Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par marsupylami : le 22/04/10 à 11:38:30

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu !! j'étais trop sur les fesses quoi

Par Saby : le 22/04/10 à 11:42:16

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Soit traiter comment? Tu trouve Tribal énervé par Pierre tropnul?

Ton entier remu plus que Tribal? ah bon perso ça me ferait pas plaisir ! Tribal pour moi s'est déjà bcp trop, il n'a pas a faire ça !Mais je m'en prend à moi et rien qu'à moi, sauf que lui doit apprendre aussi de son côté a ce comporter bien en ma présence même si d'autres chevaux il y a

S'il y a bien une personne au monde a qui je laisserais Tribal sans aucune crainte, aucun souci durant des mois voir années, s'est bien à ce Grand Mr, Pierre

Je n'aime pas la brutalité, je n'aime pas que l'on casse un cheval pour le soumettre ou autre, Pierre n'a absolument pas cette vision là.

Il a un don terrible!

Enfin si tu as un jour l'opportunité d'allez le voir travailler vas y, tu verras l'importance qu'à ce Mr dans le milieu du cheval

Par tropnul : le 22/04/10 à 11:43:16

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 l importance ne fait pas forcement tout

Par oreliii : le 22/04/10 à 11:43:27

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 alors déja je n'ai aucunes expériences sur l'éducation d'un entier donc mon avis on va dire qu'il compte pour du beurre

j'aime pas du tout non plus sa maniere de procéder ou est la douceur la dedans ????

Et tribal, et bien il s'est effectivement bien réveillé avec le printemps rien à foutre quoi à la fin les derniers passages cest vraiment mieux quand meme bref les entiers pas pour moi

Par razak60700 : le 22/04/10 à 11:46:12

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
tropnul Je me permet de te répondre puisque j'ai suivi quasiment toutes les séances de Tribal chez Pierre et que j'avais déjà eu l'occasion de voir son travail.

Lorsque l'on ne connaît pas Pierre, on se demande bien d'où peut sortir ce petit bonhomme et si il est réellement ce qu'il est! Ah ça, il n'a pas fière allure et lorsqu'il commence à travailler un cheval, on le regarde avec des yeux ronds comme des billes

Pierre n'est pas un pratiquant de l'équitation éthologique se vantant des bienfaits d'une méthode à la Parelli, Lyons ou je ne sais quoi d'autres.

C'est un Monsieur qu'il faut juste regarder. Lui seul est capable de faire ce qu'il fait. Il est à part et je reste persuadée que personne ne le remplacera jamais. Force est de constater que les résultats sont là.

Ah ça, son écurie ferait surement dresser les cheveux de quelques personnes de ce forum On est pas dans du 5 étoiles! Mais l'habit ne fait pas le moine et sa propriété n'est qu'un paradis pour chevaux

Et dans notre région, chacun sait bien que lorsqu'on ne s'en sort plus avec son cheval et qu'on a essayé avec d'autres pros soit disant faisant des miracles et que ça n'a pas marché, c'est vers lui qu'on se tourne. Ces mêmes pros échouant, l'appelle également

Pour conclure, il ne faut vraiment pas se fier aux apparences que ce soit du monsieur, de son écurie ou de son travail, c'est un magicien qui connaît les chevaux par coeur

Mais effectivement, je pense que pour s'en rendre compte, il faut y emmener son cheval et constater les résultats...

Par oreliii : le 22/04/10 à 11:47:26

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 vivement la suite quand meme

Par Saby : le 22/04/10 à 11:50:47

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah l'importance si ça fait tout, et ce Mr y'a pas grand monde qui lui arrive a la cheville sincèrement

oreliii, ou est la douceur? Mais vous croyez que s'est quoi, un chien chien Tribal ou quoi?

Il n'est absolument pas brute avec, il est ferme faites la nuance tout de même

Tribal en a réellement eu besoin, ça ce voit quand même non?

Tout le monde n'est pas capable d'avoir un entier oreliii nous sommes d'accord, ça demande bcp de remises en question, bcp de répétition, bcp de vigilance jusqu'à ce qu'il comprenne ce qu'on attend de lui, ou est son confort etc..

Tribal n'en a quand même pas rien a foutre, en licol il pourrait totalement se tirer s'il le voulait hein

A la fin c'est mieux en effet Et je rappel que là c'est le premier vrai jour de boulot avec mise en situation !

Par tropnul : le 22/04/10 à 11:51:59

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 en tout cas un truc est sur

on dis hoooooooooo il est beauuuuuuuuuuuu ou on va se faire voir

Par Saby : le 22/04/10 à 11:52:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Razak tu résume parfaitement mieux que moi Pierre, merciii Je suis a 200% d'accord avec tout ce que tu dis !

Par sosso : le 22/04/10 à 11:53:28

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 woaaaaaaaaah , je pensais pas que Tribal était comme ca !!
je crois que tu as vraiment pris la bonne décision de le mettre a un pro ! J'aime bien comment Pierre reste calme malgré un cheval qui fait parfois ce qu'il entend (j'avoue j'aurais été bcp moins calme que ça !! )

a mon avis, (et cela tu l'as remarqué aussi) tu as eu qq petits défauts dans l'education du poulain , et là ca transparait au grand jour. Bref, en tout cas, là ou il est il sera remis en place tout de suite et travaillé plus régulierement, ce qui lui manquait apparement. Mais boudiou, il est quand meme chaud l'asticot hihihi !
En tout cas, j'ai remarqué qu'on etait bcp plus intransigeant avec nos propres chevaux plutot qu'avec ceux des autres lorsqu on les a au travail, je pense que ton experience le prouve mais j'espere ne pas trop m'avancer quand meme ^^

bref, je suis sure que tu seras tres fiere du resultat final , sage décision de se faire aider et vivement la suite car je sens le progres qui arrive ^^ !!

bonne chance pour la suite, les doigts dans les naseaux ( c'est plus pratique que les sabots dans le nez quand meme , ca fait moins mal ! )

Par Saby : le 22/04/10 à 11:53:59

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 tropnul, a ben contente que tu le trouve beau car moi je le trouve IDEUX en ce moment !

Par sarah.bl : le 22/04/10 à 11:59:31

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je trouve pas que Pierre soit agressif, non il est ferme et il ne laisse rien passer, ce qu'il faut absolument faire vu le comportement de Tribal. Sinon Tribal zappe complètement le bipède qui est avec lui !

Par marsupylami : le 22/04/10 à 11:59:46

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Tropnul moi il y a juste un truc que je comprend pas.

Un "non" ferme et qui en impose, c'est ça qui te fait dire ça ? en quoi c'est faire preuve d'un manque de douceur ?

Par razak60700 : le 22/04/10 à 11:59:52

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Bah oreliii...Tu vois pas la douceur ? Tu vois quoi alors ?
Y'a être brute et brute!
Etre brutal, pour moi c'est correctionner le cheval pour rien ou pas grand chose en tout cas.
Que ce soit l'équitation étho ou le compartementalisme équin, ça n'a jamais été forcément toujours tout doux mais c'est justifier.
Ca se saurait si il suffisait de murmurer à l'oreille des chevaux

On voit bien que lorsque Tribal est bien, Pierre n'agit pas. Mais lorsque Tribal bouge, Pierre fait bouger. C'est peut-être pas évident pour les personnes qui n'ont pas de notions du comportement du cheval mais toi, Oreliii il me semble pourtant que tu connais un peu ?

M'enfin, je comprend ta réaction et celle de Tropnul, car je le répète, il faut vraiment voir ce Monsieur à l'oeuvre et l'évolution rapide pour constater qu'il sait ce qu'il fait et qu'il le fait car c'est nécessaire

Par oreliii : le 22/04/10 à 12:07:16

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
oh mais moi je m'y connais pas plus que n'importe qui,je fais d'ailleurs débourrer tartine par un pro , mais je crois que je compare tartine et tribal d'ou mon résonnement et le ferme de tartine et de tribal qui n'a rien à voir et qui me "choque" un peu

Mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai aucunes expérience avec les entiers, donc attention THE phrase: le ferme de mon travail avec tartine n'a rien à voir avec le ferme d'un entier ! euh je me suis faite comprendre là

Par Saby : le 22/04/10 à 12:08:33

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 sosso Oui oui chaud le bestiaud Enfin j'ai envie de dire, était..Vu sa non réaction d'hier a la nouveauté

Je ne vend pas la peau de l'ourse, on verra bien la suite

Demain je récupère tout et vous aurez bientôt la suite mais faut être patient s'est tout

J'ai eu des défauts ça s'est sûr ! Le plus gros? Ne pas avoir assez bosser Tribal ! Mais pour Pierre s'est avantageux car il peut le bosser avec SES chevaux, moi hormis White..j'allais pas imposer aux autres ce genre de choses, s'est aussi ce qui a fait qu'on a stagné de ce côté là, voir que ça s'est empiré!

Maintenant dans la nouvelle écurie ça va être son quotidien, quand je vois le ptit QH champagne étalon de 4ans qui est arrivé d'après Jean Marie pire que Tribal, et qu'au bout d'un mois il fait du destre avec Ca donne de l'espoir

Par Saby : le 22/04/10 à 12:11:27

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout à fait sarah Il est ferme!

Oreliii, ben s'est juste logique de ne pas comparer tes séances avec celle de Tribal, il a deux choses de plus que Tartine, des couilles !

Mais même sans cela,ce n'est pas forcément une question de sexe, il est aussi ferme avec une juju qu'il a actuellement au travail.

Il s'adapte au cheval, s'il doit être ferme il l'est, entier, étalon, hongre ou jument ça change pas grand chose!

Par Saby : le 22/04/10 à 12:12:47

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 marsu, j'aimerais aussi savoir qu'est ce que vous trouvez pas doux la dedans ?

Par titane : le 22/04/10 à 12:16:40

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas faire la méchante ou que ca te blesse, mais moi non plus je n aime pas le boulot de cet homme

Je ne trouve aucune douceur, trop de gestes... Je ne comprends pas ... Je me suis même faites la réflexion, moi qui work dans les PS, ba on est beaucoup plus attentif au cheval, plus calme....

C est clair que ton cheval est super chaud, mais de là a bosser avec lui comme ca, moi j ai mal pour lui. Il faut être dur& ferme, mais pas a faire des gestes secs & répétés...

Puis le chien, je n aurai pas accepté non plus . Mas j ai lu que tu disais qu il jouait un rôle, alors je ne sais plus quoi penser.

J espère que tu ne le prends pas mal, j interviens très peu sur le forum, mais j avais envie de donner mon opinion

Très beau ton piou au passage peut être un brin trop sec mais je l aime bcp

Par Nathy64 : le 22/04/10 à 12:19:46

Déconnecté
 Bon j'ai pas tout lu mais voilà quand même mon avis, les entiers je connais j'en ai eu quelques uns à charge et à moi

En ce qui concerne le travail du Monsieur sur la vidéo je suis à 300% avec lui
En effet je ne vois aucune violence mais pour moi, je suis désolée Saby si je te vexe, je ne vois qu'un Tribal irrespectueux et là sincèrement Saby je pense honnêtement que tu y es largement pour quelque chose parce que là quand même pour moi c'est vraiment un problème d'éducation, l'attitude qu'a ton cheval en présence d'autres chevaux tous les étalons l'ont à l'état naturel mais en main chez moi c'est strictement interdit et j'avoue que je suis même plus ferme que le Monsieur sur le film, pour moi c'est non et pourtant je vous assure que quand on connaît Nélick et même Ventolero ils ne manquent pas de caractère mais il y a des choses qui ne se font pas
Bref ce que j'aime bien avec toi Saby c'est que tu reconnais tes limites et tu sais dire j'ai besoin d'aide tu l'as prouvé au débourrage de ton poulain mais à mon avis vu l'attitude de ton cheval tu as bien fait parce que là quand même c'est limite dangereux de continuer dans cette voix
Pour la façon de faire du Monsieur je vais encore passer pour une tortionnaire aux yeux de certains mais c'est tout à fait mes méthodes, le cheval comprend très bien et sans violence quand il atteint mes limites et qu'il faut qu'il se gére, Nélick impressionne beaucoup en groupe parce qu'il bouge et danse mais il ne me met en aucun cas en danger et d'ailleurs comme le Monsieur je crie un bon coup pour ne pas dire je l'engueule et tout rentre dans l'ordre

Par Q.SUN : le 22/04/10 à 12:20:17

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 C'est sur que ce Mr Pierre a une méthode tout a fait a lui pour éduquer ces petites betes . A vu d'oeil, je l'ai trouvé un peu .... enfin pas très patient et meme dans ses réactions, je sais pas il y a quelque chose qui me gene. Il n'a pas l'air très posé,calme et a l'écoute. On peut etre ferme tout en étant juste. Enfait c'est son geste du début de la vidéo quand il tire sur la corde un peu de manière " sauvage " et pas très ordonné pour que tribal cesse de bouger qui me dérange. Je vois la, le geste des petits impatients débutants. Mais bon, si tu lui confies ton étalon, c'est que tu dois avoir de bonne raison, donc je ne me permettrai de tirer des conclusions trop attives juste par le simple fait d'avoir visionner une vidéo .

Par Nathy64 : le 22/04/10 à 12:20:53

Déconnecté
 J'ai oublié de dire Waouh la vache qu'est ce qu'il est beau et monté encore plus!!!!!!! Franchement il est vraiment bien foutu j'aime beaucoup même au point d'oublier son oeil blanc!!!!!!!!!!!

Par Nathy64 : le 22/04/10 à 12:29:35

Déconnecté
 Pas d'accord Q.SUN il s'adapte juste à l'attitude de Tribal c'est très clair pour moi si Tribal bouge n'importe comment il est bien obligé de suivre et si Tribal était resté plus longtemps je pense que le Monsieur serait devenu des plus calmes et ordonnés avec les progrès de Tribal.... Pour moi cette façon de faire me parle puisque c'est la mienne je ne sais expliquer mes actes, seuls sont visibles les résultats et c'est sûrement pour ça aussi que je n'aime pas qu'on me regarde travailler parce que ça s'appelle du feeling et rien de plus je ressens le cheval et je m'adapte à lui et non l'inverse

Message édité le 22/04/10 à 12:30

Par tata : le 22/04/10 à 12:25:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'acc avec Q.SUN, je trouve aussi certaines de ses réactions bizarres, et effectivement surtout au début, des petits gestes impatients, nerveux comme ca...
Bon maintenant j'attends de voir la suite, il était peut etre nerveux de te montrer son début de travail ou je ne sais quoi..

En tout cas il a la ligne le Piou , et il a les fesses bien hautes en ce moment ^^

Par Saby : le 22/04/10 à 12:25:47

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne prend en rien cela pour de la méchanceté ou autre titane, vraiment pas, je prend juste ça pour de l'ignorance concernant le boulot de cet homme

Je le répéte mais..il est ferme, et vraiment pas brutal ça m'embête qu'on puisse penser cela de lui alors que s'est totalement l'inverse qu'il est !

Il est attentif au cheval, il lui demande de le regarder, de se connecté a lui et non pas aux jujus qui traine de chaque côté.

Il se contente pas de lui demander les choses, on a regarder la même vidéo

Ben tu te trompe lourdement concernant un entier chaud, s'est des gestes FERME ET REPETE justement qu'il faut pour qu'il apprenne a se gérer et a moin tester

Vous voyez bien Tribal chaud, mais vous trouvez Pierre trop dur avec s'est quand même bizarre je trouve, sachant qu'à aucun moment il le frappe ou le correctionne

Pour le chien s'est clairement justifier pour Tribal , il a Capone dans les pattes constament avec moi,il est habituer aux chiens depuis petiot

Par razak60700 : le 22/04/10 à 12:27:15

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
Q.SUN, Pierre ne fait que tourner les hanches de Tribal. Je pense premièrement pour une question de sécurité (désarmorcer le mouvement) et deuxièment, pour mettre Tribal dans une situation d'inconfort (Tu veux bouger alors bouge = inconfort - tu cesse de bouger, c'est bien = confort).

C'est une analyse rapide. Pierre ne nous a pas expliqué ce passage dans mes souvenirs mais c'est la conclusion que j'en tire de mes maigres connaissances et la façon dont j'interprête cette situation!

Par Q.SUN : le 22/04/10 à 12:33:35

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Ais je dis le contraire de fermeté et répétion ? Je ne crois pas . J'ai eu un entier arabe de surcroit ! Et je peux vous dire qu'a la base il était bien plus nerveux que tribal. Et si j'avais fait la moitié du geste de Pierre, je peux te dire que mon cheval se serait braqué. ET au lieu de dire tu te trompes lourdement ou je ne suis pas d'accord, taché de nuancer vos propos , ce que j'ai d'ailleurs justement fait . Comment prétendre que la méthode de se monsieur ou la tienne Nathy soit parfaitement juste et qu'elle soit a l'écoute du cheval ?! Qui peut se permettre d'affirmer une tel chose. Je pense qu'avant justement il faut savoir adopter la bonne attitude vis a vis de n'importe qu'elle cheval mais le seul mot d'ordre et ce qui fait l'universalité d'une "éducation " c'est justesse, patience et écoute . Et de mon point de vu, et ce n'est que le mien, je trouve que les geste du monsieur ne sont d'ailleurs pas assez nets, fermes et précis , ce qui dénote un manque de justesse .

Par sheytana : le 22/04/10 à 12:34:08

Déconnecté

143559 messages

2311 remerciements
Dire merci
Moi ce que j'aime bien, c'est qu'au final quoi qu'on fasse, c'est jamais bien

Par Saby : le 22/04/10 à 12:36:30

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Nathy d'apprécier le boulot de ce Mr Je te rejoints totalement évidemment !

Non seulement je reconnais mes limites, mais je sais remettre en questions les lacunes que nous avons eut !

On apprend de ces erreurs n'est ce pas

Il était décider depuis le départ que Tribal & moi serions encadrer pour le débourrage, qu'il soit adorable ou chaud s'était pas le souci, j'aime faire les choses bien avec mes animaux !

Je n'ai pas l'expérience de Pierre ni celle de Jean marie, donc clairement il est inévitable pour moi de passer par cette case là afin d'amener mon cheval au mieux dans sa vie de futur dadou polyvalent et agréable

Je ne comprend pas comment tu peux le trouver beau Nathy alors que moi je le trouve claquette au possible et donc horrible

Je me suis faite huer d'ailleurs en disant cela

Par stephy92 : le 22/04/10 à 12:36:31

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
sympa la vidéo
ça me fait bizzare on dirait Rosario quand il avait 2 ans, sauf qu'en plus il t'envoyait les antérieurs lui
Perso ça me ferait ch*** de toujours devoir me "battre" avec mon cheval pour garder son attention quand d'autres sont dans le secteur...
Ceci dit le fait de l'avoir castré ne l'empêche pas de faire son kéké ou de se mettre debout qd il est pas d'accord, il a aussi gardé sa manie du jeté d'antérieur  
Mais c'est plus gérable pour moi

NB : je rêve de pouvoir monter à cru avec cette souplesse sans montoit je suis une m****
Pis faut avoir les cou*** de sauter comme ça sur un chwall tout juste débourré en licol

NB2 : pour avoir vu plusieurs fois travailler Pierre, avec différents chevaux, je confirme qu'il n'est jamais violent. Il sait garder son sang froid en toute circonstance. Par contre il peut être très ferme, il répond au cheval de la même manière que lui... si le cheval y va "brutos" il répond avec la même intensité...
C'est aussi ce que j'ai appris à pratiquer avec Rosario pour pas finir en crêpe... c'est ce que fond les chevaux entre eux pour en remettre un à sa place...
De même il utilise le licol; il aurait pu choisir mors à branche + caveçon comme font certains. Le cheval n'est pas puni par la douleur dans sa bouche.

NB3 : oup's très long le NB2

Par Q.SUN : le 22/04/10 à 12:37:14

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 MDR Sheytana ,
La perfection n'éxiste pas et n'existera jamais . La seule chose qu'on peut se contenter de faire c'est conseiller et eventuellement donner son avis tout en restant ouvert aux autres et ne pas mettre en évidence encore et toujours la prétention des hommes qui n'acceptent pas les petites remarques aussi innocentes soient-elles ! Le jour ou on apprendra a s'écouter, peut etre qu'on apprendra a écouter les chevaux ...

Par Q.SUN : le 22/04/10 à 12:39:23

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Steph : Justement, il est la le probleme
Nous ne sommes pas des chevaux ! Et encore moins leur pair. La plus grosse erreur que nous pourrions faire, et de réagir comme eux . De toute façon , de cette manière, ils sont plus forts .

Par Nathy64 : le 22/04/10 à 12:39:54

Déconnecté
 + 1 000 000 000 avec sheytana

Par contre je ne vois absolument pas de quoi tu parles Q.SUN et dans tous les cas justement je dis le contraire de ce que tu expliques il n'y a pour moi aucune universalité puisque chaque cheval chez moi est unique et aucune méthode ne fonctionne avec tous les chevaux!!!!!!

Par Q.SUN : le 22/04/10 à 12:42:04

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 Ok, alors je veux voir la façon dont tu éduques un cheval sans patience, sans justesse et sans écoute.

Par Saby : le 22/04/10 à 12:44:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sheytana tu me fait trop rire

Je suis d'accord !

Q.SEEN, il aurait peut être pas adopter cette attitude là avec un autre, mais avec Tribal elle a porter ses fruits !

Tribal n'arrêtait pas de se cabrés avant d'arrivée chez Pierre, tu le vois répondre de la sorte sur la vidéo? Non...

Vous voyez Tribal devenir agressif et être dans une totale incompréhension? Moi non, il sait très bien ce qu'on attend de lui, et Pierre ne cesse de le lui rappeler dès qu'il essait d'y échapé.

Maintenant pour le "tu te trompe lourdement", cette phrase était destiné a titane qui je sais ne le prendra pas mal, alors oui je nuance mes propos

Par stephy92 : le 22/04/10 à 12:46:59

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
Q.SUN Je ne dis pas qu'il faut être un cheval, mais que vu leur masse par rapport à la notre il faut pouvoir s'imposer. Certains hurlent qd tu colles une baffe à ton cheval, ce qui n'est rien à côté des coups de pieds qu'ils s'infligent entre eux.

Après proportion il faut savoir garder.

N'empêche que là le cheval est clairement irrespectueux et en oublie l'homme, il le met en position d'inconfort jusqu'à ce que le cheval se reconnecte, que ça soit plus "confortable" (j'aime pas ces termes mais bon j'ai pas trouvé autre chose ) d'être avec l'humain.

On en est là à parler de la sécurité de l'humain qui accompagne Tribal.

J'ai eu le même soucis de comportement avec mon lusi quand il était entier... Dès qu'un autre cheval était dans les parages tu n'existait plus, au point qu'il aurait pu te passer sur le corps...

Au début tu dois y aller un peu fort comme ici, mais au final le NON devrait suffire Le cheval doit juste savoir que si la 1ère étape est franchie, il y a la 2ème, voire la 3ème etc...

Comme en monte quand tu serres les fesses et qu'il bondit à l'allure supérieure, en général les 1ères fois il a fallu une leçon de jambe... 

Par Nathy64 : le 22/04/10 à 12:47:12

Déconnecté
 Bon alors là tu viens de dire pour moi une ENORMITE Q.SUN et justement c'est là où nous serons définitivement pas d'accord!!!!!

Nous ne sommes pas des chevaux ! Et encore moins leur pair. La plus grosse erreur que nous pourrions faire, et de réagir comme eux . De toute façon , de cette manière, ils sont plus forts .

Je me place justement en chef de troupeau et je me fâche de la même manière qu'eux et je peux te dire que ça marche très très bien
Si un cheval me mord je lui met une claque main bien à plat au passage de sangle de la même manière que la mère le ferait au pré pour punir ça fait du bruit et pas mal et ça marche très fort... c'est en passant des heures en observant les chevaux..... pas en boxe bien sûr mais au pré.... que l'on apprend d'eux et de leur manière de se comporter ça apprend beaucoup de choses et ça donne les grandes lignes d'un travail de comportement

Par Saby : le 22/04/10 à 12:50:19

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je l'ai la perfection, CE MR justement C'est un Dieu a mes yeux, la perfection incarné, chacun son maître, sa vision de la chose, je suis dégoutée au possible de savoir déjà que PERSONNE ne lui arrivera à la cheville dans le futur TRES LOINTAIN je l'espère !

Stephy, pour la souplesse je suis aussi verte que toi je te rassure, Razak aussi d'ailleurs

Pour le reste, je suis d'accord avec toi

Nathy +100000 encore une fois !

Par sheytana : le 22/04/10 à 12:51:05

Déconnecté

143559 messages

2311 remerciements
Dire merci
Q.SUN> On est tout à fait d'accord, et je disais pas ça non plus ni méchamment, ni en visant quelqu'un en particulier

Non c'est juste qu'en lisant etc...J'me suis juste dit que pfouaaaaaarh si mon post était comme ça, je crois que ça m'aurais déjà gonflée

C'est clair et net que les conseils et avis des gens ici sont souvent intéressants et c'est bien pour ça que j'suis sur ce forum

Simplement, je pense que si ABSOLUMENT TOUT ce que je fais faisais de tels débats, ça m'aurait quand même fatiguée à force

Même si je suis totalement pour les avis et discussions, et que quand on est passionné on a souvent du mal à s'arrêter

Par Saby : le 22/04/10 à 12:54:14

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Sheytana, Je vais juste devoir refaire un post plus clair car là, les personnes qui ne suivent pas n'y comprendront rien !

J'aime bien les discussions et échanges en tt cas, s'est aussi pour ça que je suis sur le forum, donc allez y sur ce post, il finira a la poubelle de tte manière !

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval