Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Vicky, à genoux!

Sujet commencé par : al - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlAiE_O_NaSmE
Par al : le 11/02/10 à 22:49:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 Bonsoir

Aujourd'hui je suis allée faire ma première séance chez un pro du spectacle équestre, un gars vraiment super, qui nous a tout de suite très bien cernés, et avec lequel on va reprendre les bases depuis le début, pour pouvoir, si possible, améliorer ce que l'on faisait déjà, et apprendre de nouvelles choses (à terme, piaffé, passage etc.)

Cette première séance était l'occasion de faire un bilan, d'abord de notre travail, et en fait également de notre relation, à Vicky et moi.
le constat global est...hum...pas vraiment à mon avantage

(merci à élaine (scumjoy) d'avoir accepté de m'accompagner et d'avoir pris les photos )

alors j'ai commencé par lui montrer nos "acquis", où il m'a vite repris concernant le pas espagnol, qui n'est pas bon du tout. Je pensais que Vicky avançait suffisamment, et en fait non, il se tracte avec les antérieurs, donc à retravailler (ça sera notre piste de travail pour les 15 prochains jours).

[url=http://lh5.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/S3R3ZPUEZKI/AAAAAAAACI0/mXgYScsaq_Q/s720/13.jpg][img]http://lh5.ggpht.com/_DlBW3NTTNkg/S3R3ZPUEZKI/AAAAAAAACI0/mXgYScsaq_Q/s720/13.jpg" alt="" />

après il m'a montré comment améliorer les cabrés de vicky, qui d'après lui sont pas mal du tout pour un cheval "comme lui" (comprenez, le vieux cheval de club qui n'a rien pour lui pour faire du spectacle ). mais d'après lui, avec le dos qu'il a, il peut cabrer plus joliment, plus en équilibre, à moi de travailler cela (2e piste de travail)

(désolée pour la qualité des photos, mais il faisait assez sombre dans le manège)

*suite*

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Rivermist : le 12/02/10 à 19:53:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haa MOUSTIX mtnt que t es l c peut que partir en sucette 1!

Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 19:53:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais non Loustix, ça va reprendre un cours courtoie et intelligent

pis ça a pas encore dérapé !

Par uranie2 : le 12/02/10 à 19:54:12

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Moustix !!! Enorme !!!

Par sheytana : le 12/02/10 à 19:56:12

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Meline c'est le revers de la médaille, et ca s'appelle de la Jalousie
---> Ben oui évidement je suis super jalouse, d'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai jamais critiqué ce qu'Emeline fait

Je me suis seulement souvenue que ça avait déjà fait polémique à l'époque c'est tout ...

Enfin, c'est pas grave, si vous avez envie que je sois la vilaine méchante dans l'histoire libre à vous, en tous cas je sais au moins que j'suis pas la plus hypocrite

Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 19:59:46

Déconnecté
 ben il est parti en sucette à cause de ma phrase

mais ca en général les gaffes c'est moi qui les fait, après je pensais pas quelqu'un viendrait derrière contredire ce que j'ai dis (quoi que là aussi parfois j'ai l'habitude de me faire remettre à ma place)

sur ce désolée AL pour le hors sujet

je me permet de rebondir sur cela

sinon, pour ce qui est de son âge, crois-moi, il ne sait pas quel âge il a, lui
dans sa tête il est toujours un jeune homme, donc pour lui, l'âge n'entre pas en ligne de compte. et le fait qu'il soit castré non plus, d'ailleurs

si Vicky n'a pas "conscience" de son age, c'est à toi que revient la tache de faire gaffe à lui, on ne demande pas les memes choses à un poulain, à un cheval adulte et à un cheval rentrant dans l'age dit de raison (= la retraite)
tu as l'impression qu'il est bien, il l'est surement, mais ne provoque pas sa chute trop vite à trop vouloir lui en demander, au bout d'un moment tu seras bien obligée d'accepter le fait qu'il est dépassé ses 20 ans

sheyt le mot jalousie était général et destiné à ce qui sont censé etre touché, si tu le prend pour toi, désolée (en général si ca fait mouche c'est qu'on a quelque chose à se reprocher)...
après j'ai surtout été étonné de ta remarque sur l'utilisation de cet outil car je connais Meline en vrai, je connais Pyrame, j'ai vu le travail qu'elle fait avec lui, en total osmose et confiance, vu le caractère de Pyrame si il devait etre soumis à faire quoi que se soit je pense qu'il rentrerait vite dans le lard et que Vicky à coté serait un ange.

Message édité le 12/02/10 à 20:05

Par al : le 12/02/10 à 19:57:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
emeline: aucun souci

bon, écoutez, je ne sais pas trop comment vous l'annoncer, mais suite à une longue et passionnante discussion avec une forumeuse que je respecte et apprécie beaucoup (et qui me connait très bien, dans mes qualités et mes faiblesses), elle me conseille d'arrêter de discuter sur ce post, car à travers notre discussion, elle m'a fait me rendre compte de ce que je risquais de perdre, à vouloir à tout prix soumettre vicky.
c'est vrai, notre relation est loin d'être parfaite, et la sécurité, qui pour moi est un point primordiale, a été plusieurs fois remise en cause ces derniers temps. Après, comme cette forumeuse et Oro le disent, l'obliger à se mettre à genoux n'y changera peut-être rien, et c'est vrai que je n'ai aucune garantie dans le fait que cela y change quelque chose.
par contre, en l'obligeant à se mettre à genoux ainsi, je risque de perdre cette "flamme" dans ses yeux, cette motivation qu'il a à faire nos clowneries, meme si il faut l'admettre 90% de la motivation est liée à la présence de friandises.

donc apparemment il y a un choix à faire. mais c'est un choix difficile, car grosso modo, ça serait choisir entre la sécurité et la belle relation actuelle... en sachant très bien que la sécurité n'est pas garantie, et qu'en me faisant l'avocat du diable, la destruction de la belle relation n'est pas garantie non plus.
bref, cette séance pose plus de questions qu'elle n'en résout...

donc voila, je vais essayer de ne plus intervenir sur ce post, voire même de ne plus le lire, vous pouvez bien entendu continuer à discuter entre vous, et je vais essayer ces prochains jours de faire le point dans ma ptite tête de blonde, qui dans l'état actuel des choses est proche de l'explosion, les sentiments mêlés à la remise en question, c'est un peu trop pour moi

je vous tiendrai bien entendu au courant de l'évolution, quelle qu'elle soit

Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 20:02:28

Déconnecté
Al c'est tout à ton honneur

je vais juste te dire ce que je pense du à genou, dans la nature c'est un acte de soumission dans le combat d'étalon, et là pour moi sur les photos je voyais juste un cheval qui se soumettait à son maitre, rien de complice la dedans, juste une fin de combat car un des protagonistes à décider d'arreter là.

ce que tu fais déja avec Vicky et son caractère est déja pas si mal, je pense que bcp ici n'en sont pas capable à commencer par moi (mais bon j'ai pas la meme vision du cheval et de l'équitation de la majorité des gens sur ce forum )

je te souhaite bon courage pour la suite, meme si à mon sens tu n'en as pas besoin

Par Loustix : le 12/02/10 à 20:02:56

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
River....grrrrr

Oui Laure nous sommes entre gens civilisés !

Sortez les fourches et les torches...

Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 20:04:12

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'essayais de t'expliquer

rien ne t'empeche de bosser le respect a pied tout en continuant les jeux a vous deux

et si tu as envie de piste, mm si un cheval n'est pas l'autre pour ce qui est mise au pré etc je peux t'expliquer ce qui a été fait avec lanzha et la jument que j'ai au travail pour le moment qui tous les deux partaient fond de balle du boxe passant a travers les clotures ou end essous ou au dessus et qui vont mnt au pré en licol gentillement

Par sheytana : le 12/02/10 à 20:05:41

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oc> Ah ok je pensais que tu parlais de moi, vu que tu disais ça juste après qu'Emeline me cite

Moi ma remarque, c'était par rapport à un post qu'elle avait fait, ou elle faisait un stage dans une écurie de spectacle avec un gars qui utilisait les mêmes méthodes....

Après, je me trompe p-e de personne, mais je ne pense pas...

De plus, ma remarque n'était pas méchante, je sais pas pk tout le monde en fait toute une montagne...

Par al : le 12/02/10 à 20:06:31

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
génie: ho si, du courage je vais en avoir besoin, car j'en manque cruellement, la preuve, jsuis meme pas capable de faire ce que je dis quand je dis que je ne viendrai plus sur mon post

Par laureBrrrrr : le 12/02/10 à 20:08:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon courage Al

Par Loustix : le 12/02/10 à 20:08:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est je sais pas quoi Brodziak le gars de l'écurie... Et me rappelle du post qui avait fait débat, il partait tellement en sucette que c'était même plus drôle !

Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 20:09:43

Déconnecté
Al ca c'est de la curiosité et sincèrement se serait une erreur que de ne pas continuer à le lire....

du courage tu en as, car j'ai exactement le meme cheval que toi chez moi = Génie
qui vit dans sa bulle....

mais toi justement tu continues à le faire vivre ce cheval

Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 20:10:33

Déconnecté
ben aussi faire un stage dans une écurie qui pratique tel ou telle méthode cà vaut pas dire qu'on utilise les memes méthodes

Par Loustix : le 12/02/10 à 20:10:51

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptdr al !

Par Loustix : le 12/02/10 à 20:11:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense que tu devrais rester sur le post al... Bon on a fait le tour de ton sujet... Mais d'autres avis peuvent t'aider, même si ça dévie un peu du sujet initial !

Par Rivermist : le 12/02/10 à 20:17:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al soit pas triste.... et ne regrette pas...

Effectivement la flamme c est ce qui caracterisent certains chevaux de spectcle de ce fofo, Pyrame et Vicky en font partie pour moi (pour c que je veux QUE Emeline pour m apprendre et mtnt avec le billet d avion ca va me couter encore plus cher ces conneries lol)... Meme si je comprends tous les enjeux, je me serais aussi demande si ca vaut la peine de chambouler les bases d une relation "presque vieille comme le monde" lol et les croyances de ton gros qu il est le boss...

il le croit mais a part de la maladresse par je m en foutisme je ne pense pas qu il ait une once de vice et qu il blesserait quelqu un vonlontairement.

Puis tu n es pas obligee de quitter ton post

Message édité le 12/02/10 à 20:23

Par al : le 12/02/10 à 20:16:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
loustix: ben là, j'avoue que j'étais un peu "opaque" aux avis des autres, persuadée que toute l'histoire de dominance pouvait se jouer dans cette mise à genoux, et que l'histoire de dominance elle même pouvait régler les problèmes que je cite tout au long du post.
mais là, quand la forumeuse m'a appelé, en ayant le même avis qu'oro, et en l'argumentant bien plus qu'on ne pourrait le faire par écrit, ça m'a fait un second clash, de "hé merde, jsuis en train de faire complètement de la merde ou quoi?"
moi qui suis stressée dès que la situation n'est pas carrée comme d'habitude, jvous raconte pas comment ça bouillonne là haut

(et voila, j'ai tellement de volonté que je replonge une 2e fois. bon, jme laisse une 3e réponse possible, et puis après, promis, j'arrête)

Par Desroses : le 12/02/10 à 20:19:10

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Allez Al, surtout ne te laisse pas trop submerger par les émotions, fais ce que te semble le mieux ! Sinon, avec Vicky, moi je trouve que vous avez une belle relation tout de même !

Par moutik29 : le 12/02/10 à 20:19:36

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Al, tu es vraiment courageuse Remettre votre relation en question, tout expliquer ici (sous peine que ton post parte en cacahuète) etc...

La séance que tu as faite avec ton lou, je ne suis ni pour ni contre, ça a ses "avantages" et ses "inconvénients" mais je vais juste te dire ceci (ce que je ressent) : je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton loulou (longtemps j'imagine), jusque là (je crois) il n'y a pas eu d'accidents, il a 20 ans, votre relation est superbe (à mes yeux) et soncèrement ne va pas gacher ça "juste" pour le soumettre. Bien de chevaux "marchent" à la friandise, et ça n'est pas pour autant qu'ils sont dangeureux, vicieux, dominants etc... (bon ok je ne te connais pas, ni ton loulou).

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage!!!!

Par SnurfyGirl : le 12/02/10 à 20:20:28

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 autre question, pour les soucis de mise ou retour du pré bousculade et autre qu'as tu déja testé avec lui?

Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 20:20:39

Déconnecté
al arrete pas,

a la rigueur c'est peut etre pas plus mal d'avoir été voir ce mec, ca t'as permis de mettre un point sur la tete de Vicky de voir la vérité en face, sans forcément chercher à la changer.... on va repartir sur l'age de Vick mais il a 20 ans donc c'est pas maintenant que tu vas le changer, lui faire passer sa manie de mec dominant, tu aurais un jeune en face de toi, oui là tu pourrais le remettre à sa place, prendre la place de chef, mais là avec Vicky c'est limite trop tard, et a vous voir ainsi évoluer, on a l'impression que ca vous convient. Vicky a son caractère, tu as le tien, vous vous complétez, quand il en a marre d'un exo il te le fait savoir mais regarde par contre TOUT ce qu'il t'a donné en retour, il t'a surement permis de voir plus que ce qu'un autre cheval a pu te montrer, c'est déja pas mal. Ca me suffirait. Tu connais les limites de travail de Vicky, il connait les tiennes à vous deux de faire en sorte de continuer ainsi sans outrepasser vos droits, et vos limites et c'est comme cela que commence et continue le respect

Par Loustix : le 12/02/10 à 20:23:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ce dresseur chez qui tu es allée tu y'es pour un moment ou c'était une séance comme ça ?

Par sheytana : le 12/02/10 à 20:24:31

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Al t'as pas du tout a être triste ou culpabiliser hein

Comme je disais un peu plus haut, un stage, ça sert a progresser.....Ca veut pas dire qu'on est obligé de faire ça tous les jours etc...

Ca donne des pistes de travail c'est tout
Des conseils, ça met le doigt sur des trucs, maintenant c'est à toi d'utiliser ça a bon escient

Par Pitch : le 12/02/10 à 20:43:03

Déconnecté
 Je suis aussi de l'avis d'oro sur son intervention .
Bon réfléchi bien la tête au calme à tout ça mais c'est aussi ce que je dis depuis le début du post, pour moi c'est pas CE genre d'exos qui va résoudre le respect ...
Après toute expérience et je pense bonne à prendre , il ne faut pas te culpabiliser en effet , après peux être y verras tu plus clair si tu refais quelques séances avec ce monsieur ? Voir si réellement il y a du progrès ou pas
Allez courage !

Par oreliii : le 12/02/10 à 20:44:05

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 en tout cas moi jaimerai bien faire tout ce que tu fais avec ton loulou avec ma vilaine

Par sheytana : le 12/02/10 à 20:48:19

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Loustix> Al te dis que c'était une séance d'1h, et qu'elle en fera surement encore d'autres comme ça avec ce gars au cours du mois, mais c'est ponctuel

Par Loustix : le 12/02/10 à 20:49:39

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah bon elle m'a dit ça... Pardon de demander alors...

Par Loustix : le 12/02/10 à 20:50:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Attend mais j'ai pas compris... Tu parles en son nom c'est ça ! En fait elle te parle sur msn et tu mêts les réponses parce qu'elle a dit qu'elle venait pas... Je parie que c'est ça

Par Loustix : le 12/02/10 à 20:50:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Attend mais j'ai pas compris... Tu parles en son nom c'est ça ! En fait elle te parle sur msn et tu mêts les réponses parce qu'elle a dit qu'elle venait pas... Je parie que c'est ça

Par sheytana : le 12/02/10 à 20:53:12

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oui je parle en son nom elle me disait ça sur msn

Par Norah : le 12/02/10 à 20:55:34

Déconnecté

4010 messages

9 remerciements
Dire merci
digère tranquillement tout ça. la remise en question est un exercice difficile et coûteux en énergie.
Je pense que ça n'est pas par hasard que tu as exposé ici ce nouveau virage entre Vicky et toi
ne te fais pas trop de mal et prends ton temps dans la réflexion.

Par siriusnat : le 13/02/10 à 00:01:05

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Al : Un bon cavalier /proprio ce n'est pas celui qui se tient droit sur son cheval , mais celui qui sait se remettre en question !
Peu importe les methodes que tu utilises , c'est avec le temps que ca vient .Et c'est en prennant celui-ci ( le temps ) qui tu en gagneras et atteindras ton but avec Vicky !

Allez !

Par electraztar : le 13/02/10 à 00:14:49

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Je rejoint l'avis d'Oro en ce qui concernent l'âge.
Je pense que ce n'est plus maintenant que tu peux le faire changer radicalement.
Mais j'ai quand même peur pour lui et pour les autres personnes qui s'en occupent ! Ton récit de son escapade sur les routes fait vraiment peur !
Alors certes ça n'arrive pas tous les jours mais ne faut il rien faire ?
Est ce que la gestion de son stress ne passe que par le respect qu'il pourrai avoir envers les humains ? Je ne sais pas du tout je laisse la question ouverte...

En tout cas je suis de tout coeur avec toi pour que cette situation s'arrange

Par al : le 13/02/10 à 00:26:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
electraztar: en parlant de l'incident de lundi, j'en ai appris plus ce soir: alors en fait, vicky n'a pas fait que du plein cul galop. dès qu'il était hors de portée de ma soeur, il s'arrêtait, se campait "bien fier" et regardait ma soeur. dès qu'elle essayait de s'approcher pour l'attraper, PAF! il repartait, tantôt au pas, tantôt au trot, tantôt au galop. et s'il n'a pas fait tout d'une traite au galop, il a qd meme traversé la route au galop....
donc là reste à se demander pourquoi il a agit comme ça avec ma soeur

Par electraztar : le 13/02/10 à 00:31:48

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 ...ou alors il est comme les vieux qui refont leur adolescence qu'ils n'ont pas vécu comme voulu ??

C'est pas vraiment drôle, mais ça fait genre j'te nargue de loin, j'te test, bref le jeu du chat et de la souris.
C'est un peu le même problème du cheval qui veux pas se laisser attraper au pré sauf que lui il le fait dehors quoi
C'est quand même une "drôle" de réaction quand on voit qu'il est au pré avec une copine, de la bouffe. Plutôt une belle vie.

Par laureBrrrrr : le 13/02/10 à 07:30:44

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je ne pense pas non plus qu'il faille laisser la situation tel quel completement.

Il est necessaire de remettre un petit peu Vicky a sa place de cheval avec les humains vis a vis de la bouffe et de je bouscule ou pas. Parce que la c'est pas Al qui se tape les conséquences et quand on demande a confier un cheval, on peut pas non plus le faire avec se genre de " désagrément" .

Par Oro : le 13/02/10 à 10:02:09

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou Al,
je ne voulais pas te contrarier ainsi en postant, juste te donner mon ressenti. Encore une fois si je ne pense pas que le coucher ainsi règlera les problèmes de respect au quotidien; avec ta soeur notamment, je ne pense pas non plus que Vicky soit traumatisé d'avoir eu la longe.... C'est juste que je trouvais un peu tard pour lui de se mettre à ce genre d'exercices comme par souci de "rendement/spectacle" mais tu m'as expliqué que ce n'était pas le cas. Encore une fois cette méthode va lui apprendre à se coucher; point barre selon moi... Si ce n'est pas ton but mais que ton but est une relation plus saine et sécurisée au quotidien effectivement il faut travailler sur d'autres pistes selon moi. Après ce n'est pas parce qu'il a eu la corde que votre belle relation va être détériorée et que vous allez perdre en complicité, ne te culpabilise pas par rapport à ça.
Et puis comme dit plus haut on fait tous des erreurs; on cherche; on essaye, on fait des stages dont on tire des enseignements mais aussi des désillusions... c'est pour ça que c'est aussi passionnant. Bises

Par PlAiE_O_NaSmE : le 13/02/10 à 11:34:02

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 J'ai été étonner aussi de voir la manière dont procéder le monsieur pour le mettre à genou mais ya bien pire honnetement, et puis c'est ton ressentie Al, c'est toi qui doit voir si ton cheval est blessé moralement car oui comme il a été dit en haut c'est pas les cordes qui vont le blesser dans cette manière de faire.

Moi je te dit bon courage et fais comme tu le sens avec lui c'est bien plus important que tout les commentaires du monde.

Bon courage

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval