Parce qu'un Crapaud ...
Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39
Dire merci | ... ça devient aussi un poney de concours !! Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble. Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain ! Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts. Page 144 : Résumé séance van Page 145 : Photos séance coiffeur Page 146 : Résumé séance de reprise Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes Page 149 : Résumé séance saut Page 150 : Photos inutile au pré Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante Page 152 : Vidéo Longe Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent" Page 156 : Sieste sous un ciel gris Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives Page 161 : Vidéos séances plat et longe Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma) Page 166 : Résumé séance van + séance plat Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe Page 172 : Résumé balade 25km + longe Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!! Message édité le 02/09/13 à 21:41 |
Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Par marsupylami : le 26/07/12 à 11:04:20
Dire merci | 11h02 patron et femme de patron toujours pas là ... |
Par vanou85 : le 26/07/12 à 11:14:51
Dire merci | Abusé! Mais c'est bien connu, un patron fait ce qu'il veut! |
Par marsupylami : le 26/07/12 à 11:33:10
Dire merci | Oui sauf quand quand je suis arrivée en septembre, j'arrivais genre à 8h58 pour embauché à 9h et j'ai eu une réflexion comme quoi je devais arriver à l'heure donc bon .... Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de boulot en ce moment et que je n'ai pas d'urgence à lui faire signer ou quoi que ce soit. Et le truc que j'aime pas par contre c'est qu'ils ne m'ont pas du tout prévenu donc pas pratique pour s'organiser. Enfin au moins je suis tranquille |
Par nous : le 26/07/12 à 11:52:54
Dire merci | La belle vie de patron mais c'est clair au moins traquille !! |
Par marsupylami : le 26/07/12 à 12:39:29
Dire merci | Zut ils sont arrivés |
Par Bestline : le 26/07/12 à 12:45:36
Dire merci | Plein de par ici, j'espère que ça va mieux pour ton zhomme ! |
Par vanou85 : le 26/07/12 à 13:46:19
Dire merci | A midi passé, il serait temps quand même! Ils t'ont donné une explication au moins? |
Par marsupylami : le 26/07/12 à 14:39:44
Dire merci | Ils étaient partis chercher des rideaux |
Par Opige : le 26/07/12 à 14:44:15
Déconnecté | une activité très professionnelle ! |
Par vanou85 : le 26/07/12 à 14:51:02
Par nous : le 26/07/12 à 15:06:36
Dire merci | L'excuse... |
Par nous : le 26/07/12 à 15:08:40
Dire merci | Pour Queen (chez P*dd) ou par temps ensoleillé |
Par marsupylami : le 26/07/12 à 15:47:46
Dire merci | Rooohhhhh J'adore !!! c'est trop énorme !!! Faut que je regarde à combien ils sont |
Par fraise44 : le 26/07/12 à 15:55:43
Dire merci | Oui sauf quand quand je suis arrivée en septembre, j'arrivais genre à 8h58 pour embauché à 9h et j'ai eu une réflexion comme quoi je devais arriver à l'heure donc bon .... ah ça... fais ce que je dis pas ce que je fais! je connais ça très bien moi aussi bref, je les trouve terribles les masques |
Par marsupylami : le 26/07/12 à 18:17:21
Dire merci | 10€ le flymak même prix qu'à decahtlon quoi !! Hum je sens qu'on a pas fini de rigoler aux écuries |
Par marsupylami : le 26/07/12 à 18:18:49
Dire merci | Aller hop dans 5 minutes je pars voir la miss. Je sais pas encore ce que je fais surement longe, après à voir si avec enrênement ou non si P. est là ou pas et selon la chaleur. Et puis j'ai l'APN donc je vous rapporte quelques photos voir vidéos si possible. |
Par 6zorose : le 26/07/12 à 18:20:55
Déconnecté | J'ai lu de très mauvaises critiques sur ces masques Pas du tout solides édit: je te dis ça car j'étais à la recherche d'un masque original pour poulichette, et en faisant des comparaisons, celui là ne vaut pas le coup Message édité le 26/07/12 à 18:24 |
Par fraise44 : le 26/07/12 à 18:28:03
Dire merci | Et puis j'ai l'APN donc je vous rapporte quelques photos voir vidéos si possible. oh yeaahh |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 14:04:58
Dire merci | Zorose Ah merdouille enfin en même temps ça ne m'étonne pas tellement non plus. c'est vraiment dommage je la voyais bien avec, entre ça et sa couverte à poids pour l'hiver je serais définitivement passé pour une folle |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 14:12:05
Dire merci | Sinon comme prévu hier soir je suis allée aux écuries. Déjà première nouvelle le maréchal est passé et apparement elle a été super mignonne pour ses pieds, même les postérieurs Enfin au final les postérieurs il n'a même pas eu besoin de passer un coup de rape tellement ils sont nikel ! Dire de maréchal "elle a vraiment une corne exceptionnelle" Bon par contre les 2hectares de prairies vertes pour 2 chevaux ça lui convient plutot bien enfin surtout à son ventre Encore que le gérant m'a fait flippé en me disant qu'elle avait vraiment beaucoup pris mais finalement ça reste raisonnable. Par contre il va falloir qu'elle bosse sinon ça peut vite etre trop. Enfin de toute façon les deux nouveaux pur sang arrivent demain matin donc déjà ils seront plus nombreux dans la parcelle. Et hier soir j'ai donc fait une mini mini séance de longe, vu la chaleur étouffante bien que ce ce soit rafraichis un peu par rapport à l'après midi. Du coup j'ai douché avant et après En longe elle a été moins bien que la semaine dernière. Déjà il y avait 2 gosses qui jouaient sur les rondins en bordure de carrière du coup là à chaque fois elle coupait son cercle. Et puis sinon elle voulait pas rester au pas encore une fois. Quoique à ma droite ça c'est mieux passé quand même, j'ai même eu un chouette arret donc j'ai laissé la dessus. Je vous ai fait quelques photos vidéos mais étant au boulot ça sera pour plus tard |
Par zenzile : le 27/07/12 à 14:32:23
Dire merci | ah elle veut pas rester au pas ? elle trottine à la place ? genre 2 à l'heure ? alors quand elle se met à trotter faut la faire trotter franchement, l'envie de trottiner lui passera et après ben si elle trotte vraiment à la place dès le début, ben .... c'est bien non ? |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 15:56:43
Dire merci | Non j'ai une jument qui ne sait pas marcher au pas Et au trot non généralement quand elle part comme ça elle part dans un bon trot en plus cette niaise .... du coup je peux "rien" faire sauf des "ohhhhhh ohhhhhh" à longueur de temps Du coup j'aime pas la longe car elle n'écoute rien Enfin ça commence quand même à venir petit à petit déjà j'arrive à avoir un petit trot un peu rebondissant ce qu'il y a encore 4 mois je pouvais me brosser pour l'avoir |
Par pouh : le 27/07/12 à 16:00:56
Dire merci | Oui tu as essayé confort/inconfort à la longe? |
Par zenzile : le 27/07/12 à 16:13:02
Dire merci | Ça c'est chiant. Enfin moi ça m'énerve parce que ça fait partie des chose ou en mangeant doucement ma main il me bouffe le bras et la tête avec au final. Ben au pire toi tu la met direct au trot, tu la cuit un peu avec des transition trot galop et tu termine au pas... Hop hoP direct au boulot alors. Elle est au pré donc elle peut courir |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 16:17:01
Dire merci | Pouh c'est à dire ? en longe ? Zenzile la longe lui tire énormément sur les jarrets du coup je dois y aller doucement dans les premières minutes, D'ailleurs c'est pour ça aussi que ça m'énerve autant qu'elle ne reste pas au pas Vous verrez sur la vidéo elle se déplace bizarrement en longe |
Par pouh : le 27/07/12 à 16:21:20
Dire merci | Oui comme dit Zenzile en gros. Car là j'ai l'impression dans ce que tu décris qu'elle te mène en bateau. Donc si tu demandes le pas en longe et qu'elle part au trot, tu pousses fort le trot, si elle veut repasser au pas tu continues de pousser fort le trot et ensuite tu demandes le pas. Et si elle ne répond pas rebelote. Tu as testé ca? |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 16:28:44
Dire merci | Tata Non pas tester ça en effet par rapport à ce que j'ai dis juste avant à zenzile "la longe lui tire énormément sur les jarrets du coup je dois y aller doucement dans les premières minutes, D'ailleurs c'est pour ça aussi que ça m'énerve autant qu'elle ne reste pas au pas" Enfin je ferais ça selon votre avis sur la vidéo. C'est vrai que j'y ai jamais trop pensé car à première vue c'est illogique de pousser alors qu'on veut ralentir Et le pire c'est que je connais cette technique depuis des lustres mais je ne l'utilise pas |
Par pouh : le 27/07/12 à 16:35:03
Dire merci | AH pardon j'avais pas lu cette phrase. Bah alors dans ce cas je ferais marcher en main au pas pour l'échauffer et commencer la longe ensuite une fois les jarrets échauffés. Oui la technique c'est vraiment que la jument trouve du confort dans le pas, et puis surtout qu'elle respecte tes demandes. C'est généralement assez efficace quand même. Sinon tu peux essayer de la mettre au pas sur le cercle progressivement en agrandissant le cercle au fur et à mesure. Petit cercle autour de toi = Elle ne peut pas prendre d'allure donc elle doit rester au pas. Une fois qu'elle est calée sur le petit cercle, tu félicites bien et tu donnes du mou petit à petit. C'est pas très académique mais sur un petit cercle tu aurais déjà plus de contrôle. |
Par pouh : le 27/07/12 à 16:36:01
Dire merci | Et dis, je suis pas tata moi !!! Tout le monde est obsédé par tata en ce moment ! |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 16:38:53
Dire merci | Ooups c'est que je viens de lire son post alors je mélange Par contre pour le petit cercle c'est ce que je vais quand je vois que sur grand cercle elle ne réagis pas, je raccourci celui ci. Ca fonctionne un peu ... enfin quand madame est décidée quoi |
Par zenzile : le 27/07/12 à 16:53:36
Dire merci | Alors oui comme pouh marcher en main pour commencer. Parve que nos poneys là... C'est pas parce qu'ils sont fragiles ou boiteux ou n'importe quoi qu'ils ont le droit de nous mener en bateau !!! Ça suffit maintenant hein !!! |
Par Bestline : le 27/07/12 à 18:29:12
Dire merci | Ah oui j'ai connu ça avec un autre, c'est chiant .. Je sais meme plus ce que j'ai fais pour régler le soucis .. La bonne herbe doit lui plaire, j'imagine bien |
Par fraise44 : le 27/07/12 à 18:42:09
Dire merci | génial pour la qualité de corne alors pour ralentir je fonctionne pas du tout comme ça, car j'ai essayé, et lui il était trop content de pouvoir trotter comme un neuneu je me sers de la longe en fait, en la secouant légèrement quand il trotte, ça lui donne la sensation d'inconfort très rapidement! bon faut pas lui mettre des coups de mousquetons bien sûr! du coup maintenant quand il me vole le départ au trot je la bouge un chouïa il pige direct. vite vite les images |
Par marsupylami : le 27/07/12 à 22:11:23
Dire merci | La vidéo charge mais elle dure 10 minutes donc bon c'est long Au final je l'ai regardé et ça me parait pas si catastrophique finalement. Bon moi clairement je n'ai pas du tout la bonne attitude Et au debut elle prends le trot car je la pousse avec la chambrière pour qu'elle s'éloigne de moi. Je l'aurais pas fait elle serait resté au pas je pense. Bon par contre ça regle pas ce soucis de transition descendante. A travailler |
Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:10:47
Dire merci | JE change de page |
Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:10:58
Dire merci | poueeeetttt |
Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:11:07
Dire merci | ........ |
Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:11:14
Dire merci | ......... |
Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:11:29
Dire merci | .............. |
Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:11:45
Dire merci | ................. |
Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous