Papynou et Neuneu le retour !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 1460 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix1 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 09/01/10 à 20:42:46
Dire merci | Bon pour ceux qui suivaient les aventures d'Urssus et Pheredinn, je refais un petit post rapide... Je choisis la neige comme prétexte pour mettre quelques photos nouvelles des deux... Ils vont bien... Pheredinn (petit entier de 6 ans pour ceux qui ne le connaissent pas) a pour son plus grand malheur commencé (il serait temps) un peu plus sérieusement le boulot grâce (à cause ) de la carrière et l'achat d'une selle adaptée... Et papynou (anglo de 24 ans) fait tranquilou sa retraite, et son emphysème se porte bien... Première neige timide d'il ya un mois... Papynou traverse la plaine enneigée pour venir me voir ! Avec sa bouille à bisou Hop là Youston on a un problème ! Il me lèche les gants... Oui c'est un éternel pot de colle léchouillard ! |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par Loustix : le 15/03/10 à 18:34:44
Dire merci | C'est pourri ! |
Par Nenya : le 15/03/10 à 18:41:25
Dire merci | T'es juste jalouse |
Par Loustix : le 15/03/10 à 18:44:06
Dire merci | Bon je mêts la fin des photos tiens ! |
Par Nenya : le 15/03/10 à 18:45:21
Dire merci | Gnarkgnark |
Par Loustix : le 15/03/10 à 18:51:48
Dire merci | Fin du travail... Je reprends au pas car il était pas terrible en début de séance... Quelques épaules en dedans... Et départ au trot... Je garde un peu de pli pour initier le même mouvement de déplacement des épaules mais au trot... |
Par Loustix : le 15/03/10 à 18:52:30
Dire merci | Changement de sens... Et de trot.... On allonge un peu (pas très académique ) On finit sur sa mauvaise main... Où il était plutôt léger... J'ai laissé la dessus ! |
Par Loustix : le 15/03/10 à 18:54:26
Dire merci | Voilà ! Reste une série de photos en liberté ! |
Par sheytana : le 15/03/10 à 18:54:33
Dire merci | Il travaille vraiment de mieux en mieux |
Par Glorfindel : le 15/03/10 à 19:15:44
Dire merci | ralala Il se tient de mieux en mieux au galop on voit son dos qui fonctionne bien c'est vrai que l'attitude est plus ouverte mais on le sent vraiment bien c'est agréable a voir |
Par Fantômette : le 15/03/10 à 19:17:28
Dire merci | effectivement je l'avais pas dit (j'en ai que pr Phéphé ) mais comme dit Stephy tu te tiens bcp mieux à cheval! tu est plus redressé, les mains plus fixes... (attention à la main intérieur sur l'épaule en dedans ) mais vraiment super! c'est quand votre TREC? |
Par Loustix : le 15/03/10 à 19:31:44
Dire merci | Ben merci les filles... Vraiment pas évident de travailler seule alors balancez vous pouvez y'aller ! Oui pour la rêne intérieure ! Là j'étais concentré à la garder justement à l'intérieur et pas la passer par dessus l'encolure en croisant mes mains ! Une grande habitude chez moi ! Pour la position et les mains c'est la selle espagnoles... J'étais obligé de les avoir devant du coup, ben elles restent devant selle espagnole ou pas ! J'espère que je vais pas perdre l'habitude Le trec c'est dimanche ! |
Par Quilda : le 15/03/10 à 20:12:00
Dire merci | Bon, depuis le temps que j'entends parler de toi, je viens voir un peu à quoi ressemble tes animaux de compagnie Par contre, autant te dire que j'ai pas l'intention de me faire les 19 pages (faites en 2 mois ) tu fais la course avec sheyt ou quoi? bon aller, je vais essayer de regarder ca en travers |
Par Loustix : le 15/03/10 à 20:18:44
Dire merci | Quilda : "depuis le temps que j'entends parler de toi" Quelle renomée ! J'espère que c'était en bien... Pas comme sheyt Ben va en page 16 y'a des photos dans la neige... Pour le reste c'est pas bien intéressant y'a bcp de blabla il me semble... |
Par Perlie : le 15/03/10 à 20:32:07
Par Quilda : le 15/03/10 à 20:45:13
Dire merci | Ayééé!! j'ai tout regardé!!! Bon, ben en conclusion: il et trop beau ton phéphé!!! Il a quel âge? il toise combien? Vous faites du bon boulot, c'est hyper agréable à regarder!! Par contre, pourquoi tu veux le castrer?? il a l'air super gérable non? Et puis il pourrait faire des beaux bbés!! j'adore son modèle!! Et pour panynou j'espère que ca va mieux!! j'adore la photo de son gros nez sur les photos du début |
Par naiki31 : le 15/03/10 à 20:55:19
Dire merci | bon c'est sur tu le fait toi ce week end ?!! |
Par Loustix : le 16/03/10 à 15:16:08
Dire merci | Quilda : Alors il a sur le papier 7 ans, mais comme il est de septembre pour moi c'est encore 6 ans Il toise 1m56 (oui, oui c'est un nain !!! ) Merci pour le boulot... ça commence à venir même si j'ai encore du mal à avoir du recul sur le boulot et surtout de la continuité pour qu'on avance réellement... Je peux juste juger d'après photo et rectifier le tir comme je peux pour la séance d'après... Ah c'est un amour... Bon piniouf, taquin, chiqueur... Mais un gentil entier quand même. Je peux partir en balade avec jument, hongre et entier sans soucis. Et il est au pré pépère avec chevaux à côté (jument et hongre) et ça se passe bien... MAIS... Le proprio de la pension me garde le pré pour lui tout seul (à ce compte là je lui bloque une place) car on peut lui mettre un copain, mais il est vraiment casse couille si le cheval le remêt pas un peu à sa place. Niveau caractère, il est très fébrile. C'est un grand émotif, et le côté entier exacerbe ses émotions par moments et pas toujours évident à gérer, je pense notamment en carrière avec beaucoup de chevaux, j'ai l'impression de l'avoir dans une arène, il est juste terrorisé... Puis bon c'est un entier... Là où je suis ça se passe super, mais dès qu'il s'agit de s'en occuper, de le déplacer en rando ou quoi, de le prêter... Bref ça reste un entier et il y'a énormément d'a priori sur sa condition d'entier... L'autre jour encore une dame le caressé en lui donnant des carottes, elle me dit "elle est gentille" (oui tt le monde le prend pour une jument), je lui dit "oui c'est un gentil entier"... Et là terrorisée elle retire sa main, cours voir son mari et lui dit "ne t'approche pasde celui là il est dangereux " Puis du coup c'est un "stress constant" de se dire s'il m'échappe ou s'il fait une bétise tout le monde dira "ah ben c'est normal c'est un entier". Du coup il faut qu'il soit deux fois plus parfait que le cheval lambda et rien lui laisser passer c'est pas reposant... Ni pour lui ni pour moi... Même si je suis une gentille laxiste quand même Par contre, je ne trouve pas le modèle exceptionnel. Au repos il n'a pas de pimpant... Y'a des chevaux tu les vois au pré, tu te dis "wouha c'est un beau cheval"... Lui il fait juste gros poney avec des oreilles d'âne. Il a des allures on ne peut plus banales... Après en déplacemment travaillé, ou en travail monté ou quand il fait le foufou là il a un truc, mais rien d'exceptionnel non plus... Donc bon j'aurais une jument parce que c'est mon cheval j'aimerais un poulain, mais objectivement je chercherais pas à mettre un entier comme ça sur une jument... Pas assez de pimpant définitivement ! |
Par Loustix : le 16/03/10 à 15:16:45
Dire merci | naiki : je pense pas... Soucis de thunes ! Puis 80 bornes ça me fait un peu mal... Je vais me lever à 5h du matin ! |
Par idole24 : le 16/03/10 à 15:24:35
Dire merci | mmmmmh mais qu'il est beau ce n'orange... au travail c'est encore plus une bombe ! |
Par Loustix : le 16/03/10 à 15:25:48
Dire merci | Ah coucou Idole ! |
Par Kahlia : le 16/03/10 à 15:27:19
Dire merci | Dommage pour le trec, j'aurais bien aimé revoir le Phéphé, ça fait longtemps. Quant à ce que tu dis par rapport au fait de la castrer, je te trouve trés vraie. La raison voudrait de la castrer, côté pratique pour lui et pour toi, par rapport à tout ce que tu mentionnes. Puis si on n'a pas spécialement de projets de d'élevage, un cheval aux papiers ou au modèle interessant, vu comment les choses sont faites dans notre pays (qd je dis ça je pense à l'espagne ou l'équitation voit l'entier autrement) on n'a pas grand interêt à garder un cheval entier. Aprés ya le côté du coeur, ou je crois également que si j'avais un cheval entier j'aurais du mal à faire la démarche de le castrer (si évidemment il est gérable et éduqué comme l'est Phéredinn). Quoi qu'il en soit tu as un cheval superbe et magnifique à mes yeux, dans le sens ou il est harmonieux et il a une sacrée prestance. Monté par toi ou qd il fait le kéké en lib, il est superbe. |
Par stephy92 : le 16/03/10 à 17:31:31
Dire merci | même si le modèle n'est pas "exceptionnel", il a un vrai charisme et dégage vraiment qqch, du moins sur les photos Il est vrai qu'avoir un entier en France ce n'est pas évident, et encore moins quand vient l'heure de la retraite car les pensions qui les acceptent se comptent sur les doigts de la main et castrer le bourricot à 20 ans bof quoi |
Par sheytana : le 16/03/10 à 17:33:15
Dire merci | il a un vrai charisme et dégage vraiment qqch, du moins sur les photos ----> Je trouve que les photos amoindrissent largement le charisme qu'il a en vrai |
Par sucre33 : le 16/03/10 à 17:53:43
Dire merci | Je trouve que les photos amoindrissent largement le charisme qu'il a en vrai Eh ben qu'est-ce que c'est alors ! Par contre, je ne trouve pas le modèle exceptionnel. Au repos il n'a pas de pimpant... Y'a des chevaux tu les vois au pré, tu te dis "wouha c'est un beau cheval"... Justement, je le trouve vachement bien fait comme cheval moi ! |
Par Nenya : le 16/03/10 à 18:28:03
Dire merci | Moi je le vois juste comme un grand gamin le Phérédinn, un peu ado, parfois hyperactif . Il est marrant! Mais pareil il a surtout du charisme quand il bouge quoi. À côté Urssus c'est le vieux sage avec ses yeux pleins de douceur et d'histoire. J'suis amoureuse de papy moi |
Par idole24 : le 16/03/10 à 19:21:15
Dire merci | hihi Nenya, ça se comprend, il est tellement mignon et inspire le calme ce papy mais je suis aussi très fan du Phéphé il a beaucoup de charisme et de prestance, je le considère comme un de mes préférés du fofo |
Par Nenya : le 16/03/10 à 19:35:54
Dire merci | Ca c'est parce qu'il t'as pas encore mordu la cuisse Idole |
Par idole24 : le 16/03/10 à 19:39:19
Dire merci | hihi non j'ai pas eu de coup de dents du loulou ! |
Par naiki31 : le 16/03/10 à 20:51:03
Dire merci | tu peux l'emmener la veille sinon si ils veulent bien ... c'est 2 € au pré bon apres si c'est aussi pour les sous .... |
Par al : le 16/03/10 à 20:57:54
Dire merci | jtrouve que ton loulou se débrouille pas mal du tout par contre, si jpeux me permettre, t'as les meme défauts que moi, t'es bossue et tu chausses un peu trop court |
Par Loustix : le 16/03/10 à 21:04:07
Dire merci | Kahlia : ben oui je suis désolé mais je peux pas venir, ni pour participer ni pour vous voir... Ah t'es d'acc pour ce que j'ai dis sur la castration... Non parce qu'on me comprend pas toujours ! Merci ! Stephy : oui quand il fait le foufou, j'avoue que je lui trouve un truc... Puis ça va avec son caractère. C'est plus en ça que je le trouve exceptionnel. C'est ce petit brin de folie enrobé dans une grosse pâte en demande qui sait pas toujours trop comment s'y prendre pour avoir un peu d'attention... Oui là j'ai trouvé un cadre idéal pour lui, mais bon faut pas rêver... Je me projette dans l'avenir et faut être un peu réaliste. J'ai pas l'opportunité de sheyt de me dire que quoi qu'il arrive je les ai chez moi. Là je dépend de quelqu'un et j'ai, même si ça va super, une épée de Damoclès au dessus de moi... sheyt : C'est vrai qu'il t'as pas mordu toi, tu as encore un avis neutre ! Nenya : c'est le plus fort papynou ! C'est vrai qu'entre toi et Tony il vous a pas épargné l'affreux... Quelle saloperie ! Idole : oui il a ses préférence pour les gens à chiquer ! L'ostéo l'autre jour il arrêtait pas de le lécher et de lui faire des papouilles... Je lui ai dit "c'est écoeurant, moi il fait jamais ça avec moi" Naiki : oui mais j'ai un réel soucis bagnole et bon voilà... Au dernier TREC t'as pas dû voir mais rien que pour reculer, y'a un truc qui n'allait pas... ca fumait noir, le van bougeait à peine Par contre si t'as un véhicule tracteur pour deux chevaux je t'embarque la miss sans soucis et on y va |
Par Loustix : le 16/03/10 à 21:07:49
Dire merci | al : aaaahh enfin des critiques ! Oui je regarde par terre tout le temps je ne peux pas bosser autrement, mais vraiment pas donc forcément je suis bossue... J'essaye en revanche de pas me pencher en avant, c'est bien un point sur lequel j'ai réussi à m'améliorer je pense, mais le trip Quasimodo je crois que ça passera jamais ! Pour les étriers, j'ai plus de stabilité comme ça en fait... Plus long je me sens moins à l'aise pour le moment... Et comme c'est une selle obstacle et que je travaille aussi un peu en suspension, j'ai du mal plus long... Pourtant je chaussais super long avant je sais pas ce qu'il s'est passé entre temps... |
Par Loustix : le 16/03/10 à 21:10:18
Dire merci | Bon je vous mêts une autre série de photo en liberté... Après l'ostéo... j'ai cru pleurer en le voyant faire ses acrobaties ! J'étais contente qu'il soit bien mais bon, huum, je peux pas le faire venir toutes les semaines non plus l'ostéo ! Ca commence gentiment avec un peu de "je te bouge les fesses" dans le pré Très motivé il s'enfuit... Pour finalement revenir en baillant ! |
Par naiki31 : le 16/03/10 à 21:11:22
Dire merci | j'avais un ami qui avait un super navarra de fou, et qui nous l'aurait sans aucun doute prété mais il la revendu pour une porshe certe tres puissante mais qui tracte tres mal et je connait personne qui a un 4x4 |
Par Ice Queen : le 16/03/10 à 21:11:27
Dire merci | Moi au contraire j'aime beaucoup sa morpho très compacte, il est très rond semble avoir des très bons points de force! Et il travaille très bien en plus!! |
Par naiki31 : le 16/03/10 à 21:12:02
Dire merci | comment il est trop beau, il a trop la ligne quoi .... |
Par Loustix : le 16/03/10 à 21:13:08
Dire merci | Oupla sucre j'ai zappé ton com ! Si tu le vois en vrai, tu le verras en mode gros nounours avec ses grandes oreilles à l'horizontal, ça cassera le mythe ! |
Par Loustix : le 16/03/10 à 21:15:38
Dire merci | naiki : pfffff une porsche... Non mais ça sert à rien ces voitures... tsss Ice Queen : mais il a pas une mauvaise morpho je dis pas le contraire, mais je le trouve assez banal au final... Comment ça je suis blasée par mon propre cheval ! Merci pour le boulot... Si tu as des critiques n'hésites pas... Je vais finir par vous payez pour que vous critiquiez un peu ! |
Par Loustix : le 16/03/10 à 21:17:47
Dire merci | naiki : à force de l'affamer ça marche ! Une fille aujourd'hui m'a dit "mais tu le nourris pas le pauvre, pourquoi ? Faut qu'il mange" J'étais morte de rire ! Je passe vraiment pour une méchante... J'ai eu beau lui dire que cet été c'était une boule de gras avec des plaques de cellulites de chaque côté du dos, à tel point que plus aucune selle lui allait, et qu'il était tellement énorme qu'il n'avait plus la force de bouger, mais elle était pas convaincue... |
Par Loustix : le 16/03/10 à 21:19:19
Dire merci | Bon cassons un peu le mythe... Pour montrer à quel point il empate vite... Et justifier le fait qu'il n'a pas de ration... |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous