" que Pilgrimme au boulot car elle trouve DIRECT les failles

Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 23:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben alors faut que je fasse le boulot moi meme ici ?!

Par ttr0pchoutoi : le 06/08/09 à 23:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'aime bcp tes miss des modèles que j'affectionne (ça t'étonne ?!)

mais celui que je vais voler...c'est ton chieeeeeeen rho

Par lupiote : le 06/08/09 à 23:11:13

Déconnecté
 Dis tu ne dois pas mettre des photos toi par hazard ?

Par 100drine : le 06/08/09 à 23:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 AHHH ça y est on vient m'harceler (ENFIN du monde ici LOOOL)
ça charge les nanas... bon pas beaucoup de photos en fait parce qu'une amie est venue monter (débutante +++) donc plus de photos avec elle et je tiens à préserver son anonyma car c'est une grande Star Internationale... Ben oui je suis comme ça moi...

Bref je me suis tentée aussi à une cascade et d'ailleurs ça m'a donné une idée pour la suite du boulot avec les juments d'ailleurs... Bref petit bilan avec les photos...

Tropchou: et d'ailleurs ça embarque plus facilement qu'un cheval ça... Mais meme pas en rève on me la pique de toute façon elle serait telment malheureuse une autre séparation... Elle est pas sauvage du tout et aime faire des connaissances... Mais Maman sauveuse c'est Maman quoi.. d'ailleurs elle est encore à se moment meme à se geler les fesses sur le carrelage pour dormir SUR mon pied plutot que d'aller à 50cm dans son panier etre tranquille...NON

Par pitichat83 : le 07/08/09 à 00:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben oué on nous a promit des photos je débarque là et y'a rien, vraiment t'abuse

Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 08:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça sent l'arnaque ici

Par 100drine : le 07/08/09 à 10:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rohhh ben oui trop KO hier après le téléchargement des photos...

Bon les photos chevaux ont téléchargé... et puis ce matin j'en ai profité pour faire des photos de Era donc bon voilà vous allez etre servi en photos

Par 100drine : le 07/08/09 à 10:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors hier une amie est venue monter à cheval... elle n'a fait que quelques balades il y a bien longtemps... donc vu que maintenant j'ai une monture SURE pour ça (meme pour partir en balade) ben je ne me prive plus...

Donc on commence par les rudiments en carrière (savoir s'arreter, marcher au pas, tourner...etc et les premiers tours de trot et une esquisse de GALOP...)
Luna est vraiment bien pour ça elle est au TOP !! (pour ceux qui avaient douté de l'achat d'une jument limite fourbu (qui d'ailleurs n'en était pas le cas...) Luna a juste un souci de POIDS et de pieds mal entretenus jusque là... ) C'est TOUT !!
Bref je suis hyper fière de son comportement par contre elle n'est pas encore au TOP de sa forme et son POID la gène encore, ses pieds c'est pas encore au TOP non plus... Mais elle est montable ça c'est sur

Bref mes 2 grasses (pour le moment plus de Hackamore pour Pilgrimme je l'ai repassée en mors )


Bon et voilà ma cascade que je vous parlais...


C'est c** mais c'est bon


Bref après avoir appris les bases à ma copine, monter un peu les 2 juments pour voir où ça en était (bilan justement à suivre...) nous sommes rentrées au pré à cheval... Tranquille Luna comme d'hab et Pilgrimme un peu chiante mais gérable... (pas de photos par contre)

Petit Bilan général de séance:

Par 100drine : le 07/08/09 à 10:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 (le reste des photos y'a ma copine dessus et j'ai pas envie de la flouter... )

Bref petit bilan de la séance au niveau du boulot des filles:

Luna: est encore génée (je l'ai montée aux 3 allures donc mon premier galop avec elle) la carrière est petite pour galoper encore avec elle dedans.. Mais un régal car répond super aux jambes et se monte sans main !! Le fait d'avoir eut ma copine qui ne savait pas encore bien se tenir au trot l'a un peu perturbé je pense quand je suis montée après... c'est une jument meme si montable par débutant doit continuer à avoir régulièrement un cavalier confirmé sur son dos de temps en temps pour ne pas perdre "confiance" en elle (enfin c'est mon avis à chaud comme ça...) mais je pense que son physique encore pas TOP y est pour quelque chose.. Bref je ne suis pas déçue de la marchandise

Pilgrimme: Quel gros tas !!! je vais devoir faire une vraie LECON de JAMBES... comme j'étais plutot concentrée sur ma copine et Luna (je montais Pilgrimme en meme temps) elle en a profité pour ne pas répondre aux jambes (mais INCROYABLE quoi c'était HORRIBLE !!) elle est molle en carrière mais là n'importe quoi... pourtant elle a trotter et meme galoper sans souci mais l'impulsion c'était NAZE
Ma copine l'a essayé et se sentait mieux dessus... je crois que Pilgrimme malgré tout a vachement gagné en équiilbre et est devenue une jument TRES agréable (petit galop j'ai adoré) par contre encore moins de mains et super réactive dans les transitions descendantes je me suis régalée !!!
Je pense que j'ai plus qu'à travailler son "calme" pour pouvoir la lacher quand elle a un débutant dessus (c'est dingue je lui fais bien moins confiance que Luna dans ce cas là...)

Prochaine séance... Demain (2 jours après la séance d'hier) je vais les remonter en carrière chacune... Pilgrimme aura le droit à sa leçon de jambes (on va travailler la réactivité à la jambe aux 3 allures et déplacements...)
Luna je vais essayer de bosser son équilibre et sa confiance... pas longtemps retenter le galop (sur quelques foulées) et vraiment une séance positive pour elle (pas longue mais efficace) enfin je vais essayer...

Sinon mes pitreries m'ont donné l'idée de monter les filles en tandem... SERIEUSEMENT... en plus le couple s'y prete bien... Luna n'étant pas encore au top de sa forme et étant une super jument de tète en balade elle sera devant et Pilgrimme sera la jument montée et aura Luna devant elle (ce qu'il l'arrange en balade d'ailleurs...) donc je pense que ça peut marcher... Maintenant à moi de voir si je suis capable d'y arriver

Par ttr0pchoutoi : le 07/08/09 à 10:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 la cascade de fouuuuuuuuuuu



tres jolies nenettes

me réjouis de voir la suite

Par 100drine : le 07/08/09 à 10:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'as vu ça un peu... meme JF Pignon c'est de la gnognotte à coté

Non mais c'est c** mais en général je ne prends pas autant de risque (tu sais surtout les juments arretées devant la porte d'entrée !!) Mais je ne suis pas aussi téméraire que ça au bout de la 2ème photo j'enlève déjà l'étrier du coté Pilgrimme y'avait les copains qui rentraient de balade donc bon... )
Mais promis la prochaine fois je le fais au pas

Pour la suite va falloir attendre ça charge !!!

Par lupiote : le 07/08/09 à 10:59:11

Déconnecté
 wahou ton projet a l'air super sympa, je suis d'accord avec toi le couple s'y prete très bien. Quand est ce que tu es a gonesse?

Par 100drine : le 07/08/09 à 11:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben franchement je ne vois que ça pour pouvoir bosser les 2 en meme temps et que ça leur corresponde... bon, maintenant je suis pas sure d'y arriver mais bon qui ne tente rien n'a rien
J'ai le matos, les juments... y'a plus qu'à (le seul truc est que la carrière est petite et que je me vois pas tenter le diable direct dehors comme ça

Pour Gonesse pour le moment je n'y suis plus (la semaine prochaine je suis en Normandie... Puis après les tests puis après si tout va bien ben je pars... (mais je pense passer au moins 1 fois à Gonesse pour remercier et dire au revoir !!)


Mais si tout va pas bien je retournerais régulièrement à Gonesse après le 20 aout je pense


Message édité le 07/08/09 à 10:56

Par pitichat83 : le 07/08/09 à 11:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Génial tout ça, Luna a l'air adorable ça donne envie !

Et la cascade excellente

Par 100drine : le 07/08/09 à 11:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitichat: Oui Luna est GENIALE franchement c'est une jument SURE avec aucun vice (pas de coups de cul, pas mordre, pas taper...etc) la seule chose que je peux lui reprocher c'est son air rétif et quand ça va pas "la fuite" si elle sent qu'elle peut fuire (elle fuira pas en main par exemple) c'est une chose à savoir... je m'y prends différemment que Pilgrimme sur ce point (je ne la selle pas en liberté...etc) mais c'est TOUT !! Et meme dans son "instinct" de fuite y'a pas de GROS danger parce que justement pas de vice (encore une fois tenue elle ne fuit pas !!)

Elle est telment confortable que de toute façon là haut tu bouges pas et elle ne destabilise pas (pas comme Pilgrimme justement c'est pour cela que j'ai moins confiance en elle !!)
Bref une jument déjà SURE et qui gagnera en sureté une fois encore plus de confiance et en etat !!!!
Bref je ne pense pas m'etre trompée... enfin j'espère !!!!

Bon la cascade je me mouille pas trop hein... mais bon y'a quelques temps mais meme pas en rève je faisais des trucs comme ça (connaissant mon manque de souplesse en plus )

Par pitichat83 : le 07/08/09 à 14:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est marrant je viens de regarder ton espace perso et je suis née en seine et marne moi lol

Je t'ai rajouté à mes contacts msn

Par 100drine : le 07/08/09 à 14:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 AHHH pas de souci... tu étais où en Seine et Marne ? et maintenant tu es où d'ailleurs ?

Pas de souci pour MSN je n'y suis pas souvent je suis plutot FACEBOOK (si tu veux mon contact aussi )

Mince déjà bientot 15h j'ai prévu d'aller doucher les juments et faire une petite distribution de pommes (pendant que la chienne DORT en plus je peux partir en douce...)

Par pitichat83 : le 07/08/09 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je suis née à Meaux.

Maintenant je suis en haute saone (c'est pas le bout du monde si tu viens chercher la miss mdrr).

Pour face book je connais juste de nom mais j'y suis jamais allée

Par 100drine : le 07/08/09 à 15:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis à 4kms de Meaux... si tu viens un jour dans le coin n'hésite pas...

La haute saone c'est dans les montagnes? tant que c'est en France c'est clair que ce n'est pas loin de toute façon (si tu me la donnes ta miss pas de souci... je viens de suite )

Alors FACEBOOK c'est pas mal car tu partages vraiment qu'avec tes contacts et connaissances... enfin le principe me plait... après ça reste de l'exposition de sa vie sur le net

Par pitichat83 : le 07/08/09 à 15:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Non c'est pas du tout en montagne mdrr c'est dans l'est de la france au dessus de dijon.

La donner euh non lol par contre peut etre un autre si tu veux du grand cheval lol

Par pitichat83 : le 07/08/09 à 15:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai mis à jour mon blog si ça te tente de jeter un oeil.

Pour face book faudra que je regarde ça de plus près

Par 100drine : le 07/08/09 à 15:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Purée je suis toujours aussi nulle en géo moi (jai pas eut le temps de tricher sur GOOGLE...)

Pour la miss je plaisante j'imagine bien qu'elle ne soit pas à donner... Le frère trop grand par contre? il rentre au moins dans mon van ???

Je vais aller yeuter ton blog (moi j'arrive pas à en faire un... parce que ça demande du temps et je trouve ça intéressant quand tu vends, enfin tu as vraiment besoin de "montrer" quelque chose ou présenter un élévage, un club... Mais mettre des photos comme ça en blog j'arrive pas en fait... sur forum sur pages internet plus ou moins sécurisé OUI mais les blogs j'arrive pas

Par 100drine : le 07/08/09 à 15:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le truc de facebook est que j'ai retrouvé des personnes perdues de vue et que maintenant j'ai des nouvelles sur leur vie TOUS les jours... je trouve ça plaisant en fait ce coté là !!!!
C'est vraiment partager ton petit quotidien (tout en restant sobre...) avec des gens que tu connais et qui sont pas forcément à coté !!!

Par pitichat83 : le 07/08/09 à 15:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi je le fais parce que je veux nous faire un peu de pub et que j'ai envie de partager ma passion aussi !

Sinon oui il rentre dans un van lol !


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval