Vicky, à genoux!
Sujet commencé par : al - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoustixPar al : le 11/02/10 à 22:49:38
Dire merci | Bonsoir Aujourd'hui je suis allée faire ma première séance chez un pro du spectacle équestre, un gars vraiment super, qui nous a tout de suite très bien cernés, et avec lequel on va reprendre les bases depuis le début, pour pouvoir, si possible, améliorer ce que l'on faisait déjà, et apprendre de nouvelles choses (à terme, piaffé, passage etc.) Cette première séance était l'occasion de faire un bilan, d'abord de notre travail, et en fait également de notre relation, à Vicky et moi. le constat global est...hum...pas vraiment à mon avantage (merci à élaine (scumjoy) d'avoir accepté de m'accompagner et d'avoir pris les photos ) alors j'ai commencé par lui montrer nos "acquis", où il m'a vite repris concernant le pas espagnol, qui n'est pas bon du tout. Je pensais que Vicky avançait suffisamment, et en fait non, il se tracte avec les antérieurs, donc à retravailler (ça sera notre piste de travail pour les 15 prochains jours). [url=http://lh5.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/S3R3ZPUEZKI/AAAAAAAACI0/mXgYScsaq_Q/s720/13.jpg][img]http://lh5.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/S3R3ZPUEZKI/AAAAAAAACI0/mXgYScsaq_Q/s720/13.jpg" alt="" /> après il m'a montré comment améliorer les cabrés de vicky, qui d'après lui sont pas mal du tout pour un cheval "comme lui" (comprenez, le vieux cheval de club qui n'a rien pour lui pour faire du spectacle ). mais d'après lui, avec le dos qu'il a, il peut cabrer plus joliment, plus en équilibre, à moi de travailler cela (2e piste de travail) (désolée pour la qualité des photos, mais il faisait assez sombre dans le manège) *suite* |
Par sheytana : le 12/02/10 à 15:39:39
Dire merci | Oc> Si Emeline a entravé Pyrame, et p-e aussi Jairo |
Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 15:47:08
Dire merci | Bon je sais aussi que c'est pas facile les chevaux qui céde pas a la pression. Clair commence toujours comme ça avant de se " facher. Ce qui pose des soucis par exemple de respect de distance avec l'homme, parce que le stick sur le cul ou les grands geste son inutiles par exemple et je me doute bien que ça a pas du être facile pour toi psycologiquement |
Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 15:47:19
Déconnecté | Oc> Si Emeline a entravé Pyrame, et p-e aussi Jairo Persuadée qu'elle l'avait pas fait..... |
Par Loustix : le 12/02/10 à 15:58:28
Dire merci | Et là tu te dis "ah ben merde alors" ! |
Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 16:04:34
Déconnecté | Loustix ouais c'est un peu çà sur le coup, le mythe est cassé remarque m'en fiche, hein car tous ses tours de "cirque" (vais me faire taper dessus) je n'en fait pas faire à mes chevaux à part le genou mais c'est tout... mais là pour le coup je viens de prendre une grosse claque merci Sheyt |
Par Pitch : le 12/02/10 à 16:10:22
Déconnecté | "Oc> Si Emeline a entravé Pyrame, et p-e aussi Jairo " ah ben j'en apprends une bonne aussi lol ! ça casse le mythe là Moi qui était persuadée qu'elle faisait tout "comme ça" tellement ses chevaux lui était dévoué et aimé jouer avec elle ... |
Par oreliii : le 12/02/10 à 17:03:32
Dire merci | ah beh merde je lirai tout xce soir |
Par soquette123 : le 12/02/10 à 17:31:30
Dire merci | Teu teu teu, vous allez un peu vite en besogne... Pyrame a été entravé OUI, mais pas par Emeline et surtout, cette méthode n'a absolument pas fonctionnée!!!!!!!! Emeline a du reprendre une autre méthode qui lui convenait + a ELLE mais aussi a Pyrame! Donc non, si Pyrame se couche, ce n'est pas parce qu'il a été entravé Et je doute TRES fortement que Jairo l'ait été!! |
Par Oro : le 12/02/10 à 17:34:45
Dire merci | Coucou Al.... je n'ai pas tout lu, mais je vais quand même te donner mon avis si tu me le permets... - ce n'est pas en couchant ton cheval que tu obtiendras le respect à pied au quotidien... ça ça se travaille justement à pieds, à côté d'eux, par toutes sortes d'exercices que tu dois connaître. tu pourras bien le soumettre en le couchant ainsi cela ne changera pas son attitude quand il te bouscule au pré ou ce genre de choses, ça c'est sûr et certain pour moi. - Ensuite il faut pas se leurrer, dans le monde du spectacle, cette méthode est très utilisée, et je ne la trouve pas forcément plus violente (si elle est bien faite) que celle qui consiste à sticker assez violemment et de façon agressive et intensive les jambes jusqu'à ce que le cheval se mette à genoux, ce qui est aussi pratiqué par des "dresseurs" dont beaucoup admirent le talent... Quand on a un objectif spectacle on a souvent recours à ce genre de soumission car la coopération d'un cheval seul avec son maître dans un environnement familier, et qui amène le cheval à donner le coucher facilement finalement, est difficile à obtenir sur scène devant public, lumières, dans le bruit, la musique et les applaudissement, ainsi que le stress de ce genre de lieux... alors là le cheval doit donner le coucher comme un travail, exécuter un ordre précis, qui n'est pas juste du "volontariat" comme à la maison... c'est du moins ainsi que raisonnent beaucoup de gens dans le spectacle. Un numéro est prévu, le cheval doit s'exécuter immédiatement, sans se poser de questions. Cela n'a rien à voir avec le jeu entre un maitre et son cheval à la maison. Après il y a ceux qui ont un truc en plus, comme JF Pignon par exemple, et qui mettent leurs chevaux dans une telle bulle et entretiennent une telle relation avec eux que les couchers sont donnés par les chevaux, même en spectacle devant 4500 personnes, par volontariat et amour... Mais tout le monde n'a pas "le feu sacré" et c'est pour cela que beaucoup "obligent" le cheval pour être satisfaits. |
Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 17:42:10
Dire merci | j'aime beaucoup l'intervention de Oro, et pour l'utilisation de l'entrave pour le coucher ça rejoint mon ressenti, d'inexperte pourtant dans le milieu du spectacle |
Par Oro : le 12/02/10 à 17:44:27
Dire merci | En ce qui te concerne ce qui me dérange c'est que Vicky a 20 ans, il a l'âge de la retraite, il n'a pas l'âge pour être contraint de la sorte selon moi. Vous avez découvert le cirque pour vous amuser... c'est bien, mais là tu rentres dans cette optique résultats, spectacle, rendements, dont je parle plus haut... Je pense que tu as cette optique là... après je ne juge pas... mais pour moi c'est un peu un sacilège de faire ça à ce "brave" cheval qu'est Vicky et que j'ai bien du mal à voir comme un fou furieux à l'égard des hommes... et puis même s'il l'était et bien soit... à son âge pourquoi le changer à tout prix? Oro est le cheval le plus mal élevé et irrespectuex de la terre, il me tracte tous les jours, met des coups de boule, n'écoute rien... mais voilà il est aussi comme ça à cause de moi, et jamais je n'envisagerai à son âge d'entreprendre de le "dresser" maintenant... et encore moins de le soumettre... comment soumettre mon dieu? Ce serait un terrrible affront contre lui, je ne sais pas comment expliquer, mais voilà, c'est comme ça... Enfin tout ça pour te dire que oui ton cheval va sans doute se coucher à la demande avec cette méthode, et je pense que tu seras ravie de montrer ça dans les petits spectacles ou tu te produiras, mais ce n'est pas pour cela qu'il sera plus respectueux au quotidien selon moi... Quant à son âge, c'est celui des balades et du jeu selon moi, des câlins, des remerciements pour toutes ces années ou il a porté ces cavaliers de club et toi sur son dos, pour tous ces plaisirs qu'il vous a donné... ce n'est plus l'âge de la soumission, du travail, et des apprentissages... |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 17:48:43
Dire merci | une chose m'interpelle Al (oui je sais encore) tu dit que pour la révérence par exemple il la donne ou pas selon ce que tu appelle son humeur et qu'il ne veut mm pas venir chercher un morceau de pain et qu'a d'autres moments il te le donne sans soucis Est ce que derrière il n'y aurait pas aussi une difficulté physique due a l'age et au passé du cheval (qui si j'ai bien compris mais je me plante peut etre a tourné en club) certaines raideurs qui font que certains jours mm pas gourmandise il ne se pliera pas pour venir chercher ton pain et faire sa révérence? |
Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 18:09:27
Dire merci | L'age pour moi est un facteur a prendre en compte dans le faite que certains " vieux" chevaux ne veulent pas " faire". Après je ne sais pas dans quel etat physique est Vicky donc je ne peux juger Moi Clair je ne le sens que en selle, les jours ou l'organisme est un peu plus raide, du coup je propose toujours sans insister, et prolonge les assouplissement et la détente dans ses cas la. mais bon du coté de la santé et l'etat de ton cheval, je pense que tout a fait capable de savoir ou il en est c'etait plus une remarque d'ordre général Je rejoint Oro sur sa dernier intervention un petit peu, parce que je suis un peu comme elle avec Clair ( sauf que moi il me traine pas et fait attention a ma petite personne , faut pas abimer le distributeur de carotte , mais il a tendance a faire chier un peu les autres proprio a la maison ... genre je suis un tanque et je bougerais pas .... ) Aprés je pense que Al a un soucis dans le faite que d'autre personne sont ammener a s'occuper de Vicky et qu'il leur facilite pas la vie, et qu'on ne peux pas non plus imposer au autre, le petit " caractére " de son cheval |
Par caracol : le 12/02/10 à 18:19:16
Déconnecté | regarde Emeline je ne l'ai jamais vu entraver Pyrame ou Jairo pour obtenir ce qu'elle obtient justement si, c'est d'elle dont je parlais en 1ere page, mais j'avais pas osé la cité. Mais je pense pas que ça soit dans le but d'obtenir le respect de son cheval qu'elle l'ai fait |
Par oreliii : le 12/02/10 à 18:27:56
Dire merci | et ta prof "etho" elle en pense quoi elle al ? |
Par al : le 12/02/10 à 18:28:57
Dire merci | Oro mais là tu rentres dans cette optique résultats, spectacle, rendements, dont je parle plus haut... Je pense que tu as cette optique là... non, justement pas. le couché en soit, je m'en fiche royalement. c'est pour le symbole que la mise à genoux représente pour vicky que je l'ai fait. ensuite, pourquoi le changer à son âge? c'est la question qui me turlupine, et ma plus grande source de remords. mais dans l'état actuel des choses, comme dit, c'est un cheval qui se fout de la gueule des gens, et donc peut être dangereux. donc il faut que je commence par lui imposer le respect, d'abord de moi, et après il viendra assez vite avec mes soeurs, je pense. pourquoi vouloir cela? tout simplement parce que, cette année, je vais être très peu présente, et que donc pendant plus de 6 mois, c'est ma famille (dont presque tout le monde a peur désormais) qui va devoir s'en occuper et que si ça continue dans le sens où c'est actuellement, je sens la catastrophe arriver, soit parce qu'une des personnes qui le nourrit au pré va faire qu'il va mordre nadja un coup trop fort (il lui lacère déjà les couvertures ), ou bien il va s'échapper encore une fois et cette fois-ci se faire tamponner par une voiture... il n'est pas "fou furieux", mais juste totalement m'enfoutiste vis à vis des humains qui le gèrent, et en cela, il est malheureusement dangereux. et le laisser vivre sa vie et faire promprom de temps en temps, pourquoi pas, mais alors le moindre changement de quoi que ce soit deviendra facteur d'accident, etc. et je ne peux pas, en connaissance de cause, laisser les choses telles qu'elles sont, ça me parait irresponsable. bref, une grosse remise à l'heure des pendules s'impose sinon, pour ce qui est de son âge, crois-moi, il ne sait pas quel âge il a, lui dans sa tête il est toujours un jeune homme, donc pour lui, l'âge n'entre pas en ligne de compte. et le fait qu'il soit castré non plus, d'ailleurs snurfy: c'était ma première hypothèse, ça et après plusieurs passages d'un véto-ostéo-prof d'anatomie à l'école, il se révèle qu'à part un poil d'ankylose dans les membres, il est très sain et bien conservé. donc pas de contre indications à ce genre de pratique. de plus, il se couche très facilement tout seul en se mettant à genoux tout bien comme il faut, et se relève sans souci. et, enfin, il a qd meme sorti une révérence SEUL, à la proprio de mon pré, y'a 2 ans, pour réclamer une récompense! alors que ça faisait seulement 15j qu'il l'avait appris, et que le matin-même il avait catégoriquement refusé de me la faire...jvous dis pas la "vexation" dans laquelle 'jétais, moi je galère pour le motiver, et tout et tout, et la nana se pointe, et sans rien demander, vicky lui étale sa nouvelle panoplie pour réclamer un sucre... bon, il ne l'a plus jamais refait après, donc difficile à interpréter, cet acte isolé... |
Par al : le 12/02/10 à 18:31:47
Dire merci | orelii: quelle prof d'étho? j'ai une instructrice de dressage, enfin celle de ma soeur, qui m'observe d'un peu plus loin (éloignement pendant 2 ans oblige). et elle m'a toujours dit que mon cheval se foutait gentillement de moi...comme beaucoup de personnes d'ailleurs. ce qui me faisait rire, et me persuadait que c'était notre manière de fonctionner. seulement voila, cette manière de fonctionner peut tourner au vinaigre, et je m'en voudrais trop s'il arrivait qqch à cause de l'irrespect de vicky. |
Par uranie2 : le 12/02/10 à 18:32:25
Dire merci | Aloooooooooors... Et bah moi je comprends al, et pourtant je ne connais pas son cheval. J'ai vécu une expérience similaire, j'ai une grande bique bourrée de force qui : - ne se sent pas concernée par la méthode "éthologie" - n'hésite pas à se servir de sa force quand elle en a marre... Alors, devant ça, on fait quoi maintenant ? On supplie à genoux (oups pardon) ? Ou on sévit en disant "ok tu as la force physique, moi aussi !" ? Facile de dire que la méthode utilisée par al n'est pas la bonne (mais d'ailleurs, la bonne pour qui ??? Pour le cheval ou pour les conventions ???), quand à la maison on a des moutons, bien dans leur tête, qui n'ont jamais fait la rame en club pendant 10 ans, ou qui tout simplement ont le caractère qui permet de faire ce que vous préconisez toutes ! |
Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 18:36:20
Dire merci | en fait moi c'est plus ds le sens un jour ca va un jour ca va pas pas dans le sens soucis récurent un peu comm enous des jours on est plus souples des jours moins |
Par Rivermist : le 12/02/10 à 18:39:07
Dire merci | ho je debarque... et je suis sur le cul lol bon comme bcp al je te juge pas mais j aurais pas pu. Pour le probleme de respect, j urais ps pense non plus puisque malgre tout tu as un cheval qui te donne enormement quand il est ok pour donner. Pour les autres fois je dirais comme bcp, surement manque de motiv, son age et son vecu et ptetre aussi des douleurs... pour les latexions d encolure par exemple, est ce que son osteo est vraiment bon si tu dis qu il a du mal a la donner ? Pour le reste ce qui est des entrves, je suis contre... je remets les choses dans le contexte t etais un stage chez un pro qui a besoin de resultats rapides et durables... Je prefere passer plus de temps pour un resultat moins rapide mais fiable. Enfin j ai bondi quand j ai lu pour Emeline, incapable d y croire... Heureusement que quelqu un a rectifie. Quant a Jairo il a appris par imittion de Pyrame... et le blonde est talentueuse, mais aussi chanceuse lol Je ne pense pas que l on puisse avir la pleine confiance d un cheval en en passant par la soumission. Et j espere pour ce monsieur meme si il est pro dans sa facon de faire, qu il a d autres methodes parce que avec mon cheval y aurait eu un mort>>>>> Garanti, le mec. Donc je trouve Vicky ptetre tetu, mais cheval de club... mais bien gentil. Si c etit ce que tu voulis j espere que ca se pssse bien et que ton cheval a tjrs une flamme dans les yeux... J urais trop peur de casser l ame de mon cheval avec des trucs pareils... |
Par oreliii : le 12/02/10 à 18:45:38
Dire merci | oups jai dut confondre, jai cru lire ma prof étho quelque part dsl |
Par Emeline51 : le 12/02/10 à 18:57:13
Dire merci | JE REVE!!!! J' ai appris à Pyrame le coucher en l' entravant? Ha bein c' est marrant, j' en n' ai pas le souvenir??? C' est drôle, sur un post où je mettais justement en garde les gens qui voulaient essayer cette méthode, j' expliquais justement que quelqun (qui par ailleurs savait ce qu' il faisait et l' avait fait en douceur, mais...) l' avait fait avec Pyrame, mais que ça ne lui, ne me convenait pas, et que j' avais essayé mais finalement poursuivi autrement (et franchement, vu comme Pyrame se couchait à la base facilement à mes côtés au box, au manège, ça n' a pas été bien compliqué hein...)! Non mais ça va là? Lire de la part de gens qui ne m' ont jamais vu bosser en vrai que j' entrave mes chevaux, je crois rêver. Quant à Jairo, JAMAIS il n' a vu l' ombre d' une longe, il s' est couché de lui même, je peux faire venir des témoins présents ce jour là si on est à faire des procès aux gens, injustement? Bref, navrée de décevoir certaines personnes qui voyaient en cette fausse révélation l' occasion de me tirer dans les pattes. M' enfin là, c' est particulièrement inuste, je suis entourée dans le spectacle de gens qui utilisent cette méthode, certaines avec un doigté et une douceur non négligeable, d' autres au contraire n' importe comment, mais face auxquelles je dis toujours que je préfère me passer de l' entrave. Purée, si j' utilisais l' entrave, je peu vous dire que Jairo me ferait déjà la révérence depuis belle lurette, m' enfin je préfère m' embêter à lui demander manuellement en douceur. Même dans mes cours au haras, je prends plus de temps à apprendre au chevaux des figures de spectacle et je me détruis le dos à y aller à la main, patiemment. Alors là, je suis vraiment sur les fesses! Bref, au lieu d' affirmer des bêtises, faudrait voir à les vérifier hein! Excuse moi Al de polluer ton post avec mon intervention, mais là, hein, je ne pouvais pas laisser passer... Quant au débat entrave/pas entrave. Béh, comme j' en avais parlé sur un autre post, je connais des gens qui pratiquent ça avec douceur et maniabilité, pour des raisons précises avec leurs chevaux. Idéologiquement ce n' est pas ce qui me plaît le plus, mais tout dépend des fins souhaités, et des éventuels soucis de respect effectivement... Après je ne suis pas pour le fait de faire l' apologie de cette méthode, car à mon sens il faut la laisser aux pros qui maitrisent la chose et non pas inciter les gamines maladroites à l' essayer sur leurs cobayes équins... M' enfin Al, je te fais confiance, ainsi qu' en l' affection et le respect que tu as pour l' intégrité physique et morale de ton cheval, je n' arrive pas à voir la vidéo, mais je suis contente pour toi si tu as l' impression de bien progresser avec ton beau Al. |
Par caracol : le 12/02/10 à 19:02:17
Déconnecté | autant pour moi si c'était pas toi j' expliquais justement que quelqun (qui par ailleurs savait ce qu' il faisait et l' avait fait en douceur, mais...) l' avait fait avec Pyrame, mais que ça ne lui, ne me convenait pas, et que j' avais essayé mais finalement poursuivi autrement d'ou les photos que je me souviens a voir vu et jai jamais parler de Jairo |
Par oreliii : le 12/02/10 à 19:04:51
Dire merci | ah emeline merci de ta précision, parce que jai pris peur en lisant ça |
Par El Bimbo : le 12/02/10 à 19:13:48
Dire merci | Pour l'avoir vu le Vicky je peux vous assurer qu'il sait très bien faire l'autiste....c'est hallucinant..et il s'en fout complet de ce qu'il y a autour de lui : il pousse, écrase s'il faut... Je suis ok avec Oro, l'entrave n'est pas mieux que la méthode de la gaule....méthode qui d'ailleurs ne fonctionne pas du tout non plus avec le mien : il s'enferme et accuse les touchers de gaule rapprochés sans broncher et pas moyen de lui bouger un pied d'un mm.... là où mon premier loulou se mettait à genous en dexu secondes : suffisait de toucher le creux du genou et dès qu'il pliait le deuxième genou et hop le voilà à genoux !!! Il fallait un électrochoc au couple pour accélérer la remise en question du statut du cheval puisqu'Al ne sera pas là longtemps pour lui inculquer les nouvelles manières, les nouelles règles. Et si le coucher ne lui apprend pas le respect cela lui apprend que se laisser dominer par le bipède ne le mets pas en position de danger. Je crois que c'est ça qui est intéressant dans cet exo : apprendre qu'on peut faire confiance à l'autre....mais là la méthode soft ne suffisait plus , il a fallu provoquer la chose. Al si tu y retournes le 20 ou le 22 je bosse....mais j'ai des jours de congers à prendre....faudrait juste que tu me préviennes assez à l'avance et je vous accompagne sans soucis. |
Par Emeline51 : le 12/02/10 à 19:15:20
Dire merci | Caracol, je répondais de manière générale. C' est Sheytana qui a parlé de Jairo. Mais, je n' ai jamais mis aucune photo de Pyrame couché à l' entrave? Je n' ai jamais eu le temps d' en prendre puisque je n' ai pas continué?! Oreliii, bof, tu sais, je peux dire ce que je veux, je pense que les ragots continueront hein, et que des gens comme Pitch en profiteront pour rebondir avec délice. |
Par Rivermist : le 12/02/10 à 19:17:25
Dire merci | Merci Emeline... j allais justement te demander de venir faire un tour ici pour remettre qques trucs a leur place tellement j etais ahurie par certaines lignes ... Bref cool, c est fait et pour ce qui est de ton point de vue sur les entraves merci d avoir explique |
Par caracol : le 12/02/10 à 19:17:34
Déconnecté | Rah jsuis certaine d'avoir vu des photos (pas de toi alors), ça me semble bizarre, je serai pas allé inventer, en tout cas qqun du forum a essayé cette méthode avant Al et a mis des photos sur le fofo, mais ca remonte a y a au moins 2/3ans |
Par pakret : le 12/02/10 à 19:19:44
Dire merci | quand à la maison on a des moutons, bien dans leur tête, qui n'ont jamais fait la rame en club pendant 10 ans, ou qui tout simplement ont le caractère qui permet de faire ce que vous préconisez toutes ! oui enfin pour le coup je pense qu'on est un certain nombre à avoir eu des chevaux "de caractère" de les pattes Je le dis, le redis et le reredis, personne ici ne dit "j'aurais fais mieux" ou "c'est facile", au contraire! Seulement "on pense que, d'après nos expériences, c'est possible de faire autrement" Perso, je connais vicky, je "cerne" au moins en partie le pb de Al, c'est vrai qu'il y a un certain nombre de situations dans lesquels son cheval ne "fait pas l'effort". Ex : nager dans l'eau, monter en van, se tenir même s'il a peur. Pourtant il est d'extrêmement bonne composition, c'est un vrai brave cheval! C'est aussi à cause de cela qu'il y a méprise d'ailleurs, parce que comme 99% du temps il est trèèès gentil, c'est dur de se dire "il se fout de moi", d'où, peut être un certain laxisme Autre chose : Al est novice en terme de spectacle, son cheval aussi, et comme chacun sait, dans les débuts on tâtonne, etc, ce qui fait je pense qu'elle n'a pas osé "demander plus" (pensant que Vicky avait peur?) et le petit filou en a profiter pour s'affirmer. J'ai bon Al? |
Par kagnotte : le 12/02/10 à 19:23:07
Dire merci | Plus jeune ma soeur avait devait acheter un poney, mais pour x raison ça ne c'est pas fait. Il était en poney club, et elle s'en occupait, il était vraiment sympa. Comme il bossait pas beaucoup en club, il était jeune et pas très vif on va dire, elle s'en occupait. Elle a voulu essayé de le coucher..., et en se renseignant on lui avait dit avec entrave. Et bien en 5 minutes avec l'entrave il a compris, elle lui a montré et avec l'ordre, ensuite il répondait direct, sans entrave et se couchait. Donc sur certain ce n'est peut être pas mal, en tous cas ce poney a eu l'entrave 5 minutes, donc je pense que ce n'est pas forcément de la torture. |
Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 19:31:59
Déconnecté | Meline merci d'intervenir, car apparamment ma phrase a fait plouf direct (ben oui j'ai bien préciser que toi tu n'avais ni entravé l'un ni l'autre et paf une mouche dans la soupe, mon reve écrasé par une phrase, de mes yeux vus chez toi, tout parti en fumée non pas possible) merci de rétablir une vérité |
Par Emeline51 : le 12/02/10 à 19:35:02
Dire merci | Rivermist, quelqu'un m' a averti avant toi justement... Quelqu'un qui me connait, connait Pyrame, et mes méthodes... Quant aux allusions pour Jairo, c' est particulièrement gros, vu la facilité et la générosité de ce cheval quoi, bref... Caracol, bah je ne vois/comprends pas, non...?! |
Par Emeline51 : le 12/02/10 à 19:37:14
Dire merci | Ocgerenie, baaaah, tu te doutes bien que j' aurai beau dire tout ce que je veux c' est tellement facile de dire/faire croire l' inverse hein... Mais tu m' as vu bosser, je pense que tu es apte à te faire ta propre idée... Merci en tout cs pour tes gentils mots. |
Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 19:37:24
Déconnecté | Meline c'est le revers de la médaille, et ca s'appelle de la Jalousie |
Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 19:39:10
Déconnecté | Meline mon idée est toute faite et effectivement je préfére voir ta méthode (qui apparemment marche sur les chevaux vu que Jairo sorti de son pré t'offrait déja tout sur un plateau d'argent) je suis persuadée que si je t'amène Génie qui est un autiste complet de chez complet, tu arriverais à lui faire des choses sans violence Ocre j'en parle pas parce que elle pour faire le clown elle est partante |
Par Rivermist : le 12/02/10 à 19:40:17
Dire merci | Emeline... si t as des detracteurs sur ce forum... (et perso je trouve ca louche et mal venu car niveau respect de l individu quel qu il soit tu es mon modele) tu s surtout un tres grand nombre de "fans" qui n avaleront jamais de tels propos aussi facilement. Alors je sais que niveau pro pour toi, ce sont des propos faux, laches sur un forum public et que donc c est vraiment emmerdant, mais y aura tjrs une partie des intervenants qui dira la verite en attendant que tu puisses venir t exprimer. Et Oc, j etais presque comme toi lol " pas possible, j'y crois pas ! " lol |
Par caracol : le 12/02/10 à 19:40:21
Déconnecté | mouais jalousie si tu veux si personnellement jai cité Emeline (mais visiblement jme suis gouré de personne, je veux bien le croire) c'est justement pour montrer que cette méthode n'est pas forcément de la torture (même si je suis pas pour) |
Par sheytana : le 12/02/10 à 19:48:53
Dire merci | Emeline> J'ai pas dit que pour Jairo ça avait été le cas, j'ai dit "peut-être", et je pensais à ce que tu avais marqué ici : Siriusnat, vu les critiques que j' ai ramassé avec Pyrame, je sens bien que les progrès de Jairo vont faire jaser (je ne parle pas de toi hein ) ---> D'où le "peut-être" |
Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 19:50:14
Dire merci | Les chevaux qui ont fait du club je connais aussi mon avis ne se base pas que sur des chevaux " neuf" a caractére |
Par Loustix : le 12/02/10 à 19:51:46
Dire merci | Ah il était pas encore parti en susucre le post c'est chose faite ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous