Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle vie... (Pilgrimme&Luna)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 21/05/09 à 15:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ça y est c'est officiel depuis dimanche... Je suis de nouveau heureuse "propriétaire" de Luna de Charpenterie... belle Hafinger x Henson de 7 ans (oui je sais, elle n'est pas à la lettre... )
C'est une Pilgrimme n°2 avec la couleur de Quouala... donc forcément j'ai craaaaaqué...
Je la connais depuis cet hiver puisque Pilgrimme et elle étaient dans le même pré dans la pension près de Disney où je suis restée avec Pilgrimme d'Octobre à fin Février...

Le pourquoi d'un redeuxième cheval ??!!... puisque j'en ai eut jusque 3, puis depuis que je n'ai QUE Pilgrimme j'ai trouvé mon EQUILIBRE...
Ben, tout simplement parce que j’ai des projets PROFESSIONNELS dans le cheval… Je suis une fière CHOMEUSE depuis ma grosse dépression depuis Novembre 2008, entre hôpital, arrêts de travail, mi temps thérapeutique…etc Je ne peux plus exercer pour le moment mon métier d’origine (éducatrice dans le milieu du handicap mental)
Bref je me lance dans le monitorat Tourisme Equestre afin d’allier par la suite mes 2 passions : être entourer de personnes handicapées et des chevaux…

Quoi qu’il en soit, je ne m’arrêterais pas à 2 chevaux, je pense, mais ne prendrais pas « n’importe quoi ou plutôt n’importe qui.. » pour aller au bout de mon projet… mais en prenant le temps de choisir des équidés qui correspondent à ce que je cherche !!

Pour le moment, elles sont dans une petite pension loisirs à 5kms de chez moi où il y a les installations mais surtout une pâture adaptée à leur besoin (pas trop d’herbe…) je vais pouvoir les travailler gentiment…
Elles y resteront le temps que je rentre en formation (septembre ?) et d’ici là elle me suivront dans le club où je travaillerais pour ma formation et commenceront le travail de « rame dans un club » (sous ma surveillance bien sur !!)

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Orge : le 25/05/09 à 18:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ça y est, tu veux déjà partir!
Cette semaine ça va être tendu, mais je vais essayer de passer quand mème (je te téléphonerai). Dans tous les cas, je suis dispo Dimanche et Lundi (Samedi je me fais une journée copines : à Paris le matin et l'aprèm, puis autour d'un barbec' le soir)

Par Navis : le 25/05/09 à 18:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hey 100drine, bah dis moi qd tu es libre, pareil pr Orge

Moi je suis en vacances, j'aime pas ne rien faire dc j'organise mes semaines pr pas être tt le tps chez moi, mais jai largement du tps pr venir vous voir !

Par Orge : le 25/05/09 à 19:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ben moi je bosse toutes les semaines de 8h à 17h (en gros), et je suis relativement libre les week-end (Dimanche et Lundi prochain, ainsi que le Dimanche de la semaine d'après, et les week-end suivants j'ai encore rien de prévu pour le moment)

Mais si tu viens en semaine, c'est pas grave, au pire je vous rejoindrais après le boulot (à moins que tu repartes tôt).

Cette semaine y a juste Vendredi qui craint grave du boudin (on va dire 90% de chances que je finisse après 18h...)

Par 100drine : le 25/05/09 à 19:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben les filles organisez vous... juste s'il fait une chaleur comme aujourd'hui pas de montage de juments avant 20h (ou après 9h le matin pour les matinales...)

Mais comme vous voulez pour le moment je suis dispo tout le temps

Par Orge : le 25/05/09 à 19:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est clair il fait bien trop chaud! De toutes façons, tant qu'il fait chaud, je risque d'être au taff jusqu'à 18h au moins (comme aujourd'hui...)

Moi c'est sur je viens Dimanche / Lundi!

Par 100drine : le 25/05/09 à 19:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour vous mettre l'eau à la bouche... quelques petites photos avant de partir en weekend dans ma famille... donc ça date de Vendredi matin un petit coucou aux juments avant le départ...

Une luna à la porte... une Pile qui tourne les fesses...


Petit déj' des filles à 7H45 du mat'


On sépare pour pas prendre de risque pour le moment puis je prends Luna en LONGE (pour lui expliquer qu'on peut faire aussi des choses sympas quand on met le licol !!)


Les filles ont bien mangé... elles partent digérer





Le digestif (après 3 poignées de grains mais surtout leur perlinpinpin dedans !!)


Par Fantômette : le 25/05/09 à 19:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 elles ont l'air super copines c'est chouette!!

Par 100drine : le 25/05/09 à 19:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Petits oublis:
Les filles A TABLE !!!


Luna qui pose encore


Pilgrimme que je n'arriverais jamais à avoir sans herbe dans la bouche...


Luna qui pose (c'est pas une hafli pour rien je crois !!)

Par 100drine : le 25/05/09 à 19:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
orge: No souci je serais là aussi... on se tiens au poil pour l'heure...

Fanto: J'aurais pas espérer mieux... je fais déjà des balades en main les 2 en meme temps... elles sont toujours collées mais ne paniquent pas si elles se séparent car des fois y'en a une à chaque partie de pré...
C'est Pilgrimme qui domine pour le moment... mais Luna ne se laisse pas totalement faire donc bon y'aura certainement retournement (surtout que Pilgrimme est une jument sur l'oeil donc Luna qui est moins peureuse reprendra certainement le flambeau...)

Par 100drine : le 25/05/09 à 19:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui (pas de photos...) vérification que les filles savent boire à l'abrevoir automatique... OUI mais une trop pressée a taper dedans et à renversé l'abreuvoir (je soupçonne Luna qui avait des traces sur les antérieurs pas maligne...)
Donc j'ai remis en ordre le temps qu'il soit réparé...
Sinon balade en mains... les filles sont géniales ensemble il n'y a aucun souci... Luna peine sur la route elle longe les bas cotés mais ça va de mieux en mieux... je prévois le maréchal pour les prochains jours meme si un pied est trop court elle est trop bancale

Par Fantômette : le 25/05/09 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben c'est vraiment génial!!

Luna qui pose miam!

Par 100drine : le 25/05/09 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Fanto: Ben MERKI ma poulette... effectivement je suis contente... et "pressée" que Luna soit "montable" correctement pour aller en balade... et meme j'espère pourquoi pas randonner avec les 2 et alterner comme cheval de bat... ça me trotte dans la tète en ce moment si ça me prend un tour du monde comme ça

Par Navis : le 25/05/09 à 20:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Luna n'est pas maigre qd même !
tu leur mets quoi comme poudre de perlinpinpin pr leur mettre du grain à cette époque ?

Bon bah moi jss plus libre la semaine, les we je taf, mais certains samedi jss là.

Par contre je resterai pas jusqu'à tard ds l'après midi, car j'habite loin et les trains ça va être compliqué.
sauf si j'ai un we entier je rentrerai dormir chez mon amoureux

Par lupiote : le 25/05/09 à 20:21:32

Déconnecté
 hello poulette,
j'ai l'impression que luna a perdu un chouille mais vraiment un petit chouille

Par 100drine : le 25/05/09 à 20:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Navis: Non Luna est GRASSE je dirais meme... pourtant tout le monde me rassure mais bon...
Pour Pilgrimme elle a du vinaigre de cidre (j'en suis super contente... depuis les membres sont moins "gras" !!)
Pour Luna j'ai fait une petite cure de SEDOCHOL pour son foie... mais de toute façon elle va bientot avoir droit au marechal/ dentiste/ ostéo... sinon je pense lui donner aussi du vinaigre de cidre pour ses membres...

Il est où ton n'amoureux? sinon tu as toujours ton n'amoureuse (je te rapelle que j'ai un lit 2 places )

Lupiote: en effet Luna a "perdu" en tout cas depuis qu'elle bouge un peu et manipulée TOUS les jours elle a un autre oeil, une autre forme je ne sais pas si c'est l'effet "on s'occupe d'elle" qui fait ça mais ça la change je la trouve mieux dans ses basquettes quand meme
En tout cas ses membres postérieurs sont aussi moins "gras" les antérieurs ça bouge mais c pas encore ça !!!

En tout cas je suis super contente de leur pré pour le moment... c'est TOP (mais je les vois un peu pousser les clotures donc ça reste à surveiller !!)


Message édité le 25/05/09 à 20:56

Par Icemy : le 25/05/09 à 20:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Rooooo je fooond, elle est vraiment belle ta ptite nouvelle !!
Elle a quasi exactement la même couleur que ma mienne en plus... avec le physique que j'adore
C'est une palomino fumé ?

Par 100drine : le 25/05/09 à 21:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
icemy: Merci beaucoup c'est gentil !!! Franchement je suis aussi fana de cette couleur (et en plus JUMENT alors c'est l'apotéose !!!)
Pour la couleur je ne sais pas puisqu'elle a du HAFLINGER et du HENSON... mais justement je serais bien intéressée pour savoir qu'elle est sa couleur, sa génétique pour futur POULINOU s'il y a un jour

Par Navis : le 25/05/09 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ui bon bah elle est grassouille mais c'est pas catastrophique non plus jte rassure.

Tu vas la récupérer à partir de cet hiver.
Là vu que tu vas pas bcp la travailler j'imagine elle va pas perdre avc cette belle herbe, mais dès cet hiver ça ira nickel.

c'est quoi la cure pr Pil' ?? je comprend pas ??


Mon "amoureux" il est à Levallois Perret.
mais sinon en effet je dormirai ds ton lit de soie
mais ft pas que je travaille le lendemain

Par 100drine : le 25/05/09 à 21:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis: en effet tu as raison... j'aurais du mal à la faire PERDRE... car elle ne peut pas bosser à proprement parler... mais je limite les dégats en les mettant sur une parcelle pas trop riche... et en faisant marcher le plus souvent possible !!!

Pour Pilgrimme je lui donne un peu de grains avec 20ml de vinaigre de cidre (luna aura le droit à la meme chose !!) ça permet de fluidifier la circulation sanguine (et depuis Pilgrimme a de vrais tendons de PUR SANG) enfin PRESQUE !!!

Moi aussi je peux mettre de la soie dans mon lit !!!!

Par Navis : le 25/05/09 à 21:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha daccord c'est un petit remède de mami ! j'y penserai au cas où !!

moi j'adore la couleur de Luna, vrt magnifique !!

Par Icemy : le 25/05/09 à 21:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tiens pour te donner une idée, la mienne a pris 7 ans cette année, c'est une palomino fumé :
Photo de l'année derniere a la même epoque


Cette année, elle s'est en carrement assombrie faut que je prenne une photo ce w-e pour te montrer, mais elle a vraiment brunie ! sauf des crins ( de toute façon on les voit pas assez, saleté de dermitte mais ils sont gris tiré sur le blond )

Par Navis : le 25/05/09 à 21:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 jladore aussi ta loupiotte Icemy

Par 100drine : le 26/05/09 à 08:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Navis: Merci pour ma serpillère vivante !!!

icemy: Luna aussi est plus claire normalement mais cette année elle est toute sombre... je ne sais pas si c'est la chaleur arrivée trop vite (perte de poil trop rapide?) enfin bref j'aime beaucoup la tienne enfin une morpho plus sympa que ma dondon !!!
Elle est capée sur les fesses ?? c'est très original !!!!

Bon aujourd'hui j'avais prévu une bonne douche mais vu le temps et le vent ça ne sera que nettoyage de mamelles au Septivon
Petite séance en liberté dans la carrière le sol doit etre bien humide pour bosser (surtout Pilgrimme qui va s'y coller...) je vais tenter une séance pour les 2 en meme temps !!

Par Icemy : le 26/05/09 à 17:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 merci Navis !


Peut-etre qu'elle a un gène fumé alors... puisque les crins ont l'air de grisonner apparement non ?

Pour te donner une autre idée, la même il y a 4 ans, en plein été ( donc a ses 3 ans )

Jvais finir par une noireaude moi a ce rythme la

Par 100drine : le 26/05/09 à 19:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
  impressionnant... ben je ne sais pas mais je crois que les haflinger ont le gène "shooty" donc "fumé" enfin bref je verrais bien au moment où je la ferais reproduire enfin si un jour

Par 100drine : le 30/05/09 à 21:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben personne ne s'intéresse à mes 2 grosses... qui vont bien !!!

Elles ont du se battre une nuit car Luna a quelques crouttes et Pilgrimme me refait un postérieur engorgé...

Pile est jalouse j'ai du remettre les choses au clair au pré mais bon rien de grave...

Sinon trop contente car j'arrive à monter Pilgrimme et tenir Luna en cheval de main... j'ai tenté en carrière puis sur le chemin de retour...

News de Pin'UP Pin'up avait accouché il y a plus de 15 jours... un lapereau était mort né du coup j'ai pas osé touché au nid... j'ai attendu 15jours et mon père a regardé... (2 autres lapins morts... )
Bref pas beau à voir... Pin'up ne se nourrissait plus trop... bref je me suis renseignée et j'ai appris que les lapins abandonnent et séloignent du nid quand la portée meure... sauf que là Pinup ne pouvait pas partir... elle déprimait !!!

Du coup je l'ai changé de place avec sa grande cage et j'ai pu TOUT nettoyer... Franchement elle était contente je la voyais sauter partout...
elle creuse car elle est sur herbe... Bref une vraie vie de lapine...
J'attends de voir son comportement pour éventuellement trouver un lapin castré pour lui tenir compagnie

News de Moi: Je suis trop nulle j'ai loupé mon permis EB à cause des fiches techniques que j'ai lues... il fallait les apprendre par coeur...

Par 100drine : le 30/05/09 à 21:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon quelques photos de la Pin'up..

Ben elle est où??


trouvée !!


ça saute partout !!





Choix du nouveau terrier !!


C'est bien confortable... c'est adopté...




Message édité le 30/05/09 à 21:49

Par August Storm : le 31/05/09 à 11:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est trop mignonne !

Par Glorfindel : le 31/05/09 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 elle est magnifique luna j'aime beaucoup et le pinou trop mimi!!!

Par 100drine : le 31/05/09 à 11:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci August je suis contente que ma Pin'up aille mieux... ça me fait plaisir car sa grossesse plus les morts nés... ben elle était pas au TOP de sa forme... là elle remange ses grains !!! Je vais voir pour éventuellement lui trouver une compagnie... mais elle est très territoriale alors je ne sais pas si ça marchera

Glorfindel: Ben merci pour la Grosse... en plus elle est TOP (par contre j'ai remarqué qu'elle est assez "sensible" sursaute quand on la touche rapidement... etc mais elle va avoir un check UP dentiste, maréchal ostéo car je doute a des petites douleurs... et je veux pas la remonter comme ça

Par Navis : le 31/05/09 à 12:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 trop mimi la Pin'up !!


halalala balo pr ton permis, putin c'est vrt chiant !! jss désolée pr toi
c'est quoi au juste que tu as loupé ?
ça allait pr la marche arrière ??

Par 100drine : le 31/05/09 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Déjà j'ai eut du mal à atteler (mais ça encore pas de souci dixit l'examinateur...) mais pour les fiches du coup j'étais dégoutée (je pensais encore à l'attelage) du coup j'ai perdu pied...
J'ai fait la marche arrière comme une CHEF... et du coup c'est là qu'il m'a annoncé que je n'irais pas sur route... parce que pas assez bien pour les FICHES

Je repasses dans 1 mois... le permis m'a couté:
750E+ 144E (2heures en plus pour maitriser la marche arrière...)+ 99E pour le repasser... (si je l'ai la 2ème fois...)

Fais CHIER y'a pas d'autres mots

Par 100drine : le 31/05/09 à 12:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme on dit ça porte malheur d'acheter la voiture avant le permis...
ça porte malheur d'acheter le van avant le permis E

Par irisetquiara39 : le 31/05/09 à 12:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 super la cage de la miss lapine

cool pour monter et tenir l'autre en main, j'aurais bien essayé avec Quiara et Nati mais Nati craint Quiara et Quiara est un ventre sur patte donc pas bien évident à gérer lol

arf poisse pour le permis E...
je commence dans 15j, du coup vu que j'ai acheté le van avant je me demande si j'ai bien fait

Par 100drine : le 31/05/09 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 iris: Pour le "en main" je suis pas encore super à l'aise non plus... surtout que je les ai vu une fois faire un cul à cul... mais les 2 s'entendent bien donc bon... mais y'a des situations pas facile à gérer (pour moi c le fait que Luna ne soit pas encore super à l'aise dans ses pieds et comme elle cherche le confort elle zigzag...)

ça m'entraine pour les VETP car on a un slalom avec cheval de bat à faire

Pour moi d'acheter le van avant le permis j'ai eut la poisse... mais si tu es à l'aise à conduire et PAR COEUR pour les fiches tu as aucune raison de le rater...
(perso j'ai arreté les médocs pour mes angoisses mais je crois qu'avant examen je vais me cachetonner avec un demi antianxiolétiques... car je gère encore mal ce genre de situation...)

Par 100drine : le 31/05/09 à 22:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Me revoilà avec des photos du jour !!

Aujourd'hui petite balade à cheval pour Pilgrimme en main pour Luna... ma mère m'a accompagnée et a monté Pilgrimme une bonne partie de la balade (tenue au début, lachée et en tète sur chemin connu) Donc en gros une débutante en tète avec Pilgrimme (je suis fière de la jument et de ma mère )

Bref c'était super sympa et je pense vraiment me lancer de prendre les 2 en balades !!!

Retour à l'écurie (c'est pas du tout là où est leur pré d'ailleurs) petite pause photos !!






Comme c'est meugnon...



Par 100drine : le 31/05/09 à 22:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 On pose encore... mais différemment...


Elle est pas belle la vie ??


Luna et son oeil inquiet... Pile et son oeil... endormi comme d'hab !!



OHHH joly jumper !!


Ma préférée malgré ma tète de niaaaaaise...


Et de 2 endormis...


... heu pas trop les filles !!

Par 100drine : le 31/05/09 à 22:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Retour au pré... des photos intéressantes !!!!






Pilgrimme en plein effort !!! (petite série sympa !!)






Ben tu vas où copine ??


... juste brouter...







Message édité le 31/05/09 à 22:16

Par Flout : le 01/06/09 à 10:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 T'est trop forte avec tes deux ponettes !
Vous etes trop belle !

Trop chou Pin'Up ! tu l'as eu ou le clapier, j'en veux un !!!

Par 100drine : le 01/06/09 à 10:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben merci Flout je suis touchée par ton petit mot doux ma cochonne ...

Le clapier je l'ai acheté d'occasion (j'ai fait les petites annonces sur leboncoin, kijiji, marché.fr...etc)
Du coup je suis allée le chercher près du club où je bosse... 80e (neuf ça coute dans les 150E)
J'ai l'idée de l'agrandir en mettant du grillage en dessous de la maison

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval