Papynou et Neuneu le retour !
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 1460 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix1 personne suit ce sujet
Par Loustix : le 09/01/10 à 20:42:46
Dire merci | Bon pour ceux qui suivaient les aventures d'Urssus et Pheredinn, je refais un petit post rapide... Je choisis la neige comme prétexte pour mettre quelques photos nouvelles des deux... Ils vont bien... Pheredinn (petit entier de 6 ans pour ceux qui ne le connaissent pas) a pour son plus grand malheur commencé (il serait temps) un peu plus sérieusement le boulot grâce (à cause ) de la carrière et l'achat d'une selle adaptée... Et papynou (anglo de 24 ans) fait tranquilou sa retraite, et son emphysème se porte bien... Première neige timide d'il ya un mois... Papynou traverse la plaine enneigée pour venir me voir ! Avec sa bouille à bisou Hop là Youston on a un problème ! Il me lèche les gants... Oui c'est un éternel pot de colle léchouillard ! |
Par Loustix : le 18/01/10 à 13:00:52
Dire merci | Genre cette photo ! Bon je suis pas concentrée non plus ! Mais j'adore sa bouille ! |
Par Loustix : le 18/01/10 à 13:05:32
Dire merci | Bon je continue... Le machin toujours aussi concentré... On en ferait du steack mais on s'abstient... Et là, un peu agacé par mon tiraillage de mors pour lui faire tourner la tête dans l'autre sens, il me fait le coup du "je t'embarque au galop"... Mais même plus ça me surprend ça On arrive à le ravoir à peu près... Même s'il louche de son oeil gauche... |
Par Loustix : le 18/01/10 à 13:08:30
Dire merci | On repasse à main gauche... Là c'est un peu plus simple côté boulot... Même s'il triche toujours un peu... d'un autre côté... Je lui demande un allongement et je lui laisse pas la possibilité de s'étendre... Ben du coup il est carrément sur les épaules... *suite plus tard* |
Par pachalda : le 18/01/10 à 13:15:53
Dire merci | Miam ce Phéphé, quelle boule d'énergie !! Je ne me souvenais pas qu'il était aussi compact ! J'aime beaucoup son massif d'épaule et ses jarrets bas...j'ai hâte de le voir jumper un celui-là moi ! Va y'avoir de la frappe !! |
Par Loustix : le 18/01/10 à 13:18:32
Dire merci | Oulà si tu savais ! Que tu sautes 20 cm ou 1m il lève fort les épaules et a un gros passage de rein... J'aimerais le mettre un peu au saut parce qu'il aime vraiment ça ! En espérant avoir le niveau parce qu'il est pas facile... |
Par El Bimbo : le 18/01/10 à 13:20:25
Dire merci | ha ben non hein...t'arrêtes pas en si bon chemin !! c'est quoi plus tard dans le langage des sudistes ?! |
Par irisetquiara39 : le 18/01/10 à 13:31:40
Dire merci | tu ne mets pas de tapis sous ta selle ? je ne vois rien |
Par Loustix : le 18/01/10 à 14:10:38
Dire merci | El Bimbo : je suis déjà reviendu... Non mais j'ai pleins de trucs à faire aujourd'hui c'est pour ça ! Mais je suis là ! Iris : non ! Ces selles peuvent se mettre sans tapis... Je n'en mêts pas, parce que la selle lui va parfaitement sans et avec l'épaisseur je crains que ça le sert de trop ! |
Par Loustix : le 18/01/10 à 14:13:27
Dire merci | Les critiques sont les bienvenues hein ! |
Par Loustix : le 18/01/10 à 14:15:12
Dire merci | Fin de l'allongement... On reprend dans le petit côté... Mieux au niveau de l'attitude ! Hop là déconcentration ! |
Par tata : le 18/01/10 à 14:20:15
Dire merci | Superbe toutes ces photos Il travaille bien le Phéphé, par contre je le trouve fort enfermé devant sur beaucoup de photos non? Comment explique tu cela? |
Par Loustix : le 18/01/10 à 14:23:19
Dire merci | Toi t'as pas lu ! |
Par Loustix : le 18/01/10 à 14:25:37
Dire merci | Pour les photos à main droite soucis d'équilibre, mais du moment qu'il tient le reste de son corps, pour l'instant j'exige pas qu'il se tienne parfaitement devant... Pour les dernière à main gauche... Gros soucis de main dans ma demande... |
Par tata : le 18/01/10 à 14:27:03
Dire merci | Ben si j'ai lu. C'est vrai que tu parlais du fait que tu faisais pas gaffe à devant car d'abord il doit travailler à etre droit à droite. Ca n'empeche que tu peux faire la meme chose sans tenir autant devant non? Enfin j'ai ptetre pas tout compris ausi |
Par tata : le 18/01/10 à 14:28:00
Dire merci | Oki je comprends mieux. |
Par Loustix : le 18/01/10 à 14:30:31
Dire merci | Je suis, pour le moment (j'ai pas trouvé autre chose) obligé pour l'aider à se tenir à droite, de tendre la rêne extérieure... Il finit par s'appuyer sur celle ci, donc à reporter le trop plein de poids à l'intérieur sur cette rêne... Avec l'autre main, il est relativement dur, et je prend et relâche pour lui donner la direction du bout de nez et aussi pour faire un appel de hanches et rentrer un peu ses dernières afin de l'avoir droit... Donc je le tiens avec une rêne en fait l'autre elle est jamais fixe selon ce que je demande... Voilà pour l'explication, qu'est ce que tu me conseilles de faire ? |
Par tata : le 18/01/10 à 14:42:32
Dire merci | Oki je vois. Heu te conseiller c'est pas évident suis certainement pas la meilleure personne pour faire des leçons ^^. Par contre je pensais vu qu'il a pas mal de difficultés à droite, peut etre commencer par un travail régulier à la longe, pour l'assouplir et le muscler de ce coté. Il aura ptetre plus facile apres et tu ne devras peut etre pas autant l'aider devant. Enfin c'est une idée comme ca ^^ |
Par Loustix : le 18/01/10 à 15:01:49
Dire merci | De base j'aime pas la longe ! Mais je compte reprendre les longues rênes... Et quand je le bosse en liberté, de lui même il se remêt à gauche, ou travaille à droite mais complètement incurvé comme s'il travaillait à main gauche... Ou alors il reste à main droite, se tiens avec une bonne attitude, suit le cercle mais il trouve son équilibre comme ça : Avec moi sur le dos s'il travaillait comme ça il tiendrait pas... Donc il se tord dans l'autre sens pour compenser, donc il se défend... Et voilà où commence tout mon boulot ! |
Par tata : le 18/01/10 à 15:09:06
Dire merci | oki, je vois effectivement que c'est pas facile comme probleme, je ne savais pas que c'etait "à ce point là" meme si avec un boulot régulier ca devrait bien s'améliorer. Tu as découvert ces difficultés tout de suite? Sinon pour la longe, je peux comprendre, moi j'aime bien longer j'adore voir mon cheval de l'extérieur et ya moyen de rendre ca amusant: comme le travail en liberté mais avec peut etre un peu plus de "controle" sur l'attitude du cheval. Enfin si tu n'aime pas, va pas te forcer Les longues rènes c'est une tres bonne idée. Message édité le 18/01/10 à 15:13 |
Par Loustix : le 18/01/10 à 15:18:41
Dire merci | tata : J'ai toujours vu qu'il avait des soucis d'équilibre avant arrière (cheval sur les épaules) mais le soucis droite gauche, je l'ai découvert y'a pas si longtemps... Je le savais gênait mais pas à ce point. Et si je m'en suis pas aperçue c'est parce que je ne commence à le travailler sérieusement que depuis que j'ai la carrière là... avant c'était surtout balade et travaille très sommaire dans un bout de pré avec ronces, trous... Puis l'an dernier mon véto ostéo m'a longuement parlé de son soucis qui devrait rentrer dans l'ordre avec du boulot... Mais du bon boulot ! Après il y'a beaucoup de chevaux dans le cas de Phérédinn, j'en vois assez en club où on te dit "un tel est raide à main..." ben souvent c'est ça... C'est un cheval tordu de naissance... Après je vois déjà des améliorations d'une séance à l'autre sachant que je le monte même pas une fois par semaine, si j'avais le temps de plus je sais que ce problème pourrait s'arranger plus progressivement et plus efficacement... Enfin au moins je sais que c'est là et je fais en fonction... L'avantage des longues rênes c'est que je peux également le longer, mais en le tenant à l'extérieur pour l'aider à se rééquilibrer... C'est plus précis et plus éducatif pour lui... |
Par Loustix : le 18/01/10 à 15:19:00
Dire merci | Ah mais on peut éditer à nouveau ! Truc de folie ! |
Par tata : le 18/01/10 à 15:28:34
Dire merci | Oki. Effectivement je pense que beaucoup de chevaux ont ce probleme plus ou moins prononcé. Tout les chevaux ont une main plus difficile et meme si ils sont pas "tordus" c'est une question d'assouplissement. C'est "marrant" maintenant que tu le dis, l'ostéo a aussi décellé ca chez Ulys, il est plié naturellement vers la gauche d'où ses difficultés à main droite (ne fus ce qu'a la longe pour l'instant). Elle m'avait fait un dessin de sa colonne en forme d'arc de cercle vers la gauche. Mais comme tu dis avec de l'assouplissement de la ligne de dessus et un travail régulier tu n'auras quasi plus de problemes. Ulys à la longe je vois déjà la différence à droite, entre au début où il avait tjr la tete à gauche et essayait de changer de cercle à la moinre occasion... maintenant il se tient beaucoup mieux à droite, et même au galop maintenant (avant il avait du mal à galopper en cercle à droite sur le bon pied). Mon ostéo m'avait conseillé avant chaque séance de prendre le pied droit d'ulys et de venir lui amener la tete conrte son flanc (la tete et l'encolure passe donc entre son corp et le mien, je sais pas si tu vois) afin d'assouplir et détendre le coté opposé... Bon je le fais jamais mais ca me rappel que je vais recommencer à le faire lol |
Par Fantômette : le 18/01/10 à 15:43:22
Dire merci | (bon pr les protect tu me trouves mieux ou j'achètes? ) |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:35:47
Dire merci | tata : ah tu vois c'est tout à fait normal... Et après mont éle soucis c'est que ces chevaux compenses... Après Phéphé tu peux l'avoir tordu à droite, mais au final il travaille pas, tu sens qu'il se porte pas... Et en club je me rappelle très bien de ses chevaux ou devant j'arrivais à les plier un peu mais je sentais qu'ils étaient raide quand même... Je veux pas qu'ils finissent comme un piquet de bois donc j'essaye de dealer au mieux avec ça... Phéphé aussi c'est à gauche qu'il est tordu... En arc de cercle... La tension maximale étant au niveau de la queue et du bassin... Avec du boulot ça n'y paraitra plus sur Ulysse surtout si ça été décelé tôt ! Mon véto/ostéo m'a expliqué que c'était au moment de la formation du poulain... La moelle épinière reste dans la gaine osseuse alors que ces derniers s'étirent, et elle fait comme un élastique qui retient le rachis... Les ostéo que j'avais vu, remettait Phéphé droit systématiquement, le pauvre il ressortait boiteux des séances (pourtant avec deux ostéos différents) et celui là, défait les contractions musculaires liées à la position tordue uniquement, ce qui fait que si derrière on remuscle dans le bon sens ça s'amenuise ! Enfin voilà ! |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:36:25
Dire merci | Fantô : ben je trouve pas là ! Mon vendeur n'y est plus. Donc fonce si t'es pressée... |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:37:43
Dire merci | Je vais mettre la suite pour ceux que ça intéresse ! Il reste pas grand chose... Y'a un petit bonus à la fin ! (orthographe) Message édité le 19/01/10 à 10:41 |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:39:18
Dire merci | On continue à main gauche... Me semble que le cheval était parti car il est plus concentré... |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:39:44
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:40:35
Dire merci | La jambe reculée c'est pour rentrer les hanches sur le cercle mais c'est vraiment pas beau... |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:41:37
Dire merci | Et je finis à main droite ou c'est un peu mieux qu'au début sur la fin.... |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:42:44
Dire merci | Bon je vaischanger de page pour la dernière photo bonux ! |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:42:53
Dire merci | Bonus pas bonux ! |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:43:03
Dire merci | Allez change petite page ! |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:43:14
Dire merci | On va y'arriver... |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:43:23
Dire merci | Pas facile quand on est tout seul... |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:43:33
Dire merci | Mais ça va le faire ! |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:43:47
Dire merci | Pour une fois que mon ordi est pas trop lent ! |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:43:55
Dire merci | Allleeeeez ! |
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:44:10
Par Loustix : le 19/01/10 à 10:44:21
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous