Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Parce qu'un Crapaud ...

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 8208 réponses à ce sujet, dernière réponse par nous
7 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 02/09/13 à 21:39:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ... ça devient aussi un poney de concours !!

Après 6 ans d'attente, de travail, de jours avec et de jours sans, a 9 ans notre rêve est enfin devenu réalité, nous voilà sur notre premier tour ensemble.

Une complicité comme jamais je n'avais eu et qui va continuer à grandir je l'espère. Une Queen au top de sa forme et qui s'amuse clairement sur le terrain !

Alors je voudrais juste lui dire merci d'être là, merci de me faire confiance et surtout merci d'être ce que tu es avec tes qualités et même tes défauts.

Page 144 : Résumé séance van
Page 145 : Photos séance coiffeur
Page 146 : Résumé séance de reprise
Page 147 : Résumé balade en tête à tête de 40 minutes
Page 149 : Résumé séance saut
Page 150 : Photos inutile au pré
Page 151 : Résumé séance éperons + Vidéo détente longe + photos essayage séchante
Page 152 : Vidéo Longe
Page 153 : Résumé séance départ au galop sur les hanches
Page 154 : Résumé séance saut "Le sable ça croustille sous la dent"
Page 156 : Sieste sous un ciel gris
Page 157 : Futurs achats pour Queen + résumé séance plat qui fait rêver
Page 160 : Photos cheval boueux + comparatives
Page 161 : Vidéos séances plat et longe
Page 165 : Résumé balade + séance barres au sol 21m + séance saut enchainement 2 barres (Schèma)
Page 166 : Résumé séance van + séance plat
Page 167 : Résumé séance plat + plusieurs séances van + passage ostéo avec goûter aux écuries
Page 168 : Photos au pré et des pieds + vidéo arrivée au pré
Page 170 : Résumé balade + résumé plat + résumé longe
Page 172 : Résumé balade 25km + longe
Page 173 : Plusieurs schémas d'enchainement CSO + résumé 1er enchainement
Page 174 : Résumé séance van + résumé des déboires aux écuries + photos bonus au pré
Page 175 : CR ostéo + photos au pré + CR phase 1 post ostéo
Page 176 : Photos au "modèle" + Résumé vidéos et photos séance plat + vidéo bonus
Page 177 : Résumé et vidéos séance gymnastique sur les barres
Page 178 à 180 : Divers résumés et vidéos pour préparation concours
Page 181 : Photos + vidéos de notre 1er concours !!!

Message édité le 02/09/13 à 21:41

Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >

Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:11:59

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ..........................

Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:13:09

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Copié/collé de ce que je disais page précédente :

"La vidéo charge mais elle dure 10 minutes donc bon c'est long

Au final je l'ai regardé et ça me parait pas si catastrophique finalement. Bon moi clairement je n'ai pas du tout la bonne attitude

Et au debut elle prends le trot car je la pousse avec la chambrière pour qu'elle s'éloigne de moi. Je l'aurais pas fait elle serait resté au pas je pense. Bon par contre ça regle pas ce soucis de transition descendante. A travailler
"

Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:13:59

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xsgac3[/obj]

Par marsupylami : le 28/07/12 à 00:14:25

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Après 2h de chargement à vos commentaires

Par fraise44 : le 28/07/12 à 00:31:15

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 demain promis

Par fraise44 : le 28/07/12 à 17:05:57

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
bon, je commente en même temps que je regarde la vidéo pour le rien oublier.

première chose qui me "gêne" : quand tu plie la longe dans tes mains et que tu ramasses la chambrière la miss prend le pas. je n'ai pas entendu d'ordre vocal et ta position n'indique pas que tu veuilles qu'elle prenne le pas. dis moi si je me trompe.
donc à mon sens elle te vole le départ.

ensuite pour son premier départ au trot elle a pu effectivement confondre la demande d'éloignement et la demande du trot. tu utilises toujours la chambrière pour qu'elle s'éloigne?

clairement je trouve qu'elle te fait tourner en bourrique la maline, donc soit tu adoptes la technique de lui faire accélérer le trot pour lui montrer que le pas c'est plus cool ^^ ou alors tu agis avec la longe comme j'ai expliqué. à voir quelle technique vous convient le mieux!

as-tu essayé de travailler sur des cercles plus petits pour avoir plus de contrôle? ça permet aussi de récompenser plus facilement. tu vois genre chaque début de séance en longe pour renforcer les codes vocaux. pas excessivement bien sûr car pour ses jarrets c'est pas le top.

et pour la ralentir certaines personnes utilisent la chambrière qu'elle font agir devant le cheval... c'est une hypothèse car je me rappelle que Pongo ça le fait plus accélérer qu'autre chose.

sur la vidéo je ne vois pas trop où te situes par rapport à Queen, mais tu peux aussi aller un peu plus vers les épaules, mas ça c'est plus à faire dans un rond de longe ou le long de la lice, dans un coin.
ou bien arrêter de tourner en même temps qu'elle?

je ne trouve pas non plus que ce soit une catastrophe loin de là!
j'ai vu pire quand j'ai commencé avec Pongo

ton attitude ne me semble pas mauvaise non plus, elle manque peut-être d'un peu de conviction et d'énergie.

par rapport à son attitude, vu qu'elle a l'air d'aimer trotter, j'opterai pour lui faire accélérer le trot, pour ensuite la faire marcher. si ça ne fonctionne pas, pourquoi pas essayer avec la longe (ça a super bien marché pour Pongo!)

j'espère que ce que je dis tiens la route et que je suis assez claire

Par marsupylami : le 28/07/12 à 20:42:38

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Parce que pioufff c'est crooo dure la vie d'un chaton

Par Opige : le 28/07/12 à 20:51:46

Déconnecté

Par lonestarranchcowboy : le 29/07/12 à 11:09:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 rooo le minou

Par Bestline : le 29/07/12 à 13:11:10

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Alors, Fraise a un peu tout dit ..
Et +1 avec le fai qu'elle te fait tourner en bourrique la fifille
J'ajouterais que comme c'est une trotteuse, pas sur que la pousser dans son trot soit la solution, pas mal de trotteurs font ça facilement , Twist par exemple .. J'ai jamais agis comme ça avec lui, limite il se servait de ça a une époque pour faire le sourd
Maintenant, il est au poil .. Mais j'ai plus agis par la gestuelle par contre ..
Mais avec d'autres (parce que lui est impec en longe niveau répondant) j'ai assimilé ce que je fais en liberté, leur 'tourner' un peu le dos en quelque sorte .. mais la voix suffit, c'est plus mes vieilles manies que je garde Lever la main aussi, si ça répond pas, je fais des minis pression sur la longe ..
Faut voir et tester, moi j'analyse en fonction des chevaux

Par vanou85 : le 31/07/12 à 09:01:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
++ avec Fraise, je crois qu'elle a tout dit!

Par marsupylami : le 01/08/12 à 13:45:35

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  Vous êtes géniales les filles. Bon un peu de temps pour reprendre tout ce que vous avez dit

quand tu plie la longe dans tes mains et que tu ramasses la chambrière la miss prend le pas. je n'ai pas entendu d'ordre vocal et ta position n'indique pas que tu veuilles qu'elle prenne le pas.
Exact je n'avais pas fait attention tu as bien fait de mettre le doigt dessus. Je ferrais attention à ça la prochaine fois. D'ailleurs quand je la lance sur le cercle c'est pas grave qu'elle soit si "proche" de moi ?

tu utilises toujours la chambrière pour qu'elle s'éloigne?
Oui je voulais essayer aussi les "vibrations" dans la longe mais du coup elle confondrait avec le ralenti donc je ne pense pas avoir le choix de la méthode

Clairement et comme le dit Bestline je pense que la technique du trot plus vite ne lui conviendra pas et puis ça remettrai en cause le travail que je fais à côté à savoir lui faire perdre son grand trot. Du coup il faut vraiment que je teste avec la longe dans l'inconfort.

pour la ralentir certaines personnes utilisent la chambrière qu'elle font agir devant le cheval... c'est une hypothèse car je me rappelle que Pongo ça le fait plus accélérer qu'autre chose.
Idem pour Queen sur ce coup ...

elle manque peut-être d'un peu de conviction et d'énergie.
c'est ce que je me suis dit en voyant la vidéo : c'est moooooche. Bon faut dire que vu la chaleur et après la boulot ça n'aidait pas du tout ^^

Par marsupylami : le 01/08/12 à 14:06:11

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Sinon pour les news :
Dimanche j'ai fait une séance sur le plat. Ca devient louche je fais que des séances sur le plat en ce moment

Toujours les mêmes objectifs :
- pour l'allure : cadencée, qui ne courre pas ni ne tricote avec ses postérieurs, et si possible avec un peu de rebond. Toujours travailler les départs au galop, et à gauche commencer à arrondir un peu. A droite le principal est le départ et la tenue du galop un minimum en equilibre dans le courbe.

- pour l'incurvation : à gauche continue à progresser, à droite la faire venir s'incurver et passe le postérieur sous la masse. Enfin Madame commence à s'y mettre sans se défendre. Et les grands cercles passent mieux. J'ai de moins en moins une jument totalement contre incurvée vers le haut et ça c'est trooop chouette.

Quant à moi monter rênes plus courtes parce que ça devient une catastrophe, et puis arrêté de regarde ses oreilles bien qu'elles soient ravissantes

Par Opige : le 01/08/12 à 14:11:23

Déconnecté

Par nous : le 01/08/12 à 14:18:21

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Alors j'ai pas regarder toute la video en entier

J'ai lu un peu les commentaires de tout le monde. Je suis d'accord avec l'histoire d'etre sur de plus petit cercle.

J'ai quelques trucs à ajouter..
Pour ce qui est du fait qu'elle retrecisse le cercle sans que tu demandes, en plus de la chambriere tu peux assimilé le mot "piste" pour apres n'avoir plus qu'a te servir du mot (je sais pas si tu fais..) mais mon instruct pour les chevaux comme ça qui accelere avec la chambriere à l'epaule, il fait pareil mais devant la longe comme ça ils aggrandissent sans pour autant accelerer..

Pour le trot, où elle ne repasse pas au pas, moi sois je laisse trotter pour se "defouler" mais du coup sans demander de transitions et juste conserver le trot meme si il repasse au pas jusqu'a ce que je decide qu'il repasse au pas.
Parce que la du coup tu demandes des transitions au pas, elle n'y repond pas. Donc dans ce cas la moi, sois je suis plus ferme dans mes demandes et si rien sois je met la chambriere devant lui, ou sinon suivant comme tu mets ta longe (je vois pas trop sur la video) tu peux t'en servir comme d'une rene et lever ta main pour ralentir ou sinon avec ton corps avancer pour bloquer l'epaule ce qui fait ralentir.

Par marsupylami : le 01/08/12 à 15:53:18

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Nous en même temps vu la longueur de la vidéo je t'en veux pas

en plus de la chambriere tu peux assimilé le mot "piste"
Je ne suis pas très bavarde avec ma jument Grossière erreur je sais ! Mettre un ordre vocal est une très bonne idée !

Le trot de défoulement c'est ce que je laisse faire quand je vois qu'elle a envie mais sinon elle doit être au boulot de suite selon moi. Faut juste que je sois plus ferme dans mes demandes surtout !
La chambrière devant non non on oublie et puis à la longue si je pouvais me passer de chambrière j'aimerai bien donc je veux éviter le plus possible de l'utiliser.

tu peux t'en servir comme d'une rene et lever ta main pour ralentir ou sinon avec ton corps avancer pour bloquer l'epaule ce qui fait ralentir.
J'ai déjà tester sans trop de réaction ... En fait je crois que ça lui fait strictement rien je dois être trop petite ^^ Et la longe est en colbert

Par nous : le 01/08/12 à 16:03:42

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
Il me semblait que tu n'etais pas trop bavade sur ce que j'ai vu ...  

Du coup je pense que si tu veux pouvoir te passer de la chambriere tu dois vraiment te mettre aux ordres vocaux, car la télépathie je suis pas convaincu

Faut juste que je sois plus ferme dans mes demandes surtout !
C'est clair plus convaincu aussi, je te promets ça y fait!

Par marsupylami : le 01/08/12 à 16:08:13

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 J'aime pas parler à voix haute, va comprendre pourquoi

C'est clair plus convaincu aussi, je te promets ça y fait!
Non mais c'est clair mais après une journée de boulot la "convainquante attitude" je crois qu'elle est au oubliette

Par marsupylami : le 01/08/12 à 16:09:23

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah et puis il faut aussi que je prenne un moment pour vous raconter notre balade de lundi avec I ..... Ce fut réellement épique ... On a du faire aller ..... 800 m

Par nous : le 01/08/12 à 16:22:06

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
MDR

Si tu as pas la convainquante attitude comment veux tu que Queen l'ai!

Et oui raconte!!!

Par marsupylami : le 01/08/12 à 16:51:42

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Si tu as pas la convainquante attitude comment veux tu que Queen l'ai!
vu comme ça

Je vous raconte dès que je peux, et en même temps je vous mettrais les dernières photos

Par Loustix : le 01/08/12 à 17:46:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Elle est coquine ta miss dis donc !

Par marsupylami : le 01/08/12 à 18:37:35

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Loustix Si peu

Par fraise44 : le 01/08/12 à 22:30:02

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oh bah merci les filles
contente d'avoir réussi à décrypter les choses

alors pour la proximité je ne pense pas que ça gêne... souvent quand j'envoie Pongo il est juste en face ou à côté de moi je fais toujours attention à bien envoyer les épaules!

alors pour l'éloignement j'utilise ma main libre (je n'utilise pas de chambrière alors je ne suis pas sûre que ça t'aille) en faisant un mouvement genre "oust"

si accélérer le trot ne fonctionne pas en effet tente les vibrations! et surtout essayer d'avoir un bon timing, stopper net en récompensant à la voix quand elle repasse au pas. elle ne comprendra que mieux!

pas mal cette séance de plat alors tu as toujours des bons objectifs de séance, je t'envie je manque souvent d'inspiration quand je monte en carrière

aller racooooooonteee

Par marsupylami : le 01/08/12 à 22:39:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 D'abord les quelques petites photos de Future Madame Bibundum

L'un des nouveaux copains de pré qui a encore besoin de reprendre des Kilos (arrivés avec bien 200kg à prendre....)

Une partie du pré avec l'abris et l'abreuvoir. A vous de bien regarder

Par marsupylami : le 01/08/12 à 22:42:42

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et des photos bonus pour agrémenter tout ça

Par fraise44 : le 01/08/12 à 22:43:07

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je la trouve bien la miss! 

Par marsupylami : le 01/08/12 à 22:46:54

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Elle est bien mais elle a pris du ventre c'est sur et certain. Ca fait moins cheval de sport quoi

Par fraise44 : le 01/08/12 à 22:55:39

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 ah ça je connais

elles sont top tes photos
je ne suis pas super objective, j'adore les tournesols

Par marsupylami : le 01/08/12 à 22:56:57

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pour notre super balade avec I alors alors .....

Déjà on est partie en retard par rapport au programme qu'on s'était fixé du coup on décide de faire un balade toute simple de 1h15/1h30 environ.

I a pris sa jeune jument car l'autre est partie au fond du prés quand elle est venue la chercher Bref à cheval on passe pas loin du prés de l'autre jument et là la jeune qui commence à faire ruade sur ruade
On arrive à avancer et Queen ne bloque pas donc ça marche. Puis aller à 800m des écuries, la jument de I refait la même ... sauf que la Queen décide aussi de faire des siennes et que si selva n'avance pas elle non plus... Joie d'avoir des juments quand tu nous tiens ... Je précise que I à un soucis au bras assez important donc elle ne peut quasiment pas s'aider de celui ci.

On continue à essayer, puis la on voit une autre propriétaire venir faire brouter son cheval à 50m Résultat impossible de faire passer nos juments.

Tanpis mal de bras de la part de I, et ruade sur la route je décide de ne pas prendre de risques et dit qu'on va bosser en carrière puisque c'est comme ça

Arrivées dans la cour des écuries selva recommande son cirque de ruade I arrive tout de même à me rejoindre dans la carrière ou j'ai eu le temps de bosouiller Queen mais qui semble très bien. Selva continu son cirque je dis à I que je vais lui prendre, je préfère que ce soit moi qu'elle fasse tomber que I et que du coup son bras s'aggrave.

Ahaha et bien j'ai bien bien ris Selva pure Race Espagnole c'est transformé en cheval de Western avec ruade en continue. Moi même pas tombée bon je dis quand même merci à la crinière elle voulait vraiment me virer la saleté !!

J'ai du la faire trotter pendant bien 20 minutes avant de l'avoir relativement calme et sans plus trop d'envie de paddoquer. Elle a fini blanche d'écume

Par marsupylami : le 01/08/12 à 22:58:09

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
je ne suis pas super objective, j'adore les tournesols
C'est ma fleur préférée aussi. Mon bouquet de mariée je veux des tournesols dedans

Par Bestline : le 01/08/12 à 23:03:32

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Dis toi qu'il y a pire niveau bidon

Jolie la miss
Et bien belles photos !
J'ai bcp la dernière

Ah et puis il faut aussi que je prenne un moment pour vous raconter notre balade de lundi avec I ..... Ce fut réellement épique ... On a du faire aller ..... 800 m

Ah

Lol ! Je fais que parler moi ..

Edit : posté avant le résumé !
Ah mais je supporte pas des balades qui commencent comme ça ! Pas moyen moi , suis trop tétue ! J'ai pas a me plaindre de mon passe partout c'est clair ..

Bizarre Selva, c'est habituel ?

Message édité le 01/08/12 à 23:07

Par marsupylami : le 01/08/12 à 23:02:25

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah et je vous passe les détails de mes deux doigts brulé par la longe juste avant de partir ....

La proprio qui est venue faire brouter son cheval à eu la bonne idée de mettre du pschit à son cheval a 1m de Queen et de ne pas me prévenir pour que je la tienne.

Du coup elle a commencé à stressé j'ai tenue la longe mais elle a quand même tiré au renard. heureusement que j'ai laché

Enfin j'adore quand même, et elle a le culot de ne même pas s'excuser et seulement de me sortir "ah tu t'ai cassé un ongle?"

Non co*** je me suis brulée 2 doigts à cause de toi

Par Bestline : le 01/08/12 à 23:05:15

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bouuuuuh elle en tient une couche celle là de proprio

Par marsupylami : le 01/08/12 à 23:07:11

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pas moyen moi , suis trop tétue
D'habitude nous aussi on lâche jamais, mais la route, plus l'autre à 50m de nous, plus le bras de I déjà en compote c'était trop "risqué"

Selva non du tout ! D'habitude elle passe relativement partout. Au début on a pensé à un mal quelque part mais non du tout c'était clairement du paddockage Elle n'avait pas été bossé depuis longtemps

Par Bestline : le 01/08/12 à 23:16:42

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah oui pour que ça soit si soudain et fort j'aurais pensé a une douleur aussi ..
Enfin ça arrive, avec du carafon

Par fraise44 : le 01/08/12 à 23:21:13

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 c'est une proprio I?

j'allais justement de parler de douleur moi aussi. elle a l'air d'avoir un caractère

super le pschit

Par Opige : le 02/08/12 à 07:46:17

Déconnecté
Superbes photos !! Par contre je la trouve bien moi Queen !! Juste ce qu'il faut pour bien travailler et faire du muscle !!
Parce que si elle, elle est grosse je te dis pas mon jaune il est obèse quoi

Pour la balade, c'est un peu une morue la S. alala faut que jeunesse se fasse !!

Par zenzile : le 02/08/12 à 07:53:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon je sais pas quand je vais pouvoir rattraper tout ça mais c'est au programme ... J't'iublie pas

Par nous : le 02/08/12 à 08:04:19

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Purée la ballade quoi...

Superbe les paysages

Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval