Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Papynou et Neuneu le retour !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 1460 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 09/01/10 à 20:42:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon pour ceux qui suivaient les aventures d'Urssus et Pheredinn, je refais un petit post rapide... Je choisis la neige comme prétexte pour mettre quelques photos nouvelles des deux...
Ils vont bien...
Pheredinn (petit entier de 6 ans pour ceux qui ne le connaissent pas) a pour son plus grand malheur commencé (il serait temps) un peu plus sérieusement le boulot grâce (à cause ) de la carrière et l'achat d'une selle adaptée...
Et papynou (anglo de 24 ans) fait tranquilou sa retraite, et son emphysème se porte bien...

Première neige timide d'il ya un mois...
Papynou traverse la plaine enneigée pour venir me voir !

Avec sa bouille à bisou

Hop là Youston on a un problème !

Il me lèche les gants...

Oui c'est un éternel pot de colle léchouillard !

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Loustix : le 20/01/10 à 13:25:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
LN345 : Oui malheureusement j'ai pas le temps de le monter en semaine à cause des cours et quand j'ai le temps, vu que je travaille sur place... Après avoir fait tout le taf qu'il y'a à faire (boxes...) je suis claquée et le monte 10 mn histoire de...
Oui je parlais de bons cavaliers ou "d'hommes de cheval"... Ici c'est miséreux. Région d'obstacle avant tout et pas un soupçon de pédagogie dans la façon de mettre les chevaux sur les barres avec un travail sur le plat... Donc même les cavaliers d'obstacles, je peux pas aller les voir parce qu'ils ne font à mon sens pas le boulot dans le bon sens.
Quoi me dit pas que t'as du mal à trouver des bons cavaliers et des profs dans ton coin !

Naiki : Un cavalier pro, un cavalier d'équitation de dressage, "un homme de cheval", un amateur compétent sur le travail du cheval... Bref quelqu'un qui s'y connait, avec diplome ou pas je m'en fiche... Mais pas juste un moniteur ou un BPJEPS à la formation douteuse...

Par bilou01 : le 20/01/10 à 13:51:44

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Rahhh je base devant tes deux loulous.....

C est vrai qu il ets un peu enfermé parfois mais quand tu décris ces problèmes physiques effectivement il faut savoir composer.....

Après tu es de quelle région car je pourrais sinon éventuellement te conseiller quelqu un???

Par stephy92 : le 20/01/10 à 14:04:50

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
sacré coup de saut  

Par Loustix : le 20/01/10 à 14:12:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
bilou : oui on va y'arriver... Le soucis c'est qu'il a des problème d'équilibre et moi je coordonne pas toujours bien mes demandes et mes mains sont pas à chaque fois à leur place... Donc on part avec pas mal de handicap..
Alors je suis en régions sud ouest (Toulouse), si tu as je prends de suite !

stephy : oui c'est vraiment son truc le saut... Il voit une barre il va en général... Mais bon comme je le voudrais bien sur le plat avant de sauter... A ce rythme, on est pas rendu avant ses 15 ans !

Par bilou01 : le 20/01/10 à 14:15:59

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Arghhh j avais dans le Sud Est, mais alors le sud ouest pas du tout... Dsl dsl.....

Par Loustix : le 20/01/10 à 14:19:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben ça je sais...
Dans le sud est en effet y'a déjà plus de monde...
On est bien le seul quart de france où on est pas une région d'élevage de chevaux, pas un région d'importation de chevaux, pas une région proche d'un berceau de race ou une région proche de pays accés dressage

Par army : le 20/01/10 à 14:32:36

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Y'a le camargue qd même !! lol 

Mais je suis d'accord avec toi Loustix

Par Mufty88. : le 20/01/10 à 16:34:45

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Ah cool ils ont fait une carriere dans ta pension!!! Elle est bien dis donc! Le prix reste toujours le meme? (je me renseigne au cas où j'emmene ma fille sur toulouse )

Il est toujours aussi beau ton Phéphé

Par LN345 : le 20/01/10 à 16:44:12

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
Loustix!

als non franchement, je suis chez moi, je monte ds la piste de ma voisine, je suis dc livrée a moi même! j'ai monté 4 ans comme ça... et me filmant + photos pour pas trop perdre et à ce niveau j'suis très contente!

Puis sur 2 ans j'ai peut etre pris... 15 cours de dress avec fli. j'ai arreté pour le moment.

j'ai trouvé l'année dernière un super prof de cso qui vient a chaque vac scolaires... dc pour le moment c'est lui mon "coatch" si on peut dire... mais je peux t'assurer que tout le programme de boulot, tout, c'est moi qui le décide et pas un éventuel coatch!

Par Kahlia : le 20/01/10 à 16:46:47

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Phéphé le cheval qui est aussi beau en lib que monté, c'est rare je trouve d'avoir autant de prestance, en général les chevaux s'exprime mieux dans l'un ou l'autre mais lui il a tout le temps la classe.

Par Loustix : le 20/01/10 à 17:52:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mufty : Oui une carrière ! T'imagine ! Mon cheval a 7 ans et c'est la première fois que je peux enfin le travailler en carrière... Avant ça on galérait dans des bouts de champs à droite à gauche !
Le prix a augmenté pour ceux qui veulent la carrière c'est un forfait à l'année !
Mais ramène ta fille oui

LN345 : t'arrive quand même à avoir un retour avec le visuel film et photos ça c'est bien... J'aimerais pas vraiment un coach, mais quelqu'un qui puisse me donner un retour sur mon travail, le niveau du cheval, me guider quand je fais mal... Parce que les photos c'est bien, mais le mal est fait ! Même si j'essaye de m'en servir pour avancer...

Kahlia : Tu verras comme il sait faire le beau au milieu des concours avec plein de chevaux qu'il connait pas... Hein parce que ce trec on se le fait n'est ce pas

Par Kahlia : le 20/01/10 à 18:00:43

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Ben j'ai appelé le gars, il m'envoie un mail avec toutes les infos, horaires, organisation, épreuves.
Comme ça on voit les motivés de chez nous (yen a déjà quelques uns) j'attends d'avoir le mail du monsieur.

Par El Bimbo : le 20/01/10 à 18:02:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 vous avez intérêt à la faire

et puis si vous avez le mérens chez vous Loustic !!!
C'est en Alsace qu'on a pas de race locale.... on ne fait que de l'importation

Par LN345 : le 20/01/10 à 18:03:36

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 loustix: oui je vois... je comprends que ça doit etre saoulant parfois... et pas d'amis "cavaliers" de ton niveau ou quoi? moi j'ai 3-4 amis de mon niveau et on s'entraide très souvent

ou aller en stage!! franchement c'est topissime ça et très motivant!

Par Loustix : le 20/01/10 à 18:15:09

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
kahlia : t'as appelé Vigoulet ? Mais t'es grave efficace ! Je veux bien une copie du mail

El B : oui, on a ça c'est vrai... Mais bon, je voulais parler de race impliquées dans une équitation proche de celle de travail ou le dressage... Et j'en vois pas beaucoup en dressage !
Oh en Alsace vous devez avoir de bons cavaliers de dressage, vous êtes pas loin de l'allemagne alors pas d'excuse...
Ecoute j'espère que ça va se faire hein le TREC !

LN345 : Je suis dans une écurie de rando et personne branché dressage... En général ils sont accès saut, y'a même un cavaliers pro dans le lot, mais personne dans mon optique de travail non.
Des stages je veux bien mais toujours le même soucis : avec qui ? Puis le budget aussi

Par LN345 : le 20/01/10 à 18:18:43

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
 avec qui? je sais pas... mais faut essayer d'etre "au courant" de ce qui se passe... Moi c'est tjs par des amis ou quoi, puis qd on va partout, après c'est fou comme les portes s'ouvrent! mais c'est pas évident pour tout le monde je sais bien!
et concernant les cavaliers, moi ce sont pas des gens de pres de chez moi mais des "vrais" amis, d'étude... qui sont pas vraiment ds la meme optique( aucun en etho ) mais vraiment ds le respect du cheval... bref on discute pas mal de chevaux c'est le groupe"chevaux" des VT... mdr!

Par sheytana : le 20/01/10 à 18:53:12

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
P'tin votre carrière est magnifique

Par Nenya : le 20/01/10 à 20:37:42

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'il saute bien le couillon.

Bon, ma grande, il va falloir t'y faire... (mais quoi? donc te demandes-tu). Oui, il va falloir que tu te résolves à le bosser plus de DEUX minutes d'affilée .

Alors oui, je vois d'ici tes protestations: "mais comment, il est si jeune, si insouciant (sur ce point, je me permet de mettre un bémol, vu sa tentative de morsure nette et implacable de la dernière fois ), si frêle, si vert".
Et bien je dis NON! Phéphé, à ton grand malheur (ou pas hein, si l'âge pouvait lui faire rentrer du plomb dans la cervelle à ce grand neuneu de la vie qui regarde même pas les filles qui se trainent langoureusement de l'autre côté de la clôture, ça serait pas mal ), le petit Phéphé devient grand. Déjà 7 ans le machin orange! Alors je crois que tu peux passer à un travail d'une heure quand même. En faisant des pauses ok, mais ça améliorerait sans doute son apprentissage et sa patience.

Pour un moniteur, c'est pareil, moi je vais sans doute en faire venir un, mais pas dans l'immédiat (j'attends de tenir sur mon cheval d'abord, et puis il faudra amortir l'achat du protège-dos ), mais peut-être que ça t'ira pas, ou que ça m'ira pas, ou n'importe quoi. Enfin voilà quoi!

Sur ce, je m'en vais avant qu'on me réclame des photos

Par sheytana : le 20/01/10 à 20:47:03

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
En même temps, bosser un cheval 1h quand tu montes seule, c'est euh....CHIANT

Par naiki31 : le 20/01/10 à 20:52:49

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te demandais ca, car je connais quelqu'un qui fait que du dressage (elle a une jument qui a couté pres de 10 000 € ....) donc je peux voir avec elle, si ca te dit, si elle est dispo un jour

Par Loustix : le 21/01/10 à 12:51:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
LN345 : oui mais justement dans la région il n'y a pas ça... Et je n'ai pas le budget après pour aller loin...
Dans ma pension comme je te l'ai dit tout le monde est branché rando ou obstacle pour certains, donc pas la même vision du travail.

sheyt : ouais ! Par contre un peu profonde encore...

Nenya : oui à voir quand tu viendras...
Après je ne vois pas l'intérêt de bosser un cheval longtemps... Je cherche à l'avoir léger et en avant, dès que j'arrive à avoir ça, je le garde un moment sur deux ou trois exos puis j'arrête... Le but étant de l'avoir comme ça de plus en plus tôt.... Trotter pour trotter, galoper pour galoper ça ne m'intéresse pas... Je suis toujours dans la politique "mieux tu travailles moins tu travailles".
Quand je prenais les cours en club, le cheval était claqué au bout de 40 mn, il comprenait pas pourquoi il galopait sur des cercles pendant 5mn sans but précis... Et moi non plus...
Pour travailler le galop.... je préfère travailler des départs... Quand j'ai un bon départ je fais un cercle, et quand j'ai un bon départ avec un bon cercle, je laisse là dessus pour le galop... Après c'est mon optique de travail. Je préfèrerais le monter une à deux fois 20 mn tous les jours que 1 ou 2h... d'un coup.

naiki : tu peux m'en dire plus sur cette personne !

Par Loustix : le 21/01/10 à 12:54:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon sinon y'a pas à dore, le travail régulier ça paye...
Je l'ai monté aujourd'hui et il était très bien même à droite !
Manque de rythme, mais dès qu'il avançait il était léger et assez haut... Très agréable...
J'ai improvisé un exo qui lui allait très bien.

Photos après la séance...

Par Loustix : le 21/01/10 à 12:55:12

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Par contre papynou est raide boiteux...
Abcès en pince je pense, je vais y retourner ce soir lui faire un pansement j'étais à court d'élasto...

Par lonestarranchcowboy : le 21/01/10 à 14:34:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 roo le bogoss
t'étais un peu trop près de phephe pour la dernière photo

pauvre papynou

Par Loustix : le 21/01/10 à 16:08:18

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : je l'ai laissé attaché 5 mn, tout seul, je suis partie discuter, et en revenant, il m'a fait sa tête de "t'as vu tu m'abanadonnes" du coup je l'ai pris en photo même si trop près de l'objectif !
Ben viii papynou il va pas fort, vraiment sur trois pattes le pauvre ! Mais je vais m'occuper de lui... heureusement les terrains sont souples, ça limite un peu les surpressions quand il pose le pied mais bon... Il fait de la peine.
J'ai une couche, une bande strap, je pars tout à l'heure lui faire ça !

Par fashionnetta : le 21/01/10 à 16:54:05

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 coucou!

comme je te disais sur mon post, je regarde souvent ton post, car je suis une vrai fan de ton Neuneu comme tu dis!

Sinon, je n'ai pas vraiment de vidéos où on verrait les abords mais je te fais un copié collé de ma réponse sur mon post..

Mais en gros, je peux te répéter ce que tu dois déjà savoir...
Mettre du galop dans ta courbe (ne pas le laisser ralentir à cause du changement de direction...), à la sortie de ta courbe, lorsque ton cheval est droit face à l'obstacle, tu remets en équilibre en te redressant dans ton haut du corps...
Ensuite, si tu es face à un vertical, tu restes bien tendu en gardant tes jambes, si tu es face à un oxer, après vous être redressés (ton cheval et toi), tu repose délicatement tes mains (sans tout lacher hein) pour lui laisser la possibilité d'avancer le bout du nez vers l'obstacle...et tu le laisse venir dans le pied de l'obstacle...
Moi s'il le faut, je me répète ce mécanisme pendant l'action, je sais que ca m'aide un peu...(genre : dans la courbe "du galop", "je redresse", et après soit "je tends, j'attends", soit "je repose"...et le plus dire est de ne pas reprendre pour moi lol...)
Au début, j'aime bien aussi les faire sauter renes semi longues pour qu'ils se prennent en charge et choper la crinière 1 foulée avant pour pas géner dans la bouche au planer...

je sais pas si ca peut t'aider mais bon...sinon je reste à dispo avec plaisir...

Par idole24 : le 21/01/10 à 20:51:15

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 ahahah je l'avais dit qu'il sauterai !!!

Par naiki31 : le 21/01/10 à 21:19:33

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle est dans une ecurie a saint orens. elle avait acheté un petit cheval quand elle était en club (ONC, surement arabe) elle a fait les championnats de france de dressage avec lui. Et la elle allée en allemagne y'a quelques mois chercher une jument westphalien.

elle a un blog, par contre on voit vraiment pas grand chose d'elle en dressage ...

Par fashionnetta : le 22/01/10 à 12:24:14

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'espere que je t'ai pas vexée du coup avec mes "explications" c'était pas intentionnel si tu n'en voulais pas...je l'avais pris comme ca!

en tout cas grande fan de ton alezan et j'espere le voir sur le s barres lui aussi!

Par Gracioso : le 22/01/10 à 18:50:59

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Han j'avais pas vu, mais t'as refait un post sur Phéphé et Urssus !!
Toujours aussi canon le "Neuneu". Et sinon la carrière a l'air extra.
Alors, comment est ce que c'est bien un abcès pour Urssus ?

Et petit mot pour Fanto : tu deviens quoi ?? tu n'alimentes plus le post de Quiator

Par oreliii : le 22/01/10 à 19:35:13

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 obligée de remettre cette tof

Par Nenya : le 22/01/10 à 21:37:16

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 J'ai pas dit le faire tourner pour le faire tourner. Tu peux très bien le faire bosser en variant les exos et en allongeant peu à peu le temps, pour que justement il se concentre de plus en plus longtemps.

Bien sûr que quand tu obtiens ce que tu veux y a pas de raison de continuer là dessus. Déjà, dans l'heure, je compte une bonne vingtaine de minutes pour la détente, dont 10 à 15 de pas pour bien tout délier. Et ensuite j'attaque vraiment le boulot. Si tu bosses 20 minutes sans compter la détente ok, mais avec ça laisse vraiment pas de temps pour vraiment le bosser quoi.

Par sheytana : le 22/01/10 à 21:39:50

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
En même temps la détente pour un cheval au pré toute la journée, chez moi ça comprend certainement pas 20 min de pas

Par Loustix : le 22/01/10 à 21:44:44

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
fashionetta : ben pourquoi je le serais !

Idole : bien vu !

Gracio : oui mais vite fait, je vais le faire fermer bientôt !

oreliii :

Nenya : ben justement la détente pour moi c'est directement des exercices d'assouplissement du cheval. Donc pas juste des cercles au trot pour trotter ou au pas... Je fais des flexions, des transitions pas/arrêt (5/10 mn)... Une fois que j'ai le pas voulu, je trotte (10mn)... Idem exo d'assouplissement afin de l'avoir bien comme je veux (rentrer les hanches, sortir...) puis je finis sur un exo en accord avec le thème de la séance qu'en général il me fait bien parce que préparer pour ça (5 mn)... Du coup je laisse la dessus il remplit son contrat
Voilà pourquoi travailler 1h me parait inutile dans la mesure ou les 20 mn que je demande sont exigentes... Après c'est ma façon de travailler, je la changerais pas parce que ça convient au cheval et ça me convient... Mais j'aimerais pouvoir l'appliquer quotidiennement.

Par Loustix : le 22/01/10 à 21:46:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : oui c'est vrai que les détente comme ça de 20 mn voir 40 mn dans certains clubs ! C'est quand t'es en club et que tu sors ton cheval arthrosique du bose qui a pas bougé de la journée...

Nenya : j'espère que ton stage se passe bien ! Et que la radio de la 106 marche toujours à peu près...

Par Loustix : le 22/01/10 à 21:46:44

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
naiki : je veux bien les coordonnées du blog !

Par Fantômette : le 22/01/10 à 21:47:20

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 Gracio: j'ai fait supprimer mon post mais tout va bien

Par Fantômette : le 22/01/10 à 21:48:15

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 pauvre papynou on a un cheval raide boiteux ici aussi, abcès je pense, dc je suis aussi ds les pansements, ô joie je compatis!

et des pr le papy

Par sheytana : le 22/01/10 à 21:50:10

Déconnecté

143762 messages

2325 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que les détente comme ça de 20 mn voir 40 mn dans certains clubs ! C'est quand t'es en club et que tu sors ton cheval arthrosique du bose qui a pas bougé de la journée... ---> Ouais voilà

Parce que bon les miens du pas ils en font toute la journée, toute la semaine, toute l'année, donc on laisse surtout ça pour la prom' prom

Par Navis : le 22/01/10 à 21:53:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho pauvre papynou !

dis, tu ne mets pas de tapis sous ta selle ou il a la forme de ta selle ?

et c'est quoi ta selle au fait ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval