Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par Q.SUN : le 22/04/10 à 12:54:17
Dire merci | Steph : la je suis tout a fait d'accord avec toi ! Il faut savoir s'imposer ! Mais ce n'est pas en mordant ou en donnant des coups a son pauvre cheval qu'on va y arriver ( la je vise Nathy qui visiblement aime a reproduire le comportement équin ) . Il y a des gestes, un ton dans la voix, une attitude qu'il faut savoir adopter, une attitude d'homme !!! D'homme dominant . Et non de chef de meute Nathy ! Car un chef de meute se fait toujours au bout d'un moment renverser .... |
Par Nenya : le 22/04/10 à 12:55:08
Dire merci | Oulalala que de débats Ben pour ce que j'en pense, c'est que Pierre répond très bien à l'attitude de Tribal, et qu'il est juste ferme. Jen e vois ni violence, ni agressivité, ni manque de calme. Oreliii: Tu ne peux pas comparer Tribal et Tartine, parce que c'est tout simplement pas le même caractère. Tu as l'air d'avoir une jument vraiment facile, et très calme. Jeune, mais calme. Tribal, c'est pas le cas . C'est un cheval avec plus de sang, c'est certain. Et donc il faut le canaliser, et ne pas se faire marcher sur les pieds. Après, Saby, je pense que Tribal a manqué de fermeté dans l'éducation que tu lui as donné au départ, mais tu as très bien su cerner les limites de votre travail, et t'entourer. Et vachement bien en plus Je pense que Pierre ne doit pas travailler comme ça avec tous les chevaux, tout dépend de leur réponse à la base. |
Par Nathy64 : le 22/04/10 à 12:57:35
Déconnecté | Bon et bien Q.SUN Nous n'avons pas du observer les mêmes chevaux!!!!! Et je pense qu'en effet c'est flagrant tu me connais très bien.... je suis quoi déjà? Ah oui j'aime mordre et donner des coups!!!!!!!!! Et puis je ne suis pas un homme..... Nathy = Fille tu vois je sais être aussi fine que toi |
Par Saby : le 22/04/10 à 12:58:09
Dire merci | Q.SUN, ben tu as quelle méthode ? Ca me turlupine Si tu n'essais pas au maximum de reproduire les corrections qu'un cheval mangerait au pré avec ses congénères tout en étant ce que nous sommes, de pauvres humaiiins, comment tu peux parler de comportement Le cheval est un suiveur, a partir du moment ou notre place de leader est correctement défini, l'approche change, devient plus "douce". Je ne sais pas où en est ton étalon actuellement, mais j'aimerais savoir comment as tu procédé pour lui apprendre le respect et éviter les situations dangereuses qui nous saute vite a la tronche avec un entier ? |
Par loulye : le 22/04/10 à 13:00:06
Dire merci | moi je le trouve au contraire assez juste, un ton ferme et sec... c'est normal, on travaille, on se concentre, c'est quand même la future sécurité de Saby et des autres... c'est pas une petite pouliche apeurée... c'est un grand couillon ! (qui devient superbe d'ailleurs ! ) et d'ailleurs Tribal y est sensible, ça se voit à sa tête toute surprise qd le monsieur le rappelle à l'ordre mais certainement pas traumat' !! c'est un travail peut-être particulier mais vraiment intéressant, j'espère voir la suite ! je n'aimerai pas qu'on travaille ma jument exactement comme ça actuellement car ce serait disproportionné mais qd elle est arrivée et qu'elle montrait ses fesses, ben on lui faisait pas de cadeaux (et on ne l'a jamais frappée pour autant !), les bases de la sécurité d'abord... ensuite on peut discuter... et je suppose que ce monsieur doit savoir adapter son travail en fonction du cheval... |
Par casimirus : le 22/04/10 à 13:01:38
Déconnecté | punaise, ça me sidère de lire des inepties comme je lis .... mais bon sang, avant de déblatérer, commencez par savoir faire. |
Par Saby : le 22/04/10 à 13:02:23
Dire merci | Nenya, ben d'après Pierre s'est surtout un manque de rigueur et de travail Je peux t'assurer qu'avec Tribal je suis ferme Plus ce serait clairement de la brutalité je pense Pierre l'a vue durant ces 10jrs que je ne tolérais pas grand chose finalement, s'est pourquoi il l'a laisser repartir avec ses cacahuétes Il lui faut un travail régulier, et je l'ai plus que compris dernièrement... Ajoutez a ses couilles le fait aussi qu'il soit 'placardé' au boxe, il a du sang le Piou donc clairement de l'énergie a faire exploser Mais vous voyez, puisque mentalement et émotionnellement Pierre le travail, physiquement il n'a pas besoin de plus pour rester calme une fois les choses expliqué |
Par Saby : le 22/04/10 à 13:03:59
Dire merci | tout à fait loulye Il répond au cheval de la même manière qu'il le questionne ! Merci pour le Piou (qui au passage je me répéte mais je le trouve trop moche ) |
Par oreliii : le 22/04/10 à 13:05:21
Dire merci | moi je le trouve beau pourtant |
Par Saby : le 22/04/10 à 13:05:30
Dire merci | Bon sur ces bonnes paroles, j'embarque ma caméra et file voir le Piou Résumé ce soir |
Par soquette123 : le 22/04/10 à 13:21:34
Dire merci | Il faut prendre en considération le fait que ce Monsieur agit en conséquence du comportement de Tribal et ne serait pas forcément aussi ferme avec un autre cheval... Faut arrêter de se croire au pays des bisounours. L'ethologie, la methode douce etc, c'est bien beau quand on a un cheval fin, respectueux, à l'écoute etc. Mais quand, à force de trop de douceur la plupart du temps, le cheval prend le dessus, faut arrêter de croire qu'on reprend tout avec "la douceur"... Bref, je viendrai revisionner et lire ce soir, très intéressant. Et moi aussi, je le trouve carrément canon Tribal là |
Par marsupylami : le 22/04/10 à 14:03:16
Dire merci | Faut arrêter de se croire au pays des bisounours. Je l'ai pensé tres mais alors tres tres fort. |
Par Opige : le 22/04/10 à 14:05:14
Déconnecté | Faut arrêter de se croire au pays des bisounours. QUOI on m'aurait menti |
Par stephy92 : le 22/04/10 à 14:10:37
Dire merci | vivement la suite Saby |
Par laptitechoucroute : le 22/04/10 à 14:13:34
Dire merci | Il a beau etre couillon, mais qu'il est beau |
Par sheytana : le 22/04/10 à 14:19:37
Dire merci | mais bon sang, avant de déblatérer, commencez par savoir faire---> Mais LOL! Je me suis dit pareil à propos d'une personne |
Par Paulyneee : le 22/04/10 à 14:19:59
Dire merci | Moi aussi au premier abord ca m'a paru un peu brutal.. Mais c'est parce que je n'ai jamais eu besoin d'etre très ferme avec ma jument. De la douceur et une baffe éthologique de temps en temps ont suffit ! Mais on voit bien que Tribal en a besoin et a aucun moment il ne s'enerve en ne comprenant pas, il a l'air de comprendre très bien ce qu'on attend de lui. Je trouve que ce monsieur vous correspond bien à tous les deux |
Par Tinkerbell : le 22/04/10 à 14:25:27
Dire merci | Tout ne me plait pas dans sa méthode mais il sait ce qu'il fait et il obtient de bons résultats - après je pense qu'il ne faut pas perdre de vu que Tribal est entier et chaud surtout (je dis ca pour celles qui sont réticentes) ... la méthode douce l'entier ne l'entend et la sent pas quand il y a une belle fille sous son nez. En tout cas, chouette ton loustic, il a bien poussé dis donc ! |
Par flooded : le 22/04/10 à 14:25:56
Déconnecté | Pour être de la région et connaître un peu les divers intervenants, tu as pris une EXCELLENTE décision, Pierre Blin est vraiment un gars hors normes ! Je ne dirais rien de celui qui a failli t'envoyer à l'hosto... |
Par Opige : le 22/04/10 à 14:28:42
Déconnecté | Moi perso je vois pas la vidéo donc je critique pas !! |
Par tata : le 22/04/10 à 14:29:31
Dire merci | Moi j'ai juste moins aimé le tout début, qd il monte dessus à cru, il a l'air direct ennervé, avant que Tribal n'ait rien fait et le chien qui tourne autour etc... Là ma tête ressemblait un peu à ca , mais c'est clair que vu le bestiaud ( ) et le caratère qu'il a pris, la méthode à l'air de bien lui convenir! La fin de la vidéo le prouve bien . J'ai vraiment hate de voir la suite en tt cas! |
Par sheytana : le 22/04/10 à 14:29:50
Dire merci | PTDR Opige Moi j'ai regardé le début pi ça laguait alors j'ai lâché l'affaire |
Par Loustix : le 22/04/10 à 14:52:57
Dire merci | Je réagis un peu tardivement sur la vidéo ! C'est vrai que le début peut paraître brouillon. Pas violent du tout, mais un peu brusque. Après on sent que Tribal est pas du tout connecté et qu'il emploi la flexion comme un arrêt d'urgence... Que ce soit à pied ou à cheval, il l'use comme façon rapide de le reconnecter. J'adore sa façon de faire des longues rênes... Et ça me plait tellement que je pense opter pour cette méthode là... Oui par contre il se déconnecte très rapidement le Tribal. Je compare avec Phéphé qui est un peu pareil, mais qui est beaucoup moins à l'aise que le tiens. Il fait le malin au pré (à la maison) mais sinon du fait que c'est un grand stressé, avec des nouveaux chevaux ou des jujus il est plutôt à exorbiter ses yeux en se frottant sur moi qu'autre chose, et reste donc très à l'écoute car je suis son seul élément stable dans un paysage changeant. Tribal est à l'inverse très démonstratif... Et apparait "chaud" du fait qu'il semble très à l'aise dans n'importe quel environnement. Le stress de Phéphé est en celà un "garde fou" (sans mauvais jeu de mots )... Là Pierre réagit vraiment patiemment en reconnectant comme il peut le cheval qui, il faut le dire, n'en a strictement rien à foutre et joue à fond la carte de l'ignorance... Alors de ce fait je m'inquièterais pas de trop, car Phéphé était de ce style vers ses 4/5 ans... Mais plus que de m'ignorer il me manquait de respect... Je ne sais même pas comment j'ai fais parce que je ne l'ai jamais reconcentré aussi rigoureusement que Pierre, mais je me suis tuée à la tâche à faire 100 fois la même chose et créer des automatismes maladroit et j'ai toujours fait ce que je voulais faire avec sans baisser les bras aussi long et pénible celà pouvait il être... Et aujourd'hui... Même si je me plains parce qu'il me traine pour brouter, je peux passer à pied à côté de n'importe quel cheval il ne bouge pas, à l'attache il peut être à 4m de jujus y'a pas de soucis et en balade en côte à côte idem... Donc ça paye ! Je pense donc qu'un travail comme celui de Pierre portera plus rapidement ses fruits. Mais c'est un travail de tous les instants... |
Par El Bimbo : le 22/04/10 à 14:54:02
Dire merci | je viens de voir la vidéo et du coup j'ai lu un peu aussi. Mes impressions : il m'a semblé un peu "brouillon" je dois dire dans sa gestuelle (quand il est à cheval bloqué dans l'arbre, et quand il lui demande de passer sur le caoutchouc, parfois suffit de les laisser analyser la situation calmement et il passent, pas besoin de leur hurler dessus) et le NON tonitruant me fait sursauter (c'est le but). Mais c'est un non net et précis sans agressivité et ça ce sent tout de suite parce qu'après ou avant il parle tout à fait normalement. Le chien ça m'énerve....et j'aurais été le cheval je l'aurai écrasé très vite en fuyant la baffe qui viendrait ensuite. Et puis aller aux longues rênes vers la jument c'était un peu présomptueux...mais le Mr doit savoir s'il peut tenir la bestiole ou pas....qn d'autre aurait tout lâché à force de s'empêtrer dans les ficelles. Maintenant le résultat positif est là, j'en suis très heureuse pour vous d'eux : faut que ça dure ! Après j'ai deux questions : il ne tolère pas du tout que le cheval baisse la tête et qu'il hennisse ? Pourquoi ? Le mien au retour de balade parfois hennit en réponse à Baboune, je laisse faire une fois et pis c'est bon...par contre je ne supporte pas les concerts quand il est à l'attache... je l'engueule. |
Par Tinkerbell : le 22/04/10 à 14:58:07
Dire merci | "Après j'ai deux questions : il ne tolère pas du tout que le cheval baisse la tête et qu'il hennisse ? Pourquoi ? Le mien au retour de balade parfois hennit en réponse à Baboune, je laisse faire une fois et pis c'est bon...par contre je ne supporte pas les concerts quand il est à l'attache... je l'engueule. " Je me permets de répondre ... El Bimbo si tu laisses hénnir un entier c'est le début de la fin ... il appelle la jument, elle lui répond, il chauffe et devient ingérable pour la rejoindre. J'ai préparé un 2 ans pour des M&A qui était entier, fallait tout anticiper même le hénissement sinon ca partait en sucette. Le tien, il est entier ? |
Par Ice Queen : le 22/04/10 à 14:58:32
Dire merci | Je trouve la méthode très bien la preuve en est qu'il y a du progrès à la fin de la vidéo et que les débordements sont relativement courts! Pour avoir un poulain de 4 ans un peu dans le style de Tribal (en moins bouillonnant puisque hongre ^^) Il faut toujours être très très rigoureux et ne jamais laisser rien passer c'est fatiguant mais au final c'est la seule façon d'avoir un cheval respectueux même quand il y a des distractions autour! Je ne sais plus qui disais on est pas aux pays des Bisounours et je suis entièrement d'accord avec ça, la sécurité reste le point le plus important! Par contre je ne suis pas du tout pareille avec ma jument qui elle est très calme et ultra respectueuse je lui dit une fois quand elle fait quelque chose de "mal" et je n'ai plus jamais à le répéter et il suffit d'un simple haussement de voix la plupart du temps! Ce n'est pas le cas pour des chevaux de ce type: dominant et avec du sang et en plus jeune! Tout ça pour dire qu'il faut toujours s'adapter au cheval et qu'un cheval comme Tribal ne s'aborde pas de la même façon avec les mêmes méthodes qu'un cheval plus calme et moins dominant m'enfin là j'apprends rien personne et je pense qu'il serait très intéressant de voir ce monsieur en action avec un cheval très peureux ou ancien cheval battu pour voir son comportement et sa méthode de remise en confiance! Saby je voulais te dire que j'ai aussi fait des erreurs dans l'éducation d'Ivoire qui m'ont desservi à certains moments mais j'ai su me faire encadrer au bon moment et ai pris moi aussi de l'assurance et de l'expérience face à lui et je trouve que l'on s'en sort très bien au final quand je vois certians chevaux aux écuries qui sont vraiment très limite point de vue respect (et c'est pas des entiers ) |
Par Loustix : le 22/04/10 à 15:04:50
Dire merci | Quand le cheval baisse la tête il peut "t'échapper" plus facilement... Que ce soit physiquement (longe moins à portée) ou mentalement (cheval qui broute au lieu d'écouter)... Avec mon entier je préfère l'avoir tête basse, pas au sol, mais basse... Parce que c'est une attitude que le cheval prend lorsqu'il est détendu et qui réciproquement le détends... Pour le hennissement je suis pas trop pour car ça me casse les oreilles, je gueule un bon coup, il a droit à un hennissement, après en général il les étouffe, ou n'hennit pas... Après non je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il réponde qu'à ce moment il chauffe et tout le tralala... En celà je lui laisse un hennissement, mais il doit rester égal à lui même à mes côtés... |
Par Opige : le 22/04/10 à 15:10:04
Déconnecté | Franchement c'est super relou d'avoir 25 messages d'explication et de blabla a chaque fois que Saby nous donne des nouvelles je trouve ca soulant en fait |
Par Navis : le 22/04/10 à 15:13:58
Dire merci | du coup moi j'ai encore rien suivie |
Par Loustix : le 22/04/10 à 15:14:46
Dire merci | Boh tant que ça reste dans la courtoisie, ça fait avancer le débat ! |
Par Ptitetour : le 22/04/10 à 15:15:05
Dire merci | Moi aussi, j'essaie de rattraper, mais d'abord trouver la vidéo est ma mission... |
Par marsupylami : le 22/04/10 à 15:17:01
Dire merci | Franchement c'est super relou d'avoir 25 messages d'explication et de blabla a chaque fois que Saby nous donne des nouvelles je trouve ca soulant en fait +++++ Les eternels insatisfaits fàce au travail que fait Saby, sourtout quand les remarques ne sont pas constructives, pourquoi ne pas passer tout simplement votre chemin |
Par Opige : le 22/04/10 à 15:18:53
Déconnecté | Boh tant que ça reste dans la courtoisie, ça fait avancer le débat ! Ba justement je trouve pas que le débat avance !! Autant le questionnement de pourquoi il fait ca parce que je connais pas me gene, autant le 'ah il devrait pas etc' ca me soule de devoir justifier le choix de nos méthodes de travail !! Je veux dire par là que meme si on est pas d'accord, il faut laisser aux gens le choix de faire ce qu'ils veulent sans critiquer a longueur de temps !! Ici on a eut le débat sur les entiers et maintenant sur la méthode de travail ... Et Saby dans tout ca ??? Et ba elle a choisit sa méthode de travail et les personnes avec qui l'appliquer donc y a pas de débats a avoir sur ca ! |
Par Pitch : le 22/04/10 à 15:19:25
Déconnecté | Je viens aussi de regarder la vidéo, hormis le passage ou il est monté dessus à cru qui me semble un peu brouillon , je trouve qu'il s'y prend très bien, ferme tout en restant calme, aucune brutalité , d'ailleurs on le voit le résultat est vite là ! En effet il est bien chaud et très attiré par les fifilles !Comme quoi certes il a du caractère MAIS des hormones qui le titillent bien tout de même Il était temps de le mettre entre des mains compétentes car tu courais à la cata direct vu les réactions qu'il à ! En tout cas j'ai bien aimé le reportage, c'est très intéressant de voir Pierre Blin bosser Piou ! |
Par ophe71 : le 22/04/10 à 15:22:31
Dire merci | saby ça va te plaire il y a un mini tribal né sur le post photo de tamtam... |
Par Loustix : le 22/04/10 à 15:23:52
Dire merci | Ben c'est un forum et saby diffuse publiquement son travail.... C'est pour avoir un retour intéressant, constructif ou non ! |
Par keradeline : le 22/04/10 à 15:25:42
Dire merci | Alors comme le dit Nathy, pour moi Tribal n'est pas un monstre chaud bouillant et son comportement est dù aux lacunes laissées dans l'éducation de Saby. Toujours comme le dit nathy, c'est bien de s'en rendre compte et d'y remedier. Maintenant je n'aime pas du tout ce que j'ai vu sur la vidéo. Par contre je ne vois rien de violent du tout la dessus. Mais déjà sur la partie à pied : manque de cohérence : un coup je le fais reculer, un coup je le fais tourner :/ le mot "non" n'est pas respecté. Monté : mauvais outil le licol branché en mode une rène : tribal trimballe son cavalier où il veut et ne respecte pas le stick qui veut l'envoyer à gauche... Longue-rènes : même constat le cheval trimballe vraiment beaucoup le longeur, un seul arret de propre le reste le cheval se tortille comme il veut. Tribal fait un flehmen avant de béler et de faire l'abruti : 3 fois de suite il recommence, pas assez de timing ou de répondant en face : le cheval fait ce qu'il veut. Bref pour moi, gros manque de cohérence et de timing sur cette vidéo, par contre pas du tout de violence pour moi, juste un effet "brouillon" comme l'a fait remarquer Loustix. Bon point positif : Tribal n'est absolument pas un cheval difficile, juste un cheval un peu trop gaté qui cherche à fair ses 4 volonté, rien d'irréparable, quoi ! |
Par Ice Queen : le 22/04/10 à 15:26:43
Dire merci | +1 Loustix! moi je trouve que justement c'est intéressant de nous faire partager des vidéos comme ça et que les gens y régissent je trouve ça normal du moment que ça part pas en pugilat! |
Par Opige : le 22/04/10 à 15:28:45
Déconnecté | Oui je suis d'accord avec une discussion sauf que la plus part du temps c'est pas ca |
Par marsupylami : le 22/04/10 à 15:32:11
Dire merci | Une discussion ouverte et qui permet d'avancer oui, une discussion fermée nan Prenons l'exemple du chien, que je lui ait faite moi meme remarquer ainsi que d'autres. Pour moi c'est le chien qui enerve le Piou au debut, l'avoir dans les pattes etc, Saby m'a dit que c'était "le but" car elle a souvent son chien avec elle et donc Tribal doit etre respectueux et attentif meme si le chien est là. Du coup je comprend mieux pourquoi le chien n'est pas écarté tout de suite. LA pour moi c'est constructif |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous