Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une nouvelle vie... (Pilgrimme&Luna)

Sujet commencé par : 100drine - Il y a 465 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par 100drine : le 21/05/09 à 15:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ça y est c'est officiel depuis dimanche... Je suis de nouveau heureuse "propriétaire" de Luna de Charpenterie... belle Hafinger x Henson de 7 ans (oui je sais, elle n'est pas à la lettre... )
C'est une Pilgrimme n°2 avec la couleur de Quouala... donc forcément j'ai craaaaaqué...
Je la connais depuis cet hiver puisque Pilgrimme et elle étaient dans le même pré dans la pension près de Disney où je suis restée avec Pilgrimme d'Octobre à fin Février...

Le pourquoi d'un redeuxième cheval ??!!... puisque j'en ai eut jusque 3, puis depuis que je n'ai QUE Pilgrimme j'ai trouvé mon EQUILIBRE...
Ben, tout simplement parce que j’ai des projets PROFESSIONNELS dans le cheval… Je suis une fière CHOMEUSE depuis ma grosse dépression depuis Novembre 2008, entre hôpital, arrêts de travail, mi temps thérapeutique…etc Je ne peux plus exercer pour le moment mon métier d’origine (éducatrice dans le milieu du handicap mental)
Bref je me lance dans le monitorat Tourisme Equestre afin d’allier par la suite mes 2 passions : être entourer de personnes handicapées et des chevaux…

Quoi qu’il en soit, je ne m’arrêterais pas à 2 chevaux, je pense, mais ne prendrais pas « n’importe quoi ou plutôt n’importe qui.. » pour aller au bout de mon projet… mais en prenant le temps de choisir des équidés qui correspondent à ce que je cherche !!

Pour le moment, elles sont dans une petite pension loisirs à 5kms de chez moi où il y a les installations mais surtout une pâture adaptée à leur besoin (pas trop d’herbe…) je vais pouvoir les travailler gentiment…
Elles y resteront le temps que je rentre en formation (septembre ?) et d’ici là elle me suivront dans le club où je travaillerais pour ma formation et commenceront le travail de « rame dans un club » (sous ma surveillance bien sur !!)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Navis : le 21/05/09 à 22:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tiens pr la peine !!

Par Kahlia : le 21/05/09 à 22:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Hihihi, si elle te plait avec son gris/blond et son gras c'est bien l'essentiel.

Par Orge : le 21/05/09 à 22:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Cool! Plus on est de folles, plus on rit! Oui le petit sous bois, bien à l'abri des regards! lol

Navis: et du coup moi je suis sur Meaux même, donc on est vraiment juste à côté 100drine, ses juments et moi!

100drine: oui je suis désolée pour le galop... on réessayera une fois où je serais mieux équipée et avec plus de conviction!!!
Sinon ben moi je veux pas tout contrôler, ça c'est juste quand j'ai peur où je veux reprendre le dessus (et c'est pas forcément un bien), mais tu vois à la fin, quand on a ramené tes deux juments au pré, ça allait beaucoup mieux, j'étais bien plus détendue!

Par 100drine : le 21/05/09 à 23:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Navis: Mais c'est quoi cette petite iconette toute mignonette mais qui nous montre ses michettes ???
Je suis déçue par son comportement car elle a l'air si mignonne au début avec son noeud rose...

Kahlia: Oui elle me plait mais pas son gras (ni son déplacement pour le moment elle n'est pas à l'aise à marcher... ) mais MENTALEMENT je la pense sincérement PARFAITE pour ce que je veux en faire (jespère pas me tromper !!!) je suis de plus en plus en train de penser à une petite paire avec Pil en attelage mais tant que je trouve pas le pro pour me le faire je m'abstiens !!! On a le temps !!

Orge: ce n'est pas à toi que j'en veux... mais justement j'aimerais pouvoir faire partir Pilgrimme au galop en carrière avec quelqu'un dessus... (comme quand elle se tapera les débutants en club !!)
(non pas que tu es débutante mais parce que je sais que pour partir c'est assez spécial... tout seul... mais elle devrait etre capable de le faire à la voix avec Maman...) c'est à travailler

Par Navis : le 21/05/09 à 23:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Rimbaud sort du corps de loodrine s'il te plait !

Par 100drine : le 21/05/09 à 23:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Orge: de toute façon elle est mieux dehors... plus réveillée plus "pleine de vie"
La carrière j'avais pas envie à la base donc je n'étais pas pleine de conviction non plus

Par 100drine : le 21/05/09 à 23:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rimbaud sort du corps de loodrine s'il te plait !

Non mais là Navis révise tes classiques c'est du Molière STP !! pleins d'alexandrin enfin bref du n'importe nawak (mais elle me choque cette mignonette c HORRIBLE) on dirait une SAINTE au début mais après tu restes choqué

J'ADORRRRRREEEEEE !!!

Bref mon post part en cacahuet

Par Orge : le 21/05/09 à 23:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ok je comprend, c'est clair que c'est important pour plus tard!

Sinon j'ai pas honte de dire que j'ai un niveau plutôt débutant, ça fait 3 ans que je ne suis pas monté (à part aujourd'hui et lors du TREC "maison", donc c'est clair que j'ai perdu (et même avant je n'avais pas un super niveau!) et que, du coup, les ordres et la position sont loin d'être efficaces!

Mais je vais pouvoir y remédier, grâce à toi! En gros, je suis super partante pour être ton élève! (si tu veux "tester" des trucs sur moi pour tes cours plus tard, en gros n'hésite pas)

Par Navis : le 21/05/09 à 23:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr c'est vrai que Rimbaud est LE précurseur du modernisme dans la poésie


Par 100drine : le 21/05/09 à 23:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon assez parlotter... je vous mets des photos !!!

Ce matin je passe au pré je ne savais pas quoi prévoir enfin bref j'arrive et voilà...

Par ANN : le 21/05/09 à 23:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Bon, alors il n'y a plus qu'à attendre de bonnes photos avec davantage de lumière !

Par 100drine : le 21/05/09 à 23:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Navis: mais non mais là c'est plutot comme une pièce de théatre... je parlais comme si la mignonette était en face de moi donc ça fait une pièce de théatre à la "vau de ville"... ahhh tu vois que je suis aussi literraire... Pas bète l'animal...

Par 100drine : le 21/05/09 à 23:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
orge: Tu as déjà fait crash test en reprenant la tète de la balade tout à l'heure... c'est pas finit.. Sérieusement si tu veux te remettre tranquillou à cheval Pilgrimme est faite pour celà je pense... juste le temps de prendre nos marques dans la nouvelle pension que j'ose plus aussi... je peux donner des cours (mais je veux pas t'embéter avec ça car je peux me mettre en mode "mono du dimanche"

Par Orge : le 21/05/09 à 23:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Du moment que tu ne me gueules pas dessus (j'apprécie moyennement moi!), je suis partante, au contraire!

Par Navis : le 21/05/09 à 23:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
pas bête la guèpe je te l'accorde !

allé assez parlé ! met dc des photos salamandre !

Par Orge : le 21/05/09 à 23:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon je vous laisse, je fais pas le pont demain...
A propos de demain, 100drine, je te "textotes" dans tous les cas!

Par Navis : le 21/05/09 à 23:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bisous Orge

tu viens monter Peeves qd tu veux aussi lool jrigole

Par lupiote : le 21/05/09 à 23:21:57

Déconnecté
 rien que ca papote par ici, tu parlais pas de photos qiu hebergeaient vilaine!!!

Par 100drine : le 21/05/09 à 23:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Finalement les filles se laissent telment bien attrapées (heu OK elle m'ont fait marcher 5mins meme Pilgrimme la s****) mais pas de souci majeur je pense que pour Luna c'est acquis et ça se fait dans la sérénité en tout cas (elle ne fait plus l'oeil de panique... )

Après 10 bonnes minutes de marche (Luna peine vraiment à marcher ailleurs que sur de l'herbe de plus elle devient cagneuse donc je pense faire intervenir le maréchal rapidement que je sache ce qu'il en est pour elle...)
Nous voilà arrivées aux écuries là où se trouve la petite carrière !! Lachage de fauves pendant qu'on me fasse un chek up du fonctionnement de la maison...




ça fait connaissance vraiment en douceur !!TOP


Les rombières


la bai "attitude"

Par 100drine : le 21/05/09 à 23:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 La Grosse "attitude"

Par Navis : le 21/05/09 à 23:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 elle a de ses fesses la Luna dis dc !

Par 100drine : le 21/05/09 à 23:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orge: je gueule pas NON enfin moi mes cours c'est du COOL hein

Par Orge : le 21/05/09 à 23:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Navis: euh comment dire... désolée mais le crash test avec Peeves, je préfère pas car j'ai 95% de "chances" de ne pas y réchapper!!!

Mais hormis ça... bisous quand même!

100drine: alors je signe pour une série de cours avec toi! ^^


Message édité le 21/05/09 à 23:25

Par 100drine : le 21/05/09 à 23:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 ... Pour Luna effectivement c'est elle la croisé HAFLI HENSON...
Pilgrimme la COMTOISE Poney du SUD

Par Navis : le 21/05/09 à 23:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 
je comprend pas lool

on verra qd il sera calmé, 100drine est parti en balade avc alors il n'y a pas de raison
bisous bisous bisou

Par Navis : le 21/05/09 à 23:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non mais elle est vrt belle, j'adore sa robe

Par lupiote : le 21/05/09 à 23:31:31

Déconnecté
 rien que ca papote par ici, tu parlais pas de photos qiu hebergeaient vilaine!!!

Par Navis : le 21/05/09 à 23:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lupiote elle est bourrée, elle se répète et elle voit pas les photos loool

Par lupiote : le 21/05/09 à 23:35:40

Déconnecté
 elles sont vraiment super mimi j'adore. C'est bien ce que je pensais, Pil et plus grande que Luna, elle a l'air sympa cette nouvelle pension.

Par 100drine : le 22/05/09 à 00:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
orge: Bonne nuit et merci... et franchement le Peeves c'est une Pilgrimme en plus grand et plus fin mais il est super sympa dehors

Navis: Ben merci pour ma mamie serpillère (ça y est je lui ai trouvé pleins de surnoms... MAMIE je trouve ça lui va bien !!)

lupiote: Arrete de boire !!! elle a raison Navis
Sinon la pension oui ça va (ormis les clotures barbelés mais pas pourries par contre... et le fait que j'ai ramassé des choses pas catholiques dans le pré mais à mon avis ça date d'il y a pas mal de temps mais bon...)
Sinon elles sont sur 1 hectare ombragé... peu d'herbe donc là j'avoue je suis rassurée
Et le proprio de la pension est sympathique et m'a l'air compétent donc ça rassure...

Par 100drine : le 22/05/09 à 00:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je continue les photos...
Après une présentation de la carrière aux Filles nous rentrons... (enfin j'ai oublié de dire meme pas peur je prends les 2 en mains... et franchement que du bonheur )


Retour au pré je montre encore une fois la Buvette car je doute qu'elles aient bien compris le système...




Voilà pour la matinée des filles...

Par 100drine : le 22/05/09 à 00:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rebelotte l'après midi... avec mes grand parents qui m'accompagnent pour voir le nouveau pré... et m'aider à ramasser du verre dans le pré (verre entérré mais ça me rassurais pas du tout )
Pilgrimme est pire qu'un chien des fois s'en est meme agaçant...
Ma Mamie (ma vrai pas Luna) ben elle ramassait des marguerites... et Pilgrimme la lachait pas... elle a meme finit par piétiné le bouquet


comme si les marguerites cachaient de l'herbe bien verte...



Ensuite voilà notre Orge national... qui arrive donc présentation de Luna et nous repartons à l'écurie... mais pas le chemin pour éviter à Luna de trop souffrir

la jument pas proche de l'homme pourtant...

Par 100drine : le 22/05/09 à 00:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc petit pansage (j'avoue avoir bien baclé ) pour Pilgrimme et RIEN pour Luna (enfin si elle avait enfiler son STRING donc c'est déjà bien mais elle avait les fesses sales... bref)

J'ai hésité à laisser monter Orge en premier (n'ayant jamais bossé Pilgrimme dans cette carrière en général je commence par une détente liberté... et les chèvres attachées sur le coté auraient pu etre l'excuse pour faire des écarts ...) donc bon j'ai testé le JOUET... (j'avais pas la tète à gratter le bas à sable donc c'est vraiment succin )
Pilgrimme n'était pas équilibrée et j'ai pas chercher non plus midi à 14h... elle fait déjà son tracteur


Et si on tractait ?? (et si la cavalière chargeait les épaules en se penchant en avant )


y'a du mieux pour les 2...


MOUAIII


ça c'est de la connection (par contre la jument a tourné sans main...)

Par 100drine : le 22/05/09 à 00:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une 100drine un peu plus assise.. une grosse Grim' qui charge toujours plus devant...


On était sensée reculer....


Je suis désespérée je lui ai mis une grosse manchette juste pour le plaisir comme ça
(non récompense du mini reculer qu'elle a donné très pas bien du tout pour ce qu'elle est capable de faire mais bon je travaille le renforcement positif)


Bouuuuuuu l'arret de débutant (Ben voui obliger de mettre les mains, la saligote s'arrêtait pas au poids) vous avez vu comment je me trouve de supers excuses


Mais dis donc de mieux en mieux mes arrêts


Et oui mettons lui un max sur les épaules pour encore plus aider la Pile... ça c'est des arrêts PERFECTOS !!


Regard par terre, poigné cassé, dos vouté j'imagine là... Pilgrimme: "Sauvez moi de là... Faites moi descendre ce boulet là haut !!"


Et on serre les genoux et on écarte la pointe de pied... Quel ballet digne des plus grands danseurs !!! Pilgrimme est pas trop dégueu par contre (merci la tenue de gueule)


Bon bilan: j'avais pas envie de monter en carrière (ça se voit hein !!) je me suis faite réellement encore grâce à Pilgrimme malgré le fait qu'avec mon manque de motiv' elle s'est pas vraiment mise à "bosser" mais les bases sont belles et bien là... Dans l'idée j'ai rien dans les mains (sauf quand je merde la position et qu'elle tracte) l'équilibre je l'ai pas trouvé TOP mais pas cata (en remettant le contexte de la séance de non motivation de ma part)
Bref on dirait pas comme ça que j'ai repris des cours en classique

Par 100drine : le 22/05/09 à 00:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orge sur la Grosse la position est déjà bien plus soignée !! Enfin on va voir quelque chose de plus agréable niveau cavalier


Déjà on voit la motivation


Bonne position!! Juste mains pas "fermes" et soutenues mais top le reste !!




Bref nous avons douché les juments (mamelles) rentrées par le chemin (orge à cheval !!)
Badigeonnées d'huile d'olive...
Et les laissées enfin tranquilles...

Par 100drine : le 22/05/09 à 00:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je vais me coucher je vous laisse avec les photos... demain je pars pour 3 jours en famille.... avant je passerais voir les 2 grosses demain matin on décolle TOT

Par August Storm : le 22/05/09 à 10:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
1036 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime vraiment beaucoup Pilgrimme, je pense qu'elle me fait penser à ma morue, avec ses fesses rebondies t on côté pot de colle !

Elles sont vraiment meugnones

Par Navis : le 22/05/09 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 putin chouettes tes photos !
c'est vrt génial de te voir monter là !
tu t'auto critique trop et jss sûre que qd tu montes tu penses trop
vides toi le crane et monte légère, t'as qu'à te bourrer un peu la gueule avt de monter tu vas voir tu vas être plus légère d'esprit

En tt cas c'est génial, il y a des supers progrès ds votre relation, ds ta confiance, et Pil' a pleins de choses à te donner j'en suis certaine

c'est tip top pr Orge !! jss presque jalouse j'aurai voulu être là !

dfaçons jvais venir un de ces quatre faudra qu'on voit une date qui nous convienne à ttes deux.
ce serait chouette si Orge pouvait être là

Par Orge : le 23/05/09 à 20:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Carrément! Non mais de toutes façons, quand la date sera fixée, je réserve mon week-end!
Pis si jamais tu viens par le train Nävis, je viens te chercher et t'emmène jusqu'au pré des juments ou jusqu'à chez 100drine! Enfin bref, on s 'arrangera! Et sinon c'est clair, je suis super chanceuse!

Par 100drine : le 24/05/09 à 20:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
august: A la base Pilgrimme n'était pas du tout proche de l'homme... là j'en suis meme à avoir peur qu'on me la pique

Navis: Non pourtant je me prends pas la tète quand je monte mais je n'aime pas me voir en photos (surtout sur des séances pas "sérieuse" comme celle ci...) Mais je me fais plaisir sans me prendre la tète je suis telment bien sur mon tonneau meme si on fait rien d'extraordinaire

Navis/orge: C'est quand vous voulez pour venir à la maison et au pré des juments... elles sont pas loin !! Arrangez vous moi j'y suis pratiquement tous les jours donc bon (par contre tarder pas trop car si je bosse en club rapidement ben j'emmenerais mon petit monde là bas et ça risque de changer de coin

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval