Papynou et Neuneu le retour !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 1460 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo1 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 09/01/10 à 20:42:46
Dire merci | Bon pour ceux qui suivaient les aventures d'Urssus et Pheredinn, je refais un petit post rapide... Je choisis la neige comme prétexte pour mettre quelques photos nouvelles des deux... Ils vont bien... Pheredinn (petit entier de 6 ans pour ceux qui ne le connaissent pas) a pour son plus grand malheur commencé (il serait temps) un peu plus sérieusement le boulot grâce (à cause ) de la carrière et l'achat d'une selle adaptée... Et papynou (anglo de 24 ans) fait tranquilou sa retraite, et son emphysème se porte bien... Première neige timide d'il ya un mois... Papynou traverse la plaine enneigée pour venir me voir ! Avec sa bouille à bisou Hop là Youston on a un problème ! Il me lèche les gants... Oui c'est un éternel pot de colle léchouillard ! |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Loustix : le 07/02/10 à 21:17:03
Dire merci | Du coup pas de photos du PTV quoi ! Faudra pas vous plaindre ! |
Par Nenya : le 07/02/10 à 21:17:45
Dire merci | Oh Naiki et Loustix |
Par Loustix : le 08/02/10 à 13:17:33
Dire merci | TREC Donc hier journée TREC, et un officiel s'il vous plait avec Naiki et sheyt du forum. Phéphé était évidemment de la partie ! Levé 6h30 ! Pour arriver à la pension à 7h dans le noir. J'attèle le van, forcément ça se clipse pas ! A plat ventre sur le coffre de la voiture en tenant la poignée de l'attelage levée pour que ça s'enclenche... Je file au pré. Phéphé pas réveillé que je sors du lit le pauvre... Je l'amène à l'attache lui mêt des protecs, et j'embarque... Oui enfin ça c'est la version idéale. Monsieur monte super, mange du foin redescend et après, impossible de le faire monter ! Après 10 mn d'essais on y'arrive, mais obligé de le charger à droite... j'éteins tout, charge la bouffe du cheval et on décolle à 7h30 ! Bon je balise un peu, je dois être à cheval à 8h45 et j'ai selon google 1h de route, et je ne connais pas les lieux ! Finalement je mêts 45 mn et me trompe pas de trop, par contre Phéphé chargé du mauvais côté me rend la conduite difficile... Je suis accueillis par les deux miss ! Je me gare sur le parking, et sors la bête... Il m'a tout démonté dans le van ! J'avais pas clipser les barres et il a tout défait en appui sur la porte ! heureusement que c'est du bon matos ! Le cheval est complètement taré... Il hennit de partout s'agite à l'attache, il est complètement paniqué. Trop d'odeur, trop de chevaux... Il ne comprend rien... J'essaye de le calmer mais il est en mode autiste ! |
Par Loustix : le 08/02/10 à 13:17:57
Dire merci | *suite* Je selle, la boule au ventre en me disant que ça va être une journée de merde On va pour attacher les chevaux devant la salle des cartes, mais j'ose à peine l'imaginer à l'attache vu comme il est agacé, il est sur l'oeil, ne tient pas l'arrêt... J'envois Naiki à la salle des cartes et sheyt fais pareil parce que Tano bouge pas mal aussi ! Obligé de le tenir sur le mors pour pas qu'il bouge... Avec ma tête de stress, si si je fais cette tête... Et puis il se calme un peu, alors je tente le coup et l'attache... Je mêt les rênes au licol... Mais au début il comprend pas... Puis il se cale... Pourtant il peut renifler Quierra mais il ne le fait pas. En fait il l'a pris comme repère et à partir de là tout s'est bien passé... Moi je fais la navette entre dehors et la salle des cartes, mais tout se passe au mieux..; |
Par Loustix : le 08/02/10 à 13:22:22
Dire merci | On décolle un peu plus tard.... Au bout de 100 m on est déjà perdu ! Ca commence bien... Je passe en tête, Phéphé ayant un meilleur pas ! On se reperd (on est même pas à 1km du club ) Mais l'ambiance est bonne même si Phéphé fait la tronche à force d'aller retour ! |
Par Loustix : le 08/02/10 à 13:29:13
Dire merci | Encore paumé ! Puis on trouve et on redécolle ! On trotte un peu parce qu'entre le pas, les pauses recherches, les rebroussages de chemin et les pauses brouting, on est loin de notre moyenne de 8km/h ! On arrive au premier point de contrôle... Manque de pot comme on les voit on coupe pour les retrouver sans regarder la carte et on arrive pas par le bon chemin ! Naiki vérifie pas convaincue ! |
Par Loustix : le 08/02/10 à 13:34:47
Dire merci | On repart et là des chemins qui monte à pic... Les chevaux qui s'enfoncent jusqu'au genou dans la boue qui vantouse. Du jamais vu ! Phéphé galope surplace tellement il n'arrive pas à se sortir de se bourbier, et moi qui lui gueule dessus pour pas qu'il s'arrête parce que je nous voyais définitivement planté ! Après ça les chevaux claqués... On descend, ils sont complètement essouflés par ces dénivelés boueux en forêt... Evidemment fallait tourner à gauche là... Encore du plantage ! On a pas sorti les cartes comme d'hab ! On arrive sur un super panorama... Je profite des rochers pour remonter et on repart... Je suis descendue 50 m plus loin quand j'ai vu les pentes ! C'était tellement raide que le cheval descendait en déplacement latéral en glissant, pour se ralentir au maximum... |
Par Loustix : le 08/02/10 à 13:43:14
Dire merci | Le champion du monde qui nous dépasse... On devait prendre à gauche, mais voyant le panneau on a pensé que c'était pas le bon chemin... Il était filou ce POR ! Lui ne s'est pas trompé évidemment ! On a fini par arriver à un autre point de contrôle. On a amputé un quart de la balade (heureusement). Et les gens qui étaient derrière nous sont arrivés en même temps au point de contrôle (c'est dire s'ils allaient vite eux car ils ne se sont pas trompés, leur chevaux étaient trempés). Je raconterai le suite de mon point de vue et celui de Phéphé quand le post du TREC avancera car je n'ai que les photos à la pause et une vidéo du PTV... |
Par sheytana : le 08/02/10 à 14:01:53
Dire merci | Loustix mais pourquoi t'as pas raconté ta version sur l'autre post? |
Par Loustix : le 08/02/10 à 14:03:31
Dire merci | Ben je raconte tout d'après photo, je vais pas remettre les photos pour expliquer, et sans les photos ça n'est pas parlant, et c'est relativement rasoir... J'aurais eu mes propres photo je l'aurais fait mais là aucun intérêt... |
Par sheytana : le 08/02/10 à 14:05:11
Par stephy92 : le 08/02/10 à 14:17:33
Dire merci | en même temps le champion du monde vous l'auriez pas suivi bien longtemps Impressionnant le "zen" du Phéphé avec les autres! |
Par Loustix : le 08/02/10 à 14:28:16
Dire merci | Stephy : on l'a recroisé a un moment... On galérait un peu avec la carte, il passe et nous fait "vous c'est par là", puis il se casse ! Phéphé a été exemplaire du début à la fin. Il est déjà mignon à la maison en balade avec des chevaux qu'il connait, mais là avec des chevaux qu'il ne connait pas je m'attendais au pire et il a été super. |
Par stephy92 : le 08/02/10 à 15:46:41
Dire merci | je m'attendais au pire et il a été super. comme mon gros à Compiègne, lui qui flippe dès qu'un truc arrive de derrière, qui passait pas dans une flaque... il a enchainé les km avec 4 traits du nord au c**, il a passé le gué comme un chef etc... finalement c'est Elbleg qui a flippé et qui est restée collée au Jab, alors que d'hab c'était l'inverse va comprendre Charles |
Par Fantômette : le 08/02/10 à 17:37:40
Dire merci | ben dis dont, super le Phéphé!! c'est qu'il commencerait à mûrir purée les chemins en forêt avc la boue et tout ça devait pas être drôle! |
Par lonestarranchcowboy : le 08/02/10 à 18:47:34
Dire merci | Au bout de 100 m on est déjà perdu PDR... et le GPS alors dis, vous êtes sur que vous aviez les mêmes cartes toutes les trois ? |
Par naiki31 : le 08/02/10 à 19:18:12
Dire merci | oui c'est moi qui l'ai recopié 3 fois |
Par Loustix : le 08/02/10 à 20:36:12
Dire merci | Stephy : non mais faut pas chercher à comprendre des fois ! Fantô : il a été exemplaire et vraiment disponible. Pourtant c'était chiant pour lui. Attaché toute la journée au van, je selle déselle reselle. On se tape une balade en terrain inconnu on enchaine sur un galop en carrière. Mais le cheval super dispo. Il commence à se câler j'en suis ravie... Lones : c'est la faute à Naiki elle a pas mis les flèches sur toutes les cartes ! naiki : ah zut t'es là... Oui tu as fait du bon boulot de recopiage ! |
Par lonestarranchcowboy : le 08/02/10 à 20:37:47
Par Loustix : le 08/02/10 à 20:48:37
Dire merci | Je continue Naiki me dit qu'on a finalement pris un raccourci. Raccourci dont on parlait 15 mn avant en disant que la POR était trop long et quils auraient du nous faire passer par le chemin qu'on vient de prendre ! Mais j'y croyais toujours pas, parce que toutes les intersections collaient bien sur la carte... Mais en fait c'est un peu normal, le bon chemin est parallèle à celui qu'on a emprunté. Elle me fait "mais regarde là y'a une école sur la carte" "et ?" "ben regarde" et elle me montre l'école qui est derrière moi quand même ! Phéphé a commencé à refaire ds bétises. Car j'ai oublié de le précisé, mais monsieur s'est couché lors d'une pause. J'ai juste eu le temps de l'empêcher de se rouler... Et là il commençait à zieuter l'arbre pour se frotter dessus... On peut récupérer le bon chemin en prenant la route. je dis au filles de couper par là, et paf un point de contrôle ! Trop bien ! Phéphé avec Quierra qui broute ! La dame m'a dit que "ma jument était magnifique" Le monsieur nous dit que c'est le numéro 4, bon normal on a loupé le 3 ! Il me demande si on est bien des pros vu par là où on est arrivé... J'ai confirmé puis éclaté de rire en lui disant qu'on était des touristes, et qu'on s'était perdu. Puis on lui demande par où partir ! On est touriste ou on l'est pas ! Il nous dit qu'il n'a pas le droit de nous indiquer, mais fait de gros signes de bras vers la droite en grognant "gna" ! J'étais morte de rire... "Mais je vous ai rien dit hein " |
Par Loustix : le 08/02/10 à 21:01:28
Dire merci | On repart sur un peu de route à plat, ça fait pas de mal ! Puis retour dans la boue sur le retour au club ! On traverse une "rivière" mais c'est plus une énorme thalassothérapie profonde qu'autre chose... En plus ça monte, on fait ça au galop avec Naiki... dernier effort, et on attend un peu plus haut ! Mais là on perd sheyt ! On l'appelle mais elle répond pas et on ne la trouve pas... On va donc au club l'attendre, parce que c'est un vrai labyrinthe cette forêt... On arrive au club par le mauvais côté. Les organisateurs ont tellement pitié qu'ils nous indiquent par ou passer pour la fin... Sheyt finit par nous rejoindre ... On va au point de contrôle... Première question "on est les dernier ou pas ?" la dame me dit "oui" Mais c'était une blague, reste une équipe encore ! Ouf ! Mais c'est pas fini... reste la MA (maitrise des allures) en carrière ! |
Par naiki31 : le 08/02/10 à 21:01:52
Dire merci | ptdrr Loustix |
Par Loustix : le 08/02/10 à 21:09:55
Dire merci | Là Phéphé en pouvait plus... Petit ras le bol... On va en carrière il a poussé un énorme soupir "quoi on va bosser en plus" Je ressors pour faire le galop le plus lent sur 150m... Alors là j'ai droit à coups de cul et secouage de tête, mais je le pousse, et par chance : pas de rupture d'allure ! Et le monsieur qui me fait "hey avec les coups de cul on est pas trop mal au niveau du temps" Je reviens normalement au pas ! Mais il fait tout au petit trot... Si si il trotte là... Je regarde même plus ! Naiki fait l'épreuve en suivant au pas, et son homme qui lui hurle "c'est au TROT" ! J'étais morte de rire. L'est neuneu mais c'est pour ça qu'on l'aime ! |
Par Loustix : le 08/02/10 à 21:14:28
Dire merci | Pause de midi dans le van... Phéphé a été mignon... Il a pas trop hennit comme on était à côté, et il était d'un calme olympien... J'ai juste a déplorer le feu de gabarit devant l'aile qu'il a cassé en faisant une superbe jambette non voulue pour demander à boire ! (le seau étant devant l'aile ) Puis l'après midi on est partit sur le PTV ! Il a été assez calme dans le manège... Mon but n'étant pas de le détendre mais bien qu'il n'ait pas peur (c'est un environnement qui l'effraie). Du coup tout le monde faisait des trucs de malade au galop et moi je marchais en lui disant que c'est bien... De temps en temps il faisait un écart, je le rassurai et on marchait... Du coup une fille vient me voir avec son cheval et me fait "il est jeune" du coup je lui ai dit "oh il est jeune dans sa tête" ! Puis direction le PTV ! |
Par Loustix : le 08/02/10 à 21:25:57
Dire merci | J'ai une vidéo dont j'essayerai d'extraire des photos ! Tout s'est globalement bien passé, les deux premiers tronc dans la monté je ne lui ai fais passé que le premier car manque de rythme. Immobilité en liberté, j'ai même pas essayé. Au montoir nickel. Le gué bien mais il jouait avec l'eau ! J'ai lâché la barrière en l'ouvrant... Pour le "S" entre les barres, il s'est tourné d'un coup pour voir des chevaux en pleins dans la manoeuvre, tout par terre ! Rupture d'allure dans le slalom (très distrait le dada). Mais il a tout bouclé. Par contre pas dans les temps, j'ai fait ça cool ! Je tacherai de mettre les photos du PTV et je fermerais le post en suivant ! Merci à ce qui l'on suivit... |
Par naiki31 : le 08/02/10 à 21:27:56
Dire merci | tu vas fermer le post de papynou et neuneu ???? |
Par Loustix : le 08/02/10 à 21:28:56
Dire merci | Ouep j'ai pas le temps pour ça moi ! c'était un petit post à la base sur la neige... Et ça repart en gros post ! Du coup je le ferme après avoir mis les photos ! |
Par sucre33 : le 08/02/10 à 21:40:17
Dire merci | Ah cool on a ta version aussi. Super que phéphé se soit bien comporté ! |
Par sheytana : le 08/02/10 à 22:02:26
Dire merci | Les photos du PTV ce serait bien que tu les mettes sur l'autre post aussi...Ou même des extraits de la vidéo...Histoire que ce soit complet |
Par Nenya : le 09/02/10 à 08:44:22
Dire merci | Phérédinn! Bon dans l'ensemble c'est vraiment bien quand même, il a pas été trop stressé du chou le truc orange. Sur celle-là on dirait même qu'il est grand dis-donc! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/02/10 à 09:35:03
Dire merci | Loustix |
Par Loustix : le 09/02/10 à 10:26:47
Dire merci | sucre : oui il a été tip top ! sheyt : oui bien sur ! Je vais faire des photos des vidéos ça va pas être top mais bon mieux que rien... nenya : il a été royal vraiment ! Bien a l'écoute, super disponible ! Très stressé en arrivant, mais rien que le voyage a tendance à le stresser. Et là tous les chevaux dans le club de partout c'était quelque chose. Puis gentil parce que je l'ai sortit du lit, je l'embarque, le fais voyager, on descend je mêt la selle, exige qu'il reste calme alors que y'a de tout partout. Puis je l'attache à un arbre à côté d'une jument... En balade il a été dispo, devant, derrière ou à côté de Quierra il est resté très calme. Pareil avec Tano, même s'il a essayé de gratter son mors sur ses fesses ! Pour le PTV je me suis régalée. Il m'a suivit partout. Pas d'écart (pourtant y'en avait des trucs qui font peur); bref concentré. Juste là MA ou il m'a fait ses coups de cul, mais d'un autre côté après 3h30 de balade épuisante, un petit merde parce qu'il veut pas galoper en carrière il est tout pardonné. Et à l'attache au van toute la journée sans broncher. Non génial vraiment ! Lones : merci ! |
Par Fantômette : le 09/02/10 à 11:25:08
Dire merci | Bon anniversaire ben dis dont c'est qd même vachement positif tout ça! il est mignon le Phéphé qd il veut |
Par tata : le 09/02/10 à 11:33:11
Dire merci | Hey bon annif! Super pour ce TREC dans l'ensemble! Félicitation |
Par oreliii : le 09/02/10 à 11:40:27
Par irisetquiara39 : le 09/02/10 à 11:40:31
Dire merci | le piège des posts lol bon anniversaire miss, je te souhaite plein de bonnes choses (enfin surtout qu'elles arrivent ; ) j'espère qu'on pourra enfin se voir cette année |
Par Loustix : le 09/02/10 à 11:40:51
Dire merci | Merci ! Oui après je vous raconterai les péripéties à la maison où là de suite il est égal à lui même ! |
Par stephy92 : le 09/02/10 à 11:59:36
Dire merci | bon annif |
Par didie43 : le 09/02/10 à 12:02:54
Dire merci | joyeux anniversaire !!!!!! |
Par El Bimbo : le 09/02/10 à 12:16:45
Dire merci | joyeux anniversaire Loustix (la même date que mon papi tiens, mais pas le même âge ! ) |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous