Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par Icemy : le 23/04/10 à 09:31:54

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 +1 laure

Nathy, bien sur que l'educateur fait d'abord son travail sur le cheval ! mais si ce travail n'est pas soutenu derriere, a quoi ca sert ? Il faut aussi que le proprio puisse le faire derriere, c'est ce que j'appelle aussi sa rééducation .Dans un couple on est deux, si l'un sait danser mais pas l'autre, il faut lui apprendre pour pouvoir finir la chorégraphie . Chez les chevaux c'est pareil, si une fois que le cheval connait son job, il faut que le cavalier puisse suivre pour pouvoir evoluer . Et vice versa bien sur .
La mediation etant l'educateur qui va renouer entre les deux parties : rapprocher le cheval de ce qu'on attend de lui, et rapprocher le proprio de ce qu'il souhaite attendre de son cheval . C'est un travail qui se fait a TROIS dans ce cas précis !

Par Icemy : le 23/04/10 à 09:37:46

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 oui bien sur, si j'avais su qu'il y aurait eu une autre solution moins "barbare" j'aurais essayé avant . Apres dans le point de vue qu'il m'a proposé j'ai trouvé une certaine " logique" qui a, en conclusion, marché .
Mais à cet age la, je ne connaissais pas grand chose et je faisais confiance, d'autant plus que ca faisait 1 an que je montais ses chevaux sous son apprentissage et que j'avais deja abordé sa maniere de voir les choses ( qui différait totallement de ce qu'on avait pu voir en club ! )

Mais oui, si j'avais eu la possibilité de bosser moi meme la chose sous un angle moins brut, j'aurais saisi l'occasion .

Pour en revenir a Tribal, ce n'est pas non plus violent ce que lui fait "subir" Pierre , il remet les points sur les " i " qui avaient mal été fixé, ce qui lui demande plus de fermeté. La preuve, une fois fixé, dans la derniere vidéo, il y a moins de brusqueries dans ses gestes , ce qui prouve que c'etait necessaire !

Par Nathy64 : le 23/04/10 à 09:42:01

Déconnecté
 Je ne dis pas que vous avez tort
Je dis juste que ce n'est pas le travail de Pierre

Pour moi c'est évident que Saby a du chemin à faire surtout si elle veut garder Tribal entier parce qu'en dehors de ses attributs il me parait plutôt gentil à moi Et en plus il n'a que trois ans Nélick était une vraie patte jusqu'à 4 ans et même en saillissant
C'est à Saby de faire la démarche Pour ce qui est de Tribal même avec les travers liés à mon avis aux premiers mois de sa vie pas après il ne va pas forcément les retrouver, la remise des pendules à l'heure peut tout simplement suffire il faut juste que le jeune homme apprenne les limites et visiblement aux vues des vidéos il apprend vite et bien De plus Saby a dit qu'il resterait en pension travail là où il est actuellement et donc les mauvaises habitudes devraient s'effacer

Par keradeline : le 23/04/10 à 09:43:57

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah non si tu relis mes interventions je ne trouve pas ça violent !

Je trouve que /à la vue d'une seule vidéo/ le travail fait sur tribal manque de cohérence et de paliers.

Malaya l'a bien expliqué, c'est pour moi pas clair pour le cheval, donc ça ralentit les progrès et lui laisse par moment la possibilité de persister dans une forme de résistance.

Pour moi il est nécéssaire que Saby ait bien compris là où ça avait "foiré" et qu'elle ait les clés pour éviter que cela ne se reproduise.

Sinon j'ai peur que le sujet de la castration revienne rapidement sur le tapis.

Par Icemy : le 23/04/10 à 09:46:52

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ah autant pour moi alors C'est chouette s'il reste la bas un temps, ca permettra a Tribal de mieux ancrer ses nouvelles bonnes habitudes !

Oui apres je suis d'accord que ce n'est pas le travail premier de Pierre mais....ca doit jouer un peu quand meme non ? Ca me parait essentiel, du moins expliquer le comment du pourquoi ( pourquoi il faisait ca, reagissait comme ca, etc... ) au moins ca permet d'avoir une approche du probleme . Mais je trouve que rien que de le voir en vidéo comme ca, ca donne beaucoup de choses ( c'est pour ca que je dis que c'est enrichissant!) mais comme je disais plus haut, certains points restent encore obscures ( les longues renes ) ou une explication un peu plus précise n'aurait pas été de trop

En tout cas, moi je veux suivre l'evolution car je trouve ca tres interessant!

Par Icemy : le 23/04/10 à 09:50:30

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 keraldine : on est d'accord alors , apres c'est sur on a pas vu non plus tout le travail accompli depuis le début qui nous aurait peut-etre plus eclairci ( notament l'education de ce cher Tribal a son arrivée, son comportement )
D'ou le besoin de certaines précision sur quelques exos qui nous paraissent, a nous tous, confus .

Et quand je parlais de " violent " , ce n'est pas a proprement parlé, mais plutot dans la façon un peu rentre dedans/fermeté qu'il emploi

Par keradeline : le 23/04/10 à 09:55:35

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai aucun problème avec la fermeté à partir du moment où le cheval sait a quoi s'en tenir ou il en est/où il va.

Enfin, pour moi saby s'est donné les moyens de corriger tribal et si elle se corrige elle même, tout devrait aller mieux

Par Icemy : le 23/04/10 à 10:00:40

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Exactement Bon Saby, on attend avec impatience tes prochaines nouvelles/photos/vidéos t'as compris hein

Par Saby : le 23/04/10 à 10:14:22

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous croyez franchement que Pierre,à envoyer Tribal en LR vers les juments, sans avoir au préalable travailler cela dans le round penn

Vous ne me lisez pas entièrement faut croire...

Pierre ne se limitait pas a UNE séance par jour, mais a PLUSIEURS dans la journée !

Les jujus Tribal a passé des journées face a elles dans le round penn seul, a regarder, se calmer bref, a en faire abstraction au point de ne plus les calculer et de bouffer son foin !

Les LR idem, elles ont été acquise tout d'abord éloigné des jujus ! Bien évidemment que NON il n'a pas été comme ça dans ce type de situation, mais Tribal se fou du monde, il fait celui qui ne comprend pas les demandes, et surtout, celui qui n'écoute pas grand chose si ce n'est ses hormones !

Je sais et j'ai vue les premières étapes, donc si Pierre a fait comme ça, s'est pas pour se la péter ou se foutre dans la merde, il savait très bien qu'il allait gérer. Même si ça vous paraît brouillon, les LR qui pendouilles etc, Tribal a été au préalable désensibilisé a des tuyaux qui traine partout, la longe partout dans les pattes.

Je n'ai pas pu assister a ttes les séances non, les premières oui ! J'ai eu un résumé tous les jours de tout ce qu'il faisait.

Donc pas de vidéos ni de photos de TOUS ses 10jrs.

Quoi qu'il en soit, ça commence a me gonfler sévère qu'on vienne se permettre de critiquer un travail auquel moi j'adhère ! Donc donner vos avis, vos opinions, mais a un moment donner faut savoir se stoper et juste regarder le résultat qui est BIEN LA !

Maintenant non, je n'ai pas effectuer les exos que Pierre a fait avec sa méthode, car il n'est pas nécessaire que j'applique la même chose, étant donner que comme le dit Laure, je ne ressent absolument pas les mêmes sensations qu'à Pierre !

Lui s'est du feeling, du taco tac, il fait et sait pertinament les réactions qu'il peut suciter moi non je n'ai pas ce don !

Donc j'ai toutes les explications, tte la démarche a suivre lorsqu'il risque de péter en l'air comme là, mais s'est pas pour rien qu'il est a l'heure actuelle dans une écurie ou un PRO digne de ce nom va nous faire bosser TOUS les deux.

Par Saby : le 23/04/10 à 10:14:29

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pierre était là pour recanaliser Tribal, le remettre dans le respect et la connexion, pour me travailler moi il aurait fallut bien plus de 10jrs.

C'est là que JMC entre en jeu, dès hier j'ai bosser et mis en oeuvre comment il fallait réagir avec Tribal désormais.

Pierre s'est occupé de Tribal, Jean Marie s"occupe de Tribal & MOI.

Si j'avais pu être plus présente il m'aurait fait participer, sauf que j'ai aussi une vie, et que me taper 2OOkms tous les jours en plus du coût de ses 10jrs ben s'était pas jouable !

Nathy, Tribal est en pension boxe paddock, il ne passe pas son temps placarder je te rassure...Moi aussi je préférerais le savoir tranquille dans son pré, mais je n'ai pas la chance d'avoir JMC comme frère pour qu'il vienne se taper les 1OOkms qui nous sépare de son ancienne pâture pour venir bosser Tribal ts les jours ! Pis là bas je n'ai pas d'installations, je doute fort que nous puissions avoir accès aux installations comme on le souhaite.

Tribal rentre dans un "moule", il apprend pleins de choses et a quand même ses heures de détentes tranquille dehors avec les copains a côté, alors je ne m'inquiétes pas pour lui, il le vit TRES bien et j'avoue que bizarrement, moi aussi ! (qui suit pourtant limite anti-boxe !)

Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 10:17:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin Saby t'es enervé ce matin

c'est interessant quand même toutes ses critiques, et je pense qu'il manquent des informations pour que les gens puissent juger et comprendre. Peut être que ça ne les ferra pas changer d'avis et ses leur droit aussi

Par Saby : le 23/04/10 à 10:20:44

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne demande a personne d'adhérer a sa méthode Laure, je leur demande juste de donner leurs avis OK, mais a un moment ça part en débat et on ne lit que ça et s'est sans fin !

J'ai je ne crois pas, demander des avis à la base sur le travail effectuer, maintenant je n'ai rien eu contre ceux a qui la méthode dérangeais.

Sauf qu'à moi elle me convient, et qu'à Tribal aussi ! Malgré le fait qu'on le voit archi zen sur la dernière vidéo, là personne ne réagit

Quand ça ce passe bien, "Oui,s'est cool" et quand y'a un truc qui va pas, s'est de suite un tas de polémiques qui rime a rien car y'a ceux qui adhère et ceux qui n'adhère pas, point ! Y'a pas a débattre des jours sur ça

Par Icemy : le 23/04/10 à 10:25:41

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bah ouiiii faut pas le prendre comme ca boudiou

Comme Laure, je pense que c'est interessant de voir le point de vue de chacun sur ce travail ( qui, je me rerépete, est tres enrichissant ! ) et que chacun comprennent le pourquoi du comment de ce travail ( d'ou certaines interrogations sur des exos pas très clairs de prime abord comme les longues renes )

Moi ma question serait plutot : Qu'en as-tu tiré de cette experience ? ( bien qu'en finition maintenant ) Est-ce que ca a changé ton point du vue sur le travail à effectuer sur Tribal ?

Par Nathy64 : le 23/04/10 à 10:32:52

Déconnecté
 Même pas vrai Saby j'ai écrit : il faut juste que le jeune homme apprenne les limites et visiblement aux vues des vidéos il apprend vite et bien Tu vois que tu es mauvaise langue!!!!!!!! Bon d'accord je suis pour Pierre mais quand même!!!!!!

Allez te fâches pas Saby si ça peut te consoler je trouve ton post super intéressant et pauvre Tribal il joue les cobayes mais les cobayes passionnants!!!!!

Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 10:35:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin parce que quand tu vas bien on a rien a dire

c'est pour ça que j'ai beaucoup moins de réponse sur mes posts photo ( humour !!)

Par Saby : le 23/04/10 à 10:37:05

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Qu'en as-tu tiré de cette experience ?

Je suis passé par plusieurs phases durant ses 10jrs ! Les larmes d'avoir penser n'avoir fait que de la merde en le voyant réagir comme ça face aux jujus/chevaux

La joie de le voir tout de même avec de bonnes bases au final !

C'est ça les entiers, tu ne peux pas passer au travers de tes erreurs, car elles finissent tjrs pas te sauter a la gueule tôt ou tard !

Est-ce que ca a changé ton point du vue sur le travail à effectuer sur Tribal ?

Non, pas tant que ça, dans le sens ou niveau fermeté j'ai déjà le même type de comportement. Parlé séchement, ne pas me laisser marcher sur les pieds, savoir être ferme dans les bons moments.

Maintenant ce qui nous a foutu dans cette galère, s'est le fait de n'avoir aucun autre cheval "dispo" pour continuer de bosser la connexion avec les autres congénères.

Jusqu'à ses 2ans Tribal et moi bossions dans différents contexte, ballade ou on croise des chevaux, longer dans le manège avec les autres, attentif dans le rond de longe malgré les cours à côté bref, il se gérait très bien.

Sauf que j'ai dû déménager le Piou, et que dans la pension ou il était en pâture avant d'allez chez Pierre, personne ne voulait prendre le risque. Ce que je conçois totalement, les gens ont le droit d'avoir peur.

Mais du coup, on a du se "confiner" et cela a fait que Tribal & moi, n'avons plus du tout bosser cela!

Il était au pré avec pleins de chevaux autour, mais au pré je n'ai jamais eu de souci, le souci s'est fait ressentir en dehors, en ma présence, donc s'était plus possible ainsi!

Je sais une chose, Tribal est vraiment, vraiment un gentil cheval qui n'a pas de vice! Il a de bonnes bases sans vouloir me vanter, Pierre et JMC me l'ont fait remarquer. Toute l'éducation n'est absolument pas à reprendre, ce qu'il faut continuer de bosser, s'est la présence des autres copains, et l'attention de Tribal dans ce type de contexte, car sur les concours futurs, il va en croiser à l'appel !

Par Icemy : le 23/04/10 à 10:38:25

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Exactement ! En plus, pour une fois que c'est un débat passionant ou on se tappe pas sur la g***le

Certe maintenant le poste ressemble plus a un truc bien intellectuellement chiant Alors je propose qu'on lui rend sa fonction premiere, c'est a dire un poste agreable a voir et interessant !! Et tout ca dans la joie et la bonne humeur

Par Saby : le 23/04/10 à 10:43:13

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nathy oui j'ai vue que tu avais commenter ma vidéos

Je ne me fâche pas, je suis juste agacée de devoir sans cesse justifier le pourquoi de ce travail..

Je ne dit pas que s'est ennuyant ni intéressant au contraire, mais là j'ai la sensation qu'on tourne en rond, car je défends ce que j'aime, et les autres ne change pas pour autant d'avis du moins, de discours, y'a d'autre questions qui s'y invite encore et encore et à la longue ben oui...Ca saoul un peu quand même

Surtout que punaise, si vous pouviez alors le voir bosser ce serait largement plus parlant !!

Mais tout le monde n'a pas cette chance..malheureusement!

Message édité le 23/04/10 à 10:43

Par SnurfyGirl : le 23/04/10 à 10:43:06

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai vu les vidéos mais pas lu tout le débat tu as peut etre déja répondu si c'est le cas je m'en excuse

je ne parlerai pas des technique auxquelles j'adhere ou pas car je considere que de ne voir tribal qu'en photo ou sur qqs min sur une vidéo ne donne pas le droit de juger et je suis certaine que tu as fait le choix qui te semblait le plus juste pour ton cheval et ca je le respecte

Mes petites questions sont donc

Est ce que le fait de toujours l'arreter en le faisant tourner (arret d'urgence) ne risque pas de plus tard poser des soucis si tuveux l'arreter droit entre tes aides?
Est ce que ce n'est pas "trop" dur pour les articulations de tourner si court et si fort (je ne connais pas du tout la méthode donc se ne sont que des interrogation pas des jugements je préfere préciser )

Pour ce qui est du comportement de tribal a pied aux LR ou encore monté il lui faut je pense le temps d'appréhender les choses et de comprendre qu'il doit prendre sur lui jusque la ce n'était qu'un bébé encore mm a trois ans, ses hormones se réveillent et c'est le moment de le faire, de lui remettre les choses au clair et de le confronter a toutes les situations et c'est la que je pense tu fais le bon choix en le mettant dans les mains de quelqu'un qui fait le poids psychologiquement et physiquement perso les moments ou il semble "tracter" (ce n'est pas le bon mot) pour aller vers les juments je sais que j'aurais fait cerf volant derriere

J'ai quand mm bien hate de te voir toi dessus

Par Icemy : le 23/04/10 à 10:44:24

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Alors c'est ca je pense le principal, c'est que TOI tu sais ce qui as été positif dans cette experience, apres je plussois que parfois on ne fait pas comme on veut et que malheureusement, et bien les situations ne sont pas adaptés a ce que l'on cherche !

Je pense que ca n'a apporté que du ++ dans le travail de Tribal ( qui je suis sure, n'est pas un méchant cheval ecraseur de pied et mangeur d'enfant ) en plus c'est un fils d'Altair, il ne PEUT PAS etre mauvais

Allez, maintenant faut repartir du bon pied !

Le débat qu'on a pu avoir n'etait que de simples echanges d'opinions quand a la façon de bosser de Pierre en aucun cas ce n'etait de la critique bete et mechante. A ce que j'ai pu lire, on a tous été a peu pres objectif après chacun a ses a prioris qu'on ne peut pas changer !

Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 10:48:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce n'ai pas une histoire d'être gentil ou mechant. Un cheval ne pense pas comme cela, il pense dans son interet ... si son interet et de dire merde il le ferra. Aprés tu as des chevaux avec une " personnalité" plus ou moins forte on est d'accord.

Pour ma part j'attend de voir la mise a l'effort, reel ( bon qui n'ai pas pour tout de suite mais plutot vers ses 5 ans je pense) c'est je trouve un moment charnier dans le travail et la vie d'un cheval . Parce qu'on leur demande de sortir un peu leur trippes.

Comment ça ça sent la cavalier qui c'est pris des claques dans la tronche avec des 5 ans !

je ne te le souhaite pas Saby, et même si ça arrive, c'est toute a fait recuperable, mais c'est le moment je crois du bilan chez les chevaux a qui on va demander " plus"

Par Saby : le 23/04/10 à 10:49:27

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Snurfy

Alors pour te répondre:

Concernant les flexions non, c'est le début de l'apprentissage, et dans le travail dit "éthologique" s'est ainsi que l'on procède.

On ne tire pas dessus pour l'arrêter, et ne connaissant que depuis peu le cavalier, il ne peut donc pas de suite assimilié "je me grandit, tu t'arrête". Tout ca viendra avec le boulot.

C'est une méthode, mais je te rassure pour ses articulations ce n'est rien du tout, il doit savoir bouger les hanches, les épaules lorsqu'on lui demande

Tout ce qui se fait en selle, s'est tout ce qu'à vu Tribal à pieds. On se contente pour le moment de reproduire les mêmes exos, en étant pas a côté, mais dessus.

Dans le futur évidemment, les arrêts de ce type ne se feront plus de cette façon là

Bien que ce type de flexions sert aussi à l'arrêt d'urgence lorsqu'on perd le contrôle de la bête, ça les stop généralement très bien...

Pour le comportement de Tribal aux LR, clairement je n'aurai jamais su le tenir ou réagir comme Pierre, il aurait été en total liberté Et moi j'aurai une fois de plus apprit a voler Ou faire drapeau..au choix !

Par Icemy : le 23/04/10 à 10:54:25

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Il me semble qu'a la suite de l'apprentissage de la flexion pour l'arret, en fait, on dissocie gauche et droite pour n'utiliser qu'une partie de flexion gauche+ une partie de flexion droite .

En gros 1 flexion a gauche = arret 1 flexion a droite = arret donc la demande des 2 flexions simulatanées = arret droit ( 1 rene + 1 rene )

Par Navis : le 23/04/10 à 10:56:42

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et bah moi aujourd'hui je vais voir Tribal

MOUARF MOUARF MOUARF

Par SnurfyGirl : le 23/04/10 à 10:57:56

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci pour l'explication

je n'utilise pas du tout donc je ne connais pas du tout ce type de méthode pour les arrets

Par Saby : le 23/04/10 à 10:58:32

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Icemy tout a fait, ça a été bénéfique pour nous deux

Je n'ai pas dit qu'il y avait des critiques bêtes et méchantes Au contraire, s'est très posé comme discussion, mais le fait de devoir justifier a force, ça me gonfle j'ai l'impression de tourner en rond et j'aime pas ça Je préfère quand ça avance

Laure, bien sûr que la question du cheval gentil ou non se pause, car si Tribal était agressif, tu crois franchement qu'en ce moment il sera encore couillu Je ne pense franchement pas...

Me "battre" avec ses hormones OK, car il faut lui apprendre, mais réapprendre a un cheval agressif a ne plus l'être, s'est déjà à mon sens bien plus difficile, ça demande encore plus de boulot.

La mise à l'effort vers ses 5ans? Ah non, je ne pense pas que ça va être ainsi, j'espère que cette année on avancera bien pour débuter l'année prochaine un travail plus soutenu

Alors on verra a ses 4ans

Il ne faut pas oublier par la même occasion que moi, ben j'entre en formation dans 10jrs pour passer mon BPJEPS sur 8mois, et que de ce fait, je n'aurai pas le temps nécessaire pour continuer de bosser Tribal tous les jours, comme il se doit.

C'est aussi la raison pour laquelle il se trouve actuellement chez JMC

Par Saby : le 23/04/10 à 10:59:22

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je t'en prie Snurfy

Navis Je suis bien contente de te revoir d'ailleurs, s'est top !!!

Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 11:02:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu peux pas "l'utiliser" dans le cadre de ta formation BPJEPS ?

Je ne sais pas comment fonctionne la nouvelle formation, ni la durée

mais a l'epoque du monitora sur 2 ans, il etait toute a fait possible est interessant de travailler aussi avec son cheval, voir l'emmener présenter pour le BE.

Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 11:04:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 " chez nous" , il n'etais pas rare que les eleves BE prennent un 3 ou 4 ans pour le formation, et les presentes sur un des epreuves de la formation a l'examen, 2 ans aprés.
a coté de ça des chevaux d'ecole bien sur
Mais je trouvais trés interessant de faire dans la formation BE la valorisation et le travail d'un jeune cheval.

Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 11:04:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon pour le reste a l'année prochaine alors

Par sosso : le 23/04/10 à 11:04:43

Déconnecté

671 messages

2 remerciements
Dire merci
 wuohuouhouh quel succes ce post !! !
en tout cas il est interessant car on voit tous les points de vue.

Tribal a bien changé sur tes dernieres vidéo, c'est flagrant !! (il fait quoi comme discipline JMC ? )

bref , du travail , encore du travail ... c'est ce qu'il faut pour ces jeunes effrontés (lol )... White , il a compris ca depuis longtemps , il est PAS effronté ^^.

bon courage pour tn bpjeps , du coup c'est en classique surement ,tu as un cheval d'apprentissage ou ca ne se passe absolument pas comme ca ? j'ai suivi de très loin ces processus de formation , mais boarf , travailler dans le milieu du cheval en tant que pro, ca me fait peur !!

en tout cas, sympa les nouvelles, tu dois etre contente !

Par Icemy : le 23/04/10 à 11:06:55

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 comme laure, tu ne peux pas le prendre pour ton BPJEPS ? ( ca ferait une pierre 2 coups! ) ( ha ha ha le jeu de mot )

Par Navis : le 23/04/10 à 11:08:36

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 wuohuouhouh quel succes ce post !!

j'avoue ! donne moi ton secret Saby, moi aussi jveux qu'on débatte sur Peeves

peeves est sn abcès

Par Saby : le 23/04/10 à 11:12:51

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne VEUX surtout PAS l'utiliser pour ma formation

D'une, il commence seulement a être monter, je ne veux surtout pas lui faire bouffer des séances avec cavaliers sur le dos H24 sur de longues séances !

On gratte parfois 2H quand même, il n'a absolument pas la condition pour débuter un travail de ce type! Pis j'ai pas envie de blaser mon cheval, le pauvre !

De deux, AUCUN endroit pour les laisser tranquille dehors, s'est boxe et en écurie fermé...barn quoi! Pour qu'il ne voit pas le jour de la journée hormis lorsque j'aurai le temps de le sortir? Sûrement pas..Il est bien mieux à commérer chez JMC et a se la couler douce au paddock la journée !

Donc non, même si j'aurai sans doute pu, il en est hors de question

sosso oui, j'ai jamais eu autant de succès ! LOL

White lui, il ne se foule jamais, il a eu son époque quand même

Tribal a bien progresser s'est indéniable, je suis plus que satisfaite du résultat

Pour la formation oui, ils vont logiquement faire entrer des jeunots que nous auront a bosser durant ces 8mois En plus des chevaux d'école évidemment !

Par Icemy : le 23/04/10 à 11:15:04

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah ok, c'est tout a ton honneur alors

Par Saby : le 23/04/10 à 11:17:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Navis, j'ai aucun secret, si ce n'est un couillu qui a fait des siennes, mon boulot remis en question en GROS ! Alors forcément les abcès de Peevou, ben y'a rien a débattre

Enfin si, tu as peut être toi même été lui inhecter la saloperie de microbe dans le pied

Tu as peut être fait exprès de le laisser souffrir

Message édité le 23/04/10 à 11:18

Par laureBrrrrr : le 23/04/10 à 11:16:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ok ça se passait pas du tout comme a chez nous, je comprend

Par Saby : le 23/04/10 à 11:20:22

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais même, ça aurait été l'année prochaine, avec cette année de boulot fait dessus, peut être je dis pas..Mais il aurait fallut chercher une autre structure car je ne le mettrais pas là bas

Non pas qu'ils sont pas bien les chevaux, mais ce n'est absolument pas ce que je recherche pour mon Piou en tt cas.

Je veux prendre mon temps et y allez a son rythme, dans une formation de ce type s'est pas forcément le cas, et lorsque s'est TON cheval, je pense que s'est encore pire...

Par Navis : le 23/04/10 à 11:27:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol ouè non mais c'est vrai l'année dernière qd j'ai eu le résultat des prises de sang pr les hormones, Peeves qui m'avait attaqué, 6 semaines chez Bernard, mon post marchait bien

allé Peeves refait le gogol....gnierk gnierk
lol

Par Saby : le 23/04/10 à 11:31:45

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 MDR t'es complétement folle toi !

allé Peeves refait le gogol....gnierk gnierk
lol

Folle dingue !!

Oups Navis mp, j'ai une tite question niveau itinéraire

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval