Vicky, à genoux!
Sujet commencé par : al - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar al : le 11/02/10 à 22:49:38
Dire merci | Bonsoir Aujourd'hui je suis allée faire ma première séance chez un pro du spectacle équestre, un gars vraiment super, qui nous a tout de suite très bien cernés, et avec lequel on va reprendre les bases depuis le début, pour pouvoir, si possible, améliorer ce que l'on faisait déjà, et apprendre de nouvelles choses (à terme, piaffé, passage etc.) Cette première séance était l'occasion de faire un bilan, d'abord de notre travail, et en fait également de notre relation, à Vicky et moi. le constat global est...hum...pas vraiment à mon avantage (merci à élaine (scumjoy) d'avoir accepté de m'accompagner et d'avoir pris les photos ) alors j'ai commencé par lui montrer nos "acquis", où il m'a vite repris concernant le pas espagnol, qui n'est pas bon du tout. Je pensais que Vicky avançait suffisamment, et en fait non, il se tracte avec les antérieurs, donc à retravailler (ça sera notre piste de travail pour les 15 prochains jours). [url=http://lh5.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/S3R3ZPUEZKI/AAAAAAAACI0/mXgYScsaq_Q/s720/13.jpg][img]http://lh5.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/S3R3ZPUEZKI/AAAAAAAACI0/mXgYScsaq_Q/s720/13.jpg" alt="" /> après il m'a montré comment améliorer les cabrés de vicky, qui d'après lui sont pas mal du tout pour un cheval "comme lui" (comprenez, le vieux cheval de club qui n'a rien pour lui pour faire du spectacle ). mais d'après lui, avec le dos qu'il a, il peut cabrer plus joliment, plus en équilibre, à moi de travailler cela (2e piste de travail) (désolée pour la qualité des photos, mais il faisait assez sombre dans le manège) *suite* |
Par lunaelle : le 13/02/10 à 11:51:18
Dire merci | hey merci al pour ton msg au moins une personne qui s'interresse a mon loulou j'adore ce que tu fais avec vicky, et moi cette méthode ne me choque pas du tout,avec tout ce qui se passe dans les club ou autres et vu les méthodes de certains je pense que d'entraver un cheval n'est pas le pire qui peuvent leur arriver!!!Plusieur "grand dresseur"utilisent ces méthodes pour le spectacle,c'est surtout pour que les chevaux comprennent plus vite...de tout de maniere si le cheval se débatrait vraiment,le gars ne pourrait certaienement pas tenir la longe ... Mais ce n'est que mon avis... |
Par Navis : le 13/02/10 à 12:12:52
Dire merci | houla zut là j'ai la flemme de lire toutes ces pages Je pensais pas nonplus que tu pouvais avoir un pb de respect avc Vicky ça m'étonne énormément, vu la manière dont tu le travailles en liberté depuis tt ce tps, qd tu cours à côté, qd tu demande le cabré,si vrt il te dominait tant que ça, il t'aurai envoyer chier plus ou moins dangereusement depuis lgtps... ou alors tu ns caches des trucs Quand à l'entrave, je suis on ne peut plus contre, mais bon ce n'est que mon avis, encore une fois chacun fait ce qu'il veut avc son cheval. Mais vrt à mon humble avis je trouve que ce n'est pas vrt une bonne solution pr remédier à un éventuel pb. faire passer le cheval en animal soumis par la force, pr moi ça revient au même que les débats vu sur un fameux post quant à la monte "sévère" où on ne laisse rien passer, avc usage de rênes allemandes ou autres artifices inutiles, auquel tu as d'ailleurs participé en appuyant les dires de plusieurs personnes pour faire l'éloge de la douceur... dc comprend pas trop .. prq en arriver à cette technique ? Bref j'imagine que tu as déjà dû répondre à ce genre de questions, dc je t'invite pas à me répondre ma pauvre tu dois faire que te répéter depuis le début ce post me conforte à juste titre ds l'idée que faire des petits tours magiques à son cheval, c'est déjà d'une pas donné à tt le monde, et de deux c'est svt bien illusoire qd on croit qu'on fait bien les choses alors qu'en fait on est loin du compte.... |
Par Navis : le 13/02/10 à 12:13:38
Dire merci | et le "gars" je croyais que c'était une fille jusqu'à ce qu'il parle la surprise quoi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous