Tribal et White : Quelques photos !
Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04
Dire merci | Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine. C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre... Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable. Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite ! J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement. Tribal à la naissance, s'est ça.. Ou encore ça Les sorties commencent. A presque 1mois.. Ce message a été modifié par un modérateur.Message édité le 18/03/14 à 22:49 Message édité le 08/08/14 à 12:02 |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par casimirus : le 22/04/10 à 20:09:46
Déconnecté | s'il existe quelqu'un de pas du tout brouillon dans ce qu'il fait avec les chevaux, c'est bien Pierre Blin .... aucun geste, aucune situation dans laquelle il met un cheval n'est laissé au hasard et tout a une bonne raison de se trouver là. cet homme là a un sens du cheval hors du commun, il n'applique pas une méthode, il écoute ce que lui dit son élève et il lui répond en conséquence. des hommes comme lui, on n'en croise pas un à chaque coin de rue et quand on voit ce qu'il obtient de chevaux franchement bousillés du cerveau, bah on s'écrase mollement et on se remet à son propre petit niveau ras des pâquerettes, tous autant qu'on est. |
Par Navis : le 22/04/10 à 20:09:59
Dire merci | Laure |
Par siriusnat : le 22/04/10 à 20:10:56
Dire merci | " En tout je souligne encore le courage de Saby de poster avec tant de rigueur toutes ses expériences avec Tribal ! " 100% d'accord ! |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:12:34
Dire merci | voila Tina a bien compris non la on a pas le contraire de doux, c'est pas ça , on a quelqu'un de TONIQUE ! le contraire de doux serait violent brusque, non il esst TOnique, il rappel au cheval qu'il est la, que Tribal doit faire attention a lui Pour ma part je demande de reculé a un cheval gentiment la premier |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:13:09
Dire merci | crotte j'ai aps fini ma phrase je sais plus ce que je voulais mettre derriére |
Par siriusnat : le 22/04/10 à 20:14:31
Dire merci | " s'il existe quelqu'un de pas du tout brouillon dans ce qu'il fait avec les chevaux, c'est bien Pierre Blin .... " Je preche pour ma paroisse : J-F Pignon est tout a fait ce genre de personnage la ! ( vivement que je puisse retourner en stage chez lui ! ) |
Par Loustix : le 22/04/10 à 20:14:41
Dire merci | ...la première fois et plus fortement s'il ne répond pas aux gentilles sollicitations ! J'ai bon Laure... |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:17:14
Dire merci | en autre Loustix !, je dirais même que si je sens le cheval de toute façon pas a l'ecoute, y'a des chances que je sois trés tonique des la premiers fois, parce que en plus de lui demandé de reculé, je vais lui rappelé que j'existe |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:18:08
Dire merci | aprés la encore ça depend des chevaux, je pense que si le monsieur avait un cheval qui retive parce que Peureux la gestuelle serait trés différente Bon on va laisser Saby repondre en tout cas c'est trés chouette de nous faire partager tout ça ! |
Par Navis : le 22/04/10 à 20:18:42
Dire merci | j'aimerai bien voir ce qu'il fait en vrai en tt cas, parce que vu la côte qu'il a auprès de certaines cavalières que j'estime, ça ne peut être que quelqu'un de bien |
Par Loustix : le 22/04/10 à 20:19:21
Dire merci | Oui c'est évident qu'il s'adapte et qu'il sait ce qu'il fait il a le cheval depuis plusieurs jours ! |
Par Loustix : le 22/04/10 à 20:20:05
Dire merci | Oui moi j'envi Saby d'être aussi bien entourée à chaque fois ! |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:20:58
Dire merci | Aprés on a le droit d'aimer ou pas ! on a chaqu'un notre propre sensibilité, il n'y a pas une façon de faire. Comme pour toi , y'a un facteur cavalier sa propre sensibilité aussi , un bonne entraineur va en prendre compte dans l'evolution d'un couple. Certains cavalier sont plus a l'aise avec certains methode que d'autre. On a le droit de pas aimé,d'être deranger par cette video .. Par contre remettre en question la competence du mec, je pense un peu moins, faut regarder avec la tête, pas avec le coeur pour juger ce coté la ! |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:23:01
Dire merci | Laure a toujours raison ( j'essaie de vous faire rentré ça dans le crane quand même , des fois que un jour j'ai un bissness quelconque ça pourrait toujorus être utile de vous avoir formaté en amont ! ) |
Par Loustix : le 22/04/10 à 20:23:01
Dire merci | Oui complètement... Y'a deux choses qu'on peut pas remettre en questions c'est sa compétence, et le fait qu'il n'est pas violent comme ça a été souligné je crois... |
Par honey : le 22/04/10 à 20:23:14
Dire merci | On a le droit de pas aimé,d'être deranger par cette video .. Par contre remettre en question la competence du mec, je pense un peu moins, faut regarder avec la tête, pas avec le coeur pour juger ce coté la ! 100% d'accord! |
Par Navis : le 22/04/10 à 20:23:24
Dire merci | prq sa compétence a vrt été remise en question ? Saby m'en avait déjà tellement parlé, en plus je crois qu'il est ds mon coin vu qu'on est toute proches Saby et moi. il me semble que j'en avais entendu parlé chez Bernard Sachsé, ou ailleurs d'ailleurs je sais plus Mais tjrs en bien .... au début je le confondais juste avc un ancien maréchal du même nom que j'aime pas trop hihihih rien à voir |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:25:11
Dire merci | j'ai un peu l'impression quand je lit certains trucs enfin quand je lit que certains le trouve " brouillon" . Navis |
Par Navis : le 22/04/10 à 20:26:03
Dire merci | ouè mais là la violence encore une fois c'est qu'une question de terme mal mployé c'est impossible que quelqu'un le trouve violent qd même ! sinon on a vrt pas la même notion de violence. même utliser "brute" comme je l'ai fait, c'est pas le mot idéal , pas évident de mettre un mot qui exprime mon ressenti sur quelques secondes de vidéos qui a moi ne m'ont pas plu. ce qui ne veut pas dire que je n'adhère pas en général, parce que la fin...bah voila rien à redire. et puis d'ailleurs chez Bernard Peeves aussi a eu le droit à ce genre de trucs...parfois différents, mais ds le même style où perso ds ma tête je me disais "ho non". et voila, pareil le résultat il est là en attendant. |
Par Loustix : le 22/04/10 à 20:26:33
Dire merci | 700 |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:28:10
Dire merci | je comprend que ça gene , moi j'appel ça tonique et ferme . J'ai eu a le faire sur certains chevaux, je n'aime pas du tout de chez du tout, on va dire que mon coté bisounours me fait un peu culpabilisé mais y'a un moment ou t'as pas le choix. Alors oui suremment que y'a eu un loupé quelque part pour être obliger d'être aussi tonique et aussi ferme a un moment, mais on fait tous des erreurs, et la c'est reparrable sans causé de dommage au cheval |
Par Loustix : le 22/04/10 à 20:28:25
Dire merci | Laure : c'est moi qui ait lancé le brouillon... Je parlais des actions du début de la vidéo en disant que ça "pouvait paraître brouillon" du fait que le cheval manque de connection et que du coup ce n'est pas "carré"... Faut pas sortir le truc de son contexte là ! |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:29:54
Dire merci | Je l'ai pas compris comme ça, et il n'y a pas que toi qui ma semblé employé ce brouillon je ne voulais pas sortir les choses du contexte, désolé si ça se récent comme ça |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:30:39
Dire merci | et Saby t'arrives a tout lire, parce qu'on en rajoute |
Par Saby : le 22/04/10 à 20:32:35
Dire merci | Non mais la...j'ai trop la flemme de vous répondre à tte, j'vais y passer la nuit moi ! Alors tt d'abord une chose Pierre a fait cela dehors avec Tribal car la veille il l'avait bosser dans le round penn, et le matin (de ce mardi) également ! Une fois les choses acquises dans le round penn, Pierre ne s'y éternise pas! Il va direct a l'extérieur mettre a profit ce que Tribal sait faire "enfermé", en "liberté" Navis, tu me connais un peu je pense pour savoir effectivement mon point de vue sur les dadas et les soit disant homme de chevaux.Je ne dirais pas que Pierre est mon Dieu,mon mentor s'il n'en vallait pas la peine Ce mec là...Sérieusement, allez le voir bosser les chevaux, vous verrez par vous même a quel point ce Mr est fabuleux |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:34:53
Dire merci | t'as pas lu l'essentiel Laure a toujours raison il le dit dans la video que la veille il l'a fait dans le rond |
Par Saby : le 22/04/10 à 20:39:38
Dire merci | Bon, je vous raconte notre séance d'aujourd'hui ou pas? En tt cas ne souligner pas mon courage parce que je dis clairement ce qui va ou non, y'en a pas la dedans quand même Je dirais juste que j'ai une particularité assez similaire a Tribal même si..Elles ne sont pas physiques mes mental Je porte mes c*****, j'assume mes erreurs, j'assume mon cheval, j'accepte les critiques constructives,les débats. C'est rien de magnifique, je suis juste ce que je suis dans la vraie vie...quelqu'un de franc et qui dit TOUT sur son cheval Je ne sais pas mentir, même si je ne connais pas le quart de ce forum en réel ! Ca ne m'amènerai a rien de vous dire "tout va bien" si au contraire j'en chie a fond ! Enfin voilà...rien de dramatique à tout cela, je prend note de tout ce qui ce dit,je me fait mes idées avec cela, et je continuerais quoi qu'il arrive a faire partager nos aventures au Piou et a moi J'ai honte de rien, et ce qui ne me tue pas, me rend plus forte ! |
Par Saby : le 22/04/10 à 20:40:47
Dire merci | Ah vi s'est vrai j'avais zapé que Pierre parlait aussi Laure ! Bon Laure, j'ai pas encore de mentor féminin, tu peux le devenir Si tu viens chez JMC , ca va te plaire ! LAURE A TJRS RAISON SAUF QUAND ELLE A TORT Ne me remercie pas |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:44:52
Dire merci | j'ai jamais Tort ouai je serais un mentor feminin, mais d'ici faut me laisser le temps de progresser encore un peu je crois oui il me plait bien ce monsieur, en plus il a une tête de gentil comme j'aime bien |
Par keradeline : le 22/04/10 à 20:46:05
Dire merci | Laure j'ai parlé d'actes brouillon, et en aucun cas je me permettrai de médire de quelqu'un que je ne connait pas. Simplement comme tu le dis, on peut commenter la vidéo. Je remets mon avis là, si tu lis bien je ne dis rien de mal sur la personne en elle-même : Alors comme le dit Nathy, pour moi Tribal n'est pas un monstre chaud bouillant et son comportement est dù aux lacunes laissées dans l'éducation de Saby. Toujours comme le dit nathy, c'est bien de s'en rendre compte et d'y remedier. Maintenant je n'aime pas du tout ce que j'ai vu sur la vidéo. Par contre je ne vois rien de violent du tout la dessus. Mais déjà sur la partie à pied : manque de cohérence : un coup je le fais reculer, un coup je le fais tourner :/ le mot "non" n'est pas respecté. Monté : mauvais outil le licol branché en mode une rène : tribal trimballe son cavalier où il veut et ne respecte pas le stick qui veut l'envoyer à gauche... Longue-rènes : même constat le cheval trimballe vraiment beaucoup le longeur, un seul arret de propre le reste le cheval se tortille comme il veut. Tribal fait un flehmen avant de béler et de faire l'abruti : 3 fois de suite il recommence, pas assez de timing ou de répondant en face : le cheval fait ce qu'il veut. Bref pour moi, gros manque de cohérence et de timing sur cette vidéo, par contre pas du tout de violence pour moi, juste un effet "brouillon" comme l'a fait remarquer Loustix. Bon point positif : Tribal n'est absolument pas un cheval difficile, juste un cheval un peu trop gaté qui cherche à fair ses 4 volonté, rien d'irréparable, quoi ! Quand à l'intervention de casimirus je la trouve pas très soft.. Oui on a droit de voir du "brouillon" et oui on a le droit de connaître d'autre personnes qui peuvent avoir des résultats semblables avec une façon de fonctionner différente... |
Par Saby : le 22/04/10 à 20:47:14
Dire merci | AH je parlais de Jean Marie chez qui Tribal se trouve actuellement Pierre s'est quelqu'un à rencontrer et connaître, vraiment Bon ben personne ne veut la séance d'aujourd'hui alors j'économise mes touches de clavier ! |
Par razak60700 : le 22/04/10 à 20:48:22
Dire merci | Bé si qu'on l'a veut la séance d'aujourd'hui T'as des photos au moins ? |
Par Saby : le 22/04/10 à 20:49:18
Dire merci | Elle est zen pourtant Casi keradeline, s'est juste quelle connaît très bien ce Mr comme moi enfin bref, qu'on sait de quoi il est capable et fait alors ça fait un peu sourire qu'on le trouve "pas carré" dans ses demandes En attendant, je ne peux que constater que j'ai retrouver en 10jrs chez lui, MON PIOU !!!!!!! |
Par oreliii : le 22/04/10 à 20:49:40
Dire merci | si fais péter les tofs |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:50:03
Dire merci | On ne voit pas les mêmes chose, vecu je pense différent equitation différente, je ne vois pas de brouillon, le reculé et la cession n'ont pas le ^même bute, et n'agissent pas au même moment, si tu regardes bien. La cession est plutot demandé quand le cheval cherche a fuir par l'avant, tu coupes de cette façon rapidement la force que le cheval peu mettre et je ne suis pas ok sur le coté "pas difficile" de Tribal Mais c'est des avis que je lit peu ^^etre plus avec mon "coeur" que avec mon "esprit" |
Par Malaya : le 22/04/10 à 20:50:15
Dire merci | syrius qui écrit depuis chez malaya : salut saby, j'ai vu la vidéo, tout d'abord je pense que tu as bien fait de l'emmener chez ce monsieur, qui arrivera certainement à de bons résultats. Simplement, j'ai un problème avec le fait de "peu importe les moyens pourvu qu'on ait la fin". Je n'aime pas ce que je vois, c'est brouillon, il fait les choses à l'envers et ne se donne pas les moyens de sa politique. par exemple, avant d'emmener tribal vers les juments en longues rênes (qui s'emmêlent, qui trainent pas terre, qui passent sous les pieds...), il aurait d'abord fallu l'emmener en main, chercher le calme et la connexion, et ENSUITE, le faire en longues rênes (s'il connait les longues rênes au préalable???) il est évident qu'il faut que tribal apprenne à se tenir et à rester connecté en toutes circonstances... mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire les choses dans l'ordre. Bref, je ne dis pas que tout est mal, mais je n'adhère pas. J'ai un entier du même age, Tislero, et en ce moment il EST CHAUD. Il saillit depuis l'année dernière, il a des juments en chaleur dans son pré et tout autour de lui. Près des juments par exemple, je demande des exercices qui sont maitrisés, qui lui prouveront que rester près de moi et avec moi, c'est plus confortable que de faire le mariole. Et je n'ai aucune honte à dire que ça m'est arrivé (quelques fois, pas souvent certes), de lui mettre un grand coup de stick en travers de la tronche. Suis je pour autant violente, ou brute ??? non, mes demandes sont (et je le dis sans prétention) plus CLAIRES, plus FACILES A COMPRENDRE que ce que je vois dans cette vidéo, et les choses sont faites dans l'ordre, toujours dans l'ordre. enfin voilà, malaya qui est à côté de moi et qui a 2 entiers, partage mon opinion. Nos séances de travail (et de débourrage ) se passent beaucoup mieux que cela, avec bcp moins de conflits. Pourtant, nous cherchons perpétuellement à nous "mettre en difficulté" : lieu inconnu, juments à côté, etc... mais faut juste faire les choses dans l'ordre quoi. Sinon, tribal est toujours aussi bien fait mais on dirait qu'il s'est affiné ?? aurait il encore grandit ?? |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:51:26
Dire merci | je voulais pas attaqué, j'ai l'impression a lire les reponses de Loustix et keradine que ça se recent comme ça. je dirais "oups" c'etait pas l'idée ! |
Par Malaya : le 22/04/10 à 20:53:01
Dire merci | Moi je suis plus que ok avec syrius |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:53:39
Dire merci | Syrius et Malaya, y'a une grande différence entre ce que demande Pierre et ce que vous faite avec vos etalons, qui vient du faite que vous avez vos etalons depuis le debut, et donc que le travaille a un suivie dans le temps, un ligne de conduite, que vos chevaux savent on sont les limites ce qui ne semble pas être le cas de Tribal, et pour moi toute la différence est la. |
Par laureBrrrrr : le 22/04/10 à 20:56:14
Dire merci | Nos séances de travail (et de débourrage ) se passent beaucoup mieux que cela, avec bcp moins de conflits. oui et je dirais heureusement que vous avez pas des sceances comme ça, le conflit quand les choses sont bien faite depuis le debut ( désolé Saby rassure toi j'ai fait des boulettes aussi ) il n'y a pas besoin d'en venir au conflit de cette façon, même si biensur des rappels a l'ordre son obligé les chevaux teste doucement, son remis a leur place c'est ok les chevaux qui teste doucement, pas remis a leur place ... derriére ça prend des proportions plus " forte" |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous